AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 2
7ème cours : La métamorphose des éléments
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
avatar
Invité

7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Invité, Dim 9 Sep 2012 - 21:56


Aymeric finissait de préparer son prochain cours qui allait commencer d'ici une petite heure en cette après-midi de fin d'été. Le temps était instable en ce moment et d'ailleurs, il venait de se prendre une bonne saucée en se baladant dans le parc avant de se rendre dans son bureau, puisqu'il pensait pouvoir être tranquille avec le beau soleil qui brillait joyeusement quelques instants plus tôt. C'est donc un peu trempé qu'il était penché sur son parchemin, à revoir les notions qu'il avait prévu d'aborder. Alors, la formule ? Bon. La partie théorique ? Bon, mais le minimum. Les questions pièges ? Ok ! Et bien, oui, tout était prêt.

Le jeune prof regarda sa nouvelle montre qu'il avait acheté dans un magasin moldu (d'une marque, spécial dopé Ange), et qui lui indiqua qu'il restait plus de trois quarts d'heure avant le début du cours. Il passa alors dans la salle de classe pour remettre la classe en ordre. Aligner les tables, passer un petit coup de baguette pour la poussière et regarder rapidement sous les tables pour s'assurer qu'aucune réponse avait été glissé là, par les précédents élèves. Cette fois-ci tout était fins près, à part le prof lui-même ! Et oui, avec l'humidité ambiante, ses vêtements n'étaient toujours pas sec et ses cheveux étaient tout aussi trempés.

Boooon ok, il n'avait plus qu'à se sécher et se changer. Un nouveau coup d'oeil sur sa montre argentée, lui apprit qu'il avait 30 minutes pour faire tout ça. Bon, aux grands problèmes, les grandes solutions ! Il alla chercher son Éclair de Feu cacher dans une armoire et ouvrit la fenêtre d'un coup de baguette avant de l'enfourcher et s'envoler vers Pré-Au-Lard. En quelques minutes il arriva dans son maison. A cette heure, il n'y avait plus personne et s'est donc rapidement qu'il accéda au dressing où il prit une tenue plus approprié à ce temps changeant. Un jean bien long, et une veste noire qui retenait bien la chaleur. En 5 minutes il fut près et repartit en direction de Poudlard toujours sur son balais.

Finalement, c'est dix bonnes minutes avant le début du cours qui franchit la porte... Du moins la fenêtre. Ouf, il était temps ! Aymeric rangea son balais et retourna dans sa salle de cours, pour ouvrir en grand la porte d'entrée de la classe. Les élèves pouvaient à présent rentré comme dans un moulin. De son côté, le jeune Auror s'assit sur son bureau en prenant discrètement le trombinoscope pour s'assurer que tous ses élèves étaient présents. Le jeune homme attendit tranquillement les premiers élèves qui n'allaient pas tarder... Du moins pour les bons élèves. Du côté des mauvais élèves ils allaient sans doute arriver cinq, dix voir quinze minutes après la sonnerie. Allez, soyons fou, pourquoi pas une demi-heure ? Pile à la moitié d'un cours normal ! Et ouais, c'était ça le plaisir des profs : Parier sur les élèves en retard, la grande fiesta !!

_______________________________________________

Tous les élèves inscris doivent poster à ma suite avant le 16 Septembre au soir ! Dans le cas contraire, des points seront retirés.
Petit, nous sommes pendant la première heure de l'après-midi et le temps n'est... Pas très clément ^^. Amusez-vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia Phoinix
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Julia Phoinix, Dim 9 Sep 2012 - 22:36


Julia courrait dans les couloirs de Poudlard. Elle détestait être en retards. On pouvait suivre à la trace le chemin qu'elle avait entreprit. Le temps était capricieux ces derniers temps, et elle avait été victime d'une colère de la météo. Alors qu'elle était dans la cours entre une activité et son cours, le temps était devenu soudainement noir. Et des cordes de pluie tombèrent en un instant. Malheureusement pour Julia, elle n'eut pas vraiment le temps de se changer, ni d’échapper à cette soudaine radée ! Elle dégoulinait littéralement. Ses cheveux étaient trempés, sans parler de son uniforme... Une vraie serpillière. Heureusement Julia avait sa robe de sorcier qui dissimulait légèrement son état. Cependant cela n'empêchait pas l'eau de ruisseler de toute part de sa personne. Elle laissait des traces de partout… Ses chaussures faisaient un véritable concert de couinements. À chaque pas qu'elle faisait un bruit audible s'en échappait. Ne rendant pas la jeune Gryffondor de bonne humeur. Non seulement elle était trempée, mais il était également impossible de la rater dans cet état, au vue du brouhaha qu'elle provoquait. Le sors s'acharnait contre elle. Elle jura dans toutes les langues possible et inimaginable. Pourquoi donc ceci arrivait-il juste avant de rentrer en cours?!
Julia n'en savait rien, mais ce n'était pas de veine. Elle envisagea de se jeter un sors pour se sécher mais n'eut pas le temps dans sa course folle. Il fallait qu'elle traverse le château afin d'arriver à la salle du cours de métamorphose. Traversant de part en part le château, les escaliers, les couloirs, tentant de ne pas bousculer des élèves et de passer inaperçue, malgré le bruit de ses chaussure. Julia arriva à la salle de métamorphose qui était déjà ouverte.



