AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 69 sur 69
La salle principale
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 67, 68, 69
Valentina Boccini
Serpentard
Serpentard

Re: La salle principale

Message par : Valentina Boccini, Dim 11 Juin 2017, 13:37

Le Chaudron Baveur

pour Noah Alniott & Alhena Peverell

C'est bon, c'est bon, j'arrive... Je hoche la tête à leurs commandes et traverse la salle pour retourner vers mon comptoir adoré. Je comprends qu'on puisse aimer passer du temps dans mon bar, il a son charme bien à lui. Parler du Chaudron Baveur, c'est évoquer un passage obligé pour tous les sorciers. Être au croisement de toutes les races, de toutes les origines. Le passage du monde moldu au monde sorcier. Oui, ça a son petit effet. Souriante, tout à coup, ravivée par l'amour que je porte à mon établissement et à ma personne, j'attrape une chope que je remplis de bièrraubeurre, pour Noah. Je crois que c'est ce qu'elle avait commandé.

Pour Alhena, rien de bien compliqué non plus : j'ai tellement préparé ce cocktail qu'il me semble être devenu naturel. Du whisky, de l'hydromel, du sirop et des cerises, et une petite dose de bonheur pour celui qui le boit. Je refroidis le verre d'un geste désabusé de la main et pose le tout sur un plateau enchanté pour me suivre partout en évitant les obstacles. Comme un fidèle toutou. Voilà. Mon plateau de serveuse est mon animal de compagnie. Je me dirige tranquillement vers la table des deux énergumènes.

- Et voilà, une bièrraubeure et un Shield's Pearl. Je pose les commandes devant les filles. Ce qui nous fera... Trois mornilles pour Noah, et 8 mornilles pour Alhena.

J'adresse un sourire satisfait. J'aime bien le bruit de la monnaie sonnante quand je me fait un large profit dessus.

- Si vous avez besoin d'autre chose, siffler mon plateau.

Un véritable chien. Un golden retriever ou un shiba inu, quelque chose comme ça. Conséquent, désireux de l'exercice et fidèle jusqu'à la mort. A quand la prochaine commande ?

livre de comptes a écrit:
Alhena Peverell : 1 Shield's Pearl = 8 mornilles
Noah Alniott : 1 bièrraubeurre = 3 mornilles

Revenir en haut Aller en bas
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luna Dippet, Dim 11 Juin 2017, 21:22

A Kohane et Jana

- Bonjour Luna.

Ce que je fais ici ? Aucune idée. Finalement c'est le culot qui parle. Mon esprit "Saint Bernard" et ma gentillesse naturelle. Une mentalité et un amour d'autrui emprunté de ma famille de Serdaigle mélangé à un culot, une prétention et un courage de Gryffondor que je suis.
La jeune fille face à moi, je ne la connait que de vue. Je ne sais même pas si elle me connait, elle. Je ne pense pas, non. J'ai pris contacte avec elle pour une raison assez dingue. Je prend du temps à cette fille que je ne connait pas pour satisfaire à la fois ma curiosité mais aussi ma volonté d'aider une personne semblant en détresse. Je suis incorrigible. Et mon stresse me met par ailleurs au bord de la crise de nerf. Mais maintenant que c'est fait, je ne peux reculer.

Une jeune femme s'avance vers nous deux au moment même où je m'assois. Elle nous demande de prendre commande. J'apprécie le geste et en même temps, ils ne perdent pas de temps ! La consommation avant tout.

-Je vais vous prendre une bièraubeurre, s'il-vous-plaît.

Kohane répond donc en premier et assez rapidement. A vrai dire, je suis prise de court et n'avait pas pensé au fait de devoir commander une boisson. Cependant, je n'ai pas le choix.

- Une bièraubeurre pour moi aussi, s'il vous plaît !

La serveuse s'éloigne et je me tourne vers Kohane. J'examine finement son physique. C'est important pour moi, j'ai une assez bonne mémoire visuelle. En tout cas pour ce qui est des gens, pas quand il s'agit de cours ! Je n'apporte pas une importance majeure au physique, ni de jugement. Simplement, c'est un moyen pour moi de me remémorer les gens que je rencontre.

-Tu voulais me voir à propos de Rachel ?

Kohane ne perd pas de temps. Elle ne fait pas dans la dentelle d'ailleurs. Une prise de nouvelle ? Évoquer la pluie et le beau temps ? Cela semble assez futile pour elle et elle préfère directement lancer le sujet pour lequel nous sommes réunies toutes les deux maintenant.

-Tu connais Rachel ? Tu la connais bien, je veux dire ? Pourquoi es-tu là, en somme ?

