AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 4
Cours n°1 - Les Nuisibles
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Naoki Ryosuke, Lun 10 Déc 2012 - 17:12

Aussitôt que Naoki posa les premières questions de son cours sur les nuisibles, des mains se levèrent. Le professeur interrogea alors une jeune fille du nom d'Anthéa Dowell, issue de sa propre maison, s'il en croyait le trombinoscope, en lui adressant un signe de tête.

- Il y a les Doxy, ce sont des sortes de fées qui se logent généralement dans les rideaux d'une maison.. insalubre. Ces créatures possèdent des dents pointues et sont venimeuse, lança-t-elle.

Sans confirmer ou démentir ce qu'elle venait de dire, le Japonais préféra attendre un peu avant de donner plus d'informations supplémentaires, et écouta d'autres élèves. Il donna cette fois-ci la parole à une certaine Camille Prdovski, de Poufsouffle.

- Je crois qu'il y a aussi les Gnomes... On peux dire qu'ils sont nuisibles, car ils infestent les jardins des sorciers.

Puis ce fut au tour de Seth Cooper, le barman de la Tête de Sanglier, d'enchérir :

- Dans les nuisibles, y’a aussi les Billywig. Des petits insectes bleus, là. Je crois qu’ils viennent d’Australie. Y’a un ou deux mois, des Billywig ont étaient lâchés dans le château, d’ailleurs. On nous a conseillé d’utiliser le sortilège d’aguamenti contre eux. ‘Fin si j’me souviens bien.

Avant que Naoki ait pu lui-même faire un commentaire, Andrew Ridgaley, le Gryffondor manquant, choisit ce moment pour faire son entrée, un peu gêné d'arriver en retard.

- Bonjour professeur. Je suis Andrew Ridgaley. Excusez-moi de mon retard je m'étais tromper de classe, s'excusa-t-il.

- Pas de souci Andrew, installes-toi je t'en prie. Le cours vient tout juste de commencer, nous abordons les nuisibles, déclara Naoki.

Reportant à nouveau son attention sur le reste de la classe, une élève de Serpentard, nommée Kyara Blanchet, leva la main à son tour et ouvrit la bouche.

- J'ai entendu parlé des Bandimon, ce sont des créatures qui infestent les maisons en rependant une odeur de moisissure.

Patientant encore quelques secondes pour voir si d'autres voulaient se lancer, le Japonais - voyant que personne n'osait ajouter quoi que ce soit - prit alors la parole à son tour :

- Bien, je vois que la plupart d'entre vous ont déjà quelques connaissances sur le sujet, c'est très bien. Puisque ce sont uniquement que des bonnes réponses, vous aurez chacun 10 points ! Anthéa nous a parlé des Doxys, effectivement ce sont bien des nuisibles et ce qu'elle a dit est tout à fait correct, mais si vous le voulez bien, j'y reviendrai un peu plus tard... Les gnomes sont également des nuisibles car comme l'a dit Camille, ils infestent les jardins en creusant des trous dans le sol puisqu'ils vivent en grande partie sous terre. On pourrait les comparer en quelque sorte aux taupes, des animaux vivant eux-aussi sous terre et qui saccagent parfois les jardins moldus, mais ils n'ont rien à voir cependant. Si vous voulez savoir à quoi ressemble un gnome, je vous conseille de regarder à la page 88 de votre livre "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau. Et si certains d'entre vous n'ont pas le manuel, vous avez intérêt à vous le procurer très vite car on va s'en servir souvent !

Afin de montrer l'exemple, Naoki s'empara de son propre manuel posé sur le bureau et l'ouvrit à la page adéquat en montrant l'illustration à l'ensemble de la classe. Une fois que les élèves sortirent leur livre, le nippon reprit :

- Comme vous le voyez, il sont petits et franchement très laids à cause de leur tête disproportionnée qui ressemble à une grosse pomme-de-terre. Mais contrairement aux gobelins, ils ne sont pas du tout intelligents et ils ont des toutes petites oreilles, leurs doigts sont beaucoup moins longs aussi. En tout cas, les gnomes ne sont pas des créatures très dangereuses, mais il faut quand même s'en méfier car si vous les énervez un peu trop, ils peuvent vous donner des coups de pieds - et là, gare à vos bijoux de famille ! fit-il en désignant les garçons du doigt, un sourire aux lèvres. Ils peuvent aussi vous mordre, et avec leur dents tranchantes, j'peux vous garantir que ça fait pas du bien !

Laissant le temps aux élèves de prendre quelques notes, Naoki fit une pause de quelques secondes avant de reprendre.

- D'ailleurs, il existe un moyen très efficace pour se débarrasser des gnomes de jardin. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire à eux ? Si oui, quelle est cette technique et comment la nomme-t-on ? demanda-t-il.

[ HRPG : Je n'oublie pas les autres réponses données bien sûr. ]

Points gagnés : 10 points - 10 points - 10 points - 10 points

Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Allen Walker, Mer 12 Déc 2012 - 19:24

Pendant un instant une sensation de tristesse semblait avoir empli le visage de son amie, Allen fut de nouveau happé par son subconscient...

Cela faisait maintenant deux bons mois que sa rencontre avec la jeune fille qui lui avait sauvé la vie avait eu lieu. Il n'avait pas pu avoir d'information sur elle, même pas un nom. La seule chose qu'il savait c'est qu'elle lui avait sauvé la vie, et qu'il ne pourrait jamais la remercier assez pour ça...

Ding Dong

La sonnette de chez les Walker donnait un après-midi de printemps. Allen prit la direction de la porte d'entrée pour ouvrir la porte.

Allen ne sut comment expliquer ce qui se passa ensuite:
tout d'abord la personne qui se trouvait devant la porte était précisément la jeune fille dont il n'avait jamais rien connu d'elle et qui lui avait sauvé la vie. Il ne pouvait oublier ce visage qui, pendant les nuits où ses douleurs revenaient, lui était si doux et rassurant à ses yeux.

Allen ne put articuler un mot à cet instant car son esprit tourné à cent à l'heure. Il réussit toutefois à se sortir de sa transe et demanda timidement à la jeune fille:

-Escuse moi je n'ai pas pu te remercier de m'avoir sorti in extrémiste d'une mort lente et douloureuse. Est-ce que je pourrais connaitre un jour ton nom ?

Allen se tut, attendant la réponse de la jeune fille. Mais la réaction de cette dernière fut plutôt surprenante...

Jana le rassura très vite:

Allen, Allen ! Ne craint rien, la dispute ça attire. C'est ça, la confrontation l'un à l'autre prépare à de belles choses, crois en mon expérience ! Mais à présent fait le premier pas, car nous, nous aimons nous sentir flattées par vous. Je suis sûre que tu le ferais très bien, et que tu te débrouilles très bien dans ce domaine. Il faut seulement t'en donner les moyens, le reste... Comme la beauté, le style et le charme, tu l'as déjà depuis très, très longtemps. 