« Par Merlin faites que je ne sois pas en retard ! Pas de cet état ! » Pria-t-elle intérieurement.


Elle se jeta un dernier coup d’œil. Elle remit sa cravate correctement, arrangea son chemisier comme elle put, tenta de vider ses chaussure d’un maximum d’eau de pluie. Elle lissa sa jupe et sa robe de sorcier. Une fois tout cela effectué, elle tenta d’arranger ses cheveux passant ses mains à travers afin de ne pas passer pour une folle en définitif.
Elle se regarda encore une fois, ce n’était pas terrible… Mais toujours mieux qu’avant…
Elle prit son courage à deux mains et passa le pied de la porte espérant qu’il n’y ait personne encore, hormis le professeur.
Elle le vit, il était assis sur son bureau, trombinoscope en main.



-Bonjour Monsieur Burton ! dit-elle tentant de paraitre tout à fait à l’aise et tout à fait confiante.


Malgré le fait qu’elle était dans un piteux état, elle ne voulait pas être impolie. Même si elle devait se l’avouer, elle n’était pas très à l’aise d’être tremper comme « une soupe ». Surtout pour participer à un cours. Rien de tel pour ce faire remarquer. Elle lui sourit et alla s’assoir à un bureau se trouvant sur sa droite. Il se trouvait à deux bureaux du fond de la classe. Cela l’empêcherait d’être vue, des fouineurs. Mais en aucun cas elle ne raterait une miette du cours à cette place. Ce qui la rassura quant au déroulement du cours. Elle sortit son manuelle et chercha le matériel dont elle avait besoin dans son sac. Une fois le tout fais, elle attendit patiemment les autres élèves. Elle se perdit dans ses pensées le temps que le cours débute. Elle avait révisé pour ce cours. Relire ses notes maintenant aurait-été une mauvaise idée... Elle ne prit donc pas la peine de sortir de ses songes avant le début du cours.

Revenir en haut Aller en bas
Kayla Laurens
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Kayla Laurens, Dim 9 Sep 2012 - 23:28


Le temps était déjà maussade en matinée, Kayla en avait profiter pour aller faire ses travaux dans la salle commune en pyjama, n'ayant pas de cours avant le début de l'après-midi. Elle regardait l'heure de temps à autre pour être certaine d'être dans les temps pour son horaire. Peu avant midi, elle alla se changer pour enfiler son uniforme. Une fois sa jupe et sa chemise enfilé elle plaça sa cravate au couleur jaune et noir.

Ensuite elle déboula dans la salle commune son sac sur le dos, prêt pour le cour qui s'en venait. Mais évidemment, elle devait faire un arrêt à la Grande Salle pour manger. Une fois rendu elle sortit son livre de métamorphose, le déposa à côté de son assiette qu'elle commença à remplir sans attendre. Elle mangea et lu un peu pour s'avancer. Elle n'aimait pas arriver à un cour sans être fin prête. Oh non Kayla n'était pas la fille la plus studieuse. Elle s'arrangeait généralement pour bien réussir en classe, et comme elle était à sa dernière année d'étude, elle voulait réussir encore mieux.

Un regard à la montre et elle sut qu'elle devait partir sans tarder. Comme le temps passait à une allure effrayante quand on se tenait occuper. Elle remis son livre dans son sac, termina sa bouché et se leva. Elle sortit de la Grande salle rapidement, la plupart des élèves y étaient encore assis en train de discuter gaiement. Elle marcha rapidement dans les dédales du château.

Elle arriva quelques minutes plus tard devant la porte de son cour. Il y avait une grosse flaque d'eau par terre, sûrement un étudiant qui s'était fait prendre par la pluie. Elle haussa les épaules et pénétra. Il n'y avait qu'une seule autre élève, et elle sut de suite que c'était elle qui s'était fait prendre par la pluie. Elle s'approcha du bureau de l'enseignant pour le saluer:


- Bonjour M. Burton!