D'accord. Je ne suis pas à l'aise du tout. Mais cela dit, je ne pouvais pas m'attendre à autre chose. Si je connais Rachel, si je l'a connait bien ? Euh ... je ne dirais pas cela. Je ne sait qu'elle stratégie adopter tant Kohane m'intimide, mais peut importe je n'ai plus le choix. Je n'ai rien à perdre, finalement.

- J'ai rencontré Rachel dans le Poudlard Express il y a quelques mois. Ma démarche est assez culottée, je te l'accorde.
Je t'ai contacté parce que je voudrais en savoir plus sur Rachel. J'aimerai surtout savoir si je peux l'aider à aller mieux, si c'est possible.
J'ai bien sentie que quelque chose n'allait pas.

Je marque un temps. Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes propos. Je suis tellement brouillon par moments ! Et parfois je paraissait quelque peu naïve. Particulièrement le jour où j'ai rencontré Rachel. Je lui avait fait par de mon enjouement de retourner à l'école et elle m'avait répondu froidement que Poudlard n'étais pas un lieu où il faisait bon vivre, surtout en ce moment. J'étais d'accord et entièrement consciente de cela. Les forces des ténèbres prenant peu à peu du terrain, la vie n'étais pas aussi simple que ce qui était plus ou moins diffusé dans les discours de nos enseignants. Ma vocation à devenir Auror ne venait pas de nul part non plus. Mais je considérais tout de même qu'il ne fallait pas gâcher sa jeunesse avec ces histoires et savoir profiter aussi des bons moments. Voyant Rachel aussi fermée sur elle même m'a donné envie de l'enlacer et de lui montrer à quel point une soirée entre amis était agréable. Ce serait avec plaisir que j'inviterai Rachel à faire une partie de carte ou d'échec dans la cuisine de l'école au beau milieu de la nuit !
Noah Alniott
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Noah Alniott, Lun 12 Juin 2017, 17:14

- L'histoire de la magie. Mais Poudlard, ce n'est pas spécialement passionnant. Dites-moi plutôt, ce qui vous passionne dans la vie hormis l'art. Ce qui fait pétiller, voyager vos jolis yeux ?

Rire. Rire beaucoup, de tout, le plus souvent possible, ça avait beaucoup fait pétiller ses yeux. Tout devait être prétexte à rire. Surtout ce qui était grave. Surtout ce qui était triste. Trouver plein d'amis à faire rire. Et surtout faire rire les filles, pour voir pétiller leur yeux.
Lire. Lire des romans, des contes, des livres d'histoire, de cuisine, des vieux grimoires. Lire pour apprendre, lire pour sublimer, lire pour accepter la réalité.
Festoyer. Etre ivre, voir le ciel tomber puis se lever, et danser, parler, rire et pleurer pendant tout ce temps là.
Rencontrer. Il y avait tant de belles personnes. Des personnes incroyables. La première rencontre, celle où une vraie conversation est échangée, où tout le potentiel surgit, évident, fait pétiller. Puis discuter au soleil, durant des heures.
Voyager. Comprendre les cultures autour de soi, s'émouvoir des différents peuples qui vivent les uns à coté des autres, si différents et pourtant complètement semblables face à l'univers.
Mais aussi, regarder le ciel, les nuages, voler sur un balai, voler sur un tapis volant, coucher avec des filles, s'occuper de gamins à Poudlard et les voir grandir, boire du café à Eagle Place, entendre Jude chaque jour...
Elle avait été une fille si pétillante.

Noah pris une gorgée de bierraubeurre, pensive. Et aujourd'hui ? C'était la même chose, elle vivait pour toutes ces choses. Mais aujourd'hui c'était comme si la lumière s'était éteinte sur tout ce petit monde, elle avait du mal à y voir quoi que ce soit qui pétillait.

-Faire du tapis volant et bronzer dans mon jardin à Godric's Hollow.

En disant ces mots, Noah calculait. Elle était un déchet, pas super belle. Mais cette fille continuait à la regarder, à lui parler, elle parlait même de "jolis yeux". "Jolis yeux" égal "peut-être une chance de pecho". À vrai dire la petite sorcière ne s'était pas posé la question de savoir si elle voulait passer une nuit torride ce soir. Mais ça l'intéressait de se tester, de voir si son légendaire pouvoir de séduction était toujours un peu là ou complètement disparu. Alors parler de tapis volant et de Godric's Hollow, c'était ce qu'elle avait trouvé de mieux pour donner un peu envie.

-Et toi ?

Demanda la brunette d'une voix un peu plus suave qu'auparavant.
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Mer 21 Juin 2017, 14:45

Chaudron baveur, avec Elly Wildsmith

Jace et sa mère Iris arrivèrent près du chaudron baveur.

- Il nous manque encore quelque chose mère ?

Iris regarda la liste de fournitures à acheter.