Elle le regarda intensément, léger sourire aux lèvres, avant de lui asséner une petite tape dans le dos et de siffloter légèrement, sa voix se répercutant dans la salle. Un air de Noël hollandais qu'elle avait l'habitude de chanter se fit entendre dans la salle.

Bon, et bien on fait ça, tu me diras quand tu peux pour Pré-Au-Lard, mais laisse-moi payer. C'est moi l'aînée, et c'est moi qui te protège. Pas l'inverse, et ne me dis pas que tu veux faire ton galant, que ce sont les hommes qui paient. Laisse-moi ce dernier plaisir de nous acheter de la bonne bière, comme tu l'aimes mon petit Lenou' !

Allen eut juste le temps de lui dire qu'il voulait bien la laisser payer mais seulement pour cette fois que leur professeur prit la parole alors que ses camarades avaient répondu à sa dernière question ;

- Bien, je vois que la plupart d'entre vous ont déjà quelques connaissances sur le sujet, c'est très bien. Puisque ce sont uniquement que des bonnes réponses, vous aurez chacun 10 points ! Anthéa nous a parlé des Doxys, effectivement ce sont bien des nuisibles et ce qu'elle a dit est tout à fait correct, mais si vous le voulez bien, j'y reviendrai un peu plus tard... Les gnomes sont également des nuisibles car comme l'a dit Camille, ils infestent les jardins en creusant des trous dans le sol puisqu'ils vivent en grande partie sous terre. On pourrait les comparer en quelque sorte aux taupes, des animaux vivant eux-aussi sous terre et qui saccagent parfois les jardins moldus, mais ils n'ont rien à voir cependant. Si vous voulez savoir à quoi ressemble un gnome, je vous conseille de regarder à la page 88 de votre livre "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau. Et si certains d'entre vous n'ont pas le manuel, vous avez intérêt à vous le procurer très vite car on va s'en servir souvent !

Afin de montrer l'exemple, Naoki s'empara de son propre manuel posé sur le bureau et l'ouvrit à la page adéquat en montrant l'illustration à l'ensemble de la classe. Une fois que les élèves sortirent leur livre, le nippon reprit :

- Comme vous le voyez, il sont petits et franchement très laids à cause de leur tête disproportionnée qui ressemble à une grosse pomme-de-terre. Mais contrairement aux gobelins, ils ne sont pas du tout intelligents et ils ont des toutes petites oreilles, leurs doigts sont beaucoup moins longs aussi. En tout cas, les gnomes ne sont pas des créatures très dangereuses, mais il faut quand même s'en méfier car si vous les énervez un peu trop, ils peuvent vous donner des coups de pieds - et là, gare à vos bijoux de famille ! fit-il en désignant les garçons du doigt, un sourire aux lèvres. Ils peuvent aussi vous mordre, et avec leur dents tranchantes, j'peux vous garantir que ça fait pas du bien !

Laissant le temps aux élèves de prendre quelques notes, Naoki fit une pause de quelques secondes avant de reprendre.

- D'ailleurs, il existe un moyen très efficace pour se débarrasser des gnomes de jardin. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire à eux ? Si oui, quelle est cette technique et comment la nomme-t-on ? demanda-t-il.

Allen prit le temps de réfléchir avant de lever la main. Quand le Japonais lui donna la parole il répondit:

-Pour ma part je n'ai pas encore eux affairent à des gnomes de jardin, cependant j'ai lu la dernière fois dans un livre que pour se débarrasser d'un gnome, il suffit de l'attraper et de le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige puis de le lancer par-dessus la clôture du jardin. Ainsi, il a le tournis et il ne retrouve plus le chemin de son trou à gnome.
Jana Van Oaklyn
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Jana Van Oaklyn, Jeu 13 Déc 2012 - 18:39

La fillette l'observa, l'écouta. Un instant de trop, sans doutes. Après quoi, effrayée par ce qu'elle faisait, la petite Jana s'échappa en courant du pied de la porte, laissant le jeunot seul devant sa porte. Elle courrait, et ce le plus vite que ses jambes les lui permettaient. Peu importe ce qu'il penserait. Cela lui importait peu. A vrai dire ce qui l'importait était la survie du jeune garçon. Elle ne désirait pas pour autant connaitre sa vie, son foyer semblait chaleureux et il avait bonne mine. Il lui faudrait à présent faire abstraction de cette histoire et retourner à sa propre vie ; et laisser celle de moldus se profiler tranquillement. Elle ne désirait en aucun cas être liée à un être de la sorte, elle ne désirait pas s'attacher à ces gens, s'attacher à ces choses. Pas seulement parce que cela n'était pas dans ses valeurs ; surtout parce qu'il pourrait leur arriver du mal par sa faute.

Les souvenirs s'estompaient doucement, la réalité reprenait ses droits. Avant que son ami ne lui réponde, la voix de leur nouveau professeur interrompit le brouha incessant de la salle. Le silence s'imposa, et toutes les têtes d'adolescents se tournèrent vers Mr. Ryosuke. Le timbre de sa voix sembla tous les attirer, son humour avec. La matière lui plaisant énormément, la jeune néerlandaise s'était inquiétée du nouveau rôle de ce poste. Mais c'est avec un grand soulagement et un plaisir fort de voir cet homme charismatique prendre avec entrain la classe. Jana croisa ses jambes, sourit à Allen tout en écoutant leur professeur. Yami, nom d'artiste ? Intéressant... Ce nom lui disait bien quelque chose, mais rien ne lui permettait à l'heure actuelle d'établir un lien direct. Elle griffonna ce surnom sur son cahier tout en écoutant la suite. Quelques élèves prirent la parole, répondant à la question. Des points furent attribués. Puis il reprit la parole. Jana mâchouillait sa plume machinalement, mauvaise habitude dont il lui faudrait un jour se détacher. L'usage de leur livre s'avéra utile : les nuisibles était le thème actuel. L'image répugnante du gnome trépassait toute la page 88, de quoi raviver quelques mauvais souvenirs de ces embêtantes vermines.

D'ailleurs, il existe un moyen très efficace pour se débarrasser des gnomes de jardin. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire à eux ? Si oui, quelle est cette technique et comment la nomme-t-on ?

Oh ça oui, sa mère en avait beaucoup usé depuis qu'elle avait emménagé en Angleterre. En Hollande, ils n'avaient pas tellement de soucis avec ces canailles. En hiver il faisait trop froid pour en trouver ; en été il arrivait rarement d'en trouver. Son camarade répondit brillamment la première méthode pour s'en débarasser, avant que Jana ne lève à son tour la main et ne se fasse interroger.

Il existe également une seconde manière de s'en débarasser. Plus rare certes, mais plus efficace et nécessitant moins d'énergie. Il est possible d'utiliser un Chartier, qui se nourrissent de ces créatures. De nos jours la plupart des sorciers jugent cette méthode peu tolérable par sa brutalité mais elle est toutefois encore discrètement employée.