Et elle se dirigea vers un bureau de la deuxième rangée, près de la fenêtre malgré le temps pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Luciole
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Ambroise Luciole, Lun 10 Sep 2012 - 10:23


Ambroise ne fut surpris n’y par la pluie, ni par la course des minutes. Sérieux, organisé, il était de ceux qui arrivait à l’heure sans pour autant avoir besoin de se presser. Son teint pâle, voir blafard, laissait deviner qu’il n’était pas le meilleur ami du soleil. A vrai dire, même si sortir ne lui était pas insupportable, il partageait son temps entre la salle commune de sa maison et, c’était édifiant, la bibliothèque. Le jeune Luciole montrait en effet tout les symptômes de l’élève model. Mais attention, n’ayez pas la sotte idée de le comparer avec la fameuse copine d’Harry Potter. Bien plus effacé, rares étaient les moments où il se manifestait en classe de lui-même. La sollicitation professorale semblait être la seule chose qui le faisait sortir de son silence.

Egal à lui-même, c’est-à-dire discret, le garçon entra dans la pièce d’un pas fluide. Son uniforme de sorcier, impeccablement ajusté, flottait dans son sillage. Il adressa alors au professeur une salutation polie et sobre. Ceci fait, il se choisit une place quelque part en plain milieux des tables. Ni devant, ni derrière, ni contre un mur, il se prédisposait d’office à se fondre dans la masse. Il sortit ses affaires, toujours avec ce naturel discret, les disposa devant lui, déposa son sac au sol et s’assit. Notons à cette occasion qu’il prit la peine de soulever sa chaise au lieu de la faire racler le sol.

Enfin, il attendit que le cours débute. Les mains presque jointe, l’une tenant sa sombre baguette, l’autre caressant le bois de cette dernière d’un doigt distrait, il laissa errer son regard dans le vague de ses songeries. En son fort intérieur, il se sentait bien. Jamais l’école n’avait été aussi agréable pour lui. Et c’était si facile de travailler dans cet état d’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Miloslava Weck
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Miloslava Weck, Lun 10 Sep 2012 - 21:24


Miloslava s'était réveillée de bonne heure aujourd'hui. Elle savait qu'elle allait avoir cours de métamorphose cette après-midi. Elle adorait le cours de métamorphose même si elle n'en savait pas encore le contenu. Oui, Miloslava est comme cela, elle peut avoir une joie extrême à avoir un cours donc elle n'en connaît pas le temps mais dont le nom pourrait elle est magnifique.
le mot métamorphose résonnait dans sa tête comme une merveilleuse note de musique. Elle regarda par la fenêtre, il pleuvait ! Mais le temps maussade n'affecterait pas la grande joie de Miloslava.

Celle-ci eut dur d'attendre jusqu'à l'après-midi pour assister au cours mais elle le fit avec la plus grande patience de tout les temps. Elle enfila un manteau avec une bonne capuche protectrice de cette pluie torrentielle. La classe de cours n'était pas loin de sa maison, par chance qu'elle connaissent les raccourcis. Mais les problèmes n'étaient pas là. Mais pour atteindre la classe, tous les raccourcis passaient sous la pluie. Alors fatalement elle serait trempée. Alors elle regarda sa montre, il lui reste 20 minutes avant que le cours ne commence. "Alors raccourcis ou pas?" pensa-t-elle.

Miloslava ne prit pas une minute de plus avant de conclure qu'elle avait le temps de faire le tour pour éviter la pluie. Elle couru quand même un peu, car elle ne voulait pas être en retard du tout. Pour son premier cours, elle se ferait déjà mal voir. Il n'en était pas question. Mais en courant à se rythme, elle arriva cinq minutes en avance.

- Bonjour Monsieur Burton. Dit-elle un peu essoufflée

Elle s’assailla à un banc seule, pas trop au fond de la classe mais pas trop au début non plus. Elle observa les premiers arrivant car elle n'était pas la première. Ils n'étaient pas beaucoup, il y avait un garçon et deux filles en plus qu'elle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Max Aaron Parker
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Max Aaron Parker, Mar 11 Sep 2012 - 21:04


Aujourd'hui, c'était journée cours ! Bon, ça allait encore, Max pourrait dormir longtemps puisque son premier cour ne débutait qu'au début de l'après midi. Le blondinet n'était pas toujours ordonné, mais aujourd'hui, il prépara bien son sac, pensa à tout, réfléchissant pour savoir s'il n'avait pas oublié quelque chose et essaya même de se souvenir des quelques choses qu'il avait appris sur la métamorphose. Bon, ce n'est qu'ensuite qu'il descendit dans la salle commune, n'étant pas encore très bien réveillé.

Quelques temps passé sur une chaise, histoire de réveillé son cerveau et ses yeux au passage, il alla dans les couloirs. Voyant que le temps n'était pas le meilleur qui soit, il dût renoncer à ses petites sortit dans le parc qu'il avait l'habitude de faire.

Bon, il avait métamorphose. Qu'est qu'ils pourraient bien faire ? Max n'avait participé qu'à un seul cours, mais il avait bien aimé. C'est vrai quoi, il avait bien aimé comment le prof s'était présenté, et ça pour un élève, c'est déjà un bon point. L'école n'avait jamais été ce que préférait le garçon quand il étudiait encore chez les moldus, mais en arrivant ici, à Poudlard, tout avait changé. Peut-être parce que depuis tout petit il sait qu'il doit apprendre la magie mais qu'il ne pouvait pas le faire. Bah, ce n'est pas la peine de ressasser le passé, c'était fait et on ne pouvait rien y changer. Et puis, Max ne voudrait pas spécialement le changer.

Réalisant qu'il était maintenant l'heure d'aller en cour, le blondinet se leva et marcha tranquillement vers sa salle de cours. Non, il n'avait pas scruté l'heure toutes les cinq minutes pour être pile poil à la bonne heure, il avait juste eu la chance de regarder au bon moment.

Quand il arriva devant la salle, la porte était déjà ouverte, ce qui signifiait que le professeur était déjà là.

Bonjour ! Dit-il au professeur et aux élèves présent en entrant dans la salle.

Il n'y avait pas grand monde, quatre personnes maximum, signe qu'il n'était pas en retard. Il se dirigea vers une jeune fille blonde qui, au vu de sa robe, était à Poufsouffle.

Je peux m'asseoir ? Demanda-t-il.

Et bien oui, il y avait de la place partout autour et alors ? Les salles de classes aussi pouvaient être des endroits de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Léan Donnelly
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Léan Donnelly, Mar 11 Sep 2012 - 22:49


Léan avait eu le temps de faire une petite sieste avant de venir à son cours de métamorphose de l'après-midi, elle avait été bercée par le son de la pluie, qui lui rappelait souvent son petit chez soi, avec ses parents, on pouvait la trouver étrange sur ce point, mais elle n'en avait guère. Une fois recoiffée et changée, la jeune fille partit à l'assaut du château pour aller à son cours de métamorphose. La jeune fille aimait bien les cours, mais elle ne brillait pas particulièrement, elle faisait cependant des efforts.

Lorsqu'elle arriva dans la salle, son sac sur les épaules, il n'y avait que peu de personnes dans la pièce, heureusement pour elle, arriver en retard n'était pas vraiment une bonne chose. Se faire remarquer en mal par les professeurs n'était pas exactement une bonne idée, sa mère lui avait déjà envoyé une beuglante une fois, elle préfèrerait éviter qu'une deuxième lui tombe sous le coin du nez.

"Bonjour, professeur," dit-elle avant de se diriger vers le petit groupe d'élèves déjà dans la classe, elle les salua et se demanda où s'assoir, elle décida d'aller demander si elle pouvait s'assoir à côté d'une Gryffondor, histoire de ne pas être seule. La jeune fille se trouvait sur la droite de la salle, Julia, elle n'avait jamais discuté avec elle jusqu'à présent.

"Excuse-moi, ça te dérange si je me mets ici?"

La jeune fille posa quand même son sac sur la table, espérant que la réponse soit positive, même si c'était attendu en général. Sa pauvre peut-être future voisine avait l'air quand même pas mal détrempée, elle avait aussi l'air d'être un peu ailleurs. Léan se demandait si elle l'avait entendu, en fin de compte.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Weasley
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Alex Weasley, Mer 12 Sep 2012 - 22:05


Il n'avait pas cette habitude. Alex s'était levé tôt car il avait cours de Métamorphose, et c'était en première heure. D'habitude, il avait jusqu'à 9h ou bien 10h. Il peina à sortir du lit, et remarqua que dehors il pleuvait toute en faisant soleil. Il bailla, puis pris des vêtements de sa valise pour s'habiller. Il avait un simple Jean et un sweat orange. Il pris son sac d'école et partit dans la grande Salle. Il déjeuna, pas trop non plus, car il n'avait pas faim avant 9h environ. Il pris juste un beignet, et du jus de Citrouille *Il adorait ça !*, puis ensuite il se dirigea vers la sortie pour aller dans la salle du professeur Burton. Il jeta un coup d'oeil avant d'entrer, et quelques élèves qu'il avait déjà croisé étaient déjà là. Il entra timidement, et vit plusieurs sièges libres. Il ne voulait pas trop aller voir les autres, donc il s’essaya à un bureau du fond. Il mit son sac sur l'autre chaise, et verrait ensuite si quelqu'un lui demanderai de s'asseoir. Il sortit sa plume et l'encre, du parchemin pour écrire et les installa sur son bureau. Après, il vit que le professeur passa à côté de lui et dit :

