AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 43 sur 45
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45  Suivant
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Re: Comptoir

Message par : Wilum Järviden, Mar 26 Mai 2015 - 22:25

Réponse à Julie Wolff

Nickel ! Le bois mat du comptoir était aussi lisse qu'une pierre polie. Avec tous les coups de chiffons et après utilisé une quantité importante de cire d'abeille - un produit Moldu qu'il a déniché au fond de la réserve - le comptoir fut d'une propreté impeccable. Wilum s'étonne parfois de ne pas trouver une faille dans son lieu de travail. Pas de poussière malgré le réel bric-à-brac, tout a une place bien spécifique et encore... Même sa patronne est nickel jusqu'au bout des angles. En cette si belle journée, il y a pas beaucoup de va-et-vient dans les Halles, rien d'inhabituel en fin de compte.

Le jeune homme fit quelques pas pour enfin être à la hauteur des deux jeunes filles. Il les salua puis il les gratifia d'un sourire chaleureux, malgré sa mauvaise humeur.

- Je vois que vous avez repéré le kit de rentrée dans le catalogue, je vais vous le chercher tout de suite ! Il se retourna, mais avant de partir à la recherche de l'article, il leur demanda :- Vous en voulez deux exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Izsa Hilswood, Mer 27 Mai 2015 - 7:42

Le jeune homme écouta ses propositions, et cela semblait lui plaire.

- C'est une bonne idée le collier. Par contre j'y connais rien en bijou.. M'enfin, on improvisera bien hein ? Bon, j'sais pas où se trouve le présentoir des colliers... On va chercher !

Bon, de toute les choses difficiles à faire pour trouver un cadeau adéquate - avoir une idée, trouver un truc sympa, se mettre d'accord - trouver le présentoir à bijoux devait être la chose la plus simple à faire. Il se trouvait dans un magasin qui n'était pas non plus gigantesque, ils auraient vite fait le tour et trouver ce qui cherchaient !
Et effectivement, ils ne furent pas long à trouver. Le petit coin bijouterie était bien fourni, la prochaine étape - à savoir trouver un truc sympa - risquait d'être vachement plus longue au vue du choix proposé. Izsa observa les colliers proposés, sans être capable de choisir.

C'est alors que Morgan se mit à parler, lui donnant l'espoir d'avoir trouvé le cadeau parfait. Elle se pencha vers sa trouvaille, qui l fit doucement grimacer. Un cœur. Il était sérieux, c't'enfant ? Il aurait carrément pu en prendre un avec écrit "Love" en paillette dessus, histoire que ça ai l'air encore plus stupide.

- C'est tout pourri, répondit-elle sans mâcher ses mots. Noah, c'est une femme, pas une gamine de quatorze ans.

Portant gentiment du principe que tout ce qui était paillettes, étoiles, rose ou cœur était chose proscrite. A partir de là,ils pouvaient faire le tour des bijoux un peu plus rapidement, en en éliminant d'office certains.
D'ailleurs, il ne lui fallu pas très longtemps pour trouver mieux - du moins à son goût.

- Et ça, tu penses que ça lui plairait ?

Il s'agissait du motif d'une chouette aux ailes étendues, leurs extrémités reliées par une chaine afin de former le collier. Le tout était dorée, sans doute plaqué or, et avec les petites perles noires qui l'ornait cela rappelait les couleurs de la maison Poufsouffle.
Bon, ça ne cassait pas trois pattes à un canard mais c'était déjà mieux.
Julie Wolff
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Julie Wolff, Mer 27 Mai 2015 - 15:47

L'attente ne fut pas longue. De suite un vendeur arriva avec un sourire chaleureux aux lèvres. Ce dernier était jeune, sûrement âgé de deux ou trois ans de plus que Julie. Il aperçu le catalogue ouvert sur la page du kit de rentrée.

- Je vois que vous avez repéré le kit de rentrée dans le Catalogue,  je vais vous le chercher tout de suite !

Il se retourna et partit déjà à la recherche de ce kit avant même d'avoir eu la confirmation du client. Néanmoins il s'assura tout de même :

- Vous en voulez deux exemplaires ?

Julie ria intérieurement en entendant ces mots. Deux exemplaires ? Non bien sûr que non ! Sa demi-sœur avait la trentaine, elle n'allait plus à l'école depuis un petit moment donc un kit de rentrée ne lui serais pas utile. Evidemment le vendeur ne pouvait pas être au courant, de plus sa demi-sœur paraissait bien plus jeune que son âge. Julie sourit au vendeur tout en lui répondant :

- Non, non ! Juste un s'il vous plait !

Une fois le vendeur partit elle lança un regard complice à celle qui l'accompagnait et toutes deux se mirent à rire. Ce n'était pas la première fois que des gens se trompaient sur l'âge de sa demi-sœur, mais cela les amusait à chaque fois.
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Mer 27 Mai 2015 - 23:44

Réponse à Julie Wolff

- Non, non ! Juste un s'il vous plait !

Un seul exemplaire pour deux jeunes filles... C'est étonnant. Elle ne rentre pas à Poudlard son amie ? Enfin, peu importe ça ne le concerne pas. Heureusement que les paquets de kit de rentrée sont déjà préparés, un bon moyen de gagner du temps et d'économiser de l'énergie. Après vérification, il rajouta le parchemin manquant. Ce serait bête de donner une mauvaise image des Halles Magiques avec une erreur aussi idiote. L'Équipe de la Gazette du Sorcier se fera une joie de dénoncer cet incident, déjà que c'est une boutique pas très attrayante.

Le jeune stagiaire se dirigea vers le comptoir, une petite grimace déformait ses lèvres pâles. Oui, se sera c*n de faire preuve d'autant d'idiotie. Il reprit un air sérieux sans se départir de son sourire en demandant la somme due à la jeune cliente. Un galion ce n'est pas beaucoup. C'est trois fois son salaire en gros.  Bon sang, qu'est-ce qu'on peut bien faire avec trois galions ? Il tendit finalement le paquet à la jeune fille concernée.

Julie Wolff
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Julie Wolff, Jeu 28 Mai 2015 - 22:22

Réponse à Wilum Kyle

Le vendeur fut d'une rapidité qui étonna Julie. Il revenait déjà au comptoir avec le kit tout prêt en main.
En l'observant, la jeune fille remarqua une petite grimace sur son visage, elle se demandait bien à quoi il pensait.
Finalement un sourire refit surface et il tendit le paquet à sa cliente en lui annonçant le prix. Julie était assez troublée, elle voulait essayer la robe pour avoir à bonne taille mais le vendeur était allé tellement vite qu'elle n'eut pas le temps de demander. *Peut-être que c'est des tailles standard ? Bon tant pis, le vendeur sait sûrement ce qu'il fait* pensa Julie, trop timide pour demander. *Après tout ce n'est pas bien grave, si la robe ne me va pas, je pourrais toujours revenir l'échanger ... J'espère...*.
Julie donna 1 gallion au vendeur, prit le paquet, et sortit de la boutique, toujours et encore, aux côtés de sa demi-sœur.
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Dim 31 Mai 2015 - 9:14

C'est avec une petite moue que Wilum observa sa jeune cliente quitter le magasin suivit de près par son amie. La rapidité à laquelle cette vente s'est déroulée le surprend beaucoup. Premièrement, ils n'ont pas échangé grand chose, non pas que ce soit un réel problème, mais discuter avec quelqu'un, cela fait toujours du bien. C'est vrai qu'il ne l'a pas encouragé non plus. Deuxièmement, elle ne lui a pas demandé d'essayer la robe. Bien qu'elle soit une taille unique, en réalité, c'est la demande de toutes les clientes dont il a déjà eu la charge. Un peu contrarié par la tournure des événements, il recommença à frotter le comptoir pour se concentrer sur autre chose que ses problèmes personnels qui le rongent. Pourtant, il fait beau aujourd'hui, le ciel est bleu malgré quelques petits nuages et le soleil brille haut dans le ciel, alors, pourquoi se sent-il aussi mal ? C'est sûrement à cause de cette soupe qu'il a bue, même si cela n'a rien à voir avec son moral.

vente:

Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Lun 1 Juin 2015 - 18:46

Izsa venait de trouver LA perle rare. Morgan afficha un sourire, c'était parfait. En plus, les chouettes, c'est cool. L'ex-Poufsouffle le prit entre ses doigts pour pouvoir l'admirer de plus près. C'est vrai qu'il était très joli et les détails étaient satisfaisant. Il le garda en main et se rendit jusqu'au comptoir avec, entraînant Izsa à sa suite. Bon, manquait plus qu'un vendeur voire la gérante, que l'ex-Blaireau connaissait pour l'avoir déjà invité à une de ses animations. En plus d'être plutôt pas mal, la femme était assez jolie. Mais bon, ça s'trouve ils allaient tomber sur quelque d'autre.

-Bon, on divise en deux ou tu veux que je paie tout ? Moi ça me dérange pas de tout payer hein. C'est comme tu veux. Demanda le français.
Raelyn Byrne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Raelyn Byrne, Mar 2 Juin 2015 - 20:43

Raelyn sortait à peine de chez Olivander's qu'elle se mettait à courir vers les halles magiques. Ses parents lui avaient laissé l'après-midi pour acheter ses fournitures, mais si elle ne se dépêchait pas un peu elle allait être en retard.

Elle s'arrêta en dérapage semi contrôlé devant la boutique et pris le temps de reprendre un peu son souffle avant d'entrer.

Elle remarqua deux clients dans la boutique, ainsi qu'un vendeur derrière le comptoir. D'ailleurs il semblait vouloir faire un trou dans le meuble à force de le frotter. Elle le salua tout de même avec un léger sourire :

« Bonjour ! »

Elle observa les différents rayons et finit par se diriger vers celui des livres et de la papeterie. Beaucoup de choses la tentaient, notamment l'encre invisible et un livre sur les potions. Mais malheureusement ses parents ne lui avaient pas alloués un budget extensible, voulant lui apprendre à devenir plus « responsable ». Avec un petit soupir triste, la blonde alla jusqu'au catalogue et le feuilleta cinq minutes.

Elle marcha ensuite vers le comptoir et demanda ensuite au vendeur, toujours avec un léger sourire :

« Est-ce que je pourrais avoir un kit spécial rentrée, de l'encre rouge et une écharpe aux couleurs de Serdaigle s'il vous plaît ? »

En attendant sa réponse, elle s'appuya légèrement sur le comptoir en bois.
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Mar 2 Juin 2015 - 22:47

Réponse à Raelyn Byrne

Oh une tâche ! Pour la énième fois depuis disons un quart d'heure, Wilum recommença à panser le bois du comptoir. Peut-être devient-il maniaque. Mais enfin, tout est propre dans la boutique, même le comptoir si ce n'est que cette vilaine tâche noire qui ne veut pas partir. Et bien sûr, le jeune homme ignorait que c'était de l'encre de Chine, sinon cela ferait depuis longtemps qu'il aurait cessé de polir le bois. Une autre cliente pénétra dans Les Halles puis elle salua Wilum qui lui sourit en retour en faisant un signe de tête respectueux.

- Est-ce que je pourrais avoir un kit spécial rentrée, de l'encre rouge et une écharpe aux couleurs de Serdaigle s'il vous plaît ? Wilum releva la tête en sursautant légèrement. Il remarqua que la jeune cliente avait pris ses marques dans le magasin.

- Oui, bien sûr miss suis-moi ! dit-il en se dirigeant vers les rayons où se trouvent les articles demandés. Depuis peu, il est passé au tutoiement ce qui permet plus de familiarité avec la clientèle. En prenant l'encre rouge, il attrapa par la même occasion le paquet de kR, le diminutif de kit de rentrée donc... Beaucoup plus facile de s'en souvenir ! Et une écharpe. Il se tourna vers la jeune fille en lui tendant l'écharpe.

- Tenez... Euh tiens essaye-la, les clients sont toujours surpris, je ne sais pas pourquoi...

C'est vrai ! Ils le regardent avec des yeux de merlans frits comme s'il a résolu la problématique de la gravité. Il n'empêche que c'est drôle !
Raelyn Byrne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Raelyn Byrne, Mer 3 Juin 2015 - 19:06

-Est-ce que je pourrais avoir un kit spécial rentrée, de l'encre rouge et une écharpe aux couleurs de Serdaigle s'il vous plaît ?

Le vendeur sursauta légèrement et releva la tête.

-Oui, bien sûr miss suis-moi !

Raelyn obéi et emprunta le même chemin que le vendeur parmi les rayonnages. Il allait plutôt vite, s'arrêtant à peine pour prendre les différents articles. Apparemment il connaissait sa boutique ce qui, selon la jeune fille, était gage de son sérieux et de la qualité du lieu.

Il finit par s'arrêter en lui tendant une écharpe.

-Tenez... Euh tiens essaye-la, les clients sont toujours surpris, je ne sais pas pourquoi...

Raelyn récupéra l'écharpe avec un sourire, la mit rapidement autour de son cou et répondit avec un léger rire :

-Merci. Pour ce qui est de la surprise, je ne pourrais pas vou... t'aider, cette écharpe me semble parfaitement normale. Est-ce que je pourrais aussi essayer la robe pour voir si elle me va, ou est-ce que c'est une taille standard ? interrogea-t elle ensuite.
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Ven 5 Juin 2015 - 21:37

° Réponse à Morgan et Izsa °

La gérante était d'humeur légère. Aucun client n'avait joué avec sa patience aujourd'hui, et son dernier stagiaire, Wilum, était efficace comme jamais. Elle jouait avec sa baguette, la faisant glisser entre ses doigts pour apprécier le contact du bois sur sa peau. Celle-ci commençait d'ailleurs à se faire vieille, il ne fallait pas qu'elle tarde à aller faire un tour chez Ollivander's... Parcourant les rayons, elle renseigna deux trois clients plutôt rapidement et les orienta vers le comptoir, leurs trouvailles à la main. Continuant son petit tour de routine, elle s'arrêta au bout du rayon bijouterie, où elle aperçu un jeune homme accompagné d'une jeune fille qui regardaient avec une attention les présentoirs. Ils ne semblaient pas chercher de l'aide, aussi les laissa-t-elle regarder en toute tranquillité. Les vendeurs des Halles Magiques ne voulaient en aucun cas oppresser leurs clients!

Elle continua sa routine, rôdant furtivement dans les rayons, puis s'aperçu que les deux... amoureux? camarades? avaient désertés le rayon bijouterie. De retour sur l'allée centrale de la boutique, elle les aperçu au comptoir et se hâta de les rejoindre. Face à eux, Crystal remarqua qu'elle avait déjà croisé le garçon. Oui, c'était bien le serveur qui l'avait servi au Chaudron Baveur avec Jasmine, quelques semaines auparavant. Maintenant qu'elle y réfléchissait plus, il devait en fait s'agir d'un des préfets de Poufsouffle, celui qui avait organisé l'animation.

- Bien le bonjour! Fit elle avec un large sourire. Son regard se posa ensuite sur le collier qu'il tenait à la main et elle ajouta: Très joli choix! Il est à 4 gallions, vous avez besoin de quelque chose d'autre?

Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Dim 7 Juin 2015 - 0:17

Réponse à Raelyn Byrne

- Merci. Pour ce qui est de la surprise, je ne pourrais pas vou... t'aider, cette écharpe me semble parfaitement normale. Fit remarquer la jeune fille. Wilum lui rendit son petit sourire sans que ses lèvres s'étirent beaucoup. - Est-ce que je pourrais aussi essayer la robe pour voir si elle me va, ou est-ce que c'est une taille standard ? Il acquiesça en lui faisant signe de la suivre... encore une fois. Il était plus tenté de lui affirmer que cela ne serre à rien de l'essayer étant donné que c'est une taille unique, mais bon le client est roi et il faut lui faire plaisir coûte que coûte. Le jeune homme tiqua face à cette déclaration. Que la personne qui a dit ces propos aussi stupides crève ! Il attendit que sa cliente prenne la décision de renter en cabine d'essayage ou pas et pendant ce temps il mit les articles commandés dans un autre paquet plus rigide. Il commença déjà à faire le compte des achats. Cela ne veut pas dire qu'il veut la voir partir tout de suite, non, non c'est une charmante cliente, ce n'est qu'une raison de plus pour oublier ses songes.

- Alors ? Demanda-t-il quand il revint près de la brune. C'est une question à multiples interprétations : elle te va ? Veux-tu autre chose ? As-tu terminé ? Puis-je t'aider ? Cette fois, il n'essaya pas d'esquisser le moindre sourire - c'est trop au-dessus de ses forces, sourire constamment cela donne des crampes - son visage resta aussi neutre qu'une feuille blanche. Même une feuille blanche a plus d'attrait que son visage.
Aeden Snow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Aeden Snow, Mar 16 Juin 2015 - 14:26

Ma chouette en main, tout fraîchement acquise, je me dirige vers le plus grand magasin du Chemin de Traverse : Les Halles Magiques. Passant la porte à double-battant en verre incassable, je tombe immédiatement sur le comptoir qui fait face aux nouveaux arrivants. M'approchant de celui-ci, j'y dépose la cage de Nix et demande au personnel si je peux la laisser là le temps de faire mes emplettes. (hrpg : que vous acceptiez ou non, la suite du RP n'en pâtira pas ^^). Attrapant ensuite un panier parmi la pile entreposée à côté du comptoir, je commence à arpenter les rayons de la boutique. La papeterie propose de nombreux et divers parchemins, plumes, encres et encriers, parmi lesquels je choisis les miens avec soin. Jetant un œil à ma liste, que je tire de ma pochette magiquement agrandie, je calcule l'argent que je vais devoir sortir de mon compte Gringotts.

• Velin
• 1 Plume d'oie
• 1 Encrier en argent
• Encres noire, rouge et verte
• 1 Robe d'école
• 1 Balai

D'une main, j'attrape sur les étagères ce dont j'ai besoin - à savoir du vélin, une plume d'oie blanche, un encrier en argent massif et trois encres de couleurs différentes - et le fourre dans mon panier, avant de me diriger vers le rayon textile. Jetant mon dévolu sur les robes de sorciers les plus simples (noires, sans fioritures), j'en décroche une de son cintre et la range à côté des fournitures. Il ne me reste plus que le balai. Un outil indispensable pour un sorcier qui souhaite voyager de par le monde et qui habite, lorsqu'il n'est pas à Poudlard, en Islande ! M'approchant des présentoirs, je me laisse tenter par la Comète 4510 : robuste, résistant, et assez rapide. Il me faudrait néanmoins les conseils d'un vendeur, pour ne pas me rater... Détournant mon regard des magnifiques manches cirés et des brindilles taillées à la perfection, je cherche à capter l'attention d'un employé de la boutique. Il ne s'agit pas de dépenser sans compter, surtout pour quelque chose dont je n'ai pas l'utilité...
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Mer 17 Juin 2015 - 15:21

Sorry pour le retard
Réponse à Crystal et Morgan

Ouais, le collier qu'elle avait trouvé était quand même mieux. Le Poufsouffle était bien obligé de l'admettre !
Ils se dirigèrent alors vers une vendeuse, afin de finaliser leur achat.

-Bon, on divise en deux ou tu veux que je paie tout ? Moi ça me dérange pas de tout payer hein. C'est comme tu veux.

Izsa haussa les épaules. Ça ne la dérangeait pas non plus de payer, surtout que ça ne devait pas être extrêmement cher. Et puis, elle était invitée, il fallait bien qu'elle mette un peu la main au porte monnaie !

- On fait moit-moit, c'est le plus simple, non ?

La vendeuse arriva à ce moment là, et la jeune Phénix la reconnu aussitôt. Il s'agissait de Crystal, grâce à laquelle ils avaient pu surprendre les Mangemorts dans une embuscade. Il lui fallu un peu de temps pour réaliser que la jeune femme n'avait pas pu la reconnaître, puisque ce jour là, Izsa était masquée. Qu'il était étrange de croiser les gens dans la "vraie vie" et qu'il fallait essayer de ne rien laisser paraitre...

- Bien le bonjour ! Très joli choix! Il est à 4 gallions, vous avez besoin de quelque chose d'autre?

Pendant un instant, la jeune Serpentard se demanda si la vendeuse pensait vraiment ce qu'elle disait, à propos du collier, ou s'il s'agissait juste d'une stratégie commerciale afin de flatter l'égo du client. L'un dans l'autre, cela ne changeait rien, de toute façon...

- Non ce sera tout... ?

Elle termina sa phrase en regardant Morgan. Peut-être que lui avait besoin d'acheter autre chose. En attendant sa réponse, elle sortit deux gallions de sa poche. C'était un peu plus cher que ce qu'elle aurait imaginé, mais ça restait tout à fait abordable.
Aberthol Caerwyn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aberthol Caerwyn, Jeu 18 Juin 2015 - 0:59

Accompagné de ses parents, Aberthol franchit la porte des Halles, ce n'était pas du tout le genre de boutique qu'il avait l'habitude de fréquenter, mais il avait décidé de vivre plus modestement en gérant son propre compte. Le futur serdaigle essayait de préparer ses phrases pour ne pas être pris de convulsions au moment où il devrait adresser la parole à un vendeur et, s'approchant du comptoir, il murmurait ce qu'il devrait demander. Mabyn, sa mère, tenait entre ses mains un sac en cuir bleu foncé qu'elle venait d'acquérir dans une échoppe voisine pour une somme intolérable et Charles-Marie, toujours armé de son implacable costume en tweed vert bouteille à carreaux orange avait l'air complètement perdu dans cet univers à la limite de l'inconnu. L'opulence rend parfois les gens si merveilleux... Le simple fait d'entrer dans une échoppe modeste allume les regards d'une brillance si enfantine qu'on la confondrait avec de la débilité. Mabyn comme Charles-Marie n'avaient jamais fréquenté que des lieux luxueux, mais fiers de voir leur fils s'essayer à la gestion de son propre compte en banque ils s'adaptaient aux revenus de leur fils.

Les yeux dans le vague et happé par l'inlassable répétition des paroles qu'il allait devoir prononcer, Aberthol ne se rendit pas compte qu'il était arrivé au comptoir et ne souleva l’œil qu'à quelques centimètres avant de le percuter. Il lanca un regard autour de lui pour vérifier si l'une des personne présente dans la boutique avait pu le voir. Incapable de s'en rassurer, il prit en main le catalogue et l'ouvrit à la page des Kit de rentrée.

- Bon... Bonjour, il y a quelqu'un ? dit-il avec une voix faible.
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Kohane Werner, Ven 19 Juin 2015 - 11:02

Les mains dans les poches, je remontai le Chemin de Traverse, perdue dans mes pensées. Ma mère m'avait dit de passer aux Halles Magiques afin de compléter mes fournitures scolaires. Je repensais encore au moment où j'avais acheté ma baguette -le moment tant attendu ! Je me dis que là, acheter de quoi écrire allait être moins palpitant. Néanmoins, c'était la case obligatoire pour aller à l'école. Je poussai un petit soupir.
Lorsque je me retrouvai devant le magasin, j'hésitai un court instant puis entrai. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais acheter exactement. De l'encre et des parchemins, pour sûr. Mais après...
-Bonjour, dis-je d'une voix assez forte pour que quelqu'un m'entende.
Mes yeux parcourent rapidement l'endroit. Intérieurement, je me demandais toujours avec quoi j'allais ressortir exactement. Et surtout combien j'allais devoir dépenser. Je ne suis pas spécialement matérialiste, mais il faut avouer qu'aujourd'hui, sans argent, on ne peut pas grand-chose.

Je déambulai dans la boutique d'un pas lent lorsque mon regard fut attiré par quelque chose. Le kit rentrée, à 1 gallion seulement pour les nouveaux élèves. En voyant ça, je jubilai intérieurement. Il y avait tout ce que je voulais et tout ce dont j'aurais besoin cette année. Vive les kit spéciaux !
Sans plus réfléchir, j'estimai avoir fait mon choix. Le visage plus détendu, je m'approchai du comptoir.
-Bonjour, répétai-je au cas où personne ne m'ait entendue la première fois. J'aimerais prendre le kit rentrée.
D'un geste vague, je désignai la vitrine concernée.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 43 sur 45

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45  Suivant