AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 4 sur 14
Lèche-vitrine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Re: Lèche-vitrine

Message par : Merry K. Harper, Dim 9 Mar - 18:33

Avec surprise, Merit avait retrouvé son amie de toujours, Azmaria qui avait disparu une seconde fois dans sa vie... et même dans Poudlard. Personne n'avait pu la joindre ou même avoir quelques nouvelles de sa part. Elle était devenue introuvable. Inquiète qu'elle ait de nouveau eut des problèmes, la jeune femme s'était empressée de lui demander si quelque chose n'allait pas... Elle espérait que sa réponse serait négative, même si elle en doutait beaucoup.

- Je pourrais te le dire, mais je préférerais te montrer... Mais pour l'instant c'est pas possible. Sache juste qu'on a énormément eu besoin de moi à la maison et que je ne pouvais pas faire autrement que de m'absenter. Je suis désolé d'avoir été très absente, mais ça en valait la peine !

Ben bien sûr... C'était plus important de rentrer chez soit que de continuer ses études... Déjà la première fois, Azmaria avait du rentrer chez elle pour une raison qui était restée floue à la lionne. Elle se souvenait simplement d'avoir entendu dire de la part d'Azmaria qu'elle avait eut quelques problèmes avec son père. Ca n'avait pas été plus loin et la jolie brune s'inquiétait toujours de savoir ce qui pouvait causer autant de soucis à son amie.

- Les autres m'ont dit que tu étais venue pour me voir a plusieurs reprises... Quelque chose est arrivé ?

- On peut dire ça... c'est compliqué, je t'expliquerai plus tard. Qu'est ce que tu as à me montrer alors ?

En effet, il s'était passé beaucoup de choses pour Merit depuis le départ de Azmaria. Tellement de choses qu'elle ne pourrait sûrement pas lui raconter en une soirée. Et à vrai dire, elle ne voulait pas tellement en parler. C'était maintenant du passé et elle ne comptait pas revenir sur ces événements qui ne l'avaient pas vraiment réjouie... et puis Azmaria n'avait pas besoin de savoir, elle avait déjà ses propres problèmes à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Azmaria Slown
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Azmaria Slown, Mer 9 Avr - 21:59

Il y a du changement dans l'air...
La brune était du genre à toujours d’inquiété pour son amie, et la fois ou la blonde avait disparue suite à beaucoup de problèmes que lui avait causer son père biologique avait énormément marquer la lionne. La jaune et noire le savait, mais rien de ce qu'elle pouvait dire ne rassurerait son amie, en tout cas au sujet de son père. Mais là, tout était différent, on avait eu besoin d'elle et elle ne serait de tout façon pas partit tout une année sans pouvoir aider ses parents en cas de besoin, en l’occurrence, ils en avaient eu besoin.

La rouge et or répondit alors a la question de la jeune femme mais resta très vague... Elle n'avait pas vraiment l'air d'aller bien, et tout cela inquiétait la blonde. Mais elle se garderait de lui poser plus de question à ce sujet, son amie lui en parlerait bien tôt ou tard elle ne s'en faisait pas à ce sujet... Par contre, elle insista pour savoir ce qu'elle devait lui montrer. La pouffy' sortie une photo de sa poche et la tendit a sa meilleure amie. Dessus, on pouvait voir deux bébés de quelques mois, un garçon et une fille dans les bras de la mère adoptive de la jeune femme. Angelica avait annoncer sa grossesse a sa fille au bout du sixième mois. La grossesse de sa mère était devenue difficile et les médecins avaient eu peu d'espoir pour que les deux enfants qu'elle attendait vienne au monde...

Drew avait des chances de ne pas s'en sortir, son cœur était trop faible d'après les médecins, mais finalement, le petit garçon allait très bien.  Lui et Avalon étaient des bébés en bonne santés et jusque-là, il n'y avait aucun soucis dans leur développement.

- A gauche c'est Drew et à côté, c'est sa jumelle Avalon. C'est pour eux que j'ai du m'absenter souvent. Maman a eu une grossesse difficile et elle a eu du mal toute seule avec papa donc j'ai insister pour venir donner un coup de main à la maison aussi souvent que possible. Et ils ont fini par accepter.