Et pour cause... Sa mère avait acheté un chartier pour la peine et pour frimer. C'était bien son genre. Et pour son grand malheur l'heureux élu c'était échappé de leur jardin. Peu atteinte par la présence de gnomes, ce fut un véritable plaisir pour la fillette de voir sa mère folle de rage pour si peu.
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Animagus : Jaseur du Japon

Message par : Naoki Ryosuke, Jeu 13 Déc 2012 - 22:13

Lorsque Naoki posa une nouvelle question à propos des gnomes, un jeune Serpentard du nom d'Allen Waler leva aussitôt la main et répondit :

- Pour ma part je n'ai pas encore eux affairent à des gnomes de jardin, cependant j'ai lu la dernière fois dans un livre que pour se débarrasser d'un gnome, il suffit de l'attraper et de le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige puis de le lancer par-dessus la clôture du jardin. Ainsi, il a le tournis et il ne retrouve plus le chemin de son trou à gnome.

Sa voisine issue de la même maison renchérit immédiatement :

- Il existe également une seconde manière de s'en débarasser. Plus rare certes, mais plus efficace et nécessitant moins d'énergie. Il est possible d'utiliser un Chartier, qui se nourrissent de ces créatures. De nos jours la plupart des sorciers jugent cette méthode peu tolérable par sa brutalité mais elle est toutefois encore discrètement employée.

Observant Jana Van Oaklyn quelques secondes, le nippon remarqua à quel point celle-ci était particulièrement séduisante, avec ses longs cheveux blonds ondulés, ses yeux d'un bleu envoutant et ses lèvres roses et pulpeuses. Indéniablement, cette fille dégageait quelque chose que les autres n'avaient pas, c'en était presque surnaturel. Puis se rappelant qu'il avait presque le double de son âge, Naoki reprit ses esprits et se concentra sur le cours.

- Bien, très bien ! Bonnes réponses tous les deux. Attraper un gnome et le faire tournoyer avant de l'envoyer au loin se nomme le dégnomage et c'est généralement la méthode la plus largement utilisée, d'autant que les gnomes sont assez faciles à attraper car comme je l'ai dit, ils ne sont pas très vifs d'esprit. Et comme l'a ajouté Jana, on peut également se servir d'un Chartier pour s'en débarrasser. C'est une sorte de furet de très grande taille, et ce ne sont pas des animaux faciles à maitriser. J'dois dire que cette technique est tout de même assez ... gore, et qu'il vaut mieux s'en tenir au dégnomage. D'ailleurs il existe des compétitions de dégnomage organisées un peu partout dans le pays, j'ai eu l'occasion d'y assister une fois, et franchement on s'marre pas mal. N'hésitez pas à vous y rendre si vous en avez l'occasion !

Le jeune homme se rappela la dernière fois qu'il s'était rendu à ce genre d'évènement, il n'avait pas participé lui-même mais c'était toujours plaisant de regarder les autres se dépatouiller avec les gnomes en leur courant après. Naoki se souvint particulièrement de l'organisatrice de la compétition, une certaine Cliodhna ... Carrément canon, mais malheureusement il n'avait pas eu le temps d'aller la draguer, dommage ...

- Bon, je crois qu'on a tout dit sur les gnomes, reprit-il alors. Venons-en maintenant aux Billywigs. Comme l'a dit Seth, se sont effectivement des petits insectes de couleur bleu saphir, originaires d'Australie. Si vous allez à la page 90, vous verrez qu'ils ne mesurent pas plus d'un centimètre et qu'ils sont particulièrement difficiles à repérer car ils volent très très vite grâce à leurs petites ailes au sommet de leur tête possédant une grande vitesse de rotation. Ils peuvent même être invisibles à l'oeil nu, surtout pour les moldus. Ils sont assez semblables aux moustiques en fait. De vrai petites saletés ceux-là ...

Une fois encore, le Japonais accorda quelques instants de silence afin que les élèves puissent avoir le temps d'emmagasiner toutes les infos. Le professeur de SACM était assez surpris et content de constater que tout le monde l'écoutait avec attention. Il se sentait plutôt fier de voir que jusqu'à maintenant il arrivait à maintenir naturellement l'ordre dans sa classe. Enseigner n'était pas si difficile que ça tout compte fait, pour le moment en tout cas.

- Comme vous pouvez le voir également, lança-t-il, ils sont munis d'un dard. Est ce quelqu'un peut me dire ce qui se passe lorsque l'on est piqué par un Billywig ?

Points gagnés : 20 points
Kyle Hills
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Kyle Hills, Jeu 13 Déc 2012 - 23:07

Le cours avait plutôt bien débuté. Le nouveau professeur des soins aux créatures magiques, avait l'air plutôt sympathique et sa petite introduction de début de cours avait bien fait rire les étudiants. Le professeur dévoila le sujet du cours qui était autre que les nuisibles. La jeune femme s'empressa de prendre des notes sur les différentes bêtes qu'ils pouvaient y avoir en fonction des réponses des élèves. Kyle préférait prendre tout en note afin de ne rien manquer, surtout qu'elle n'était pas un génie dans cette matière.

Le professeur demanda aux élèves de sortir leurs manuels à la page 88. Elle était bien contente d'avoir pu se procurer le dernier sur le Chemin de Traver's sans quoi elle aurait été dans de sale drap. Sur le livre, on pouvait apercevoir une photo d'un gnome avec une tête semblable à une pomme-de-terre. Monsieur Ryosuke expliqua que contrairement aux Gobelins, les gnomes n'étaient pas du tout intelligent.

Quand on ils eurent terminés avec les gnomes, le professeur passa aux Billywigs. La brunette connaissait légèrement ce genre de nuisibles, originaires d'Australie, de couleurs bleues saphirs. Malgré belles couleurs, les piqûres donnent des vertiges ainsi que de la lévitation. Le pire étant qu'il est difficile de les voir à l'oeil nu.

" Cela donne des vertiges suivit de lévitation. On peut toucher la terre ferme seulement après deux trois jours de lévitation. Il parait que c'est dangereux si on est allergique, par contre je ne connais pas les effets secondaires.. "

La jeune femme venait de répondre à a question du professeur, espérant que sa réponse soit correcte pour faire gagner quelques points à sa maison. En attendant la réponse de Naoki, elle prit des notes sur ce qui venait d'être dit auparavant.
Andrew Ridgaley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Andrew Ridgaley, Sam 15 Déc 2012 - 21:57

Andrew prenait note de tout ce qu'il entendait, toute les informations dites étaient pour lui très intéressantes même s'il connaissait la plupart de ces informations, ça lui plaisait car au moins ça lui prouvait qu'il n'était pas bête, il se souvenait encore de tout ce qu'il avait apprit l'année passer et surtout ce qu'il avait lu dans les bouquins bourré d'information. La créature magique qu'il adorait étudier était le dragon, il voulait être éleveur de dragon, il s'en sentait capable et se disait que c'était un métier pour lui et qu'il ferait tout pour y arriver, si on le veut vraiment, on peut faire tout ce qu'on voulait.