"Bonjour, Monsieur Burton".
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Mathis Delva
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Ellana Mathis Delva, Mer 12 Sep 2012 - 22:30


Ellana s'était encore retrouvé à courir dans les couloirs parce-qu'elle était en retard. Mais cette foi elle savait où était la salle... Ce n'était pas son premier cours de méta. Ah! Ça lui apprendra à rêvasser avec sa soeur dans le parc! quelle idée de ne pas avoir prit de montre aussi... Enfin, elle était en retard, et elle ne pouvait absolument rien y changer.

Elle s'arrêta devant la porte du cours de méta, et rangea ses mèches folles, et remit correctement les pans de sa robe. Elle toqua, et sans attendre de réponse, ouvrit la porte pour passer sa tête. Elle ouvrit complètement la porte, et se faufila vers Aymeric.

- Pardon de mon retard, je traînais dans le parce avec ma soeur, et j'avais pas vu l'heure...

Ce n'était pas la peine de lui mentir, de toute manière Ellana n'avait pas eu le temps de réfléchir à une excuse valable. Mais Aymeric était un prof plutôt gentil, et Ellana n'avait jamais commit de faute énorme, donc il allait surement passer l'éponge sur son tout petit retard!
Elle se retourna face à la classe, et chercha une place où elle pouvait s'asseoir. Elle remarqua Aaron, elle lui fit un sourire avec un timide signe de la main. Il était déjà assis à côté d'une jolie blonde. Ellana baissa la tête et se faufila au fond de la classe. Elle s'assit seule à une table, et sortit ses affaires, en silence, prête à noter le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mylah Ludo
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Mylah Ludo, Jeu 13 Sep 2012 - 4:56


[HRPG : Dorian, si quelque chose ne te plais pas dans ce RP envois moi un MP et j’éditerai Wink !]



Mylah avançait dans le couloir menant à son cours de Métamorphose, se tordant les cheveux pour tenter d’en faire sortir un maximum d’eau. Malgré tout, elle ne pouvait s’empêcher d’afficher un sourire amuser en regardant, à ses côtés, Dorian qui éventait sa robe de sorcier dans l’espoir qu’elle sècherait plus vite ainsi. Leur cours commençait dans à peine cinq minutes, ils n’avaient donc malheureusement pas le temps d’aller enfiler des vêtements secs. Tant pis, ils devraient faire avec l’inconvénient du tissu glacial qui te colle à la peau.

Une quinzaine de minutes plus tôt, les deux Poufsouffle avaient eu la "brillante" idée de sortir dans le parc pour profiter quelques instants du soleil qui y brillait. Évidemment, ils s’étaient fait engloutir dans un subit déluge qui n’avait visiblement pas attendu que l’astre du jour soit dissimulé par les nuages, avant de sévir. Bien que le duo se fût empressé à entrer dans le hall pour se mettre à l’abri, la pluie avait déjà fait ses ravages en les laissant trempé de la tête aux pieds.


En marchant, l’adolescente repensait à son avant-midi qu’elle avait passé en compagnie du jeune homme. Ils en avaient profité pour jouer de la musique ensemble. Dorian était un fabuleux violoniste et jouer de la guitare à ses côtés avait été un véritable plaisir pour Mylah. D’ailleurs, le temps avait passé beaucoup trop vite à son goût et elle avait déjà hâte à la prochaine fois. Elle en fit part à son ami :

- «Hey Dorian... Je voulais te dire que ç'a été vraiment agréable de jouer de la musique avec toi. Tu es un violoniste talentueux! On se refait ça bientôt, qu’est-ce que tu en dis?»

En posa son regard sur le jeune blond, Mylah ne put se retenir d’éclater de rire. Elle s’empressa d’ajouter, toujours en riant :

- «Désoler! C’est qu’on a vraiment l’air de vieilles chouettes rabougries, trempé de la sorte!» Puis en reprenant quelque peu son sérieux, elle ajouta : «Au moins on est deux dans la même situation... on se supportera moralement!»

La sang-mêlé fit un clin d’œil au jeune homme, avant de se détourner pour pousser la porte de la classe. En apercevant l’enseignant qui était assis sur son bureau, à lavant de la salle, elle le salua joyeusement :

- «Bonjour M.Burton! Hum... désoler pour la tenue... on s’est un peu fait avoir par la pluie.»

Mylah lui lança un sourire qui laissa, bien malgré elle, transparaitre un léger embarra de sa part. En jeta un coup d’œil aux élèves présent dans la classe, elle s’aperçut qu’elle n’en connaissait que bien peu. En fait, à part deux Serdaigles qui lui semblait avoir déjà aperçus dans un autre cours, elle ne reconnaissait qu’une autre élève : Kayla Laurens. Elle avait rencontré la Poufsouffle, peu de temps avant, dans la Boutique d’Animaux Magique. En fait, la jeune blonde avait été sa toute première cliente en tant que stagiaire dans ce commerce du Chemin de Traverse. La rouquine lança un regard à Dorian, s’assurant qu’il la suivait, puis se mis en marche vers les deux places de libre en arrière de Kayla et du jeune Serdaigle.

- «Salut Kayla! Tu vas bien, j'espère? Ton chaton et ton Hibou ne te donnent pas trop de mal?»

Lui demanda-t-elle en commençant à sortir ses choses de son sac à dos.

- «Ah! Au fait, je te présente Dorian! Vous vous connaissiez déjà tous les deux?»

Mylah regarda successivement ses deux camarades Poufsouffles, attendant une réaction de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Laurens
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Kayla Laurens, Jeu 13 Sep 2012 - 16:40


Kayla regardait à l'extérieur, il pleuvait des cordes, c'était incroyable on ne distinguait presque rien. Elle aimait les temps comme ça, surtout si elle était à l'intérieur, mais trouvait drôle de se faire prendre dans cette température. Elle était toute à sa rêverie, essayant de distinguer s'il y avait des gens à l'extérieur qui courait, mais c'était peine perdu.

Elle sorti de sa rêverie en entendant une voix de garçon lui demander s'il pouvait s'asseoir à ses côtés. D'après le blason qu'il y avait sur sa tenue de sorcier il était de la maison des bleu et bronze. Elle avait rarement rencontrer de gens de cette maison. En regardant autour d'elle, elle vit le jeune vert et argent qu'elle avait croiser quelques jours plus tôt à la bibliothèque. Il avait encore ce petit air sérieux qui faisait drôle a voir sur un si jeune garçon, mais le jeune Ambroise avait dut être élever de cette manière. En se retournant elle vit le Serdaigle toujours debout près d'elle. Elle avait oublier de lui répondre.


- Oh pardonne-moi, j'étais dans la lune, bien sûr que tu peux prendre place! Il n'y a pas de gêne à y avoir!

Elle avait dit cette phrase en souriant. Il est vrai que la demoiselle était rarement de mauvaise humeur, on la croisait souvent et elle avait un petit sourire au lèvres, même quand elle était seul dans les couloirs.

Une autre Serdaigle pénétra dans la salle de classe, elle fit un signe au jeune homme près d'elle. Puis Mylah suivit de Dorian firent leur entré, aussi tremper que la rouge et or. Kayla rigola quand elle entendit Mylah s'excuser à l'enseignant et elle vint prendre place derrière elle. Elle lui demanda comment allait son petit chat et sa chouette qu'elle lui avait acheter à la boutique d'animaux. La blonde se retourna donc pour lui répondre, mais avant elle lui présenta Dorian en leur demandant si ils se connaissaient.


-Oh oui je le connais, je lui ai foncé directement dessus dans un couloir l'autre jour! Dit-elle en riant avant de lui donner des nouvelles des animaux. Sally, la chatte, va très bien, elle est gripette et court partout, mais très affectueuse et Mina, la chouette, a l'air de bien s'adapter à sa vie ici! Et toi comment tu aimes jusqu'à maintenant ton emploi? Pas eu de client trop difficile?

Dit-elle en commençant à sortir son matériel pour le cour qui ne tarderait pas à débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Phoinix
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Julia Phoinix, Jeu 13 Sep 2012 - 22:40


Julia était littéralement absorbée par ses pensées. Il faisait très moches dehors, elle était trempée, énervée, et totalement dans un autre monde. Elle réfléchissait à tout, sauf à ce qui l'entourait.

Soudain une voie la fit sortir de son état léthargique.


-Excuse-moi, ça te dérange si je me mets ici? demanda son interlocuteur.