C'était pas bien de mettre ses études de côté, mais elle ne s'inquiétait pas vraiment pour ses notes. La blonde avait des facilités à apprendre et bien qu'elle soit souvent absente pour une raison ou une autre, elle c'était toujours débrouiller pour avoir d'excellent résultats. Elle attendit une réaction de la part de sa meilleure amie...    
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Merry K. Harper, Sam 10 Mai - 17:10

Restant floue à son tour dans sa réponse, Merit fixa son amie, attendant la réponse à sa question. Mais plongée dans ses pensées, la jaune et noire ne semblait pas pressée de formuler une réponse. S'asseyant alors sur le muré qui se trouvait à côté de la boutique où elle avait attendu. C'est à ce moment là qu'Azmaria sortie une photo de sa poche avant de la tendre à la lionne qui la fixa un long moment. Dessus, se trouvaient deux bébés à peine âgés de quelques mois sans doute. Levant la tête vers sa meilleure amie, Merit attendit une explication concernant cette si mystérieuse photo.

- A gauche, c'est Drew et à côté, c'est sa jumelle Avalon. C'est pour eux que j'ai du m'absenter souvent. Maman a eu une grossesse difficile et elle a eu du mal toute seule avec papa donc j'ai insisté pour venir donner un coup de main à la maison aussi souvent que possible. Et ils ont fini par accepter.

Apprenant la nouvelle de cette manière, la Sullivan fut partagé entre deux sentiments bien distincts. De la compassion envers son amie qui, par amour par sa mère, avait insisté pour venir l'aider. Mais aussi de la colère. Elle en voulait beaucoup à la Poufsouffle de ne pas l'avoir prévenue qu'elle allait partir... aucune nouvelle, aucune lettre... Et en plus, elle avait décidé d'abandonner ses cours, au risque de redoubler son année ou même de se prendre un sévère sermon par la directrice. A cette pensée, Merit s'emporta vite, soulagée et énervée.

- Et c'était trop dur de m'envoyer une lettre pour me prévenir ?! De me laisser m'inquiéter pour un rien, pendant que tu prenais du bon temps avec ta mère et les enfants ?! Et tes études ?! Tu y as pensé à ça au moins ?! Je sais bien que tu as des facilités, mais c'est pas une raison pour rater tous tes cours de cette façon !
Azmaria Slown
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Azmaria Slown, Mar 20 Mai - 22:04

Il y a du changement dans l'air...

Sa meilleure amie était en colère, la jaune et noire pouvait le comprendre... C'était la deuxième fois qu'elle disparaissait et ne lui donnait aucune nouvelle. Pourtant, cette fois, la jeune femme n'avait aucune excuse... Rien ne l'avait empêcher de contacter Merit pour la prévenir de sa longue absence...

Cependant, la blonde lui en voulait un peu d'avoir qualifier son séjour chez elle de « bon temps ». Elle n'avait pas passer du bon temps. Pendant près de quatre mois sa mère était rester clouer au lit à cause de la fatigue et de plus, la Poufsouffle n'avait pas arrêter d'aller en cours pendant ce laps de temps. Elle partait dès que ceux-ci était terminer pour s'occuper de sa mère et aider son père. La blonde arrivait même a se trouver du temps pour étudier, ce qui avait eu pour effet de ne pas lui faire prendre de retard a son réel retour.

La jeune femme préféra tout de même garder le silence à ce sujet et prit la lionne dans ses bras. Au bout de plusieurs secondes qui lui parure duré une éternité, elle finit par s'éloigner un peu de celle-ci avant de lui dire en regardant le bout de ses chaussures...

- Merit... Je suis désolé d'avoir disparue sans prévenir encore une fois, désolé de pas avoir été là quand tu avais besoin de moi alors que tu fais toujours de ton mieux pour me soutenir. Je t'aime beaucoup, je ne veux pas t’inquiéter. Si tu décide de ne plus me parler et de faire la tête... Je comprendrais.

La jaune et noire s'en voulait vraiment énormément, l'idée que sa meilleure amie puisse refuser de lui parler lui était insupportable. Elle adorait vraiment Merit et ne voulait vraiment pas la rendre triste... La blonde était très maladroite par moment et chaque fois, la rouge et or en souffrait. A tel point que la jeune femme finissait par appréhender le jour ou son amie l'abandonnerait... Elle continua de fixer le sol en attendant une quelconque réaction de la brune.

Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Merry K. Harper, Lun 2 Juin - 21:49

Suite à la colère de Merit, Azmaria resta longtemps silencieuse, ce qui eut pour effet d'énerver un peu plus encore la jeune femme. Malgré le fait que ça soit sa meilleure amie et qu'une certaine tristesse s'affichait sur son visage, l'australienne s'était terriblement inquiétée durant cette absence et ne pouvait s'empêchait de se mettre en colère contre la jaune et noire. Cette dernière, sans dire un seul mot, finit par prendre la Gryffondor dans ses bras. Se laissant faire, la lionne passa à son tour ses bras autour de son amie durant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle se recule. Regardant par terre, elle commença à parler d'une petite voix.

- Merit... Je suis désolé d'avoir disparue sans prévenir encore une fois, désolé de pas avoir été là quand tu avais besoin de moi alors que tu fais toujours de ton mieux pour me soutenir. Je t'aime beaucoup, je ne veux pas t’inquiéter. Si tu décide de ne plus me parler et de faire la tête... Je comprendrais.

La chaleur d'Azmaria suivit de ses explications finirent par détendre et apaiser Merit qui fixa longuement son amie, cherchant une réponse claire à lui donner. Jamais elle ne pourrait se passer de la blaireaute, même si celle-ci l'avait une nouvelle fois abandonnée soudainement sans laisser de traces... Après quelques secondes de réflexions, la lionne choisit des mots simples et parla d'une voix calme et posée.

- Parce que tu crois que je vais arrêter de te parler seulement pour ça ? Tant pis si tu n'étais pas là, j'ai fait avec, je me suis débrouillée sur le moment ! Mais la prochaine fois, pense à me prévenir, ça serait gentil.

Au moment où elle disait son dernier mot, Merit sentit une goutte de pluie lui tomber sur le nez. Fronçant les sourcils, elle leva la tête vers le ciel et aperçu de gros nuages noirs au dessus de leur tête. Elle savait bien qu'il finirait par pleuvoir de toute manière... et elle aurait du prévoir... D'un geste fluide, l'australienne rabattit la capuche de sa doudoune sur ses cheveux et attraper le bras de son amie pour l'entrainer avec elle vers le château.

- On ferait mieux de rentrer, j'ai pas très envie de finir tremper...

Fin du RP
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aerin Verya, Jeu 19 Juin - 19:18

[Rp avec Melinda Bobbin]

Aerin marchait tranquillement sur l'allée principale du Chemin de Traverse. C'était une belle après midi. Il faisait chaud et le ciel était vide de tout nuage. Elle avait décidé de s'octroyer un petit après-midi shopping. Elle était passé chez Gringotts retirer un peu d'argent, et déambulait à présent dans la rue sous le soleil de plomb, flânant devant les boutiques. Elle avait vraiment besoin de cette sortie. Cela lui changerait les idées. Les cauchemars étaient toujours présents et elle était exténuée. Rien de tel pour se ressourcer qu'une petite balade sur le Chemin de Traverse.

Elle s'arrêtait de temps en temps, contemplant les vitrines, et les articles exposés. La veille, elle avait fait une petite liste, pour être sûre de ne rien oublier. Mais comment allait-elle pouvoir tout acheter ? Il y avait tellement de choses qui lui plaisaient, qu'elle pensait ne pas avoir assez d'argent pour satisfaire tous ses besoins. Elle avait envisagée de retourner à la boutique d'animaux magiques, mais elle savait que ses parents lui en aurait voulu. Trois animaux était déjà bien assez pour le moment avaient-ils dit, ils verraient plus tard pour un quatrième. Elle voulait également s'acheter une nouvelle robe de sorcière, pour Poudlard, histoire de changer un peu. Peut-être irait-elle faire un tour aux Halles Magiques ? Il y avait tellement de choses passionnantes là-bas. Et puis elle avait toujours rêvé d'avoir un balai. Pour le moment, elle n'avait pas assez d'argent, mais elle y songeait sérieusement.

Elle s'arrêta un moment, cherchant un coin à l'ombre pour faire une pause. Il faisait vraiment chaud. Au loin, elle vit l'enseigne du Chaudron Baveur. Un jus de citrouille bien frais la tentait pas mal. La dernière fois qu'elle en avait bu un, c'était à Pré-au-Lard, en compagnie d'Aaron. Elle allait se diriger vers le bar, lorsqu'elle aperçut une jeune fille sur le côté. Une jeune fille qui lui semblait bien avoir déjà vu quelque part. Mais où ?
Melinda Bobbin
Serpentard
Serpentard

Message par : Melinda Bobbin, Mer 25 Juin - 10:20

Melinda s'était levé tôt aujourd'hui, elle n'arrivait pas du tout à trouver le sommeil. Elle se rendit dans l'immense cuisine où 3 elfes de maison étaient déjà en train de préparer le petit déjeuner. Le plus petit lui servit un jus de citrouille comme à son habitude et un autre sortit une tarte au citron du grand four gris. Il découpa une petite part de celle ci avant de la déposer sur une petite assiette en porcelaine puis la servit à la jeune femme. Melinda sourit puis renifla la délicieuse odeur qui se dégageait dans la pièce avant d'engloutir son petit déjeuner.
Une fois finit, elle monta à la salle de bain sans un bruit, ses parents dormaient encore. En effet, la fausse brune habitait toujours chez ses parents mais cela n'allait plus tarder. Dans quelques jours, elle emménagerait avec sa futur colocataire: sa meilleure amie qui avait presque finit les cours à Poudlard. La jeune femme était presser, enfin elle ne serait plus obligée de vivre sous le toit de ses parents et pourrait faire ce qu'elle veut quand elle veut !

Elle retoucha une dernière fois son maquillage puis descendit discrètement les grand escaliers de bois afin de sortir du manoir. Devant, une voiture noir aux vitres teintées l'attendait. Elle n'avait pas envie de prendre la cheminée et préféré se pavaner dans les rue avec une magnifique voiture de luxe. Mais lorsqu'elle arriva devant l'entrée du chemin de traverse, elle préféra s'arrêter là et reprendre ses bonnes méthodes de sorcellerie.

Cela faisait presque une demi heure que Melinda observait les vitrines des boutiques sans savoir quoi acheter. Elle était ressortit de deux boutique avec des sacs remplit de vêtements de marques. Elle continua son chemin avant de s'arrêter devant une grande vitrine où elle sentit quelqu'un l'observait.
En effet, lorsqu'elle tourna la tête, elle remarqua une jeune fille qui ne devait avoir pas plus de 16 ans la dévisager. La brune fronça les sourcils essayant de chercher qui cela pouvait être. Soudain, le visage de la fille lui revint à l'esprit: elle était à Poudlard.
Si sa mémoire était exacte, elle devait être à Serdaigle. Melinda avait quitter l'académie depuis peu de temps et avait rarement croisé des élèves qu'elle connaissait.
La serpentard lui sourit continuant d'observait les objets exposés en vitrine.
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aerin Verya, Dim 29 Juin - 15:53

La jeune femme venait de tourner la tête dans sa direction, et la regardait en fronçant les sourcils, signe de réflexion. Après coup, Aerin se dit que c'était sûrement impoli de fixer quelqu'un de la sorte, mais cette jeune fille l'intriguait trop pour qu'elle y renonce. D'ordinaire, elle n'oubliait jamais une personne. Que lui arrivait-il ? Si sa mémoire si fidèle se mettait à dérailler maintenant, autant subir un sortilège d'amnésie.

Elle se souvenait parfaitement du visage de la jeune femme plus loin en face d'elle, car elle se rappelait l'avoir vu quelque part maintenant. C'était sûr. Le seul problème, c'était de savoir où. Aerin fronça à son tour les sourcils d'incompréhension. Elle avait horreur de ne pas se souvenir de quelque chose. C'était comme si une partie d'elle l'abandonnait.

Elle lança un rapide coup d’œil à la jeune femme qui la regardait toujours. Non, elle n'avait pas l'air antipathique ni désagréable. En plus elle venait tout juste de lui adresser un sourire. Signe plutôt encourageant. Aerin décida alors d'aller lui parler, pour combler son trou de mémoire.

Elle rajusta son sac, vérifia sa baguette au cas où. La jeune femme n'avait pas l'air hostile, mais on ne savait jamais. Et puis il n'y avait pas qu'elle dans cette rue. N'importe qui pouvait les attaquer, mieux valait qu'elle soit prête et sur ses gardes. Elle traversa la rue d'un pas décidé, se frayant un chemin dans la foule, zigzaguant entre les passant, et rejoint enfin l'intéressée.

Elle s'arrêta devant elle, bien déterminée, lui adressa un sourire franc et commença :

"Salut ! On ne se connaîtrait pas par hasard ? Ton visage me dit quelque chose."
Melinda Bobbin
Serpentard
Serpentard

Message par : Melinda Bobbin, Lun 30 Juin - 20:48

La brune l'observait toujours et Melinda se demanda si elle ne finirait pas par venir lui parler. Cela ne manqua pas, la jeune femme ajusta son sac à main puis s'approcha d'elle toujours le sourire aux lèvres.

"Salut ! On ne se connaîtrait pas par hasard ? Ton visage me dit quelque chose." Demanda t'elle en avançant un peu plus près.

L'ancienne serpentard regarda la fille de haut en bas et confirma son hypothèse: elle l'avait déjà vue ! Son visage paraissait un peu plus clair mais elle n'arrivait pas à trouver son nom.
Melinda leva un sourcil intrigué puis finit enfin par répondre à la jeune fille.

"En effet, on se connait ! Tu es à Poudlard c'est ça ? J'étais élève là bas il y'a peu de temps. Tu es ?" Demanda la fausse brune toujours aussi direct.

Attendant sa réponse, Melinda continua d’observer en long et en large les vitrines des boutiques. Elle regarda l'heure puis tourna la tête. Un groupe de gamins s'amusait à embêter une petite fille et faisait léviter sa sucette en la faisant tourner en rond.
Elle fronça les sourcils énervée puis sortit sa baguette sans se soucier de ce que penserait la serdaigle. Elle pointa la sucette puis la fit venir jusqu'à elle. Les garçons la regardèrent et avant qu'elle ne fit quoi que ce soit, ils partirent en courant. Bon, au moins, elle ne serait pas obliger d'employer la manière forte.
La fillette ma regardait toujours avec un air apeuré. Melinda lui fit signe de venir, ce qu'elle fit après un moment d'hésitation. Elle lui tendit ce qui lui appartenait puis la petite fille blonde lui lança un sourire avant de tourner la talons.
La brune reporta attention à son interlocutrice puis lui sourit.

"J'étais pareil à Poudlard ! Dit elle en remarquant que ce qu'elle venait de dire était hors sujet. Oh, excuse moi, Melinda Bobbin, j'étais à serpentard !"
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aerin Verya, Mar 1 Juil - 15:58

La jeune femme regarda Aerin de bas en haut, puis sembla la reconnaître. Aerin la vit lever un sourcil, puis, après un moment, elle lui répondit :

"En effet, on se connait ! Tu es à Poudlard c'est ça ? J'étais élève là bas il y'a peu de temps. Tu es ?"

Voilà ! Enfin elle se souvenait de l'endroit où elle avait croisé cette fille. C'était à Poudlard. Cela devait faire plusieurs années déjà, car elle semblait plus agée qu'elle, et Aerin ne se souvenait pas de l'avoir vu récemment dans les couloirs du château.

Cette jeune femme avait parlé d'une manière directe, elle ne perdait pas de temps, et semblait vive. Cela plu tout de suite à Aerin. Elle répondit tout aussi vivement, toujours en souriant.

"Je m'appelle Aerin Verya, je suis a Serdaigle ! Et toi ?"

A ce moment là, la jeune femme tourna la tête, et Aerin suivit son regard. Une pauvre fillette était la victime d'un groupe d'enfant. Il faisait léviter sa sucette assez haut pour qu'elle ne puisse pas l'attraper. Aerin voulu aider la petite, mais avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, la jeune femme la devança.

Elle leva sa baguette et attira vers elle la petite sucette. Les enfants, surement effrayés par le geste de la jeune femme prirent leurs jambes à leur cou sans demander leur reste. Il ne restait plus que la fillette, qui les regardaient en se cachant le visage de ses mains. Lorsque la jeune femme lui fit signe de s'approcher, elle arriva à petits pas. La fillette récupéra sa sucette, et tourna les talons, toute contente, non sans avoir lancé un sourire de reconnaissance à sa sauveuse.

Aerin fut touchée par le geste de la jeune femme. Elle-même serait intervenue, mais elle connaissait nombre de gens qui n'auraient même pas prêté attention à cette scène. Soudain, la jeune femme sembla réaliser qu'elle n'était pas seule et qu'elle avait oublier de répondre à Aerin. Elle reporta son attention sur elle puis répondit en souriant :

"J'étais pareil à Poudlard ! Oh, excuse moi, Melinda Bobbin, j'étais à serpentard !"

Aerin réfléchit un moment. C'est vrai que maintenant qu'elle y pensait, elle se souvenait avoir vu le blason des vert et argent sur l'uniforme de la jeune femme, lorsqu'elle s'étaient croisées. Aerin sourit à son tour, puis répondit d'un ton joyeux :

"Enchanté alors Melinda !"

Aerin était ravie d'avoir fait une nouvelle connaissance. Ou plutôt, une reconnaissance. A cette pensée, elle sourit. Puis elle porta son attention sur la rue dans laquelle elles étaient, sur les sorciers et sorcières qui se pressaient de faire leurs achats. Les deux jeunes filles étaients arrêtées devant un magasin. Aerin en conclut donc que Melinda était venue ici pour la même chose qu'elle. Elle décida tout de même de demander, histoire d'entretenir la conversation.

"Toi aussi tu es venue faire un peu de shopping ?"
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Dim 3 Aoû - 17:57

[Pas de réponses depuis plus d'un mois je prends. Si problème, MPisez--moi Wink]

RP avec Victoire Klein

Malgré les récentes attaques de Mangemorts et autres groupuscules de magie noire, Luia avait besoin de temps à elle pour acheter de nouveaux objets et autres accessoires de magie. Elle avait beau être Auror, elle n'en restait pas moins une femme et une sorcière avant tout. Elle aimait donc aller faire du lèche-vitrine et des achats sur le Chemin de Traverse. Ce jour-là, elle s'était donc décidé pour aller y faire un tour après le travail et après avoir été prendre une douche chez elle. Comme ça, le Chemin serait bien moins bondé et elle pourrait y faire des emplettes sans beaucoup de tracas et sans avoir à faire régner l'ordre.

Après sa douche, elle se changea rapidement à l'aide de la magie et fila dehors. Elle traversa à grandes enjambées l'Allée des Embrumes et fila vers le Chemin de Traverse. Une fois là-bas, elle ralentit son rythme et se décida à faire du lèche-vitrine, notamment sur les accessoires de Quidditch qu'elle devrait penser à changer et sur les vêtements sorciers à la dernière mode. Elle allait de vitrine en vitrine, entrant même parfois dans les magasins pour essayer ou voir de plus près. Evidemment, elle craqua pour une robe sorcière à la dernière mode, pour de magnifiques écharpes aux couleurs de son ancienne maison à Poudlard qu'elle porterait en hiver puis pour quelques accessoires indispensables de Quidditch. Une fois cela acheté, elle revint dans la rue et se mit en tête de rentrer chez elle après avoir été voir deux/trois autres magasins. Cependant, sans le vouloir, elle fonça dans une inconnue.
Victoire Klein
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Victoire Klein, Dim 3 Aoû - 21:00

PV Luia Luminos

Malgré l'heure tardive, le soleil réchauffait toujours l'air qui était, selon Victoire, irrespirable. Elle n'avait pas l'habitude de ces grandes chaleurs et ne supportait pas la canicule. Et pourtant au lieu de rester au château pour chercher un peu de fraîcheur, la Poufsouffle avait décidé de passer un peu de temps sur le Chemin de Traverse. Elle venait de recevoir de ses parents son argent mensuel et était bien décidée à ne pas le laisser croupir dans sa valise. Voilà maintenant quatre mois qu'elle économisait pour s'offrir une petite journée shopping, elle aurait bien aimé partager cette journée avec quelqu'un mais tous ses anciens amis avaient déménagé et quitté l'école de Poudlard et elle n'avait ni eu le temps, ni l'envie d'essayer de s'en faire d'autres. À croire qu'elle préférait la solitude. Et puis, depuis sa plus tendre enfance, c'était toujours elle qui allait vers les gens pour essayer de nouer des liens avec eux et elle voulait désormais que tout cela change. Ce n'était pas à elle de s'intéresser aux autres mais aux autres de s'intéresser à elle. Après tout, elle n'était pas répugnante physiquement et savait se montrer plus qu'amicale quand elle était face à quelqu'un de poli et gentil avec elle.

C'est donc pour cela que Victoire se baladait seule sur le Chemin de Traverse, les bras pleins de sacs remplis de vêtements ou bien d'accessoires de magie. Elle avait presque dévalisé tous les magasins qu'elle trouvait sur son chemin, que ce soit pour acheter des objets utiles ou non. Voilà pourquoi ses sachets étaient remplis de nouvelles robes de soirée (qu'elle ne mettrait sans doute jamais) mais aussi de nouvelles plumes pour l'école et d'autre gadgets de la sorte. Elle avait beau se sentir un peu coupable de jeter son argent par la fenêtre de la sorte, dépenser ses économies lui procuraient un bien fou ! Et puis, elle savait que ses parents seraient toujours là pour lui donner de l'argent si elle en avait besoin, enfin si elle en avait VRAIMENT besoin, si c'était pour s'acheter le dernier balai à la mode qui venait de sortir ils refuseraient certainement. En parlant de balai, la jeune sorcière pouvait apercevoir l'enseigne du magasin de Quidditch qui oscillait en rythme avec le vent.

Joyeuse et impatiente de découvrir les nouveaux produits qui venaient de sortir, la Poufsouffle se rendit en sautillant près de la vitrine du magasin de Quidditch. Elle avait beau ne plus avoir aucun sou, elle ne pouvait pas se lasser de contempler les vitrines des magasins aux styles différents. Celle du magasin de Quidditch l'avait toujours fasciné. Son regard oscillait entre les différents balais mis à disposition du regard des clients et des innombrables protections que le magasin recommandait d'acheter. Le Quidditch avait beau être un sport dangereux, il était magnifique à regarder. D'ailleurs une petite télévision qui se trouvait dans la vitrine retransmettait un match de Quidditch en direct. Le score était serré et les deux équipes se battaient à merveille. Ne quittant plus l'écran des yeux, Victoire revint brusquement à la réalité quand elle sentit quelqu'un la pousser. Ayant trop été occupée par l'écran, elle fut trop surprise pour essayer de s'accrocher à quelque chose et tomba dans une flaque d'eau, faisant valser tous ses sacs de course aux alentours. Horrifiée, elle regarda autour d'elle tous les passants qui s'étaient arrêtés pour voir ce qui venait de se passer.

Rouge comme une tomate, la Sang Pur se releva et ramassa tous ses sacs en tentant de cacher la grosse tâche d'eau sur ses fesses qui était plus que gênante. Elle se dirigea finalement vers la personne qui venait de la faire tomber et fronça les sourcils de mécontentement :