AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
130.92 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 4
Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Zoey Higgs, le  Mer 21 Nov 2012, 21:37

Fatiguée de sa courte nuit, Zoey avait décidé de sécher son premier cours de l'après-midi - l’Étude des Moldus... tu parles d'un cours ! - afin de se reposer un peu et d'être en forme pour son cours de Potion qui avait lieu à 15h00. Ce n'est qu'à 14h56 qu'elle se réveilla en sursaut. Des filles de son dortoir pouffaient comme des bécasses et l'avaient réveillée. Pour une fois, elle était énervée mais leur était aussi redevable car il ne lui restait plus que quatre minutes pour arriver dans les cachots avant le début de son cours.

Se levant précipitamment, elle remis sa jupe courte et son tee-shirt en place avant d'enfiler l'ignoble robe noire portant l'insigne rouge et or. Zoey en voulait toujours au Choixpeau de l'avoir séparer de sa sœur et surtout, elle avait honte d'être dans cette maison alors que toute sa famille - excepté son frère Gabriel qui avait écopé du même sort qu'elle - était allée à Serpentard. Mais dans son cœur, la Higgs blonde se sentait entièrement verte et argent.

Descendre quatre à quatre les marches avec des talons de dix centimètre n'était pas si aisé que ça mais Zo' avait l'habitude et arriva dans les cachots pile à l'heure pour le début du cours. Le fait qu'elle connaisse par cœur le chemin - rendant souvent des visites discrètes et illégales à sa sœur et sa cousine - avait sans aucun doute grandement aidé !

En entrant dans la classe, elle remarqua que plusieurs élèves étaient déjà là et surtout de nombreux Serpentards parmi lesquels elle put distinguer Kyara et Axelle. Les deux filles étaient aux deuxième rang et papotaient ensemble avec un garçon. Une pointe de jalousie serra son cœur et, après avoir salué cordialement sa professeur, la blonde avança jusqu'à leur table en faisant claquer bruyamment ses escarpins.


    " Salut les garces ! Ca va ? "


Elle aimait à charrier les deux comparses et le trio se donnait souvent des surnoms du même genre. Zoey vit qu'une place était libre à la table juste devant celle de sa sœur, à côté d'un septième allée de Poufsouffle.

    " 'Lut. J'peux me mettre là ? "


Et sans même laisser au pauvre garçon le temps de répondre. Posa son sac et s'installa. De toutes façons, il n'avait pas le choix. S'il ne voulait pas d'elle à côté de lui, il n'aurait qu'à changer de place !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mer 21 Nov 2012, 23:20

Le petit "salut" que Charli avait lancé avait reçu l'effet qu'il souhaitait. Kyara, une serpentard d'un an plus âgée que lui qu'il ne connaissait pas vraiment, avait sursauté ne l'ayant pas vu venir. Cependant, elle s'était contentée d'un petit signe de tête en guise de réponse. Pas très loquace comme fille. En revanche, sa voisine, Axelle s'était prit au jeu et lui avait renvoyé le même salut d'une voix sensuelle. Il ne connaissait pas vraiment la demoiselle non plus, mais pour le peu qu'il lui avait parlé il l'appréciait. C'était d'ailleurs pour cela qu'il s'était rapproché d'elles dans cette salle puisqu'il ne connaissait pas les autres élèves présents et n'avait pas envie de passer une heure seul. Sur un ton revenu normal, Axelle demanda à Charli comment il allait.

- Bah écoute, on se fait aller. Et toi ?

Ce n'était là que des banalités mais, ça faisait toujours plaisir. Il y en avait marre des serpentards qui se la jouent à la dur tout le temps, toujours à se donner un genre alors qu'il passe juste pour des abrutis. Le vert et argent avait certes son caractère mais, il préférait se réserver pour de plus grande occasion et ne pas faire fuir tout le monde autour de lui.

Peu de temps après, une blondinette s'avança dans leur direction. Il s'agissait de la seconde Higgs, Zoey. A son plus grand étonnement, elle n'avait pas été réparti chez les serpents mais à son inverse, les gryffons. Les deux filles étaient-elles vraiment si différente ? Ça, il n'en avait aucune idée.
D'un certain côté, Charli était assez jaloux des trois filles. Elles étaient heureuses, soudées malgré quelques différents et cela grâce à la famille. Lui, il était seul. Ni frère, ni soeur, ni cousin, ni cousine, un père absent, un oncle mort. Il n'avait donc vraiment personne à qui se raccrocher. Il ne pouvait désormais que compter sur lui même.
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Darnel James Williams, le  Jeu 22 Nov 2012, 18:41

Darnel, comme tout les jours de la semaine, exécuta son rituel quotidien. Levé, douché, habillé, il descendit les grands escaliers qui avait décidé d'être très casse-pieds pour ce début de matinée. Enfin arrivé en bas, il se dirigea vers la Grande Salle prendre le petit déjeuner. Il décida de changer de son habitude, et prit alors, un café, un jus d'orange, et un bol de céréales. Une fois le tout au fond du ventre, il se leva et tout disparu. Il décida d'aller faire un tour dehors, voir ce qui pouvait bien se passer. DJ ne connaissait encore pas grand monde, le peu de gens qu'il connaissait était avec leur groupe d'amis, et Darnel ne voulait pas les déranger. Il alla alors se poser au bord du Lac, sous le grand chêne. Il s'allongea en regardant le ciel. Le temps était brumeux et n'annonçait rien de bon. Après quelques minutes dans cette position, il s'endormit.

Une chose le fit se réveiller, c'était une feuille qui venait de tomber du grand arbre. Il regarda alors l'horloge, qui indiquait 14h55, Darnel se leva alors, et direction la salle de cours de potions, dans les cachots. DJ détestait cet endroit, il faisait froid et humide, et c'était le refuge des embrouilles en tout genre. Ces Serpentards alors ! Toujours prêt pour la bagarre. Darnel s'introduisit alors dans cet endroit et se dirigea vers la porte de la salle de cours, elle était encore ouverte ! La chance, pour une fois, il n'était pas en retard ! Il vit des personnes déjà installées, des garçons, des filles, des Serpys, des Serdys.. Il entra et s'adressa à l'asiatique, professeur de potions.

- Bonjour, Madame, j'espère que vous allez bien, dit-il calmement.

Il vit alors une place en fond de salle, libre. Il alla poser son sac en bandoulière et s'assit sur la chaise et se demanda de quoi allait parler ce cours..
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Ven 23 Nov 2012, 18:42

Soulignant sa salutation par un sourire amical, Nathaniel s'installa sur sa chaise. Un petit feu brûlait déjà sous son chaudron, histoire de chauffer déjà le métal pour la future préparation de la potion d'aujourd'hui. Répondant à ses paroles, son voisin lui demanda qui il était. En effet, ils ne se connaissaient pas : et si le Serdaigle avait la bonne mémoire pour remettre un prénom sur un visage, peut-être que l'autre n'avait pas cette disposition.

« Nathaniel Rain, Serdaigle, cinquième année. » répondit l'intéressé avec un nouveau sourire amical.

Il se tut, ne sachant sur quelle direction aller pour engager la conversation. Le jeune homme s'abaissa et dénicha son livre de potions au fond de son sac en bandoulière. Il l'ouvrit, le feuilleta un moment, le temps que les autres élèves arrivent enfin et que le cours commence. Levant les yeux en direction de Mademoiselle Lecomte, Nathaniel chercha le titre du cours sur le tableau. Il se tourna alors vers Angel :

« Tu sais quelle potion on étudie, aujourd'hui ? » lui demanda-t-il.

Il restait encore une ou deux minutes avant le début du cours. Mademoiselle Lecomte donnerait certainement le nom de la potion qu'ils verraient en long et en large lors de ce cours mais Nathaniel était, il l'avouait, plutôt curieux. Du moins, sa curiosité n'était pas malsaine et mal placée. Il savait parfaitement rester coi et patienter, les informations venant à lui toutes seules. Le Serdaigle était quelqu'un de posé et de très sociable... on avait vite fait de se confier à lui ! C'était ainsi que son amitié avec John avait débuté, voilà plus de quatre ans auparavant.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Kyara Blanchet, le  Sam 24 Nov 2012, 02:39

Effacée, mais quand même présente, Kyara attendait la réponse du serpy quand une furie fit son arrivée en cours. Furie était bien sûr un bien grand mot, mais on ne pouvait décidément pas rater sa cousine, surtout quand elle était perchée sur ses talons ! Repérant le petit groupe, la blonde s'avança alors en étant aussi discrète qu'une porte grinçante. Durant le trajet, Charli répondit à Axelle et lui retourna la question ignorant Kyara. Ayant l'habitude du fait qu'elle n'était pas vraiment sociable, celle-ci observa l'arrivée majestueuse de son autre cousine. Il n'y avait pas à dire, les Higgs avaient tout pour elle, tant la beauté que la richesse. Poussant un petit soupir, Kyara salua Zoey dans un sourire.

Salut les garces ! Ca va ?

Souriant de plus belle en entendant ses paroles, la brune rejeta ses cheveux en arrière avant de répondre à sa cousine.

- Ben écoute ça va impec, bien dormit ?

Tout en écoutant la réponse, Zoey s'était installée devant à coter d'un poufsouffle en s'imposant plus qu'en ne demande. C'était la marque des Higgs tout cracher. Souriant une nouvelle fois, Kyara croisa ses jambes en entendant que quelqu'un prenne la parole.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Sam 24 Nov 2012, 18:35

14h58


- Non, non, non, non ! C'est pas possible, c'est pas vrai ! Pourquoi ? Pourquoi il a fallu que je m'endorme, fit la brunette, tout en fourrant ses affaires de Potions dans son Prada flambant neuf, posé sur son lit, dans le dortoirs des filles de Poufsouflle, Oui, vous l'avez compris, 4 étages au dessus de la Salle de Potion.
La Pouffy regarda sa montre.

- Deux minutes, deux minutes, deux minutes, j'en reviens pas ! s'indigna t-elle.

Après son cours de métamorphose à 9h00, elle décida de rattraper sa nuit blanche, elle ne sait pour quelle raison mais cette nuit Morphée ne vint pas, elle lu de vieux bouquins d'enfance, sans même sentir ses paupières s'alourdir. Mais celui-ci, qui lui fit un tour de cochon, pointa le bout de son nez dans ce fameux cours de Métamorphose.
Bref, La jeunette coiffa ses longs cheveux, prit son sac et ses louboutins sous le bras, pas questions de courir dans les couloirs de Poudlard en talons aiguilles, sans le risque de se rompre le cou.
Elle ne sentit pas la fraicheur qui avait envahi le chateau cet après-midi là, bah non, courir comme une folle dans les grands escaliers et couloirs de Poudlard, ne pouvait que lui donner chaud.
Elle arriva enfin dans les cachots, elle regarda sa montre rapidement.

- 15h00 Pile ! Yes ! se réjouie t-elle.

Elle arriva à la porte de la salle de potion, essouflée, elle s'appuya sur le cadre de la porte et enfila ses chaussures, pas discrète de nature, toute la classe se retourna quand elle arriva.

- Bonjour, bonjour, fit-elle gênée, Bonjour Madame Lecomte, désolée pour le retard, dit-elle en se tournant vers l'asiatique derrière son bureau.

Elle scruta rapidement la salle et vit un Poufsouffle, Harmony était contente de trouver un de ses congénère, malheureusement, elle ne le connaissait pas, elle foula le sol avec ses escarpins jusqu'à la table du garçon.

- Salut, fit-elle avec un large sourire, Je peux m'asseoir ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Dim 25 Nov 2012, 17:15

Plus sa soeur car elle était répartie dans la maison dite "adverse" ? Voilà quelque chose qui surpris Nathanaël, même si le contexte était plutôt drôle. Il ne s'imaginait pas du tout avoir un jumeau chez les Serpentards. Tout en écoutant la conversation qui se passait derrière lui, une blonde fit irruption dans la salle tirant Nate de ses rêves en lui gueulant presque dessus qu'elle s'assiérait à cette place, que ça lui plaise ou non. Avant même que le Poufsouffle ne put répondre, elle s'était déjà installée à ses côtés. Le Poufsouffle eut la surprise de remarquer que derrière lui se tenait la réplique exact de sa voisine, c'était les premières jumelles qu'il croisait ici, à Poudlard.

- Eh bien, j'vois que j'ai pas le choix, j'ai pas envie de me mettre deux jolies filles à dos. Tu t'appelles comment ?

Avant même que son interlocutrice ne puisse lui répondre, une Poufsouffle se fit remarquer en entrant dans la salle, évidemment, ce ne pouvait être personne d'autre qu'Harmony, l'ancienne championne des pouffys. Elle se dirigea vers Darnel, un élève assez discret qui était également dans la maison des jaunes et noirs. Nate lui fit un signe de la main, puis essaya de se re-concentrer sur la Gryffondor à ses côtés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Dim 25 Nov 2012, 17:18

L'horloge n'avait pas encore sonné que le premier élève arriva. Enfin, la première élève arriva. Et alors ce fut un défilement de "bonjour professeur" suivit de réponses tout aussi habituelles de "bonjour". D'abord quatre Serpentard, dont l'un avec son... chien ? Gloire haussa un sourcil interrogateur mais elle n'eut pas vraiment le temps d'intervenir car arrivèrent un Gryffondor et deux Serdaigles qui la saluèrent et... après, la professeure perdit le fil de ses comptes car le défilé n'en finissait plus. Parfois elle reconnaissait un visage, une voix, un rire mais elle abandonna l'idée de lister toutes les arrivées dans sa tête. Après tout, elle avait une fiche des inscrits, elle verrait bien le moment venu. Pour l'instant, place aux cours.

Quand ce qu'elle considérait comme étant le dernier élève inscrit à son cours se fut assis, elle se leva, ferma la porte et habitude quand tu nous tiens, posa sa baguette sur sa gorge pour parler d'une voix amplifiée. C'était là un stratagème qu'elle avait mis en place depuis son premier cours et qui lui avait été bien utile car en général, les bavardages cessaient instantanément... et gare à celui qui ne suivait pas le troupeau. Surtout que les chaudrons méritaient un petit coup de grattage ces derniers temps.

- Bonjour à tous ! renouvela-t-elle donc d'une voix chantante qui résonna dans la salle. Bienvenue au cours n°8 de potions. Ainsi que vous avez du le voir sur le panneau d'affichage, le thème du cours d'aujourd'hui portera sur la potion d'enflure. Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette potion ?

La professeur parlait tout en traversant le couloir des tables pour arriver sur la petite estrade juste devant le tableau. Là elle se retourna vers la classe et reprit :

- Pareillement, combien de temps de préparation demande-t-elle ? Comment est-elle, couleur, odeur... ? Pouvez-vous me citer les ingrédients nécessaires à sa préparation ? Quelle précaution doit-on prendre ?

Il s'agissait là de question purement basiques et comme d'habitude, les premières mains se levèrent pour répondre, dans l'espoir de gagner quelques points.

Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Altair Ibn-La'Ahad, le  Dim 25 Nov 2012, 17:30

La cloche sonna, signe que le cours commençait. Mon familier s'installa sous le bureau en silence pour ne pas se faire trop remarquer. La voix du professeur retentit.

Bonjour à tous ! Bienvenue au cours n°8 de potions. Ainsi que vous avez du le voir sur le panneau d'affichage, le thème du cours d'aujourd'hui portera sur la potion d'enflure. Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette potion ?

Je levais la main avant de répondre avec l'accord du professeur.

-C'est une potion qui fait enfler celui qui en reçoit.

Mais pour la questions suivante, je fus totalement sécher.

- Pareillement, combien de temps de préparation demande-t-elle ? Comment est-elle, couleur, odeur... ? Pouvez-vous me citer les ingrédients nécessaires à sa préparation ? Quelle précaution doit-on prendre ?

J'ouvris mon cahier de cour et nota alors le cours, près à retenir un maximum de chose durant ce cours.

Cours : Potion d'enflure

Ingrédient :

Temps :

Précaution :


Il n'y a lors plus qu'a attendre les réponse de mes camarades de classes. Quelques mains se levèrent pour répondre à la question du professeur, Noct posa sa tête contre mon sac en attendant le déroulement du cours.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Zoey Higgs, le  Dim 25 Nov 2012, 17:45

    " Comme une marmotte ! J'ai séché un cours pour me reposer mais ça en valait le coup ! "


Voyant qu'Axelle était occupée à parler à un autre Serpentard, Zoey ne s'adressa plus qu'à Kyara :

    " Et toi ? Pas trop dure ta matinée ? J'vois qu'elle use encore de ses charmes... " finit-elle en désignant sa sœur du menton, un sourire taquin sur le visage.


C'est fou comme le comportement de la blonde pouvait changer lorsqu'elle était avec sa sœur et sa cousine. C'était sans doute les seules à Poudlard avec qui elle pouvait se comporter comme un agneau. Bien qu'elle les taquinait souvent, elle pouvait aussi se montrer très gentille et à l'écoute avec elles. Choses qu'elle ne ferrait pas avec n'importe qui.

Après que Kya' lui ai répondu, elle s'installa correctement afin d'attendre le début du cours et entendit la voix de son "camarade de table" lui répondre.


    " Effectivement, tu n'as pas trop le choix ! " acquiesça-t-elle sèchement. Et sa question l'avait surprise. Ainsi il existait encore des gens à Poudlard ne connaissant pas les Miss Higgs.. étrange ! Elles savaient se faire remarquer pourtant. " Zoey. Zoey Higgs. Et toi ? T'es nouveau non ? "


Et avant qu'il n'ait pu répondre, la blonde fut surprise par la voix de sa professeure qui résonna dans la salle.

    " Bon Dieu ! Quand arrêtera-t-elle d'utiliser ce p*#%"!§ sortilège pour se faire entendre ! " maugréa-t-elle à voix basse si bien que seul son voisin de table pouvait l'entendre.


Zoey écouta cependant attentivement la présentation du cours et les premières questions de Miss Lecomte. Un élève de Serpentard qu'elle ne connaissait pas répondit à la première question. Réponse évidente cependant... Personne ne se décidant à parler, elle prit la deuxième question.

    " Le temps de chauffe nécessaire varie de 45 minutes à une heure. Il faut donc un peu plus d'une heure pour la réaliser si on compte le temps de préparation de la potion. " énonça-t-elle d'une voix claire et audible.



Puis elle se tourna vers son voisin afin qu'il réponde à ses questions.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Dim 25 Nov 2012, 17:56

Gloire Lecomte- Bonjour à tous ! renouvela-t-elle donc d'une voix chantante qui résonna dans la salle. Bienvenue au cours n°8 de potions. Ainsi que vous avez du le voir sur le panneau d'affichage, le thème du cours d'aujourd'hui portera sur la potion d'enflure. Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette potion ?

La professeur parlait tout en traversant le couloir des tables pour arriver sur la petite estrade juste devant le tableau. Là elle se retourna vers la classe et reprit :

Gloire Lecomte- Pareillement, combien de temps de préparation demande-t-elle ? Comment est-elle, couleur, odeur... ? Pouvez-vous me citer les ingrédients nécessaires à sa préparation ? Quelle précaution doit-on prendre ?

Le première élève à répondre fut un Serpentard:

Altair Ibn-La'Ahad-C'est une potion qui fait enfler celui qui en reçoit.

A peine eut-il finit qu'une Gryffondor leva la main pour répondre à la question suivante :

Zoey Higgs- Le temps de chauffe nécessaire varie de 45 minutes à une heure. Il faut donc un peu plus d'une heure pour la réaliser si on compte le temps de préparation de la potion.

Allen leva la main à son tour attendant que la professeur lui donne la parole. Avec l'autorisation de Miss Lecomte, Allen rajouta :
-Si je me souviens bien professeur, il faut un foie de chauve-souris pour la préparation de cette potion.

Assez comptant de sa réponse Allen commença à préparer sa fiche de cours tout en gardant une oreille attentive au répone de ses camarades...


Dernière édition par Allen Walker le Dim 25 Nov 2012, 18:26, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Kyara Blanchet, le  Dim 25 Nov 2012, 18:11

Comme une marmotte ! J'ai séché un cours pour me reposer mais ça en valait le coup !

C'était du Zoey tout cracher quoi ! Exaspérer, Kyara secoua la tête en levant les yeux au ciel, elle était pas possible et pourtant elle adorait sa cousine comme elle était. Jetant un coup d'oeil à sa soeur, la blonde reprit alors la parole en la désignant du menton.

Et toi ? Pas trop dure ta matinée ? J'vois qu'elle use encore de ses charmes...

Regardant son autre cousine, Kyara hocha la tête avant de répondre en souriant.

- Non ça va ça va. Bah elle change pas hein, elle est toujours pareil quand elle voir une proie potentielle.

Souriant de plus belle, elle se craquat les doigts quand sortant de sa torpeur, le professeur se leva et alla fermer la porte. Cessant ses bavardages, Kyara attendit la suite des opérations, reconnaissante du fait que la presque trentenaire n'avait pas remit sur le tapis l'histoire du leprechaun. Se calant comme il le fallait sur sa chaise, la brune prépara sa plume et son parchemin pour être prête à noter tout ce qu'elle allait entendre. Comme si elle avait remarqué cela, la prof prit la parole avec une voix magiquement amplifier.

- Bonjour à tous ! Bienvenue au cours n°8 de potions. Ainsi que vous avez du le voir sur le panneau d'affichage, le thème du cours d'aujourd'hui portera sur la potion d'enflure. Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette potion ?

Kyara fut surprise, ils n'étaient pas beaucoup dans la salle et cette dernière n'était pas si grande que ça, donc le fait qu'elle avait amplifié sa voix ne devait pas être dû à cela. Alors qu'elle cherchait la raison, une voix s'éleva dans son dos et se retournant, elle constata que c'était un serpentard qui avait prit la parole afin de répondre à la première question. Bien cela allait faire des points en plus pour leur maison. Baissant sa tête sur son parchemin, Kyara commença à écrire le titre quand l'asiatique reprit la parole en posant une série de question.

- Pareillement, combien de temps de préparation demande-t-elle ? Comment est-elle, couleur, odeur... ? Pouvez-vous me citer les ingrédients nécessaires à sa préparation ? Quelle précaution doit-on prendre ?

Du fait qu'elle prenait son temps pour écrire, Zoey sauta sur l'occasion pour répondre suivit de près par un autre serpentard. Décidant d'être la prochaine Kyara leva la main avant de prendre la parole.

- Quand on la reussit, la potion est de couleur rouge.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mer 28 Nov 2012, 06:45

La réponse de charli ne se fit pas attendre longtemps.

- Bah écoute, on se fait aller. Et toi ?

En même temps, c'est rare qu'on lâchait un Ça va tellement mal, si tu savais..." et qu'on exposait nos problèmes à une connaissance dans une salle de cours.

-Ça va, ça va...

Axelle allait continuer, lorsqu'elle fut interrompue par nul autre que sa jumelle. Cette dernière semblait en forme et se permettait de jolies mots d'amours envers sa famille.

- Salut les garces ! Ca va ?

Axelle adressa une petite moue fatiguée, ainsi qu'un hochement de tête à sa soeur. Il ne fallait pas plus pour que Zoey comprenne que la Seprentarde était encore légèrement endormie. Elle aussi avait cette habitude de sieste de l'après-midi. Cependant, l'attention d'Axelle se reporta sur le Serpentard, alors que Zoey prenait place devant elle.

- ...mais disons que je suis encore légèrement engourdie par ma sieste de l'après-midi.

La Serpentard nentendit pas les moqueries de Kyara et Zoey à propos de ses charmes. Et même si elle l'avait entendue... Bof, cela ne l'Aurait pas froissé.

L'horloge indiquait l'heure exact du début du cours et Gloire prit rapidement le contrôle de sa classe en amplifiant le son de sa voix. Axelle eut une grimace dû au contraste de décibels, mais écouta tout de même (disons qu'elle n'avait pas vraiment le choix) l'introduction de Gloire. Elle termina le tout par une série de questions : une belle occasion de remporter des points.

Une première main se leva, s'emparant de la question la plus facile, soit l'objectif de la potion. Ce n'était sûrement pas un sérum de vérité, hein... Enfin, au moins c'était déjà quelques points degagner. Pour sa part, Axelle préférait donner les réponses aux questions un peu plus corsé. Elle allait répondre à la question du temps, lorsqu'une voix pareille à la sienne s'éleva dans la classe. C'était Zoey qui venait de la devancer de quelques secondes. Chose qui arrivait régulièrement, autant à l'une que l'autre.

Une légère moue sur les lèvres, la sorcière allait lever la main, lorsqu'elle fut devancée par Kyara et Allen. Prenant son mal en patience, la Seroent attendit. De toute façon, elle était certaine que personne ne dirait sa réponse. Après les réponses de ses collègues, Axelle prit la parole lorsque Gloire posa un regard approbateur sur sa personne :


- LA précaution à prendre, selon moi, est de ne pas faire exploser la potion alors qu'elle bout. Il faut être précis, sans quoi la préparation explose et il s'agit d'un explosion plutôt forte et les gens asperger enfleront. De plus, comme Zoey l'a dit, le temps de préparation de la potion d'enflure varie. En fait, c'est le temps d'ébullition qui varie selon le chaudron utilisé. Pour un chaudron en laiton -il s'agissait du chaudron de la sorcière- c'est 51 minutes.
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Darnel James Williams, le  Mer 28 Nov 2012, 18:33

Darnel était dans ses rêves, entrain de dormir sur sa table, il entendit une personne rentrée, surement une fille, vu le bruit de ses pieds chaussés d'escarpins frappant sur le sol. Il fut réveiller par cette personne, qui avait l'air légèrement essouflée, avec une fois douce et fluide, c'était effectivement une demoiselle, brune aux yeux noisettes. Elle lui demanda si elle pouvait s'assoir à côté de lui, qu'il accepta d'un mouvement de tête verticale, avant de se rendormir. Après quelques instants, la professeur de potion, Mme Lecomte, cria fort, il sursauta, et vit qu'en fait, elle avait effectué le sortilège de Sonorus, pour amplifier sa voix. DJ resta alors éveillé, mais pour combien de temps...

- Bonjour à tous ! renouvela-t-elle donc d'une voix chantante qui résonna dans la salle. Bienvenue au cours n°8 de potions. Ainsi que vous avez du le voir sur le panneau
d'affichage, le thème du cours d'aujourd'hui portera sur la potion d'enflure. Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette potion ?


- Pareillement, combien de temps de préparation demande-t-elle ? Comment est-elle, couleur, odeur... ? Pouvez-vous me citer les ingrédients nécessaires à sa préparation ? Quelle précaution doit-on prendre ?

Le cours venait de commencer et voilà déjà les ennuis qui commencent. DJ avait pas un très bon niveau, question potion, mais il était obligé d'y assister, si il voulait garder l'idée, qu'un jour, il puisse devenir Auror. Il essaya de réfléchir à la question, lorsqu'un flot de réponse tomba !

-C'est une potion qui fait enfler celui qui en reçoit.

" Le temps de chauffe nécessaire varie de 45 minutes à une heure. Il faut donc un peu plus d'une heure pour la réaliser si on compte le temps de préparation de la potion. "

-Si je me souviens bien professeur, il faut un foie de chauve-souris pour la préparation de cette potion.

- Quand on la reussit, la potion est de couleur rouge.

- LA précaution à prendre, selon moi, est de ne pas faire exploser la potion alors qu'elle bout. Il faut être précis, sans quoi la préparation explose et il s'agit d'un explosion plutôt
forte et les gens asperger enfleront. De plus, comme Zoey l'a dit, le temps de préparation de la potion d'enflure varie. En fait, c'est le temps d'ébullition qui varie selon le chaudron utilisé. Pour un chaudron en laiton
-il s'agissait du chaudron de la sorcière- c'est 51 minutes.

- J'en ai pas la moindre idée, pensa-t-il tout fort.

Darnel n'eut pas eu le temps de tout suivre, mais ces réponses devait être justes, il ne savait pas ce qu'il pouvait dire d'autre, d'intéressant. Il sentit que ses paupière était lourde et voulait allez se recoucher, mais la professeur, ne serait surement pas d'accord, c'est pour cela qui tourna la tête de gauche à droite, pour essayer de se remettre les idées en place, il avait l'air idiot, mais il se fichait du regard des autres. Il avait gribouillé, deux ou trois informations qu'il avait pu récolter dans le défilement de toute les réponses. Il attendait maintenant la suite du cours...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Ven 30 Nov 2012, 12:55

Alors que Charli était en train d'échanger des politesses avec sa voisine de devant, Axelle Higgs, sa soeur apparut et monopolisa toute l'attention. Cependant, elle prit tout de même le temps de repondre au garçon, un geste qu'il avait plutôt apprécié. Elle allait bien mais, juste crevée par sa sieste de l'après-midi. Il n'y avait que des marmottes, tout le monde passait son temps à dormir, bon certes, le temps n'était pas très clément, mais Charli ne les comprenait pas. Il avait un mal fou à s'endormir, des insomnies le rongeait depuis la mort de son oncle, alors faire une sieste, il n'y comptait même pas. Voulant tout de même répondre à Axelle, bien qu'il n'avait pas grand chose à en dire il balança un simple "Quelle idée aussi ..." Il savait que ça ne lançerait pas de conversation mais, il ne voyait pas quoi dire d'autre. Heureusement, l'heure sonna le Miss Lecomte démarra son cours qui allait traiter de la potion d'enflure.

S'amplifiant la voix afin d'être sûre d'avoir l'attention de tout le monde, elle commença son cours en posant une multitude de questions afin de savoir si les élèves connaissaient la potion. Chacun son tour, la professeur interrogea les élèves qui levait la main. Quant à Charli, il ne connaissait pas vraiment cette potion mais avait seulement entendu quelques petites brides à propos de cette dernière. Il leva donc la main et attendit de se faire interroger. Une fois fait, il s'exprima.

- J'ai entendu dire que l'odeur dégagée est assez ignoble lors de la préparation.

Il ne savait pas si c'était des ragots ou si c'était la stricte vérité mais, au moins il aurait tenté sa chance.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Ven 30 Nov 2012, 17:48

Le jeune Serdaigle avait mal calculé le temps restant avant le début du cours. Sa question sur le sujet du jour posée, quelques secondes à peine se passèrent avant que le Professeur Lecomte n'éleva sa voix. Grâce à un sortilège d'amplification, celle-ci paraissait forte et semblait venir de partout à la fois. Avec ce stratagème, les élèves se turent et écoutèrent les premiers mots de la jeune femme asiatique. Nathaniel ouvrit son cahier à une page vierge et s'apprêta à noter tout ce qui se dirait, vrai ou faux.

D'après le Professeur Lecomte, le titre du cours avait été donné sur les panneaux d'affichage des Maisons. Le bleu et bronze coula un regard sur le côté, se sentant bête de ne pas avoir été attentif à ce détail. Il aurait pu se préparer pour aujourd'hui. Cependant, il avait un peu révisé le cours de Potions durant le week-end ; peut-être que cela suffirait pour suivre le cours actuel plus facilement.

Avec un soulagement, Nathaniel entendit que le cours porterait sur la potion d'Enflure. Il avait tout concernant cette dernière lors de ses révisions. Hélas, n'ayant pas tout retenu, il écouta attentivement tout ce que ses camarades dirent à son sujet, suite aux questions de leur professeur. Le jeune homme trempait vivement sa plume dans son encrier et écrivait point par point les caractéristiques de cette potion. Ce dont il était certain était l'utilisation de celle-ci mais le reste, il dût faire un effort de concentration pour se souvenir des lignes de son livre de théorie.

Après avoir donné la parole à d'autres élèves, le Professeur Lecomte se tourna vers lui, qui avait levé la main sans s'en rendre compte. Nathaniel se racla la gorge et parla d'une voix calme.

« Il n'y a eu qu'un seul ingrédient de cité ; il en manque deux. Ce sont des yeux de poissons et des orties séchées qu'il faut pour préparer cette potion. »

Le jeune homme ne connaissait pas le nom de celui qui avait cité les foies de chauves-souris. En tout cas, il avait oublié ce que Nathaniel venait de dire. Ce dernier espérait que cette réponse rapporterait des points à sa noble Maison.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.