AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 2
1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alexander Severus
avatar
Gryffondor
Gryffondor

1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Alexander Severus, Jeu 29 Nov 2012 - 20:24



[C'est le premier cours de l'après-midi, juste après le repas du midi. Dehors il pleut et le vent souffle très fort.]

Alexander venait de finir son repas, ayant mangé une cuisse de poulet ainsi que les petits pois qui avaient failli retomber dans le verre de sa collègue d'histoire de la magie, il mit quelques secondes à comprendre qu'il devait se dépêcher s'il voulait assister à son propre cours. En plus, c'était son premier cours, alors il ne fallait pas qu'il ne le manque, non plus. Légèrement engourdi par le repas qu'il venait de prendre, le jeune homme se leva lentement en s'étirant, faisant face à la Grande Salle, qui commençait à se vider des élèves ayant fini eux aussi de manger. Jetant un dernier regard aux quelques professeurs encore assis à la table, il s'avança le long de l'allée centrale de la Grande Salle entre deux des grandes tables, puis disparut dans le couloir en face de l'entrée.

Alors qu'il prenait l'escalier qui le mènerai au troisième étage, le Severus entendit des soufflements derrière les vitres qui, elles-même étaient tachées d'eau. Les gouttes glissant contre les carreaux, Alexander s'approcha d'une de ces fenêtres afin d'essayer de voir ce qui se passait dehors. Le vent s'engouffrait dans les feuilles des arbres de la forêt interdite et le lac n'avait jamais été aussi agité. En effet, il pleuvait à torrent. Content d'être au chaud et à l'abri, le professeur marcha encore plus rapidement vers sa salle de classe. Personne n'était encore devant la porte, à attendre. Normal. Alexander regarda sa montre moldue afin de remarquer qu'il n'était que 14.15, et que le cours ne commençait que dans un quart d'heure. Heureusement qu'il était en avance, en fait. Bien sûr le cours avait été révisé, il l'avait appris plus ou moins, il savait ce qu'il voulait dire, mais revoir une dernière fois ses notes était une chose dont Alexander ne pouvait se passer.

Entrant dans sa salle de classe lumineuse, l'ancien Gryffondor laissa la porte ouverte pour permettre aux élèves de pénétrer dans la salle quand ils voudraient (avant l'heure du cours évidemment) et s'avança machinalement vers le bureau qui se trouvait tout devant les diverses tables. Le tableau noir était non loin du bureau, juste à côté, afin que tous les élèves puissent le voir. Les tables des élèves étaient disposées trois par trois, en effet, la pratique n'allait pas manquer, et être en groupe était une chose plus efficace. Ainsi les tables étaient dispersées dans la salle, mais pas trop pour que le l'agitation ne règne. Aussi chaque membre de "l’îlot" voyait chaque autre membre de face, d'une manière ou d'une autre. Alexander s'approcha des fenêtres et observa la pluie qui continuait toujours de tomber. Au moins les élèves seraient au chaud durant le cours et n'auraient pas tendance à poser leur regard au dehors puisqu'on n'y voyait rien avec cette brume et cette eau accumulées sur les vitres. Bref, le professeur de Métamorphose alla s'asseoir derrière son bureau, se tenant droit, prêt à accueillir les premiers élèves, qui seraient en avance. Il pensa d'ailleurs aux élèves de Gryffondor qui auraient bien sûr fait le rapprochement entre lui et Alice Severus, la dernière directrice de Gryffondor. En effet, tous deux étaient faux jumeaux.

Ils se ressemblaient beaucoup mais le caractère n'était pas le même, et encore heureux! Alex' pensa donc à sa soeur qui devait sûrement être en train de vendre des articles à des passants en quête de chaleur. Puis levant sa baguette d'un geste vif, le jeune homme fit apparaître sur le tableau noir des lettres roses scintillantes à mesure que sa baguette écrivait dans l'air. Bientôt on pu y lire: La Métamorphose. A quoi sert-elle? Convaincu de ce résultat, il posa sa baguette sur le bureau et croisa ses mains devant lui. Il était plus ou moins détendu, oui détendu à faire face à des adolescents qui feraient tout pour parler et faire les guignols durant son cours, or il ne voulait pas de ça, non. Il était prêt à affliger les pires punitions, il n'avait qu'à remplir quelques petites choses et tout était réglé. Aussi, l'ancien Gryffondor attendit ses élèves avec un faux sourire dans le plus grande silence, néanmoins troublé par la pluie et le vent qui régnaient derrière les carreaux.

HRPG:
 


Dernière édition par Alexander Severus le Ven 30 Nov 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Narvel
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Emma Narvel, Jeu 29 Nov 2012 - 20:50


Emma était dehors à l'heure du midi, elle n'avait pas très faim en ce jour de soleil radieux, qui illuminait son visage. La brune était allongée sur un des bancs de la cour de l'établissement et lorsqu'elle sentit une goutte tombait légèrement sur son visage pale. Elle ouvrit les yeux et dégagea son avant-bras de son visage, qui lui permettait de cacher ses yeux face à la lumière éblouissante du soleil. Donc, Emma se leva brusquement et regarda le ciel. Elle écarquilla ses yeux de stupeur, le ciel bleu devint gris et la pluie faisait rage. Un vent effroyable se fit et la jeune femme crut se faire emportée à un moment, si elle ne s'était pas retenue au banc en pierre. Elle courra alors en direction d'un couloir pour se mettre à l'abri de la pluie. « Quelle tempête ... ». La jeune fille était désormais trempée de la tête aux pieds.

La jeune sorcière eut le temps de regarder sa montre pour voir qu'il était presque 14h, l'heure de son premier cours de l'après-midi. Cours de Métamorphoses avec le Professeur Alexander Severus. Elle marcha lentement dans les couloirs, faisant résonnait le bruit de ses pas dans les couloirs presque vides. Tenant d'une main ses livres, elle recoiffa ses cheveux, mouillés par la pluie. Au bout de quelques minutes, la jeune femme arriva devant la salle de cours. Elle prit une grande respiration et relâcha tout dans un soupir long et sourd. Son cœur battait la chamade, c'était son premier cours de l'année après tout. Cela se passerait-il bien ? Elle ne le savait pas donc il fallait bien se lancer. De loin, la jeune fille put apercevoir le professeur, attendant ses élèves à son bureau.

Emma entra, faisant toujours résonner le bruit de ses pas dans la salle. Elle avait le sourire aux lèvres, un sourire timide et nerveux. Elle s'assit à une table du premier rang, commencent à sortir ses affaires.

« Bonjour, Professeur. » dit-elle toujours avec sa voix mielleuse et doucereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 29 Nov 2012 - 22:09


Attablé à la table des serpentard, Kyara savourait un délicieux ragoût de boeuf accompagné de patates écraser. Il n'y avait pas à dire, les elfes de maison étaient doués pour cuisiner des bons petits plats et il y en avait pour tous les goûts ! De plus si on n'aimait pas quelque chose, il suffisait de ne pas en prendre tout simplement. Personne ne surveillant ce que les élèves mangeaient. C'était à eux de voir ce qu'ils voulaient où ne voulaient pas, ce qui faisait que certains élèves présentaient un certain embonpoint. De son coter, la brune pouvait manger ce qu'elle voulait, elle ne prenait pas un gramme, enfin si c'était le cas, elle le brûlait rapidement au vu de son emploi du temps charger. D'ailleurs elle avait cours en début d'aprem et il allait falloir qu'elle accélère la cadence si elle ne voulait pas être en retard.

Terminant son plat, Kyara attrapa deux brioches, en mettant une dans sa bouche et l'autre dans son sac avant de se lever et de quitter la grande salle. Passant son sac sur son dos, elle avala sa brioche en quelques bouchées tout en retournant dans la salle commune des serpentard. Normalement, elle avait tout juste le temps de passer dans le dortoir qu'elle partageait avec Axelle et deux autres serpys afin de récupérer un bouquin et d'être à l'heure pour le cours. Accélérant le pas, il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver à destination, prendre le livre et se remettre en route. Tout en marchant, la brune sortit son emploi du temps histoire de vérifier le lieu du cours. Troisième étage avec le professeur Severus pour de la métamorphose. Bien. Rangeant le papier, Kyara grimpa quatre à quatre les marches avant d'atteindre son but.

