AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 1 sur 45
Comptoir
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23 ... 45  Suivant
Invité
avatar
Invité

Comptoir

Message par : Invité, Mar 4 Déc 2012 - 10:21


Le soleil était déjà levé lorsque Solange arriva en transplanant dans l'arrière cours. Elle allait ouvrir de nouveau le magasin, rebaptisé les Halles Magiques depuis qu'elle l'avait acquis. Les anciens propriétaires étaient spécialisés dans le Quidditch tandis que la blonde avait décidé de diversifier ses produits. Elle entra dans sa boutique et après avoir posé son manteau derrière le comptoir en bois massif qui trônait juste devant la porte d'entrée pour les clients, où les attendaient des petits paniers pour mettre leurs articles, la sorcière se mit en route pour effectuer les dernières vérifications.

À droite du comptoir se trouvaient la papeterie et la librairie. Elle n'avait certes pas beaucoup de livres pour le moment, mais elle espérait bien augmenter le stock. Tout étant en place dans cette partie, la jeune femme repassa devant le comptoir pour aller sur la gauche de celui-ci. Là se trouvait la partie Quidditch et habillement. Les rayons étaient tous très bien ordonnés et n'attendaient plus qu'être explorés par les clients.

Satifsaite, la blonde vérifia une dernière fois son apparence. Un jean qui moulait convenablement ses formes, un petit pull noir, bref, tout était ok aussi de ce côté-là. Il ne lui restait plus qu'à ouvrir et à espérer que sa campagne de pub avait fonctionné. Solange avait distribué des tas de flyers dans la grande allée et à Pré-Au-Lard et avait collé pas mal d'affiches dans ces places afin d'attirer les gens pour cette ré-ouverture. Une inspiration pour se donner du courage plus tard et la sorcière tourna le panneau déclarant que la boutique était désormais ouverte.

HRP : Attention, la boutique est ouverte mais les offres promotionnelles ne commencent qu'à 10h30 !


Dernière édition par Solange O'Riley le Sam 19 Jan 2013 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Zichentra
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Flavius Zichentra, Mar 4 Déc 2012 - 15:01


Flavius était évidemment l'un des premiers au courant de l'ouverture de la nouvelle boutique à Londres grâce aux flyers de Pré-au-Lard. Il avait prévu spécialement de prendre le train pour Londres pour deux jours, passant la nuit chez des amis de ses parents. Il comptait négocier avec la gérante un nouveau balais contre son ancien et acheter aussi quelques autres articles de quidditch.


Arrivé dans les halles magiques, muni de son ancien balais Nimbus 3000 qu'il voulait échanger, Flavius vit immédiatement beaucoup de livres, ce qui le fit grimacer. Mais en tournant un peu la tête il aperçu alors les articles de quidditch, ce qui le fit sourire immédiatement. Il s'élança vers la rangée des balais et commença à toucher à tous les balais. L'offre semblait bien moins importante que celle de l'ancienne boutique qui avait fermé, mais Flavius n'aimait pas du tout l'ancien gérant qui se trouvait être son professeur également alors cela ne l'avait pas déçu.
Le jeune Zichentra ne tarda pas à prendre dans les mains le Tourbillon de Flammes qui ne coutait exceptionnellement que 5 gallions. Il prit aussi les protections pour les jambes et les bras et apporta le tout à la vendeuse qu'il avait oublié de saluer au départ. Il lui fit un signe de tête en s'efforçant de sourire et lui dit


Bonjour...

Il posa alors les deux balais sur le comptoir et les protections. Flavius regarda alors dans les yeux la vendeuse, Miss O'Riley et commença à négocier :

J'ai apporté mon balais en parfait état qui m'a couté plus cher que la plupart de vos balais ici mais légèrement moins cher que le Tourbillon de Flamme. Je me disais que puisque vous faites moins 50% sur les affaires de quidditcih, je pourrais vous donner mon balais en échange du Nimbus 3000, qui en vérité, est presque aussi performant que le Tourbillon...

