AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 62 sur 65
La salle principale
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
Albus Lupin
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: La salle principale

Message par : Albus Lupin, Jeu 29 Déc 2016, 15:57

Albus avait peur de la réaction d'Amy, c'était son amie mais elle était surtout triste. Allais-t-elle être touchée par son intention ou être encore plus triste en pensant à ce qui lui attendait? Bizarrement la jeune femme n'avait jamais précisé si ses parents étaient d'accord pour cette virée entre amis, le pouffy ne s'était pas inquiété, elle était venu en sautillant dans la salle commune pour lui annoncé qu'elle venait ce qui rendait Albus plus qu'heureux. Il ne s'était pas posé de question, il pensait que c'était réglé. Il se reconcentra pour oublié ses pensés un instant, le bonheur d'Amy importait plus.

Heureusement, la jeune jaune lui rendit son sourire et Albus fut soulagé à un très haut point. Elle était touchée de voir son ami s'inquiéter autant pour elle. Amy n'eu le temps de rien faire d'autre, une jeune femme s'était approchée d'eux, elle portait un pull aux couleurs de noël avec une tête de cerf.

"Bonjour et bienvenue au Chaudron Baveur ! Qu'est-ce que je peux vous servir en ce premier jour de vacances ?"

La serveuse avait un joli sourire. Amy lui répondit:
"Bonjour et merci ! Hum... pour moi ça sera un café liégeois avec de la chantilly si vous avez ça, et toi Bubus ?"

Albus étouffa un petit rire, l'appeler par son surnom en public le faisait toujours un peu rire.
Il n'eu pas le temps de répliquer encore une fois, la pouffy continua:
"Oh et j'adore votre pull"

Albus sourit et confirma:

"Bonjour, oui il est vraiment très beau! Pour moi ça sera.. Un cappuccino! Assez classique. Merci beaucoup."

Albus lui fit son plus beau sourire et regarda à présent son amie:
"Un café liégeois? Cette boisson t'évoque des souvenirs? Tu l'as dit instinctivement sans regarder la carte. Oh bien sûr si tu n'es pas obligé de répondre ahah."

Le poufsouffle lui fit un sourire désolé au cas où il était parti trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Jana Winslaw
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jana Winslaw, Jeu 29 Déc 2016, 16:35

Le Chaudron Baveur

Pour Albus Lupin & Amy Jackson

Les deux élèves te regardent avant de commander et de te complimenter sur ton pull. Cela te fait légèrement sourire. Ils sont encore dans le monde merveilleux de Poudlard, où les pulls sont encore des sujets de préoccupation. Néanmoins, cela te fait plaisir. Tu acquiesces avant d'ajouter :

-Merci beaucoup, c'est mon pull spécial Noël. Un café liégeois et un capuccino, je vous amène ça tout de suite.

Sans plus attendre, tu retournes derrière ton bar et tu lances le capuccino. Le café aussi. Pendant que tout ça coule, tu songes délicatement à ta vie à Poudlard. Tu semblais déjà moins insouciante que ces jeunes. Tu leur envies un peu cette légèreté. Oh, nul doute que leur vie n'était pas toute rose. Mais tu était déjà une grande personne qui travaillait, qui avait une famille qui comptait sur elle pour être l'héritière que tout le monde attend. Être jolie, intelligente, brillante, polie, bien élevée. Nul doute que dans ce carcan d'attentes, tu sois devenue celle que tu es aujourd'hui. Refuser un poste dans l'entreprise familiale pour être serveuse. Le tollé que cela avait suscité avait nécessité toute la diplomatie dont tu es capable. Ils t'avaient finalement laissé quelques années, peut-être cinq ou six avec de la chance. Mais après...retour à l'Herboristerie. Tu t'en inquiéteras le moment venu.

Tu finis de napper le liégeois avec sa chantilly, en formant une jolie pointe. Prise d'un élan d'affection pour ces petits élèves trop choux, tu prends une petite assiette et tu disposes quelques biscuits à la cannelle dedans. Tu les as fait ce matin avec Schiavo. Ils ne sont pas à la carte mais tu penses que ce serait une bonne idée pour les fêtes. Autant les faire goûter. Tu poses tout ça sur un plateau et tu retournes servir, non sans avoir griffonné la note de ton écriture bouclée :

-Et voilà. Capuccino et café liégeois chantilly. Je vous ai aussi mis quelques biscuits de Noël qu'on teste en ce moment.

Tu déposes le contenu de ton plateau et t'excuses avec un sourire. Ah, le joyeux temps des vacances d'hiver. Tu grignotes un biscuit derrière ton comptoir. Avec un peu de chance, tu auras un beau Noël.

Consommations :

Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Jeu 29 Déc 2016, 22:32

En entendant son surnom Albus étouffa un petit rire ce qui fit sourire Amy. Bon d'accord c'était peut-être un peu ridicule mais elle l'aimait ce surnom, il était aussi drôle que le sien. Et puis Amy adorait les surnoms, en donner un à quelqu'un signifiait qu'on avait un lien particulier avec cette personne, ici c'état de l'amitié.

