AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 4
Cours n°3 - Phénix VS Sombral.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Manon Ayling
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Manon Ayling, Dim 26 Aoû - 3:51


Après une nuit faite de cauchemars, Manon partit se préparer dans la salle de bain des Serdaigles. En effet aujourd'hui, elle allait pour la première fois assiter à un cours de soin aux créatures magiques. Elle avait vraiment hâte de savoir le sujet, elle adorait les animaux et avait une grande soif de connaissance.

En conséquence, elle essaya de se rendre présentable le plus vite possible. Cette tache ne s'annonçait pas facile vu les énormes cernes qui ornaient ses yeux, elle essaya de les dissimuler mais le résultat ne fut pas satisfaisant. Elle jeta un coup d'oeil à l'heure et se rendit compte qu'elle n'avait plus le temps de continuer son combat avec ses cernes. La jeune fille rassembla ses affaires de cours et se dirigea vers la grande salle pour manger un bout.

Ainsi, elle arriva devant la table des Serdaigles qui était presque pleine et s'assit. Après avoir remplis son estomac, elle prit la direction de son cours en pressant un peu le pas. Elle arriva devant la salle alors que la sonnerie avait retentit depuis deux bonnes minutes. Un peu honteuse, elle rentra dans une classe qui commençait à se remplir. Elle passa devant la professeure qui était d'une rare beautée et la salua :

"Bonjour Professeur Adams"

Enfin et alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir, elle vit que le cours allait traiter des sombrals et des phénix. L'azur et bronze resta plantée devant la tableau quelques minutes. En effet elle pouvait voir les sombrals depuis la mort de son grand-père, des images horribles lui revinrent en tête mais elle les chassa aussi vite. Elle se rappelait également que sa baguette était composé d'un nerf de ses bêtes et se demandait maintenant si cela était juste le fruit d'une coïncidence.

Remarquant que son attitude était quelques peu déroutante, elle alla vers une table au premier rang occupée par une Serdaigle brune et qui devait avoir environ douze ans. Avant de prendre place, elle lui demanda si cela ne la dérangeait pas :

"Bonjour, je peux m'asseoir ici ?"


Elle entendit vaguement la professeure poser une question, mais se retint de répondre. Les autres élèves avaient déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Jessy Brown, Dim 26 Aoû - 12:44


Jessy sortait ses affaires tandis que quelques élèves continuaient à entrer dans la salle de classe. La petite brune venait de terminer de vider son sac lorsqu’une jeune fille s’approcha de sa table. Cette-dernière portait un insigne de Serdaigle et devait avoir dans la quinzaine d’années. Elle la salua et lui demanda la permission de s’asseoir à côté d’elle. Jessy sourit et lui répondit :

    « Bonjour, oui bien sûr que tu peux t’asseoir ! »


La bleue et bronze se demanda si elle pouvait faire connaissance avec sa camarade de Maison. Au dernier cours, Mlle Adams avait réprimandé Naomé car elle avait discuté avec Ahlys. Enfin, évidemment rien ne les empêchait de se présenter. Jessy regarda la nouvelle venue qui s’installait.

    « Je m’appelle Jessy Brown, et toi ? »


Pendant ce temps, le cours poursuivait son cours, quelques questions se posaient et Jessy attendait impatiemment les réponses de la professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Gido
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Gido, Lun 27 Aoû - 2:57


Ce matin,en se levant,Gido était décidée.Elle avait décidé toute la nuit de ce qu'elle allait faire durant le cours:elle en était venu à la conclusion qu'il lui fallait faire de nouvelles connaissances et de bien participer aux cours!Car son premier cours à Poudlard c'était mal passé non pas que le cours de Botanique était inintéressant mais elle ne connaissait personne,elle avait été trop discrète résultat elle n'osait pas parler d'autant plus qu'elle ne comprenait pas le cours!Mais c'était du passé,il fallait qu'elle se concentre sur ce cours:celui du soin aux créatures magiques!Gido était tout de même légèrement rassurée car Kaya Adams avait appartenu à la maison de poufsouffle et donc elle ne lui semblait pas étrangère mais peut être se faisait elle des idées!Elle la trouvait disons belle et rassurante en bref sans même l'avoir vraiment connu,Gido aimait beaucoup le professeur Adams!

Elle venait d'entrer très discrètement dans la grande salle et s'assit dans un coin pour pouvoir déguster son excellent pain aux chocolats!Elle se sentait observée,elle n'osait pas imaginer la réaction des gens à son approche,Elle ne regarda pas autour d'elle et se leva pour aller aux cours.Elle traversa Poudlard et atteint la salle de soin aux créatures magiques!

Une fois dans la salle,elle dit:

-Bonjour professeur Adams.je m'appelle Gido et je suis nouvelle!

Elle lut sur le tableau:« Phénix VS Sombrals, les créatures volantes. »Elle aimait beaucoup les créatures magiques et elle trouait le phénix magnifique!Elle savait aussi que les Sombrals étaient invisibles aux personnes qui n'ont pas vu la mort prendre quelqu'un or Gido avait vu son père mourir donc elle voyait les sombrals!Elle savait aussi que le phénix pouvait renaître de ses cendres,une fois le temps venu il se consumait puis renaissait de ses cendres!les larmes de ce dernier guérissent et son chant aide les gens.Mais bien évidemment elle n'osa pas parler pour dire ces réponses d'autant plus que des élèves avaient déjà commencé à lever le doigt!

Elle se dirigea vers les tables et choisit une place au premier rang,étant petite ça l'arrangeait mais c'était aussi pour être à côté de la blonde du nom de Kayla qui appartenait à sa maison,elle engagea alors la conversation:

-Salut ,je peux m’asseoir à côté de toi?



Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn Elyan
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Maïwenn Elyan, Lun 27 Aoû - 8:10


Aujourd'hui était un jour t'en attendu. Maiwenn dans les couloirs, son livre de Créature Magiques à la main. Elle s'avançait dans les corridors de l'école en bousculant deux, trois élèves afin de ne pas arriver en retard à son cours de Créature. Les couloirs étaient pleins d'élèves qui montaient, qui descendaient ... Bref, l'horreur. Lorsque Maiwenn quitta le troupeau de sorcier, elle accéléra le pas et se rua dans le couloir menant à la classe. La jeune Elyan arriva dans les derniers ... Maudits escaliers, maudits élèves ! En entrant dans la salle, Maiwenn reconnut deux trois amis. Cependant, pour ne pas perturber le professeur, Elyan se dirigea au fond de la classe et posa ses affaires sur son pupitre tout en regardant le tableau.

"Phénix et Sombral "

Facile. Maiwenn avait lu tellement de choses sur eux .. Les phénix étaient des créatures qui pouvaient disparaitre et apparaitre à volonté. Leur chant renforce le coeur des brave et terrifie les personnes mauvaises. Leurs larmes sont connues pour guérir les blessures. Les phénix peuvent également porter des charges très lourdes. Un phénix ne meurt pas. Il renait de ses cendres.
Quand au Sombral c'était ... plus complexe. Maiwenn n'en avait jamais vu, car elle n'avait jamais vu quelqu'un mourir. Elle savait qu'un sombral était un animal qu'on pouvait voir, seulement si on avait vu la mort.
Maiwenn regarda la salle qui laissait entendre deux, trois chuchotements. Maiwenn balaya la salle des yeux et repéra deux, trois amis. Dorian Nogueira qui répondait à la question du professeur. Seth Cooper compléta la réponse de Dorian, sans pour autant lui manquer de respect ainsi que Meredith, sa préfète, Adna, sa meilleure amie, Manon, sa deuxième meilleure amie et ... Kint, son petit copain.
Maiwenn resta assise en arrière, histoire de se faire discrète. Elle regarda à côté d'elle et constata que cette place était vide. Quelqu'un devait manquer à l'appelle. Elyan oublia très vite cette idée et se concentra sur son professeur, attendant la nouvelle question.
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Laurens
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Kayla Laurens, Lun 27 Aoû - 16:23


Kayla, toujours à ses notes, n'essayait de rien manquer des commentaires qui se rajoutaient de part et d'autres sur les animaux présenté, tous ayant des petites touche différente et des détails différent à apporter. Puis elle se remémora que son père lui racontait des histoires sur des oiseaux fabuleux qui pouvaient renaître de leur cendre. Elle comprit alors l'allusion sur le phénix. Puis, une question lui vint à l'esprit, alors elle leva la main et la posa:

- Comment les Phénix font pour transporter d'aussi lourde charge? Est-ce qu'il a un pouvoir spécial qui rend les gens ou les choses super léger pour pouvoir tout transporter?

Quand elle redescendit sa main, une jeune fille arriva à côté d'elle en lui demandant si elle pouvait prendre place. D'un côté elle avait un Gryffondor et de l'autre côté une place vide. Elle lui fit signe de s'asseoir à ses côtés en souriant. Bien sûr qu'elle pouvait prendre place, elle n'était pas du genre à manger ses voisins.

Kayla se tortillait sur son banc, elle était impatiente d'en savoir plus,elle trouvait le sujet intéressant et elle voulait participer. Elle ne regrettait pas son inscription à ce cour en plus que la professeure avait l'air sympathique et très intelligente. Elle fit un sourire encourageant à sa voisine qui venait de prendre place et refixa son attention à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Chambers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Mélusine Chambers, Mar 28 Aoû - 6:29


Mélusine était plutôt de bonne humeur ce matin. Il y avait eu des pancakes au petit déjeuner et elle aimait beaucoup les pancakes. Après s’en être fait péter le bides, elle jeta un coup d’oeil à son emploi du temps. Le premier cours était celui de soins des créatures magiques, cours adoré par sa mère, ex-élève de Poudlard, et sa fille était à peu près du même avis. Les animaux l’avait toujours passionné et si elle n’avait pas été une sorcière, la rouquine serait devenue, sans doute, vétérinaire. C’est en pensant à un potentiel futur moldu qu’elle entra en classe. Il y avait déjà du monde, des gryffonds qu’elle reconnut vaguement et d’autres. Il y avait tellement d’élèves à Poudlard qu’il lui était impossible de se rappeler de tout le monde, sauf des gens dans sa propre maison. Là, elle n’avait pas trop de mal.

La petite sorcière s’installa à une table, en solitaire. Si quelqu’un voulait s’asseoir près d’elle, il était le bienvenue. C’était rare que la petite morde, fallait juste pas l’embêter de trop. Regardant vers le tableau, Mélusine lut le sujet du jour, « le phénix et le sombral ».
Le premier, elle le connaissait vaguement. Ses contes pour enfant en parlaient des fois. Mais ce n’était pas très détaillé et puis, entre ce que le moldu pensait de l’oiseau et la réalité, il y avait sûrement un gouffre.
Pour ce qui était du sombral, il en avait été question au cours dernier, donc ce n’était pas un animal inconnu mais n’ayant jamais vu personne mourir, l’animal resterait invisible pour elle. Impossible de voir à quoi la créature ressemblait. C’était plutôt bête, elle qui aimait bien les équidés.

La prof prit alors la parole pour commencer le cours et sortit Mélusine de ses pensées. La question était d’ordre général, elle demandait une description des deux animaux. Les réponses fusèrent, et la petite sorcière écouta émerveillée et rêva de rencontrer ces fabuleuses créatures. Enfin, pour le sombral, ça resterait compliqué. A moins qu’un des élèves de la classe décide de se donner la mort devant ses camarades, pour leur permettre de voir l’équidé. Y aurait-il une âme généreuse dans la salle ? La fillette pencha pour Maïwenn qu’elle ne connaissait pas vraiment, mais bon pas sur qu’elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Kurdanov
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Katerina Kurdanov, Mer 29 Aoû - 6:14


Sandara déjeuner a la table des Serpentard, comme tous les jours de la semaine d'ailleurs a la même heure. Le petit déjeuner était l'un de ses moments préférés a Poudlard tout simplement parce que les élèves étaient trop fatigués pour brailler comme des gosses. Pendant qu'elle déjeuner, la brune feuilletait son grimoire de soin aux créatures magiques, c'était son premier cour de la journée et elle ne connaissais pas grand chose en créature magique, elle savait juste quelque petits truc dont elle avait entendu parlé sur telle ou telle créature mais sans plus. Quand l'heure arriva la Serpentarde se leva et se dirigea vers sa salle de cours, elle était prise dans la vague des élèves qui se dirigeait tous a leurs cours respectifs, une fois arrivée devant la salle elle pu sortir du moulon et y entra. Il y avait déjà beaucoup d'élèves et sa professeure était assise a sa table. Sur le tableau Sandara pu lire : Phénix et Sombral. Bon, enfin quelque chose qu'elle connaissais.

"- Bonjour Professeur Adams."

Elle jeta ensuite un coup d'oeil a l'intérieur de la salle, il n'y avait guère de Serpentard et les discussions avaient déjà commencé. Youpi... Elle fit quelques pas a l'intérieur et se dirigea vers une table libre ni trop éloignée ni trop proche des autres. Elle posa ses affaires et ressorti son grimoire, le élèves commençaient a répondre a une question que venait de poser le professeur Adams, la différence entre sombral et Phénix surement, Sandara était la dernière arrivée, elle n'avait pas entendu la réponse. La question d'une élève l'interpela:

- Comment les Phénix font pour transporter d'aussi lourde charge? Est-ce qu'il a un pouvoir spécial qui rend les gens ou les choses super léger pour pouvoir tout transporter?


Sandara pensa que c'était vraiment une bonne question ,elle se l'était demandée quand elle était petite mais sa mère lui avait répondu que c'était la spécifité de cet animal mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Kint
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Kint, Mer 29 Aoû - 10:21


Je vis entré dans la salle Maiwenn m'a petite amie elle s'est donc inscrits aux même cours, cool ça pourrais être intéressent de savoir ce que l'autre sais mais d'un coup j'ai eu un flash. Hier soir quand nous sommes rentrés un peu tard j'ai observer un cheval avec une musculature osseuse qui ressortais, se serais donc ça un Sombrales ? Mais oui seule ceux qui ont vu la mort peuvent apercevoir les Sombrales et vu que mes parents sont mort... Cela m'a donc permis de voir une magnifique créature, mais bon ce n'est pas trop en quoi consiste le cours savoir qui a déjà vu les Sombrales. Je regarda derrière moi et je vois que Maiwenn étais derrière, je me tourna et je lui dis :

-Alors tu a bien récupérais Maiwenn ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cooper
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Seth Cooper, Ven 31 Aoû - 9:42


Le cours avait rapidement démarré. Suite aux interventions de Dorian et Seth, beaucoup d’autres élèves préférèrent se tourner vers la description physique des créatures afin de gagner quelque points et d'ajouter des précisions au cours. C’était intéressant de constater que tout ses étudiants se donner autant pour avoir quelque chose à ajouter. D’ailleurs, une Poufsouffle, celle assise près de Cooper, se tourna vers le brun pour faire la remarque qu’elle ne devait pas être de niveau. Peut-être disait elle cela car elle ne trouvait rien à redire… Néanmoins, le jeune homme ne manqua pas de la rassurer.

    T’inquiètes, t’es ici pour apprendre après tout, lui murmura t-il. Si tu venais en experte sur les Créature Magique, quel intérêt ? Je trouve que c’est plus intéressant d’apprendre que d’enseigner.


Le fait que la blonde ait le sentiment d’être un peu dépassée par les connaissances des deux garçons était amusant de par l’innocence de cette appréhension. N’importe quel élève aurait souhaitait conserver sa fierté par orgueil et chercher quelque chose à ajouter plutôt que de se reconnaître vaincu… Un peu comme Seth, qui ne supporte pas de perde à ce petit jeu. Concernant cette catégorie d’élèves légèrement en manque d’informations, ils se rattrapèrent en posant quantité de questions. Et elles étaient vraiment pertinentes, en plus. C’est Ahlys qui ouvrit le bal.

    Dans quelle mesure peut-on « voir la mort » ? Si cette mort n'est pas magique, comme pour l'Avada Kedavra sans pour autant être naturelle, par exemple un assassinat, cela permet-il au malheureux témoin d'apercevoir les sombrals ?, demanda la préfète des Serdaigles après qu’un Gryffon ait répété ce qui avait était dit précédemment.


Le fait qu’un des Lions agissent aussi bêtement qu'en se la jouant perroquet agaça quelque peu le jeune homme. Si y’a un truc idiot à faire en cours, c’est de prouver qu’on n’écoute pas les autres en répétant ce qu’ils ont pu dire. Cooper soupira comme pour évacuer l’énervement, et se reporta à la question en tentant d’y répondre par lui-même. Donc… Il faut être conscient de la mort dont on témoigne. Comprendre concrètement et subtilement ce qu’est la mort. Alors oui, normalement les témoins peuvent comprendre la mort, si leur état mental ou leur âge le leur permet.

Il valait mieux s’en remettre à Mrs Adams –qui avait l’air un peu triste aujourd’hui d’ailleurs-, mais essayer de répondre, de compter sur ses connaissances ou sur sa logique, c’était un bon moyen d’apprendre. D’abord on suppose, puis on enregistre les fautes dites –ou ici, pensées-. De nouveau, une question se souleva, pour s’ajouter à celle d’Ahlys. C’était une Serpentard aux cheveux aubruns qui avait prit la parole. Cooper l’observa durant tout ce temps, et ne put s’empêcher de remarquer ses yeux métalliques… Les mêmes que les siens, à peu de choses près.

    Pour rejoindre la question d'Ahlys Maplestone, un assassin, en tuant quelqu'un, peut-il voir un sombral ?, elle fit une pause et poursuivit. Et en ce qui concerne les phénix, leurs larmes peuvent-elles guérir une maladie si le malade en consomme ? Ou est-ce seulement valable pour les blessures...?


Encore une question intelligente, qui devait sans doute réfléter un esprit malin ou alors seulement avide de connaissance. Il fallait y penser, n’empêche. Alors qu’elle avait finit de parler, Seth continua de regarder la jeune fille, puis se retourna en s’en apercevant. En ce qui concernait sa question… En toute logique oui, puisqu’en tuant quelqu’un on est conscient de sa mort. C’est ça qui fait qu’on puisse apercevoir un sombral. Sans doute en sommes nous encore plus conscient, d’ailleurs. Enfin, l’assassin, pas nous… Les émotions ou sentiment de quelqu’un de sain d’esprit qui tut une personne… Doivent être… Enivrantes.

La deuxième question était tout aussi bonne que la première aux yeux de l'étudiant. Mais cette fois il eut un doute. La larme du phénix agissait-elle seulement sur des plaies donc des blessures concrètes, ou également sur des maladies comme la grippe ou … La gastro’…? Il grimaça à cette pensée. Urk. La question en tout cas, était si fine que Cooper refusa de se faire une idée dessus, de peur d’avoir faux et de devoir le reconnaître. Pendant qu’il y songeait, sa voisine… enfin, la Jaune-et-Noire qui se trouvait au pupitre voisin du sien, prit la parole afin de poser une nouvelle et sans doute dernière question.

    Comment les Phénix font pour transporter d'aussi lourde charge ? Est-ce qu'il a un pouvoir spécial qui rend les gens ou les choses super légers pour pouvoir tout transporter ?


Suite à ça, une nouvelle et plus jeune Poufsouffle vint s’asseoir près de son aînée. Le Gryffon lui sourit par la même occasion. Ensuite, pour cette question, Cooper était quasiment sûr que c’était parce que le phénix est un grand et puissant oiseau. Mais là encore, l’interrogation de la blondinette lui mit le doute. Une capacité magique pourrait-elle prévoir ce genre de don ? Ce n’était pas à mettre de côté. Impatient de voir si, en ce qui concernait les sombrals, il avait vu juste, Seth observa Mrs Admas, en attente d’une prise de parole, voulant également connaître les réponses s’attachant au phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Adams
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage






Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Kaya Adams, Sam 1 Sep - 5:32


Kaya regarda les élèves arrivés et reconnut quelques visages, mais certains lui étaient totalement inconnus. Enfin la jeune femme se demanda si ils étaient inconnus ou si elle avait encore ses pertes de mémoires qui lui jouaient des tours. Passant sa main sur son front, elle s'approcha du bureau et regarda les élèves s'installer. Un brin de nostalgie, que Kaya fit disparaitre rapidement. Elle devait profiter de son dernier cours le plus possible.

Les élèves installer, certains commencèrent à répondre à la question de Kaya. La professeure eut d'ailleurs bien du mal à interroger tous les élèves et à garder tout ce qu'ils disaient en mémoire, tellement il y avait de choses. Mais c'était loin de déplaire à Kaya qui sentait que le thème motivait les élèves et ça c'était une bonne chose. La jeune femme écouta d'abord tout ce que les élèves lui disaient, les réponses qui engendrait des questions de la part d'autres élèves, bref on les sentait partis dans le cours, lancé et Kaya ne savait même plus quant-elle pouvait intervenir puisque lorsqu'elle voulait prendre la parole, Tous les points étaient abordés et Kaya n'avait pas grand chose à ajouter. Les élèves parlaient évidemment des particularités des deux créatures, de leurs aspects physiques, de leur caractère, bref, la professeure n'aurait sûrement pas grand chose à dire à la fin. Cependant certains élèves reprenaient juste ce que disait les autres, aussi Kaya se réservait le droit de ne pas leur attribuer les points.

Finalement, tous les élèves finirent par ce taire et Kaya put enfin prendre la parole, donna d'abord les points par maison cette fois, ayant trop eu de réponses pour pouvoir faire individuellement. Et puis aujourd'hui et pour ce cours, rien ne serait en individuel, les points ne le seront pas non plus.


    « Vos réponses se complètent entre elles et sont bonnes, 12 points pour Gryffondor, 15 pour Poufsouffle, 20 pour Serdaigle et 10 pour Serpentard »

Kaya se tut et donna alors la parole à la préfète de Serdaigle, qui comme à son habitude, étant d'une nature curieuse lui posa une question étrange. Kaya sourit reconnaissant bien là Alhys qui était une personne qui s'intéressait vraiment à tout. Elle allait y répondre quant une serpentarde demanda à son tour une explication. Au moins Kaya ne manquait pas de travail !

    « En fait, le cas de l'Avada Kedavra est le plus fréquent chez les sorciers, mais si vous voyez une personne se faire tuer en se faisant poignarder, effectivement vous verrez les sombrals. Mais la mort naturelle ne vous permettra pas de voir les Sombrals. Et pour te répondre Atria, les larmes soignent surtout les blessures, on n'a encore jamais prouvé que si on prenait une larme de phénix et qu'on la mettait dans une potion, le malade serait soigné. »


Kaya étant en même temps médicomage, elle savait de quoi elle parlait. Pour l'instant rien ne prouvait que les potions à base de larmes de phénix pouvaient soigner et Kaya n'aimait pas spécialement les potions aussi elle préférait laisser ce travail à ses collègues. Kaya interrogea ensuite un Serpentard et lui attribua 5 points pour sa réponse. Une élève de Poufousffle demanda ensuite pourquoi et comment les phénix pouvaient transporter des choses aussi lourde. Kaya sourit et essaya de lui expliquer du mieux qu'elle le put.

    « Il faut savoir que les phénix sont des créatures magiques, aussi elles ont des particularités. On en connait certaines et les phénix ont la particularité de pouvoir partout des choses lourdes. Pourquoi ? Ils n'ont pas de super pouvoir ou quoique ce soit, ils sont nés ainsi, c'est normal pour eux. »


Kaya se tut ensuite afin de voir si de nouvelles questions voulaient être posées. Puis se rendant compte que les élèves semblaient avoir fait le tour elle reprit la parole, décidée à mettre son projet en place.

    « Aujourd'hui vous allez travaillez dans deux équipes différentes. Kayla, Dorian, Seth,Meredith, Jessy et Andrew vous serez les Phénix. Les autres seront les Sombrals. Chaqu'une des équipes va devoir faire une dizaine de questions sur votre animal. Pour gagner des points, il faudra que vos questions soit assez simple pour que les adversaires puissent trouver des réponses, et que vous vous mettez d'accord en un temps record. Bien vous avez dix minutes pour dix questions c'est parti ! »


Le jeu était lancé. Kaya s'amusait beaucoup dans ce genre de cours ou l'on pouvait voir les élèves organisés et les autres qui ne l'étaient pas. La partie pouvait commencer.

Spoiler:
 


Dernière édition par Kaya Adams le Sam 1 Sep - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Jessy Brown, Sam 1 Sep - 9:12


Mlle Adams écoutait les réponses et les questions attentivement. Pendant ce temps, Jessy notait les informations, vraies ou fausses. Dans le second cas elle les barrerait. Elle leva la tête tandis que la professeure attribuait des points aux différentes Maisons. La bleue et bronze écrivit ensuite les multiples questions qui se posaient. Elles étaient bien trouvées et semblaient vraiment intéressantes. L’adulte réfléchit un instant puis parla en faisant à la fois son cours et une réponse :

    « En fait, le cas de l'Avada Kedavra est le plus fréquent chez les sorciers, mais si vous voyez une personne se faire tuer en se faisant poignarder, effectivement vous verrez les Sombrals. Mais la mort naturelle ne vous permettra pas de voir les Sombrals. Et pour te répondre Atria, les larmes soignent surtout les blessures, on n'a encore jamais prouvé que si on prenait une larme de phénix et qu'on la mettait dans une potion, le malade serait soigné. »


Jessy sourit en écoutant tout cela, sans tarder cependant à plonger la pointe de sa plume dans son pot d’encre afin de noter le cours. Elle s’y intéressait grandement et apprenait beaucoup de choses. Elle adorait ces cours de Soins aux Créatures Magiques ! Au bout d’un certain temps, pendant qu’un Pouffy posait une question, elle eut fini de noter les anecdotes sur les phénix. Mais pas une seule seconde de repos, elle continuer avec les réponses de la professeure.

    « Il faut savoir que les phénix sont des créatures magiques, aussi elles ont des particularités. On en connait certaines et les phénix ont la particularité de pouvoir partout des choses lourdes. Pourquoi ? Ils n'ont pas de super pouvoir ou quoique ce soit, ils sont nés ainsi, c'est normal pour eux. »


La petite brune écrivit plus vite cette fois-ci. Elle souriait, heureuse d’apprendre tout ceci. Mlle Adams venait de cesser de parler et attendait pour voir si quelqu’un avait encore quelque chose à dire. Apparemment personne, puisqu’elle reprit la parole pour annoncer la suite du cours… Un projet assez intéressant.

    « Aujourd'hui vous allez travailler dans deux équipes différentes. Kayla, Dorian, Seth, Meredith, Jessy et Andrew vous serez les Phénix. Les autres seront les Sombrals. Chacune des équipes va devoir faire une dizaine de questions sur votre animal. Pour gagner des points, il faudra que vos questions soit assez simple pour que les adversaires puissent trouver des réponses, et que vous vous mettez d'accord en un temps record. Bien vous avez dix minutes pour dix questions c'est parti ! »


La deuxième année fut un peu perdue au début. Elle regarda à droite puis à gauche. Elle avait plus ou moins compris les règles mais ne savait pas avec qui elle était précisément. Elle avait entendu que Meredith était de son équipe. C’était un début. Sa voisine ne semblait pas être avec elle, dommage. Elle souffla puis fit un point dans son esprit. Avec quelques élèves, elle devrait noter des questions assez simples sur les Phénix. Dix questions.

Posant sa plume sur son porte-plume, Jessy se dit qu’elle devait au moins rejoindre son groupe. Elle se leva et s’approcha de Meredith. Elle attendrait sans doute avec elle leurs autres camarades. Elle présenta un léger sourire à la Gryffy et la salua. Comme ils n’avaient que dix minutes pour travailler, il fallait déjà s’y mettre. Elle attendit que quelques autres arrivent pour demander :


    « Le Phénix… Vous avez quelques idées pour des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn Elyan
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Maïwenn Elyan, Dim 2 Sep - 18:16


Kint était enfaîte assit à la table juste devant Maiwenn. Cette dernière n'avait pas vraiment fait attention à lui quand elle était arrivée dans la salle, mais elle félicita son instinct d'avoir choisis cette table et cette chaise. La jeune Elyan se pencha alors en avant et tenta au maximum d'attirer l'attention du jeune Kint. Génial ! Ce dernier se tourna et fut apparemment heureux de revoir son amie. Maiwenn lui adressa un grand sourire et le laissa prendre la parole.

- Alors tu as bien récupéré Maiwenn ?

<< - Oui, merci. J'ai plutôt bien dormit. Et ... >>

Maiwenn posa son index sur la bouche puis ordonna d'un mouvement de main à Kint de se retourner. Le regard de Mlle.Adams était tombé sur eux, mais s'était relevé. Elyan soupira et adressa à Kint un clin d’œil malicieux. Elle n'avait aucune envie de passer son cours, sans lui adresser la parole. Cependant, ce n'était pas à elle de décider, elle posa donc sa tête entre les mains et écouta.

« En fait, le cas de l'Avada Kedavra est le plus fréquent chez les sorciers, mais si vous voyez une personne se faire tuer en se faisant poignarder, effectivement vous verrez les Sombrals. Mais la mort naturelle ne vous permettra pas de voir les Sombrals. Et pour te répondre Atria, les larmes soignent surtout les blessures, on n'a encore jamais prouvé que si on prenait une larme de phénix et qu'on la mettait dans une potion, le malade serait soigné. »

Certes, mais l'avada Kedavra était un des sortilèges impardonnables. La jeune Elyan n'avait jamais vu de personne mourir sous ses yeux et elle n'en avait aucune envie. Quoi que ... Au fond d'elle, elle avait une immense envie de pouvoir voir des Sombrals ! Maiwenn n'en avait vu qu'en image ou en dessin, ce qui n'était pas génial.

« Il faut savoir que les phénix sont des créatures magiques, aussi elles ont des particularités. On en connait certaines et les phénix ont la particularité de pouvoir partout des choses lourdes. Pourquoi ? Ils n'ont pas de super pouvoir ou quoique ce soit, ils sont nés ainsi, c'est normal pour eux. »

Certes, mais pas pour nous. Bref, en gros, si Maiwenn devait répondre à la question qui avait été posée avant les réponses du professeure, elle aurait dit que certain fait magique ne s'expliquaient pas. Point. Pourquoi chercher des explications alors qu'il n'y en a pas ... Dans tous les cas, Maiwenn était sûre de ne pas angoisser pour ce genre de choses.

« Aujourd'hui vous allez travailler dans deux équipes différentes. Kayla, Dorian, Seth, Meredith, Jessy et Andrew vous serez les Phénix. Les autres seront les Sombrals. Chacune des équipes va devoir faire une dizaine de questions sur votre animal. Pour gagner des points, il faudra que vos questions soit assez simple pour que les adversaires puissent trouver des réponses, et que vous vous mettez d'accord en un temps record. Bien vous avez dix minutes pour dix questions c'est parti ! »

Cool !! En quelques secondes, Maiwenn croisa le regard du jeune Kint. Elle lui adressa alors un grand sourire sans pour autant dire quelque chose. Trouver des questions sur le Sombrals ? Alors alors ... Pour trouver des questions, Maiwenn était la meilleure ! La jeune Gryffy se pencha vers son ami et lui proposa.

<< Alors. Y'a t-il un autre moyen de voir les sombrals, autre qu'en voyant la mort ? Peut-on apprivoisé un Sombral ? Est-ce qu'un sombral meurt comme les autres créatures ? Tu as des idées toi ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Manon Ayling
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Manon Ayling, Lun 3 Sep - 3:00


La blonde prit place au côté de la jeune Serdaigle qui se nommait Jessy Brown. Elle sortit ses affaires, une plume et un parchemin et nota le titre du cours.
Juste avant que la professeure prenne la parole, la demoiselle eu le temps de se présenter :

"Enchantée, moi c'est Manon Ayling"

Mrs Adams donna les points et la maison des érudits en remporta 20, ce qui était un très bon début. Par la suite, elle répondit à la question d'une élève qui voulait savoir si seul l'avada kedavra pouvait faire voir les sombrals. Elle lui donna une réponse détaillée et enchaîna sur une autre demande concernant les phénix.
Après toute ses explication elle donna un travail, la classe était séparée en deux : d'un côté les phénix de l'autre les sombrals. Ils devaient trouver dix questions pas très compliquées sur leur animal. Manon partit rejoindre le groupe des sombrals et entendit Maïwenn qui proposait déjà des questions très intéressante. La blonde s’incrusta dans la conversation sans paraître impolie :

"Salut. J'ai aussi une idée de question : les autres créatures peuvent-elles voir les sombrals ?"

Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Ahlys Maplestone, Lun 3 Sep - 3:41


Si je comprends bien, les membres de la deuxième équipe sont :
Kint, Stéphanie, Adna, Atria, Franck, Manon, Gido, Maïwenn, Mélusine, Sandara, Ahlys.
Le cours se déroulait comme d'habitude ; les élèves énuméraient tout ce qu'ils savaient et Mlle Adams opinait du chef, précisait et répondait aux questions, y compris les plus étranges. A chaque nouvelle leçon cependant, le Professeur organisait différentes activités, presque toujours en groupe, pour permettre aux élèves de travailler ensemble et de faire discrètement plus amplement connaissance. Ahlys, qui était d'une nature timide et réservée, n'allait pas toujours spontanément vers les autres, sauf peut-être lorsque son devoir de Préfète l'appelait. Aller au Cours de Créatures Magiques était dès lors un bon moyen de rencontrer de nouveaux élèves ; elle était donc reconnaissante à la jeune femme de les obliger à former des équipes qu'elle avait elle-même choisies.

Les groupes étaient assez inégaux ; alors que le premier, qui devait s'intéresser aux phénix, comptait six personnes, le second en rassemblait onze. Ahlys fut déçue de ne pas être aux côtés d'Andrew, qu'elle regarda avec un sourire amer. Elle fut également étonnée d'un tel déséquilibre mais ne fit aucun commentaire, préférant se pencher sur le cours. Les équipes se formèrent rapidement et le travail put commencer.

Les questions que proposèrent les deux premières élèves, une Gryffondor et Manon, une collègue de Serdaigle, étonnèrent Ahlys. Le Professeur avait précisé qu'il fallait des questions simples ! Souhaitant ne pas être pénalisée pour non-respect des consignes, la Préfète prit les devants.
- Je suis Ahlys, commença-t-elle en tentant de regarder un par un les élèves qui venaient des quatre maisons et étaient d'âges différents. Ta question concernant la possibilité ou non d'apprivoiser les sombrals est plutôt bonne, je trouve !
Elle se tourna quelques instants vers la Gryffondor, puis reprit.
- Il faut que l'on privilégie les interrogations de ce genre, donc assez faciles. Par exemple : quelle est l'apparence des sombrals ? peut-on les trouver dans la Forêt Interdite ? que peut-on faire de leurs crins ? En fait, nous pourrions commencer par des questions simples, puis faire plus pointu tout en faisant attention à ce que ça ne soit pas trop ardu.

Elle reprit son souffle, ayant pris conscience qu'elle n'avait pas respiré, signe évident que ce cours l'intéressait. Elle regrettait toujours un peu de ne pas pouvoir travailler sur les hippogriffes, mais les sombrals étaient également des créatures fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cooper
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Seth Cooper, Lun 3 Sep - 3:57


Mrs Adams répondit rapidement aux questions posées par les élèves plus curieux et désireux d’apprendre les uns que les autres. Seth fut ravi de voir que les réponses qu’il avait formulé en son for intérieur étaient justes. C’était sans doute l’avant dernier cours de Soin au Créature Magique qu’il suivrait puisqu’il allait finir par ne plus rien avoir à y faire. C’était triste de penser à ça maintenant, mais ça lui parut tellement évident qu’une telle constatation ne pouvait être contournée. Il passa machinalement une main dans ses cheveux en reportant son attention sur la professeure, prête à entrer dans l’activité du jour.

    Aujourd'hui vous allez travaillez dans deux équipes différentes. Kayla, Dorian, Seth, Meredith, Jessy et Andrew vous serez les Phénix. Les autres seront les Sombrals. Chacune des équipes va devoir faire une dizaine de questions sur votre animal. Pour gagner des points, il faudra que vos questions soit assez simple pour que les adversaires puissent trouver des réponses, et que vous vous mettiez d'accord en un temps record. Bien vous avez dix minutes pour dix questions c'est parti !


Un exercice de groupe était donc organisé. C’était une bonne idée, les résultats sont toujours plus fructueux suite à un devoir motivé et productif poussé à faire par le travail d’équipe. De plus, Cooper était dans un groupe vraiment bien sympathique. Dorian, la préfete des Lions, ainsi que sa voisine de table , un Serdaigle et une autre Serdy de deuxième année s'appelant apparemment Jessy. Il cherchait du regard les membres de cette assemblée lorsque son regard tomba sur Meredith. Près d’elle se tenait déjà la jeune Bleu-et-Bronze. Toute deux semblaient attendre que le reste du groupe les rejoigne, ce que fit Seth. Il remarqua par ailleurs la grosse innégalité des équipes, et en fut étonné... Mais ne releva pas.

Lorsqu’ils furent plus nombreux autour de la demoiselle aux cheveux crépus, Jessy demanda si quelques questions nous venaient déjà à l’esprit. Seth lui sourit car elle n’avait pas l’air très à l’aise, puis demanda à l’attention de tous s’ils pouvaient reprendre des questions de cours ou si les dix questions ne devaient avoir été déjà dites. Il n’ignora pas pour autant l’interrogation de la demoiselle et la rassura en lui indiquant qu’à eux six, ils allaient trouver quantité de questions. A ces mots, il en proposa deux en s’adossant au mur et passant sa plume sur son nez.

    Qu’utilise t-on chez le phénix ? Pour quoi faire ? Y’a aussi… Quelle est la particularité du chant de phénix ?, il fit une pause afin d’interroger les autres du regard quant à ses propositions, puis reprit. Proposez, dîtes tout sans hésitation on fera un tri après au pire. Seth se pencha vers la table de Meredith. Ca vous dérange si je m’occupe de tout mettre au propre sur un parchemin ?

    Moi j'me demande si les phénix pourraient transporter Seth ... Il est pas léger quoi !, plaisanta le blondinet. Non Seth, rassis-toi et ne me tape pas !, ajouta t-il faussement impressionné alors que l'interesser se redressait en surjouant la menace.

    Est-ce que le phénix pourrait guerrir l'humour de Dorian ?, répliqua Seth en riant de la taquinerie de son ami. Il se réappuya au mur.

    Tiens, j'ai des questions un peu plus sérieuse. Que se passe-t-il quand un phénix avale un sort "mortel" ? A quoi servent les larmes de cette créature ?

[HRPG : Modification et ajout de la parole de Dorian avec l'accord de celui-ci.]


Dernière édition par Seth Cooper le Lun 3 Sep - 6:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Nogueira
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Dorian Nogueira, Lun 3 Sep - 4:19


Arrivant en cours, Meredith s'était naturellement dirigée vers Dorian en lui demandant si elle pouvait s'asseoir. Le jeune homme fit mine de réfléchir puis acquiesça puis l'invita à prendre place à ses côtés. Décidément, peu importe où le Poufsouffle se trouvait, la brune n'était pas très loin. Mlle Adams avait donné au jeune homme 15 points ! 15 points pour sa seule réponse ! Le blond n'en était pas peu fier, on ne gagnait pas autant de points en une question d'habitude. Le cours allait sans doute très bien se passer dorénavant. Peu après la distribution, la professeure donna comme consigne de trouver 10 questions simples sur l'animal du groupe dans lequel ils seraient répartis.

Le jeune blond était avec Kayla, Seth, Meredith, Jessy et Andrew. Il connaissait déjà plus de la moitié du groupe, c'était une bonne chose. Les chaises raclaient. La première du groupe à se lever fut une Serdaigle qui se dirigea vers Meredith et le blond. Ce dernier en conclut donc que c'était la dénommée Jessy, il l'a salua puis répondit à sa question.

- Moi j'me demande si les phénix pourraient transporter Seth ... Il est pas léger quoi ! Non Seth, rassis-toi et ne me tape pas ! Tiens, j'ai des questions un peu plus sérieuse. Que se passe-t-il quand un phénix avale un sort "mortel" ? A quoi servent les larmes de cette créature ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4

 Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.