AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films
Page 1 sur 2
Quel est votre film préféré ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Total des votes : 81

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Jeu 25 Oct 2012 - 23:26

Que vous ayez vu ou non tous les films,
et si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à aller regarder les fiches postées dans cette partie,
quel est votre film préféré ?

Et s'il vous plaît,
un petit mot pour expliquer en quoi et pourquoi ne fait pas de mal
Smile
Attention, le flood et les messages d'une ligne sont interdits !
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon

Re: Quel est votre film préféré ?

Message par : Naoki Ryosuke, Jeu 29 Nov 2012 - 16:10

Bon allez, je me sacrifie et ouvre le bal :

Que ce soit en livre ou en film d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours beaucoup aimé la Coupe de Feu.

J'adore le film parce que c'est sans doute celui qui comporte le plus de moments drôles ! Notamment avec les jumeaux Weasley dont je suis une fan absolue. Et en VO il est particulièrement savoureux à regarder. J'adore la BO du film, notamment les 3 chansons interprétées par Jarvis Cocker pour le Bal de Noël. Et puis y'a même des membres de Radiohead dedans, ça c'est la classe.

Au niveau du film, j'aime beaucoup le ton drôle et frivole qui tourne autour de l'adolescence et qui je trouve est très bien amené par le réalisateur, Mike Newell.

Et puis, pas mal de nouveaux jeunes acteurs ont été révélés grâce à ce film, je pense notamment au magnifique Robert Pattinson (LOL) alias... EDWAAAAAAAAAAAAAAAAARD, enfin je veux dire Cedric Diggory bien sûr.

Et puis c'est l'entrée en scène de notre cher Voldy, incarné par Ralph Fiennes. C'est important quand même !

Et Brendan Gleeson et Miranda Richardson sont géniaux !

Allez hop, voici ma scène préférée (Maggiiiiiiiiie ):

Et puis y'a celle là aussi ah ah :

Andrew Ridgaley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Andrew Ridgaley, Sam 27 Juil 2013 - 1:01

Bonsoir !

Sélectionner un seul film parmi toute la Saga c'est dur, très très dur, car ils sont tous génial. Mais si je dois vraiment choisir alors ce serait Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. J'hésitais avec le premier film, car c'est la découverte du monde de Harry Potter et c'est génial, je pense que quand il est sortit, nous avions tous les yeux plein d'étoile en découvrant ce film au cinéma, d'ailleurs je ne me souviens même plus si je l'ai vu en DVD ou au cinéma !

Enfin revenons à nos moutons ! Dans HP6 je trouve qu'on monte d'avantage dans la terreur, certes ça commence dans le 4 à la fin à la mort de Cédric, mais dans le Prince de Sang-Mêlé Harry découvre d'autre facette du monde de la magie, surtout grâce au livre du Prince qu'il a. Quand il lance le sortilège sur Drago, tout s'écroule, tout change autour de lui, enfin c'est l'impression que j'ai, car on le pousse vraiment à ce qui va se passer dans HP7 même s'il ne sait pas. Durant tout les films, on voit que son monde s'écroule, tout n'est pas tout rose, au contraire ça se dégrade jusqu'à la grande bataille à la fin.

D'ailleurs, avoir parler de ce film me donne envie de le voir, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu et ça me manque un peu... Peut-être qu'à présent je le regarderais sous un autre oeil !

Bonne soirée à tous ~
Aaricia
Serpentard
Serpentard

Message par : Aaricia, Sam 5 Oct 2013 - 11:06

Bonjour!

C'était dur de choisir^^ Je suis resté bien 15 minutes à réfléchir ce que j'allais mettre.

J'hésitais beaucoup entre les Reliques de la Mort et Le Prince de Sang Mêlé. J'ai finalement mis ce dernier, car j'ai adoré me plonger dans les souvenir de Tom Jedusor et de comprendre beaucoup de chose sur lui et sa famille.
Quentin Wilmpek
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Quentin Wilmpek, Mer 23 Oct 2013 - 12:37

Bonjour,

Mon choix se tournerais entre le 1 et le 6.
Le premier car c'est tout simplement la découverte de ce monde, je me rappel de sa diffusion pour la première fois a la télé, s'était en 2002 si je ne me souviens bien et je devais avoir environs 4ans est demi. J'étais jeune et pourtant je me rappel clairement de l’effet que m'a fait ce film. Etant jeune pour moi ce monde ne pouvais qu'exister quelques parts, tellement je voulais en savoir sur la magie, car je voulais devenir "un maj tro puican!" que j'ai piqué des crises à ma chère Maman pour l'avoir en cassette (et oui pas encore le DvD).
Donc voilà pourquoi j'aime particulièrement le premier.

Le 6 car c'est un gros tournant pour moi dans l'histoire et c'est également le premier qui se rapproche autant du livre. Le film n'est plus la petite histoire d'un garçons découvrant un monde magique où il est célèbre et où il risque la mort à chaque instant. L'histoire devient celle d'un homme se demandant qui il est réellement, pourquoi partage t il autant de choses avec l'homme qu'il hait tant.
Nous découvrons aussi pourquoi cet homme, Tom Jedusor, est devenu la personne qu'il est maintenant.
Pour moi ce film reste vraiment le meilleur.

