AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pommeau de douche anti calcaire à 8,49€ au lieu de 13,99€
8.49 € 13.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films
Page 1 sur 1
Vous préférez les films en VO ou en VF ?

Je préfère les films...
en VO
Vous préférez les films en VO ou en VF ? Vote_lcap274%Vous préférez les films en VO ou en VF ? Vote_rcap2
 74% [ 32 ]
en VF
Vous préférez les films en VO ou en VF ? Vote_lcap29%Vous préférez les films en VO ou en VF ? Vote_rcap2
 9% [ 4 ]
peu importe
Vous préférez les films en VO ou en VF ? Vote_lcap216%Vous préférez les films en VO ou en VF ? Vote_rcap2
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Vous préférez les films en VO ou en VF ? Empty
Maître de jeu, le  Jeu 25 Oct - 23:34

Certaines personnes aiment regarder les films en version originale et d'autres en version française.

Et vous, vous préférez quoi et pourquoi ?

Smile

Attention, le flood et les messages d'une ligne sont interdits !
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Vous préférez les films en VO ou en VF ?
Ethan Wood, le  Ven 15 Aoû - 14:09

Plop !

Pour ma part, j'essaie de regarder le plus souvent possible les films en VO (enfin VOST Ange) !
Je trouve que les VF sont vraiment horribles par rapport aux VO, j'veux dire c'est impossible de retranscrire les émotions de l'acteur dans une scène particulièrement émouvante ou pleine d'action pour quelqu'un qui est juste derrière un écran et doit dire quelques lignes en essayant d'être le plus crédible possible...
Et puis, la voix française de Hermione est tellement mais tellement horripilante, je trouve que ça lui correspond horriblement mal... Erk!
Bref, pour moi la VF c'est à bannir !  :mm: 

king 
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Lilith Bee, le  Dim 24 Aoû - 23:09

Mon dieu Rurik, je ne pouvais pas ne pas réagir à ta dernière phrase...
Alan Rickman.... Pfiuuuuuu... Cet acteur est juste formidable!
Je ne l'avais pas "particulièrement" remarqué dans Harry Potter (je devais être trop jeune lors de la sortie du premier film, je l'ai vu en VF au cinéma) mais dans Love actually, et un vieux téléfilm britannique sur Raspoutine (dont il n'existe pas de VOST ou VF).
Rien que pour sa voix, la VF dans un film où il apparait est un blasphème.
Je suis complètement amoureuse de ses performances d'acteurs... (et juste ça, promis!  Ange )

Bref, pour revenir au sujet qui nous intéresse, je suis une cinéphile convaincue des bienfaits de la VO... Surtout anglaise mais pas que. ("La vita è bella" de Benigni perd quand même beaucoup de son charme si on ne le regarde pas en italien... ).
Pourtant, souvenez vous d'une époque (avant le streaming et autres méthodes de partage de fichiers légales et illégales) où certaines VF étaient de petits bijoux... Où entre la sortie aux Etats Unis et la sortie dans nos salles obscures il fallait attendre entre 6 mois et 1 an...

Si les doublages ont perdus en qualité (et dans les adaptations HP, c'est flagrant), c'est en partie parce que grâce à internet les films se retrouvent sur la toile le jour même de leur sortie dans leur pays d'origine, ou presque. Par conséquent, les doublages doivent se faire très rapidement afin d'éviter une perte sèche pour les distributeurs lors de la sortie nationale en salle.
Et bien sur, ça se fait au détriment du véritable travail d'acteur que devraient normalement effectuer les doubleurs.

Bref, je suis pour la VO, mais je tenais à nuancer mes propos. Smile

Bonne soirée!

Amicalement.

Lilith
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Ariana Hastings, le  Dim 24 Aoû - 23:38

Je suis une pro-VO moi aussi (quelques fois même limite tyrannique à ce sujet) mais j'avoue n'avoir jamais réfléchi à ce que tu viens d'écrire Lilith. Et en effet ça a du sens et ça éclaire même pas mal de choses ! ^^

Mais sinon oui je suis pour la VO, dans toutes ses formes (ou dans toutes ses langues si vous préférez) que ce soit pour les séries ou pour les films. C'est vrai que certaines fois les doublages sont bons, voire même très bons, mais j'ai l'impression que la VO apporte tellement plus de nuances. Prenons le cas de Friends par exemple. Doublage français excellent (sauf quand les voix de Chandler et Rachel ont changées, je vous l'accorde) et j'ai regardé la série en VF pendant des années. Mais il y a quelques mois j'ai décidé de le tenter en VO. J'ai eu l'impression de redécouvrir la série ! Il y a plein de petits jeux de mots qui évidemment ne passent pas en français mais qui sont tellement précieux pour la série (et non désolé je n'ai pas d'exemple sous la main) ! Après c'est vrai qu'il faut comprendre l'anglais, mais de mon point de vue quand on maîtrise assez bien une autre langue (n'importe laquelle, je ne fais pas de favoritisme) pour pouvoir comprendre des films ou des séries (ou même des chansons) en VO, on découvre tellement de choses et clairement, pour moi, ça ouvre un autre monde.

Voilà c'était mon petit moment réflexion philosophique de la journée !  Smile 
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Zoey Higgs, le  Lun 12 Jan - 11:51

Coucou !

Pour ma part, j'ai voté VO... Et pourtant, j'ai vu la plupart des HP en VF ^^
Mais, d'une manière générale, je préfère voir les films en VO. Et ce pour n'importe qu'elle film !

Mais pour HP, il est vrai que la voix de Hermione est absolument insupportable en VF dans le premier ! xD

Et sans déconner, je suis d'accord avec vous. C'est dans les versions VO que l'on voit les vraies performances des acteurs...

Zoey, captain bitch.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Matière optionnelle : Arithmancie

Fourchelang
Occlumens

Luke Peverell, le  Lun 12 Jan - 19:10

Coucou,

Pour ma part, j'ai regardé tous les Harry Potter en VF, tout simplement parce je ne savais ni lire ni parler anglais avant la sortie du 5ème film. Donc j'ai continué sur cette lancée. Cependant, j'ai dernièrement revu la saga dans son intégralité, en VO cette fois-ci, et depuis c'est juste impossible de regarder en VF, les voix originales sont tellement mieux !

J'ai donc finalement voté VO.

Amicalement,
Luke
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1