Il aurai voulu répondre a la question en rapport avec les gnomes mais il n'avait pas été assez rapide, il avait la tête plonger dans son parchemin en train d'écrire les réponses du professeur ainsi que des élèves, sa plume dansait rapidement contre le parchemin, il ne voulait pas en perdre une miette, écrivant chaque information avec l'oreille tendu.

- Comme vous pouvez le voir également, ils sont munis d'un dard. Est ce quelqu'un peut me dire ce qui se passe lorsque l'on est piqué par un Billywig ?

" Cela donne des vertiges suivit de lévitation. On peut toucher la terre ferme seulement après deux trois jours de lévitation. Il parait que c'est dangereux si on est allergique, par contre je ne connais pas les effets secondaires.. "

- C'était une mode avant de se faire piquer par un Billywig car les jeunes voulaient ressentir l'effet de la lévitation mais si quelqu'un faisait une réaction allergique à la piqûre d'un Billywig, la personne peut rester dans une lévitation permanente.

Andrew avait parler vite et sans reprendre sa respiration, il voulait parler cette fois-ci, donner une bonne réponse histoire de faire gagner des points à sa maison, il devait se rattraper a cause de son retard qui lui avait fait perdre des points. Il connaissait assez bien cette insecte car il y avait eu une attaque un jour à Poudlard, heureusement il n'avait pas été toucher, il avait horreur de se faire piquer, que ce soit par une aiguille ou un insecte.
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Message par : Naoki Ryosuke, Lun 17 Déc 2012 - 11:16

Une fois de plus, de nouvelles mains se levèrent lorsque Naoki posa une nouvelle question. La première personne à prendre la parole se nommait Kyle Hills, une jeune fille appartenant à la maison des bleus et bronze.

- Cela donne des vertiges suivit de lévitation. On peut toucher la terre ferme seulement après deux trois jours de lévitation. Il parait que c'est dangereux si on est allergique, par contre je ne connais pas les effets secondaires.. dit-elle.

Ce fut ensuite au tour d'Andrew Ridgaley de compléter :

- C'était une mode avant de se faire piquer par un Billywig car les jeunes voulaient ressentir l'effet de la lévitation mais si quelqu'un faisait une réaction allergique à la piqûre d'un Billywig, la personne peut rester dans une lévitation permanente, lança-t-il.

Le jeune homme était peut-être arrivé en retard, mais au moins il essayait de rattraper le coup se réjouit le professeur de SACM. Sachant qu'il n'attendait pas plus d'informations supplémentaires, le Japonais prit à nouveau la parole.

- Très bien tous les deux, voilà qui fera également gagner des points à votre maison, adressa Naoki en souriant. Effectivement, les piqûres de Billywigs provoquent un léger tournis puis une lévitation temporaire. Ils ne sont pas très dangereux en soit, mais comme l'a dit Andrew, en cas de réaction allergique grave et bien... Vous êtes condamnés à flotter comme un ballon de baudruche le restant de vos jours. C'est pour cette raison qu'ils sont également considérés comme nuisibles et classés dans la catégorie ' XXX ' du Ministère de la magie. Pour terminer sur les Billywigs, j'ajouterai que leurs dards une fois séchés sont utilisés dans certaines potions.

Cela faisait de longues minutes que le Serdaigle était resté assis là sur son bureau et ses fesses commençaient légèrement à s'engourdir. Décidant de se défouler un peu les jambes, le jeune hommes se leva alors et commença à marcher à travers les diverses rangées de tables, les pans de sa robe de sorcier flottant derrière lui.

- A présent nous allons passer aux Bandimons. Comme l'a dit Kyara tout à l'heure, ce sont des créatures qui infestent les maisons en répandant une odeur de moisissure. Sans regarder dans votre livre - et attention parce que je vois tout ! précisa-t-il en élevant la voix - certains d'entre vous pourraient-ils me dire à quoi ces créatures ressemblent-elles exactement ? De quoi se nourrissent-ils ? Quelles sont les conséquences d'une invasion et pourquoi ? Dans quelles mesures peuvent-ils être utiles ? Et de quelle façon peut-on les neutraliser ou les éliminer ? ... Vous deux ! s'exclama-t-il soudainement en pointant du doigt Seth Cooper et Angel Snape assis côte à côte. Quelque chose à dire ?

C'était un peu salaud, mais Naoki adorait ce genre d'effets de surprise inattendus et il espérait que cela réveillerait un peu l'ensemble de la classe.

[ HRPG : 5 à 7 questions donc 5 à 7 réponses possibles, à vous de jouer ! ]

Points gagnés : 10 points - 10 points

Dernière édition par Naoki Ryosuke le Lun 17 Déc 2012 - 14:40, édité 1 fois
Andrew Ridgaley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Andrew Ridgaley, Lun 17 Déc 2012 - 14:36

- Très bien tous les deux, voilà qui fera également gagner des points à votre maison. Effectivement, les piqûres de Billywigs provoque un léger tournis puis une lévitation temporaire. Ils ne sont pas très dangereux en soit, mais comme l'a dit Andrew, en cas de réaction allergique grave et bien... Vous êtes condamnés à flotter comme un ballon de baudruche le restant de vos jours. C'est pour cette raison qu'ils sont également considérés comme nuisibles et classés dans la catégorie ' XXX ' du Ministère de la magie. Pour terminer sur les Billywigs, j'ajouterai que leurs dards une fois séchés sont utilisés dans certaines potions.

Andrew fut ravi de voir qu'il avait raison et parce que le professeur venait de dire qu'il avait fait gagner des points à sa maison. Il note alors ce que venait de dire Noaki, écrivant assez vite ce qui lui faisait mal à la main mais il continuait. Il aurai voulu avoir une plume qui écrit à sa place, c'était plus facile et ça allait plus vite, pas besoin de se fatigué, mais il ne savait pas où ce genre de plume s'achetait, il avait déjà vu des journalistes faire des interviews et en avoir une à leur côté qui écrivait tout ce que la personne interroger disait ainsi que celle qui posait les questions.

- A présent nous allons passer aux Bandimons. Comme l'a dit Kyara tout à l'heure, ce sont des créatures qui infestent les maisons en répandant une odeur de moisissure. Sans regarder dans votre livre - et attention parce que je vois tout ! Certains d'entre vous pourraient-ils me dire à quoi ces créatures ressemblent-elles exactement ? De quoi se nourrissent-ils ? Quelles sont les conséquences d'une invasion et pourquoi ? Dans quelles mesures peuvent-ils être utiles ? Et de quelle façon peut-on les neutraliser ou les éliminer ? ... Vous deux ! Quelque chose à dire ?

