AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 4
Cours n°1 - Les Nuisibles
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005

Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Kyara Blanchet, Dim 13 Jan 2013 - 19:11


Ils ne furent que deux à répondre. Apparemment le prof avait donné une colle sur le sujet. Il fallait avouer que si Kyara n'avait pas lu par curiosité la bibliothèque familiale, elle n'aurait pas su quoi dire. Surtout qu'elle trouvait déjà qu'elle n'en avait pas dit beaucoup sur le sujet. Se craquant les doigts, elle nota alors ce que disait Naoki. Au moins elle sortirait moins bête grâce à ce cours. Bon d'accord pour l'avenir ça ne lui serait pas super utile, mais c'était de la culture générale en quelque sorte, ça faisait toujours du bien d'en avoir.

- Bon, nous en avons fini avec la théorie, place à la pratique ! Pour la fin du cours, je vous ai réservé un petit exercice, ça se passe par ici ! Nous allons nous rendre dans la pièce d'à côté, laissez vos affaires ici et ne prenez que votre baguette magique, vous en aurez peut-être besoin ... Que le dernier n'oublie pas de fermer la porte derrière lui !

Et sans attendre de réaction, le japonais alla dans la salle à coter. En entendant qu'ils allaient passer à la pratique Kyara s'était mise à sourire, enfin il allait y avoir de l'action ! Toujours le sourire aux lèvres, la brune se leva et attrapant la baguette rejoignit le prof dans l'autre salle. Cette dernière était vide, enfin pas tout à fait vu que se trouvait un large coffre remuant aux pieds de Naoki. Youpi des bébêtes ... Alors que les autres entraient dans la salle, la serpentard tenta de deviner ce que pouvait contenir ce coffre. Pas quelque chose de dangereux, vu qu'on était quand même dans un cours, il devait y avoir un minimum de sécurité. Quoi que ... au vu de l'attitude du professeur, Kyara le voyait bien faire comme ça lui plaisait. Mystère mystère.

- Bien. Souvenez-vous qu'en début de cours, Anthéa nous avait parlé des Doxys. Comme elle l'avait dit très justement, ces créatures ressemblent à des fées par leur aspect, on les confond souvent d'ailleurs mais il s'agit bien de deux espèces à part entière ! Elles ont des dents pointues et sont venimeuses - et possèdent un très mauvais caractère. Elles sont donc à traiter avec précaution ! En cas de morsure il existe un antidote pour cela et pour les éliminer, on utilise du doxycide. Des questions ? Quelque chose à ajouter ?

Des Doxys ... okayyyy ! Croisant les doigts pour ne pas se faire mordre, Kyara écouta les autres consignes. Bon au moins ils auraient de quoi se protéger, fallait juste faire attention de ne pas en perdre un de vu. Pour tout avouer, la jeune femme n'avait pas envie de partir à l'infirmerie, ça gâcherait le cours ! Rigolant à l'imitation de la directrice, la brune alla ensuite prendre une paire de lunette de protection, un masque à oxygène et une bonbonne pour gazer les créatures. Enfilant le tout elle se demanda vaguement à quoi elle devait ressembler. Probablement pas à grand chose ! Rigolant à cette idée, elle se plaça alors en position de défense, les yeux fixés sur le coffre, prête à faire feu.

- Tout le monde est ok ? Bien. A trois je lâche les bêbêtes, tenez-vous prêts !Faisant le décompte avec ses doigts en partant de trois, le japonais déverrouilla le coffre qui s'ouvrit laissant échapper les Doxys furieux. Beuuuh c'était moche ! Pendant quelques secondes elle resta immobile à les regarder en train de se déplacer avant de se secouer. C'était pas tout, mais elle devait en paralyser le plus. S'avançant prudemment elle appuya alors sur le spray tout en croisant les doigts pour faire un carton plein.



Dernière édition par Kyara Blanchet le Dim 13 Jan 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Maître de jeu, Dim 13 Jan 2013 - 19:11


Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Monroe
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Phoebe Monroe, Sam 19 Jan 2013 - 17:27


Après avoir répondu, Phoebe avait eu l'impression que tout les élèves présents s'étaient retournés vers lui, à cette impression s'ajouta son coeur qui battait à toute allure. C'est ce qu'il aimait : que tout le monde l'observer, être le centre d'attention, sa propre estime, qui était déjà très élevée, n'en fut que rassuré, il trouvait ça gratifiant. Si cela ne tenait qu'à lui, il serait debout à la place du professeur à parler de lui-même, son sujet de discussion favori, sauf que ce serait mal vu. Quelques secondes après avoir répondu, un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres. Il essaya encore une fois de se montrer modeste ce qui au final ne faisait pas du tout cette effet. Qu'est-ce qu'il était méprisable quand il faisait ça, surtout quand on sait que personne ne le regardait !

« Et bien merci à vous deux, vous avez très bien répondu ! En effet il s'agit bien de ce service du Ministère de la Magie. Pour compléter ce qu'a dit Kyara, le Service des nuisibles intervient également lorsqu'une maison est infestée de Ciseburines, un parasite. Pour en savoir plus, vous n'aurez qu'à consulter votre livre. [...] Bon, nous en avons fini avec la théorie, place à la pratique ! Pour la fin du cours, je vous ai réservé un petit exercice, ça se passe par ici ! Nous allons nous rendre dans la pièce d'à côté, laissez vos affaires ici et ne prenez que votre baguette magique, vous en aurez peut-être besoin ... Que le dernier n'oublie pas de fermer la porte derrière lui ! »

Un peu décontenancé, Phoebe fouilla dans son sac pour y trouver sa baguette magique, il finit par la trouver bien caché entre deux livres. Regardant autour de lui, il vit que tous les élèves s'étaient mis à se déplacer. Il en fit de même tout en laissant ses affaires au même endroit. Il entra dans la salle d'à côté, le professeur se trouvait au milieu de celle-ci, un coffre à ses pieds. Ce dernier émettait des bourdonnements et remuait de temps à autres, Phoebe avait parfaitement compris ce qui se cachait à l'intérieur. Le professeur donna des consignes qu'il n'écouta qu'à moitié, pourtant le mot concours ne lui avait pas échappé. Il n'était pas un grand compétiteur mais se retrouver sur le podium fait toujours du bien. Il partit mettre des lunettes de protection et un masque à oxygène : il devait vraiment être ridicule. Le préfet prit une bonbonne de doxycide puis se rangea derrière l’attroupement d'élèves pour ne pas qu'on le voit. Il ressentait une sorte d’excitation mélangé à de la peur de ce qui pourrait bien arriver.

« Tout le monde est ok ? Bien. A trois je lâche les bêbêtes, tenez-vous prêts ! »

Le coffre s'ouvrit libérant plein de petites fées ne souhaitant qu'une seule chose : mordre les élèves. Pour le moment rien était venu en direction de Phoebe, il voyait les élèves se débattant à l'aide de vaporisation excessives. Lui était à l’affût et couvrait toute les parties nues de son corps, si bien que l'on ne voyait plus sa peau. Soudain, Plusieurs Doxy foncèrent dans sa direction, affolé le préfet appuya sur la bonbonne laissant échapper le doxycide. Rouvrant les yeux, car il avait visé à l'aveugle, il remarqua quatre de ces Doxy au sol, il les mit immédiatemment dans sa poche. Il avait de grandes chances d'avoir remporter le plus de points à sa maison mais surtout d'en avoir pris le plus pour le moment.


Dernière édition par Phoebe Monroe le Sam 19 Jan 2013 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Maître de jeu, Sam 19 Jan 2013 - 17:27


Le membre 'Phoebe Monroe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ridgaley
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Andrew Ridgaley, Lun 21 Jan 2013 - 21:57


- Tout le monde est ok ? Bien. A trois je lâche les bêbêtes, tenez-vous prêts !


Andrew écouta leur professeur parler en silence. Il se demandait s'il prenait le temps de respirer étant donné qu'il parlait vite et en prenant à peine une pause. D'ailleurs il était étonner qu'il ne soit pas essouffler une fois qu'il eut terminer son monologue. Il était ravit de passer à l'étape pratique, c'était sa partie préférer mais il avait une certaine appréhension du fait que ces créatures étaient venimeuses, heureusement qu'il avait l’antidote au sinon il n'aurai pas oser faire la pratique. Il se lève une fois que les explications sont donner et va près des bacs, il met les lunettes de protection et un masques à oxygène, il était prêt à affronter le danger. Il prend une bonbonne de doxycide et se retourne vers les créatures. Les autres avaient déjà commencer, certain en avait déjà attraper quelques uns, ils avaient agit vite ce qui surprenait Andrew, lui il était a peine préparer.

Bon à l'attaque ! Il regarde alors dans les airs et commence à en asperger partout, faisant attention à ne pas en mettre sur les autres, il ne voulait pas leur causer de dégât physique car certain n'avaient pas encore mit leur lunette. Il sourit en touchant un Doxy qui tomba au sol, il se retourne et vaporise le produit dans les airs en agitant la main main partout, certain devait s'en doute le penser fou mais il voulait en toucher le plus possible.

Alors qu'il allait asperger un petit groupe, un des Doxy lui mord la main de toute ses forces. Andrew poussa un cris de douleur et agita sa main en lâchant la bonbonne jusqu'à ce qu'il le lâche en cognant contre le mur. Le jeune homme s'en voulu de lui avoir fait mal mais la morsure était douloureuse. Il regarde la morsure, il y avait deux petites pointes et on voyait le venin ressortir un peu. Il grimace et va vite près de son professeur.

- Monsieur ! Je me suis fait mordre !


Sans attendre une minute de plus, le professeur lui donna l’antidote et mit un bandage autour de sa main et l'envoya à l'infirmerie en bon professeur, il fallait qu'il se soigne vite. Andrew ne savait pas combien de Doxy il avait réussit à neutraliser, il espérait plusieurs car comme leur avait dit le professeur, plus on en attrapait, plus on faisait gagner des points à leur maison, ce qu'il voulait par dessus tout car pour l'instant Gryffondor était les premiers dans le Sablier, il fallait que ça continu ainsi, il avait envie que sa maison gagne cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Maître de jeu, Lun 21 Jan 2013 - 21:57


Le membre 'Andrew Ridgaley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Naoki Ryosuke, Dim 27 Jan 2013 - 14:06


Observant d'un oeil attentif ses élèves tentant tant bien que mal de se dépatouiller avec leurs Doxys, Naoki se tenait prêt à intervenir à la moindre complication. De temps à autre, une de ces abominables fées hideuses - pour le moins intrépide - essayait de le mordre, mais elle était aussitôt interceptée par le professeur de Soins Aux Créatures Magiques, à l'aide de sa baguette magique, qui ne comptait pas se laisser faire.

Globalement la séance se déroulait sans encombre, les étudiants semblaient maîtriser l'art du jet de doxycide et les créatures volantes tombaient comme des mouches. Certains paraissaient un peu effrayés, mais le japonais sentait qu'ils prenaient un certain plaisir à pourchasser ces bestioles. Soudain, le jeune Andrew Ridgaley poussa un cri d'effroi : "Monsieur ! Je me suis fait mordre !" clama-t-il. Interpellé, le nippon se précipita immédiatement vers lui sans paniquer et lui administra aussitôt l'antidote contenu dans une petite fiole.

- C'est rien petit, le poison n'ira pas plus loin. Part immédiatement pour l'Infirmerie, tu n'auras plus une seule trace de cette vilaine morsure ! conseilla-t-il.

Le Gryffondor s'exécuta alors sans plus attendre. Heureusement par la suite, plus aucun incident ne fut à signaler. Après quelques minutes d'attente, Naoki remarqua que la cloche allait bientôt sonner et qu'il était temps à présent de mettre fin au cours. Le professeur neutralisa les derniers Doxys encore en liberté et les fourra sans ménagement dans le coffre toujours ouvert.

- Bon stop ! La récré est désormais terminée ! Faisons le décompte ! s'écria-t-il.

Les élèves s'alignèrent un à un, retirant les quelques Doxys paralysés et désormais inoffensifs de leur poche. Armé d'un petit calepin et d'un stylo pour moldu, Naoki compta minutieusement chaque fée mordeuse afin d'attribuer le nombre de points correspondant. Dans l'ensemble, ce n'était pas fameux, néanmoins les jeunes sorciers avaient réussi à en attraper quelques uns, c'était déjà pas mal. Une fois les comptes effectués, le bleu et bronze prit à nouveau la parole :

- Le grand gagnant est donc Phoebe qui a neutralisé 4 Doxys à lui tout seul ! Bravo, cela fera un bonus supplémentaire pour Gryffondor ! fit-il en applaudissant. Maintenant, merci de bien vouloir ranger le matériel dans les caisses adéquates, et remettez-les Doxys dans le coffre avant de retourner en classe !