La personne avait déjà posé son sac sur la table attendant une réponse. Il s'agissait d'une autre Gryffondor La jeune fille avait de magnifique cheveux roux. Et si Julia se souvenait bien, elle l'avait déjà vue. Elle s’appelait Léan, si elle ne se trompait pas. Julia s'en voulu de s'être évadée dans ses pensée. Elle espérait ne pas avoir trop fait attendre sa condisciple.

Elle secoua la tête afin de bien se réveiller, faisant voler ses cheveux bruns dans tous les sens. Puis afficha un air désolé et lui sourit avec sincérité.


-Non, absolument pas! Assieds-toi je t'en prie!
S’empressa-t-elle de répondre.

Elle était ravie de pouvoir avoir une voisine et espérait ne pas avoir été impolie de l'avoir fait attendre. D'autant qu'elle était trempée alors elle espérait que sa voisine ne serait pas trop embêtée d'avoir une serpillère pour voisine. Cela aurait pu en gêner certains. Bien qu'après un rapide coup d’œil à la salle, elle n'était visiblement pas la seule à s'être fait surprendre par la pluie. Elle remarqua également que la salle c'était remplie : Pouffsoufle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor étaient au rendez-vous. Ce qui lui indiqua qu’il était nettement temps de se réveiller. Le cours devait avoir commencé. Et si elle ne voulait pas faire perdre de points bêtement à Gryffondor, il fallait être attentif ! Et certainement pas dans la lune comme elle était quelques instants plutôt.


-Ravie de faire ta connaissance! Je me présente, Julia! dit-elle en lui tendant sa main droite pour une poignée de main. Excuse-moi, pour l'attente de ma réponse, continua-t-elle en faisant la moue, j'étais quelque peu absorbée…


Cependant elle était contente que l'autre Rouge et or soit encore là. Un cours était plus agréable en compagnie d'une voisine ou même d'un voisin. Surtout quand cette personne est de votre propre maison. Il est toujours intéressant de rencontrer d’autres condisciples. L’arrivée de cette nouvelle venue chassa toute la mauvaise humeur de Julia. Elle la remercia silencieusement. D’une part de l’avoir réveillée de sa torpeur et de lui donner une raison d’être contente. Malgré ce mauvais début de journée. Et voilà que ce cours prenait une bonne tournure. Tout du moins, la rouge et or priait pour qu'il en soit ainsi!



Revenir en haut Aller en bas
Léan Donnelly
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Léan Donnelly, Ven 14 Sep 2012 - 23:29


La jeune Gryffondor à côté d'elle se décida finalement à descendre de sous son nuage (gris, peut-être?) qui lui avait visiblement dégouliné dessus. Léan se demandait comment elle avait pu arriver jusque dans la salle de métamorphose sans que ses vêtements ne se soient pas arraché sous le poids de l'eau. Le fait qu'elle se secoue lui rappela vaguement l'effet d'un chien mouillé, mais peut importe.

Non, absolument pas! Assieds-toi je t'en prie!
"Cool", dit la jeune fille simplement.Léan s'écrasa sur sa chaise et s'attaqua à sortir ses livres du bazar que formait son sac. Elle sortit le livre en premier, puis s'attaqua à la recherche de sa plume, elle sortit plusieurs paquets de bonbons et des paquets de mouchoirs avant d'y mettre la main dessus.

"Ravie de faire ta connaissance! Je me présente, Julia! Excuse-moi, pour l'attente de ma réponse, continua-t-elle en faisant la moue, j'étais quelque peu absorbée…"
Léan se retourna pour lui serrer la main et lui sourit. Cela arrivait souvent à Léan d'être ailleurs, elle n'allait certainement pas lui reprocher.

"De même, je suis Léan. Et ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde d'être ailleurs. Désolée, je ne me rappelle d'aucun sortilège absorbant, ou séchant, parce que t'es vraiment trempée." Léan fit la grimace, elle savait qu'être autant humide que ça pouvait rendre quelqu'un très vite malade, surtout vu les courants d'airs ambiants dans le château.

"Je crois que j'ai une paire de chaussettes dans mon sac si tu veux, elles sont auto-chauffantes". Oui parce qu'évidemment, tout le monde prenait une paire de chaussettes quand ils allaient en cours. Et qui offrait des chaussettes à une voisine de table, de toute façon ?

"J'ai des bonbons aussi, au cas où l'offre te plairait mieux !" Dit Léan en rigolant. Ne pas faire peur à sa voisine, pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Weasley
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Alex Weasley, Sam 15 Sep 2012 - 0:21


Alex était assis sur son siège de classe, et regardait toutes les autres personnes arriver en classe et s'asseoir entre amis. Il entendait les gens discuter de toutes part et le professeur Burton disait bonjour aux élèves et discutaient avec ceux qui connaissaient. Alex pensait déjà au repas du midi, car il avait faim. Les repas de Poudlard étaient super ! Il y avait beaucoup de choix. Il pleuvait dehors, mais tout en faisant soleil. Il voyait dans la classe pas mal de Gryffondor, et peu de Serdaigle. Il était assez triste de ne pas avoir d'amis, car il se sentait vraiment seul. Il observa attentivement se bureau et vit que des mots étaient écris dessus. Il trouvait que ces bureaux ressemblaient à ceux du monde des Moldues. Il pensa a ses parents et tous ceux qu'il connaissait avant, eux ceux-ci lui manqua. Il sortit sa baguette, et la posa contre son cahier. Il espérait qu'il s'en serviraient pendant ce cours, car il n'avait pas eu encore l'occasion de beaucoup l'utiliser dans les cours. Mais bon, c'est juste le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Lee
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Mary Lee, Sam 15 Sep 2012 - 16:52


Une légère brise fit voleter les mèches dorées autour du visage de la jeune fille. Cette dernière leva les yeux de son livre et contempla le ciel avec attention: de nombreux nuages sombres s'amoncelaient rapidement dans le ciel si bleu il ya quelques instants à peine. Elle avait d'ailleurs décidé de profiter du soleil estivale, qui faisait sûrement sa dernière apparition avant l'automne, pour passer l'après midi dans le parc, toute seule avec son livre et ses pensées. Cependant, l'orage n'allait pas tarder à éclater...Justement une grosse goutte de pluie lui tomba sur le nez, suivit aussitôt par des centaines d'autres. Bientôt, le parc autour d'elle ne fut plus qu'une grande étendue grise et mouillée, et elle même était trempée jusqu'aux os. La Serdaigle attrappa ses affaires et courrut jusqu'au château, glissant plusieurs fois sur la boue et pataugeant dans les flaques.
Lorsqu'elle arriva enfin dans le hall d'entée, haletante, elle se plia en deux pour reprendre son souffle. Soudain, une pensée affreuse lui traversa l'esprit: le cours de métamorphose. La jeune fille retint un juron. Comment avait-elle put oublier qu'elle avait cours?! Son premier cours de métamorphose de l'année, avec un prof qu'elle ne connaissait même pas?!

Mais ce n'était pas vraiment le moment de réfléchir, il fallait agir! Pas le temps de passer à la salle commune...Il ne restait pas trente six mille solutions. L'apprenti sorcière sortit sa baguette de sa poche et prononça à haute et intelligible voix la formule qu'elle avait apprise quelques années auparavant:

- Accio Manuel de métamorphose avancée!

Elle attendit quelques instants avant de voir apparaître son livre au bout du couloir. Ce dernier fonça dans sa direction et elle le saisit au vol lestement.Et de un...Restait l'uniforme trempé. Le sortilège de sécheresse servait habituellement à vider des mares ou des flaques de toute l'eau qu'elle contenait mais pourquoi ne pas l'appliquer à ses habits? Miracle! Sa robe était à présent aussi sèche qu'une feuille de parchemin...Enfin prête, elle courrut juqu'à la salle de métamorphose. La porte de la salle était grande ouverte et Mary s'y faufila discrètement, priant pour ne pas se faire remarquer. Peine perdue, M.Burton était assis sur son bureau et fixait la porte avec l'air qu'ont tous les profs qui attendent des élèves en retard. La jeune blonde se mordit la lèvre et lui adressa un sourire gêné.

- Bonjour Professeur...Désolé pour le retard, j'ai eu comme un petit problème...C'est la tempête dehors! J'espère juste que je ne suis pas la dixième élève qui vous sert cette excuse, la goutte de pluie qui fait déborder le vase.


Bon, elle s'était bien enfoncée. La retardataire avait l'impression de sentir tous les regards converger dans sa direction. Règle numéro 1: rester digne en toutes circonstances, même quand on vient de se ridiculiser devant toute une classe. Elle inspira un bon coup, entreprit de se composer un visage impassible et se dirigea vers le fond de la pièce. Il y avait encore plusieurs tables innocuppées mais la jeune fille n'avait pas vraiment envie de s'asseoir toute seule après être passé pour "l'andouille de service". Justement, une chaise était libre à côté d'une fille de Serdaigle qu'elle ne connaissait que de vue. La blonde s'approcha et demanda avec un sourire:

- Salut! Je peux m'asseoir là...ou tu attends déjà quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 7ème cours : La métamorphose des éléments

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.