-Bonjour, oui il est vraiment très beau! Pour moi ça sera.. Un cappuccino! Assez classique. Merci beaucoup." demanda-t-il.

-Merci beaucoup, c'est mon pull spécial Noël. Un café liégeois et un capuccino, je vous amène ça tout de suite. répondit la jeune femme en souriant.

-Merci ! ajouta Amy en souriant à son tour.

Une fois qu'elle se fut éloigné Albus reprit la conversation.

-Un café liégeois? Cette boisson t'évoque des souvenirs? Tu l'as dit instinctivement sans regarder la carte. Oh bien sûr si tu n'es pas obligé de répondre ahah."

La jeune fille haussa les épaules, elle n'avait aucune raison de ne pas répondre, surtout que ce souvenir était un souvenir heureux. Elle sourit de nouveau à son ami et lui répondit.

- Oui ça m'évoque des souvenirs mais je n'ai aucune raison de ne pas en parler. Quand j'étais petite j'ai trouvée un vieux livre de recette dans le grenier et la seule page qui était encore lisible c'était la recette du café liégois. Du coup pour faire plaisir à mes parents j'ai décidé d'en préparer un, c'était complètement raté bien sûr mais on a passés la matinée à rire et le café liégois du dimanche matin et devenue une tradition chez nous, lui expliqua-t-elle.

Elle laissa échapper un petit rire, se souvenant de la tête qu'avait fait sa mère quand elle lui avait présentée une tasse de café froide avec de la crème liquide par dessus. Elle allait l'expliquer à son ami quand la serveuse se dirigea vers eux son plateau à la main.

-Et voilà. Capuccino et café liégeois chantilly. Je vous ai aussi mis quelques biscuits de Noël qu'on teste en ce moment

- Oh merci beaucoup, s'exclama Amy alors que la jeune femme posait le contenu de son plateau sur la table, ils ont l'air délicieux!!

La serveuse repartit en direction du comptoir alors, que la Poufsouffle croquait dans un des petits gâteaux, ils avaient un délicieux goût de cannelle qui rappelait vraiment Noël et qui fit sourire Amy.

-Tu devrais les goûter Bubus, ils sont trop bons, ajouta-t-elle en attendant que son café refroidissent.
Albus Lupin
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Albus Lupin, Ven 30 Déc 2016, 17:29

La jeune serveuse sourit de plus belle en entendant leur salutation et leur compliment sur ce fameux pull spécial Noël. Elle répondit:
"Merci beaucoup, c'est mon pull spécial Noël. Un café liégeois et un capuccino, je vous amène ça tout de suite."

Amy sourit à son tour avant de répondre:
"Merci !"

La jeune femme partit.
Après la question d'Albus, Amy haussa les épaules en signe acquiescement  avant de répondre:
"Oui ça m'évoque des souvenirs mais je n'ai aucune raison de ne pas en parler. Quand j'étais petite j'ai trouvée un vieux livre de recette dans le grenier et la seule page qui était encore lisible c'était la recette du café liégois. Du coup pour faire plaisir à mes parents j'ai décidé d'en préparer un, c'était complètement raté bien sûr mais on a passés la matinée à rire et le café liégois du dimanche matin et devenue une tradition chez nous"

Son amie laissa pouffer un petit rire. Albus ne put se retenir et imaginer son amie toute jeune faire un café sûrement raté le faisait rire. Il éclata de rire, s'écroulant sur la table. La jeune serveuse revenait avec les boissons et avant qu'elle ne soit à porter de l'entendre rire il se calma, le sourire aux lèvres, très difficilement.

"Et voilà. Capuccino et café liégeois chantilly. Je vous ai aussi mis quelques biscuits de Noël qu'on teste en ce moment"

La jeune femme déposa les boissons de son plateau avec les quelques biscuits. Appâté par cette technique marketing, Albus ne pouvait que fixer les délicieux gâteaux qui paraissait être à la cannelle.

"Oh merci beaucoup, ils ont l'air délicieux!!"
répliqua Amy.

Albus balbutia tout en fixant les gâteaux:
"Oui... Oui ils ont l'air délicieux merci"

A peine la serveuse partit qu'Amy prit un biscuit et sourit en le dégustant. Quelle gourmande!
"Tu devrais les goûter Bubus, ils sont trop bons!"

Albus sourit en la voyant de si bonne humeur:
"J'y vais de ce pas, tu m'as devancé."

Il prit une gorgée de son cappuccino et croqua dans le biscuit, c'est vrai qu'ils étaient bons.
Il poursuivit en souriant:
"Alors Amymy, pas trop mal comme début d'après-midi non? Des biscuits gratuits, une bonne boisson chaude, un ami à tes côtés. Tu penses avoir quoi pour Noël?"