-Non, nous avons tout ce qu'il nous faut. Tu as faim ? On peut manger ici si tu veux.

Jace regarda l'enseigne du Chaudron.

- Je n'ai pas très faim, mais j'ai soif par contre.
- Alors allons'y reprit-elle.

Ils pénétrèrent ainsi à l'intérieur du chaudron baveur, ils s'installèrent à une table. Et alors qu'Iris allez prendre commande, Jace remarqua une personne qui lui est étrangement famillière...

-Je crois connaître cette femme mère, je crois l'avoir déjà croisé au ministère quand nous allions voir papa. C'est cette femme.

Il donna ainsi un léger coup de tête en direction de la jeune femme beaucoup plus grande comparé à lui, avec de très jolies cheveux blonds qui lui arrive aux épaules.

-Je vais aller lui dire bonjour et voir si elle veut venir boire avec nous.

Jace ce leva d'un bond, avança de plus en plus doucement au fur et à mesure que la silhouette de la jeune le surplomber.

Il ce racla la gorge Puis commença à parler.

-Excusez-moi... Fixent pendant quelques instants les yeux noisette de la jeune femme.

Je crois que nous nous sommes déjà vue, je m'appelle Jace, je suis déjà venu au ministère voir mon père, je crois vous avoir croisé là-bas. Hum... je me demander si vous vouliez vous joindre à moi et ma mère.

Plus il parlait et plus il était impressionné par la stature de cette femme.

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)

Message par : Elly Wildsmith, Mer 21 Juin 2017, 19:00

Une journée de printemps semblable aux autres, où l’auror aimait à se balader, à s’enivrer des saveurs du monde moldu. Elle se baladait au travers de quelques enseignes des moldu, regardant les regards aventureux des potentiels acheteurs sur les vitrines garnies des boutiques. Elly aimait cette ambiance si particulière que le printemps donnait. Tout était plus beau sous le soleil printanier.

Et puis elle se décidait, avant de rentrer chez elle … non, chez eux, de s’arrêter prendre un verre au Chaudron Baveur. Se rafraîchir un peu, avant de rentrer retrouver l’homme qu’elle pensait être de sa vie. Un soupir de satisfaction à cette idée et un sourire presque instantané.

Puis, une voix viens rompre ses pensées et elle regarde d’où proviens cette voix à l’allure enfantine. La tête penchée sur le côté, elle repère enfin l’enfant qui vient de s’excuser. De grands yeux bleus l’observer, bleu comme la mer Méditerranée qu’Elly adorait tant. Elle sourit de plus belle à l’enfant aux cheveux de jais. En détaillant son visage, quelque chose dénote avec la perfection apparente, une fine cicatrice sur son arcade gauche. Etrange pour un sorcier, généralement les petites cicatrices avait la fâcheuse habitude d’être effacée aussi sec par un coup de baguette.

Elly hoche la tête patiemment à l’enfant, et se demande comment un enfant peut se souvenir de quelqu’un croisé une seule fois. L’auror fixe alors une nouvelle fois l’enfant et son visage ne lui apparait pas inconnu. Et comme pour répondre à sa question, l’enfant indiqua que son paternel travaillait au Ministère. Alors le sourire d’Elly s’agrandis davantage et répondit

- Bonjour Jace ! Moi c’est Elly.

L’auror avait fixé ses noisettes dans les yeux bleus de l’enfant, qui semblait visiblement intrigué par l’auror mais également impressionné. Elle ria de bon cœur et répondit à sa demande

- Ecoute Jace, ce serait avec plaisir que de boire un petit quelque chose avec toi et ta maman.
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Mer 21 Juin 2017, 19:28

La jeune femme avait une voix douce, très chaleureuse.

- Écoute Jace, ce serait avec plaisir que de boire un petit quelque chose avec toi et ta maman.

Le visage de l'enfant s'illumina, ils allèrent en direction de la table où Iris les attendait.

-Vous travaillez pour le ministère n'est ce pas ? Toujours les yeux pleins d'étoiles
Vous travaillez pour quel département ?

-Jace, tu poses trop de questions à la fois. Laisse la répondre une question à la fois, si elle veut répondre bien entendu. Dit-elle d'un ton assez froid.

Mais Jace était littéralement excité comme une puce de vouloir connaître l'Histoire et le travaille de cette femme.
Bien que Jace ne soit pas très proche de son père, il aime connaître les affaired du ministère de la magie et de ses différents départements.

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)

Message par : Elly Wildsmith, Mer 21 Juin 2017, 20:39

Il avait suffi d’un simple oui pour que les yeux du garçonnet s’allument d’une lueur de curiosité insatiable. Et tandis qu’ils s’approchaient de la table où était resté la mère de Jace, l’enfant n’avait eu de cesse de trépigner, de poser de multiple question à l’auror.

Arrivés à leur table, la mère de Jace semblait être courroucée par la présence de la jeune femme, elle s’excusa avec un léger hochement de tête et répondit que cela ne la dérangeait pas de répondre aux questions, qu’elle pressentait nombreuses, du jeune garçon.

En s’asseyant, elle répondit aux premières questions et commença pour l’affirmative « En effet Jace, tu as du me croiser au Ministère en allant voir ton papa, j’y travaille ! ». Une petite pause, le temps de reprendre sa respiration. « Je travaille au bureau des aurors, mais si tu veux savoir tu es le premier qui me reconnais en dehors du Ministère, bravo ! ». Un sourire à destination de l’enfant.
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Mer 21 Juin 2017, 21:19

En s'asseyant, elle répondit aux premières questions et coommenàa pour l'affirmative.

- "En effet Jace, tu as dû me croiser au Ministère en allant voir ton papa, j'y travaille ! Elle marqua une pause le temps de rependre son souffle "Je travaille au bureau des aurors, mais si tu veux savoir tu es le premier qui me reconnais en dehors du Ministère, bravo !"

Jace lui sourit en retour. Très fier de lui il bomba légèrement le torse et lui répondit :

"- J'ai une mémoire photographique. Alors comme ça vous êtes une auror !" Brusquement, il plaqua sa main contre sa bouche comme s'il avait fait une bêtise.

"-Jace ! Attention un peut à ce que tu dis... Il y a beaucoup de rumeurs qui tournent en ce moment, nous voudrions pas vous mettre en danger inutilement... "

Jace se frotta la main dans les cheveux. Sans pour autant rougir de gêne.

"-Désolé... J'aimerais devenir auror quand je serais plus grand, vous faites quoi en général ?

Jace était réellement intéressé, il voulait tout savoir.
Valentina Boccini
Serpentard
Serpentard
Animagus : Corbeau
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Valentina Boccini, Mer 21 Juin 2017, 22:34

Le Chaudron Baveur

pour Elly & Jace

Danser autout des tables comme si ma vie en dépendait - récupérant verres vides et les rendant pleins contre monnaie sonnante et trébuchante. Les pièces d'or, les pièces d'argent, des pièces, des pièces, comme s'il en pleuvait. Les sourires crachés avec fausse gentillesse, ceux vrais lancés aux bons vieux piliers de bar. Parfois un sortilège pour éteindre une cigarette ou nettoyer une tâche. Jamais de repos, pour ces braves soldats baveux, jamais de sommeil, beaucoup d'insomnie et - ô disgrâce infâme - bien peu de salaire. Quelques scintillantes et rondes pièces. Des pièces, des pièces, il n'y en a jamais assez. Je danse donc et revient au comptoir, torchon sur l'épaule et whisky dans le sang.

Un jeune garçon et sa maman - une auror et sa fierté. L'un ne va pas avec l'autre, l'autre va s'en l'un les années passant. Je les laisse s'installer avant de servir un café à un sorcier attablé au comptoir. Il lit un vieux roman historique. Qu'il profite; à son regard suppliant, j'ajoute de quoi revitaliser son café. Promis, ça va déboucher les sinus. Reprenant mon ballet, j'arrive devant le quatuor - tout du moins un trio est visible.

- Bonjour et bienvenue au Chaudron Baveur - tu connais la suite. nan ? Ok, ok... Voici la carte, que puis-je vous servir ?

J'attends la avec un petit sourire, patience patience, dirait mon père - le vrai, pas celui que j'ai tué -, patience pour les pièces, ma fille. Il n'a jamais eu tords. En même temps, il est mort avant d'avoir eu le temps d'avoir raison. Aucun sens. Peu importe. A la fin, où sont ces pièces ?
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Mer 21 Juin 2017, 23:07

- Bonjour et bienvenue au Chaudron Baveur Voici la carte, que puis-je vous servir ?

Alors que Jace et sa mère regardèrent la carte. Le choix de la plus âgés des trois avait déjà décidé de ce qu'elle allez prendre.

-Pour moi ce sera un thé a la menthe.

En revanche le plus jeune hésita énormément.

-Je ne sais pas... un jus de citrouille ou chocolat liégeois... Oui, je vais partir sur ça, un chocolat liégeois pour moi... Oui,
je vais partir sur ça, chocolat liégeois avec de la chantilly... s'il vous plaît.

Leurs choix faits, Iris donna la carte à Elly pour qu’elle puisse tranquillement choisir à son tour.

Jace remarqua que le chaudron baveur commencé a se remplir doucement, bien qu'il aime être en contact avec d'autres sorciers, il n'aime pas beaucoup la foule.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 69 sur 69

La salle principale

Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 67, 68, 69