Je vous acheterais bien évidemment les protections pour 2,5 gallions aussi.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Mar 4 Déc 2012 - 15:13


Après une longue attente très usante pour les nerfs de la jeune femme, un client finit par franchir les portes de la boutique. Armé de son balai, le jeune homme fit une grimace en voyant les livres. Mais son visage se mit à rayonner lorsqu'il aperçut les rayons consacrés au Quidditch. Les hommes, tous les mêmes...

Cependant, le gamin sans même un bonjour fila vers les rayons. Il prit quelques articles avant de revenir vers Solange et de lui faire une proposition qu'elle trouva assez osée. Le jeune homme ne manquait pas de toupet ! Cependant, c'était à réfléchir car la blonde n'avait jamais touché au Nimbus 3000. Ne connaissant pas la qualité, elle n'avait pas pris la peine de prendre ce balai lorsqu'elle avait commandé ses marchandises. Mais d'après ce qu'elle en savait, le Tourbillon de Flammes était le plus rapide pour le moment... Il avait remplacé l'Eclair de Feu version 4 et pourtant, ce gamin osait dire que son Nimbus était quasiment aussi performant que le Tourbillon...

- Bonjour jeune homme. C'est là une proposition intéressante... Vous l'avez mûrement réfléchie je suppose ? Puis sans même attendre qu'il réponde elle enchaînât : Il se trouve qu'échanger le Nimbus 3000 qui est une antiquité face au Tourbillon ne m'est pas favorable question finance... Cependant, je vous propose de vous faire le Tourbillon à 3 gallions en échange du Nimbus. Que dites-vous de cela ? Oh, et les protections bras PLUS jambes sont à 5 gallions très cher... Rajouta t-elle dans un sourire.

Et oui, Solange adorait négocier et tirer avantage de chaque situation. Son côté Serpentard ressortait toujours lorsqu'elle était en position de vendeuse. Même lorsqu'elle dirigeait l'ancienne librairie de sa mère, elle avait été ainsi, cherchant toujours à avoir une petite part du gâteau tout en conseillant au mieux le client. En plus, elle lui offrait l'occasion de ressortir avec des protections et un balai neuf pour 8 gallions...
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Zichentra
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Flavius Zichentra, Mar 4 Déc 2012 - 15:50


*Bah oui, forcément ça n'aurait pas pu être aussi évident, mais on va y arriver...*

Se dit Flavius alors que la vendeuse ne lui donnait pas entière satisfaction. Flavius sourit à Solange et répliqua :

Croyez un joueur de quidditch Madame que le Nimbus 3000 set performant et vous ne pouvez vous permettre de le traiter d'antiquité puisqu'à la concurrence il m'a coûté 7 gallions si je me rappelle bien.

Il pris alors le Nimbus 3000 et le montra à la vendeuse :

Regardez, la brosse n'est pas du tout abîmée et sa vitesse n'a rien d'une "antiquité", ce que vous me proposez c'est de me faire une réduction de deux gallions sur le tout nouveau balais mais c'est juste une insulte faite au concepteur du Nimbus 3000...

Flavius regarda du haut en bas la maison, cherchant des arguments supplémentaires pouvant convaincre la vendeuse. Ses yeux retournèrent sur les protections. Il remarqua qu'il avait horreur des magasins car les vendeurs avaient toujours un devant sur lui en matière d'arnaque. Il de déplaça de lui-même pour aller décrocher l'affiche à l'entrée du magasin et la montra à Miss O'Riley :

Ici je vois marqué moins 50% sur les accessoires de de quidditch...

Il montra ensuite du doigt les protections pour bras et jambes sur le comptoir

C'est bien des accessoires de quidditch non ? Leur prix original est effectivement à 5 gallions mais 50% ça fait 2,5 gallions ?

Flavius garda jusqu'à présent un air calme, il ne voulait pas que ça dégénère comme la dernière fois à la boutique de quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Mar 4 Déc 2012 - 16:24


Ouh que ça allait être amusant ! Solange s'amusait follement et le jeune homme lui donnait entière satisfaction. Il avait de la répartie et du bon sens. Dommage qu'elle connaisse mieux son catalogue que lui ! Pour le coup, le fait de s'amuser autant lui donna presque l'envie de lui faire le tout pour seulement 5 gallions. Mais elle n'était pas idiote, la boutique redémarrait à peine, il lui fallait un fond de caisse. Et si elle était bien d'accord pour faire des petits gestes pour fidéliser le client, elle ne pourrait vendre à perte.