Albus attendait ce moment avec impatience, depuis le début du voyage depuis Poudlard il avait dans sa poche un petit quelque chose pour son amie, sachant sa tristesse, il était parti chercher quelques petites babioles à Pré-au-Lard pour lui faire un cadeau de Noël, lui rendre son sourire. Le Poufsouffle avait hâte de voir son visage s'illuminer en voyant sa surprise.
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Sam 31 Déc 2016, 16:45

Lisk' et Alex

Une minute. Deux minutes. Trois minutes. C'était long. Ca commençait à le devenir. Non pas qu'elle n'aimait pas ces deux jeunes gens, mais elle en pouvait plus d'être opressée. Des cris de tous les côtés, des paroles, la tête qui résonne. Un grand ras le bol. Mais non. Gentille Amy. Reste là et ne dis rien. Gentille Amy. Supporte, subis, mais ne dis rien. Sinon on t'en voudra. On te dira que tu es mal polie, que tu es méchante. Mais tu n'es pas tout ça pas vrai ? Tu fais simplement de ton mieux. Evidemment qu'elle faisait de son mieux. Mais qui pouvait le voir ? Ou qui pouvait la féliciter ? Hé bien personne. Voilà. Alors il lui fallait se contenter d'être gentille et aimable, tandis que les deux jeunes gens discutaient, posaient des questions. Non ils étaient gentils. Ils n'y étaient pour rien dans le mal d'Amy. Non, vraiment gentil. Aller cocotte. Souris leur un peu, tu as une sale tête comme ça. Aies l'air heureuse. Même si tu ne veux pas l'être. Mets ton masque. Ferme ta carapace. Ferme toi. Sois quelqu'un d'autre. C'est plus prudent.

- Si tu persévères, tu y arriveras. Il n'y a aucun doute là dessus. Il faut juste rien lâcher, juste te battre. Et ce sera bon.

Oui.. Bats toi. Tu le vaut bien. Tu en es capable non ? La brunette leva les yeux et regarda autour d'elle. Toujours autant de monde. Toujours autant de bruit. Allez, on reste concentrée. Et on sourit surtout. L'air heureuse toujours hein. On oublie surtout pas. Bon, elle avait soif. Elle avait besoin de sucre. Quelque chose de chaud. Pile ce qu'elle avait commandé. Parfait tiens. Aller, on attend un peu. Une boisson chaude et sucrée, ça faisait toujours du bien dans ce genre de moment. Chocolat. Tellement d'envie. Sucre. Pour effacer la solitude. Oui au final, pourquoi était-elle venue ? Solitude. Elle vous colle hein. Une vraie sangsue. Elle ne vous lâche pas. Alors pour s'en débarrasser, les pauvres hommes que nous sommes, on se plonge dans toutes sortes de choses. Bonnes comme mauvaises. Le chocolat était le plus soft. Pour l'instant, Amy n'étais qu'à ce stade là. Alors sortir pouvait peut-être l'aider. Ou pas. A voir. Maudite sois tu, solitude. Amie ? Ennemie ? Ca dépend des gens. Ennemie pour l'instant. La haine pour toi était bien présente. Alors, ennemie.
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Lun 02 Jan 2017, 21:49

Suite de ce rp
Avec Alex Creys

Finalement, le Duo arriva enneigé au Chaudron baveur et après quelques recherches finit par trouver une table de libre où s'installer.
Une fois confortablement installé, la Métisse s'adressa à son invité :

-Alors, que fais-tu à part participer à des batailles de boule de neige imprévus ? Es quand tu disais : "être un lion", tu voulais dire que tu étais-es- un étudiant de l'Ecole de Magie et Sorcellerie Poudlard ? Désolé si je t'assomme de questions, je suis assez curieuse à vrai dire. Juste une dernière es-tu déjà venue au Chaudron Baveur ? Et ne t'inquiètes pas, c'est moi qui régalera !

Enfin, selon ses moyens et pendant que le sorcier se dépêtrait de ses questions, elle observa la pièce. Après tout, c'était la première fois qu'elle se rendait dans cet établissement qui était aussi plein que les Trois Balais : bien que la moyenne d'âge des clients semblait supérieure ici. Ce qui était logique comme il n'y avait pas une Ecole non loin.
Alex Creys
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alex Creys, Mar 03 Jan 2017, 19:08

Sur cette disparition digne d'un film d'action
Cette personne me rattrapa et me dit

- Attends ! Je vais t'inviter, j'aimerais bien une boisson chaude aussi

Elle souriait, ce changement me mettait me faisait bizarre

Je m'appelle Elysion au fait !

Moi c'est Alex !

Elle me guida ainsi vers le Chaudron Baveur , bar où je voulais passer la nuit pour reprendre l'école le lendemain ...

On entrâmes dans le bar , elle trouva une place au fond du bar et on s'installèrent puis la dénommée Elysion me parla :

-Alors, que fais-tu à part participer à des batailles de boule de neige imprévus ? Es quand tu disais : "être un lion", tu voulais dire que tu étais-es- un étudiant de l'Ecole de Magie et Sorcellerie Poudlard ? Désolé si je t'assomme de questions, je suis assez curieuse à vrai dire. Juste une dernière es-tu déjà venue au Chaudron Baveur ? Et ne t'inquiètes pas, c'est moi qui régalera !

Bah je voulais me reposer j'ai cherché du travail toute la journée donc j'allais m'assoire sur ce banc quand tes gardiens ont plutôt bien joués leur rôle.Alors j'ai riposté. Et oui je suis bien de Poudlard, je vais dormir ici et ensuite je prendrais le train demain!Je ne viens pas souvent mais je suis de passage pendant les vacances car il faut que je trouve du travail pour pouvoir finir mes études mais je ne trouve pas grand-chose!
et merci beaucoup je veux bien un Sex on the Glade sil-te-plaît
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Mer 04 Jan 2017, 13:14

Sean
Sans commentaire pour le retard ><

L'alcool qui monte. Qui monte à la tête. Holala elle n'avait pas encore appris à bien tenir cet alcool. Fais gaffe Amy, à ne pas faire de conneries. Respire un coup. Même avec la grande inspiration qu'elle prit, et toute la concentration qu'elle mit pour écouter le jeune homme, elle sentait très clairement son cerveau s'engourdir. L'euphorie commençant à monter. C'était chaud. Y avait pas intérêt à ce qu'elle abuse. Même avec son cerveau en marche elle faisait des bourdes alors si il était anesthésié par l'alcool, ça donnait un truc encore plus incroyable. Gros combat contre elle même. Ne pas céder sa conscience à l'alcool et à cette euphorie qui montait. Ca ne pouvait pas être bon. D'autant plus qu'elle était accompagnée. Un jeune homme, qu'elle connaissait à peine. C'était surement le plus dangereux. Elle allait vite perdre pied et ça, elle ne voulait pas. Il a parlé. De plein de choses. Quidditch. Il avait dit un truc gentil. Amy lui sourit gentiment en acquiesçant sa demande d'un jour lui montrer comment elle jouait. Ensuite, il avait parlé de son habitat. Qu'il n'avait pas de chez lui, les hôtels, la solitude, toussa. La brunette comprenais parfaitement l'avis du jeune homme. A nouveau elle lui sourit et dit d'une voix qu'elle voulait la plus naturelle possible malgré l'alcool.

- Ca viendra. Tu trouveras vite. Moi-même je n'ai eu aucun de mal à trouver un appartement où vivre.

Altaïr ? Nan, elle avait fait exprès de ne pas en parler. Manquerait plus qu'il se vexe parce qu'elle avait un coloc. Nion mais y avait rien entre eux hein. non non.. Enfin normalement. A part se faire la guerre, il ne s'était jamais rien passé entre eux. Donc voilà. Amy ferma les yeux quelques instants. Aller, reprend toi, même si l'alcool n'est pas loin. Concentre toi. Lorsqu'elle rouvrit les yeux le jeune homme tendait un verre de Whisky vers elle. Elle aurait crut qu'il allait s'arrêter mais non. Il glissa le verre jusque près de ses lèvres, sussurrant des mots qui la firent sourire. C'était de la drague ça non ? Ca y ressemblait terriblement. Bon bah, si même lui la poussait à boire, allons y hein. Oublie toute sorte de responsabilités. D'un geste lent, elle posa ses doigts sur le verre, frôlant au passage ceux de son partenaire puis posa ses lèvres sur le verre. Après avoir bu une gorgée, elle recula sa tête, aussi joyeuse que jamais avant de regarder son compagnon dans les yeux.

- A notre rencontre qui je l'espère, ne sera pas la seule.

Nouveau sourire avant de lacher le verre et par conséquent, les doigts de son partenaire.
Sean Balor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Sean Balor, Mer 04 Jan 2017, 23:32

Miss Amy

Elle accepta le verre, peut-être qu'il devrait pas faire ce genre de choses, il est déjà pas très sobre alors si il emmenait la jolie brune avec lui dans cet affreux monde il s'en voudrait peut-être, ou peut-être pas ? En quoi était-il responsable si elle acceptait de boire plus que de raison ? Elle avait déjà l'air salement alcoolisée, le shot avait pas du l'aider la pauvre et puis elle avait effleurée ses doigts aux siens. Frisson dans le corps, détestable sensation ou délicieuse ? Il n'en avait aucune idée, probablement un peu des deux se disait-il pour se rassurer, et puis il était légèrement alcoolisé lui aussi alors bon il n'était pas bien sûr de ce qu'il ressentait dans l'immédiat. D'ailleurs des deux il pensait sincèrement que c'était elle la plus bourrée et dire qu'elle devait faire le service, l'alcool c'était peut-être pas une bonne idée qu'elle en boive, elle.

Après tout, il pouvait bien boire seul avec ses problèmes. Entrainer une autre dans sa chute c'était pas la meilleure des idées qu'il ait eu, et déjà qu'il en avait pas beaucoup, en plus cela le rendait responsable d'elle. Imaginer si elle se faisait virer à cause de cela, il s'en voudrait un peu, beaucoup. Ceci dit, elle se roulait pas par terre non plus donc il était encore large avant d'être responsable de ses conneries. Il lui lança un regard de ses yeux bleus ciels, il avait un doute sur ce qu'il était en train de faire. Est-ce qu'elle devenait de plus en plus belle à chaque fois qu'elle buvait ou c'était lui qui commençait à sentir la fatigue et l'alcool pesait sur son corps ?

- J'espère moi aussi que ce ne sera pas la seule ma chère Amy.

Il aurait bien pris un autre verre, là, tout de suite mais c'était une mauvaise idée. De plus il avait dépassé son budget alcool là, enfin il était moins dépassé que d'habitude et cela depuis quelque temps mais avec cette soirée il avait peut-être rechuter, probablement pas mais l'alcool c'est le meilleur des compagnons quand on est seul non ?

- Dis moi, en dehors du Quidditch et du bar qu'est-ce que tu fais de tes journées ?

Il jetta un regard sur sa main, l'endroit qu'elle avait touchée, il avait juste envie de caresser sa joue avec, de lui voler un baiser, de.. C'était juste l'alcool non ? Enfin il espérait, l'alcool c'était le meilleur des moteurs dans ce genre de chose non ? Il se demandait, qu'est-ce qu'il pouvait faire dans l'immédiat, lui proposait de l'aider à fermer boutique ? la raccompagner ? la laisser la toute seule alors qu'elle était bourrée ? La dernière idée semblait très mauvaise, voir même trop mauvaise pour une personne comme Sean. Jamais il n'aurait pu laisser une demoiselle alcoolisée et seule, c'était pas responsable pour quelqu'un qui avait de grandes ambitions comme lui, pas du tout responsable surtout quand on veut garantir la paix.
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Mer 04 Jan 2017, 23:47

Le Chaudron Baveur

pour Elysion Stella et Alex Creys

Tomber avec grâce la neige, à foison,  Sur les maisons se forment des manteaux blancs de pureté. Journée enneigée sous le regard d'un froid qui fige les nez. Me voilà bien heureux d'être bien au chaud. J'examine la salle, tranquillement. Les gens sont servis, semblent apprécier également d'être bien à l'abri de la froideur du dehors. Pour ma part, je préfère tout de même le froid. Cette idée de temps figé. Tout se bouscule en même temps que rien ne bouge. Je suis sous le charme à chaque fois. Et c'est dans le froid qui se fige sur notre vie que l'on apprécie bien plus la chaleur intérieur des gens rieurs.

En parlant d'âmes vivantes. C'est un duo bien heureux qui passe le pas de la porte, à pas presque enfantin. Difficile de savoir s'ils sont plus jeunes ou plus âgés. Ils semblent, en tout cas, bien gais. Je les vois s'installer dans la grande salle. Une table pour royaume, pour ceux deux jeunes arrivants. Arrivant alors à leur tablée j'ose m’immiscer, tandis que celui-ci semble déjà presque prêt à commander.

Sourire comme entrée.

Puis comme plat principal, mon accueil.

- Bien le bonjour, bienvenue au Chaudron Baveur. Je suis à votre service aujourd'hui, n'hésitez pas à m’interpeller et me demander ce que vous souhaiter. Je vous pose ici la carte des boissons, et cette des plats juste à côté. Je reste non loin, si vous avez besoin.

Je leur souris à nouveau, dessert sourire, puis je repars pas très loin , pour leur laisser le temps de digérer les informations. Je regarde ma montre à gousset, suspendu à mon veston noir et or. L'aiguille des secondes se fait timide. Le temps s'amuserait-il à n'avoir aucun sens ? Pendant que le temps roucoule dans une symphonie rhapsodique, je jette un coup d'oeil à la table des convives. Ils pourront m’interpeller dés qu'ils voudront commander.

[HRPG] je vous laisse donc le LA pour me faire revenir à votre table et me demander ce que vous désirez. Je reviendrai ensuite pour vous l'apporter dans ma réponse. Bienvenu au Chaudron Baveur, et bienheureuse année:) [/HRPG]
Alex Dumbledor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alex Dumbledor, Ven 06 Jan 2017, 03:09

Rp avec Lisk et Amy

Le pouffy sourit a l'autre pouffi qui les rejoignait. Ainsi il s'appelait Liskuvo et était aussi en septième année. Sa expliquait pourquoi il avait l'impressions de l'avoir déjà vu souvent, cela faisait sept ans qu'il cohabitait dans la même maison a poudlard. Par contre Alex s'étonnait de ne jamais lui avoir parlé en sept ans.

Ainsi celui-ci aimait la médicomagie. Le pouffy ne l'aurait jamais deviner si celui-ci ne l'avait pas dit. Il faut dire que deviné la passion des autres n'était pas un don que possédait Alex. A vrai dire il doutait que quelqu'un possède ce don. Quoi que peut-être ceux qui pouvait lire dans les pensée des autres ou encore les voyantes. Bien que sa l'étonnerait. Le pouffy écoutait la discussion entre Amy et Lisk tout en réfléchissant. Le pouffy vit arriver celle qui devait être la serveuse. Amy et elle semblait bien se connaitre... Ah mais oui le pouffy venait de faire le déclic: Amy avait déjà travaillé dans le passé au Chaudron Baveur.

"Bonjour, je vais aussi prendre un chocolat chaud s'il vous plait. "
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Sam 07 Jan 2017, 13:15

Albus sourit de nouveau.

- J'y vais de ce pas, tu m'as devancé.

Il bu une gorgée de son cappuccino avant de croquer dans un des biscuits. Amy elle en avait déjà pris un deuxième qu'elle était en train de tremper dans la chantilly de son café liégeois, café qu'il faudrait peut-être qu'elle goûte d'ailleurs. Elle croquant ensuite dans le gâteau et savourant le goût de la cannelle mélangé à la douceur puis pris une gorgée de sa boisson. Le liquide chaud et délicieux lui procure une douce sensation de chaleur plus que bienvenue au vue des températures glaciales.

Alors Amymy, pas trop mal comme début d'après-midi non? Des biscuits gratuits, une bonne boisson chaude, un ami à tes côtés. Tu penses avoir quoi pour Noël?

La jeune fille qui avait repris une gorgée de café failli s'étouffer avec. Amymy ? C'était quoi ce surnom ? Elle ne l'avait jamais entendant et ne savait pas trop quoi en penser. Enfin ça aurait pu être pire, pensa-t-elle, il aurait pu l'appeler "Chouchou" par exemple (Alex si tu passes par là ^^). Elle ne put tout de même pas s'empêcher de rire doucement en reposant sa tasse. Tout à son amusement elle n'avait pas vraiment écouté sa question mais avait vaguement compris qu'elle parlait de cadeau de Noël. Enfin elle espérait car elle répondit en conséquence.

- Euh l'année dernière j'ai eu un livre de recette et un peu d'argent moldue. Je suppose que ça sera pareil cette année, déclara-t-elle en haussant les épaules.

Pour pour raison qui lui échappait son ami avait l'air très content de lui poser cette question. Elle ne s'en formalisa pas et reprit en remuant son café.

- Et toi Bubus tu penses avoir quoi ?

En lui posant cette question elle réalisa que la jalousie qui l'habitait autrefois quand les autres enfants lui décrivait leur Noël, avait disparu. Bien sûre elle aurait aimé avoir une famille aimante et attentionné, mais le fait de savoir qu'elle n'aurait sûrement pas de cadeaux et qu'elle ne fêterait pas vraiment Noël ne la touchait plus autant. Avec les années elle avait gagné en maturité et avait appris à ne plus se focaliser sur des détails qu'elle ne pouvait pas changer. La vie était remplie de choses magnifiques qui méritaient qu'on s'y attarde et c'est avec cette pensée en tête qu'elle attendait la réponse d' Albus.
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Sam 07 Jan 2017, 15:24

Pv avec Alex
LA du serveur Erundil

-Bah je voulais me reposer j'ai cherché du travail toute la journée donc j'allais m'assoir sur ce banc quand tes gardiens ont plutôt bien joués leur rôle.Alors j'ai riposté. Et oui je suis bien de Poudlard, je vais dormir ici et ensuite je prendrais le train demain!Je ne viens pas souvent mais je suis de passage pendant les vacances car il faut que je trouve du travail pour pouvoir finir mes études mais je ne trouve pas grand-chose ! et merci beaucoup je veux bien un Sex on the Glade sil-te-plaît.

Le discours enjoué et excité du jeune Alex dont la joie de vivre ressortait de lui comme une aura solaire réchauffait assurément l'ambiance alors qu'aucune boisson chaude n'était encore là.Oui, cela faisait de bien de voir d'autres personnes qui resplendissaient dans le quotidien ...malgré les luttes planantes au-dessus du Pays et dont les enjeux_bien plus importants qu'un banc enneigé_ restaient flous pour certains.

-Oh, j'espère alors que tu trouveras un travail ou au moins que tes études se passeront bien ! songeuse, l'américaine se demande qu'étais un Sex On The Glade...sûrement une boisson ?

Heureusement pour elle, un serveur vint à ce moment pour les accueillir chaleureusement et leur apporter les Cartes du Chaudron sur la table, lui rendant son salut et le remerciant jovialement d'avoir amener de quoi l'aider à se repérer pour sa première visite, elle le vit s'éloigner afin de leur laisser_surtout à elle_ le temps de faire son choix :

-Désolé Alex, je ne connais pas du tout le menu contrairement à toi, je vais donc me dépêcher de choisir ! badines-tu en scannant rapidement les Boissons de tes yeux.

Bien, ils avaient du thé et différentes saveurs dont une qui t'intrigua : écailles de dragon... Ceci devait requinquer et être puissant mais elle voulait juste se réchauffer et non se réveiller. Curieuse, elle chercha la boisson que son adversaire de tantôt avait choisi....trouvé ! Chez les cocktails _ était-il majeur ? Pas que tu te retrouves à payer de l'alcool à un mineur par accident. Coup d’œil rapide en sa direction, non il semblait bien avoir 17 ans. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de ce côté-là, bien que ton choix en comparaison sera sage : thé menthe ou chocolat liégeois avec Chantilly ? Cédant à la gourmandise, tu te décidas pour...:

- Allez, j'ai décidé, ça sera un chocolat...une valeur sûre qui satisfera ma gourmandise. plaisantas-tu en reposant la carte.

-Monsieur le vendeur, nous sommes enfin tous les deux prêts à passer commande invitas-tu le vendeur à vous rejoindre d'un grand sourire, ce qu'il fit sans attendre: Alors, ça sera pour nôtre brave ami : un Sex on the Glade et pour ma gourmandise : un chocolat liégeois avec le supplément chantilly, s'il-vous-plaît !

En attendant que le sorcier revienne avec les consommations, tu décidas de parler de la Boutique de farces et attrapes où tu travailles, peut-être la connaissait-il étant élève à Poudlard bien que tu ne rappelles pas de l'avoir déjà vu:

- Au fait, tu dois bien aimer les Farces et Attrapes non ? Tu connais Waddiwasi, la boutique de Pré-Au-Lard ? J'y travaille avec des collègues géniales et des mignonnes mascottes !

HRP : Merci Erundil, je te souhaite aussi une Bonne Année et mes meilleurs vœux pour 2017 !
Alex Creys
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alex Creys, Lun 09 Jan 2017, 23:50

Un serveur passa discrètement et il nous apporta la carte du pub,
Elysion resta songeuse devant celle-ci
Un gros blanc prenait place laissant les voix mélées des clients attablés proches.
Elle reposa la carte et ce décida :

- Allez, j'ai décidé, ça sera un chocolat...une valeur sûre qui satisfera ma gourmandise. plaisantas-tu en reposant la carte.

-Monsieur le vendeur, nous sommes enfin tous les deux prêts à passer commande invitas-tu le vendeur à vous rejoindre d'un grand sourire, ce qu'il fit sans attendre: Alors, ça sera pour nôtre brave ami : un Sex on the Glade et pour ma gourmandise : un chocolat liégeois avec le supplément chantilly, s'il-vous-plaît !

- Au fait, tu dois bien aimer les Farces et Attrapes non ? Tu connais Waddiwasi, la boutique de Pré-Au-Lard ? J'y travaille avec des collègues géniales et des mignonnes mascottes !

Il répondit sans plus attendre du tac au tac comme si toute forme de timidité c'était évaporé de lui:

-Bah disons que je faisais ca plus quand j'étais gosse mais moin maintenant,Et oui biensûr que je connais cette boutique elle est très célèbre!
J'y vais les week-end quand je suis libre ca me permet d'assouvir quelques vengeances parfois !

A peine il eut finit sa phrase qu'il se rendit compte de ce qu'il faisait :
Lui dans un pub avec une personne , en conversation alors qu'il est très timide !
Mais il y a de l'amélioration dans l'élocution avec les inconnus se dit il !
Jana Winslaw
Serpentard
Serpentard

Message par : Jana Winslaw, Mer 11 Jan 2017, 22:17

Le Chaudron Baveur

Pour Amy Shields, Liskuvo Kalsi et Alex Dumbledor

HJ : Désolée du retard, la rentrée est passée par là. Je mets les conso' sur vos comptes respectifs, n'hésitez pas à me MP si vous voulez faire autrement.

Amy t'adresse un sourire chaleureux, presque reconnaissant. Elle te manque un peu l'ancienne gérante.  Elle est partie vers d'autres aventures, impliquant de soigner des élèves malades dans un Château humide d'Ecosse. Tu lui souhaites bien du courage. Un tel job, c'est pas humain. Elle semble être en pleine discussion avec des gens que tu ne connais pas. Compassion. Amy est adorable. Une véritable sainte. Le garçon te commande un chocolat liégeois sans chantilly. Perso, tu ne vois pas l'intérêt d'un liégeois  sans chantilly mais bon...C'est lui le client. Amy s'en tient à un traditionnel chocolat chaud. Pareil pour le troisième. Et bien, c'est que c'est l'hiver, dites donc. Les boissons chaudes partent comme des petits pains. Tu hoches la tête en entendant les commandes et t'excuse :

-Très bien, je vous apporte ça tout de suite !

Tu repars de ton pas léger. Tu sors les différentes tasses et mets du lait à bouillir d'un coup de baguette. Le chocolat qui infuse, un peu de cannelle pour réhausser le tout. Tu résistes un instant à l'envie de rajouter de la chantilly au liégeois. Non, le client est roi. Tu dois travailler à la bonne réputation du Chaudron. Alors, tu prépares soigneusement l'épais chocolat, plus proche de la consistance d'une crème que d'une boisson et tu le disposes délicatement dans un mug. Pile à temps pour que les chocolats soient prêts ! Hop, deux tasses. Parfait, comme toujours.

Sans attendre, tu te saisis d'un morceau de parchemin et de ta plume. D'une écriture appliquée, tu rédiges la note. C'est un truc que t'aimes bien. Beaucoup de boutiques utilisent d'autres méthodes mais tu préfères écrire à la main. Cela fait tellement plus authentique. Exactement l'ambiance de ton bar. Dans la joie et la bonne humeur, tu poses tout sur ton plateau et t'approches prudemment de la table.

-Et voici votre commande.

Tu places chaque consommation en face des clients ainsi que la coupelle qui contient la note. Tu n'as pas pu t'empêcher d'y rajouter quelques Dragées Surprise. Histoire de faire passer le goût bien fort des chocolats. Ou pas. Sans plus attendre, tu souris et retournes derrière ton Comptoir. C'est calme. Tu songes à faire un tour en cuisine, histoire d'expérimenter de nouvelles recettes. Peut-être plus tard.

Consommations:

Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Jeu 12 Jan 2017, 01:48

Le Chaudron Baveur

Pour Elysion Stella et Alex Creys

L'impressionnante froideur de cette saison garde en éveil chaque pore de mon âme. Me sentant l'âme rêveuse, je décide de laisser mes pensées vagabonder, tandis que les clients découvrent la carte. Pensif, un autre monde s'ouvre devant moi, faisant fuir le réel. J'y vois des plaines verdoyantes à perte de vue. Au loin, l'horizon se dessine sous forme de collines, on peut y voir une forêt. Mon esprit s'égare, il vole maintenant vers ce lieu magique, inconnu de tout humain. Y rencontrerais-je de fantastiques créatures ?

Mais le rire agressif d'une cliente me ramène à la raison. Je ne voyage plus. Je me retrouve face à la pierre, à la rue, au monde des hommes. Je regarde derrière moi. Le Chaudron Baveur. J'y retrouve une pointe de fantastique. Ce lieu transforme mon visage, auparavant peu rayonnant, le voici tout souriant. Et puis, je me remets à attendre cas valeureux clients, futurs vainqueurs de cette vague de froid épatante.

En attendant, je joue avec ma montre à gousset. Je regarde les aiguilles. Elles sont vides de vie. Puis, celle des secondes se met à vivre de pulsations. Un bond à chaque seconde. Je travaille la discipline de l'esprit en faisant bouger cette aiguille, à chaque seconde, continuellement, puis à chaque cycle, je fais bouger Madame minute. Mais pas le temps de faire bouger celle des heures, les clients me ramènent à l'instant présent.

Je viens à eux. Je les surprends un instant. Serait-il amoureux ? Un petit couple d'inconnu apprend à se sourire timidement, à se connaître sincèrement. Les voici déjà presque vaillant. Je les trouve beaux, ceux là.

Je suis à leur service, et à leurs côtés. Ils m'annoncent ce qu'ils désirent. Un chocolat caud, dicvin choix, le chaud, pour supporter le froid. Le compagnon quant à lui se lance dans un cocktail alcoolisé. Bon choix également, pour se donner du chaud au coeur. Ainsi que du courage. Je le regarde rapidement. Il a très probablement 17 ans, au moins, je ne m'en fais pas trop. Je devrais peut-être lui demander une pièce d'identité, mais ils sont si mignons que je m'en fiche, à cet instant, à cette seconde qui vit dans cette montre, je ne souhaite pas leur enlever ce moment de bonheur. Je leur dis juste.

- Très bon choix. A tous les deux. Je reviens tout de suite. N'hésitez pas à réfléchir sur un repas, si le coeur vous en dit. Et surtout votre estomac.

Et puis je repars, souriant, bien content de ce moment. Derrière le bar, je prépare le cocktail. Pas très à l'aise avec tout ça, j'y mets tout mon coeur, pour être sûr de réussir le breuvage. Si seulement nous avions un barman. Pendant que je secoue sauvagement la capsule, je vais derrière, demande au cuisinier un chocolat chaud. A la liegeoise. Ou Viennoise. Il me dit que c'est pareil… Mais il fera à la liégeoise. Je lui demande d'ajouter un petit bol avec juste de la crème liégeoise à côté. De quoi profiter de quelques cuillerées supplémentaires.

Quelques minutes. Les deux breuvages fument de superbes, à leur façon. Je reviens alors vers les clients, prêt à les servir.

- Voici donc le fameux Sex on the Glade, et le chaleureux Chocolat liégeois. Je me suis permis de vous mettre à coté ce petit bol, car la gourmandise est un très beau défaut.

Je me permets un sourire amusé, puis reprends.

- Je vous laisse deux cuillères, au cas où. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez autre chose.

Puis je repars à mes petites affaires. Voici un peu de vaisselles qui fait son entrée. Pas ce que je préfère, mais tout est important. Regard vers les clients, et je me lance. Je reste attentif tout de même. Un client est si vite arrivé.

Consommation:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 62 sur 65

La salle principale

Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant