AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 6
Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 26 Aoû 2012 - 18:59

Les élèves étaient arrivés les uns après les autres et comme d'habitude, le flot de "bonjour" avait été présent également. Assise à son bureau, Gloire les avait un à un salué et regardé prendre place aux tables de devant. Déjà, les reconnaissances et les présentations se firent entre les différentes maisons et la professeure se remémora avec mélancolie ses propres souvenirs. Il était vrai que les cours avaient toujours été l'occasion de gagner des points mais aussi de se faire des amis, et parfois aussi quelques ennemis. Revenant à la réalité, elle regarda l'horloge sur son bureau et se rendit compte qu'il était temps de commencer aussi se leva-t-elle, referma la porte et d'un parfait #sonorus amplifia sa voix.

- Bonjour à tous ! dit-elle de sa voix qui résonna dans l'ensemble de la pièce, instaurant immédiatement le silence. Je suis ravie de constater qu'il y a aujourd'hui de nouveaux élèves mais également des habitués. J'espère que chacun d'entre vous a pris la peine de lire les règles de la classe et que tout le monde est prêt à travailler.

Gloire parlait tout en avançant dans l'allée centrale pour arriver jusque sur la petite estrade. Là, elle défit son sortilège d'amplification de la voix avant de reprendre normalement :

- Ainsi qu'il est marqué au tableau, le cours d'aujourd'hui portera sur la potion de babillage. Quelqu'un peut-il déjà me dire en quoi consiste cette potion ? *pause* Et puis, combien de temps nous faut-il pour la préparer ? De quelle couleur est-elle ? Et quel danger potentiel peut-il nous arriver si nous la consommons à haute dose ?

D'une coup de baguette, elle ouvrit le placard de droite qui contenait des petits pots, des boîtes et autres bocaux, utiles pour la conservation des ingrédients.

- Pourriez-vous également me dire quels sont les ingrédients que nécessitent cette potion ?

La professeure s'arrêta là dans ses questions et attendit patiemment que les mains se lèvent.




Dernière édition par Gloire Lecomte le Lun 3 Sep 2012 - 2:35, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 26 Aoû 2012 - 20:11

Le brun et la rousse furent surpris par le fait que Dorian, par le passé, a fait exploser son chaudron lors d'un cours. Il leur expliqua qu'il n'avait pas suivi les instructions du manuel et que toute la potion avait été faite à l'envers. Ses deux congénères eurent un sourire. Mylah leur demanda comment se passait le cours d'habitude, après Angel, le blondinet lui répondit :

- Je n'ai jamais participé au cours de Mme LeCompte, c'est donc une première pour moi aussi. J'espère que la potion n'est pas très dure à faire.

Pendant ce temps, une jeune femme, de Serdaigle vu son écusson arriva. Celle-ci se présenta comme une amie du gryffon. Après les quelques formalités de présentation, elle s'assit aux côtés de la jeune Poufsouffle. Une conversation autour de l'école des deux jeunes femmes commença. Mylah et Eowyn étaient donc à Beaubâtons avant d'arriver ici, à Poudlard.

La première leur proposa ensuite de leur prêter des uniformes de l'école française. Dorian fut surpris, mais pensa quelques instants se retrouver entièrement vêtu de couleurs bleue. Indéniablement, ses yeux seraient encore plus remarqué, de même que sa chevelure blonde. Le blondinet remercia la rousse de sa proposition et acquiesça pour dire qu'il était d'accord.

Le professeure LeCompte ferma ensuite la porte et se posta devant tous les élèves. En allant là bas de la sorte, elle s'assurait du silence de ses élèves. Le Poufsouffle se tourna vers elle et l'écouta. Ce dernier fut surpris des yeux en amande de l'institutrice. Les femmes asiatiques étaient vraiment très belle. Se concentrant un peu plus sur le cours, cette dernière posa quelques questions élémentaires sur la potion.

Le jeune homme connaissait déjà pas mal de choses sur le sujet. Lui et sa soeur Rebecca en avait préparé après que leurs parents les aient exclus de la maison familiale. C'est donc tout naturellement que sa main se leva. Après que Mme LeCompte l'ai autorisé à prendre la parole, il annonça :


- La potion de babillage est une substance qui nous faire dire des paroles insensée. Il est quasiment impossible de comprendre une personne qui en a bu.

La réponse avait beau être courte, elle était néanmoins complète pour le jeune homme. Ce dernier se rassit et distingua July. Il lui fit un signe de la main et se concentra à nouveau sur le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 27 Aoû 2012 - 12:22

Mélusine fut étonnée qu'on lui adresse la parole. Bon elle n'était pas non plus le vilain petit canard de la maison, bien au contraire. Mais en cours, généralement, quand elle ne s'asseyait à côté de personne, elle passait généralement le début de cours dans le calme. Bon, ce n'était pas non plus dérangeant de parler aux gens. Au contraire, elle était très sociable! Alors quand Andrew lui proposa de s'assoir à côté de lui, la petite jeta un coup d'oeil vers la prof qui s'apprêtait surement à commencer le cours. Elle se dépêcha de prendre place près du jeune homme qui était déjà bien accompagné, d'une poufsouffle. C'était July, Mélusine avait souvent cours avec elle, et cette fille était du genre à tout connaître. La petite était un peu curieuse de voir si cette fille était du genre "madame je sais tout" ou quelqu'un, au contraire, d'agréable avec qui parler. Cependant, elle n'eut pas le loisir de parler ni avec le Andrew, ni avec la demoiselle, car le cours commença.

Ah zut! C'était plutôt rapide. Mélusine s'installa donc près d'Andrew, rapidement, avec un sourire pour le remercier. Parce que c'était gentil de sa part de se soucier d'elle quand même. Et puis elle écouta le début du cours, tout en jetant un regard en direction de July qui répondrait surement à la question d'une manière ou d'une autre. Parce que Mélusine connaissait pas vraiment la réponse, n'ayant jamais entendu parler de cette potion. La petite remarqua le livre de potion d'Andrew, et le sien étant rangé dans son sac, la fillette ouvrit le bouquin et, après avoir feuilleter rapidement le sommaire, ne tarda pas à trouver la page "potion babillage".
La fillette lut rapidement les ingrédients et leva la main pour donner une réponse. Ca pouvait toujours faire gagner des points pour sa maison, même si elle tirait l'information du bouquin, espérons... :

- Madame, dans la potion, y a de la bave de crapaud!


Pourvu que la prof ne voit pas le livre ouvert ou n'en tienne pas compte. Non, parce qu'autrement, Mélusine aurait été incapable de donner la moindre réponse!


Dernière édition par Mélusine Chambers le Mar 28 Aoû 2012 - 18:26, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 27 Aoû 2012 - 13:37

Angel releva son regard vers la voix qui venait de s'élever, il s’agissait du Professeur qui venait d’amplifier sa voix pour saluer la classe. Elle déambula dans l’allée centrale jusqu’à arriver à l’estrade ou elle arrêta son sortilège d’amplification. Elle posa plusieurs questions, Dorian avait déjà prit la parole pour répondre à l’une d’entre elle, puis Mélusine avait dit un des ingrédients de la potion. Angel connaissait cette potion et il savait les ingrédients qu’on devait utiliser pour la fabriquer. Il leva donc la main pour pouvoir répondre à son tour, quand elle lui demanda de prendre la parole, il racla sa gorge avant de répondre d’une voix doucereuse…

- Il faut également un œuf de Focifère et du sang de lapin !

Il préféra s’arrêter pour pouvoir laisser le temps au Professeur de le corriger si il s’était trompé et pour également laisser les autres élèves répondre aux questions restantes. Angel s’avait bien qu’il était capable de répondre à toutes les questions qu’elle avait posé, il s’intéressait beaucoup aux potions et il avait hâte de passer à la pratique. Il savait qu’il avait encore beaucoup à apprendre, mais c’était justement pour ça qu’il était passionné par ce cours, il avait envie d’en apprendre encore plus sur cette matière et devenir très bon dans ce domaine.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Alex Sweet Pearl, le  Mar 28 Aoû 2012 - 3:55

La jeune femme arriva a son cours de potion encore en retard. Le faisait-elle exprès ? Surement pas. Bien au contraire, elle faisait tout pour ne pas que cela arrive, mais voyez-vous c’est génétique. Sa mère était pareille, toujours en retard partout, aussi bien à des rendez-vous professionnel qu’amicale. Le plus étrange a tout cela, c’est qu’Alex détester être attendus quelques parts, mais la pauvre ne le faisait pas exprès. Enfin pour une fois ce n’était pas de ça faute, ou presque. En effet, pendant l’heure du déjeuner, la Serdaigle s’était rendue au bureau de son professeur de Soin Aux Créatures Magiques afin de poser quelques questions sur le devoir qu’elle devait rendre le lendemain. Le temps que le professeur explique, le cours était sur le point de débuter.