Il allait prendre son bouquin pour voir la page des Bandimons quand il précisa qu'il ne fallait pas regarder dedans, on devait le savoir par nous-même en se rappelant de ce que nous savions à leur sujet. Bonne idée pour qu'ils fassent réfléchir leur cerveau mais si certain ne connaissaient rien sur eux ça n'allait pas être facile.

Andrew en avait déjà eu chez lui, dans son grenier, il n'a jamais su comment ces nuisibles avaient atterri là. Ca n'avait pas été facile de s'en débarrasser mais il avait fini par y arriver, leur odeur avait empester tout l'étage, ça en était devenu invivable. Il se souvenait de leur aspect répugnant, il avait du en toucher un et ça l'avait dégoûté, l'un d'eux étaient rentrer dans la chambre de l'une de ses soeurs et il avait du prendre un balai et le faire sortir en sans faire exprès il l'avait toucher. Son grenier avait été très amocher, les poutres étaient pourrit et le toit menaçait de tomber, lui et ses soeurs avaient eut très peur.

- Une invasion de Bandimons peut être dangereux car ils laissent échapper une sécrétion qui pourrit les ce qui l'entoure comme les fondations d'une maison et cela peut être dangereux parce que si les dégâts sont trop important la maison peut s'écrouler, mais à ce moment-là il faut demander de l'aide à des spécialistes.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 19 Déc 2012 - 23:56

Après que tout le monde eut pris la parole, le prof la reprit à son tour donnant des réponses et posant de nouvelles questions en fonction des réponses données. Concentré sur sa tâche qui était de noter convenablement le cours, Kyara n'avait pas répondu aux questions du professeur. Même si elle arrivait à faire plusieurs choses à la fois, elle savait d'avance que d'autres élèves répondraient aux questions posés et elle ne voyait pas l'utiliser de se battre pour donner une réponse. Alors qu'elle était absorbée par la rédaction du cours, les paroles du professeur la firent revenir sur terre.

Entendant son prénom, la demoiselle releva la tête un peu perdu avant de se rendre compte qu'il parlait des Bandimon. Après une courte explication, il posa une flopée de question avant de demander vivement ce qu'en penser deux élèves se trouvant non loin de la brune. Le silence plana pendant plusieurs secondes dans la salle et un gryffondor se décida à prendre la parole afin de donner une réponse. Jetant un coup d'oeil aux deux élèves, Kyara choisit alors d'en faire de même, s'ils ne voulaient pas parler c'était leurs problèmes, elle avait une réponse à donner et elle n'allait pas attendre jusqu'à la saint glinglin. Levant alors la main, elle prit la parole.

- Les Bandion ressemblent à des amas de moisissures verdâtres et ils ont une multitudes de petites pattes grêles, en gros ils sont pas beau à voir, ni à sentir.

Kyara n'avait pas eu besoin de regarder dans son livre, car elle se souvenait très bien de l'image qui se trouvait justement dans le livre qu'elle avait eut la curiosité de feuilleter après l'avoir acheté.
Allen Walker
Serpentard
Serpentard

Message par : Allen Walker, Ven 28 Déc 2012 - 21:50

Le professeur les félicita Jana et lui avant de passé à une autre bestioles qui avait attaqué le château il y a peut de temps, après avoir félicité les deux autres élèves il reprit :

- A présent nous allons passer aux Bandimons. Comme l'a dit Kyara tout à l'heure, ce sont des créatures qui infestent les maisons en répandant une odeur de moisissure. Sans regarder dans votre livre - et attention parce que je vois tout ! précisa-t-il en élevant la voix - certains d'entre vous pourraient-ils me dire à quoi ces créatures ressemblent-elles exactement ? De quoi se nourrissent-ils ? Quelles sont les conséquences d'une invasion et pourquoi ? Dans quelles mesures peuvent-ils être utiles ? Et de quelle façon peut-on les neutraliser ou les éliminer ? ... Vous deux ! s'exclama-t-il soudainement en pointant du doigt Seth Cooper et Angel Snape assis côte à côte. Quelque chose à dire ?

Allen eu le sourire au lèvre, décidément il allait vraiment adoré se prof.

Ce fut un rouge et or qui répondit en premier :

- Une invasion de Bandimons peut être dangereux car ils laissent échapper une sécrétion qui pourrit les ce qui l'entoure comme les fondations d'une maison et cela peut être dangereux parce que si les dégâts sont trop important la maison peut s'écrouler, mais à ce moment-là il faut demander de l'aide à des spécialistes.

Puis Kyara de sa maison rajouta :

- Les Bandion ressemblent à des amas de moisissures verdâtres et ils ont une multitudes de petites pattes grêles, en gros ils sont pas beau à voir, ni à sentir.

Allen leva la main, et quand le prof lui donna la parole, il dit :

- On peu utilisait la sécrétion de Bandimons, une fois dilué, pour la composition de certains détergents magiques.

Satisfait de sa réponse Allen attendit que ses camarades répondent aux autres questions pour voir qu'elle était les autres nuisibles que leur professeur allait leur présenté ..
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Message par : Naoki Ryosuke, Jeu 3 Jan 2013 - 17:25

Les deux élèves que Naoki venait de pointer du doigt n'émirent aucune réaction, de surprise ou autre, face à la volte-face qu'il venait de leur faire. Un peu déçu par se manque de réactivité, le jeune homme se tourna alors vers l'ensemble de la classe et donna la parole à Andrew qui venait de lever la main.

Satisfait par cette réponse, le professeur de SACM lui renvoya un sourire encourageant avant d'interroger à nouveau Kyara qui elle aussi souhaitait faire gagner des points à sa maison.

Ce fut alors à son condisciple de Serpentard, Allen, d'enchérir sur le sujet :

- On peu utilisait la sécrétion de Bandimons, une fois dilué, pour la composition de certains détergents magiques.

- Très bien ! Voilà qui vous fera 10 points chacun, lança-t-il.

Content que certains élèves semblaient s'intéresser un peu au cours, Naoki remarqua cependant qu'une grande partie de la classe avait l'air ... comment dire ... A l'ouest. Le japonais ignorait si cela venait d'un manque de connaissance, de la fatigue ou autre, mais intérieurement, il priait pour que cela ne soit pas la conséquence d'un certain ennui. Deux minutes passèrent ainsi sans que personne d'autre ne daigne lever la main... Le bleu et bronze commençait à s'impatienter et voyant qu'il ne servait à rien d'attendre encore plus, il adressa d'un ton à la fois déçu et étonné :

- Alors ? Vous n'avez plus rien à dire sur les Bandimons ? Vos camarades n'ont pas répondu à toutes les questions pourtant !

Laissant encore quelques secondes afin de voir si un élève allait se réveiller, Naoki du reconnaître son échec face au silence ambiant.

- Bon très bien, j'vois que vous êtes aussi mous que des veracrasses ... finit-il par dire. J'crois que j'vais devoir écourter la partie théorique pour aller plus vite vers la pratique. En espérant que cela vous réveille un peu, ajouta-t-il. Mais avant cela, terminons-en avec les Bandimons : je ne vais pas répéter ce que vos camarades ont dit. Leurs réponses sont correctes, donc j'espère que vous avez pris des notes, sinon tant pis pour vous. Pour compléter, ces créatures se nourrissent de saleté : moisissure, poussière, déchets, excréments, tout, absolument tout ! Pour s'en débarrasser, le plus efficace reste de leur jeter un sortilège de Récurage ou un sortilège de Chatouillis ce qui permettra de les étourdir.

Faisant une pause, Naoki reprit par une dernière question, en espérant que cette fois-ci il aurait plus de succès :

- Cependant, si l'invasion est trop importante, il vaut mieux faire appel à des spécialistes comme l'a suggéré Andrew. Quel est ce service ? Dans quelle situation intervient-il ? De quel moyen dispose-t-il ? Dites-moi tout ce que vous en savez, et après cela, nous passerons à l'action, termina-t-il avec un sourire malicieux.

Pour la suite du cours, le nippon avait préparé quelque chose pour ses élèves, et il espérait que cela ferait son effet...

[ HRPG : J'espère cette fois-ci avoir plus de réactivité de votre part. N'hésitez-pas ! Ce sont des points que vous pouvez gagner facilement, ce serait bête de passer à côté ! ]

Points gagnés : 10 points - 20 points

Phoebe Monroe
Gryffondor
Gryffondor
Loup-Garou

Message par : Phoebe Monroe, Ven 4 Jan 2013 - 14:18

Les minutes passèrent et de nouveaux élèves apparurent à leurs tours. Parmi eux, le préfet reconnut Seth Cooper, un Gryffondor de la même année que lui et Kyara Blanchet, qui a été sa voisine en cours de Métamorphose mais il fut assez surpris de remarquer la présence d'une personne qu'il ne tenait pas du tout en estime. Il ne connaissait ni son nom de famille ni son prénom mais très franchement il n'en avait que faire, sa rencontre avec elle dans les cuisines du château lui avait suffit pour comprendre qu'il ne voulait plus avoir affaire à elle, il se contenta de l'ignorer avec un certain dédain.

« T'es le nouveau préfet des Gryffondors nan ?
Oui, c'est bien ça ... Kyle Hills, je crois ... La préfète des Serdaigle ! Moi, c'est Phoebe ...
»

L’Écossais était en train de déballer ses affaires : pot d'encre, plume, parchemins, livre de Soins aux Créatures Magiques ... Il avait à peine remarqué qu'une personne venait de s'asseoir à sa table, elle avait l'air souriante et très sympathique, bizarrement il s'était souvenue du nom complet de la nouvelle préfète de Serdaigle, c'était une grande victoire pour lui qui n'avait pas la mémoire des prénoms. En fait, il n'avait jamais vraiment parler à Kyle, il l'a connaissait seulement de vue pour l'avoir croisée quelques fois dans les couloirs du château. Il remarqua Nathanaël qui venait d'arriver et apparemment lui aussi l'avait il se contenta de lui sourire.

« Stop ! Vous avez eu vos 5 minutes de détente, maintenant si vous le voulez bien, on va commencer. »

La voix du professeur l'avait quelque peu surprise : tout était tranquille, tout était calme, tout le monde discuter sans ce soucier des autres et puis Paf ! Le professeur pousse un cri, pourquoi ?! Phoebe n'a pas envie de mourir d'une crise cardiaque surtout pas en plein cours ! Toujours est-il que le cours venait de commencer et les nuisibles était le sujet de ce dernier. Les questions et les réponses fusaient et le préfet ne savait pas vraiment y répondre, oui, bien sûr, il connaissait les Gnomes et les Billywigs mais il avait été élevé dans une famille moldue ou presque et n'avait jamais eu à faire à des cas pareils. Il se contenta de regarder dans son livre les images des créatures. quelqu'un frappa à la porte, c'était Andrew Ridgaley, un autre élève de Gryffondor qui était un peu en retard. La discussion était maintenant sur les Bandimons, dont il ne connaissait rien. D'autres questions arrivèrent :

« Cependant, si l'invasion est trop importante, il vaut mieux faire appel à des spécialistes comme l'a suggéré Andrew. Quel est ce service ? Dans quelle situation intervient-il ? De quel moyen dispose-t-il ? Dites-moi tout ce que vous en savez, et après cela, nous passerons à l'action.
Je crois qu'il faut faire appel à l'Agence de Conseil contre les Nuisibles ...
»

Le préfet avait enfin levé la main et s'était fait interrogé par le professeur, très franchement il n'était pas du tout sûr de sa réponse ...
Camille Podrovski
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Camille Podrovski, Lun 7 Jan 2013 - 15:58

Pratiquement personne avait répondu à la question du professeur, faut dire que falait s'y connaitre dans ces sujets. C'est pour cela que Camille c'était faite toute petite et discrète. Ce qui n'avait pas l'air de plaire au professeur.

- Bon très bien, j'vois que vous êtes aussi mous que des veracrasses ... finit-il par dire. J'crois que j'vais devoir écourter la partie théorique pour aller plus vite vers la pratique. En espérant que cela vous réveille un peu, ajouta-t-il. Mais avant cela, terminons-en avec les Bandimons : je ne vais pas répéter ce que vos camarades ont dit. Leurs réponses sont correctes, donc j'espère que vous avez pris des notes, sinon tant pis pour vous. Pour compléter, ces créatures se nourrissent de saleté : moisissure, poussière, déchets, excréments, tout, absolument tout ! Pour s'en débarrasser, le plus efficace reste de leur jeter un sortilège de Récurage ou un sortilège de Chatouillis ce qui permettra de les étourdir.

Cependant, si l'invasion est trop importante, il vaut mieux faire appel à des spécialistes comme l'a suggéré Andrew. Quel est ce service ? Dans quelle situation intervient-il ? De quel moyen dispose-t-il ? Dites-moi tout ce que vous en savez, et après cela, nous passerons à l'action, termina-t-il avec un sourire malicieux.
Camille se fit toute petite dès l’entente du sujet les Bandimons. Ni connaissant pas grand-chose voir rien du tout. Elle attrapa sa plume et sa feuille. Pour noter tout ce que les autres élèves aller répondre. Même si elle n’allait pas participer pour cette question, ce n’était pas un prétexte pour pas prendre de note.

Un jeune homme de Griffondor eue la parole :
- Je crois qu'il faut faire appel à l'Agence de Conseil contre les Nuisibles ...

L’agence de conseil contre les nuisibles ? Alors là Camille était totalement perdu. Elle ne connaissait pas vraiment cette agence.

Le regard du professeur circulait dans la classe, une fois ce regard posait sur elle, Camille essaya de faire comprendre avec une tête d’interrogation et un haussement des épaules qu’elle ne savait rien sur ce sujet.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 8 Jan 2013 - 16:11

Allen prit la parole juste après Kyara ajoutant des informations sur les bandions, apparemment il s'y connaissait en matière de détergents magiques, car la brune n'était même pas au courant de cette information. En même temps elle ne s'était jamais servit de cela et puis elle ne lisait pas tout le temps les étiquettes des flacons dont elle se servait. Il faudrait qu'elle demande à Edwin son elfe de maison s'il était au courant de cela !

La voix du professeur ramena Kyara sur terre quand il attribua les points. C'était cool que les serpentard participent, bien qu'ils n'étaient pas dernier dans la course aux sabliers, les verts et argents n'étaient pas non plus premier. Gribouillant le bord de son parchemin, elle écouta d'une oreille le prof demandait si d'autres élèves voulaient répondre. Du fait que ça n'était pas le cas il reprit la parole poursuivant son cours.

- Bon très bien, j'vois que vous êtes aussi mous que des veracrasses ... J'crois que j'vais devoir écourter la partie théorique pour aller plus vite vers la pratique. En espérant que cela vous réveille un peu. Mais avant cela, terminons-en avec les Bandimons : je ne vais pas répéter ce que vos camarades ont dit. Leurs réponses sont correctes, donc j'espère que vous avez pris des notes, sinon tant pis pour vous. Pour compléter, ces créatures se nourrissent de saleté : moisissure, poussière, déchets, excréments, tout, absolument tout ! Pour s'en débarrasser, le plus efficace reste de leur jeter un sortilège de Récurage ou un sortilège de Chatouillis ce qui permettra de les étourdir.

Souriant encore de la comparaison avec les veracrasses, Kyara nota soigneusement ce qui manquait comme information. Ils allaient enfin passer à la pratique. Songeuse la brune se demanda ce qu'ils allaient faire. Elle ne pensait pas qu'ils allaient traiter des Bandimons, enfin elle l'espérait, car ça n'était pas vraiment top niveau pratique d'après elle.

- Cependant, si l'invasion est trop importante, il vaut mieux faire appel à des spécialistes comme l'a suggéré Andrew. Quel est ce service ? Dans quelle situation intervient-il ? De quel moyen dispose-t-il ? Dites-moi tout ce que vous en savez, et après cela, nous passerons à l'action

'Kay la pratique n'était pas encore pour de suite. Pas grave il restait encore du temps avant la fin des cours. Phoebe répondit avant que le silence ne s'installe à nouveau. Kyara attendit pendant quelques secondes en comptant mentalement, histoire de voir si quelqu'un d'autre allait répondre où pas. Du fait que ça n'était pas le cas, la brune leva la main avant de prendre la parole.

- L'Agence de Conseil contre les Nuisibles est un service de la Direction de la Réglementation et du Contrôle des Créatures Magiques dans le Ministère de la Magie. Il me semble qu'ils possèdent une meute de limiers une douzaine d'albinos, mais je ne sais pas si c'est pour les Bandimons ..
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Message par : Naoki Ryosuke, Dim 13 Jan 2013 - 17:14

Pour sa dernière question de cours, seulement deux mains se levèrent. Un peu déconfit, ce n'était pas l'enthousiasme auquel Naoki avait espéré, cependant il interrogea bien évidemment les deux élèves en question :

- Je crois qu'il faut faire appel à l'Agence de Conseil contre les Nuisibles ... répondit Phoebe en premier.

- L'Agence de Conseil contre les Nuisibles est un service de la Direction de la Réglementation et du Contrôle des Créatures Magiques dans le Ministère de la Magie. Il me semble qu'ils possèdent une meute de limiers une douzaine d'albinos, mais je ne sais pas si c'est pour les Bandimons ... renchérit Kyara.

Sachant qu'il était inutile d'attendre plus longtemps, le professeur de SACM prit à son tour la parole.

- Et bien merci à vous deux, vous avez très bien répondu ! En effet il s'agit bien de ce service du Ministère de la Magie. Pour compléter ce qu'a dit Kyara, le Service des nuisibles intervient également lorsqu'une maison est infestée de Ciseburines, un parasite. Pour en savoir plus, vous n'aurez qu'à consulter votre livre, poursuivit-il. Et effectivement, ils ont à leur disposition plusieurs chiens albinos pour chasser les Licheurs. J'aurais bien développé un peu plus sur ces créatures mais j'vois que l'heure tourne et je n'aimerais surtout pas que vous manquiez la suite ! s'exclama-t-il.

La partie théorique étant désormais terminée, il fallait passer à la pratique. Retournant à son bureau, le japonais observa un à un le visage de ses élèves, histoire de laisser durer un petit suspens sur la suite des évènements.

- Bon, nous en avons fini avec la théorie, place à la pratique ! s'écria-t-il d'un air enchanté. Pour la fin du cours, je vous ai réservé un petit exercice, ça se passe par ici ! fit-il en désignant une porte juste à côté du bureau. Nous allons nous rendre dans la pièce d'à côté, laissez vos affaires ici et ne prenez que votre baguette magique, vous en aurez peut-être besoin ... lâcha-t-il sur un air mystérieux. Que le dernier n'oublie pas de fermer la porte derrière lui !

Sur ces mots, Naoki s'avança en direction de la porte, l'ouvrit et pénétra dans la pièce d'à côté. Il se posta au centre de celle-ci et attendit que tous les élèves arrivent. Il s'agissait d'une salle de classe entièrement vide car elle n'était pas utilisée, le professeur l'avait réservé spécialement pour l'occasion. A ses pieds se trouvait un large coffre en bois dont provenait un bourdonnement sourd et qui de temps à autre remuait un peu. A présent que tous les jeunes sorciers et sorcières se trouvaient dans la salle, le Serdaigle ouvrit la bouche, le sourire aux lèvres.

- Bien. Souvenez-vous qu'en début de cours, Anthéa nous avait parlé des Doxys. Comme elle l'avait dit très justement, ces créatures ressemblent à des fées par leur aspect, on les confond souvent d'ailleurs mais il s'agit bien de deux espèces à part entière ! Elles ont des dents pointues et sont venimeuses - et possèdent un très mauvais caractère, ajouta-t-il. Elles sont donc à traiter avec précaution ! En cas de morsure il existe un antidote pour cela et pour les éliminer, on utilise du doxycide. Des questions ? Quelque chose à ajouter ?

Face au silence ambiant qui régnait, les élève l'observant et l'écoutant avec attention, le nippon en conclut qu'il pouvait reprendre.