S'arrêtant non loin de la porte, elle prit quelques secondes pour retrouver une respiration normale et après avoir coincé ses cheveux derrière ses oreilles entra dans la salle de classe. Pendant un instant, elle observa la pièce avec la disposition des tables quand son regard fut attiré par une des fenêtres. On ne voyait rien du tout à l'extérieur, encore une fois le temps n'était pas en la faveur des élèves. Retenant un petit soupir exaspéré, Kyara tourna alors la tête et salua le professeur qui se tenait près de son bureau, un sourire scotché sur les lèvres. N'attendant pas de réponse, la brune alla s'installer juste derrière Emma, une serpentard du même âge qu'elle. Ne la connaissant pas vraiment, elle se contenta de la saluer avant de sortir ses affaires afin d'attendre la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Charli Proulx, Ven 30 Nov 2012 - 11:55


Il était 14h10 et Charli était toujours dans la grande salle en compagnie de ses amis. A cette heure ci, le festin avait été débarassé depuis déjà un bout de temps mais la discussion étant intéressante, ils n'avaient pas quitté la pièce. Se rendant compte de l'heure et de son cours qui approchait à grands pas, le serpentard les quitta et fila chercher ses affaires dans le dortoir. Il avait métamorphose, une matière qu'il trouvait intéressante. C'était certes, complexe, mais maîtriser cette discipline pouvait permettre de faire de grande chose dans la vie de tous les jours. Il glissa alors quelques parchemins, une plume et son bouquin dans son sac et se rendit en cours.

La salle était presque vide. Il n'y avait que deux élèves dans la salle qu'il connaissait pour être des serpentards mais sans plus et le professeur Severus qui attendait, certainement avec impatience, que la salle se remplisse. Par politesse, il salua le jeune prof' et alla s'installer à une table situé vers le milieu de la pièce, contre un mur. Il sortit par la suite ses affaires et attendit que le cours intitulé "La Métamorphose. A quoi sert-elle?" débute.
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Célya L. Shake, Ven 30 Nov 2012 - 18:05


Le plafond de la Grande Salle était aussi agité que le ciel au-dehors. Des nuages gris tourbillonnaient, faisant pleuvoir des gouttes d'eau, qui s'évaporaient à quelques mètres des têtes des jeunes sorciers occupés à dîner. Assis à la table des Serdaigle, Nathaniel avait les yeux levés sur la fausse tempête, encore et toujours fasciné par les spectacles que la magie lui offrait. Etant de sang Moldu, le jeune homme avait encore parfois du mal à s'imaginer certaines choses. Il avait l'impression d'être un enfant en découverte de la vie.

Des bruits de raclement de chaises le tira de sa rêverie pluvieuse. Le dîner touchant à sa fin, les élèves sortaient pour se dégourdir les jambes avant les cours de l'après-midi. Nathaniel posa ses couverts et se mordit la lèvre quand il vit que son assiette était encore à moitié remplie. S'avouant qu'il n'avait plus très faim, il vida son gobelet d'eau et repoussa ses restes. Il n'aimait pas gaspiller ainsi la nourriture mais s'il se forçait à manger, il ne donnait pas cher de son estomac par la suite. Alors, il préférait hélas laisser son assiette. Qui sait, cela profiterait peut-être à quelqu'un !

Le bleu et bronze se leva de sa chaise et suivit d'autres élèves hors de la Grande Salle. Il essaya de repérer Snow mais le Gryffondor ne se trouvait pas dans la foule ni parmi les élèves encore attablés. Il avait dû quitté l'énorme salle plus tôt, son ami ne le voyant pas, perdu dans ses pensées. Haussant mentalement les épaules, Nathaniel grimpa dans la tour de Serdaigle et récupéra son sac de cours dans le dortoir des garçons. Il vérifia qu'il avait tout ce qu'il lui fallait avant de descendre au troisième étage, où se donnait le premier cours de Métamorphose. Le professeur était un certain Monsieur Severus, assez jeune lorsque le Serdaigle l'avait aperçu. Serait-il amical ou au contraire très strict, voulant se faire respecter dû à son jeune âge ?

Il n'allait pas tarder à le savoir. Nathaniel entra dans la salle de classe et évalua la pièce d'un rapide coup d'oeil. Trois élèves étaient déjà présents, tous issus de Serpentard. Le jeune homme entra et salua poliment le Professeur Severus avant de se trouver une place près d'une fenêtre, d'où il pouvait voir la pluie battre le Parc et le vent fouetter les arbres. Le bleu et bronze sortit ses affaires et inscrivit le titre du cours à une page blanche de son cahier de Métamorphose. Qu'allait révéler ce premier cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Podrovski
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Camille Podrovski, Ven 30 Nov 2012 - 21:28


Il était midi, l'heure fatidique, l'heure d'aller manger. Son cours terminé, d'une démarche lente, elle se dirigea vers les escaliers qui la mènerait à la grande salle. Les couloirs étaient bondés d'élèves bruyant et heureux d'aller manger.

Ce n'est pas le fait de manger qui la démotive, c'est plutôt le fait de devoir se trouver une place à la table des poufsouffle et de manger seul qui la décourageait. Ne connaissant personne encore, elle restait discrète.

Arriver devant la grande salle, elle se dirigea rapidement vers sa table, à un endroit où elle serait seule. Se dépêchant de manger ses lasagnes et son dessert. Elle se précipita vers la sortie et repartit errer dans les couloirs. Se trouvant une fenêtre isolée, elle s'asseyat sur le rebord, sortit un livre qu'elle lut en écoutant la pluie qui l'apaisait.

Arriva l'heure de son prochain cours. Se dirigeant vers la salle, elle espéra qu'elle appréciera son nouveau professeur. Une fois devant la fameuse porte, qui était ouverte, elle toqua machinalement et entras.

- Bonjour, monsieur.

Elle partit s'installer à une des tables, sorti ses affaires. Et attendit que le cours commence tout en observant les autres élèves qui se trouvaient déjà dans la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Smith
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Thalia Smith, Lun 3 Déc 2012 - 8:27


Thalia était retourner à son dortoir après l'heure du midi, elle en avait profiter pour s'installer sur son lit à baldaquin un bouquin dans les mains. Elle aimait bien lire et s'évader un peu du monde de fou dans lequel il vivait. Elle était fatigué du au fait qu'elle avait de la difficulté à dormir depuis quelques temps et le fait de venir s'évader durant une heure de pause l'aidait beaucoup à avancer par la suite la tête vidée de tout tracas.

Puis lorsqu'elle tourna le regard vers son réveille matin elle se rendit compte que son prochain cour ne tarderait pas. Elle ferma le livre en prenant bien soin d'insérer le signet à la page qu'elle était rendu et déposa son roman sur la table de nuit. Elle alla dans la salle de bain vérifier que ses cheveux et son apparence général était correct et refit quelques retouches dont elle avait besoin avant d'aller chercher son sac et sortir de la salle commune pour aller rejoindre sa salle de classe.

En quelques minutes elle atteignit l'endroit désiré et pénétra dans la salle. Déjà quelques élèves y était déjà prêt pour le commencement du cour. Il y avait déjà trois Serpentards, une Poufsouffle et un compatriote de Serdaigle. Elle salua l'enseignant. Elle s'approcha ensuite du garçon de sa maison et désigna le pupitre juste à côté de lui.

"Salut tu attends quelqu'un ou je peux prendre cette place?"

Elle avait poser la question par politesse, elle ne connaissait pas ce jeune homme et il y avait plein d'autre place libre, mais elle se disait qu'elle pourrait peut-être en profiter pour faire plus ample connaissance avec un garçon de sa maison. Mais elle ne savait pas comment il allait réagir. S'il ne voulait pas ce n'était pas plus grave ce n'était pas ce qui allait tourmenter la jolie Serdaigle. Elle lui fit un petit sourire en attendant sa réponse. Elle espérait qu'il ne prendrait pas trop de temps de lui répondre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Snape
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Angel Snape, Lun 3 Déc 2012 - 11:22


Angel était à la Grande Salle en train de finir un très bon repas en regardant sa montre il s‘aperçu qu‘il était bientôt l‘heure de son premier cours de l‘après-midi. Il se dépêcha à finir son dessert, puis il salua ses camarades et il s’en alla à toute vitesse. Il monta les escaliers pour atteindre le 3ème étage, mais son attention se porta sur l’une des fenêtres ou on pouvait entendre un souffle et des tapotements. Dehors il faisait certainement très froid, il pleuvait à torrent et le vent soufflait fort, au moins on pouvait se consoler en se disant qu’il valait mieux être en cours qu’à l’extérieur.

En arrivant vers la salle de Métamorphose il vit que la porte était déjà ouverte, elle semblait bien lumineuse, en entrant il vit le professeur installé à son bureau. Il passa devant pour pouvoir le saluer, puis il observa la classe et remarqua que les tables étaient par trois. Il vit une jeune fille brune de Serpentard, plutôt mignonne d’ailleurs (Emma), installé vers l’avant alors il se dirigea vers elle puis il se posta vers sa table et lui demanda de sa voix doucereuse.

- Bonjour, puis-je m’installer à vos côtés ?

Il attendait sa réponse, il ne le prendrait pas mal si elle refusait, peut être qu’une Serpentard n’aimait pas trop se retrouver aux côtés d’un Gryffondor. Angel s’en fichait complètement de cette rivalité entres maisons. Son regard fit un tour de classe et il vit un peu plus loin Thalia et un autre Serdaigle qu’il avait déjà croisé en salle de cours. Son regard électrique se reporta sur la demoiselle au jolie minois qui n’allait pas tarder de lui répondre positivement ou négativement.

Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Monroe
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Phoebe Monroe, Mar 4 Déc 2012 - 17:35


Maudite pluie, il faut toujours qu'elle soit là au mauvais moment. Comme par hasard il fallait qu'elle tombe aujourd'hui, le jours où Phoebe avait cours de Botanique dans les serres qui sont en dehors du château. Heureusement qu'il sait manier le sort d'imperméabilité qui lui fut très utile car il l'usa sur tous ses vêtements. Le préfet fit bien le fier en sortant de son cours et en conseillant les jeunes élèves de ne pas courir pour minimiser les risques de chutes du à la boue très glissante. Même ses cheveux impeccablement coiffés en une sorte de mèche relevée ne craignait pas l'eau.

Ce fut sa première épiphanie d’autosatisfaction qui étaient généralement suivis d'un rebondissement. Car il a beau se pavaner comme un paon cela ne l'empêche de terminer avec une grâce d’hippopotame. A la seconde qui suivit cette extase cérébrale Phoebe qui pourtant se croyait intouchable glissa à la manière drôle et burlesque de Charlie Chaplin sur la boue. On ne put imaginer une situation plus distinguer, il avait de la boue partout sur ses vêtements et, il ne sait par quel moyen, dans la bouche.

Dès que Phoebe se releva, ce qui ne fut pas s'en peine car la boue était toujours aussi glissante, il repartit tel un guépard fonçant sur sa proie en direction de la Salle Commune des Gryffondor. Mais avant de rentrer dans le château il fut confronté à un dilemme de taille : va-t-il oser se montrer dans cette tenue devant tout le monde ? Après quelques secondes le choix fut clair : il n'allait pas oser. Alors il prit sa baguette magique et s'arrosa lui même avec un sortilège, ce qui fut assez pratique car la boue s'en allait très rapidement mais le problème est que l'eau ça mouille et pas qu'un peau car cette fois-ci il était plus un homme mais un éponge vivante. Il respira un bon coup et dévala les couloirs du château.

Ses chaussures trempés étaient glissantes et ce fut assez compliqué pour lui de détourner son chemin pour virer de couloir. Mais il arriva malgré tout dans la Salle Commune où il partit prendre immédiatemment sa douche. En revenant, il frôla l'attaque car normalement à cette heure il devrait être en train de déjeuner dans la Grande Salle. Il mit son uniforme très rapidement sans oublier son insigne et ses lunettes et se coiffa très vite mais le résultat était, comme toujours, parfait.

Encore une fois, il fut contraint de se dépêcher dans les couloirs s'il ne voulait pas que son seul repas de la journée ne soit une barre chocolatée. Arrivé dans la Grande Salle il vit que quasiment tous les élèves étaient partis rejoindre leur cour. Phoebe prit une pomme et se mit lui aussi en route pour son prochain cours qui est celui de Métamorphose. Cette fois-ci il ne se pressa pas, il mangeait sa pomme tout en saluant des connaissances. Avant d'entrer dans la salle, il prit soin de jeter son trognon dans une poubelle à proximité. Puis il entra.

Le nouveau professeur de Métamorphose était Alexander Severus qui était sans aucun doute le frère de l'ancienne directrice Alice Severus. Ce n'était pas la première fois que le préfet voyait le nouveau professeur quand ce dernier était encore à Poudlard Phoebe l'était aussi bien qu'il était plus jeune. « Bonjour professeur » Malgré les évènements qui étaient arrivés à Phoebe sa voix était toujours enjoué. Il chercha une place des yeux et en trouva une au milieu de la pièce où un jeune fille brune que le Gryffon a déjà rencontré quand il travaillait au Sanglier Rieur et qui devait surement s'appeler Kara Planchet (ça va te poursuivre), il s'avança vers elle et dit :


« Salut, ça te déranges pas que je m'assois ? »

Mais Phoebe, n'attendit pas vraiment la réponse car il s'assit à côté d'elle.


Dernière édition par Phoebe Monroe le Jeu 6 Déc 2012 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Kyara Blanchet, Mar 4 Déc 2012 - 21:26


Assise à sa place, Kyara commençait à trouver le temps long alors qu'il ne devait s'être écoulé que quelques minutes. Elle ne savait pas tenir en place sans rien faire bien longtemps, il fallait qu'elle s'occupe à quelque chose où elle devenait folle. Elle avait d'ailleurs la manie de faire plusieurs choses en même temps, c'est à dire que des fois tout en révisant, elle écoutait la radio et jouait avec Axelle aux échecs. Dur à croire et pourtant elle y arrivant. Commençant donc à perdre patience, la brune attrapa son sac et fouilla dedans à la recherche d'une quelconque occupation. Elle tomba sur la brioche qu'elle avait prit en quittant la grande salle. Kyara n'avait pas vraiment faim, mais bon cela lui permettrait de tuer le temps histoire de quelques secondes voir quelques minutes si elle faisait durer le plaisir.

Reposant son sac, elle s'attaqua alors à sa gourmandise tout en se demandant comment faisaient les elfes de maison pour que ça soit si bon. Il faudrait qu'elle demande à Edwin de partir en exploration afin de dégoter cette fameuse recette. Il fallait avoué que malgré ses efforts, son fidèle serviteur n'était pas des plus douer dans la cuisine. C'était une chose pas commune chez les elfes de maison et pourtant il avait fallu qu'elle en tombe sur un. Enfin, ça n'était pas vraiment un problème pour la brune et Edwin serait ravi d'apprendre de nouvelles choses, donc dans un sens tout irait pour le mieux des deux coter ! Terminant sa brioche, Kyara renifla légèrement quand on s'avança vers elle.

Salut, ça te déranges pas que je m'assois ?

Kyara eut à peine le temps de tourner la tête que déjà la personne qui avait prit la parole c'était installée sans attendre de réponses. Clignant des yeux, il lui fallut quelques secondes avant de reconnaître le serveur du sanglier rieur qui l'avait servit il y a peu de ça. Dépoussiérant sa table, Kyara répondit alors d'un ton ironique.

- Non non je t'en prie installe toi.

Se craquant les doigts, elle décala légèrement sa chaise pour mieux voir le jeune homme avant de reprendre dans un petit sourire.

- Et à qui ai je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Andrew Ridgaley
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Andrew Ridgaley, Mer 5 Déc 2012 - 20:02


Cours d'enchantement, ça enchantait assez Andrew. Il sourit amusé, trouvant sa feinte ridicule mais il y avait penser. Il continu de manger son repas, bien chaud, il l'avait surement fait exprès car dehors il faisait froid, un petit geste anodin mais qui pouvait faire plaisir, peu de gens l'avaient sans doute remarquer. Il boit son jus de citrouille et s'essuie la bouche, il était l'heure d'aller en cours, de faire travailler son cerveau et qui sait en apprendre d'avantage. Il se lève en prenant ses affaires, dit au revoir à ses amis et sort de la Grande Salle le ventre plein, un peu trop même car il avait un peu mal, ça c'est quand on mange trop. Il tapote son ventre et regarde son horaire, après enchantement il avait fini pour la journée, c'était la plus courte de sa semaine, ce qui lui plaisait car ensuite il avait le temps de flâner, les autres jours en général il était épuiser alors il restait dans sa Salle Commune.