- Quand avez-vous acheter cela jeune homme ? Les sorciers font comme les moldus maintenant, dès qu'un modèle sort, un autre sort six mois après, plus performant. Le Tourbillon de flamme a été conçu par la même personne que l'Eclair de feu. Et vous voudriez que je vous vende un balai plus performant contre une chose que l'Eclair de feu version 5 battrait aisément ? Croyez-en la propriétaire que je suis, j'ai étudié le marché du Quidditch avant de proposer ce balai... D'autres viendront sûrement s'ajouter au catalogue d'ailleurs, si les balais se vendent... Mais croyez-moi, un Tourbillon de flammes pour seulement 3 gallions, c'est la meilleure affaire que vous n'aurez jamais avant longtemps... Solange fit une petite pause, savourant cet instant fatidique où elle allait l'achever et le mettre ko : Quant aux protections, si vous lisez attentivement le catalogue, il y a marqué, bras ou jambes. Si vous prenez les deux, cela met la réduction à 5 gallions. Si vous ne prenez qu'un modèle, cela vous fait une réduction de 2,5 gallions, effectivement.

Un sourire ornait son visage mais elle s'était montrée douce. Même en lui donnant le coup de grâce... Intérieurement, elle jubilait. Cet univers de ventes lui avait énormément manqué, elle s'en rendait compte à présent. Et ce jeune homme venait d'égayer sa journée ! Cela avait pris le temps, mais au final, c'était une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Zichentra
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Flavius Zichentra, Mar 4 Déc 2012 - 17:35


Flavius regarda l'affiche des protections et ouvrit la bouche. Il avait épuisé définitivement toute négociation. Il regarda alors les protections et le balais et se dit que la négociation était ratée. Il regarda Solange et dit alors

Madame, s'il vous plait je ne suis qu'un écolier, vous pensez réellement que j'ai assez pour me payer des protections à ce prix ? En temps normal, ça veut dire que ça revient à 10 gallions, c'est le prix du meilleur balais, elles ont des pouvoirs ultra sophistiqués ou quoi ?

Flavius sortit son porte-monnaie et regarda à l'intérieur puis il dit tout en fouillant dedans

De toute façon 8 gallions c'est trop...

Il sortit alors 3 gallions mais ne les donna pas de suite à Miss O'Riley. Il la regarda et lui demanda

Si vous y connaissez si bien, assurez-moi qu'il n'y aura pas de nouveau balais avant les 6 prochains mois, histoire que je ne me fasse pas avoir comme à mon dernier achat...

Puis un peu vexé de toute cette entourloupe consommatrice, il lança à la vendeuse qui prétendait tout connaitre sur le monde du balais

Quoi qu'il en soit, c'est pas le balais qui donne la vitesse mais le joueur.


Finalement, il donna les 3 gallions et poussa un peu son ancien balais en signe d'échange avec son nouveau Tourbillon de Flamme. Il mit les protection à part car il ne comptait pas les acheter, c'était trop cher pour lui et préférait garder ses bleus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Mar 4 Déc 2012 - 17:50


Solange n'était qu'une simple femme, il fallait bien l'avouer... Mais elle n'aimait pas voir ses clients ressortirent malheureux de leur visite dans le magasin. Soupirant, elle prit le balai qu'il lui tendait et prit les protections. La jeune femme les mit alors dans un petit sac avec le logo du magasin et les lui tendit.

- Prends-les. Je n'aime pas voir quelqu'un ressortir d'ici malheureux. Dis-toi que c'est un petit cadeau comme tu es mon premier client ! Lui dit-elle doucement avant d'ajouter : le balai ne fait peut-être pas la vitesse, mais les joueurs n'ont plus. Il faut l'association des deux. Je peux te promettes de ne pas mettre de meilleur balai que le Tourbillon de Flammes dans mon catalogue, mais quand les autres sortiront... Il faudra bien que je le fasse pour faire tourner ma boutique. Quant aux protections, il faut bien te protéger durant le match... Sans balai, tu ne peux pas jouer et sans protection non plus, tu risquerais la mort.... Médites-là dessus avant d'aller jouer sur le terrain.

Puis elle encaissa les trois gallions et en sortit cinq autres de sa poche qu'elle ajouta au reste dans la caisse. Un soupir intérieur plus tard et elle saluait son premier client. Elle avait mal joué son coup... Trop sensible, voilà ce qu'elle devenait avec le temps. Pourtant, elle ne regrettait pas son geste et le referait sûrement si besoin était. Néanmoins, il venait de lui faire remarquer quelque chose et elle décida de changer le prix des protections. Il avait raison, elles étaient trop chères si on prenait les deux ensemble...

vente:
 
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Zichentra
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Flavius Zichentra, Mar 4 Déc 2012 - 18:34


Il aurait fallu voir le sourire de Flavius, ce serpentard qui jouait les grands gaillards et qui, ce jour-là, était tel un enfant le soir de Noël. Il ne s'attendait pas à un tel geste de la part de la vendeuse et il fut surpris de sa générosité et de sa bonne volonté. Etaient-ce ses pouvoirs de négociation ? Surement pas. Etait-ce la pitié d'un beau rêve d'un jeune écolier ? Il se pourrait bien. En tout cas Flavius eut ce qu'il voulait et tout excité il dit à la vendeuse :

Merci beaucoup.

Il prit ses nouvelles affaires tout fier et se retourna. Il ouvrit la porte de la boutique et se retourna une dernière fois et rajouta :

Quant à la sécurité, je jouerais au quidditch même sans rien s'il le fallait. Au revoir !

Finalement tout s'était bien passé et Flavius n'aurait pas hésité à revenir. Même s'il ne le savait pas, la vendeuse avait été à Serpentard, et parfois, les esprits se rejoignent...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Comptoir

Message par : Kyara Blanchet, Mar 4 Déc 2012 - 19:05


Une nouvelle boutique avait ouvert sur le chemin de traverse. Il n'en avait pas fallut beaucoup à Kyara pour s'y rendre surtout qu'elle avait appris que pour le premier jour des réductions étaient mises en place. La jeune femme ne savait pas du tout ce qu'on y vendait, mais par précaution elle avait quand même prit sa bourse pour faire des folies en cas. En temps normale elle ne le faisait jamais ce qui faisait qu'elle était assez riche. Elle n'avait pas non plus des milliers de gallions, mais son salaire de serveuse allait enfin lui servir. Ce fut donc contente à cette idée, que la brune arriva devant les Halles Magiques. Poussant la porte, elle prit quelques secondes pour détailler les lieux. La première chose qui attira son regard fut l'imposant comptoir en bois massif se trouvant près deux l'entrée. Deux personnes se trouvaient d'ailleurs à se comptoir, une derrière, l'autre devant. Si elle ne reconnaissait pas du tout le client qui lui tournait le dos, Kyara reconnu par contre très bien la blonde qui se trouvait face à Kyara. Décidément elle tombait toujours sur elle dernièrement ! Cela faisait la troisième fois qu'elles se rencontraient. Elles n'avaient jamais vraiment parlés, mais la brune se méfiait de la blonde du fait de son petit pétage de plomb bien que légitime dans un certain sens. Détachant son regard du comptoir, Kyara observa le reste de la boutique. Sur sa droite se trouvait le coter papeterie/librairie alors que sur la gauche il y avait le coté quidditch/habillement. Souriant légèrement Kyara sentit que cette boutique allait lui plaire et d'un pas léger elle se lança à l'exploration des rayons.

Prenant un petit panier se trouvant devant le rayon, la serpentard entreprit alors de le remplir tout en progressant lentement en détaillant ce qui se trouvait sur les étagères. Lorsqu'elle arriva à la fin de l'allée elle fit le détail de ce qu'elle avait prit. Son panier contenait : 1 plume de chouette; un encrier en argent; de l'encre noir, verte, bleue et rouge. Se rendant ensuite au rayon habillement elle ajouta une robe bleue nuit bouffante en laine ainsi qu'une écharpe verte. Contente de ses choix, la brune se rendit ensuite dans les autres rayons histoire de voir ce qu'il y avait, mais rien ne la tenta sur le coup. Les équipes de quidditch n'avaient pas encore étaient reformés aussi elle ne savait pas si elle était encore poursuiveuse. Elle espérait que oui, car elle s'était quand même acheté un équipement complet pour être paré à faire face à ses autres adversaires. Poussant un petit soupir, Kyara se rendit alors au comptoir et ce rendit compte que le client était partit laissant la place de libre. Contente, la brune posa alors son panier sur le comptoir en face de la blonde avant de prendre la parole.

- Bonjour et voilà mes achats
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gloire Lecomte
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Gloire Lecomte, Mar 4 Déc 2012 - 19:25


Emmitouflée jusqu'aux oreilles dans une écharpe aux poils blancs et luisants, Gloire remontait l'allée des Embrumes, sa longue cape noire voletant autour de ses chevilles bottinées, laissant parfois apparaître de fines chevilles au collant satiné. A son poignet, la montre qu'elle portait indiquait que la journée n'était pas encore achevée pourtant le ciel était déjà sombre, comme chaque fois que l'hiver tombe. L'avantage c'est que du coup, cette allée sorcière était du coup moins fréquentée et ce fut donc sans peine que la jeune femme trouva la boutique qu'elle était venue chercher. Les Halles Magiques.

L'enseigne miroitante invitait à entrer et ce fut donc avec joie que la professeure poussa la porte et entra, soupirant d'aise en sentant l'air chaud qui y régnait. Là, elle retira son écharpe et secoua sa cape pour en faire tomber l'humidité qui aurait pu s'y accrocher. Une fois qu'elle se sentit de nouveau "vivante", elle pénétra donc plus en avant dans cette nouvelle boutique qui venait d'ouvrir ses portes. Rien qu'au prospectus qui décrivait le catalogue, Gloire avait été agréablement surprise et comptait donc effectuer quelques achats.

D'abord les livres. Bien sûr, elle prit le manuel d'Adya Cystenin. En bonne professeure de potions, elle aurait été indigne de ne pas le prendre. Après, elle en découvrit bien d'autres mais une prochaine fois peut-être. Puis ce fut le rayon papeterie où elle choisit une plume à papote et une plume à système autoencreur. Voilà, elle avait pris tout ce qu'elle cherchait quand ses yeux tombèrent sur une paire de gants blancs sur laquelle elle craqua littéralement. Ils iraient parfaitement avec son écharpe. Ce fut donc tout naturellement qu'elle les prit et chargée de ses affaires, elle s'avança jusqu'au comptoir où une silhouette qu'elle connaissait bien était également en train d'acheter.

- Bonjour miss Blanchet. On vient aussi faire des achats ? dit-elle sur un ton amusé avant de déposer ses courses sur le bois lisse et de saluer à son tour la vendeuse. Bonjour, pour moi, ce sera tout cela. Pourriez-vous me les emballer s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Mar 4 Déc 2012 - 19:54


Lorsque le gamin partit, non sans avoir lancé une petite pique avant, Solange secoua la tête en signe d'exaspération. Il en tenait une couche, mais il était assez sympathique au fond. C'est alors qu'elle remarqua sa nouvelle cliente. Qui n'était autre que la jeune femme qu'elle avait croisé à l'enterrement de sa soeur et au Chaudron Baveur lors de son entretien avec Actarius. Elle laissa la cliente faire son petit tour, se tenant prête toute fois à la conseiller si elle le souhaitait. Mais apparemment, la serveuse se laissa tenter par divers articles et ne cherchait rien de bien particulier. Aussi quand elle vint vers le comptoir avec son petit panier plein, Solange lui fit un joli sourire.

- Bonjour Mademoiselle. Merci pour les articles, j'enregistre cette vente de suite. Lui dit-elle tout en commençant à noter les différents prix sur son parchemin pour le calcul. Dites moi, la boutique vous plaît ? Le choix était-il suffisamment varié selon vous ? Son calcul finit, la blonde lui demanda la somme de 8 gallions et 6 mornilles.

Tout en parlant, Solange emballait les vêtements dans un petit sac de papier kraft et mettait les encres et l'encrier dans des papiers bulles afin de ne pas les briser. Quant à la plume, elle la déposa délicatement dans un tube en carton dur avant de ne pas l'abîmer. Puis elle mit le tout dans un autre sac et tendit les deux à sa cliente. Mais une autre venait d'arriver et celle-ci semblait bien connaître la jeune femme en face d'elle. Miss Blanchet... Au moins, Solange pouvait dès à présent mettre un nom sur celle qui avait connu Alicia...

- Bonjour Madame, donnez-moi tout cela, je m'en occupe. Elle prit le livre qu'elle emballa soigneusement dans du papier kraft et mit les deux plumes dans des tubes de cartons durs. Puis elle s'occupa des gants et un doute lui vint. La cliente ne préférerait-elle pas les avoir aux mains en sortant, vu le froid ? Je vous laisse les gants ou je les emballe également ? Et cela vous fera 5 gallions et 5 mornilles s'il vous plaît. Vous bénéficiez de notre offre d'ouverture. Expliqua t-elle avec un sourire tout en mettant les plumes et le livre dans un sac en attendant de savoir quoi faire avec les gants.

Ventes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Comptoir

Message par : Kyara Blanchet, Mar 4 Déc 2012 - 22:51


- Bonjour Mademoiselle. Merci pour les articles, j'enregistre cette vente de suite. Dites moi, la boutique vous plaît ? Le choix était-il suffisamment varié selon vous ?

Jetant un nouveau coup d'oeil sur la boutique, Kyara hocha la tête tout en donnant sa réponse.

- La boutique est très bien, je trouve juste un peu dommage qu'elle ne soit pas à Pré au Lard ça m'aurait arrangé niveau transport, mais cela ne m'empêchera pas de revenir. Pour le choix c'est pas mal, je pense qu'au fil du temps il y aura de plus en plus de stock.

Souriant légèrement, elle regarda alors la jeune femme emballer soigneusement tous ses articles quand une voix familière retentit dans son dos.

- Bonjour miss Blanchet. On vient aussi faire des achats ?

Se tournant, la brune découvrit Gloire Lecomte sa professeur de potion. Cette dernière avait les bras pleins d'objets différents. Un peu surprise de la voir ici, Kyara hocha tout de même tout en répondant.

- Bonjour madame en effet, vous aussi à ce que je vois.

Souriant un peu plus, Kyara dut reporter son attention sur la vendeuse ? propriétaire ? qui ayant terminé d'emballer les achats venaient de déposer les sacs sur le comptoir tout en annonçant le prix à la brune. Presque 9 gallions aoutch ! ça allait lui faire mal au porte monnaie, mais elle s'en moquait un peu. Le sortant justement, elle donna la somme indiquée avant de prendre ses deux sacs.

- Merci beaucoup et une prochaine fois. Aurevoir Madame Lecomte.

Sans plus de cérémonie, Kyara sortit de la boutique affronta une nouvelle fois le froid afin de rentrée chez elle.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gloire Lecomte
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Gloire Lecomte, Dim 9 Déc 2012 - 22:00


La vendeuse au comptoir était efficace. En tout cas, de ce qu'elle pouvait en voir, elle avait l'air efficace car s'occuper de deux clients en même temps était tout de même une chose peu évidente. D'ailleurs Gloire sourit quand elle entendit la question posée à Kyara et intérieurement, elle ne put s'empêcher de trouver cela très habile.

- Aurevoir Madame Lecomte.

Prise dans ses pensées, elle ne se rendit compte que trop tard que Kyara partait.

- Oh, pardon. Aurevoir Miss, répondit-elle rapidement en se rapprochant du comptoir.

- Je vous laisse les gants ou je les emballe également ? Et cela vous fera 5 gallions et 5 mornilles s'il vous plaît. Vous bénéficiez de notre offre d'ouverture.

- Je vais prendre les gants directement s'il vous plaît... et voici l'argent.

Sortant des petites pièces, elle les déposa sur le bois poli et ramassa la paire de gants blancs qu'elle enfila avant de regarder ses mains gantées.

- J'aime beaucoup cette nouvelle boutique, commenta-t-elle les yeux rivés sur ses mains, n'hésitez pas à m'envoyer toutes vos publicités, je reviendrai avec plaisir si j'ai un peu de temps.

Il est vrai qu'aujourd'hui elle était arrivée un peu tard sinon elle aurait probablement pris plus de temps pour explorer toute la boutique mais en tout cas, elle se jura intérieurement de revenir dès que possible.

- Je vous remercie pour tout. Bonne fin de journée, dit-elle quand tout fut enfin emballé. Ramassant ses paquets, elle sortit alors de la boutique et refit le chemin inverse pour rentrer chez elle. Avec un peu de chance, elle arriverait avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Dey
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Re: Comptoir

Message par : Hugh Dey, Jeu 13 Déc 2012 - 17:20


Tout guilleret que j’étais,
Dans Londres je me promenais.
Depuis que j’avais un boulot,
Et que j’avais bon dos,
Pour supporter les critiques,
Je trouvais tout fantastique !

Le monde moldu bien sûr,
La magie, soyez-en sûrs,
Restait au bas de mon estime…
Et si j’y voyais une infime
Petite part de bonté,
Je courais, m’empressais,
D’aller de suite la cacher,
Où je n’la trouverais jamais.

J’avais des achats à faire,
Une corvée, la misère,
Sur le Chemin de Traverse,
Qui pour le coup inverse,
Ma toute nouvelle humeur,
La fait dev’nir rancœur.

Tout était maléfique,
Même les Halles Magiques,
Desquelles je poussais la porte,
Sans doute pleine de cloportes.
Tout me semblait mité,
Sauf la vendeus’ peut-être,
Qui semblait respirer,
La joie d’vivre, le bien-être.

A sa rencontre, j’allais,
Un sourire puis je m’adressais,
A la charmante jeune femme.
Enfin… C’était quand même une dame,
Elle semblait être plus vieille que moi,
Qu’importe, je ne serais pas courtois.

« Vous êtes marchand’ de livre,
Et bien qu’je ne sois pas îvre,
Je ne trouv’pas, malheureusement,
De livre de contes pour enfants.
Sauriez-vous m’indiquer,
Où je puis en trouver ?
Et par là même me donner,
Vot’ numéro s’i’ou’plaît,
Car vous êtes bien charmante,
Et même plutôt band*nte… »


Après un sourire carnassier,
Sachant qu'j'me ferais détester,
J’attendais sa réponse,
Avant qu’elle ne m’ défonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Jeu 13 Déc 2012 - 17:29


Solange avait passé quelques jours très calmes après que sa dernière cliente ait pris ses achats lors de l'ouverture de la boutique. C'était même trop calme pour elle. Pourtant, en voyant un nouveau client arriver, elle se demanda si elle ne préférait pas n'avoir rien à faire. Le jeune lui semblait un peu timbré, mais bon, ce n'était sans doute qu'une impression. Du moins c'était son espoir.

La blonde fut vite déçue lorsque le gamin s'adressa à elle en vers... Ok, à la fin, elle avait carrément envie de lui faire rencontrer un mur pour lui remettre ses idées en place. Mais elle venait de sacrifier temps et argent dans cette rénovation aussi elle décida de ne pas agir. De toute façon, elle avait mieux à faire que de s'occuper d'un gamin odieux.

- Bonjour Monsieur. Vous désirez quelles sortes de contes ? Pour enfants sorciers ou pour enfants moldus ? D'ailleurs, quel âge a l'enfant auquel vous destinez cet ouvrage ? Lui demanda t-elle parce que malgré tout, elle avait un boulot à faire. Pour le reste, vous reviendrez le jour où vous parlerez correctement aux dames mon mignon... Ajouta-t-elle pour faire bonne mesure.

Car elle avait beau être une femme très libre au niveau sexuel, elle n'en était pas moins une personne à qui le respect était dû. Comme aux autres d'ailleurs. Quoi que les aristocrates bulgares ne le méritaient peut-être pas... Solange chassa ses pensées qui n'avaient rien à faire ici. Elle penserait tout le mal possible et imaginable sur son père dès qu'elle aurait pu renseigner son client et qu'elle serait de nouveau seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Comptoir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 45

 Comptoir

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23 ... 45  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.