Alex était arrivé pile au moment des explications. La potion qu’ils allaient étudier était celle du Babillage. La jeune femme en avait déjà entendus parler. La préparation finale avait pour effet de faire aux personnes tout ce qu’il souhaiter, autant dire le rêve. Le professeur demanda aux élèves quel ingrédients, quel couleur, quel effet a la potion ainsi que les dangers qui peuvent nous arriver si nous la consommons à haute dose. Trois mains se levèrent ainsi que celle de la Serdaigle.

Le premier élève à prendre la parole était un poufsouffle, visiblement intelligent étant donner que sa réponse était a peu près bonne selon la brunette. Les deux autres déclarèrent quelques ingrédients, malheureusement la totalité ni était pas. Quand fut au tour d’Alex, celle-ci voulait dévoiler toutes ses connaissances, malheureusement il fallait en laisser pour les autres.

"Si mes souvenirs sont exacts, le temps de préparation est de 3h30 environ." Déclara la jeune femme visiblement satisfaite de sa réponse au vus du sourire qui était dessiner sur bouche. Elle n’avait pas dit grand-chose certes, mais au moins, elle était sur de ce qu’elle avançait. Alex attendit que d’autre main se lève et que le professeur donne son verdict sur les réponses des étudiants.

[HRPG : Excusez-moi pour le retard, je pensais que la limite était le 1er Septembre, mais j'avais mal lu.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Mar 28 Aoû 2012 - 4:13

Suite à la plaisanterie de la Poufsouffle, Angel et Eowyn se mirent à rire à l’unisson, entrainant inévitablement celui de leur interlocutrice. Décidément, Mylah appréciait de plus en plus la présence de ses camarades avec qui la conversation coulait, sans aucun malaise, depuis le début. Après une brève pause d’hilarité, elle reporta son attention sur la bleu et argent qui fut la première à reprendre la parole. Cette dernière affirma qu’en effet, le jeune homme serait très mignon dans la tenue de l’Académie française. Puis, se fut au principal intéressé de reprendre quelque peu un air posé pour répondre d’un ton amusé et qu’il voulait ''sérieux'' :

«Mais c'est clair! Je veux ton uniforme, je vais faire un carton auprès des filles de cette école !»

Il se remit à rire de bon cœur avant de laisser la parole à Dorian qui se contenta de remercier Mylah et d’acquiescer à sa proposition. L’adolescente l’observa un instant, sourcils froncés. Elle trouvait la réponse du jeune blond étrange et se demandait s’il avait vraiment suivi la conversation... Enfin, ce n’était pas trop grave, elle se contenta de lui sourire aimablement. Puis se retourna vers Angel qui venait de poser une nouvelle question, d’un air intéressé.

«Beauxbâton... il y a que des filles là-bas ? Et Dorian c'est parfait ça pour nous !»

Mylah sourit en levant les yeux au ciel... bah, au plafond en fait. Ce n’était pas la première fois qu’un élève de Poudlard lui posait cette question et elle ne comprenait pas du tout d’où venait cette rumeur que son ancienne école n’était composée que de filles. Pourquoi l’aurait-elle été d’ailleurs?! Il y avait autant de sorcières que de sorciers en Europe et si Beaubâton n’était que pour les demoiselles, alors où iraient les garçons, hein? Alors qu’elle s’apprêtait à corriger le Gryffondor, Eowyn fut plus rapide.

«Et non mon pauvre Angel il y a des hommes là-bas !»

Mylah s’empressa de hocher la tête pour appuyer à l’affirmatif la réponse de la Française, avant d’ajouter :

«Et puis, veux-tu bien me dire où tu es allé chercher qu’il n’y avait que des filles?!»

Angel n’eut cependant pas le temps de répondre que la voix amplifier de Mme. LeCompte se faisait entendre à l’arrière de la classe. La Poufsouffle se retourna sur sa chaise pour écouter ce qu’avait à dire l’enseignante.

«Bonjour à tous ! Je suis ravie de constater qu'il y a aujourd'hui de nouveaux élèves, mais également des habitués. J'espère que chacun d'entre vous a pris la peine de lire les règles de la classe et que tout le monde est prêt à travailler.»

Le silence s’était rapidement instauré dans la pièce. Les élèves avaient tous coupé court à leurs conversations pour tourner le regard vers la professeure de Potions. Tout en parlant, cette dernière avait remonté l’allée centrale pour s’arrêter sur la petite estrade à l’avant. Là, elle mit fin au sortilège qui amplifiait sa voix et enchaîna avec les explications du début de cours :

«Ainsi qu'il est marqué au tableau, le cours d'aujourd'hui portera sur la potion de babillage. Quelqu'un peut-il déjà me dire en quoi consiste cette potion ?» Après une très courte pause, elle reprit : «Et puis, combien de temps nous faut-il pour la préparer ? De quelle couleur est-elle ? Et quel danger potentiel peut-il nous arriver si nous la consommons à haute dose ?»

Mme. LeCompte se tourna ensuite vers l’armoire où était rangé l’ensemble des ingrédients d’apothicaire nécessaire à la confection des Potions puis d’un coup de baguette elle en ouvrit la porte.

«Pourriez-vous également me dire quels sont les ingrédients que nécessite cette potion ?»

Tout ce que Mylah connaissait de la potion de Babillage était qu’une fois ingérée, elle provoquait chez sa victime un incontrôlable flot de paroles sans queue ni tête et presque impossible à comprendre. La jeune fille leva la main pour donner cette information, mais la redescendit aussitôt lorsque Dorian la formula en premier. Ensuite, ce fut au tour d’une jeune fille de Gryffondor de nommer l’un des ingrédients de la Potion, suivie de près par Angel qui en nomma deux autres. La jeune rousse se contenta d’appuyer le dos sur le dossier de sa chaise et attendit en silence les réponses des autres élèves.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
July Swann, le  Mar 28 Aoû 2012 - 14:08

Andrew salua July puis répondit que, avant son arrivé, il avait l'intention de passer le cours avec Mélusine.
- [...] mais reste, ajouta le Gryffondor, elle va s’asseoir à ma gauche.
La rouquine tourna la tête à la recherche de le fameuse Mélusine, tandis qu'Andrew rapprochait un banc et une table. Avait-il trouvé une partenaire de cours plus intéressante qu'elle ? July n'eut cependant pas loisir de s’inquiéter longtemps car Andrew appela la fameuse Mélusine, qui se retourna. C'était une jeune fille aux cheveux châtains clairs, assise juste devant eux. Elle avait l'air d'avoir 11ans, 12 au maximum, pas de quoi lui faire concurrence. La rouquine en conclu qu'il avait fait cela pour se montrer amicale, comme elle le faisait également, depuis qu'elle était préfète : July veillait à ce qu'il n'y ait pas d'exclus. La petite rousse décida donc de se comporter avec la jeune Gryffondor, comme elle le faisait avec les élèves de sa maison :
- Salut Mélusine ! Lança- t-elle d'un ton joyeux, tandis que la jeune fille s'installait.

La préfète entreprit également de sortir ses affaires. Elle fini pile quand la voix amplifiée de Mme LeComte retentit dans la salle. Aussitôt, le silence se fit, et le cours commença. Le professeur salua et accueilli les anciens et nouveaux élèves avant de commencer le cours sur la potion de Babillage. Comme d'habitude, Mme LeComte commença par demander aux élèves les caractéristiques, le temps de préparation ainsi que les ingrédients nécessaires à la confection de la solution. July avait pensé à relire son livre de potion pour se préparer au cours, elle se souvenait donc de quasiment tout. La rouquine leva donc la main rapidement et attendit que le professeur l’interroge.
Dorian fut le premier à répondre, puis Mélusine, un autre Gryffondor, une Serdaigle, et enfin July :
- Si on abuse de la potion, ou si elle est mal préparée, elle peut provoquer des extinctions de voix plus ou moins longues.


Dernière édition par July Swann le Mar 28 Aoû 2012 - 15:31, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Mar 28 Aoû 2012 - 15:30

Il sourit à Mélusine lorsqu'elle prend place à ses côtés, il était content qu'elle soit là. Ils étaient que trois Gryffondors dans la classe, ce qui était assez décevant, car en point ils auraient moins que les autres, mais bon tant pis, il espérait que dans les autres cours ils étaient plus nombreux. Il comptait aller les boostés, il fallait qu'ils se motivent un peu plus s'ils voulaient gagner la coupe, Andrew couraient partout après eux, leurs envoyaient pleins de hiboux, mais seul la moitié et encore, réagissaient.

Andrew regarda le professeur LeComte énumérer ses questions. Rapidement les élèves citèrent tous des réponses qui semblaient bonnes, sauf Mélusine qui avait cité un ingrédient qui n'était pas dans la potion. Du poil de ragondin ? Elle avait dû se tromper de potion, car il ne se souvenait pas de cet ingrédient dans la potion, mais il ne dit rien et sourit, c'était l'effort qui comptait. Un autre Gryffondor répondu, Angel. Il aimait bien le fait qu'ils s'impliquent dans le cours, ils étaient que trois Gryffondors, mais il devait montrer qu'ils étaient là et répondre à la moindre occasion, sans pour autant empêcher les autres de participer, ça ne se fait pas.

Il ne savait pas combien de temps prenait la préparation, car il ne l'avait jamais fait, mais il connaissait par coeur les ingrédients plus dégoûtants les uns que les autres. Il lève la main pour ensuite prendre la parole directement, il regarde leur professeur.

- Comme ingrédient il y a une tranche fine séchée d'Efolant du Paraguay.


Le Rouge et Or posa son regard sur son bouquin et lis la liste d'ingrédient. Il murmura alors la liste des ingrédients pour lui-même, il trouvait cela important de faire travailler sa mémoire pour plus tard, ça lui sera utile de mémoriser les choses rien qu'en les lisant une fois, il regrettait de ne pas avoir une mémoire photographique, cela aurait été super.

Il relève la tête de son bouquin et regarde July, la belle July se disait-il. Il lui sourit et repensa au dessin qu'il lui avait donné, il avait fait son portrait. L'avait-elle accroché à son mur ? Ou au contraire elle l'avait mit dans le fond d'une malle car elle ne le trouvait pas assez beau pour être exposé aux yeux de tous ? Il avait envie de le lui demander, mais avait peur de la réponse, après tout c'est son choix, il le lui avait donné, elle en fait ce qu'elle veut. Il se gratte la nuque, signe de nervosité et regarde ses beaux yeux.

- Dit... Tu te souviens du dessin que je t'ai fais ? Tu l'as mis où ? Tu sais, s'il est... Au fond du malle ou autre, je comprendrais hein.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Sam 1 Sep 2012 - 21:15

Mélusine écoutait attentivement les réponses qui suivirent la sienne, puis il y eut comme un long silence. Personne ne semblait savoir ce qu’il y avait d’autre dans la potion, et la fillette, le livre sous les yeux, ne pouvait rester muette plus longtemps. Toutes les réponses étaient affichées dans le bouquin, c’était trop facile. Mais peut-être que si la fillette en disait trop, ça serait considéré comme de la triche, pour la prof.
Mais bon, ne venait-elle pas à son secours en apportant des réponses. Oh et puis zut, tout le monde semblait avoir besoin de potions de babillage à ce moment, pour sortir une réponse. Mélusine était sûrement tombée dedans quand elle était petite.
La petite sorcière releva la main et répondit de nouveau :

-Il y a aussi des queues de rat et de l’eau... Va falloir la boire ? Nan parce que les queues de rat...

Et puis la bave de crapaud, franchement, cette potion était vraiment peu ragoûtante, mais son effet pourrait être marrant. Elle ferait boire le mélange à une tierce personne, juste pour voir les effets. Voilà, en fait, sa partie préférée dans les potions, l’expérimentation sur autrui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 3 Sep 2012 - 2:32

[ATTENTION ! Bien lire l'HRP tout en bas]

Sûre d'avoir l'attention des élèves, la professeure avait donc, comme à son habitude, commencer le cours avec quelques questions très faciles à répondre. Etant donné qu'elle accordait le droit aux livres, elle ne s'attendit pas à ce qu'aussi peu d'élèves réagissent. Quelque peu désappointée, elle se dit que pour cette fois-ci elle passerait l'éponge mais préféra néanmoins les prévenir que la prochaine fois elle allait enlever quelques points pour non-participation. Peut-être que cela allait les secouer à suivre un peu plus ce qu'il se passait nom di diou !

- Je vois que peu d'entre vous sont réveillés aujourd'hui. Sur six Serdaigle, seule une élève a répondu. Prenez garde car la prochaine fois, je retirerai 5 points par élève qui dort, claqua la voix de Gloire dans la salle.

Cela n'était pas par représailles mais bel et bien dans une volonté de réveiller les esprits endormis. Ils s'étaient inscrits pour gagner des points et apprendre alors autant participer non ? La scolarité passive n'était vraiment pas pour elle. Plus calme, l'asiatique reprit donc une à une les réponses que les autres élèves avaient au moins daignées lui donner.

- Ainsi que l'a souligné Monsieur Nogueira, la potion de Babillage fait dire n'importe quoi à celui qui la boit. Le sujet se met alors à débiter des propos décousus et sans queue ni tête. Rien de très dangereux mais on peut se poser des questions sur la santé mentale de la personne lorsqu'on est pas au courant. *pause* Ensuite, comme l'a dit Miss Pearl, la potion prend bien 3h30 pour être préparée aussi vous allez avoir largement le temps de la finir avant le dîner si nous nous y mettons rapidement. Et en effet, Miss Swann a raison, trop en boire provoque des extinctions de voix.

Puis, se tournant vers le tableau, la jeune femme inscrivit au fur et à mesure la liste des ingrédients nécessaires.

- Pour la préparer, nous aurons besoin de :
    - deux onces de bave de crapaud comme l'a dit Mélusine,
    - six queues de rats - et oui, il va falloir la boire
    - une tranche fine séchée d'Efolant du Paraguay, d'après M. Ridgaley,
    - un œuf de Focifère et du sang de lapin, d'après M. Snape.
Je rajoute qu'il faudra également :
    - une tige complète de lichen doré
    - cinq fleurs fraiches de Sempervivum
    - trois onces de poudre d’Anatase
Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans le placard sur votre gauche.


Et comme à son habitude, le placard ouvrit grand ses portes comme pour accueillir les élèves dans ses bras.

- Le guide de préparation est dans votre manuel. Mesdemoiselles, messieurs, à vos chaudrons. Ceux-ci ont déjà été rempli d'eau. Il vous faut juste allumer le feu et mener le tout à la bonne température.

Recette:
 

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 3 Sep 2012 - 4:18

Mme Lecomte releva ce que Dorian avait annoncé, fier d'avoir été cité par l'asiatique, un grand sourire se dessina sur son visage. Il ne passerait pas inaperçu dans ce compte s'il continuait à donner de bonnes réponses et à agir comme il le faisait jusqu'à présent. L'enseignante ajouta ensuite qu'ils prépareraient la potion maintenant et que s'il n'y avait pas de grabuges tout serait fini à l'heure du repas.

D'un léger bruit de grincement, les portes des placards à la gauche des élèves s'ouvrirent. Plusieurs bruits de chaises raclées au sol se firent entendre, dont ceux du Poufsouffle. Arriver devant les ingrédients avant tous les autres élèves il eut le loisir de les choisirs avec précision. Jetant un rapide coup d'oeil au tableau où lequel Gloire avait inscrit le nécessaire, le jeune homme sut quoi prendre.

Ce dernier, les bras pleins d'ingrédients divers et nauséabonds, retourna s'asseoir devant son chaudron. Ses côtés étaient vides, Mylah Angel et la fille de Beaubâtons s'étaient à leurs tours dirigés vers les divers bocaux. Ouvrant son manuel à la page indiquée, le jeune homme commença à préparer la mixture. A l'aide d'un couteau aiguisé et de son savoir faire, il trancha en très fines rondelles la tige de lichen doré. Les réservant de côté, le jeune homme s'attaqua ensuite aux queues de rats.


- Répugnant tout ça, acheter la potion sur l'allée des embrumes aurait été plus rapide et sans aucun doute plus facile. J'espère juste ne pas devoir la boire à la fin.

Sa plaisanterie lancée, Dorian s'affaira à couper les queues du rongeur dont il détestait la vue et l'odeur. Ce n'est qu'après plusieurs minutes de tranchage et quelques Tergeo afin de nettoyer le plan de travail que le le jeune blond mis les queues de côté. D'un coup de baguette magique il alluma le feu de son chaudron. Il ne lui restait plus qu'à attendre. Selon le livre, le garçon devait maintenant broyer une tranche séchée d'Efolant du Paraguay. Ladite tranche semblait spéciale.