Il range le bout de papier et arrive rapidement près de la classe qui n'était pas loin. Il rentre dans la salle en souriant et dit "Bonjour" à leur professeur qui semblait enchanter de les avoirs, ce qui faisait plaisir à voir car certain professeur ne semblait pas du même avis, à se demander pourquoi ils ont prit se poste ! Il part s'installer au premier banc et lit la phrase au tableau. Il pose ses affaires et réfléchit à cette question plutôt intéressante car à part se transformer, il ne voyait pas en quoi elle servait d'autre. Avant de répondre à celle-ci, il garda les lèvres clos et attendait que tout le monde venait, c'était la moindre des politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Pinkside
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Harmony Pinkside, Mer 5 Déc 2012 - 23:26


Harmony n'avait pas manger ce midi là, la jeune fille d'un peu grand appétit, avait l'habitude de jeûner, quand c'était le cas, elle se réfugiait sur le rebord de l'une des fenêtres de l'escalier menant à la salle de Divination, cette partie du château était absolument déserte entre 12h et 14h.
Harmony adorait regarder la pluie, et les petites gouttes qui éclataient et coulaient doucement contre les vitraux colorés de la fenêtre, Il faisait vraiment laid, aujourd'hui, la pluie tombait en corde sur le beau paysage écossais, et le vent était si fort que même à l'intérieur, Harmony avait l'impression de sentir le souffle sur sa peau.
En attendant son prochain cours, métamorphose, elle se vernissait les ongles, elle adorait le rouge, mais le rouge éclatant, explosif, un rouge dragon. En plus, cette couleur va irrésistiblement bien avec les semelles de ses Louboutins. Aujourd'hui, elle avait mis ses préférés de sa collection, les "Donue Veau Velours", avec des talons vertigineux de 16 cm. Elle avait l'habitude de marcher avec des talons hauts et aiguilles, sa mère étant elle même très coquette, elle a hérité de se goût pour la mode.
Soufflant légèrement sur son vernis à peine appliqué, elle regarda sa montre.

- Mince, 14h20, j'vais encore être méga en retard !, se plaigna t-elle.

Elle prit son sac sur la nervure de son bras et couru dans les escaliers et dans les couloirs, les mains levées au niveau de son menton, pour faire sécher plus vite son vernis, et avec ses talons qui claquaient effroyablement fort. Harmony ne passât pas sans se faire remarquer, elle se dit mentalement, qu'elle devait offrir un spectacle drôlement ridicule pour les quelques élèves qui attendaient le début de leurs cours.
Enfin la salle de métamorphose, la porte entrouverte, elle jeta un coup d'oeil sur sa montre.

- Oui ! 14h25 ! hurla t-elle soulagée.

Elle entra dans la salle où quelques élèves silencieux se trouvaient, sans animosité, ni aucune traces de bonne humeur, surtout pour certains.

- Bonjour, bonjour, salua t-elle en même temps le professeur et les élèves présents.

Harmony
se posa sur un pupitre libre au premier rang, y sortit ses affaires et attendit le début du cours, en continuant de souffler sur ses ongles et de vérifier les imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Collins
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Andrew Collins, Jeu 6 Déc 2012 - 12:12


    Andrew dégustait un excellent déjeuné dans la Grande Salle. Son assiette était remplie de frites et de cuisses de poulet. Le Poufsouffle allait assister à son premier cours de métamorphose de l'année aujourd'hui, dans dix minutes il devait mettre fin à son repas pour pouvoir se rendre à la Salle Commune se dévêtir de ses vêtements moldus et enfiler sa robe de sorcier. En attendant, il profita du temps qu'il lui restait afin de manger tout ce qu'il pouvait.

    Dix minutes plus tard, l'adolescent jeta un coup d'oeil à sa montre et se dépêcha de quitter cette Salle et courut vite en direction de la Salle Commune. Prononçant le mot de passe, la porte s'ouvrit et le jeune sorcier monta les escaliers qui le conduisait au dortoir. Il retira son jean, son pull et ses baskets et enfila à la place un pantalon noir suivit d'une paire de chaussures de la même couleur et par dessus le tout, il enfila sa robe de sorcier.

    Il prit soin de ne pas oublier ses affaires de métamorphose et déposa son sac sur l'épaule. Une fois n'est pas coutume, le Poufsouffle courut de nouveau, quittant la Salle Commune, montant le Grand Escalier, parcourant les couloirs pour finalement arriver devant la salle de cours.
    Andrew s'arrêta net, repris son souffle et poussa la porte légèrement entrouverte. Comme chaque année, le jeune brun était ébahit par la beauté de cette salle, elle était banale aux yeux des autres mais lui il la trouvait fabuleuse. Le Pouffy franchit la porte, salua le professeur et chercha une place de libre. Il remarqua alors une jeune femme assise au premier rang, c'était une Poufsouffle qu'Andrew croisait assez souvent dans la Salle Commune.
    Le jeune sorcier s'avança vers elle et lui demanda :
    "Salut ... Harmony c'est ça ? Puis-je m'asseoir ?" Demanda t-il en lui montrant la place à côté d'elle.

    Attendant la réponse de la jeune sorcière, l'adolescent aperçu un peu plus loin dans la salle Kyara Blanchet, une élève de Serpentard avec qui il avait partagé une petite aventure dans la forêt Interdite il y a quelques jours. Andrew lui fit quelques signes de mains afin de la saluer puis il se tourna de nouveau vers Harmony.
    Le brun se demandait à quoi était consacré ce premier cours, une chose était certaine : il avait hâte de commencer.

    Andrew était surpris lorsqu'il vit que dehors, il pleuvait. Depuis ce matin, Andrew n'avait pas mis les pieds dehors et n'avait donc pas remarquer la pluie. Le vent tapait contre les fenêtres, ce qui les plongeaient dans une atmosphère lugubre.
    Il porta ensuite toute son attention sur le cours qui n'allait pas tarder à commencer. En effet, au fur et à mesure la Salle se remplissait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Altair Ibn-La'Ahad
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Altair Ibn-La'Ahad, Jeu 6 Déc 2012 - 15:13


13h...

Dehors, la pluie faisait des ravages... Je n'avais plus envie de rien et pourtant j'avais encore cours. Ce soir, j'enverrai une lettre à Malik, lui expliquant la situation et surtout la météo affreuse. Mais ou est donc le soleil avec sa chaleur qui vous étouffe ? Pas ici mais bon...

Je sortis de table suivis de mon familier. Ce chien semblait être une extension de mon ombre, il me suivait en permanence et me rassurer dès que j'avais un coup de barre. Mais là il risquait d'être un sujet d'expérience pour le cours de métamorphose mais bon, c'est le risque quand on est un familier. Noct se mit à ma hauteur, marchant tranquillement et sans se presser. Enfin j'arrivai dans la salle de cours de métamorphose. Je vis que des duo se formait déjà. Je saluais le professeur puis m'approcha d'un gryffondor si j'en crois son insigne.

-Salut... Je peux m'installer ici ?

C'était apparemment le seul élève avec personne à ses côtés. Et pour une fois j'avais envie de m'en sortir. Je fus surpris de voir qu'il n'avait pas beaucoup de serpentard. Sécheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Monaghan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Nathanaël Monaghan, Jeu 6 Déc 2012 - 18:52


- Hey Nate, tu penses qu'y'à quoi à manger à aujourd'hui ? J'espère qu'ils vont pas nous sortir le même machin qu'hier disait Rob, un ami jaune et noir de Nathanaël.

- Pff, tu parles. Vu tout ce qu'il restait hier ils vont sans doute nous en remettre, tu verras !

Et en effet, il avait raison. Les plats posés sur les tables se remplissaient petit à petit de l'espèce de ragoût qui avait déjà été servi hier. C'est avec peu d'entrain que le brun se mit à manger l'espèce de repas. 10 fourchettes et 40 minutes plus tard, le Poufsouffle reposa sa fourchette et laissa tomber le mets.

- J'laisse tomber, j'peux pas m'forcer à manger c'truc un deuxième jour. Sorry Rob, il est moins 10 j'vais en cours, on s'retrouve ce soir au parc, ok ?

L'intéressé fit signe que oui de la tête, Nate l'embrassa sur la joue puis fila rejoindre sa salle de classe. Métamorphose. Encore un cours qu'il aimait particulièrement, d'autant plus que le prof' était assez jeune, ce qui rapprochait les contacts entre élève/profs. Enfin, ça, c'est ce que pensait Nathanaël pour le moment. En entrant dans la salle, il salua le prof' d'un "Bonjour Mr Severus !" avec un grand sourire, jusqu'aux oreilles à vrai dire. Heureusement qu'à ce moment-là, ce dernier ne pouvait pas lire dans les pensées du jeune homme.

En regardant les élèves déjà présent, le préfet remarqua deux camarades de sa patrie, c'est donc tout naturellement qu'il se dirigea vers eux et s'invita à la conversation.

- Eh bien, désolé tous les deux mais y'a plus d'autres places, j'espère que j'vous dérange pas ! leur dit-il avec un sourire non dissimulé.

Le Poufsouffle se mit à côté d'Andrew et commença à sortir ses affaires. "Z'allez bien tous les deux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.