AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 4
Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mer 5 Déc 2012 - 15:59

Après avoir donné sa réponse, le jeune Serdaigle regarda autour de lui, se demandant s'il restait quelque chose à dire au sujet de cette potion. Sûrement, pensa-t-il, mais étant donné qu'ils étaient des élèves, ici pour apprendre, seule le Professeur Lecomte pouvait leur fournir les informations véritables. Plusieurs secondes s'écoulèrent mais plus aucun main ne se leva pour demander la parole. Déglutissant, Nathaniel se demanda si sa réponse avait valu quelques points aux bleu et bronze.

L'asiatique finit par prendre la parole. Elle affirmait ou infirmait les réponses précédemment dites, ses mots s'inscrivant au fur et à mesure sur le tableau noir derrière elle. Prêt, le jeune homme trempa sa plume dans son encrier et écrivit dans son cahier de Potions. Alors qu'il lisait, il remarqua que les réponses avaient été le plus clair du temps plutôt juste, sauf quelques erreurs. Il souffla lorsqu'il vit qu'il avait donné deux bons ingrédients à la préparation de la potion. Souriant intérieurement, il sut qu'il avait fait honneur à sa Maison. Pas question de régresser ; plutôt continuer dans ce chemin et réussir la partie suivante ! Qui ne serait certainement pas de tout repos...

La liste des ingrédients inscrite, le mode de préparation suivit bientôt sur le tableau noir. Nathaniel continua d'écrire, s'efforçant de bien mémoriser chaque étape, pour ne pas regarder tout le temps dans son cahier ou au tableau. C'était exactement comme réaliser une recette de cuisine ! Connaître les ingrédients, leur dosage et leur mode de préparation, ainsi que le moment de l'insérer dans la recette et que la manière de le faire. Concentré, il remarqua à peine que les feux sous les chaudrons devenaient plus forts ou que les chaudrons se remplissaient d'eau par magie. Le jeune homme termina et mit un point final à sa phrase. Les élèves se dirigeaient déjà vers l'armoire grande ouverte pour y prendre les ingrédients. Déposant sa plume dans son encrier, il attendit qu'il y ait suffisamment de place pour tout prendre sans être gêné.

Nathaniel revint devant son chaudron et déposa les ingrédients sur la table de travail. Il vérifia l'eau dans son chaudron, qui chauffait paisiblement. Attrapant ses gants, le jeune homme les enfila et jeta les six feuilles d'ambroisie dans l'eau. Il prit sa touillette, comme il aimait l'appeler, et tourna dans le liquide quelques minutes, comme il était demandé dans le mode de préparation. Lorsqu'il jugea qu'il avait tourné assez, le bleu et bronze revint à sa table de travail et entreprit de couper les racines d'ortie. Finement. Tel un professionnel, il versa les yeux de poisson dans un bol et ajouta les racines découpées en fins morceaux du plat de son couteau, en les faisant glisser de la planche. Il mélangea les deux ingrédients et déposa le bol loin de la source de chaleur. Le Serdaigle passa à la suite : il ajouta les quatre onces de poudre de corne de crapaud cornu dans le chaudron et mélange quelques instants.

Durant quinze minutes, Nathaniel touillait doucement, baissait le feu s'il le jugeait trop fort ou l'augmentait un peu lorsqu'il pensait qu'il était trop faible. Il ne fallait pas que la potion entre en ébullition alors il se montrait très prudent. Au terme du délai, il estima qu'il s'en sortait bien. Le jeune homme prit alors le bol qu'il avait mis de côté, vérifia que les deux ingrédients avaient bonne mine et versa le contenu dans le chaudron. Il ne manquait plus qu'à ajouter un ingrédient : les deux pustules séchées de Clabbert. Fronçant le nez, le bleu et bronze les ajouta à la potion et reprit sa touillette pour mélanger et tourner dans le liquide.

Logiquement, la couleur devait devenir bleu-vert...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Maître de jeu, le  Mer 5 Déc 2012 - 15:59

Le membre 'Nathaniel Rain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mer 5 Déc 2012 - 17:39

Bla Bla Bla....
Tout les Serpentards, évidemment, levaient la main pour s'offrir les faveurs et les points des professeurs, Harmony ne fut guère étonnée, enfin bref, elle ne fit pas attention à leurs comportement ridicule...
Elle n'écoutait pas vraiment les questions posées par le Professeur Lecomte, absorbée involontairement par la perfection de sa manucure, ses ongles devaient être parfaits, cela la mettrait en rogne si jamais un jour elle se cassait un ongle, un peu perfectionniste, voir carrément prétentieuse, Harmony savait que c'était ce qu'elle dégagait, mais elle s'en fichait royalement.
Elle tourna sescheveux autour de ses doigts jusqu'a ce que le Professeur Lecomte, annonça le commencement de la partie Pratique, elle adorait le Cours de potion, mais pour elle prendre des notes et écrire des paragraphes prenant plusieurs pages, l'embêtait assez.
Les armoires à fournitures, s'ouvrirent, et Harmony se leva pour prendre ses petits ingrédients :

- 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu
- 6 feuilles d’ambroisie
- 2 pustules séchées de Clabbert
- 2 racines d’orties
- 3 onces d’yeux de poisson fumeur en poudre

Harmony
suivit à la lettre les instructions du professeur pour le préparation.

L'eau chauffa d'elle-même, sort bien pratique entre parenthèse, Harmony ajouta les 6 feuilles d'ambroisie, elle touilla la mixture avec ce qui pouvait ressembler à une cuillère, elle continua scrupuleusement la recette, arrivait pratiquement à terme, elle jeta un coup d'oeil dans son chaudron, avant d'ajouter les deux pustules séchées de Clabbert, elle touilla en croisant les doigts de son autre main.. cela devrait donné une potion de couleur Bleu-vert...


Dernière édition par Harmony Pinkside le Mer 5 Déc 2012 - 20:32, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Maître de jeu, le  Mer 5 Déc 2012 - 17:39

Le membre 'Harmony Pinkside' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 D-4-4-4a71c9
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Darnel James Williams, le  Mer 5 Déc 2012 - 20:33

Après la théorie qui sait déjà très très peur à Darnel, il fallu passer à la pratique. Et cela n'allait pas être une partie de plaisir, pour lui qui avait l'habitude de rater toutes ses potions, que se soit de la soupe à la tomate à la plus compliquée des potions. Soit il faisait trop cuire, soit il ne mettait pas les bons ingrédients au bon moment. Mais là, pour son premier cours en compagnie de Miss Lecomte, il voulait assurer. Au fur et à mesure que la professeur parlait, les instructions se notait au tableau pour ne pas les oublier, ce qui aida beaucoup DJ, lui qui avait une mémoire de poisson rouge... Il fronça les sourcils car il n'arrivait pas bien à lire. Pour s'en souvenir, il le nota sur un bout de parchemin, qu'il venait de sortir de son sac.

Citation :
Temps de préparation : environ une heure, généralement moins
Identification : la potion est gris bleuté avec quelques bulles et dégage une odeur de fromage fondu
Effet : enfle le corps de celui qui la boit
Précaution : port de gants conseillé

Ingrédients :
    - eau
    - 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu
    - 6 feuilles d’ambroisie
    - 2 pustules séchées de Clabbert
    - 2 racines d’orties
    - 3 onces d’yeux de poisson fumeur en poudre
Citation :
- Faire chauffer l’eau.
- Ajouter les 6 feuilles d’ambroisie.
- Touiller la mixture quelques minutes.
- Couper finement les racines d’orties, les mélanger avec les yeux de poisson fumeur en poudre et les réserver.
- Ajouter les 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu à la potion.
- Laisser cuire une quinzaine de minute en surveillant que l’eau n’entre pas à ébullition.
- Ajouter les 2 racines d’orties coupées puis les 2 pustules séchées de Clabbert.
- Remuer jusqu’à obtention d’une potion de couleur bleu-vert.

Il écrivait sans réfléchir, après avoir achevé le dernier point de la dernière phrase, il relu le tout, et ouvrit grand les yeux, comme si il venait de découvrir une des merveilles du monde. A peine Miss Lecomte avait terminé de parler, que les pierres sous les chaudrons se mirent à chauffer, et à se remplir d'eau. DJ ne savait pas trop quoi faire dans l'instant précis. Il regarda autour de lui, les autres avaient déjà entamer la préparation. Il regarda la demoiselle, de la même maison que lui, qui se trouvait à côté de lui, pour voir par quoi fallait-il bien commencer, elle avait l'air d'autant comprendre la recette que lui, il se remit alors dans la lecture de la recette de la potion.

- Ajouter les 6 feuilles d'ambroisie...
Touiller la mixture quelques minutes...
marmona-t-il dans sa barbe.

Une fois que l'eau se mit à bouillir, il ajouta ce qui ressemblait à des feuilles d'arbre, ça devait être la bonne, car en regardant les tables des voisins, ils n'en avaient plus de ces feuilles à la couleur bizarre. Il prit alors la grande cuillère en bois, et se mit à mélanger dans le sens horaire, puis dans le sens contraire. Il regardait ce que faisait Altair, qui était devant lui, un Serpentard, c'est un bon en potion non ? Il prit alors un couteau pour couper, finement les racines d'orties, ça il savait ce que c'était, pour en avoir vu dans la campagne de ses grands-parents, il prit ensuite les globe occulaires des poissons et les mis dans un bol puis un mortier, pour les écraser, afin d'obtenir une fine poudre et les mélangea avec les feuilles qu'il avait coupé juste avant. Après avoir fait cela, il prit le seul ingrédient en poudre, et l'ajouta à la potion. Il se remit alors, à lire la recette, il fallait attendre quinze minutes. Bonne nouvelle, il pouvait se reposer, il croisa alors ses bras sur sa table et mit sa tête entre. Une dizaine de minutes plus tard, il fut réveillé par sa potion qui commençait à faire des bulles. Il se releva en sursaut et mélangea...

- Non, non, non, il ne faut pas que ça bout ! Faut pas que ça bout ! dit-il avec un ton de détresse.

Une fois les bulles dissipées, il eut un léger soupir de soulagement. Il lut ensuite, lafin de la recette, et mit les derniers ingrédients qui se trouvait sur sa table dans la potion. Puis mélangea, mélangea, et remélangea. Au bout de quelques minutes de remout, il obtint une potion de couleur bleu azur, ça devait être bon...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Maître de jeu, le  Mer 5 Déc 2012 - 20:33

Le membre 'Darnel James Williams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Jeu 6 Déc 2012 - 19:39

Après quelques minutes, toutes les réponses semblaient avoir été donner puisque miss Lecomte finit par répondre.

- Je vous remercie tous de vos réponses et je vais à présent tâcher de rectifier, corriger ou compléter ces réponses.

Et alors qu'elle parlait, ce qu'elle prononçait s'inscrivait au tableau et bientôt la liste des ingrédients se trouva inscrite sur le fond noir.

Citation :
Temps de préparation : environ une heure, généralement moins
Identification : la potion est gris bleuté avec quelques bulles et dégage une odeur de fromage fondu
Effet : enfle le corps de celui qui la boit
Précaution : port de gants conseillé

Ingrédients :
    - eau
    - 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu
    - 6 feuilles d’ambroisie
    - 2 pustules séchées de Clabbert
    - 2 racines d’orties
    - 3 onces d’yeux de poisson fumeur en poudre
Se tournant vers les élèves, elle leva sa baguette et la grande armoire ouvrit grand ses portes, les chaudrons se remplirent d'eau et les feux s'allumèrent.

- Bien, passons à la pratique cette fois-ci. Vous allez me préparer cette potion individuellement alors mettez vos gants et lisez bien les directives écrites au tableau.

Citation :
- Faire chauffer l’eau.
- Ajouter les 6 feuilles d’ambroisie.
- Touiller la mixture quelques minutes.
- Couper finement les racines d’orties, les mélanger avec les yeux de poisson fumeur en poudre et les réserver.
- Ajouter les 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu à la potion.
- Laisser cuire une quinzaine de minute en surveillant que l’eau n’entre pas à ébullition.
- Ajouter les 2 racines d’orties coupées puis les 2 pustules séchées de Clabbert.
- Remuer jusqu’à obtention d’une potion de couleur bleu-vert.

Allen prit très vite noté de tout le matériel qu'il lui faudrait ainsi que des ingrédients pour la réparation. À peine eut-il fini que l'eau commença à chauffer. Il prit la direction de l'armoire pour récupérer ce il avait besoin pour sa préparation.

Après avoir tout réuni, il retourna à sa paillasse et prit le temps de revérifier ces ingrédients * On ne sait jamais, une boulette peut si vite arrivée...* pensé le jeune vert et argent.

Ensuite il mit ces gants et commença à rajouter les 6 feuilles d'ambroisies. Puis il commença à touiller la solution pendant quelques minutes un coup dans le sens horaire, un coup dans le sens antihoraire, comme lui avait expliqué Jana la dernière fois qu'il avait révisé le cours de potion.

Après quelques minutes, il coupa en fines tranches les racines d'orties, les Mis avec les yeux de poisson dans un bol et écrasa le tout jusqu'à obtenir une fine poudre qu'il rajouta dans la marmite. il déversa ensuite 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu.

