AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 4
Cours dans la forêt interdite
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Mylah Ludo
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Mylah Ludo, Mar 21 Aoû - 2:38


Le petit groupe finit par déboucher dans une clairière dont la position du soleil, encore trop bas dans le ciel, ne laissait passer que très peu de lumière. La mince couche de brume, qui avait jusqu'alors accompagné l’avancé des élèves, s’accrochait avec acharnement aux herbes hautes et aux racines des arbres qui entourait la trouée. Mylah avait l’impression d’entrer dans un espace clos, où aucune issue n’était plus possible. Comme si la forêt les avait guidés directement dans son piège et qu’ils en étaient maintenant prisonniers. Bref, si la jeune fille avait trouvé le bois oppressant et sinistre, cette clairière lui semblait tout aussi menaçante.

Mme Adams, qui avait jusqu’alors fermé la marche, pris la parole. Les élèves se retournèrent dans sa direction pour l’écouter. Elle commença par attribua les points aux maisons ayant répondu correctement à la précédente question du professeur Burton. Vingt points aux Serpentards et dix aux Poufsouffles, ce qui fit sourire Mylah. Ensuite, l’enseignante enchaîna avec une brève explication de la suite du cours.


«Aujourd'hui, nous vous proposons un cours spécial, nous allons faire une sorte de jeu de pistes. Chacun de nous sera sur un chemin avec une équipe et on posera différentes questions sur une créature que nous vous présenterons.»

Ils allaient donc être séparés en deux équipes. En comprenant cela, l’adolescente lança un rapide coup d’œil aux élèves présents. Décidément, outre July, elle ne connaissait personne. *Et bien... ça va me permettre de faire leur connaissance* pensa-t-elle en reposant ses prunelles bleues sur la professeure de Soin aux Créatures Magiques, qui avait déjà repris la parole.

«La première équipe est composée de Andrew Ridgaley, Altair Ibn-La'Ahad, July Swann ,Harmony Pinkside, Ellana Mathis Delva ,Jefferson Finnigan, Keyven White et vous viendrez avec moi, les autres vous êtes avec Mr Burton, tout le monde est prêt ?»

En prononçant sa dernière phrase, Mme Adams frappa dans ses mains et se rapprocha un peu plus de la lisière de la forêt. Malheureusement, Mylah ne serait pas dans la même équipe que la Préfète qui d’ailleurs, venait de lui lancer:

«Bon, ben à tout à l'heure alors»

La sang-mêlé eut tout juste le temps de lui sourire gentiment avant de la regarder se diriger vers son équipe. Elle avait cru que ce cours lui aurait permis de faire plus ample connaissance avec July, mais décidément elle s’était trompé. Enfin bref, elles auraient bien la chance de le faire un autre jour. Mylah se retourna vers M. Burton et alla se placer à ses côtés en lui souriant joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Mathis Delva
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Ellana Mathis Delva, Mar 21 Aoû - 10:18


Ellana était assez contente d'avoir fait la connaissance d'Adna. Ellana la trouvait plutôt gentille! Mais Mr Burton les coupa dans leur discussion. Ellana s'était tournée vers lui d'une façon très sérieuse, prête à écouter ce qu'il allait dire.

- Bonjour à tous ! Pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton et voici Kaya Adams. Nous allons entrer dans quelques instants dans la forêt et trouver un endroit où l'on pourra s'arrêter pour ce qui va suivre. Pendant le trajet, on aimerait, Mme Adams et moi-même, un certain calme, nous ne savons jamais ce qui peut se cacher derrière les arbres de cette forêt.

Il nous fit un signe de la main comme quoi on devait avancer, et Ellana y alla aussitôt. Elle espérait que ce cours allait être passionnant! Mr Burton passa donc devant, et Mme Adams derrière. Il se retourna face à nous marchant en arrière.

- Donc aujourd'hui, comme vous le savez sans doute, ce cours va traiter de deux sujets. Une partie va concerner la métamorphose, l'autre, le soin aux créatures. En métamorphose avec les élèves présents, nous avons vu ce qu'on appelle le transfert inter-espèce. C'est un sortilège de métamorphose assez complexe qui consiste à transformer un animal en un autre animal en tout point différent. Quelqu'un pourrait me rappeler la formule qui me permettrait de changer un... Chien en chat par exemple ? Par la suite, je laisserais le soin aux élèves qui ont vu le cours avec moi d'expliquer aux autres comment tout cela fonctionne.

Ellana se souvenait de la réponse à la question du professeur, car elle avait relu toutes ses leçons avant, mais vu toutes les réponses qui avaient déjà été donné, elle n'allait pas en rajouter une couche. Elle se tue donc, et écouta la suite.
Mr Burton se retourna, et continua de marcher face à lui. Plusieurs élèves prirent donc la parole, et Ellana les écoutaient attentivement, jetant a chaque foi un coup d'oeil à celui qui avait la parole. Ensuite, se fut au tour de Mme Adams de prendre la parole. Tout comme Mr Burton, elle aussi était très jeune...

- 15 points pour Serpentard et 10 pour Poufsouffle.

Oh zut... Déjà que les Serdaigle était en chute libre au niveau des points... Bon, il fallait absolument faire quelque chose là! Surtout que d'après ce qu'Ellana voyait, ils étaient que 3 serdy's... Elle remarqua également qu'il y avait énormément de Serpy's... Bon, en tout cas, il fallait se bouger, là. On oublie la timidité, et on y va.

- Aujourd'hui, nous vous proposons un cours spécial, nous allons faire une sorte de jeu de pistes. Chacun de nous sera sur un chemin avec une équipe et on posera différentes questions sur une créature que nous vous présenterons.

Chouette, ça avait l'air intéressant! Mais Ellana espérait ne pas être toute seule... Parce-qu'en fait elle ne connaissait pas grand monde dans ce cours là... A part Adna dont elle venait de faire la connaissance... Elle ne connaissait personne.