- J'pense que vous avez tous plus ou moins deviné en quoi allait consister cette épreuve pratique n'est-ce pas ? Dans ce coffre se trouve plusieurs dizaines de Doxys que j'ai pu capturer récemment pour le cours. Dans quelques instants je vais l'ouvrir pour qu'ils puissent s'échapper et le but bien entendu sera d'en neutraliser le plus possible. Cool, nan ? demanda-t-il d'un air enjoué. Derrière-moi vous trouverez tous le matos nécessaire, parce qu'évidement je ne voudrais pas qu'il vous arrive quoi que ce soit. Comme me l'a aimablement rappelé notre chère Directrice, Mrs Harshing : "Vous risquerez plus que de perdre votre emploi dans cette école !" fit-il d'une voix faussement aiguë et stricte. Vous avez là-bas une caisse contenant des lunettes de protection pour vous protéger les yeux, une caisse contenant des masques à oxygène pour respirer correctement et une caisse contenant des bonbonnes de doxycide. Souvenez-vous bien, une seule pulvérisation de doxycide permet de paralyser un Doxy. Si par mégarde l'un d'entre vous se fait mordre j'ai sur moi de l'antidote, concocté par notre très chère Maîtresse des Potions, vous serez ensuite directement envoyé à l'Infirmerie. Mais cela ne devrait pas arriver si vous vous y prenez comme il faut, et puis je serai là pour veiller au bon déroulement des opérations donc pas d'inquiétude. Si vous avez des gants en peau de dragon avec vous, vous pouvez les mettre, ça peut toujours servir. Euh voilà, je pense n'avoir rien oublié ... Ah si ! Plus vous neutraliserez de Doxy, plus vous récolterez des points, en gros, c'est un concours ! Mettez-ceux que vous aurez paralysé dans vos poches pour que je puisse faire le décompte à la fin. Et pas de tricherie ! A présent, allez vous équiper !

Vérifiant que toutes les fenêtres et portes de la pièce étaient bien fermées pour qu'aucun nuisible ne s'échappe, Naoki partit lui aussi s'équiper. Muni d'une paire de lunettes et d'un masque à oxygène, il vérifia que chaque élève était prêt. Il sentait de l'appréhension dans leur regard, d'autres semblaient au contraire excités. Le professeur croisait les doigts pour que cette opération de dédoxysation se déroule dans les meilleures conditions qui soit. Soulevant son masque à oxygène, le bleu et bronze prit la parole une dernière fois :

- Tout le monde est ok ? Bien. A trois je lâche les bêbêtes, tenez-vous prêts !

Remettant le masque sur sa bouche et son nez, le sorcier s'empara de sa baguette magique, et de son autre main il commença le décompte avec ses doigts. 3 ... 2 ... 1 ... Il informula un sortilège de déverrouillage et c'est alors que le coffre s'ouvrit, laissant échapper des dizaines de Doxys énervés ...

[ HRPG : Pour la suite du cours, vous devrez utiliser le dé à 6 faces à la suite de votre RP afin de déterminer le nombre de Doxys que vous aurez neutralisé. Vous n'avez droit qu'à un seul lancer mais bien évidemment vous pouvez RP autant de fois que vous le souhaitez.

Dé:

N'hésitez pas à faire preuve d'originalité et d'imagination, amusez-vous tout en respectant la cohérence et les consignes données !

Si vous avez la moindre question ou des problèmes avec les dés, n'hésitez-pas à utiliser l'espace de communication ou ma boîte à MP ! ]

Points gagnés : 10 points - 10 points

Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Dim 13 Jan 2013 - 19:11

Ils ne furent que deux à répondre. Apparemment le prof avait donné une colle sur le sujet. Il fallait avouer que si Kyara n'avait pas lu par curiosité la bibliothèque familiale, elle n'aurait pas su quoi dire. Surtout qu'elle trouvait déjà qu'elle n'en avait pas dit beaucoup sur le sujet. Se craquant les doigts, elle nota alors ce que disait Naoki. Au moins elle sortirait moins bête grâce à ce cours. Bon d'accord pour l'avenir ça ne lui serait pas super utile, mais c'était de la culture générale en quelque sorte, ça faisait toujours du bien d'en avoir.

- Bon, nous en avons fini avec la théorie, place à la pratique ! Pour la fin du cours, je vous ai réservé un petit exercice, ça se passe par ici ! Nous allons nous rendre dans la pièce d'à côté, laissez vos affaires ici et ne prenez que votre baguette magique, vous en aurez peut-être besoin ... Que le dernier n'oublie pas de fermer la porte derrière lui !

Et sans attendre de réaction, le japonais alla dans la salle à coter. En entendant qu'ils allaient passer à la pratique Kyara s'était mise à sourire, enfin il allait y avoir de l'action ! Toujours le sourire aux lèvres, la brune se leva et attrapant la baguette rejoignit le prof dans l'autre salle. Cette dernière était vide, enfin pas tout à fait vu que se trouvait un large coffre remuant aux pieds de Naoki. Youpi des bébêtes ... Alors que les autres entraient dans la salle, la serpentard tenta de deviner ce que pouvait contenir ce coffre. Pas quelque chose de dangereux, vu qu'on était quand même dans un cours, il devait y avoir un minimum de sécurité. Quoi que ... au vu de l'attitude du professeur, Kyara le voyait bien faire comme ça lui plaisait. Mystère mystère.

- Bien. Souvenez-vous qu'en début de cours, Anthéa nous avait parlé des Doxys. Comme elle l'avait dit très justement, ces créatures ressemblent à des fées par leur aspect, on les confond souvent d'ailleurs mais il s'agit bien de deux espèces à part entière ! Elles ont des dents pointues et sont venimeuses - et possèdent un très mauvais caractère. Elles sont donc à traiter avec précaution ! En cas de morsure il existe un antidote pour cela et pour les éliminer, on utilise du doxycide. Des questions ? Quelque chose à ajouter ?

Des Doxys ... okayyyy ! Croisant les doigts pour ne pas se faire mordre, Kyara écouta les autres consignes. Bon au moins ils auraient de quoi se protéger, fallait juste faire attention de ne pas en perdre un de vu. Pour tout avouer, la jeune femme n'avait pas envie de partir à l'infirmerie, ça gâcherait le cours ! Rigolant à l'imitation de la directrice, la brune alla ensuite prendre une paire de lunette de protection, un masque à oxygène et une bonbonne pour gazer les créatures. Enfilant le tout elle se demanda vaguement à quoi elle devait ressembler. Probablement pas à grand chose ! Rigolant à cette idée, elle se plaça alors en position de défense, les yeux fixés sur le coffre, prête à faire feu.

- Tout le monde est ok ? Bien. A trois je lâche les bêbêtes, tenez-vous prêts !Faisant le décompte avec ses doigts en partant de trois, le japonais déverrouilla le coffre qui s'ouvrit laissant échapper les Doxys furieux. Beuuuh c'était moche ! Pendant quelques secondes elle resta immobile à les regarder en train de se déplacer avant de se secouer. C'était pas tout, mais elle devait en paralyser le plus. S'avançant prudemment elle appuya alors sur le spray tout en croisant les doigts pour faire un carton plein.

Dernière édition par Kyara Blanchet le Dim 13 Jan 2013 - 19:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4

Cours n°1 - Les Nuisibles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant