AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 4
Cours n°3 - Phénix VS Sombral.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Kaya Adams
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage






Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Kaya Adams, Mer 22 Aoû 2012 - 12:46


Une nouvelle journée qui commençait à Poudlard. Comme tous les lundi matin, Kaya se rendait dans sa salle de cours après avoir bu son habituel café afin de la faire ternir tout le reste de la journée. Effectivement la professeure venait de rentrer de Saint Mangouste et elle qui était de garde le dimanche soir, elle avait fait une nuit blanche.

Bref, la métisse avait salué quelqu'un de ses collègues en passant devant leur salle de classe et s'était arrêtée à la porte d'Aymeric, le professeur de Métamorphose avec qui elle avait fait un cours mélangeant leur deux matières où ils avaient emmenés les élèves dans la Forêt Interdite. Ensemble ils firent rapidement le bilan de cette sortie, puis Kaya repartit jusqu'à sa salle de cours. Aujourd'hui elle avait prévue un cours bien spécial puisque les élèves devront faire des équipes, et grâce à une sorte de jeu ils pourront apprendre d'avantages sur les créatures volantes qui étaient les phénix et les sombrals.

La jeune femme espérait que ce dernier cours allait bien se passer. Pourquoi dernier ? Tout simplement parce qu'elle avait décidé de démissionner. Sa vie de maman, de professeure et de médicomage était devenue trop compliquée, aussi elle préférait calmer les choses et ne continuer que son activité de guérisseuse. A la fin de ce cours donc, elle ferait ses adieux à ses élèves et la jeune femme avait du mal à se dire que c'était la dernière fois qu'elle les verrait. Cependant Kaya était bien décidée à toujours rendre visite à ses élèves préférés et pourquoi pas les aider pour trouver leur orientation. La Poufsouffle ne savait que trop bien que tout cela était très compliqué et qu'on était souvent perdu.

Comme à son habitude la cloche sonna et Kaya arriva à temps dans sa salle. Elle ouvrit les rideaux puis dépoussiéra son bureau où elle y posa ses livres et ses affaires personnelles. Kaya était tout de même triste à l'idée de quitter cette salle qui avait été la sienne depuis un peu plus de six mois, elle avait vécu de très bons moments ici, en tant que professeur. Avoir étudié puis enseigné à Poudlard resterait un souvenir qu'elle n'oublierait pas de sitôt.

Kaya regarda l'heure se rendant compte que dans moins d'une heure elle aurait fini, officiellement, de travailler à Poudlard en tant que professeur de Soins aux Créatures Magiques. Pourtant, Kaya n'eut pas le temps de se reposer que déjà des élèves entraient dans sa salle, aussi elle remarqua qu'elle n'avait pas encore écrit le nom de son cours sur son tableau comme elle le faisait habituellement. Réparent cette faute, Kaya prit sa baguette et écrivit :

« Phénix VS Sombrals, les créatures volantes. »


Pour un dernier cours, elle trouvait que le titre n'était pas mal, aussi elle avait hâte que ce cours là commence. Cependant, Kaya était formelle. Elle qui avait une activité bien en tête n'accepterait aucun retard d'un élève. Il ne rentrerait tout simplement pas en cours, la jeun femme avait prévue quelque chose de trop compliqué pour pouvoir se permettre de jongler entre les retardataires. La cloche sonna une nouvelle fois pet Kaya ferma la porte espérant bien que cette dernière ne s'ouvrirait pas. Elle se tourna donc vers ses élèves et comme à son habitude posa la question principale pour son cours.

    « Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, nous allons aujourd'hui travailler les phénix et les sombrals. Quels sont les différentes particularités de ses créatures ? »


La jeune femme attendit que les élèves lèvent la main, et de bon cœur, elle les interrogea pour un dernier cours qui prévoyait d'être... Amusant ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Laurens
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Kayla Laurens, Mer 22 Aoû 2012 - 14:53


Kayla s'était levée de bon matin, en fait elle allait avoir
son premier cours de soins au créatures magique. Une matière qui
l'intéressait beaucoup. Et aucun retard n'était accepter, de tout
façon pour elle, ne pas arriver 15 minutes d'avance signifiait être
en retard.

Donc ce matin, Kayla s'était levée tôt pour préparer ses bouquins et se
préparer tout cours. Une fois sa tenue enfilé elle se dirigea vers la
salle de bain pour les derniers préparatifs. C'est-à-dire se laver le
visage et appliquer un maquillage léger, histoire de faire ressortir ses
yeux vert mousse. Elle laissa ses cheveux blond et bouclé tomber en
cascade sur les épaules. Un élastique à cheveux autour du poignet si
jamais ses cheveux venait qu'à l'embêter.

Elle se dirigea ensuite vers la grande salle histoire de prendre un
solide petit déjeuner. La jeune fille avait un grand appétit. Puis,
regardant sa montre elle vit que le temps de se diriger vers la salle de
classe approchait. Donc elle prit son sac sur les épaules et se dirigea
vers la salle de classe. Elle entra et sourit à son enseignate:


- Bonjour, je suis Kayla Laurens!

Elle prit place dans la première rangée, étant donné qu'elle était
très petite, elle voulait pouvoir suivre le cours sans passer son temps à
se tordre le cou. Elle prépara, encrier, plume et parchemin et écrivit
le titre du cour. Puis attendit que la classe débute.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Nogueira
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Dorian Nogueira, Mer 22 Aoû 2012 - 16:23


Dorian était pressé d'aller à son second cours de SACM, le premier avait été désastreux pour lui. Mlle Adams lui avait donné un devoir sur les botrucs, énergumènes qu'il détestait farouchement, son devoir sur ces derniers devaient donc être catastrophique. Prenant son sac ainsi que ses affaires dans la salle commune, le jeune homme fila en direction de l'endroit où se déroulerait le cours.

Arriver là-bas, le blondinet pu voir qu'il était le second dans la salle, il lança d'une voix sereine :

- Bonjour Mlle Adams !

D'un geste de la main, il salua l'autre personne qu'il reconnut comme étant la maladroite du troisième étage. Le jeune homme fila vers le second rang et attendit le début du cours qui ne tarda pas à venir. Le sujet portait sur les Sombals ainsi que les Phenix, deux animaux particulièrement magiques. Peu après, le professeur leur demanda quels étaient leur particularité, Dorian leva la main se leva et annonça :

- Tout d'abord, les sombrals ne sont visibles que par les personnes qui ont déjà vus la mort prendre quelqu'un. Son crin est d'ailleurs exploitable uniquement par les mêmes personnes et la légendaire Baguette de Sureau en contenait en son coeur. Des sombrals vivent même dans la forêt interdite. Le plus connu d'entres-eux est Tenebrus, le premier né ici.

Reprenant son souffle, le Poufsouffle changea de sujet et commenta les phénix :

- Quand aux phénix, c'est un animal très ancien capable de renaître. Une fois son heure venue, il se consume entièrement, jusqu'à devenir un tas de poussière, puis de ce même tas en sort un nouveau phénix.

Le blondinet ajouta que le-dit Phenix était toujours le même que celui décéder juste avant. Il reprit :

- Il peut également disparaître (et réapparaître il en va de soi) à volonté. Son chant renforce les gens courageux et terrifie les personnes ayant un mauvais fond. Les larmes de cet animal ont aussi de très grandes propriétés curatives, elles peuvent soigner le venin de Basilic notamment. Et pour finir, ils peuvent porter des charges énormes, de l'ordre de plusieurs personnes.

Content de ses réponses, Dorian se rassit et attendit le verdict du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cooper
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Seth Cooper, Mer 22 Aoû 2012 - 16:47


[HRPG : Désolé Dorian de ne préciser ta présence qu'à la fin, mais j'étais en train de rédiger mon RP avant que tu ne post... [flemme de modifier s'entend] :s]


Un nouveau cours sur les SACM était à venir. Pour une fois, Seth avait prit soin de se lever suffisamment tôt pour avoir le temps de petit déjeuner tranquillement, après bien sûr, s’être douché et préparé préalablement. C’est que Monsieur était très à cheval sur l’hygiène. S’il était en retard, c’est le repas du matin qui serait squeezé et non pas la douche. Ainsi, Cooper se prépara de longue minute dans la salle de bain des Gryffons. Peau parfumée par un gel douche tonifiant, uniforme impeccable sentant bon le propre, cravate nouée rapidement au col mal fermé d’une chemise blanche immaculée, chaussures astiquées au cirage, lacets serrés pour la journée, cheveux admirablement coiffés-décoiffés… Tout était en ordre.

En attrapant rapidement ces livres et manuels, le jeune homme les fourra dans sa sacoche, puis entreprit de descendre les escaliers mouvants pour prendre la direction de la Grande Salle. Wouah, c’est fou comme c’est vide lorsqu’on se lève à l’heure ! A croire que tout les élèves faisaient attention à ne pas se descendre trop tôt, au risque de se retrouver seul à manger… Ce qui allait apparemment être le cas du brun en ce beau matin de solitude. Hrm’. Pourtant quelques étudiants étaient assis par-ci par-là. Des petits groupes de trois ou quatre pas plus. Un ou deux duo mais pas de quoi former une foule. En plus, Seth ne connaissait aucun des apprentis sorciers présents. Il remarqua néanmoins que la plupart d’entre eux étaient des premières années. …La peur de la sanction du retardataire, si retardataire ils étaient sans doute.

Cooper ne prit pas la peine de s’asseoir. Il n’allait tout d’même pas s’installer seul ! Le mieux était de prendre quelques trucs vite fait, et de se diriger légèrement vers la salle du Professeure Adams. Ouais, c’était une bonne idée. Seth choppa alors une pomme et un croissant encore chaud. Il prit d’abord une bouchée du croissant avant de croquer dans la pomme, pour rafraîchir son palais incendié par la pâtisserie brûlante. L’odeur gourmande dont on se gorge, d’un bon croissant et celle sucrée d’une pomme ou d’un fruit bien frais, mettent toujours de bonne humeur. Cette matinée promettait d’être agréable. Les sens du jeune homme étaient déjà bien éveillés par les odeurs de nourriture, le décor inconnu du château sous cette heure hâtive, et les bruits des élèves qui arrivés par grosse poignées prendre leur petit déjeuné.

Seth galéra peut-être trois longues minutes avant de pouvoir sortir de la Grande Salle. Bah ouais, parce qu’il a fallut éviter d’écraser les plus jeunes, de bousculer les mecs un peu crétin qui veulent t’envoyer à l’infirmerie parce que tu les as percuté sans faire exprès, de gêner une fille avec qui il serait sympa de parler mais qui refuserait si justement tu la gêne, de se faire écraser et d’envoyer à l’infirmerie ce mec un peu crétin qui t’as méchamment bousculer. Et ce tout en même temps. C’est donc après ces trois interminables minutes de combat effréné contre cet amas d’élèves-arrivants-tous-en-même-temps que Seth parvint à quitter le cœur de l’Académie, complètement achevé par ce parcourt. Heureusement qu’il lui restait du temps, car après avoir nagé parmi cette mer torrentielle d’étudiants, Cooper allait devoir gravir mille et une marches.

Finalement, être en avance –ou plutôt à l’heure maintenant- ça avait du bon. Il n’y avait aucune raison de courir dans les couloirs au point dans perdre haleine, aucune raison de stresser pour un éventuel allé simple chez le directeur et en fait, aucune raison de ne pas marcher autrement que paisiblement. C’est avec ce rythme que le Gryffon se dirigea vers la salle dans laquelle le cours avait lieu. A peu près à cinq mètre de la porte d’entrée, Seth aperçu une élève à la chevelure reflétant milles soleil entrer. Pas le temps de distinguer sa maison, ou de deviner son âge. Mais de loin, Cooper lui aurait donné seize ans. Voir dix-sept à tout cassé, bien que sa taille laissait flâner le doute. A son tour, Cooper entra dans la salle quasiment vide. Effectivement, il ne se trouvait à l’intérieur personne d’autre que Mrs Adams et l’étudiante blonde vu quelques secondes auparavant.

Arriver dans les premier était tout nouveau pour Seth. Pouvoir choisir sa place, ne pas agrémenter sa salutation d’un « veuillez m’excuser », ne pas débarquer le souffle coupé… Eh bien. C’est à ça que ressemble une arrivée correcte ? A cette idée, le brun sourit après avoir affiché un regard étonné. Etonné de lui-même. Enfin passons, oui, il était là, dans les temps. Pour une fois. En passant devant l’enseignante de SACM, Cooper la salua d’un « Bonjour, Professeur Adams. » accompagné d’un sourire de circonstance. Suite à quoi, il avança jusqu’à un pupitre encore libre –héhéhé à l’heure, il était à l’heure !- et y prit place en silence. Ce pupitre était voisin à celui occupé par la jeune fille blonde, apparemment de Poufsouffle qui l’avait devancé. Tout comme elle, Seth n’avait pas encore de voisin à sa table, et se demanda d’ailleurs qui allait –peut-être- s’installer à son côté. Quoi qu’il en soit, il sourit à la blondinette. Au moins pour la forme, comme un « bonjour ».

« Phénix VS Sombral, les créatures volantes »


Finalement, il y eut en un clin d’oeil assez d’élève pour que le cours débute. Sur le tableau était écrit le titre ci-dessus, plutôt évocateur. Le nom de deux créatures que Seth connaissait bien, pour avoir passé ses A.S.P.I.C . Mais le « VS » faisait toute la différence, laissant deviner un cours partagé avec intérêt. Préparant une feuille de parchemin vierge, Cooper trempa la pointe de sa plume dans son encrier puis récrivit le titre sur le morceau de papier. Au même moment, la deuxième sonnerie retentie. Mrs Adams alla donc fermer la porte et revint à son bureau, se tenant droite face aux élèves. Seth l’observa perplexe en l’attente de paroles.

    Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, nous allons aujourd'hui travailler les phénix et les sombrals. Quelles sont les différentes particularités de ses créatures ?


Question évidente pour commencer le cours à sa base, normal. Plusieurs bras se levèrent, également celui de Seth. Les créatures magiques, il connaissait bien. C’était donc le moment de vérifier ses connaissances. Voyons… « Différentes particularités » ? Ce qui les caractérise mais qui les différencie ? Euh non, Seth, tu dois avoir mal comprit. Comme d’hab’ tu cherches trop loin, se dit le brun en son for intérieur. Il faut faire simple. Et au pire, tu te trompes… pour du « pire », ce n’est pas grand-chose. Après avoir cessé de lever et de rabaisser son bras, le Lion tint bien haut sa main, attendant patiemment de se faire choisir parmi les autres élèves. Malheureusement, la réponse qu’il avait préparé fut aspirée par celle donné par Dorian, rencontré en Botanique et dans le précédant cours de SACM.

Ne sachant pas quoi ajouter d’autre à sa réponse, Cooper baissa la main et observa sa professeure d’un regard attentif. A vrai dire, renchérir avec une nouvelle information aurait été pesant. C’est tout de même bizarre qu’il n’ait pas vu Dorian entré. Etait-il arrivé avant ou après lui ? Peu importait, il était là, c’est tout. Un peu déçu de ne pas avoir pu répondre, Cooper attendit, comme son camarade de Poufsouffle, le verdict de Mrs Adams concernant l’intervention de Dorian. Il n’y avait rien à ajouter, si ? [Edit] Ha si en fait. Y'avait bien quelques annecdotes mais rien d'exeptionnels... Toutefois, rester là, vaincu... Ne pas fournir de réponse... C'était trop dommage de se taire. Il releva la main et attendit d'être interrogé.

    Pour compléter la réponse de Dorian, la plume de phénix peut elle aussi servir de composant pour baguette, commença t-il. Annecdotiquement, le sombral effrait parfois à cause des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur. C'est dommage de les fuir pour un tel mythe : Ce sont des créatures très intélligentes dotées d'un sens de l'orientation exeptionnel. Il marqua une pause. Euhm, tout comme le phénix, il me semble que ces équidés sont classés XXXX par le Ministère, à cause de leur attirance pour le sang. J'ajouterais qu'ils peuvent être monté même par des personnes ne pouvant les voir : Ils sont seulement invisibles à leurs yeux, dit le gryffon pour terminer.


Voilà qui était dit. Et contrairement à ce qu'il avait pensé, ces informations étaient loin d'êtres inutiles. C'était intéressant à savoir ou connaître, même. Peu importe, il avait finalement put donner sa réponse, bien qu'elle ne soit pas celle de départ et c'est tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Laurens
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Kayla Laurens, Mer 22 Aoû 2012 - 19:07


Kayla était bien installer dans la salle de classe. Des gens
commençait à rentrer, comme le jeune homme qu'elle avait bousculer dans
le couloir du château. Ainsi qu'un grand brun de Gryffondor, selon les
couleurs qu'il portait. Elle venait d'inscrire le titre du cour
d'aujourd'hui, quand le brun vint s'installer au pupitre près d'elle, en
lui souriant. La blondinette lui sourit.


- Bonjour, ça va bien?

Elle rougit un peu, espèce de manie chez elle à chaque fois qu'elle
s'adressait à une nouvelle personne, surtout lorsqu'elle était de sexe
opposé. La classe finit par se remplir et l'enseignante posa une
question, qu'elle n'eut pas le temps de comprendre. Mais déjà plusieurs
mains était levée et Dorian, élève à Poufsouffle répondit. Kayla prit
des notes rapide, histoire de ne pas perdre le fil. Elle allait
peut-être s'en sortir finalement. Déjà tout ce qui touchait les
créatures qu'elles soient magique ou non l'intéressait au plus au
point. *J'ai bien fait de m'inscrire à ce
cour!
Pensa-t-elle. Elle lissa une mèche de cheveux qui lui
tombait dans le visage. Une habitude qu'elle avait, soit elle la
lissait, soit elle la tortillait autour de son doigt.Quand elle était
vraiment concentré c'était encore pire.

Elle jeta un regard furtif autour d'elle, puis reporta son attention au
prof. Puis le garçon à côté d'elle leva la main et ajouta des
informations. Elle le fixait intriguer et intéresser parce qu'il disait.
Elle ne savait pas tout ça, peut-être qu'elle n'avait pas bien préparer
son cour. Puis elle murmura:


- Je ne dois pas être de niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Bailey
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Meredith Bailey, Mer 22 Aoû 2012 - 21:01


La jeune fille émergea difficilement du sommeil, regrettant déjà de s'être couchée tard la veille. En ce lundi matin, elle avait cours de Soins aux Créatures Magiques et ne souhaitait pas être une nouvelle fois en retard. Cela lui arrivait souvent ces derniers temps, elle croyait toujours être suffisamment en avance, traînait un peu et arrivait systématiquement en regard. Lorsqu'elle entra dans la salle, d'un air encore endormis. Elle fut soulagée de remarquer qu'elle faisait partie des premiers arrivés. La préfète salua la professeure en souriant.

La préfète reconnu Seth, un élève de sa maison et qui avait en plus participé à la partie de cache cache, ainsi que Dorian qu'elle avait rencontré une seule fois à la bibliothèque, si sa mémoire était bonne. Elle les salua également. Meredith jeta un coup d'oeil au tableau. « Phénix VS Sombrals, les créatures volantes. ». Cela ne lui disait pas grand chose, autrement dit, elle espérait qu'ils n'auraient pas trop besoins de connaissances personnelles, car les siennes étaient limitées sur le sujet.

- Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, nous allons aujourd'hui travailler les phénix et les sombrals. Quels sont les différentes particularités de ses créatures ?

La préfète n'était même pas encore assise, elle n'avait pas remarqué que le cour allait commencé. Hésitant quelques seconde, elle se décida finalement à s'asseoir aux côtés de Dorian. Mais elle lui demanda tout de même à voix basse, et avant de sortir se affaires, si elle ne le dérangeait pas. Comme ça, en cas de réponse positive, elle pourrait rapidement changer de place. Celui-ci était pour le moment occupé à répondre à la question de la professeure.

- Tout d'abord, les sombrals ne sont visibles que par les personnes qui ont déjà vus la mort prendre quelqu'un. Son crin est d'ailleurs exploitable uniquement par les mêmes personnes et la légendaire Baguette de Sureau en contenait en son coeur. Des sombrals vivent même dans la forêt interdite. Le plus connu d'entres-eux est Tenebrus, le premier né ici. Quand aux phénix, c'est un animal très ancien capable de renaître. Une fois son heure venue, il se consume entièrement, jusqu'à devenir un tas de poussière, puis de ce même tas en sort un nouveau phénix. Il peut également disparaître (et réapparaître il en va de soi) à volonté. Son chant renforce les gens courageux et terrifie les personnes ayant un mauvais fond. Les larmes de cet animal ont aussi de très grandes propriétés curatives, elles peuvent soigner le venin de Basilic notamment. Et pour finir, ils peuvent porter des charges énormes, de l'ordre de plusieurs personnes.

Meredith se demanda comment il avait pu mémoriser tout cela. Elle n'aurait été capable d'en dire seulement un tiers. Et encore. La préfète commença à se demander si elle avait le niveau requis, ou pas. Ce fut au tour de Seth de prendre la parole :

- Pour compléter la réponse de Dorian, la plume de phénix peut elle aussi servir de composant pour baguette. Annecdotiquement, le sombral effrait parfois à cause des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur. C'est dommage de les fuir pour un tel mythe : Ce sont des créatures très intélligentes dotées d'un sens de l'orientation exceptionnel. Euhm, tout comme le phénix, il me semble que ces équidés sont classés XXXX par le Ministère, à cause de leur attirance pour le sang. J'ajouterais qu'ils peuvent être monté même par des personnes ne pouvant les voir : Ils sont seulement invisibles à leurs yeux.

Prenant machinalement des notes, la préfète fut rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à se sentir dépassée. En effet une élève de Poufssoufle semblait également douter de son niveau. N'aillant rien à rajouter à ce que ses deux camarades avaient dit. L'Anglaise préféra garder le silence, en attendant que la professeure reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Jessy Brown, Mer 22 Aoû 2012 - 22:11


Ce lundi matin, Jessy était de bonne humeur. Après un réveil pas trop difficile, elle s’était préparée en prenant son temps, assistant par la même occasion à la fin du sommeil de ses deux camarades de chambre. Elle se rendit dans la Grande Salle pour petit-déjeuner et reçut l’habituel courrier hebdomadaire de ses parents.

C’est aussi heureuse qu’elle remonta en vitesse dans son dortoir afin de remplir son sac de plumes, de parchemins, de pots d’encre et de livres. Elle se rappela alors qu’elle avait cours de Soins aux Créatures Magiques. Automatiquement, elle songea au premier cours qu’elle avait eu avec Mlle Adams, la professeure de cette matière. Maintenant, elle s’amusait de son retard à ce cours mais au moment où cela se passait, elle était plus que sérieuse. Et n’avait eu qu’une envie, faire gagner des points à Serdaigle pour se faire pardonner. Elle l’avait fait. Et depuis, elle arrivait à l’heure à ces cours et répondait aux quelques questions posées.

Un regard hâtif à sa montre lui annonça qu’elle avait le temps nécessaire pour arriver une nouvelle fois à l’heure. Avec un sourire, elle balança son sac sur son dos et descendit quelques escaliers de pierre jusqu’à être devant la salle de son cours. La cloche avait sonné depuis environ une demi-dizaine de minutes quand la petite brune arriva. Quelques élèves venaient d’entrer dans la pièce propre aux rideaux tirés tandis que la professeure attendait près de son bureau, toutes affaires sorties. Il y avait quelque chose de triste dans son regard, mais Jessy ne l’avait pas remarqué. Arborant son habituel sourire, la première année la salua :


    « Bonjour professeure ! »


Aussitôt, la première année s’éclipsa rejoindre l’une des tables libres de devant. Elle s’assit et ne perdit pas une seconde pour sortir parchemins, encre, plume et manuel. A peine eût-elle fini de tout déballer que la cloche retentit une seconde fois. Apparemment, quelques personnes supplémentaires étaient entrées. Et la jeune fille ne l’avait pas remarqué. D'un coup d'oeil, elle aperçut la chevelure voyante de Meredith, et la salua avec un sourire. C'était avec elle -et avec Aloys Riverside- qu'elle avait fait l'exposé lors de son premier cours de SACM. Mlle Adams, quant à elle, avait inscrit au tableau le sujet du cours du jour : « Phénix VS Sombrals, les créatures volantes ». Eh, bien ! Une nouvelle fois, cette séance paraissait captivante. Jessy connaissait très bien les Phénix, cependant les Sombrals ne lui disaient rien. Quoiqu’en y réfléchissant, elle avait déjà entendu ce nom et lu une description le représentant.

La bleue et bronze trempa le bout de sa plume, de Phénix justement, et inscrivit ces quelques mots tandis que la professeure fermait la porte et s’avançait afin d’ouvrir le cours.


    « Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, nous allons aujourd'hui travailler les Phénix et les Sombrals. Quels sont les différentes particularités de ces créatures ? »


La question du cours posée, les mains se levèrent de toutes parts. Tout d’abord, un jeune Poufsouffle prit la parole. Il indiqua un flot d’informations, et la petite n’eut même pas le temps de tout écrire. Elle sourit d’avoir appris tant de choses sur le Sombral, créature incroyable. Cela dit, elle savait déjà la plupart des choses sur le Phénix. Ensuite, un Gryffondor en rajouta. Que d’informations ! Cependant, Jessy remarqua que personne n’avait parlé de leur physique. Cela faisait partie intégrante de leurs particularités pourtant ! Elle hésita un instant, puis, pour faire remporter quelques points à sa Maison, leva la main assez haute pour qu’on la remarque.

Mlle Adams lui donna la parole.


    « Hum… Je crois que nous n’avons pas parlé du physique du Phénix et du Sombral.

    Déjà, le Phénix est un très bel oiseau de grande taille, au plumage rouge vif. Sauf sa queue qui est dorée. Son bec et ses serres son aussi couleur or. Ah, et pour son caractère, il est vraiment calme mais compliqué à élever. Enfin, domestiquer.

    Et… Le Sombral est un cheval ailé, donc. Noir. A ce qu’il paraît, sa tête est semblable à celle d’un dragon, ses yeux sont vides, son corps est émacié, ses grandes ailes paraissent proches de celles d’une… Chauve-souris… et sa queue semble longue. Je crois qu’il n’est pas méchant… Si on ne l’embête pas. »


Malgré des vides quant au Sombral, Jessy se débrouilla bien pour expliquer ce qu’elle avait retenu de livres. En tout cas, elle espéra car il ne restait plus grand-chose à rajouter. Il fallait croire que, pour ce cours, des intellos étaient présents. Rebaissant la tête, elle griffonna un résumé de ce qu’elle venait de dire et attendit la suite qui promettait d’être passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Backenson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Andrew Backenson, Mer 22 Aoû 2012 - 22:19


Le jeune Backenson rentra dans la salle de SCM et s'installa confortablement sur une chaise au premier rang tout en saluant le professeur et en se présentant. Il sortit une plume, une feuille de parchemin, son encre et commença à écrire le sujet du cours sur sa feuille. Aujourd'hui ils allait donc étudier les Sombrals et les Phénix, deux magnifiques et fascinante créatures. en pensent au Sombral, il ne put s'empêcher de revoir son père sur le sol, inerte et raide avec la peau blanche. Il secoua la tête et chassa cette image de son esprit.
Le professeur commença à prendre la parole en demandant ce qu'étaient ces deux créatures. Plusieurs élèves levèrent la mains et parlèrent. Puis Andrew décida à se mettre à parler lui aussi.


- Les Sombrals sont des créatures intelligentes et qui ont l'allure d'un cheval cadavérique sauf que contrairement à eux, ils n'ont que de la peau qui en principe varie du noir au gris terne. C'est un animal très mystérieux que seuls les personnes ayant vu la mort sous leurs yeux peuvent voir cette créature. Ces créatures vivent dans des forêts en principe sombres et éloignées des êtres humains, bien que seuls ceux qui ont vu la mort peuvent les voir, eux ont peur des humains et s'en éloignent. Il y en a d'ailleurs dans la forêt interdite. Elles se nourrissent aussi essentiellement de viande fraîche et de sang, et peuvent êtres agressifs. Elles tirent également les calèche du collège.

Le Serdaigle reprit son souffle, puis poursuivis sur le Phénix.

- Pour ce qui est du Phénix, c'est une créature à la fois sublime, intelligente, maligne, et très intéressante. Le phénix à un plumage aux couleurs rouges flamboyant, et à la particularité de renaître de ses cendres, car il arrive un moment où le Phénix meurt de vieillesse et se reforme sous l'apparence d'un petit oisillon nouveau né. Ses larmes peuvent guérir n'importe quelles blessures, et son chant redonne courage et espoir au âmes nobles et pures tandis qu'il effraie les personnes mal intentionnés. Et pour rajouter quelques choses, Albus Dumbledore autrefois directeur de cette école en possédait un, Fumseck qui donna aussi une de ses plumes à la baguette du célèbre Harry Potter et au terrifiant mage noir Tom Jedusor alias Voldemort.
Voilà je pense avoir tout dit.


Andrew se rassit et attendit que le professeur continue son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Weasley
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Stéphanie Weasley, Jeu 23 Aoû 2012 - 12:09


Ce matin là, Stéphanie s'était levée tôt. Mais pourquoi donc ? Un cour de Soin au Créatures magiques l'attendait. Elle se leva précipitamment de son lit, et partit se laver dans la salle de bain des filles Serdaigles. Après un bref lavage, elle retourna dans son dortoir. Elle se maquilla, se coiffa sa longue chevelure rousse et s'habilla. Stéphanie prit son sac de cour contenant tout ce qu'elle avait besoin dans la journée, sa baguette et dévala les escaliers pour se joindre à la Grande-Salle.

Il n'y avait presque personne. C'était normal, le soleil pointait à peine son nez. Les seules personnes présentes ressemblait à des zombis avec un bol de céréales. La Serdaigle prit un croissant encore chaud, une pomme bien juteuse et un Jus-de-Citrouille. Après avoir mangé, elle se rendit dans le parc de Poudlard, passer le temps car le cour n'avait pas encore lieux. Après avoir observé le lac luisant à la lueur du jour, Stéphanie se rappela soudain qu'elle devait rejoindre la salle de cour.

Lorsqu'elle arriva, six élèves étaient déjà présents. Elle salua son professeur et s'assit aux côtés d'un autre Serdaigle au premier rang, n'espérant pas le déranger. La Serdaigle sortit le matériel qu'elle avait besoin et observa le tableau pour noter sur son parchemin le titre du cour. « Phénix VS Sombral, les créatures volantes ». Génial ! Stéphanie adorait ses deux créatures. Elle faisait semblant de ne pas voir les Sombrals mais elle les voyaient bel et bien. Elle était allée deux fois dans la Forêt Interdite et ses deux seules fois, elle avait rencontré un Sombrals. D'après la coupure qui était au même endroit, c'était le même Sombrals qu'elle avait rencontré deux fois de suite.
La rousse trempa sa plume dans son encre et écrivit soigneusement le titre du cour.

Quand tout les élèves furent arrivés, le professeur Adams ferma la porte et s'adressa aux élèves. Elle leur demanda les différentes particuliaritées de ces créatures. Stéphanie leva sa main mais les autres élèves furent plus rapides. Après des réponses tout a fait exactes, Stéphanie baissa sa main. Elle aura sa chance une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Adna Evincio
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Adna Evincio, Jeu 23 Aoû 2012 - 13:23


Adna se réveilla en sursaut. Le cauchemar qu'elle venait de faire l'avait complètement sortie de son sommeil. Malgré l'heure matinale, beaucoup de jeunes filles du Dortoir étaient déjà debouts. La Serdaigle réussit tout de même à se faufiler dans la Salle de bains où elle fit sa toilette avant de descendre prendre son petit déjeuner. La lève-tôt était habituée à ce genre d'horaires et c'est donc sans aucune fatigue et sans aucun baîllement qu'elle prit son petit-déjeuner et se rendit en cours.

L'azur et bronze joua des coudes pour arriver devant sa Salle de classe. C'était en effet un escalier et des couloirs bondés qu'elle avait du affronter. La jeune fille entra et regarda son professeur qu'elle ne connnaissait que depuis le cours spécial donné par Aymeric Burton et elle-même. Ensuite, la demoiselle observa les élèves qu'elle voyait, elle n'en connaissait pas beaucoup. Par réflexe, l'élève s'approche de Stéphanie et lui demanda :

- Je peux me mettre ici ?

La porte se ferma et Mme Adams commença à poser une question, Adna espérait que Stéphaie allait vite répondre. Plusieurs élèves donnèrent des réponses à la question auxquelles Adna n'eut pas besoin d'ajouter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kint
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Kint, Jeu 23 Aoû 2012 - 13:27


Je venais de me réveiller à Poudlard dans le dortoir des garçons, je m'habilla et pris comme d'habitude ma baguette. Je regarda l'heure qui indiquer 8h00, parfait j'ai le temps de prendre un petit dej' dans la Grande Salle vu que j'ai une petite faim mais il faut pas trop que j'attende sinon je vais être en retard aux cours de Soins au Créatures Magiques. Une fois que j'avais terminer mon petit déjeuner dans la grande salle je suis partis pour le cours avec le Professeur Adams, une fois que je suis arriver je pouvais voir le thème du cours qui est les Phénix et Sombrales. La première question fût << Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, nous allons aujourd'hui travailler les phénix et les sombrals. Quels sont les différentes particularités de ses créatures ?>>

-Les Phénix sont des magnifique créatures, ils peuvent soulever des charges très lourdes et leurs larmes ont de grands pouvoirs de guérison, de plus ils renaissent de leurs cendres.je fis une pause puis je repris-Un Sombrale est un cheval ailé très spécial. Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir ces créatures. Bien qu'ils soient liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués.



Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Ahlys Maplestone, Jeu 23 Aoû 2012 - 14:43


Comme chaque début de semaine et conformément à son emploi du temps, Ahlys avait un cours de Soins aux Créatures Magiques ; il s'agissait de sa matière préférée, qu'elle suivait toujours avec beaucoup de plaisir. Durant la leçon précédente, elle avait subi les remontrances de Mlle Adams, qui n'avait pas apprécié, et à juste titre, ses bavardages avec Naomé, qui avaient perturbé son attention. Désireuse de se montrer cette fois-ci irréprochable, la Serdaigle se promit de s'asseoir seule à une table.

Néanmoins, lorsqu'elle passa la porte, sa promesse s'envola aussitôt. Elle aperçut Andrew, déjà installé. L'adolescent dont elle était amoureuse n'avait pas de camarade à côté de lui, aussi se glissa-t-elle sur la chaise jouxtant la sienne et lui adressa un sourire malicieux en rougissant légèrement.
- Coucou Andrew, fit-elle simplement avant de se tourner vers ses autres camarades de Serdaigle pour les saluer.

Reportant son attention au tableau, elle put lire le sujet qui serait traité. Un nouveau sourire enthousiaste se dessina sur son joli visage. Enfin ! La thématique qu'elle rêvait d'aborder : les créatures volantes ! Mlle Adams n'avait fait référence qu'aux sombrals et phénix, mais cela ne voulait pas dire que l'on ne parlerait pas des hippogriffes. Avec nostalgie, Ahlys songea à Cupcake.

Le Professeur demanda des explications quant aux deux créatures évoquées. Les réponses fusèrent ; certains élèves semblèrent malheureusement répéter machinalement ce qu'ils avaient appris dans les livres, ce qui contraria la Préfète, mais celle-ci ne dit rien, prenant sérieusement des notes sans s'autoriser à bavarder avec Andrew avec lequel elle mourait d'envie de se promener. Soudain, une question s'imposa à elle. Mettant de côté sa timidité naturelle, Ahlys leva la main et attendit d'être interrogée :
- Dans quelle mesure peut-on « voir la mort » ? Si cette mort n'est pas magique, comme pour l'Avada Kedavra sans pour autant être naturelle, par exemple un assassinat, cela permet-il au malheureux témoin d'apercevoir les sombrals ?

La question des conditions d'apparition de ces créatures spéciales avait déjà été abordée au cours précédent, mais en y repensant, Ahlys constata qu'il lui manquait quelques éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Atria Sibylla Peacock
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Atria Sibylla Peacock, Jeu 23 Aoû 2012 - 21:02


Profondément endormie, Atria se réveilla en sursaut en entendant son réveil sonner. Ce "bip bip" devenait de plus en plus infernal... Après un bâillement à s'en décrocher la mâchoire, elle laissa lourdement s'abattre sa main sur le déclencheur du réveil. La sonnerie s'arrêta net. Heureuse d'avoir mis fin au martyre que subissaient ses tympans, la Serpy se leva et se dirigea tout droit vers la salle de bain. Après un brin de toilette, s'être brosser les dents ,coiffée et maquillée, elle regagna le dortoir où elle vêtit son uniforme aux couleurs de sa Maison. Une fois cela fait, elle saisit son sac et après une rapide vérification des cours qu'elle avait ce jour là, elle gagna la Grande Salle où un petit déjeuner copieux l'attendait. Pas encore tout à fait réveillée, elle faillit renverser son jus de citrouille. Environ vingt minutes plus tard, Atria sortait de la Grande Salle et empruntait les couloirs qui devaient la mener à la salle de classe de Soins aux Créatures Magiques. Il s'agirait de son premier cours porté sur cette matière et elle tenait à arriver à l'heure. Cependant, à peine eut-elle jeté un coup d'oeil dans la classe qu'elle vit déjà un petit paquet d'élèves. Elle qui pensait arriver la première... C'était raté. Heureusement, il restait des places vides. Elle chercha des visages familiers. Elle aperçut alors Stéphanie Weasley avec laquelle elle avait déjà eu cours. Tout en se dirigeant vers elle, Atria salua le professeur Adams et se présenta rapidement. Arrivée à hauteur de Stéphanie, elle lui demanda discrètement:

- Salut, ça te dérange si je m'assieds à côté de toi ?

Lors du cours de Défenses contre les Forces du Mal, elle avait eu l'occasion de faire un exercice pratique avec la Serdaigle. Toute deux avaient réussi avec brio et avaient rapporté 19 points à leur Maison respective.
Le titre du cours était déjà indiqué au tableau. Cette leçon se porterait sur les créatures volantes, notamment les Phénix et Sombrals. Atria n'avait jamais vu de Sombral et les imaginait difficilement malgré les descriptions qu'elle avait pu lire. La première question fut d'ailleurs portée sur ce sujet. Se sentant capable de répondre, elle leva aussitôt la main, cependant pas assez rapidement car d'autres furent interrogés avant et formèrent ensemble une définition complète de chaque créature. Une question posée par Ahlys Maplestone, une Serdy, attira son attention. Et elle décida de poser elle aussi une question annexe à la première. Elle leva à nouveau la main et attendit d'être interrogée avant de parler:


- Pour rejoindre la question d'Ahlys Maplestone, un assassin, en tuant quelqu'un, peut-il voir un Sombral ?, elle fit une pose et poursuivit, et en ce qui concerne les Phénix, leurs larmes peuvent-elles guérir une maladie si le malade en consomme ? Ou est-ce seulement valable pour les blessures..?

Décidément, la vert et argent était inspirée !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Stein
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Franck Stein, Dim 26 Aoû 2012 - 0:44




Je m’étais, ce matin, comme assez souvent ces derniers temps, levé de bonne humeur...enfin, surtout depuis que le chartrier qu’Aloys m’avait refilé séjournait soit :, dans le repaire des Ténébreux, soit dans notre maison avec Emma, la préfète de Serpentard. Une véritable bénédiction, même si je ne pouvais pas lui échapper à chaque fois. Enfin bref, je n’allais pas me laisser emmerder par le souvenir de ces railleries quotidiennes et de cancoillotte chérie alors que les oiseaux chantaient dans les arbres verts qui entouraient le château.

Je m’asseyais à la table des Serpentards dans la grande salle et, tout en sirotant un bon chocolat chaud, lisais les dernières nouvelles que nous laissait croire et voir la gazette du sorcier. Après plusieurs dizaines de minutes de lecture plus ou moins attentive,-mon attention se portant sur les conversations des autres élèves ou sur mes propres rêveries qu’un détail provoquait, je me décidais de suivre le flot d’élèves que l’obligation emportait vers les couloirs de l’école pour y ensuite les faire échouer dans les salles de cours.

Le cours de soin aux créatures magiques était l’une de mes disciplines préférées. D’une part, j’aspirais à devenir Médicomage, aussi, tout ce qui touchait à la guérison m’intéressait. Et d'une autre, Kaya Adams était une Médicomage, ce qui lui valait un grand respect de ma part…bon aussi parce que c’était une femme ; néanmoins, la fonction qu’elle occupait, outre celle d’enseignant, pesait dans ma balance. En bref, j’avais énormément à apprendre du professeur Adams.

Il y avait déjà pas mal d’élèves quand je passais le rectangle qui dessinait la porte de la classe. Je pris le temps de bien saluer le professeur Adams, et pris place à l’un des pupitres libres. Je posais mon sac, d’une main, passais une main dans mes cheveux pour les ébouriffés encore un peu plus, et tapotais légèrement sur ma cuisse, en bon souvenir d’une musique jouée dans un bar, dans une cave, dans une chambre. Ah, Aloys.

Quelques minutes passées, le cours commençait. Celui-ci portait sur les créatures volantes, et plus encore, sur deux figures mythiques. Le Sombral et le Phénix. Le souvenir de mon envolée sur dos de Phénix brûlait encore dans ma mémoire. C’était une expérience inouïe, une expérience dont peu de personne pouvait se vanter. C’était juste incroyable. Presque aussi jouissif qu’un solo de de Jimi Hendrix.

D’ailleurs, certains de ces Phénix n’avaient pas le plumage rouge vif…


« -Pour continuer sur les différences physiques, le plumage des Phénix peut varier en couleur selon le taux et la nature des pigments qui sont responsables de la couleur. Actarius Brigth possède des Phénix Albinos…néanmoins, il est peu probable, à mon avis, que l’on puisse trouver des Sombrals Albinos…se serait…déroutant pour un animal censé représenter la mort.»


Dernière édition par Franck Stein le Ven 31 Aoû 2012 - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon Ayling
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Manon Ayling, Dim 26 Aoû 2012 - 10:51


Après une nuit faite de cauchemars, Manon partit se préparer dans la salle de bain des Serdaigles. En effet aujourd'hui, elle allait pour la première fois assiter à un cours de soin aux créatures magiques. Elle avait vraiment hâte de savoir le sujet, elle adorait les animaux et avait une grande soif de connaissance.

En conséquence, elle essaya de se rendre présentable le plus vite possible. Cette tache ne s'annonçait pas facile vu les énormes cernes qui ornaient ses yeux, elle essaya de les dissimuler mais le résultat ne fut pas satisfaisant. Elle jeta un coup d'oeil à l'heure et se rendit compte qu'elle n'avait plus le temps de continuer son combat avec ses cernes. La jeune fille rassembla ses affaires de cours et se dirigea vers la grande salle pour manger un bout.

Ainsi, elle arriva devant la table des Serdaigles qui était presque pleine et s'assit. Après avoir remplis son estomac, elle prit la direction de son cours en pressant un peu le pas. Elle arriva devant la salle alors que la sonnerie avait retentit depuis deux bonnes minutes. Un peu honteuse, elle rentra dans une classe qui commençait à se remplir. Elle passa devant la professeure qui était d'une rare beautée et la salua :

"Bonjour Professeur Adams"

Enfin et alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir, elle vit que le cours allait traiter des sombrals et des phénix. L'azur et bronze resta plantée devant la tableau quelques minutes. En effet elle pouvait voir les sombrals depuis la mort de son grand-père, des images horribles lui revinrent en tête mais elle les chassa aussi vite. Elle se rappelait également que sa baguette était composé d'un nerf de ses bêtes et se demandait maintenant si cela était juste le fruit d'une coïncidence.

Remarquant que son attitude était quelques peu déroutante, elle alla vers une table au premier rang occupée par une Serdaigle brune et qui devait avoir environ douze ans. Avant de prendre place, elle lui demanda si cela ne la dérangeait pas :

"Bonjour, je peux m'asseoir ici ?"


Elle entendit vaguement la professeure poser une question, mais se retint de répondre. Les autres élèves avaient déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.