- La première équipe est composée de Andrew Ridgaley, Altair Ibn-La'Ahad, July Swann, Harmony Pinkside, Ellana Mathis Delva ,Jefferson Finnigan, Keyven White et vous viendrez avec moi, les autres vous êtes avec Mr Burton, tout le monde est prêt ?

Ellana analysa les noms dans son esprit. Aucun nom ne lui était connu. Elle était donc seule... Eh bien, avec un peu de chance, elle fera de nouvelles connaissances! Enfin, elle l'espérait. Elle l'espérait vraiment.
Mme Adams frappa dans ses mains, ce qui sorti Ellana de sa réflexion. Elle jeta un coup d'oeil à son groupe, et reconnu quelques têtes. Certains devaient surement être en cours avec elle...
Elle suivit donc son groupe, tout en attendant d'autres instructions. Elle avait hâte de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Invité, Mar 21 Aoû - 21:58


Comme Aym' avait assuré l'entrée en matière, c'était à sa collège, et ami de prendre le relais. Elle donna les différents points par maison, ne donnant que 5 points à Jefferson car sa réponse n'était qu'un petit complément à la précédente. La jeune femme paraissait peu rassurée par ce cours. Elle exposa rapidement le futur déroulement du cours, puis composa les équipes... En y incluant une élève qui n'était pas présente ! Ça commençait bien, Kaya (alias Yaya Ange <- vengeance) était vraiment à côté de ses pompes aujourd'hui. Elle s'écarta alors d'Aymeric pour s'approcher de la lisière de la forêt et frappa dans ses mains pour rajouter.

    "Bon on va pas faire de la marche à pied donc si vous vous perdez envoyez des étincelles rouges on viendra vous cherchez si jamais vous vous retrouvez devant une créature étrangère, et bien courez !"

Le jeune prof pouffa en l'entendant. Pauvres élèves, ils allaient finir par fuir la prof plutôt que les créatures peuplant cette forêt mystérieuse. Aymeric préféra quand même rajouter avec un sourire aux lèvres

    "Sinon, vous pouvez lancer un Lashlabask sur la créature, cela la fera fuir et vous laissera le temps de vous écarter." il s'écarta à son tour du centre de la petite clairière pour prendre place à l'opposé de la position de Kaya "Ceux qui sont avec moi venez par ici, je vais vous expliquer un peu ce qu'on attend de vous !"

Il attendit que tous les élèves cités par Kaya arrivent près de lui. En même temps, il se tourna vers la forêt et transforma discrètement sa langue, en celle de son animagus. Après quelques sifflements discrets, Aym' réussit à identifier tout ce qui était autour de lui. La langue particulière des reptiles lui permettait de "sentir" la présence d'animaux à plusieurs kilomètres à la ronde et dire que la forêt était très peuplée était un doux euphémisme. En effet, le jeune prof avait repéré un nombre impressionnant d'animaux plus ou moins gros, plus ou moins dangereux. Bon, bah il ne restait plus qu'à espérer que les plus dangereux n'allaient pas trop s'approcher ! Il se retourna alors vers le petit groupe, après avoir reprit une forme totalement humaine.

    "Comme l'a dit Madame Adams, ce cours va être un jeu de piste. Nous avons dispatché des foulards un peu partout dans la forêt. Quand vous trouverez un de ces foulards, je vous poserais une question sur une créature magique et vous pourrez continuer une fois la réponse donnée. C'est donc un travail d'équipe, oubliez un peu la guerre des maisons pour ce cours ! Les points gagnés par équipe seront distribués à toutes les maisons qui sont représentés dans ce groupe. Mais attention, je veux quand même que tout le monde participe ! Vous êtes prêt ?"

Sans vraiment attendre la réponse des élèves, le jeune homme se mit en marche et parcourut une dizaine de mètres pour s'écarter une bonne fois pour toute de la clairière. La lumière se fit encore un peu plus rare, malgré le soleil qui montait doucement dans le ciel. Même les sons produits par les marcheurs étaient atténués par les hautes herbes qui poussaient. Une fois suffisamment loin du point de départ, Aymeric s'arrêta une nouvelle fois, pour donner les dernières consignes et commencer ainsi le cours.

    "Les foulards que vous devez chercher sont verts. Je vais restez derrière vous en cas de problème, néanmoins ne vous écartez pas trop du groupe, je ne peux pas me dupliquer pour suivre chacun d'entre vous ! Il y a des indices autour de vous pour vous indiquer la direction à prendre, soyez attentifs."

Il n'y avait plus qu'à espérer que rien n'allait troubler ce petit cours "un peu" spécial.
_______________________________________________

Alors, j'explique un peu (c'est aussi valable pour le groupe de Kaya qui postera je ne sais pas trop quand)
La suite va donc fonctionner avec les dés ! En effet, le jeu de piste va être guidé en partie par la chance ! Rien de tel qu'un exemple pour bien expliquer, voilà ce que vous pourrez écrire dans vos propositions.

Citation :
    1. Adna aperçoit une flèche sur un arbre. Youpi le foulard est par ici !
    2. Aloys s'écarte un peu du groupe croyant voir un indice. Pas de chance sur le chemin il rencontre une acromentule....
    3. Mylah s'avance d'un pas décidé vers un endroit où elle est certaine d'avoir vu le foulard. Bingo !... Pas de chance, un scroutt était caché derrière l'objet et lui saute dessus.
    4. Le groupe arpente la forêt, sans rien trouver. Il n'y a plus qu'à fouiller un peu plus !
Comme vous pouvez le voir, il y a 4 propositions. 2 qui font avancer l'équipe vers le point recherché et 2 qui ne font pas avancer.
Parmi les propositions, il y a aussi 2 propositions où il y a un "petit" événement qui obligera le groupe à aider un ou plusieurs membres. Comme dans l'exemple, l'un des deux événements est sur une proposition favorable, l'autre sur une proposition défavorable.

Pour lancer le dé cliquez sur" lancer de dé" (image ci-dessous) et sélectionnez le dé 4 faces . Ensuite, vous devrez réagir en conséquence du lancer de dé. Vous pourrez utiliser un nouveau lancé de dé, une fois que la situation sera réglée et après un post de votre professeur référent.

Donc le prochain élève de mon groupe, peut lancer le dé ! Amusez-vous bien et soyez créatif dans les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Adna Evincio
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Adna Evincio, Mer 22 Aoû - 0:28


HRPG : Je ne peux pas lancer le dé à cause d'un bug, je réessaie demain !

Mme Adams avait expliqué en quoi allait consistait le cours et avait appelé deux équipes à se former. La jeune femme avait aussi précisé qu'il fallait courir si on rencontrait une quelconque créature. La Serdaigle sut un peu inquiétée par ce conseil mais le professeur de Métamorphose se mit à rire et ajouta :

- Sinon, vous pouvez lancer un Lashlabask sur la créature, cela la fera fuir et vous laissera le temps de vous écarter.

Adna rejoignit son groupe comme cela lui avait été demandé. Elle ne connaissait pas grand monde. Le professeur avait l'air gentil. Elle s'approcha de Naomé afin de ne pas se retrouver seule. La forêt était dense et se perdre aurait été dangereux. Une fois que la jeune fille eut compris ce qui allait se passer, elle observa ses coéquipiers. Un travail d'équipe ne se déroulait bien que si tout le monde s'entendait à peu près.

Le professeur commença à leur expliquer le déroulement de l'épreuve. C'était un jeu de piste où il fallait retrouver des foulards verts et répondre à des questions sur les créatures. La demoiselle trouva cette organisation et cette activité intéressantes. Apprendre en s'amusant, quelle bonne idée ! Voilà ce que leur dit exactement M. Burton :

- Comme l'a dit Madame Adams, ce cours va être un jeu de piste. Nous avons dispatché des foulards un peu partout dans la forêt. Quand vous trouverez un de ces foulards, je vous poserais une question sur une créature magique et vous pourrez continuer une fois la réponse donnée. C'est donc un travail d'équipe, oubliez un peu la guerre des maisons pour ce cours ! Les points gagnés par équipe seront distribués à toutes les maisons qui sont représentés dans ce groupe. Mais attention, je veux quand même que tout le monde participe ! Vous êtes prêt ?

Le groupe s'éloigna un peu avant de recevoir de nouvelles consignes :

- Les foulards que vous devez chercher sont verts. Je vais restez derrière vous en cas de problème, néanmoins ne vous écartez pas trop du groupe, je ne peux pas me dupliquer pour suivre chacun d'entre vous ! Il y a des indices autour de vous pour vous indiquer la direction à prendre, soyez attentifs.

Pour l'instant, rien ne semblait troubler ce cours. La température était supportable et les élèves marchaient en regardant bien autour d'eux.Par cette saison, les feuilles des arbres commençaient à jaunir. Heureusement car sinon l'exercice aurait été impossible. Adna avait beau tourner la tête dans tous les sens, elle ne voyait ni foulard, ni animal. Elle se concentra encore plus et s'adressa à Naomé :

- Alors, tu vois quelque chose ?

Le soleil tapait de plus en plus fort et l'adolescente commençait à désespérerde trouver un jour un de ces fameux foulards. Ses yeux se fermaient afin de ne pas être aveuglés par la lumière trop agressive. Puis ils s'arrêtèrent.

Citation :
Propositions :

1. Naomé appela Adna et le reste du groupe pour lui dire qu'elle a trouvé un foulard mais elle se trouve en fait face à une feuille d'arbre.
2. Adna s'approcha d'un arbre et trouva un petit foulard.
3. Un des élèves du groupe s'égara et se trouva face à une créature étrange alors qu'il croyait avoir aperçu un scroutt.
4. Mylah se baissa pour lacer sa chaussure et se retrouva face à un foulard mais il recouvrait en fait un niffleur.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ridgaley
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Andrew Ridgaley, Mer 22 Aoû - 19:50


Le Gryffondor écouta avec attention les explications d’Aymeric. Il avait eu facile pour ce sortilège, c’est bien l’un des seuls d’ailleurs, car pour les autres ils avaient eu des difficultés qu’il avait su surmonter rapidement. Il aimait la métamorphose, il trouvait que c’était la chose la plus magique qui soit et il voulait apprendre tout ce qu’il devait se savoir. Il n’avait jamais vu le professeur Adams avant aujourd’hui et il lui trouvait un air sympathique, peut-être allait-il s’inscrire à son cours ? Il y avait déjà pensé, car il aimait beaucoup les animaux magiques même s’il en connaissait peu de nom et seulement de vue. Récemment il voulait s’acheter un animal de compagnie, mais il ne savait pas encore s’il voulait un chat ou un animal beaucoup plus petit ou plus féerique, c’est pour ça qu’il allait demander conseil à ses amis qui eux en avaient pour certain.

« La première équipe est composé de Andrew Ridgaley, Altair Ibn-La'Ahad, July Swann ,Harmony Pinkside, Ellana Mathis Delva ,Jefferson Finnigan,Keyven White et vous viendrez avec moi, les autres vous êtes avec Mr Burton, tout le monde est prêt ? »


Il regarda le professeur Adams et sourit à l'annonce des noms d'élèves cité. July était dans le même groupe que lui ce qui lui faisait plaisir, car à part elle, il ne connaissait personne, sauf Jefferson avec qui il avait eu l'occasion de discuter un peu dans le cimetière, d'ailleurs il avait perdu contact avec lui, mais il doutait qu'un Serpentard veuille faire ami-ami avec un Gryffondor, certain avait encore en tête le fait que les Gryffondor et les Serpentards étaient des maisons ennemi, certaines habitudes étaient tenaces. Pour ça part il se fichait de ça, du moment que l'élève était sympa avec lui c'est tout ce qu'il comptait, après tout c'était sa dernière année à Poudlard donc il comptait en profiter, il ne voulait pas se chamailler avec les autres élèves pour des idioties.

Andrew se dirigea vers July, le sourire aux lèvres, il se disait que ce cours allait être bien plus intéressant à ses côtés. Mais il ne comptait pas lui faire les yeux doux aujourd’hui, ils étaient dans la forêt interdite donc il fallait qu’ils se concentrent tous pour ne pas tomber sur une créature dangereuse. Il lui dit bonjour et avance à ses côtés avec miss Adams devant eux et les autres élèves qui les suivaient. Alors que l’autre groupe suivait le professeur Burton, le groupe dans lequel il était, avança dans une autre direction, il se demandait s’ils allaient trouver rapidement un foulard ou s’ils allaient tomber sur des difficultés.

Le Rouge & Or avança sans engager la conversation avec la préfète de Poufsouffle, il ne voulait pas être déconcentré, mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait, car il avait plusieurs choses à lui dire. Il la regarde de temps en temps, le sourire aux lèvres, il sort sa baguette magique au cas où et reste sur ses gardes. Il regardait autour de lui à l'affut du moindre foulard accrocher, mais pour l'instant il n'y avait rien à l'horizon.

Il faisait assez bon dans la forêt, les arbres cachaient un peu le soleil alors ça rafraîchissait l'atmosphère ce qui pouvait faire que du bien, car le soleil tapait fort en ce moment et donnait très chaud. Il posa une main au-dessus de ses yeux et regarda le ciel un moment, ou du moins ce qu'il pouvait en voir, ce n'était pas facile avec toute la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Invité, Ven 24 Aoû - 15:12


Je lance les dés à la place d'Adna, pour qui cela ne marche pas apparemment.

Pour les prochains, il faut sélectionner le type de dé, puis cliquer sur "envoyer", le reste se fera tout seul Wink

Bon jeu et bonne chance !

EDIT : 3. Un des élèves du groupe s'égara et se trouva face à une créature étrange alors qu'il croyait avoir aperçu un scroutt.
Voilà donc la réponse, à vous de jouer pour retrouver l'élève et battre cette créature étrange !


Dernière édition par Aymeric Burton le Ven 24 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Maître de jeu, Ven 24 Aoû - 15:12


Le membre 'Aymeric Burton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Mylah Ludo
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Mylah Ludo, Dim 26 Aoû - 18:04


Alors que Mylah prenait place aux côtés du professeur Burton, Mme Adams lança à l’attention de tous :

«Bon on va faire de la marche à pied donc si vous vous perdez envoyez des étincelles rouges on viendra vous cherchez si jamais vous vous retrouvez devant une créature étrangère, et bien courez !»

La Poufsouffle ne put s’empêcher de sourire. Vraiment, cette remarque n’avait rien de rassurant. Et puis... si vraiment elle se retrouvait devant une créature étrange... était-ce réellement la bonne solution de courir? Cela n’allait pas plutôt inciter la bête à se lancer à sa poursuite? Mmmm... À bien y penser, si la situation se présentait à Mylah, elle opterait d’abord pour un sortilège paralysant, ou du moins entravant, lancé contre cette créature. Ce n’est seulement qu’après cela qu’elle déciderait ou non de déguerpir à toutes jambes. À ses côtés, le professeur de Métamorphose avait pouffé de rire, avant d’ajouter à la réplique de sa collègue :

«Sinon, vous pouvez lancer un Lashlabask sur la créature, cela la fera fuir et vous laissera le temps de vous écarter.»

Lashlabask? Mouais... pourquoi pas? Ça rejoignait un peu l’idée que l’adolescente avait eue quelques secondes plus tôt. Après avoir donné son conseil, M. Burton s’écarta du centre de la clairière en invitant les élèves qui lui était assignés, de le suivre. Mylah emboîta alors le pas de deux jeunes Serdaigles de son équipe. Elle était plutôt curieuse de connaître en quoi consisterait la suite du cours. D’ailleurs, l’enseignant ne mit pas de temps avant de l’expliquer :

«Comme l'a dit Madame Adams, ce cours va être un jeu de piste. Nous avons dispatché des foulards un peu partout dans la forêt. Quand vous trouverez un de ces foulards, je vous poserais une question sur une créature magique et vous pourrez continuer une fois la réponse donnée. C'est donc un travail d'équipe, oubliez un peu la guerre des maisons pour ce cours ! Les points gagnés par équipe seront distribués à toutes les maisons qui sont représentées dans ce groupe. Mais attention, je veux quand même que tout le monde participe ! Vous êtes prêt ?»

Sans attendre la réponse des élèves, M. Burton se remit en marche. Le petit groupe ne tarda pas à s’enfoncer une fois de plus dans la forêt toujours aussi sombre, malgré le soleil qui se faisait de plus en plus haut dans le ciel. Après avoir mis une certaine distance entre eux et la clairière, le professeur de Métamorphose s’arrêta et reprit la parole pour donner la suite des consignes.

«Les foulards que vous devez chercher sont verts. Je vais restez derrière vous en cas de problème, néanmoins ne vous écartez pas trop du groupe, je ne peux pas me dupliquer pour suivre chacun d'entre vous ! Il y a des indices autour de vous pour vous indiquer la direction à prendre, soyez attentifs.»

Alors c’est parti! Décidément, ce cours s’annonçait être des plus intéressants. En plein le genre de cours qui captivait l’adolescente; actif et sans trop de théorie. Sans oublier, bien sûr, qu’il se déroulait dans la Forêt Interdite, endroit regorgeant de créatures des plus étranges aux plus menaçantes. En regardant autour d’elle, Mylah tenta de distinguer le moindre indice pouvant la mener vers l’un de ses fameux foulards. N’apercevant rien de particulier où elle était, elle décida d’élargir un peu plus son périmètre de recherche et s’écarta quelque peu du groupe. Peut-être un peu trop d’ailleurs... Elle était cependant trop concentrée sur sa recherche pour s’en rendre compte.

Rapidement les arbres autour d’elle se firent encore plus gros et imposants, cachant à présent presque la totalité du soleil et donnant l’impression d’être en pleine nuit. Remarquant ce léger changement dans son environnement et présentant un danger si elle restait seule plus longtemps, Mylah décida rebrousser chemin pour revenir auprès de son équipe. C’est seulement à ce moment qu’elle réalisa les avoir perdus de vue. Et zut! C’était bien elle ça... partir en solo et s’égarer. Sentent un début de panique s’installer en elle, la Poufsouffle s’obligea à reprendre son calme. *Ils ne doivent pas être bien loin. Ca fait à peine une minute que je marche seule.* convaincu qu’elle allait les retrouver bientôt, elle se remit en marche d’un pas rapide.


À peine eut-elle parcouru trois mètres, qu’un buisson, non loin d’elle, s’agita. La jeune fille s’empressa de pointer sa baguette dans cette direction en tentant d’apercevoir la créature qui s’y cachait. C’est alors qu’elle crut distinguer ce qui ressemblait à... Un Scroutt! Retenant son souffle et gardant résolument sa baguette pointée droite devant elle, Mylah fit discrètement plusieurs pas à reculons. Elle espérait de tout cœur ne pas attirer l’attention de la bête qu’elle savait dangereuse. Lorsqu’elle fut suffisamment éloignée, elle tourna les talons avec dans l’intention de déguerpir à toutes jambes. Elle n’eut, cependant, pas l’occasion de le faire, puisqu’elle tomba face à face avec une masse spectrale semblable à un grand chien. Ce dernier la regardait d’un air menaçant, les crocs à découvert.

En reculant prestement, le talon de la Poufsouffle heurta une racine et lui fit perdre l’équilibre. Elle se retrouva étendue sur le dos face à cette créature qui n’avait pas l’air amicale du tout! La suite des évènements se déroula très rapidement. En la voyant s’écrouler, le chien spectre se rua sur la jeune fille qui eut tout juste le temps de rouler sur le côté pour l'éviter. Elle se releva ensuite, baguette pointé dans la direction du spectre, et s’écria :


«Expulso!»

Le sortilège traversa le corps du chien sans donner aucun résultat. Elle tenta de nouveau sa chance en lançant cette fois :

«Diffindo!»

Encore une fois, le sortilège passa au travers de son adversaire, sans lui causer aucun dommage. *Et Mer**! Sur quel genre de monstre je suis tombé?!* Après avoir évité une seconde attaque de la créature, Mylah lui tourna le dos s’élança à pleine allure entre les arbres. En courant, elle pointa sa baguette vers le ciel et projeta des étincelles rouges, puis jeta un rapide coup d’œil par-dessus son épaule. Son poursuivant gagnait rapidement du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Stein
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Franck Stein, Dim 26 Aoû - 22:07


[Si Problème MP]


Une véritable chasse au trésor allait commencer. J’avouais avoir été surpris par le programme que nous avait concocté les deux professeurs. M’enfin, varier les cours était une bonne solution pour intéresser un peu plus les élèves de l’école qui, à force de lassitude, prêtaient moins d’attention aux suivis des disciplines enseignées. J’étais néanmoins satisfait de voir que nombre de Serpentards était présent, en cet instant même, dans la forêt interdite avec l’objectif second de faire gagner des points ; et non pas, comme les rumeurs traditionnelles le voulaient, de se mettre dans de situations susceptibles d’avoir l’effet inverse sur les sabliers.

Un petit courant d’air vint me caresser le visage, et, par mon index et mon majeur droit, je replaçais délicatement une mèche derrière mon oreille. Nous marchions en groupe sous les arbres de la forêt interdite qui, petit à petit, laissaient moins de place aux rayons de soleil déjà rares. Mon regard vagabondait d’arbre en arbre à la recherche d’un foulard. D’après Aymeric, ils pouvaient être partout, aussi, cette chasse au trésor n’était pas sans me rappeler les chasses aux champignons que nous avions l’habitude de faire avec mon père et ma sœur en France. Tous nos sens étaient aux aguets, comme si l’odeur même du champignon pouvait nous indiquer leur cachette. En dessous d’une feuille, au pied d’un arbre, dans des buissons, sur la route même. D’ailleurs, c’était souvent les plus visibles qui, paradoxalement, étaient les moins faciles à trouver. Je soupirais de ce souvenir d’un petit sourire nostalgique. En tout cas ce qui était sûr, c’est qu’on se ferait pas une omelette aux foulards…

Je remarquais qu’une élève de Poufsouffle s’écartait du chemin. Je la laissais s’éloigner, cependant, au bout de quelques instants, je compris qu’il ne fallait pas la laisser seule. Etant un peu en retrait du groupe je décidais d’aller à sa recherche. L’obscurité était plus intense au fur et à mesure des secondes qui s’écoulaient. Ne sachant pas comment la jeune fille se nommait, je demeurais silencieux, attentif à chaque bruit soupçonneux.

C’est alors que j'entendis des sorts détonner un peu plus loin. J’accélérais le pas, et PAM ! Je fus renversé violemment. Par chance, je tombais bien, et je n'eus aucune douleur. A mes côtés, gisait la jeune fille..."Ca va ?" demandais-je avant de tourner la tête vers...C’était un chien!

Il brillait d’une leur pareille à celle d’un fantôme, ou bien même, dans une moindre mesure, à celle d’un patronus. Toutefois, il était peu probable que celui-ci soit aussi bon que ce dernier. Je ne connaissais pas vraiment de sort pour faire fuir un spectre, aussi, la lumière me semblait être l’arme la plus efficace. Et puis, il était peu probable qu’un spectre puisse faire du mal aux êtres vivants, néanmoins, je préférais ne pas prendre le risque. Le chien n'avait pas l'air très sympathique.

Je sortais ma baguette, et, avant d'entamer la prononciation de la formule, prévenait la jeune fille de se protéger les yeux.




Spoiler:
 


Dernière édition par Franck Stein le Ven 31 Aoû - 18:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Maître de jeu, Dim 26 Aoû - 22:07


Le membre 'Franck Stein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Mylah Ludo
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Mylah Ludo, Ven 31 Aoû - 0:12


Alors que Mylah lançait un coup d’œil par-dessus son épaule pour évaluer la distance de son poursuivant, elle ne vit pas le jeune homme qui venait dans sa direction. Elle le heurta de plein fouet et fut durement projetée au sol. Quelque peu sonnée par la collision, elle mit un temps à comprendre ce qui venait de se passer. Elle crut un bref instant avoir foncé dans un arbre et ce n’est que lorsqu’elle entendit une voix masculine lui demander si elle allait bien, qu’elle comprit que ce devait plutôt être dans un élève de son groupe.

Pour toute réponse à la question de l’adolescent elle se contenta de se retourner prestement dans la direction de son précédent adversaire et eu un mouvement de panique lorsqu’elle aperçut le spectre qui fonçait directement sur eux. La Poufsouffle n’eut cependant pas le temps de faire quoi que ce soit que le garçon à ses côtés l’intimait de se protéger les yeux. Elle s’exécuta sur-le-champ sans se poser la moindre question.


«Lumos Maxima!»

Lança-t-il d’une voix forte et précipitée. Un sortilège créant une puissante lumière? À quoi cela allait-il servir? Se questionna Mylah en rouvrant les yeux afin d’évaluer le résultat du sortilège. Elle eut tout juste le temps de voir le chien spectral disparaître au loin. *Il craint la lumière!* Comprit-elle. Soudain, elle se sentit bien bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.

La rouquine tourna alors son regard vers le jeune homme qui venait de la sortir de son pétrin. Il avait les cheveux blond foncé, mi- long, dont quelques mèches lui retombaient sur le visage. Ses yeux de couleur bleu ciel étaient fixés sur un point au loin. Elle le contempla quelques secondes avant de dire :


«Merci. Je dois avouer que je n’avais pas pensé à utiliser un Lumos pour le faire fuir.»

Mylah tenta de se remettre sur pied, mais lorsqu’elle s’appuya sur son bras gauche, une douleur à l’épaule la fit grimacer. En y jetant un coup d'œil, elle s’aperçut qu’elle avait l’épaule maculé de sang et relativement éraflé. Elle pressa la plaie de sa main droite pour arrêter le sang de s’y écouler, puis dit à l’attention du jeune blond :

«Hum... Je crois que je me suis accroché l’épaule sur une racine en tombant...»

Elle se mordit la lèvre inférieure pour essayer de ne pas trop laisser paraître sa douleur. Déjà qu’elle avait passé pour une première année en ne pensant pas au sortilège de Lumos Maxima, elle n’avait pas envie passer, en plus, pour une pleurnicharde.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Stein
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Franck Stein, Sam 1 Sep - 22:05


#Le Lumos Maxima fut un franc succès, et le spectre canin prit la fuite vers la noirceur de la forêt interdite. Là où il n’était pas bon de se rendre. Toujours à terre, je regardais les dernières traces de la créature s’enfuir.

«Merci. Je dois avouer que je n’avais pas pensé à utiliser un Lumos pour le faire fuir.»

J’allais lui répondre mais lorsqu’elle voulut se lever, alors qu’elle s’appuyait sur le sol avec son bras gauche, ce dernier s’ébranla et sembla provoquer une vive douleur à jeune rousse. Quoi de plus normal en vue de la blessure qui était présente. Il y avait des éraflures desquelles coulaient de long filet de sang. Ce n’était pas beau à voir, et, certaines personnes peu enclines à ce genre de vision, aurait pu tomber dans les pommes.

«Hum... Je crois que je me suis accroché l’épaule sur une racine en tombant...»

Sans blague ? Plaisantais-je. La blessure était bien belle, et mon regard se détourna vers les racines qui semblaient en être le mal. Ça aurait pu être moi, pensais-je, j’avais eu de la chance de bien pouvoir retomber comme il le fallait. Cela m’avait permis de faire fuir la créature en autre.

« Hum, c’est pas très beau à voir, mais ça me semble pas très grave, fais voir », disais-je en m’approchant de la blessure et donc de la jeune fille. « J’ai quelques connaissances en médecine, rien de très exceptionnel, mais, avec un #Episkey » murmurais-je en prononçant la dite formule, ma baguette dirigée vers les plaies, « ça devrait aller mieux… ». Ces dernières se refermèrent petites à petites sans pour autant s’effacer complètement. M’enfin c’était déjà ça. « Ça va ? Tu te sens comment ? » lui demandais-je avec un sourire.

Puis, après qu’elle m’eut répondu, je me levais, et enlevais la terre qui s’était collé à mes vêtements après chute. « Bon faudrait peut-être aller retrouv…ah ! » m’écriais-je alors que je portais mon regard sur l’un des buissons un peu plus loin. Un foulard y était posé. « Et avec un foulard, ils vont être content » J’allais prendre le foulard et revenais aux côtés de la jeune rousse. « On n’y va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Invité, Dim 2 Sep - 21:16


HRP : Merci à Franck et Mylah qui font vivre ce cours. Les points vont donc revenir qu'à Poufsouffle et Serpentard, vu que les autres n'ont pas l'air décidé à poster ! Ah et, j'avais prévu de poster avant Franck, mais tu m'as devancé... Désolé pour ce RP un peu réarrangé du coup xD
_______________________________________________________________________

Le groupe partit donc dans la forêt à la recherche du fameux foulard. Mais évidemment, après quelques minutes de marche une élève s'égara. Aymeric ne l'avait pas vu partir à cause de la pénombre, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il avait demandé aux élèves de rester groupé. Raaah, évidemment, il en fallait toujours un qui n'écoutais pas les consignes ! Heureusement, elle ne semblait pas être parti très loin, puisque les deux détonations qu'il avait entendu était assez proche. Quelques secondes plus tard, des étincelles rouges éclairèrent le ciel, confirmant que l'élève égaré n'était effectivement pas très loin. Le jeune prof sortit sa baguette et s’apprêta à aller à sa rencontre en disant aux autres de ne pas trop s'éloigner. Mais finalement, il n'eut rien le temps de faire puisque Mylah arriva à pleine vitesse en plein de Franck, un Serpentard. Il courra vers le couple les deux élèves pour s'assurer que la Pouffy n'avait rien. Pendant ce temps, le préfet des verts et argent fit fuir le... Le machin bizarre qui ressemblait étrangement à un fantôme-chien. Boarf, c'était pas ce qu'il y avait de plus dangereux dans cette forêt un petit Lumos suffisait à le faire fuir. Et au pire, il fallait le laisser, un fantôme ne pouvait pas faire de mal.

Mais Franck Stein préféra faire son chevalier servant en faisant fuir la créature (si on pouvait appeler ça comme ça) avec le sort précédemment cité. Mylah, toute à la contemplation de son sauveur le remercia en faisant remarquer qu'elle n'avait pas pensé au Lumos. Bah comme dit le proverbe : quand on n'a pas de tête, on des jambes ! Seulement voilà, l'histoire ne s’arrêta pas là puisque la jeune fille semblait blesser au bras gauche qui, effectivement était ensanglanté.

    "Hum... Je crois que je me suis accroché l’épaule sur une racine en tombant..."

Bon, heureusement avant de partir dans la forêt, Aym' avait pris quelques cours rudimentaire auprès de sa collègue médico, qui lui avait rappelé deux-trois petits sorts de soin basique. Suffisant pour cautériser une petite plaie ! Mais il ne fut pas assez rapide puisque le Serpy s'en chargea en lançant le sort que le jeune prof avait prévu.... Et m*rde, il ne servait vraiment à rien sur ce coup. Ah si ! Sans prononcer un seul mot, il lança un "Curo As Velnus" qui permettrait d'alléger légèrement la douleur (éventuelle) de l'élève. Il s'avança un peu plus vers Mylah alors que son comparse s'écartait pour essayer de trouver un foulard, qui selon les souvenirs d'Aymeric ne devait plus se trouver très loin. D'ailleurs un "[b]Ah !" retentit un peu plus loin. Il avait dû trouver l'objet planqué dans un buisson. Il aida Mylah à se relever en lui tendant la main, puis partit en direction de Franck tout fier d'avoir son sésame. Il était temps de gagner des points !

    "Bravo Franck ! Dans ce premier foulard tu va trouver une question. Décroche-le et tu verra qu'une petite feuille est accrochée avec une question sous forme de devinette. Tu vas la dire à haute voix et tes camarades vont essayer de répondre."


Question:
 

EDIT : Le Cynospectre est une bêbête inventée pour les besoins de jeux vidéos et puisque ce n'est que des spectres ce n'est pas particulièrement dangereux. En effet, s'il te saute dessus, il te traverse simplement. De plus dans les jeux, tu les chasse comme l'a fait Franck, avec un simple Lumos. Pour finir, je tiens à rappeler que les jeux ne sont pas vraiment de bonnes sources pour l'univers HP !


Dernière édition par Aymeric Burton le Mer 5 Sep - 9:59, édité 1 fois (Raison : Je vais recopier 100 fois "Mylah Ludo" :P)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Stein
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Franck Stein, Mar 4 Sep - 17:31


Durant toutes ces minutes, je n’avais pas remarqué la présence du professeur Burton, qui semblait-il, nous avait déjà rejoint. Il était accompagné du reste du groupe venu chercher les deux brebis égarées que nous étions, Mylah et moi.

Finalement, tout se passait bien. Le professeur venait de s’occuper de la blessure de la jeune rousse avec plus d’efficacité que moi. Et tandis que je ramassais fièrement le foulard, Aymeric Burton s’approcha de moi en me disant ces mots :

« -Bravo Franck ! Dans ce premier foulard tu vas trouver une question. Décroche-le et tu verras qu'une petite feuille est accrochée avec une question sous forme de devinette. Tu vas la dire à haute voix et tes camarades vont essayer de répondre. »

J’esquissais un sourire amusé. On avait l’impression d’être dans un jeu télévisé où chaque épreuve rapportait un indice, une énigme, une question pour arriver au graal suprême. Ce graal qui ne serait surement que des points pour la maison victorieuse. « Que », avais-je pensé. Ce n’était pas vraiment ce que je voulais dire, toutefois, j’étais persuadé qu’un bon pactole de gallions tombant dans une cage avec des lions autour –pourquoi cette image en tête ?- aurait eu beaucoup plus d’effets sur les élèves. Tous auraient été comme des gamins, comme des chercheurs d’ors pour trouver ces foulards et remporter le jeu.

Je dépliais la petite feuille, et après avoir lu ce qu’elle contenait, le dit, à haute voix bien distincte, au reste du groupe :

«- Je peux rétrécir à volonté, qui suis-je ? »

J’avais failli répondre à la question aussitôt posée, mais, il ne me semblait pas dans mon droit de le faire. Alors je criais « Moke ! Moke » dans ma tête en espérant qu’un des élèves ait la capacité de lire dans mon esprit…


Dernière édition par Franck Stein le Mer 5 Sep - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Kurdanov
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Katerina Kurdanov, Mar 4 Sep - 17:49


[Désolée j'ai un peu perdu le fil du RP donc je vais essayer de m'y réintroduire, mon RP va être minable...]

Sandara était dans l'équipe du Professeur Burton quel bonheur, elle ne voulait pas rester avec la professeur SCM car elle la trouvait passablement ennuyeuse. Donc comme les autres élèves de son équipe elle prit le chemin qu'avait emprunté le Professeur Burton, elle cherchait les petits foulards des yeux en marchant mais il n'y avait rien, elle marcha, marcha jusqu'a ce que le groupe s'arrête brutalement. Le professeur Burton s'était retourné et recompta le groupe a plusieurs reprise. Ils avaient perdu deux élèves, la serpentard se demandait bien qui avait pu se perdre si facilement. Alors que leur professeur partait a la recherche des brebis égarées, le groupe lui emboita le pas. Du bruit les attira hors du sentier ou ils aperçurent le préfet des Serpentards en compagnie d'un élève de Poufsoufle avec face a eux une chose que Sandara ne pouvait identifier. Tout se passa très vite, le prefet fit fuir la bête et tous se précipitèrent autour d'eux. Ils "s'occupèrent" de la Poufsoufle blessée jusqu'a ce que le prefet des Serpentard revint avec un foulard. Enfin, ils en avaient trouvé un grace a lui, Sandara était fiere, c'était un serpentard qui leur faisais marquer des points.

« -Bravo Franck ! Dans ce premier foulard tu vas trouver une question. Décroche-le et tu verras qu'une petite feuille est accrochée avec une question sous forme de devinette. Tu vas la dire à haute voix et tes camarades vont essayer de répondre. »

Tous les regards se portèrent sur le prefet des Serpentard.

«- Je peux rétrécir à volonté, qui suis-je ? »

Sandara esquissa un sourire, elle savait ce que c'était.

" Ne serait-ce pas le Moke professeur ?"

En tant que fille, il était normal qu'elle le sache, elle même avait une bourse en peau de moke. Elle esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mylah Ludo
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Mylah Ludo, Mer 5 Sep - 4:29


[HRPG : Hey ma gang de perdu ^^ Mylah ça prend un ''Y'' et non pas un ''I'' tongue Loll! Merci de le corriger.
Ah et en passant le chien spectre est un Cynospectre... Ce n’est pas supposer être dangereux ça?!]



Le jeune homme jeta successivement un coup d’œil à l’épaule de l’adolescente et à la racine responsable de sa blessure, avant de lancer à son attention :

- « Hum, ce n’est pas très beau à voir, mais ça me semble pas très grave, fais voir.»

En parlant, il se rapprocha un peu plus de la Poufsouffle alors que cette dernière gardait obstinément le regard fixé lui. Pas parce qu’elle craignait la vue du sang, mais plutôt parce qu’elle avait l’impression que de ne pas regarder la blessure lui permettait de réduire quelque peu la douleur. Bien sûr, c’était purement psychologique comme impression. Le jeune blond ne mit pas de temps avant de reprendre la parole :

- «J’ai quelques connaissances en médecine, rien de très exceptionnel, mais, avec un ''Episkey''» Il murmura la formule, baguette magique pointée vers la blessure, puis continua. «ça devrait aller mieux.»

Mylah sentit alors un léger picotement au niveau de l’épaule. Laissant la curiosité prendre le dessus et oubliant son blocage psychologique, elle reporta ses prunelles bleu et vert sur les écorchures qui étaient présentement en train de se refermer. Les plaies ne disparurent pas totalement cependant, mais conservèrent une dimension quelque peu insignifiante. La douleur quant à elle était maintenant chose du passé.

- «Ça va? Tu te sens comment?»

La jeune sang-mêlé reporta son regard sur son interlocuteur qui l’observait en souriant. Elle s’empressa de lui rendre son sourire avant de le remercier et de lui affirmer qu’elle allait beaucoup mieux. Lorsqu’elle eut terminé de lui répondre, le jeune homme se redressa, secoua ses vêtements pour faire tomber la terre qui s’y était collée et ajouta :

- «Bon faudrait peut-être aller retrouv…»

Il ne termina cependant pas sa phrase. Venant visiblement d’apercevoir un foulard dissimuler dans un buisson non loin de là, il laissa échapper un «Ah!» et se dirigea vers le bout de tissu vert. Mylah le regarda s’éloigner et sursauta légèrement lorsqu’elle perçut la présence de M. Burton près d’elle. Elle ne l’avait pas entendu arriver... ni lui ni d’ailleurs le petit groupe d’élèves qui se tenait présentement à quelques mètres de là. L’enseignant tendit la main à la Poufsouffle et l’aida à se remettre sur pied. Une fois faite il se rendit au côté du jeune blond, alors que l’adolescente retournait auprès des élèves.

- «Bravo Franck!» S’exclama alors le professeur de Métamorphose. «Dans ce premier foulard, tu vas trouver une question. Décroche-le et tu verras qu'une petite feuille est accrochée avec une question sous forme de devinette. Tu vas la dire à haute voix et tes camarades vont essayer de répondre.»

Le dénommer Franck s’exécuta. Il retira la petite feuille accrochée au foulard et lis à voix haute la question :

- «Je peux rétrécir à volonté, qui suis-je ?»

Aussitôt eut-il formulé la question qu’une jeune Serpentard non loin de Mylah s’empressa d’y répondre :

- «Ne serait-ce pas le Moke professeur ?»

La sang-mêlé observa l’élève un instant, avant de reporter son attention vers M. Burton, attendant avec impatience la confirmation, ou non, de la réponse qui venait d’être donnée.


- - -



EDIT: Ah d'accord, merci pour les infos sur le Cynospectre... j'avais pris l'idée sur Google, mais il n'était pas mentionné que c'était une créature inventer pour les besoins d'un jeux vidéo :$ !! Je vais faire plus attention la prochaine fois.


Dernière édition par Mylah Ludo le Mar 11 Sep - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours dans la forêt interdite

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4

 Cours dans la forêt interdite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.