Cordialement Quentin
Popy Bleu
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Popy Bleu, Lun 11 Nov 2013 - 1:22

Bonjour, Bonsoir ! Salut 

Malgré le choix assez difficile, je dirait en tout premier le Harry Potter 6. Car le professeur Rogue et Draco sont un peu plus mis en scène, et l'on peut voir que Draco n'est pas si..méchant qu'il n'en a l'air.

J'aime beaucoup ces scènes :

Même si je dois avouer que de voir Draco..à terre par ce sort, na m'a pas laisser indifférente Catastrophe

Charlie M. Van Cleef
Serpentard
Serpentard

Message par : Charlie M. Van Cleef, Jeu 13 Fév 2014 - 21:24

Bonsoir,

Alors moi aussi j'ai un peu hésité entre le 3 et le 4. Le trois car j'adore Sirius Black et j'ai trouver vraiment bien fait la première fois que je l'ai vue.

Ensuite le 4 parce que j'adore les jumeaux, et c'est dans celui-là qu'on les voit le plus je pense. Dans ce film, il y a toutes les émotions possibles je crois, et puis les dragons quoi =D

Par contre, j'ai aucune hésitation pour celui que j'aime le moins... Le 5 que je trouve assez barbant et ennuyeux, mise à part la meilleure scène de combat de toute la saga, Dumbeldore versus Voldemort, épique, magnifique =D
Abigail Miller
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Abigail Miller, Lun 21 Avr 2014 - 13:13

Bonjour à tous,
Sans hésiter, je connais déjà depuis un bon bout de temps le livre et le film que je préfère et c'est le 3ème, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Je me rappelle avoir regardé le film d'abord, et je n'avais pas accroché, mais une scène particulière m'avait fortement intrigué; celle où Harry entre dans la maison pour sauver Ron et où il découvre que Sirius Black n'est pas le méchant dans l'histoire.
J'étais petite, et cette scène m'avait troublé. C'est en parti grâce à ça que j'ai décidé de lire les livres de la Saga. En arrivant au troisième tome, je l'ai totalement dévoré et adoré. Puis j'ai regardé une nouvelle fois le film, et j'ai carrément adoré.
Je trouve que ce film là est différent des autres, j'aime beaucoup aussi le passage où ils voyagent dans le temps.
Bien évidemment, je ne néglige pas les autres, qui sont tous aussi bien les uns que les autres, surtout, comme dans le 6, où y est ajouté des touches d'humour.
Mais sinon, en écho avec Charlie, je trouve que la meilleure scène de tous les films, c'est bien évidemment le combat magnifique entre Voldemort e Dumbledore.

Bonne journée!
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 8 Juil 2014 - 0:28

Personnellement j'ai beaucoup hésité entre le 4 et le 5 ( et le 3 mais le 3 le livre est plus cool ).

Le 5 tout d'abord par ce qu'il est génial autant niveau humour qu'intrigue, l'actrice qui joue Ombrage est juste génial, Fred et George sont vraiment bien aussi, et surtout la scène final quoi !!!

Mais j'opte finalement pour le 4 grace à ses arguments :
- Première fois que l'on vois Voldemort.
- Les dragons p+tains !!!
- Le thème de l'adolescence est vraiment bien amené.
- Fred et Georges sont géniaux.
- La musique est vraiment cool.
- Le film le plus décomplexé à mon gout.
- David Tennant !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sirius Triton
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Sirius Triton, Lun 27 Oct 2014 - 11:36

Bonjour,

Pour ma part, j'ai vraiment hésité entre le 6 et le 7. Néanmoins, mon choix se portera sur le 7 pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, c'est le film où l'on comprend le fin mot de l'histoire avec les pensées que Rogue donne à Harry avant de mourir. C'est un moment qu'il fallait absolument faire apparaitre dans le film afin de comprendre certaine chose. De ce fait, on réalise que Severus n'était pas du tout quelqu'un de mauvais, mais quelqu'un de gentil au fond; même s'il ne le montrait pas du tout. Il a tellement bien joué son rôle du début à la fin. A noter qu'il tutoie Harry avant de mourir "Regarde moi... Tu as les yeux de ta mère".

Par ailleurs, la bataille finale en elle même est assez épique. On sent que c'est la fin pour les partisans de Lord Voldemort. Plein de mangemorts meurent au cours de la bataille, dont Bellatrix Lestrange par Molly. Ce combat est assez étonnant, puisqu'on ne voit jamais Molly se servir de sa magie auparavant pour combattre quelqu'un.

Enfin, le fait que Narcissa sauve Harry devant son maître, c'est juste génial. On réalise qu'elle n'est pas tellement mauvaise, même si elle l'a fait pour savoir si son propre fils était vivant. De mon point de vue, peu lui importait si Voldemort gagnait la bataille ou non.

En tout cas, je trouve que c'est le meilleur film de la saga.
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : Zoey Higgs, Lun 12 Jan 2015 - 11:49

Coucou !

Le choix est assez compliqué je l'avoue...
Mais en y repensant correctement, c'est par le premier volet de la saga que tout a commencé pour moi. Sans ce premier opus, je n'aurais jamais commencé à lire les bouquins.
Malgré l'insistance de mon grand-père pour m'acheter les quatre premiers bouquins (qui étaient alors déjà sortis en France il me semble), je ne voulais pas céder à cet "effet de mode" qu'était Harry Potter simplement parce que tout le monde en parlait... J'étais une rebelle à 11 ans wes(t)h !
Cependant, ma mère avait lu le premier livre elle et avait voulu aller le voir au cinéma. J'étais donc allé avec elle et avait découvert avec les yeux d'une gamine qui découvre Disney pour la première fois ce monde magique qui s'offrait à nous ! Et en sortant du film, complètement émerveillée, je n'avais tout de même pas envie de lire les livres. Voir les films me suffisaient.. C'était sans compter ma mère qui m'a dit "Roooh ils ont enlever plein de trucs..", et moi de répliquer "Ah oui !? Quoi !?", "Tu n'as qu'à lire le livre, tu verras...". Comme j'étais effectivement curieuse de savoir, je me suis plongé dans le bouquin... et les ai dévorés !
Bref, tout ça pour dire que sans ce premier film, je n'aurais jamais lu les livres... Et c'est quand même dans celui-ci que l'on découvre toute la magie de l'univers !

Zoey, captain bitch.

Ps : à 24 ans, j'attends toujours ma lettre pour Poudlard hein... Je ne suis pas une cracmol ! Je le sais !
Luke Belt
Fondateur AdjointHarryPotter2005
Fondateur Adjoint
HarryPotter2005
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Lun 12 Jan 2015 - 19:21

Coucou,

Sans hésitation, j'ai voté pour "Harry Potter et l'école des sorciers", parce que c'est celui que je trouve le plus magique. J'ai découvert Harry Potter complètement par hasard en fait, je devais être en CE1, et la prof nous avait mis ce film sur la télé. J'ai tout de suite accroché, et j'en ai jamais décroché ! J'ai trouvé que le premier opus était vraiment génial, il dégage vraiment une ambiance particulière. Autant les derniers films sont vraiment centrés sur la lutte contre Voldemort, autant le premier est plus centré sur le monde, sur les sorciers, et comme Harry découvre cet univers au même rythme que nous, j'ai vraiment adoré. C'est magique comme ambiance, et c'est le cas de le dire :P Tout au long du film les sorciers sont habillés avec des robes de sorciers, certains portent même des chapeaux pointus, on assiste à pas mal de cours dans Poudlard, il y a la découverte du Quidditch, ect. On a vraiment une vision du monde magique, et pas seulement d'un combat entre les forces du mal et du bien.

Salut
Iris Thorn
Serpentard
Serpentard

Message par : Iris Thorn, Lun 4 Mai 2015 - 16:27

C'est vraiment difficile de devoir choisir un des films.... Mais je crois que je préfère Harry Potter et le prisonnier d'Askaban , ce film et le livre aussi sont vrmt géniaux! C'est dans celui-ci qu'on découvre Sirius Black qui est un des mes personnages préféré!!!
Mais j'ai beaucoup hésité avec le 5 et les reliques de la mort que j'adore!!! Le 5 pour la bataille Albus/ Voldemort et la formation de l'AD et les reliques de la mort pour l'atmosphère plus sombre et bien différente des autres films!
Mais bon je les adore tous alors!!! :roll:
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Lydie Nouël, Mer 5 Aoû 2015 - 19:37

Wow j'suis agréablement surprise de découvrir HP6 si haut dans ce sondage! J'ai jamais trouvé grand monde qui préférait celui là haha.

Donc, pour moi, sans aucune hésitation, je trouve que Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé est le meilleur film. C'est peut être l'adaptation la moins bonne car beaucoup de moment importants sont absents (notamment ceux incluantla pensine), mais ce film, en tant que film je dis bien, est parfait. Je trouve qu'on nous fait voyager dans une ambiance tantôt tragique, tantôt comique. Ça s'accompagne respectivement de plan plus sombres avec des musiques lentes et un theme qui revient régulièrement dans ces moments, mais également d'images claires et un humour assez fin accompagné d'un theme musical léger. Quand j'y pense ça me donne des frissons haha.
J'ai entendu plusieurs fois dire que ce film était trop lent. Et bien, personnellement, je trouve que c'est justement cette lenteur qui fait tout son charme au film. On découvre un bon jeu d'acteur chez Tom Felton (je fais pas partie des groupies, mais il faut avouer quand même), on commence à apprendre à apprécier Severus, on voit un Dumby plus badass que jamais, puis on pleure pour une mort très bien réalisée. La musique utilisée à ce moment est d'ailleurs ma préférée de tous les films Harry Potter. Elle est, en plus de ça, réutilisée dans les souvenirs de Snape. Trop de larmes haha. (j'voulais la mettre ici mais ça me rend trop triste donc j'vous retire cette peine)

Bonne soirée,
Lydie.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant