AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 5 sur 45
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Re: Comptoir

Message par : Hugh Dey, Dim 27 Jan 2013 - 15:53


C’était vraiment trop long d’attendre. En plus les objets n’étaient pas tellement accessibles. Et puis il y avait des gamines qui passaient devant tout le monde. Alors que moi j’avais laissé ma place. Gracieusement. Pour avoir un moment privilégié avec la vendeuse. Pourquoi pas faire un tour dans l’arrière boutique. Après. De gré ou de force. Maintenant j’étais protégé. Mais ça me disait pas qu’une fois découvert elle ne recommencerait pas.

Bon du coup je faisais le tour de la boutique. Je constatais que la vendeuse faisait du mieux qu’elle pouvait. Mais des sales gamines passaient et payaient sans même faire la queue. Et face à ça elle ne pouvait rien faire. J’aurais bien aimé faire ça. Mais moi j’voulais lui parler. Parce qu’elle était jolie quand même. Je voulais savoir son nom quand même.

Je regardais le rayon qui m’intéressait. Les balais. Je ne savais pas quoi prendre. J’écoutais un peu ce qu’elle disait à l’autre mais ça m’aidait pas. Parce que je ne savais pas les reconnaître. J’en pris un au hasard. Le plus mité. Pour voir un peu. Ca ressemblait aux balais de Poudlard. Ceux que j’utilisais de temps en temps. J’essayais de le passer entre mes jambes. Mais avec la coquille ce n’était pas très confortable. Je crois que le sortilège de coussinage était un peu dépassé. Ouais sans doute. En plus j’aimais pas trop les balais. Je savais même pas pourquoi je m’étais inscrit dans l’équipe de Quidditch. Peut-être pour voir les petites minettes de la maison dans leurs robes d’équipe. Et puis j’attirerais forcément tous les ballons à moi. Vu que j’étais la cible de tous les élèves.

Ca me fit replonger dans mes réflexes de concierge. Je le repris à deux mains et commençais à passer le balai avec. En plus c’était sale par terre. Les trois furies qui étaient entrées avaient fait venir de la poussière. Vraiment aucun respect ces gamines…
Revenir en haut Aller en bas
Ailyne Lawson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Ailyne Lawson, Dim 27 Jan 2013 - 19:23


Trois jeunes filles se précipitèrent à la caisse en passant devant tout le monde. Ailyne ne les reconnut pas directement mais il avait sa grande amie Stéphanie. Mais elle était trop occupée à parler avec son père. Lequel ne voulait rien entendre quant à l'achat de balai. Il restait buté, il voulait payer. Mais la poufsouffle n'était pas d'accord, et têtue comme elle l'était, son père n'avait aucune chance.

La vendeuse s'approcha. Elle semblait observer du coin de l'œil un homme. Mais... C'était le concierge de Poudlard ! La jeune Lawson aussi s'en méfiait. Ok, il l'avait laissé passer, et c'était adorable... Disons plutôt très aimable. Mais il n'avait pas une très bonne réputation. Même si la Française ne connaissait pas cette vendeuse, elle lui inspirait confiance. Pas comme cet homme.


- Bonjour Monsieur, excusez moi, je suis assez débordée. Cela va magnifiquement bien et j'espère qu'il en va de même pour vous. Donc, vous souhaitez des informations sur mes deux meilleurs balais si je ne m'abuse ? Et bien sachez que le Tourbillon de flammes est sans conteste le meilleur balai du moment. Rapide, stable il file dans le vent à une vitesse assez élevée. Le Flèche de cristal est un peu plus lent, mais il n'y a pas une différence énorme de vitesse. Il est aussi plus malléable que le Tourbillon et tout aussi stable. Pour débuter, le flèche de cristal est parfait. De plus, j'ai coutume de le répéter, mais un balai performant peu être une véritable calamité s'il n'est pas entre des mains qui sauront le manier. Vous souhaitez d'autres renseignements ?

Ailyne était désarmé par le flot de paroles qu'était sorti de la bouche de la blonde. Elle était réellement impressionnée par sa prestance, son allure. Elle semblait tout connaitre, être un bouquin à elle-même ! La brunette en fut aussitôt admirative. La jeune fille ressassa les informations que lui avait dite la vendeuse. En ce qui concernait le Quidditch, Ailyne était calée, c'était un jeu qu'elle appréciait énormément étant enfant et auquel elle jouait beaucoup. Aucun soucis là-dessus. Mais si les deux balais étaient un peu près équivalents... Ne serait-ce pas mieux de prendre un moins cher ? Et puis, sûrement que bientôt un balai encore plus rapide sortirait ! Ce serait idiot !

- La flèche de Cristal me parait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Dim 27 Jan 2013 - 19:36


À la grande satisfaction de Solange, ce fut l'enfant qui répondit. Enfin, si l'on pouvait parler d'enfant pour cette jeune élève. Quoi qu'il en soit, la gérante avait bien vu que le père était très têtu et qu'il ne voulait pas laisser sa fille se débrouiller. Ce qui était un tort aux yeux de la sorcière, bien qu'elle n'ait pas d'expérience probante en la matière... Mais sa mère à elle l'avait toujours laissé agir lorsque c'était possible.

- C'est un excellent choix jeune fille, je file vous en chercher un, je reviens.

Sans plus discuter, Solange partit vers le rayon Quidditch pour prendre le balai demandé. En chemin, elle croisa le timbré... Qui était entrain de passer un coup de balai avec un comète 4510 ! Furieuse, elle s'approcha de lui et lui arracha le balai des mains.

- Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais c'est un balai de Quidditch, pas un balai pour nettoyer le sol ! Je vais être gentille et ne pas vous le facturer, mais un conseil, laissez mes balais en paix ! Lui lança-t-elle tout en rangeant le comète et en attrapant la flèche de cristal pour sa jeune cliente. De plus, vous devriez revenir au comptoir, ça va être bientôt à vous.

Sans se retourner, elle partit vers son comptoir et se recomposa rapidement un visage souriant. L'autre avait beau l'avoir bien énervée, elle n'allait pas le montrer à cette jeune fille chez qui elle avait vu briller une lueur d'admiration dans les yeux lorsque Solange était venue la servir. Non, elle ne voulait pas décevoir la fillette.

- Et voilà ! Si vous ne souhaitez rien d'autre, cela vous fera 5 gallions s'il vous plaît ! Dit-elle tout en souriant et en posant doucement le balai sur le comptoir.

Vente:
 


Dernière édition par Solange O'Riley le Lun 28 Jan 2013 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Dey
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Re: Comptoir

Message par : Hugh Dey, Dim 27 Jan 2013 - 21:14


Je rendais service. La boutique avait quand même besoin d’être propre pour accueillir les clients. Je me trouvais particulièrement gentil. Oui c’est ça. Décidément j’étais vraiment aimable. C’était tellement rare. Tellement impressionnant. Je m’impressionnais oui. C’était sans doute parce que la gérante était jolie. Et que je voulais partir sur un meilleur pied que l’autre fois. Pour au moins la connaître. Mais elle avait l’air d’avoir gardé un mauvais souvenir. Parce qu’elle passait tout près…

- Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais c'est un balai de Quidditch, pas un balai pour nettoyer le sol ! Je vais être gentille et ne pas vous le facturer, mais un conseil, laissez mes balais en paix !

Elle me l’arracha des mains. Bon. Si on ne peut plus rendre service. Je repris une expression morne. Je ne savais vraiment pas comment m’y prendre. Quoi que je fasse elle était contre moi. Même quand j’étais gentil. Sur ses conseils je retournais près du comptoir, et j’attendis même patiemment que la fille se fasse servir. Qu’elle parte avec son père. Que je discute un peu avec la blonde sexy.

« Z’étaient pas très polies les filles t’à l’heure. Sont passées d’vant tout l’monde. »

Pour engager la conversation… Oui c’était ça. Ou pour se donner bonne conscience. Je remis en place ma coquille. Par pur réflexe. J’avais un peu peur de ce qu’elle pouvait me faire. Mais bon… De toute manière il fallait que je lui demande conseil alors il fallait bien qu’elle me réponde.

« J’sais qu’vous voulez pas m’voir. J’ai essayé d’voir si j’pouvais aller ailleurs. J’peux pas. J’ai b’soin d’un balais. J’s’rais gardien au Quidditch. Suis pas bien fort, pas b’soin d’vitesse, juste d’pouvoir aller partout. Pouvez m’conseiller ? »

Je n’essayais même pas de sourire. De toute manière elle m’avait fait une remarque l’autre jour. Alors je la regardais c’est tout. Je la détaillais. Décidément elle me plaisait. Et ça me rendait fou de savoir que je ne pouvais pas l’avoir. Surtout qu’il y avait encore du monde dans la boutique.

« Si j’suis gentil, j’peux pas savoir ton nom ? Allez j’mérite une chance. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Lun 28 Jan 2013 - 10:46


La petite famille partit, Solange se retrouva avec le timbré de la dernière fois. Elle était sur ses gardes, ayant déjà goûté aux manières peu convenables du bonhomme. Sa méfiance était presque à son paroxysme tant elle se défiait de lui. Dans le même temps, elle commençait à se dire qu'elle devrait faire une petite enquête sur lui... Il était trop louche pour être honnête ! Et surtout, il était parfaitement capable de perdre le contrôle de lui-même... Quoi qu'il en soit, elle fut impassible lorsqu'il s'adressa à elle, alors même qu'elle était surprise. Pour une fois, ils étaient d'accord sur une chose...

- Effectivement, elles étaient assez impolies, ce qui me donne l'envie d'aller à Poudlard voir la directrice pour lui en parler... Dit-elle calmement.

Ce qui lui donnerait aussi le moyen d'interroger la directrice sur lui... Elle avait bien vu le regard des filles présentes dans la boutique en même temps que lui, elles le connaissaient. Alors à moins qu'il les ait toutes importunées... Elle revient à l'instant présent lorsqu'il ré-ouvrit la bouche. Là encore, elle fut surprise par le fait qu'il était honnête.

- Et bien, le balai qui vous correspondrait le mieux serait le Flèche de cristal. Il est stable et maniable, il réagit aussi rapidement à la moindre des impulsions de son pilote. C'est un balai parfait pour un gardien.

La demande qui suivit, Solange prit véritablement le temps d'y réfléchir. Car cela lui donnerait aussi son nom car elle ne connaissait que son prénom, ce qui serait pas mal pour débuter son enquête... Et puis de toute façon, son nom à elle n'était pas un mystère, il devait même être noté dans les registres publics du Ministère vu qu'elle tenait une boutique... Elle ne craignait pas grand chose à le lui révéler.

- Je m'appelle Solange O'Riley, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Dey
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Re: Comptoir

Message par : Hugh Dey, Lun 28 Jan 2013 - 11:17


- Effectivement, elles étaient assez impolies, ce qui me donne l'envie d'aller à Poudlard voir la directrice pour lui en parler...

J’étais surpris de sa réponse. Pas de ce qu’elle disait en somme. Juste qu’elle soit calme. Presque aimable. Je crois que finalement j’avais réussi. Elle allait admettre que je lui plaisais si je continuais. Ouais c’était une bonne chose. Alors je pris mon habituelle expression concentrée. Les sourcils froncés, les yeux en l’air. Le visage d’un mec constipé… Je cherchais leurs noms dans ma mémoire. Peut-être que si je lui disais ce que je savais d’elles je pourrais le lui dire, et avoir droit à… Une récompense. Quelconque. Mais c’était peine perdue. Je ne me souvenais déjà plus de leurs visages. Ce n’était donc pas pour me rappeler leur nom !

- Et bien, le balai qui vous correspondrait le mieux serait le Flèche de cristal. Il est stable et maniable, il réagit aussi rapidement à la moindre des impulsions de son pilote. C'est un balai parfait pour un gardien.

J’hochais la tête et comptait le nombre de gallions que ça me faisait. Cinq. Ca allait. Je pensais devoir mettre un peu plus. Ca me laissait l’occasion d’acheter de quoi me protéger. Parce que moi j’étais gardien. Quoi qu’il arrive, rien ne passerait. Au péril de mes bras, de mes jambes, de ma tête même. Il valait mieux que tout soit renforcé.

« Ca m’va. Je prends c’lui qu’vous dites là. Avec des protections pour bras et jambes. Et un casque aussi. Faut le régler à la taille d’ma tête ou… ? »

Puis vint l’instant fatidique. Celui où je lui demandais son nom. J’avais été moins direct que l’autre jour. Je pense que ça pouvait passer. Mais j’évitais de trop rêver. Déjà je risquais de ne pas m’en souvenir. Ce qui serait fâcheux. Parce que ce n’était pas top de devoir lui demander plusieurs fois.

- Je m'appelle Solange O'Riley, et vous ?

Ca y est. Elle me l’avait dit. Je le répétais dans ma tête. Solange. Doux mélange du soleil et de l’ange. Etait-elle le gardien de l’astre lumineux ? Celui qui descendait de la lumière pour aller chercher les âmes égarées ? Je ne savais pas… Quoi qu’il en soit je la tenais. Parce qu’elle voulait le miens. Donc elle voulait me connaître. Oui c’était ça ! Elle avait une envie folle de savoir qui j’étais ! Mais elle attendait que je fasse le premier pas ! Et de manière délicate…

« Hugh Dey. A la ferm’ture d’la boutique ça vous tent’rait d’boire un verre ? »

Je m’efforçais de sourire. De paraître aimable. Gentil. De découvrir mon plus bel atout : mes dents. Mais je ne savais toujours pas sourire naturellement. Enfin pas pour ce genre d’expressions. Donc je n’étais pas certain que ce soit une réussite. Alors je passais à autre chose. Il fallait que j’achète un peu plus. Je devais faire mon cadeau à Guilli…

« J’aurais aussi b’soin d’une… écharpe Serpentard. C’pour une fille vous voyez. Enfin une fille… Je crois. J’sais qu’vous savez imprimer des machins d’ssus. Ce serait possible de marquer son nom ? C’est euh… Guilli. Mais j’sais pas c’mment ça s’écrit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Lun 28 Jan 2013 - 11:44


Son client décida de suivre son conseil et ajouta même des protections et un casque ! Il faisait tourner la boutique et pour une fois, il était aimable... Elle pourrait lui laisser une chance, jusqu'à ce qu'il se manque de nouveau et qu'elle le réduise en miettes...

- Le casque s'ajuste de lui-même à la taille de votre tête, ne vous en préoccupez pas. Lui indiqua-t-elle avant de faire venir à l'aide de sa baguette les articles demandés sur le comptoir.

Par la suite, il lui révéla son nom entier... Bien, elle pourrait désormais commencer cette enquête ! Et il lui en fournit l'occasion quelque seconde plus tard. Cependant, vu ce qu'il avait fait la dernière fois... Soit elle acceptait et était prête à le cogner si besoin, soit elle refusait... Mais Solange avait un gros défaut, elle était trop consciencieuse. Ce qui la poussait à accepter si ça servait son but...

- Et bien, si vous promettez de vous tenir tranquille, je suis partante... Répondit-elle avec une voix douce et un petit sourire.

Elle passa outre l'expression horrible qu'elle avait eu sous les yeux lorsqu'il avait tenté de sourire. Elle lui avait pourtant déjà dit que c'était malsain lorsqu'il faisait ça... Quoi qu'il en soit, il avait une dernière demande. Une écharpe Serpentard pour une fille... Guilli, mais c'était pas un nom ça ! En tout cas, elle ne broncha pas et fit venir à elle une écharpe aux couleurs de son ancienne maison.

- Je vais imprimer son prénom en argent, sur la partie verte pour que ça ressorte. Je garde l'écharpe et vous la rendrez ce soir, le temps de faire l'impression... Et si c'est tout ce que vous vouliez, cela vous revient à 15 gallions et 8 mornilles. 5 mornilles pour l'écharpe et 3 pour l'impression. Détailla-t-elle avant qu'il ne puisse râler. Juste au cas où... Puis elle mit tous les achats sauf le balai dans un sac afin qu'il puisse les transporter.

Vente:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Dey
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Re: Comptoir

Message par : Hugh Dey, Lun 28 Jan 2013 - 12:27


J’avais peur pour le casque. Et s’il ne m’allait pas ? Je savais que j’avais une petite tête. Parfois la grosse tête. Mais souvent une toute petite tête. C’était pour ça que je ne retenais pas grand-chose d’ailleurs. Je le savais. C’était une malformation de la tête. Oui ca devait bien être ça.

J’avais peur pour sa réponse aussi. Outre le casque qui, d’après elle, s’ajustait automatiquement. Encore un truc magique. J’aime pas la magie. Mais bon, disons que ça va. Pour aller boire un verre c’était autre chose. J’avais encore en tête le souvenir de la dernière fois. J’avais toujours mal en y repensant. Mais cette fois je m’étais montré plus aimable. Peut-être que c’était comme ça qu’il fallait s’y prendre après tout. Je venais de faire une grande découverte ! Surtout que…

- Et bien, si vous promettez de vous tenir tranquille, je suis partante...

Elle a dit oui ! Se tenir tranquille ? Mais j’étais toujours tranquille voyons ! Sauf l’autre jour. Mais je n’avais pas compris comment elle fonctionnait. En fait, elle avait juste besoin que je feigne la gentillesse. Parce que j’avais bien vu que je lui avais plu. Sinon elle n’aurait pas eu de réaction si violente. Seulement, j’avais dû la décevoir. Alors voilà. Mais maintenant je remontais dans son estime. Maintenant je savais que je pouvais y arriver ! Je me la ferais ce soir, quand elle aurait bien bu… Ou même sans qu’elle ait besoin.

- Je vais imprimer son prénom en argent, sur la partie verte pour que ça ressorte. Je garde l'écharpe et vous la rendrez ce soir, le temps de faire l'impression... Et si c'est tout ce que vous vouliez, cela vous revient à 15 gallions et 8 mornilles. 5 mornilles pour l'écharpe et 3 pour l'impression.

Je sortais ma bourse en grimaçant. Quinze gallions… Ce n’était vraiment pas donné. Les mornilles allaient ensuite… Ca allait mieux pour les sortir. Mais quinze gallions… Je n’en revenais pas. Cela dit elle officialisait le rendez-vous pour ce soir. J’espérais juste que je ne devrais pas dépenser quinze gallions à chaque fois que je voulais la voir. Je pris le sac et le balai, lui fit un clin d’œil en ajoutant.

« A c'soir d’vant la boutique. »

Je m’abstins de rajouter « chérie » comme j’aurais voulu. Juste par précaution. Et je m’en allais. Je pris soin de regarder l’horaire de fermeture qui était indiqué. Histoire d’être certain qu’elle ne me poserait pas de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Adna Evincio
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: Comptoir

Message par : Adna Evincio, Sam 23 Fév 2013 - 22:56


[HRPG : Si ça ne dérange pas la vendeuse, ce RP se passe juste avant Noël, ce qui ne veut pas dire que j'essaie de profiter des promotions précédentes, non, c'est juste pour acheter des cadeaux de Noël. SI il y a le moindre problème, je modifierai le tout.]

C'était la première fois qu'Adna se rendait aux Halles. Il neigeait dehors et l'heure était tardive. Cela n’empêchait pas les clients d'être au rendez-vous. La jeune fille se gelait dans son jean trop fins et son tee-shirt aux manches trois-quarts. Cependant, ce n'était pas pour renouveler sa propre garde-robe que la demoiselle avait quitté Poudlard. Non, elle avait enfilé son costume de mère Noël et elle était là pour trouver la perle rare à offrir à ses amis. Le problème était que sur les
quatre invités, elle n'en connaissait que deux et le choix devenait difficile. Heureusement, elle comptait sur la vendeuse.

En parlant de la vendeuse, Adna la chercha des yeux. Elle était toute jolie et semblait peu à l'aise dans son magasin. Elle avait une coupe à la garçonne et un look de rebelle mais inspirait conscience.

Le brune longea le magasin jusqu'à trouver la vendeuse et la salua :

- Bonjour !

Elle continuait de regarder autour d'elle espérant un coup de cœur et il s'avéra qu'elle repéra quelques objets mais l'avis d'une professionnelle était nécessaire pour elle alors elle poursuivit :

- Je suis à la recherche du cadeau idéal, de la perle rare pour deux de mes amies et deux personnes que je ne connais pas. Si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureuse.

Elle accompagna ses paroles de son plus beau sourire et enfila sa veste car le temps semblait de plus en plus froid.
Les idées se bousculaient dans sa tête. Elle essayait de rassembler toutes les informations qu'elle avait sur les destinataires des présents mais, rien à faire, c'était la vendeuse qui l'intéressait.
Elle l'intriguait par elle ne savait trop quel sentiment étrange qu'elle respirait et qui était communicatif. Mais elle n'arrivait pas à la cerner et cela l'intriguait beaucoup. Jamais une vendeuse ne l'avait autant passionnée et elle espérait bien la connaître un peu plus à la suite de ces achats. A vrai dire, elle lui disait quelque chose. N'avaient-elles pas été collègues à Ollivander's?


Dernière édition par Adna Evincio le Dim 24 Fév 2013 - 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
November Hauswald
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Comptoir

Message par : November Hauswald, Dim 24 Fév 2013 - 11:56


[HRP : Pas de problème Wink et c'est moi qui te servirais si tu n'y vois pas d'inconvénient]

Adossée derrière le comptoir, November essayait de faire le vide dans sa tête et de se concentrer sur son travail, malheureusement, elle n'y arrivait pas. Cela faisait maintenant une semaine qu'elle n'avait pas fumé une clope et elle ressentait déjà les premiers effets de manque. Elle passa machinalement une main dans ses cheveux et fut frappée par leur coupe courte. Il y avait quinze jours de ça, November avait opté pour un coupe à la garçonne. La jeune femme avait donc deux sidecut de chaque côté de la tête surmontés d'une mèche de cheveux qu'elle coiffait parfois en crête. Elle avait passé beaucoup de temps à soigner son nouveau look et avait aussi dépensé une tonne de gallions pour quelques piercings, tatouages et vêtements divers. Malgré l'argent dépensé, la jeune brune se sentait bien. Son style vestimentaire lui convenait, au moins, elle avait oublié la cigarette pendant deux heures. (oui, j'ai repris un peu de mon RP chez Honeydukes :pastaper:) C'était le premier jour de November aux Halles Magiques et elle avait plutôt intérêt à montrer sa motivation, malgré cela, la brunette avait du mal à se sortir son briquet et son paquet de cigarettes de la tête.

Soudain, une cliente entra accompagnée d'un courant d'air glacial. L'ancienne Gryffondor frissonna et se frictionna les bras avant de s'avancer vers la cliente. Celle-ci était encore moins couverte que l'anorexique puisqu'elle portait un simple tee-shirt manches trois-quart. Elle lui demanda un conseil pour un cadeau de noël, ce à quoi November répondit :

- Vous pouvez d'abord aller jeter un petit coup d'oeil au catalogue fit-elle avec un clin d'oeil, sinon, je peux vous conseiller le rayon quidditch qui fera le bonheur de jeunes hommes fans de sport ! Nous avons aussi des étagères pleines de romans et de livres en tout genre ainsi que des vêtements moldus et des capes de sorciers, pourrais-je savoir à quel genre de personne vous destinez ce cadeaux ? Cela m'aiderait grandement à vous conseiller

Elle termina ces paroles par un sourire. La journée venait de commencer et elle se sentait bien, plus aucune allusion à le clope jusqu'à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Enigmera Prewett
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Re: Comptoir

Message par : Enigmera Prewett, Mar 26 Fév 2013 - 17:39


[HRPG : Si Solange peut se charger de la réponse... Merci d'avance !]

Era reprenait du service ! La pause avait été de courte durée, mais la jeune femme s'en moquait. Elle savait quoi faire.

Solange O'Riley tenait les Halles magiques. Une chance de faire d'une pierre deux coups car la sorcière devait s'approvisionner en papeterie.

La rouquine transplana jusqu'au chemin de traverse et prit la direction des Halles d'un pas assuré, sa cape virevoltant derrière elle. Elle n'ôta son capuchon qu'une fois à l'abris du vent qui soufflait fort à l'extérieur. Il y avait du monde dans la boutique, des jeunes sorciers probablement scolarisés à Poudlard et des adultes venus, comme elle, pour refaire le plein.

Era fouina parmi les étalages, s'empara de papier à 10 mornilles, puis elle s'avança vers le rayon des plumes. Il y en avait du choix ! De très belles plumes étaient disponibles. Des plumes de paon, d'hippogriffe, d'aigle, et même de phénix ! Mais ce qui attira l'attention de la lionne ce fut cette plume à système autoencreur. Elle qui généralement trimbalait tout son attirail, n'aurait plus qu'un minimum à prendre et ce serait bien moins encombrant ! La jeune femme en prit une puis se dirigea vers le comptoir pour régler ses achats, et surtout, pour parler à O'Riley.

- Bonjour, lança la rouquine d'un ton enjoué en s'approchant d'une jolie femme blonde. Dites, par hasard, vous n'auriez pas quelques manuels sur les créatures magiques ? Autres que les manuels scolaires j'entends...

Diversion. Era avait décidé d'entamer la conversation avec cette jeune femme, en espérant qu'elle était bien celle qu'elle cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Mar 26 Fév 2013 - 18:06


[Tes désirs sont des ordres tongue]

Solange n'ayant pas de cours pour ce week end, elle avait exceptionnellement décidé d'aller voir November. Sa gérante avait de l'expérience, elle le savait bien puisqu'elle l'avait débauché d'Honeydukes. Elle ne s'inquiétait donc pas tellement, mais tenait à venir pour lui montrer qu'en cas de soucis, elle serait toujours là.

Passant par l'arrière, elle entra dans l'arrière-boutique, posa ses affaires et partit dans le magasin. Tout était toujours extrêmement bien entretenu. Fière de sa gérante, elle se mit près du comptoir et lui sourit, mais ne la dérangea pas plus vu qu'elle était occupée avec une cliente. Aussi, lorsqu'une jeune femme fit son apparition, Solange décida de la prendre en charge. Du moins, ce fut le cas lorsque celle-ci vint au comptoir pour se renseigner entre autre.

- Bonjour et bienvenue aux Halles Magiques ! Lui lança-t-elle avec son sourire Coolgate. J'en ai effectivement d'autres en réserve, notamment un qui traite des dragons et de la façon de les élever... Je dois même pouvoir me procurer le livre Vie et habitat des animaux magiques ou... Ou le Monstrueux livre des monstres. Informa-t-elle sa cliente tout en grimaçant, ce livre n'étant pas facile à garder... Mais vous souhaitez des livres sur les créatures en général ou sur un sujet bien précis ? Demanda-t-elle

Car là, elle pataugeait. Elle aimait avoir des précisions sur les lectures de ses clients pour pouvoir les satisfaire. En attendant, c'était assez rare qu'on vienne lui demander des livres sur les créatures magiques. C'était plus les sortilèges et la défense contre les forces du mal qui avaient la côte ces derniers temps, avec le retour des Mangemorts....
Revenir en haut Aller en bas
Enigmera Prewett
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Re: Comptoir

Message par : Enigmera Prewett, Mar 26 Fév 2013 - 19:58


[HRPG : Merci =D]

- Bonjour et bienvenue aux Halles Magiques ! J'en ai effectivement d'autres en réserve, notamment un qui traite des dragons et de la façon de les élever... Je dois même pouvoir me procurer le livre Vie et habitat des animaux magiques ou... Ou le Monstrueux livre des monstres. Mais vous souhaitez des livres sur les créatures en général ou sur un sujet bien précis ?

La jeune femme semblait à l'aise. Elle souriait aimablement à Era, et était manifestement prête à la renseigner du mieux qu'elle pouvait. De quoi la rouquine avait-elle besoin ? Elle savait déjà et se précipita de répondre.

- Les dragons, ce serait parfait ! Euh... Plutôt une encyclopédie qui retracerait leurs origines, leur façon de vivre, etc... Je ne compte pas élever un dragon chez moi ! ajouta Era en riant à moitié.

Era aussi était à l'aise. O'Riley était serviable. Etait-ce juste une impression ? Un simple masque de vendeur ? Toujours était-il que la jolie blonde arborait toujours son grand sourire. Cependant, la rouquine savait qu'elle devrait bientôt en venir à une autre discussion, mais elle ne pouvait le faire au milieu de tous ces acheteurs, et elle se devait d'agir discrètement.

- Oh je suis désolée, je n'avais pas vu l'heure, s'exclama la sorcière en regardant sa montre. J'ai un rendez-vous très important dans quelques minutes ! Est-ce que je peux vous demander de me garder tout ça, demanda-t-elle en tenant sa plume et son papier à la vendeuse. Il y aurait un moyen que l'on se retrouve ce soir pour que je vous règle ? Disons vers... hum... 21h ? Je ne serais pas disponible avant et je quitte le pays pour quelques jours demain matin dès l'aube. On pourrait se retrouver peut-être dans un bar ou chez vous, comme vous le souhaitez. Et vous pourrez aussi me montrer les autres ouvrages concernant les dragons comme ça.

Bon, ce n'était pas très fin comme tentative, mais la rousse comptait sur son air innocent et angélique pour que la gérante accepte de la revoir chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Comptoir

Message par : Invité, Mar 26 Fév 2013 - 22:32


Solange avait l'impression d'être examinée à la loupe. C'était assez gênant, pourtant elle décida de n'en rien laisser paraître et de continuer à faire son boulot. Elle cherchait déjà dans la liste des livres qu'elle pouvait avoir dans la tête ce qui pourrait plaire à sa cliente.

Cliente assez étrange tout de même puisqu'elle lui demanda si elle pouvait lui garder ses articles et si elle pouvait la voir plus tard dans la soirée pour voir les livres sur les dragons et payer le tout. Demande atypique, pourtant, la blonde se dit qu'elle pourrait le faire. Pourtant, lorsqu'il fut question d'un rendez-vous chez elle, Solange tiqua. Il était hors de question qu'une étrangère vienne chez elle comme ça. La cliente venait de réveiller sa méfiance avec cette demande et la blonde se promit de renforcer les protections de son cottage.

- Oh, et bien nous pouvons nous retrouver au Chaudron Baveur si vous le souhaitez. Cela me laissera tout le temps nécessaire pour chercher des ouvrages susceptibles de vous convenir. Cela vous convient-il Miss.... Excusez-moi, mais je ne connais malheureusement pas votre nom. Dit-elle tout innocemment, arrivant même à rougir comme si elle regrettait une quelconque impolitesse.

En tout cas, Solange n'avait qu'une envie, que sa cliente parte pour qu'elle même parte à son cottage pour vérifier les protections déjà établies et en rajoutant s'il le fallait. Elle se tiendrait sur ses gardes en présence de cette jeune femme. Parce qu'elle n'aimait pas les gens qui osaient tenter de s'inviter chez elle. Peu y étaient allés et la professeure tenait à ce que cela reste ainsi ! C'était son cocon, son refuge, hors de question d'y voir des gens étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Enigmera Prewett
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Re: Comptoir

Message par : Enigmera Prewett, Mar 26 Fév 2013 - 22:43


- Prewett. Era Prewett.

La rouquine avait décidé de jouer franc-jeu. O'Riley ne semblait pas représenter une menace à première vue, et Era n'avait rien contre elle, rien à cacher non plus.

Solange avait tiqué en entendant la proposition de la lionne quant au lieu d'un rendez-vous. Elle s'en était doutée, mais elle ne voulait surtout pas effrayer la gérante des halles magiques.

- Le chaudron baveur, très bien. Nous nous y retrouvons donc pour 21h. Merci en tout cas pour votre disponibilité. Je suis désolée, mais il faut vraiment que j'y aille.

Bien sûr, Era n'avait aucun rendez-vous, mais elle devait être crédible et ne pas s'attarder davantage en ce lieu. Il lui tardait d'être à ce soir. De pouvoir ainsi parler et connaître plus encore Solange O'Riley.

D'un geste vif, la rouquine tourna le dos à la vendeuse et sortit de la boutique en remettant son capuchon sur sa tête. Le vent soufflait toujours aussi fort et le froid vint lui brûler ses yeux clairs.

La lionne avait maintenant quelques heures à tuer avant de retrouver la jeune femme, et elle savait déjà à quoi elle occuperait ce temps libre.

[HRPG : je te laisse écrire la première au chaudron baveur, sauf si tu préfères que je le fasse, mp moi si besoin =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Franck Shelley
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Franck Shelley, Mer 27 Fév 2013 - 0:30


[November ? MDR ]



Il faisait beau ce jour-là, lorsque j'arrivais aux Grandes Halles Magiques. Pourtant, au loin, l'on pouvait apercevoir quelques nuages d'un gris sombre, et ce ciel pommelé n'annonçait également guère les meilleures réjouissances pour la fin de l'après-midi. J'avais marché de longues minutes, très longues minutes sur le chemin de Traverse à les regarder, ces nuages, avec leurs formes spectaculaires et mystérieuses, jouant à deviner quelles en étaient leur représentation. Était-ce un dragon ? Une voiture ? Un homme au visage grave ? Il y eut les cris hystériques d'un petit garçon qui voulait une glace, ou autre chose, à vrai dire je n'en savais rien, cela me rappelait seulement les quelques rares crises de ma fille lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle voulait, une glace. Douce nostalgie.

Et puis, j'arrivais donc aux Grandes Halles. Un souvenir de France me revint en mémoire, alors que Léah me traînait devant les vitrines des grandes halles costumées par les fantaisies de Noël. Une immense foule s'y massait, et il y était presque impossible de pouvoir circuler sans se faire au moins plusieurs fois rentrer dedans. Aux Halles Magiques, par contre, il n'y avait que quelques clients. Le silence de ces rares derniers accompagnait la petite musique de fond de la boutique.

Je venais ici pour faire un cadeau à Élizabeth. Elle était capitaine de l'équipe de Serdaigle ! Capitaine ! Elle paraissait si fragile, si délicate, j'avais du mal à la voir sur un balais, à pratiquer un sport aussi physique que dangereux. Mais que veux-tu Francky ? La vie est faite de surprise. Et, des surprises, oh ça oui, on allait en avoir.

Je me pavanais donc, moi, nouveau membre de l'Ordre du Phénix, dans les différents rayons quand mon regard croisa celui de la vendeuse. November. L'ancienne Directrice de Gryffondor avait donc prit place dans cet établissement. Aby la connaissait, enfin, de ce que j'avais pu comprendre. Je lui fis un sourire complice, et continuais mes recherches, espérant vivement faire plaisir à ma seule et unique grande fille, mais, après quelques minutes d'intenses réflexions stériles, j'en concluais : Je n'avais fichtrement aucune idée.

J'allais donc vers November, seule vendeuse présente aujourd'hui, pour lui demander conseil.
« - Salut November, Comment tu vas ? Ca ne te manque pas trop le château ? Dis-moi, j'aurais besoin d'un peu d'aide... je cherche un cadeau pour ma fille qui est attrapeuse dans l'équipe de Serdaigle... et je crois que je n'ai pas trop la fibre du sport », disais-je amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Comptoir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 45

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.