Elle dégageait une aura quelque peu déstabilisante. Prenant un mortier et un pilon, le jeune homme s'affaira à la tache et réduit en poudre la tranche. Dès lors, elle ne dégageait plus rien du tout, l'élève avait gagner. Les trois premiers ingrédients séparé, Dorian se mit à attendre l'ébullition complète de son chaudron. En attendant, quoi de mieux qu'espionner ses camarades s'affairer à la tache ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Maître de jeu, le  Lun 3 Sep 2012 - 4:18

Le membre 'Dorian Nogueira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 D-4-3-4a71c1
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 3 Sep 2012 - 9:41

Angel écouta tour à tour les élèves prendre la parole, puis Madame Lecomte reprit la parole pour faire part de son mécontentement vis-à-vis des personnes qui n’avaient pas prit la peine de répondre. Ensuite elle reprit pour détailler la potion tout en reprenant ce que les élèves avaient répondu. Ce qu’Angel attendait le plus pendant le cours c’était la pratique et justement le professeur venait de dire qu’il pouvait à présent préparer la potion. Les ingrédients se trouvaient dans le placard, les chaudrons avaient déjà été remplit d’eau, Angel n’avait plus qu’à allumer le feu et mener le tout à la bonne température comme venait de le préciser la belle asiatique.

Il ouvrit le manuel à la bonne page puis se leva pour prendre les ingrédients nécessaire, le Gryffondor affichait un large sourire. Il était comme un poisson dans l’eau, dans son élément, il n’avait encore pas toutes les qualités pour être très bon dans la fabrication de potions, mais en général il s’en sortait pas mal. Il lui arrivait aussi d’en rater et même d’en faire exploser, mais ça ne gênait en rien le brun, au contraire il savait que c’était ainsi qu’on se perfectionnait. En retournant à sa place il fut tout de suite très concentré sur son manuel.

Il coupa en fines rondelles la tige de lichen doré, puis il coupa les queue de rat en trois morceaux en affichant une mine dégouté, ce n’était pas très alléchant tout ça. D’ailleurs Dorian n’avait pas l’air non plus très emballé par cette potion. Cependant il resta très attentif à ce qu’il était en train de faire, il commença à faire chauffer l’eau puis il broya la tranche fine séchée d’Efolant du Paraguay. Pour le moment il avait l’air de pas mal s’en sortir, du moins c’était ce qu’Angel pensait. Il avait suivit tous les points avec attention et il ne pensait pas s’être trompé.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Maître de jeu, le  Lun 3 Sep 2012 - 9:41

Le membre 'Angel Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 D-4-4-4a71c9
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 3 Sep 2012 - 9:51

Angel mélangea les queues de rat et les rondelles de lichen doré, pour le moment la potion n’avait pas tellement l’effet désiré, mais contrairement à celle de Dorian elle n’avait pas encore explosé. D’ailleurs Angel repensa à ce qui lui avait dit le blondinet, il espérait ne pas la faire exploser, du coup le brun ne put s’empêcher de sourire. Il ne se moquait pas de lui, au contraire, il était juste amusé par la situation, mais il avait plutôt intérêt de se concentré sinon la sienne n’allait pas tarder à faire pareil.

Il prit la bave de crapaud et il l’introduisit dans l’eau lorsque celle-ci fut à ébullition, le Gryffondor fit une petite moue dubitative, il n’était pas sure d’avoir bien attendu avec de la mettre. Il laissa mijoter quelques minutes, il savait que c’était une partie importante et risqué de la potion, si on laissait une minute de trop ou de moins, ça pouvait tout foutre en l’air une potion. Il infusa ensuite les fleurs de Sempervivum pendant deux heures, le temps semblait long et Angel commençait à se demander si sa potion n’allait pas lui exploser à la figure.

A vu d’œil elle n’avait pas l’air si mal, mais avait-il laissé mijoté assez de temps, est-ce que son eau était assez en ébullition quand il avait introduit la bave de crapaud, toutes ces questions ce mélangeaient dans sa tête. Il retira les fleurs après avoir ajouté le mélange queues de rat et tige de lichen doré et il remit l’eau chauffer doucement. Il n’avait plus qu’à voir le résultat, la potion n’était pas encore terminée, mais il tenait le bon bout… Ou pas…
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Maître de jeu, le  Lun 3 Sep 2012 - 9:51

Le membre 'Angel Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 D-4-4-4a71c9
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

 Cours de potion N°7 : Potion de Babillage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.