AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 3 sur 45
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant
Flavius Zichentra
Serpentard
Serpentard

Re: Comptoir

Message par : Flavius Zichentra, Ven 21 Déc 2012 - 17:31


Comme chaque année, Flavius se faisait payer le trajet de Poudlard à Londres par ses parents à l'occasion des achats de cadeaux pour Noël. Pendant toute la journée, il fit du lèche-vitrine pour voir ce qu'il pouvait bien acheter à sa famille avec lesquels les contacts n'étaient pas au mieux. Une fois tous les achats faits, Flavius retourna à 9 3/4 et s'assis sur un banc attendant le train. Il repensa alors aux fêtes qu'il allait passer à Poudlard, ce qu'il avait l'habitude de faire depuis son arrivée à l'école, il préférait cela que la visite chez ses parents. Il pensa cependant à la soirée organisée par la direction de serpentards où il devait y avoir beaucoup de monde et cela donnait l'occaion de faire une fête assez originale. Zichentra se rappela d'ailleurs des consignes pour la fête :

Mer... !!!!

Zichentra se releva d'un bond et regarda l'horloge puis se dit

Tant pis je prend le prochain !

Il courut en sortant de la gare en direction du chemin de traverse. En réalité, Flavius avait oublié que pour la soirée des serpentards il avait été demandé que chacun devait apporter un cadeau. Evidemment, la journée fut fortement épuisante et le jeune serpentard avait simplement homis ce détail. Tout au long de sa course, il pensa ce qu'il pouvait bien acheter vu le peu de temps qui lui restait. Il tomba sur une idée des plus banales : les halles magiques. Il pensait qu'un cadeau de supporter de serpentard serait idéal pour un élève des verts et argents, d'autant plus que Flavius avait apprécié sa dernière visite aux Halles Magiques car la vendeuse y était sympathique.
C'est donc tout transpirant et suffocant que le jeune serpentard ouvrit brusquement la porte du magasin et regarda très rapidement les rayons.


Ca c'est parfait !

S'écria Flavius en regardant une écharpe aux couleurs des serpentards à 5 mornilles et un drapeau des serpentards à 20 mornilles.
Zichentra accourut alors avec ses articles à la caisse et il vit la même vendeuse qu'auparavant. Flavius semblait avoir repris son souffle et il fit un léger sourire puis dit :


Bonjour je vous prendrais ces deux articles.

Il réfléchit un instant puis ajouta :

Vous ne faites pas de promotions de Noël par hasard ?

La dernière fois, il avait réussi à négocier les prix de ses achats d'affaires de quidditch et voulait tenter une autre fois la négociation. Seulement, la fin de journée approchant, il n'avait ni le temps ni la tête à cela
Revenir en haut Aller en bas
Emma Narvel
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Emma Narvel, Sam 22 Déc 2012 - 13:43


Elle se levait, comme à son habitude, vers les 9h du matin. Les rayons du soleil l'avait réveillé à son plus grand malheur. Premier jour de travail, hein ? Elle n'était vraiment pas habituée mais il faut bien commencer un jour ou l'autre. La brune sortit de son lit aux couleurs vertes et argents, elle se trouvait dans la tour des Serpentard car elle était encore une élève de Poudlard mais elle avait presque 18 ans. Elle devait devenir indépendante et elle allait le prouver là, cette journée en travaillant. Son premier jour en tant que vendeuse aux Halles Magiques allait être mémorial d'après elle. La jeune femme mit sa main sur son menton, en signe de réflexion. Hésitante, elle n'arrivait pas à se décider quelle tenue mettre. Une tenue qui ferait petite secrétaire ? Normale ? Décontractée ? Elle opta pour un slim bleu clair, un débardeur blanc et une veste noire accompagnée de talons noirs. Ses cheveux étaient remontés en queue de cheval haute avec, comme toujours, sa frange qui ornait son front. Ses pas résonnèrent dans l'établissement. Arrivée à l'entrée, ou plutôt la sortie, elle franchit la grande porte pour traverser la grande cour. Enfin sortie de l'école, elle se dirigea alors vers la boutique où elle devait travailler au Chemin de Traverse. Plusieurs clients y été présents ainsi que la patronne qu'elle salua avec un sourire radieux sur le visage.

    Emma se trouvait à présent devant le comptoir, prête à recevoir un client ou une cliente. Elle était excitée mais aussi stressée, angoissée et se sentait paralysée. La brune jetait des regards furtifs à sa patronne, Solange O'Riley, qui était avec d'autres acheteurs. Elle se débrouillait à merveille, se dit la Serpentard. Ce qu'elle avait retenu, c'est qu'il fallait toujours avoir le sourire. Elle se mit donc à sourire, mais n'avait-elle pas l'air un peu bête de sourire seule ? Elle s'en fichait, ou plutôt elle effaça ses idées quand elle aperçut un client rentrer. Il avait l'air ... d'un fou furieux qui venait d'apercevoir un beignet au chocolat. Emma le regardait du coin de l’œil, l'ayant déjà aperçut à Poudlard. Flavius ? pensait-elle.


« Ca c'est parfait ! »

    Le Serpentard, oui elle le savait car elle l'avait déjà vu dans la salle commune de sa maison, semblait intéressé par une écharpe et un drapeau de Serpentard. Un fan de Quidditch semblerait-il. Elle sursauta en le voyant arriver près du comptoir, courant comme si il était pourchassé. Le brun s'arrêta et reprit son souffle pour ensuite s'adresser à la brune avec un petit sourire sur son visage transpirant à cause de son effort. Elle lui adressa elle aussi un sourire puis l'accueillit poliment. Même si elle le connaissait, il ne fallait pas être familière, surtout pas avec des clients.


« Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ? »

« Bonjour je vous prendrais ces deux articles. »

    La brune lui prit alors ses articles des mains et les posa sur le comptoir, voulant faire les comptes. Elle fut interpelée dans sa réflexion par le jeune homme qui demandait si il y avait des réductions pour Noël. Des réductions ? A vrai dire, la nouvelle vendeuse n'en savait rien, c'était son premier jour et sur le coup, elle paniqua. Elle n'allait pas dire oui, ni non. Elle n'en savait rien et elle jeta alors un coup d’œil à Solange, l'air de lui demander de l'aide. Si il y aurais une réduction, elle lui aurait dit, non ? Elle se retourna alors vers son client, avec un air soucieux.


« Monsieur je ne peux malheureusement pas vous répondre, je n'en sais vraiment rien. Mais je ne pense pas sinon cela se saurait. Si il y en a une, puis-je vous recontacter et je vous ferais une réduction spéciale Noël ? Cela me parait plus simple ... Veuillez m'excuser »

    Elle s'inclina légèrement pour s'excuser puis se releva avec un petit sourire inquiet sur le visage. Et si elle faisait mal son travail ? Avait-elle eu raison de dire ça ? Emma attendit alors sa réponse, impatiente d'effectuer sa première vente.
Revenir en haut Aller en bas
July Swann
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège


Re: Comptoir

Message par : July Swann, Sam 22 Déc 2012 - 18:27


C'était un week-end de décembre et July s'était rendue sur le chemin de Traverse afin d'y faire quelques achats. Elle avait besoin d'une Flèche de cristal et d'une main de gloire ainsi que d'un cadeau à offrir pour Noel. Vous vous demandez sans doute, pourquoi la demoiselle ressentait-elle le besoin d'investir dans une Flèche de cristal alors qu'elle possédait un Nimbus 3001 très performant. La main de gloire était également un objet que l'on ne s'attendait aux à voir aux bras de July. À quoi cela pourrait-il bien servir, si ce n'était pour l'utiliser à des fins de cachotteries ? Ce que la jeune fille s'employait à ne jamais faire depuis qu'elle était préfète. Jamais ... Sauf lorsque les circonstances l'exigeaient.
En fait, July n'était pas là pour ses besoin personnels, mais pour les besoins de sa maison, Poufsouffle. La préfète avait en effet la mission d'acheter des récompenses, suite à un concours interne.

C'est dans les Halles magiques que la jeune rousse s'apprêtait à entrer en premier. Elle repoussait au maximum le moment de se rendre sur l'allée des embrumes. Elle savait que la clientèle s'était améliorée, de nombreux élèves s'y rendaient pour acheter des babioles. Néanmoins, l'endroit l'impressionnait toujours.
Une cloche sonna lorsqu'elle poussa la porte du magasin. Une fois la porte fermée, une chaleur tiède vint la réchauffer peu à peu. Dehors, la température était glaciale et il neigeait abondamment.
Le magasin était bien remplis, avec les fêtes qui approchaient, tout le monde sortait pour acheter les cadeaux. La rouquine commença à parcourir les allées, se faufilant entre les nombreux clients, à la recherche de ce qu'elle allait prendre. Après 15 bonnes minutes, la sang-mêlée se dirigea vers le comptoir, les bras chargés. Il y avait pas mal de monde et elle due faire la queue.
- Bonjour, dit-elle à la vendeuse lorsque ce fut enfin son tour, Je prendrais une Flèche de cristal, d'un encrier en argent à l'effigie d'un blaireau, une plume de phénix couleur or ainsi que de l'encre multicolore.
Elle déposa tous ses articles sur le comptoir et attendit que la vendeuse lui donne le montant de ses achats.


HJ : Je souhaiterai également acheter un Tourbillon de Flamme, mais comme c'est le cadeaux que July va recevoir pour Noel, je ne pouvais pas le noter dans mon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Narvel
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Emma Narvel, Sam 22 Déc 2012 - 21:57


    Alors qu'elle attendait la réponse de Flavius, elle vit une autre cliente arriver. Vu son uniforme, elle devait être de Poudlard et plus précisément de Poufsouffle, en vue de son emblème. La brune se permit alors de faire patienter son client Serpentard, lui laissant le temps de réfléchir à sa proposition. Et puis, elle se sentait plus à l'aise avec une jeune demoiselle. Elle l'accueillit avec le sourire, se remettant derrière le comptoir car entre temps elle s'était déplacé pour se mettre devant avec l'autre jeune homme. La Serpentard s'inclina légèrement pour saluer la nouvelle arrivante puis releva la tête pour apercevoir une belle jeune fille rousse. Celle-ci se mit alors à chercher dans les rayons du magasins ce qui l'intéressa. Elle revint alors les bras chargés, contenant ce qu'elle voulait acheter.


« Bonjour Mademoiselle, que puis-je pour vous ? »

    Elle hésita un moment à lui proposer son aide pour porter tout cela mais elle décida de poser tout ses articles sur le comptoir. Emma sourit, contente d'effectuer sa deuxième vente, quoique la première n'était pas vraiment achevée.


« - Bonjour. Je prendrais une Flèche de cristal, un encrier en argent à l'effigie d'un blaireau, une plume de phénix couleur or ainsi que de l'encre multicolore. »

    La jeune femme prit alors tout les articles pour lui donner le montant de tout ses achats. Elle fit le compte puis la regarda avec un petit sourire sur le visage.


« Cela vous fera en tout ... si je compte bien la Flèche de Cristal à 5 gallions, l'encrier en argent à l'effigie d'un blaireau à 1 gallion et 10 mornilles, la plume de Phénix couleur or à 1 gallion et l'encre multicolore à 10 mornilles. Donc en tout, 7 gallions et 20 mornilles s'il-vous-plait ! »

    Elle emballa alors les articles de la fillette dans des sacs puis les lui donna, prenant alors l'argent au passage. Elle la remercia puis repartit vers Flavius.


« Vous vous êtes décidé Monsieur ? »

Spoiler:
 


Dernière édition par Emma Narvel le Mar 25 Déc 2012 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Comptoir

Message par : Kyara Blanchet, Dim 23 Déc 2012 - 12:14


Guilli sautillait dans les rues du chemin de traverse, elle avait réussi à s'éclipser de l'atelier le temps de prendre un cadeau. Elle avait invité Hugh au bal de Noel et lui avait promis un pull tout beau tout chaud tout neuf. Guilli ne connaissait qu'un endroit où on vendait des habits de qualité et c'était aux Halles Magiques. Toute contente, semant des paillettes derrière elle, la brune s'arrêta alors devant la boutique et poussa la porte.

L'intérieur était comme dans ses souvenirs. Souriante, elle se dirigea alors en sautillant au rayon des vêtements saluant sur son passage Flavius et Emma deux serpentard qu'elle connaissait un peu. Elle se retenue quand même de ne pas les asperger de paillettes, il fallait dire que Flavius avait déjà pas mal morflé. S'arrêtant devant le rayon, elle resta pendant quelques minutes songeuse devant les différents modèles de pull. Elle opta pour un joli modèle, violet en laine. Avec ça il aurait bien chaud ! En attrapant un, elle sautilla alors au comptoir et posa dessus son précieux, attendant qu'on vienne s'occupait d'elle tout en se balançant d'avant en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Flavius Zichentra
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Flavius Zichentra, Lun 24 Déc 2012 - 15:58


En même temps c'était trop facile de partir et de payer le prix normal sans marchander un peu. D'un autre côté Flavius était en retard et il lui fallait rentrer à Poudlard. De plus la fille qui lui vendait les articles était de Serpentard et l'appelait Monsieur et le vouvoyait, cela paraissait largement comme étant du stress. Fallait-il stresser sa pauvre camarade de maison et prendre encore plus de retard ou fallait-il payer le prix normal sans tenter de faire plier la vendeuse ?
Avec tout cela, le lutin serpentard arriva dans les halles.


Ohh non pas le lutin...

Glissa Flavius. Il prit position de défense mais heureusement le lutin ne l'aspergea pas de paillettes. En même temps, Flavius avait reçu son quota pour les 10 prochaines années...

« Vous vous êtes décidé Monsieur ? »

Flavius se retourna vers la vendeuse qu'il avait presque oublié à cause de toutes ses questions qu'il se posait à lui-même. Il se ressaisit et dit d'un ton peu sûr :

Euhh oui... Madame... Je vais payer le prix normal
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Smith
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Meryl Smith, Lun 24 Déc 2012 - 20:17


Meryl mis un grand moment avant d'émerger et d'enfin sortir de son lit baldaquin. En même temps ils étaient si confortable! Comment ne pas avoir envie d'y rester allonger toute la matiné? Dans un grand soupire elle retira la couette, seulement le froid qui la prit lui fis bien vite regretter ce geste. Enfin bon il ne fallait pas traîné. Aujourd'hui elle devait se rendre au chemin de traverse pour prendre un cadeau de dernières minutes. En effet elle avait complètement oublié que pour la soirée des Serpentards dans la salle commune, il fallait apporter un cadeau. Le truc c'est que la brune ne savait absolument pas quoi prendre.. Tout en baillant elle s'étira comme un chat et partit se préparer à sortir. Elle s'habilla simplement mais chaudement, n'ayant pas le courage de prêter attention aux habits qu'elle allait mettre.

Une fois prête à affronter le froid elle sortit et se dirigea d'un pas vif au chemin de traverse. En passant devant les Halles magiques elle se dit qu'il y avait peut-être quelque chose de sympa dedans. Elle poussa la porte et constata qu'apparemment Kyara et Flavius avait eu la même idée qu'elle. Elle les salua donc ainsi qu'à la vendeuse et observa de fond en comble les étagères. Puisque la plupart des Serpentards étaient fiers de l'être, son choix fut vite vu. Elle s'approcha alors du comptoir et y déposa une Plume à réponses intégrées à 2 gallions et un encrier l'effigie d'un serpent à 1 gallion. Son sourire était revenu, soulagé d'avoir trouvé un cadeau, même si ce n'était pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Narvel
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Emma Narvel, Mar 25 Déc 2012 - 17:14


« Euhh oui... Madame... Je vais payer le prix normal »

Emma sourit puis pris les articles du jeune homme, qui se trouvait être son camarade de classe et un Serpentard. Elle fit le compte puis indiqua le prix à Flavius. La brune avait été très perturbée lorsque l'homme l'avait qualifié de Dame, ça l'avait mit mal à l'aise. Elle regarda le brun longuement avec ses yeux bleus aciers, puis, lui adressa la parole toujours accompagnée de son éternel sourire.

« Cela vous fera 25 mornilles s'il-vous-plait ! »

Alors que la vendeuse mit les achats du Serpentard dans des sacs pour ensuite les lui rendre, deux nouvelles clientes venaient d'arriver et elle ne fut pas surprise d'apercevoir Guilli et Meryl, même si la première des deux était arrivée bien avant la deuxième. Pour les saluer, elle leur sourit puis salua son client.

Spoiler:
 

Alors que le jeune Zichentra venait de sortir de la boutique, Emma vit arriver Guilli qui posait déjà son article sur le comptoir. Elle lui sourit et fit le compte, tout en la saluant poliment. Cette petite lutine était si mignonne que la brune voulait la prendre dans ses bras et lui faire milles et un baiser. Elle la regarda plus sérieusement et lui annonça.

« Cela vous fera 3 gallions, s'il-vous-plait ! »

Spoiler:
 

Elle remit alors les sacs remplient des achats que la petite lutine venait d'effectuer. La Serpentard la salua pour passer à sa nouvelle cliente, Meryl Smith. Emma avait déjà eu l'occasion de lui parler et de la voir dans la salle commune de sa maison, elle l'a trouvait très gentille et adorable. Sans plus tarder, elle s'occupa de sa quatrième cliente. La saluant d'un sourire large, elle lui prit les articles des mains pour compter le tout puis les lui rendit, toujours avec ce petit sourire sur le visage.

« Cela vous fera 3 gallions Mademoiselle ! »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
July Swann
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège


Re: Comptoir

Message par : July Swann, Mar 25 Déc 2012 - 18:15


La vendeuse indiqua à July qu'elle devait 7gallions et 20 mornilles. La rouquine farfouilla dans son sac, à la recherche de son porte monnaie. Une fois trouvé, elle en sortit 9 gallions qu'elle tendit à la jeune fille. Elle récupéra sa monnaie, qu'elle rangea, avant d'attraper les sacs que la vendeuse avait eu le temps de lui préparer pendant qu'elle cherchait son argent.
- Merci bien, au revoir et bonnes fêtes, dit July d'une voix joyeuse.
Elle prit ensuite la direction de la sortie.

Le balais était encombrant, tandis que l'encrier était un peu lourd, tout cela n'était pas vraiment pratique à porter. July plaça les plus petits articles dans son sac, en veillant à ne pas abîmer la plume et garda le balais dans ses bras.
Direction maintenant le magasin d'articles de magie noire. Mais avant, le froid glaciale de l'hivers.


HJ Emma : J'ai également pris un Tourbillon de flamme, tu as oublié de le noter dans la facture en HJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adna Evincio
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: Comptoir

Message par : Adna Evincio, Mer 26 Déc 2012 - 15:11


Adna entra toute excite à idée de faire de beaux cadeaux aux demoiselles qui l'avaient invité à leur soirée de Noël. Elle était très impatiente. Elle fit au moins trois fois le tour des halles, observant avec attention chaque article. C'était la première fois qu'elle hésitait autant. Il faut dire que le choix n manquait pas,'était le moins qu'on puisse dire. Comme elle ne connaissait pas tous les les invités voilà pourquoi elle choisit des valeurs sûres. Elle prit alors un recueil de contes de Beedle le barde et une belle robe de bal en lin pour Jessy. Celle-ci était bleue.

La demoiselle fit encore deux fois le tour des halles et se décida à garder ce qu'elle avait déjà pris. Elle reviendrait peut-être si il lui venait une nouvelle idée dès qu'elle aperçut une vendeuse, elle vint la voir et lui dit :

- Bonjour, je souhaiterais prendre ce recueil de contes de Beedle le barde et cette robe de soirée en lin de couleur bleue.

La jeune fille était très souriante et elle espérait que ses cadeaux plairaient à leurs futurs propriétaires. Elle était si heureuse. Elle imaginait déjà Jessy dans sa belle robe bleue. Alors une question lui vint à l'idée et elle jouta tout de suite après sa première phrase :

- Oh excusez-moi, est-ce que vous faite des papiers cadeaux ?

Cette soirée s'anonçait plutôt bien et elle avait déjà deux cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Junie Shape
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Legilimens


Re: Comptoir

Message par : Junie Shape, Dim 6 Jan 2013 - 13:54


La nuit tombait, mais Junie n'avait pas pus se libérer plus tôt de la Boutique. Sortant alors à la hâte de sa petite boutique, elle enfila rapidement sa cape en soie pourpre, mettant sa capuche sur ses cheveux, même si cela commençait à faire un moment qu'elle fréquentait l'Allée des Embrumes elle préférait cacher son visage, si jamais un membre de sa famille venait à la croiser ici, il se poserait bien trop de questions et Junie risquerait un questionnaire qu'elle ne désirait pas avoir. Traversant alors toutes l'Allée encapuchonnée, elle arriva enfin dans l'Allée voisine, le Chemin de traverse. Retirant alors sa capuche, elle se hâta d'aller aux Halles magiques, il fallait absolument qu'elle s'achète un balais. Elle venait d'être sélectionnée dans l'équipe de Quidditch de son ancienne maison et cela la ravissait au plus haut point. De plus elle espérait que le poste d'attrapeuse lui soit donné.

Pénétrant alors dans la dite boutique, Junie regarda partout, cela ne ressemblait en rien à où elle travaillait, il fallait dire que peu de boutique possédait les mêmes caractéristiques que la Boutique d'Accessoires de Magie Noire. S'aventurant alors dans la boutique, la jeune Verte et Argent flânait dans les rayons. Quand elle fut devant le rayon des balais, Junie s'arrêta devant un balai tout à fait particulier, certes ce n'était pas le plus cher et peut-être pas le plus puissant, mais il avait tapé dans l'oeil de la Verte et Argent . Le prenant dans sa main, le touchant, l'inspectant Junie n'avait d'yeux que pour lui. Regardant alors une dernière fois le balai, elle avait prit sa décision, il serait à elle et grâce à lui elle gagnerait la Saison de Quidditch. S'approchant alors du comptoir la jeune asiatique sourit à la personne qui allait s'occuper d'elle, mettant sa main de la poche de sa longue cape noire pour vérifier que les gallions étaient bien là.

« Bonjour je voudrais un balai Flèche de cristal s'il vous plaît. Et serais-ce possible de faire gravé quelques choses dessus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Dim 6 Jan 2013 - 14:00


HJ : Navrée du retard Adna :/

Solange vérifiait ses comptes. En cette période de fêtes, elle avait fait plusieurs ventes et il fallait tout consigner minutieusement dans le registre, pour qu'ensuite, les comptes soient mis à jour. Sa nouvelle vendeuse s'en sortait pas mal et elle avait même réussi à calmer la folie des grandeurs de l'un des clients. La gérante l'avait déjà vu avant, il avait même été le premier à venir dans la boutique pour échanger son balai contre un autre. Il avait voulu la duper et au final, ça c'était retourné contre lui.

Entendant la sonnette tinter, Solange se leva de son petit bureau et alla vers le comptoir. La jeune fille qui venait d'entrer regarder plusieurs fois les rayons avant de venir payer ses achats.

- Bonjour Mademoiselle. Lui dit-elle tout en prenant les articles et en commençant à faire les comptes. Cela vous fera 7 gallions.

La jeune femme lui demanda s'il elle faisait des paquets cadeaux et souriant, Solange se mit à la tâche. Elle choisit un joli papier rouge et vert et commença à emballer le livre puis la robe. Les paquets étaient rehaussés d'un petit noeud de papier rouge. La blonde mit le tout dans un sac et le tendit à la jeune femme.

- Et voilà, cela vous convient-il comme ça ?

Une nouvelle cliente fit son entrée dans la boutique et se mit à flâner dans les rayons. Solange ne la vit pas s'attarder devant les balais, pourtant, quand la jeune fille vint au comptoir, c'est avec un grand sourire qu'elle l'accueillit.

- Bonjour Mademoiselle. L'accueillit-elle. Bien sur, il est tout à fait possible de graver le manche du balai. Le prix de la gravure dépendra de ce que vous voudrez que je marque, je tiens à vous le préciser. Alors, dites-moi tout, que dois-je y graver ? Lui demanda-t-elle, toute heureuse de se remettre à graver.

Vente:
 


Dernière édition par Solange O'Riley le Dim 6 Jan 2013 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junie Shape
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Legilimens


Re: Comptoir

Message par : Junie Shape, Dim 6 Jan 2013 - 14:21


Observant alors la vendeuse, Junie lui souriait, la jeune verte et Argent n'était en rien d'humeur à faire la tête, sa journée à la boutique s'était passé sans encombre enfin si on oublie cette foutue caisse-enregistreuse qui n'en faisait qu'à sa tête avec la jeune asiatique et elle venait acheter son balai pour pouvoir recommencer le Quidditch, mais cette fois-ci aux couleurs de sa maison, cette maison où elle avait passé les plus belles septs années de sa vie, même si tous les Shape n'y avait pas été malheureusement. Prenant alors une voix douce et amicale Junie lui répondu doucement.

« J'aimerais que vous graviez le nom de James et celui de Junie, mais que le J soit commun aux deux, si cela était possible. »

Quand il s'agissait de son frère aîné, Junie n'avait que faire du prix que cela pouvait lui couter. Elle l'avait perdu et cela pour toujours malheureusement, cela faisait maintenant un moment, mais il hantait toujours chacune de ses pensées, il vivait en elle, il était si important pour elle, mais elle savait qu'il ne reviendrait jamais. Chacun des actes que Junie faisait s'était pour lui. Et si elle tenait absolument à ce que le nom de son aîné figure sur le balais, c'est car c'est lui qui lui avait appris à monter dessus et surtout c'est lui qui lui avait appris à être rapide et stratégique, elle lui devait tant. Souriant alors tristement à la vendeuse elle attendait sa réponse gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Dim 6 Jan 2013 - 19:26


Ouch ! Autant elle adorait graver, autant la demande de sa cliente était un petit défi à lui tout seul. Hochant la tête pour faire comprendre à sa cliente qu'elle avait bien compris la demande, Solange prit un papier et un crayon doré qu'elle avait laissé spécialement de côté pour faire ses croquis avant une gravure. Son imagination essayait de mettre en image la demande et la blonde se mit finalement à dessiner. Certes, c'était un rendu assez sommaire, mais elle ferait bien mieux en gravant, elle le savait par avance.

- Est-ce que ceci serait à votre goût ? Lui demanda t-elle tout en lui faisant voir le dessin. Bien sur, c'est assez primaire, mais je ferais mieux en gravant votre texte sur le balai.

Fébrile, Solange attendit l'avis de sa cliente. Après tout, cela faisait quelques années qu'elle n'avait pas fait de gravures... Cela lui manquait, certes, mais elle devait aussi se remettre dans le bain....

Dessin:
 
Revenir en haut Aller en bas
Junie Shape
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Legilimens


Re: Comptoir

Message par : Junie Shape, Mar 8 Jan 2013 - 17:46


Junie regardait doucement la vendeuse, dessiner sa demande sur un petit bout de papier, elle regardait avec attention le moindre de ses mouvements. Elle voulait à tout prix que ces noms soient gravé à jamais sur son futur balai ; Quand la vendeuse aux cheveux d'or eu fini sa petite esquisse elle l'a tendit en direction de la verte et argent. Elle se mordit alors la lèvre inférieure, regardant un peu plus l'inscription, ce n'était pas vraiment ce qu'avait imaginé la jeune asiatique. Elle regarda alors délicatement la vendeuse, une petite molle désolée au creux des lèvres.

« Désolé d'être aussi exigeante, mais c'est très important pour moi. J'aurais plus vue une écriture plus manuscrite... Mm... Comme dans les vieux grimoires voyez-vous ? »

Elle sourit alors un peu gênée d'avoir à faire refaire un petit dessin à la vendeuse, mais elle avait une idée très précise en tête, elle savait ce qu'elle voulait. Elle soupira alors un peu avant de reporter son attention sur la vendeuse
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Comptoir

Message par : Liam Riu, Mer 9 Jan 2013 - 17:04


Et encore un achat à faire...


Ceci n'enchantait absolument pas Liam. Il était plutôt économe, et détestait trop dépensé son argent. Mais il ne pouvait pas rester à l'école de magie sans balai tout de même! Un si beau balai pourtant... Un bel Tourbillon de Flammes, avec ses initiales marqués dessus. Son premier balai, offert par l'homme qui lui avait fait découvrir la magie. Mais qui avait aussi voulu le tuer... Son oncle en fait.

Ce balai si beau s'était fracassé en deux lors d'un exercice de vol, où Liam avait foncé dans une tour sans le faire exprès bien sûr. Mais les conséquences avaient suivies, et il avait retrouvé son magnifique balai au pied de la tour, en deux morceaux. C'était bien triste tout ça. Mais il n'était pas venu pour ressacer les souvenirs.

Il était devant les Halles Magiques pour s'acheter un nouveau balai. N'importe lequel, cela lui était égal. Du moment qu'il avait une performance bonne. C'était tout ce qu'il exigeait, un bon balai, sans que ce soit une véritable antiquité, qui ne lui obéirait pas. Il commençait à neiger, et malgré le fait qu'i adore la neige, le Poufsouffle décida de pénétrer dans l'échoppe.

Il pouvait admirer les magnifiques articles exposés, allant de l'habillement à tout ce qui concernait le Quidditch. C'était comme un grand bazar, mais rangé. Il ne s'arreta pas plus que cela, et se dirigea immédiatement vers le rayon des balais. Il examina les balais entreposés ici, de toute façon il avait le temps, une cliente était déjà présente. Une élève d'ailleurs. Le magasin devait accueillir beaucoup de pensionnaires de Poudlard. Deevant lui se trouvait quatre balais. Deux lui semblait trop peu performants, alors il se concentra sur les deux autres. Et c'était bien sûr les plus chers. Un balai nommé Flèche de Cristal lui sembla largement suffisant, l'autre étant le Tourbillon de Flammes qu'il avait avant, il savait que c'était de la bonne qualité. Mais le souvenir de sa chute ne lui donnait aucune envie de le reprendre. Le prix également l'en empêcha.

Il se dirigea alors vers le comptoir, son idée bien en tête. La cliente était toujours ici, il attendit donc qu'elle ait fini. Lorsque la vendeuse sembla apte et libre à s'occuper de lui, il lui dit:

- Bonjour, je voudrais prendre un Flèche de Cristal s'il vous plait? Ce sera tout ce que je prendrais, merci. Dit-il d'un ton pli, avec un sourire d'une même politesse que son ton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Comptoir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 45

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.