Une fois la tâche effectuée, professeur et élèves regagnèrent la salle voisine. De nouveau assis sur son bureau, Naoki adressait un large sourire à sa classe.

- Le cours est à présent terminé ! Je vous remercie pour votre attention et votre participation. J'espère que le cours vous a plu ! Vous pouvez partir mais n'oubliez pas votre devoir ! fit-il en désignant une pile de parchemins posée sur le bureau. Il sera à me rendre pour le cours prochain. Bonne journée à tous !

Sur ces paroles, la cloche sonna indiquant la fin du cours. Les élèves se mirent alors à ranger leurs affaires sans oublier bien-sûr de prendre leur devoir. Ce premier cours avait mis Naoki en appétit, impatient de descendre jusqu'à la Grande Salle pour déjeuner en compagnie de ses autres collègues. Satisfait d'avoir pu mener son premier cours à Poudlard à bien et sans catastrophe à signaler, le professeur se sentait tout de même plutôt mitigé. Il aurait espéré plus d'engouement de la part des élèves, bien que certains s'étaient démarqués, notamment les Serpentards et les Gryffondors qui avaient beaucoup participé. Le japonais espérait tout de même que le prochain susciterait beaucoup plus d'enthousiasme ...



______________________________________

Citation :
Devoir : Les Nuisibles

Question n°1 : Citez-moi deux nuisibles vu en cours et donnez-moi toutes leurs caractéristiques. 8 points

Question n°2 : Qu'est ce qu'une Dédoxysation ? Comment faut-il s'y prendre pour que celle-ci se déroule en toute sécurité ? 4 points

Question n°3 : Racontez-moi en au moins 10 lignes une anecdote personnelle avec les nuisibles. 5 points


(3 points seront attribués à la qualité de l'écriture, à la présentation et à l'orthographe)


[ HRPG : Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours si vous souhaitez poster à ma suite ! Le devoir sera à me rendre avant le 10 février ! Merci d'avoir participé. ]

Points gagnés : 50 points + 5 points bonus - 10 points

Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Kyara Blanchet, Dim 27 Jan 2013 - 14:55


C'était loupé pour le carton plein. Le spray n'atteignit qu'une seule créature. Jurant entre ses dents, elle tourna la tête pour voir qui étaient les autres participants. Phoebe et Andrew ... Ce dernier ce fit mordre par un Doxys alors que le premier en toucha un grand nombre. Forcément fallait que ça soit des gryffondor ! Se tournant vers ses camarades serpentard, Kyara leur adressa un regard noir. Pourquoi ils ne participaient pas ? ça n'était pas de leur rang ? Fallait arrêter de penser pour soit et penser collectif. Les rouges et or creusaient de plus en plus l’écart dans la course aux sabliers ...

- Bon stop ! La récré est désormais terminée ! Faisons le décompte ! Déclara le compte tout en immobilisant les créatures restantes.

Sans surprise ce fut Phoebe qui l'emporta. Kyara de son côté bouillonnait car si les autres avaient participé ils auraient pu avoir plus de points ... Enlevant ce qu'elle portait la jeune femme rangea tout dans les caisses avant de revenir dans la classe d'un pas rageur. Tirant sa chaise, elle s'installa à sa place alors que le prof reprenait la parole.

- Le cours est à présent terminé ! Je vous remercie pour votre attention et votre participation. J'espère que le cours vous a plu ! Vous pouvez partir mais n'oubliez pas votre devoir !Il sera à me rendre pour le cours prochain. Bonne journée à tous !

Rassemblant rapidement ses affaires, Kyara les jeta dans son sac avant de prendre un parchemin sur le bureau de Naoki, de saluer ce dernier et de quitter la salle de classe tout en lisant ce qu'elle allait devoir faire pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 - Les Nuisibles

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4

 Cours n°1 - Les Nuisibles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.