La préparation demandait 15 minutes de cuisson avant de rajouter les autres ingrédients, Allen en profita pour faire le tour de la salle voir comment ses camarades s'en sortaient.

quand le temps fut écoulé il mit les 2 racines d'orties et les 2 pustules séchées de Clabbert dans la potion avant de remuer le tout. La potion commençait à prendre couleur légèrement bleuté, de petites bulles remontent de temps à autres à la surface en faisant un petit "plop" qui dégage une légère odeur de fromage fondu


Dernière édition par Allen Walker le Jeu 6 Déc 2012 - 19:41, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Maître de jeu, le  Jeu 6 Déc 2012 - 19:39

Le membre 'Allen Walker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 D-4-2-4a7183
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Jeu 6 Déc 2012 - 20:07

Alors que le brun s'entêtait à rester calme, son interlocutrice, elle, en avait décidé autrement. Cette dernière semblaient vraiment remontée contre le choixpeau, ce qui fit rire Nate qui ne s'en cacha pas. Apparemment, elle était vraiment décidée à lui mener la vie dure pendant ce cours, qu'à cela ne tienne, le préfet trouverait bien un moyen de lui rendre la pareille.

- Ok, j'vois bien que le courant passe pas entre nous deux mais t'arrête un peu de t'exciter sur moi, steuplait, j'suis pas un simple pouffy qui se laisse faire. S'tu veux qu'on ait un cours normal tu m'respecte Higgs, ok ? Et ouais, j'ignore tout de vous, je m'occupe juste des gens de ma maison, j'suis pas préfet pour rien. J'm'apelle Nathanaël.

Peu après, miss Lecomte reprit la parole et donna les instructions à suivre pour le cour. Tant qu'ils ne devraient pas goûter la potion, Nate ferait tout ce qu'il pouvait pour la réussir. Le jeune homme enfila ses gants, et alors que les chaudrons se remplirent d'eaux, il commença la préparation de la potion. Chauffer l'eau, c'était déjà fait, merci la baguette magique. D'un geste rapide et concis, Nate envoya les six feuilles d'ambroisie dans le chaudron et mélangea un peu, jusqu'à en avoir mal au poignet à vrai dire.

Alors qu'il s'apprêtait à couper les feuilles d'orties, Nathanaël prit peur en ne trouvant nulle part les yeux de poisson fumeur. Où étaient-ils passés ?! Heureusement pour lui, ces derniers avaient simplement décidé de rouler jusqu'au bout de la table. Une fois les feuilles coupées et mélangées avec lesdits yeux, le brun prit la mixture du bout des doigts et la rangea dans un pot en verre qu'il garda un peu plus loin, tout en balançant à nouveau 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu dans la potion.

Une quinzaine de minutes plus tard, le préfet ajouta deux racines d'orties coupées puis les deux pustules séchées de Clabber à la préparation et se tua à remuer ladite préparation. Pourvu qu'elle prenne la bonne couleur.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Maître de jeu, le  Jeu 6 Déc 2012 - 20:07

Le membre 'Nathanaël Monaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Lun 10 Déc 2012 - 4:03

Le cours allait bon train et les élèves s'étaient tous mis rapidement au travail. Bien entendu, comme à chaque fois, certains s'étaient aussi endormis sur leur table de travail et Gloire dut donc les secouer un peu mais en vain. Décidément, la maison Serdaigle se laissait aller et la professeure des potions était bien déçue. Dire qu'elle avait toujours louée les élèves de cette maison car elle avait toujours eu de très bons élèves de Serdaigle mais la nouvelle génération laissait hélas à désirer.

- Bien, mesdemoiselles et messieurs, nous allons arrêter ici. Je vais passer voir vos chaudrons, s'exclama-t-elle à quelques minutes de la fin du cours.

Et table après table, elle passa dans les rangées pour observer les mixtures obtenues. Si certaines étaient réussies, d'autres laissaient à désirer... et les dernières quant à elles ne ressemblaient à rien.

- Je vois que beaucoup ont encore un peu de mal à fabriquer cette potion. Il va vous falloir vous entraîner à la préparer. Je voulais que nous la testions mais le temps nous manquant, vous allez me recopier le devoir à faire et me le rendre pour la semaine prochaine.

Aussitôt prononcé, le devoir s'inscrivit sur le tableau noir, remplaçant les ingrédients et la recette précédemment inscrites.

Citation :
Devoir à rendre pour le 23 Décembre, au plus tard.

1. Qu'est-ce que le Clabbert et où vit-il ? Décrivez-le et illustrez-le. (5 points)

2. Dans un court rp (min. 1200 caractères, max. 2000 caractères), expliquez les effets de la potion d'Enflure. Décrivez avec précision comment celle-ci, bien préparée, fait effet sur vous. (15 points)

Contenu sponsorisé

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.