AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 2
Cours n°6 - la Fleur de Feu
Aller à la page : Précédent  1, 2
James Colins
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°6 - la Fleur de Feu

Message par : James Colins, Mer 9 Jan 2013 - 0:43

Le cours de botanique que James avait dans la matinée le mettait tout particulièrement de bonne humeur. Au moins ne serait-il pas enfermé au château pour les prochaines heures. Assit à la table des Gryffondors, ingurgitant un fameux petit déjeuner, le jeune homme avait les yeux tournés vers le plafond magique, qui annonçait un très beau temps. Sitôt son repas terminé, le jeune homme enfila sa cape de sorcier avant de quitter la Grande Salle, déterminé à ne pas arriver en retard. Mais le cours n’avait pas commencé que James arrivait déjà en vue des serres. Resserrant sa cape autour de lui à cause de la fraîcheur ambiante, il s’assit aux côtés des quelques élèves déjà présents. De toutes évidence, le cours allait se dérouler sur la pelouse. James n’en fut que plus heureux, puisqu’il adorait être en extérieur. Il sortit négligemment un parchemin, une plume et son manuel de botanique de son sac tout en jetant des regards alentours, se demandant ce qu’ils allaient étudier.

Bientôt, tous les élèves furent assis devant les serres, chuchotant entre eux ou attendant simplement le début du cours. James ne connaissait aucun d’entre eux, mais avant qu’il n’ait abordé l’un d’entre eux, le professeur prit la parole.

Bonjour ! Bienvenue à tous à ce cours de botanique, le premier pour certains d’après ce que je vois.

James ne l’avait ni vu, ni entendu arriver, aussi fut-il quelques peu surpris. Mais il ne tarda pas à froncer les sourcils dans un air concerné, et remarqua que le silence se faisait tandis que chaque élève se taisait et faisait de même.

Alors, pour ceux qui ne me connaissent pas et donc, qui ne connaissent pas ma méthode : d’habitude, je donne un indice sur la plante que l’on étudie au cours. Mais ici, comme il s’agit de mon premier cours depuis longtemps, je n’ai pas pris le temps de le faire, mea culpa. En revanche, je tiens à préciser une chose : le cours ne se donnera pas toujours dehors. Seulement, la plante que nous étudions aujourd’hui empeste et j’ai préféré faire la partie théorique ici avant de passer à la pratique. J’espère que vous n’êtes pas trop sensibles, d’ailleurs.

La méthode était certes originale, mais surtout très intéressante. James trouva dommage qu’elle ne soit pas appliquée pour aujourd’hui. Pour autant, ils avaient la chance de se trouver dehors, ce qui n’arrivait pas si souvent. A l’entente de la particularité de la plante du jour, le jeune homme fronça le nez par réflexe avant d’écouter la suite du discours de leur professeur.

Alors, pour commencer ! Comme je vous l’ai dit, la plante que nous allons étudier aujourd’hui empeste parce que je l’ai un peu brusquée. Quelqu’un, parmi vous, peut-il me dire quelles sont les plantes qui dégagent une forte odeur ? Il y en a plusieurs, n’hésitez pas à répondre ! Mais n’oubliez pas de lever la main.

Plusieurs plantes à l’aspect biscornu et à l’odeur désagréable lui revinrent en mémoire, mais avant qu’il n’ait tenté une réponse, une élève de Gryffondor avait déjà proposé le Bubobulb, et une autre le Mimbulus Mimbletonia. Pour celle-ci, James hocha la tête avec vigueur. Il lui était arrivé de se faire asperger d’empestine alors qu’il essayait d’aider sa mère à prendre soin de sa très chère plante, et il en gardait un très mauvais souvenir.

Pour ce qui était du nom des plantes qui s’agitaient dans l’esprit de James, il n’arrivait à en saisir aucun. Il y avait bien l’Amorphophallus Titanum et son odeur de chair en décomposition, mais son père lui avait assuré qu’il s’agissait d’une plante moldue. Aussi James préféra ne pas s’avancer, et attendit la suite non sans impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Nala O'Hams
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Nala O'Hams, Jeu 10 Jan 2013 - 12:17

Nala était toujours occupée à scruter les rives du lac lorsque la voix de son enseignante l'a fit sursauter. Nathalie Matthews venait en effet d'être nommée professeur de Botanique et paraissait vraiment en forme pour son premier cours. D'ailleurs, il semblait à la Verte & Argent que la jeune femme avait déjà enseigné à Poudlard par le passé, mais ses souvenirs restaient vagues.

- Bonjour ! Bienvenue à tous à ce cours de botanique, le premier pour certains d’après ce que je vois. Fit-elle d'une voix énergique. Alors, pour ceux qui ne me connaissent pas et donc, qui ne connaissent pas ma méthode : d’habitude, je donne un indice sur la plante que l’on étudie au cours. Mais ici, comme il s’agit de mon premier cours depuis longtemps, je n’ai pas pris le temps de le faire, mea culpa. En revanche, je tiens à préciser une chose : le cours ne se donnera pas toujours dehors. Seulement, la plante que nous étudions aujourd’hui empeste et j’ai préféré faire la partie théorique ici avant de passer à la pratique. J’espère que vous n’êtes pas trop sensibles, d’ailleurs.

La jeune femme eut une moue boudeuse. La botanique n'avait jamais été sa matière préférée, d'ailleurs elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle était encore enseignée aux élèves de Poudlard. Et en plus de ça, on voulait maintenant lui faire manipuler des plantes à l'odeur atroce.
Ô joie...

- Alors, pour commencer ! Comme je vous l’ai dit, la plante que nous allons étudier aujourd’hui empeste parce que je l’ai un peu brusquée. Quelqu’un, parmi vous, peut-il me dire quelles sont les plantes qui dégagent une forte odeur ? Il y en a plusieurs, n’hésitez pas à répondre ! Mais n’oubliez pas de lever la main.

La Verte & Argent promena un regard circulaire autours d'elle. Déjà, de nombreuses mains s'était levées. La jolie brune secoua la tête avec agacement, et voilà qu'en plus elle était tombée sur un groupe de premiers de la classe. Elle soupira et se désintéressa complètement des réponses que donnèrent les autres élèves, son regard à nouveau concentré sur le lac où le joggeur continuait de courir.

Le chuchotement d'un élève pas très loin d'elle attira cependant son attention. Elle se tourna légèrement vers lui pour saisir ce qu'il était en train de marmonner.

- La Gryffondor qui vient de répondre est également une plante qui est très malodorante.

Nala haussa un sourcil, un peu surprise. Vu le blason du jeune garçon, il appartenait à la maison Poufsouffle. Incroyable, un Pouffy qui faisait de l'humour et qui se moquait d'une Griffy. Un petit sourire narquois fleurit sur le visage de la Serpentard. Les Poufsouffles ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient.

A nouveau, ses pensées s'échappèrent. Elle réflechissait à la soirée à laquelle elle avait participer la nuit même dans les cachots des Serpentard, ainsi qu'a la lettre de son père, qu'elle avait reçue un peu plus tôt la veille. Elle n'avait toujours pas trouver quoi répondre à cette fameuse lettre. En fait, elle était tentée par l'idée d'envoyer une beuglante à Mr. O'Hams, histoire de lui faire comprendre ce qu'elle pensait de lui et de ses arrangements douteux.

Elle allait probablement devoir trouver un moyen de quitter le Château dans l'après-midi, histoire d'aller faire les boutiques. Totalement déconnectée du cours, elle réfléchissait déjà à la façon dont elle allait devoir s'y prendre pour s'éclipser discrètement au moment du repas.
Nathalie Matthews
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens

Message par : Nathalie Matthews, Sam 12 Jan 2013 - 11:23

[HJ : Excusez-moi pour l'attente, j'étais en examen. Je le suis toujours mais je peux reprendre un rythme normal. A vous !]

Caoimhe – Le Bobubulp qui dégage une forte odeur d'essence par exemple ?

Ah… D’accord. Sa question n’avait pas été précise, les élèves ne savaient pas quoi répondre et la seule réponse donnée était mauvaise. De plus, c’était « Bubobulb » et non pas « Bobubulp », mais ce n’était pas grave. Seulement, comment faire deviner davantage sans perdre du temps ? Pour une fois, Nathalie allait tout simplement donner la réponse – mauvaise méthode pédagogique, elle sait ! – et tâcher de leur faire découvrir cette plante, ou fleur plus précisément, qui était méconnue de tous. D’accord, cette élève n’avait pas tort sur le fond car cette plante dégageait une forte odeur mais la fleur à laquelle pensait Nathalie « puait » littéralement et il ne fallait pas se trouver à côté d’elle trop longtemps, sous peine de nausées.

Videlle –
La plante Mimbulus Mimbletonia est aussi une plante qui peut sacrément empester lorsqu'on la secoue un peu trop. C'est son moyen défensif, lorsqu'on pique cette plante très rare, elle projette de l'empestine, un liquide vert et malodorant.

Roman – La Gryffondor qui vient de répondre est également une plante qui est très malodorante.

Nathalie haussa un sourcil, elle avait très bien entendu la remarque du Poufsouffle. Pas de chance pour lui, elle n’était pas très loin et était très attentive à tout ce que les élèves disaient, surtout que le reste de la classe était calme. Eh oui, l’inconvénient d’être sur des troncs installés en U ! La professeure de Botanique s’approcha de l’élève en question, lui lança un regard noir et dit, à l’adresse de tous :

Nathalie –
Moins cinq points pour Poufsouffle, Monsieur Johnes. Je n’apprécie pas les remarques de ce genre dans mon cours. Si vous voulez mon avis, vous devriez être plus attentif à la suite du cours.

Une « bonne » chose de faite. Nathalie ne comptait pas laisser les élèves se marcher sur les pieds, elle voulait le calme dans ce cours. Bien sûr, le barème de points avait changé, elle en attribuait beaucoup plus dans le cadre du cours. Mais les élèves le savaient-ils ? Certains étaient nouveaux, d’autres anciens mais aucun ne semblaient vraiment au courant de cela. Sauf si c’était à cause de ce nouveau barème que Roman avait osé lâcher une telle remarque sans la moindre prudence ? Mais soit. Le calme revenu, Nathalie décida de continuer son cours. Elle savait qu’elle allait perdre quelques minutes après ces points retirés, réaction normale des élèves, mais ce n’était pas pour cela qu’elle allait perdre ses deux heures de cours. Ils en avaient besoin pour étudier la fleur dont elle voulait parler. Elle avait oublié la discorde entre les maisons, durant sa « retraite forcée ». Sous Amanda, elle n’avait eu que de rares cas de ce genre, ou alors les élèves étaient-ils plus calme l’année passée. De plus, celui qui avait parlé était un Poufsouffle ? Curieux. Nathalie regarderait plus attentivement le dossier de ses élèves, à l’avenir. A présent, il était temps de répondre :

Nathalie –
Revenons au cours. Vos condisciples n’ont pas donné de mauvaises réponses, si ce n’est qu’il s’agit du Bubobulb Miss Wheeler, et non pas du Bobubulp. Mais ce n’est pas cette plante que je compte vous faire découvrir aujourd’hui, elle attendra encore quelques cours. Et… Ce n’est pas le Mimbulus Mimbletonia non plus, Miss Delvon. En réalité, il s’agit d’une fleur, peu courante et très méconnue mais qui est tout de même importante pour les potions et inconnue des Moldus.

Nathalie fit une pause, laissant encore l’occasion aux élèves de réagir au cas où. Mais aucun ne semblait trouver la réponse, comme elle le craignait. Il y en avait bien un qui avait entendu parler de cette fleur, non ? Vraiment aucun ? Bien. D’accord, elle allait donc devoir le dire elle-même. Note pour le prochain cours : reprendre la technique des indices.

Nathalie –
Il s’agit de la fleur de feu, qui « pue » littéralement. Vous en avez sûrement déjà entendu parler et je sais que les Moldus les utilisent pour… Des jeux. Mais quelqu’un la connaitrait-il ? Ou sait à quoi elle ressemble, connait quelque chose sur elle ?

Nathalie balayait la classe du regard, encourageant ainsi les élèves à parler. Elle ne sanctionnait pas les mauvaises réponses, même les deux élèves qui venaient de répondre avaient eu des points !
Bella Kuntz
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Bella Kuntz, Lun 14 Jan 2013 - 13:17

Bella était dans la salle commune quand un mouvement attira son regard vers l'extérieur ... Elle aperçu ainsi un groupe d'élèves se dirigeant vers les serres du cours de Botanique. Haussant les épaules, elle détourna le regard quand souvent elle sursauta : elle s'étais inscrite à ce cours ! Totalement paniquée, elle monta en quatre vitesse jusqu'à son dortoir et attrapa son livre de Botanique puis redescendis et se jeta dehors. Arrivée à la porte d'entrée, Bella dût s'arrêter pour reprendre le souffle qu'elle avait perdue. Voyant les élèves assis sur des troncs, elle se dit que la professeur ne l'accepterais jamais aussi en retard ... Elle réfléchit pendant de longues minutes à l'excuse qu'elle allait pouvoir lui dire mais aucune ne lui paraissait correct vis à vis de l'adulte ...
Aussi, Bella s'approcha timidement et attendit patiemment que la professeur lève les yeux sur elle ...
Jana Van Oaklyn
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Jana Van Oaklyn, Jeu 31 Jan 2013 - 21:38

{Désolé pour ce si long retard... Si soucis je peux modifier !}

Touc. Touc. Touc.

Dans les tréfonds de mes rêves. Laissons-nous porter par ce flot envahisseur. Cette paix infime, qui, nulle part ailleurs, ne peut nous être accessible. J'étais en paix, en harmonie, et ce pour la première fois depuis toujours, car toujours, j'eus été bouleversée par quelconque fait, ma vie était construite de tumulte, un tumulte insaisissable, inébranlable ; impossible à arrêter. J'étais dans cette sphère immuable m'étant étrangère. Faite de lumière et abondante en une eau semblant pur, tout ruisselait. Je glissais par une faculté m'étant étrangère dans la rivière. J'y glissais, car mon corps semblait en osmose avec ce qu'était cette rivière, comme un oiseau l'est dans l'air et dans le ciel. Je crois que j'étais autre que Moi. J'étais un autre individus ; je ne m'appelais pas Jana, il me semble, je crois que j'étais en réalité Jenna. Exactement. J'étais Elle. Peut-être allais-je toucher à un fond de vérité ? Peut-être étais-ce pour cette raison-là que j'étais si étrangère à moi-même, si différente... En paix, en harmonie avec ce qui m'entourais. Je devins alors aveugle. Mais à mes oreilles l'agréable bruissement d'herbe et l'écoulement profond de la rivière sonnait comme une chanson. M'étais-je alors infiltrée dans son esprit comme elle le faisait désormais avec le mien ? Comment ? Aussi, existait-elle, vraiment ? Elle avait un corps, et elle était en vie ?

Non, Jana, je suis morte...
Non, Jana, c'est seulement ce que j'aurais été, si... Si...

« Jana t'es pas censée avoir Botanique ?
- P'tain j'étais entrain de rêver ! »

Laissez moi dormir encore, me*de quoi, j'allais savoir, enfin savoir, j'allais peut-être enfin percer ce que j'avais mis, toutes ces années, à espérer trouver, comprendre, à passer au delà des apparences et, enfin, comprendre qui était Jenna. Dans un soupir, je pressai le coussin contre mon visage, empêchant la lumière du jour percer ma vue. Alors, je refermais les autres. Je voulais rêver, encore, encore, il me fallait rêver de nouveau, et cette même scène, exactement là où j'en étais, avant que l'autre vienne me réveiller. J'entendais des voix, se foutre de moi, et me dire que 10 heures étaient passées. J'avais la tête en compote. Un mal de crâne fou, les membres engourdis, et, surtout, l'envie profonde de rester encore là, dans mon lit, au chaud, laisser mon esprit vagabonder et lui laisser le temps de s'échauffer avant de l'entraîner dans les cours.

* *
*

A quoi bon courir ? Quand on est en retard, on est en retard. Une ou deux minutes de plus, compte tenu de mon retard actuel, changerait rien à la donne. J'étais encore à moitié endormie, et me plonger de sitôt dans la sphère de la botanique ne m'enchantait pas particulièrement. J'étais déjà connue pour mes retards récurrents, et toujours je trouvais de bonnes excuses. Je parcourais le sentier, sous le temps hivernal. La serre n°1 m'était à présent à portée de vue. Bien. Les gens n'avaient pas intérêt à m'faire chier de bon matin, enfin, dès mon réveil quoi, et surtout que nous ne nous projetions pas de sitôt dans des expériences fastidieuses. Plus je m'approchais, plus, finalement, je décidai d'opter pour la discrétion. Peut-être parviendrais-je à me faufiler entre les rangs, et passerais-je inaperçue. Arrivée à destination, profitant de la parole de Madame Matthews, je me glissais sur le banc. Elle disait un truc... Une plante qui pue ? Manquait plus qu'ça, histoire de réveiller mon odorat, rien de mieux. J'aurais finalement peut-être mieux fait de rester bien au chaud sous la couette, à tenter plus longuement de me retrouver dans mon rêve, ou bien tout bonnement de sécher. Devant je reconnus Cao'. Manquais plus qu'elle, aussi... Cette journée s'annonçait bien mauvaise.
Phoebe Monroe
Gryffondor
Gryffondor
Loup-Garou

Message par : Phoebe Monroe, Mar 5 Fév 2013 - 14:18

Le cours avait désormais commencé, c'était assez étrange, les élèves allaient faire cours sur des rondins de bois, enfin, il y a déjà eu pire ... Si Phoebe se souvient bien, il y a quelques années durant un cours de Défense contre les Forces du Mal son professeur lui avait demandé à lui et à toutes sa classe de faire cours sur des barques en plein milieu du lac de Poudlard pour étudier les Êtres de l'eau, d'après sa mémoire, le professeur avait fini trempé à cause d'une blague du calamar géant. Qu'est-ce qu'il avait ri ce jours-là ! Cette fois-ci ça l'étonnerai de voir Miss Matthews tomber à l'eau, enfin, il y avait toujours de quoi espérer ...

« Bonjour ! Bienvenue à tous à ce cours de botanique, le premier pour certains d’après ce que je vois. »

La professeure avait pris la parole puis elle se mit à demander aux élèves ce s'ils connaissaient des plantes puantes. Phoebe espérait ne pas avoir affaire avec une de ces plantes puantes, il n'était pas n'importe qui tout de même et ne supporterait pas de manipuler une plante qui empeste pendant tout un cours. Il a une réputation à tenir et ses narines sont bien trop fragiles, il tient à peine face à l'haleine matinale de ses camarades de dortoir. Des élèves arrivaient, il y en avait pas mal en retard et d'autres répondaient aux questions. Evidemment, il avait quelques idées mais il était bien trop occupé à regarder les autres élèves soit pour se moquer d'eux, soit pour les rabaisser. Soudain, une réplique le remit dans l'action du cours :

« La Gryffondor qui vient de répondre est également une plante qui est très malodorante. »

L'abruti de Poufsouffle avait parlé à voix basse, sauf que Phoebe l'avait très bien entendu. Était-il complètement fou de dire ça devant le préfet de Gryffondor et une professeure qui appartenait à cette maison ? Phoebe pense que oui. Apparemment, la professeur l'avait très bien entendue elle aussi et en profita pour lui passer un savon devant toute la classe, sauf que cela ne suffisait pas à l’Écossais. Phoebe regarda sa montre, dès la fin du cours l'impertinent se retrouva le nez ensanglanté et la tête dans la boue, de cette manière il pourra retrouver son terrier de blaireau.

« Il s’agit de la fleur de feu, qui « pue » littéralement. Vous en avez sûrement déjà entendu parler et je sais que les Moldus les utilisent pour… Des jeux. Mais quelqu’un la connaîtrait-il ? Ou sait à quoi elle ressemble, connait quelque chose sur elle ?
Je crois que ces fleurs n'aiment pas le soleil ...
»

A vrai dire, il n'était pas du tout sûr de ce qu'il venait d'avancer mais il avait entendu que les fleurs de feu n'aimaient pas le soleil et donc vivaient dans des endroits obscures mais il n'avait jamais entendu dire que ces fleurs puaient.
Nathalie Matthews
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens

Message par : Nathalie Matthews, Sam 9 Fév 2013 - 12:10

Phoebe – Je crois que ces fleurs n'aiment pas le soleil…

Cette réponse était la seule que Nathalie avait reçue. D’accord, la fleur de feu n’était pas connue, mais alors là, pas du tout. Mais ils pouvaient faire des suggestions, non ? Elle ne les effrayait pas… Si ? Ce cours était le sixième qu’elle donnait, elle n’avait jamais changé de manière de faire, seulement d’apparence, et cela ne semblait perturber personne. Alors, ce manque de participation en était presque vexant même si la jeune femme n’avait pas l’habitude de se vexer pour si peu. Ils ne voulaient pas participer, ou gagner des points facilement… Eh bien, elle ferait cours en donnant toutes les réponses, comme un simple exposé. Il resterait aux élèves l’expérience et le devoir qu’ils avaient plutôt intérêt à faire s’ils ne voulaient pas perdre des points. Pourquoi ce manque de patience ? Parce que, d’après elle et ses collègues, les élèves n’étaient pas aussi assidus qu’avant. Dommage, oui, mais véridique. Et eux devaient faire avec. Mais soit, Nathalie avait choisi ce métier, elle trouverait un moyen de motiver ses élèves. La seule différence avec ses cours précédents, cette fois, était qu’elle n’avait mis aucun indice avant le cours. Peut-être cela avait-il joué négativement, en fin de compte… Prenant une inspiration pour tout dire, la professeure de Botanique se lança :

Nathalie –
Au contraire, elles adorent le soleil. Mais c’est bien d’avoir tenté, cinq points pour vous ! D’autres réactions ?

Nathalie balaya la classe des yeux, après avoir brièvement souri à l’élève qui venait de répondre. Mais… Aucun doigt ne se leva. Très bien. Elle s’en doutait, mais espérait tout de même une autre réponse. Reprenant alors :

Nathalie –
Très bien… Ce n’est pas grave, je vais expliquer alors. La fleur de feu a été découverte par les Moldus, ou un créateur de jeux pour eux, qui ne pensent que ce n’est qu’une fleur de jeu permettant d’acquérir des pouvoirs lorsqu’ils jouent à l’un ou l’autre jeu. Ne me demandez pas lesquels, je ne suis pas spécialisée là-dedans.

Petite pause pour vérifier que tout le monde suivait, puis elle reprit :

Nathalie –
D’après ce que j’ai pu trouver, celui qui a découvert et introduit la fleur de feu dans ses jeux est un sorcier mais on ignore son nom car il n’a pas voulu être recherché par le Ministère de la Magie : il prenait d’énormes risques ! Dans ses jeux, il n’y a que l’image et le pouvoir qui sont mentionnés et visibles. La fleur de feu ressemble à une rose dont les pétales sont largement ouvertes et grandes, et elle est rouge avec un cœur blanc. Pour ce qui est de sa particularité : elle ne fleurit que lorsqu’il y a un énorme feu. D’où son nom. Dans les jeux, bien sûr, cette dimension n’est pas visible… Mais j’ai pu voir un dessin animé moldu qui disait la vérité sur cette fleur : Tarzan.

Nathalie ignorait si les élèves connaissaient le Tarzan des dessins animés, mais ils devaient au moins connaitre le personnage. De toute manière, elle ne comptait pas faire d’initiation à Tarzan dans ce cours-ci, elle devait se concentrer sur la fleur qu’elle voulait leur montrer. Il ne restait plus qu’un détail à aborder :

Nathalie –
Ce dessin animé disait que la Fleur de Feu dégageait une… Très forte odeur. Elle pue, même, au moment de sa floraison, mais dégage ensuite une odeur plutôt agréable. Dès qu’elle a fleuri, elle s’épanouit et on peut considérer que l’endroit incendié contiendra des fleurs de feu pendant au moins une cinquantaine d’années.

Nathalie avait essayé de synthétiser toutes les informations qu’elle avait récoltées sur la Fleur de Feu. C’était condensé, ils avaient dû écrire énormément en pas mal de temps mais… Ils l’avaient cherché, en quelques sortes. Attendant qu’ils aient terminé de tout écrire, elle rentra quelques minutes dans la Serre pour vérifier que tout était prêt pour l’expérience. Revenant auprès de ses élèves, qui avaient normalement tout écrit, la jeune femme dit :

Nathalie –
Bien… Vous avez tout écrit, d’après ce que je peux voir. Maintenant, on va passer à l’expérience habituelle de la fin de chaque cours. A l’intérieur de la Serre, j’ai disposé une Fleur de Feu pour chacun, qui viennent d’un endroit venant d’être incendié donc, aucune disparition risquée. Je vous demande de vous placer devant une fleur, chacun, et d’aller prendre une bulle de verre que j’ai placée sur mon bureau. Je vous préviens, les fleurs n’ont pas encore éclos donc l’odeur va être insupportable. Une fois rentrés, vous allez verser une potion du flacon bleu, vert et rouge dans cet ordre de couleur et lancer un Incendio à l’intérieur de la cloche après chaque flacon versé. Marquez bien les différences, ça servira pour le devoir.

[HJ : Voilà. Comme il n’y a que peu ou pas de réponses, je décide de tout dire et c’est à vous d’innover et de vous déchaîner sur l’expérience. Le bleu ne donnera rien. Le vert rendra la fleur verte et « malade » et le rouge la fera éclore.]
Phoebe Monroe
Gryffondor
Gryffondor
Loup-Garou

Message par : Phoebe Monroe, Mar 12 Fév 2013 - 13:22

Le jeune homme se sentait tout honteux et ses joues rougirent, la réponse qu'il venait de donner était fausse et il s'en voulait vraiment. Enfin, il avait le seul à essayer et ça il en était fier mais il aurait quand même préféré dire une bonne réponse ... Personne ne peut être bon en tout, quoi que si lui le peut s'il s'en donnait les moyens mais ces temps-ci, il n'avait plus assez de temps pour se mettre à réviser comme il le faisait durant les années précédentes.

« Très bien… Ce n’est pas grave, je vais expliquer alors. La fleur de feu a été découverte par les Moldus, ou un créateur de jeux pour eux, qui ne pensent que ce n’est qu’une fleur de jeu permettant d’acquérir des pouvoirs lorsqu’ils jouent à l’un ou l’autre jeu. Ne me demandez pas lesquels, je ne suis pas spécialisée là-dedans. »
Ce que disait la professeur Matthews sur la Fleur de feu et son utilisation par les Moldus était vraiment très intéressant, Phoebe appréciait réellement apprendre de nouvelles et il avait beaucoup de considérations pour la professeur Matthews. C'est une ancienne Gryffondor, elle connaissait plein de choses en Botanique mais surtout, elle était passionné par ce qu'elle faisait. Prenant note, le préfet fut étonné d'apprendre que cette plante paraissait dans des jeux vidéos Moldus, bien qu'il vive avec les Moldus, il n'était pas fan des jeux vidéos ...

« Bien… Vous avez tout écrit, d’après ce que je peux voir. Maintenant, on va passer à l’expérience habituelle de la fin de chaque cours. A l’intérieur de la Serre, j’ai disposé une Fleur de Feu pour chacun, qui viennent d’un endroit venant d’être incendié donc, aucune disparition risquée. Je vous demande de vous placer devant une fleur, chacun, et d’aller prendre une bulle de verre que j’ai placée sur mon bureau. Je vous préviens, les fleurs n’ont pas encore éclos donc l’odeur va être insupportable. Une fois rentrés, vous allez verser une potion du flacon bleu, vert et rouge dans cet ordre de couleur et lancer un Incendio à l’intérieur de la cloche après chaque flacon versé. Marquez bien les différences, ça servira pour le devoir. »

Le préfet fut le premier à se diriger vers la serre, en y pénétrant, sa respiration fut littéralement coupé par l'odeur qui y régnait. Comment allait-il pouvoir supporter ça ? Il décida de garder le nez et de respirer par la bouche même si c'était désagréable. Il se plaça devant une des Fleurs et commença l'expérience à l'aide de sortilège #Infourno. Quand il versa le premier flacon, l'expérience ne donna rien, ok ... Quand il versa le flacon vert la plante devint de la même couleur et ne semblait pas vraiment en pleine forme et pour le dernier flacon la fleur s'ouvrit. C'était peut-être beau mais ça puait quand même ...
James Colins
Gryffondor
Gryffondor

Message par : James Colins, Jeu 14 Fév 2013 - 18:50

James écouta sans trop d’attention le garçon à la langue trop pendue faire perdre des points à sa maison, toujours décidé à trouver le nom de la plante. Mais alors que rien ne lui venait à l’esprit, Matthews poursuivit son cours.

Il s’agit de la fleur de feu, qui « pue » littéralement. Vous en avez sûrement déjà entendu parler et je sais que les Moldus les utilisent pour… Des jeux. Mais quelqu’un la connaitrait-il ? Ou sait à quoi elle ressemble, connait quelque chose sur elle ?

La fleur de feu ? Ce nom n’évoquait absolument rien pour le Gryffondor, qui resta donc muet. Les autres élèves restèrent tout aussi silencieux, jusqu’à ce qu’un jeune garçon ouvre la bouche.

Je crois que ces fleurs n'aiment pas le soleil…

Au contraire, elles adorent le soleil. Mais c’est bien d’avoir tenté, cinq points pour vous ! D’autres réactions ?

Le regard bleu de James passa sur le visage de chaque élève, mais apparemment aucun d’entres eux ne connaissaient quoi que ce soit sur la fleur de feu. Matthews, l’air déçue, commença alors à expliquer la découverte de cette plante. James prit ses notes avec application, heureux d’en apprendre un peu plus sur la botanique. Il faudrait qu’il pense à demander à ses parents s’ils connaissaient cette fameuse fleur de feu. Tandis que leur professeur décrivait la plante avec détails, il se prit à griffonner un dessin qu’il espérait ressemblant sur son parchemin. Il releva ensuite la tête pour voir Matthews guetter ses élèves.

Bien… Vous avez tout écrit, d’après ce que je peux voir. Maintenant, on va passer à l’expérience habituelle de la fin de chaque cours. A l’intérieur de la Serre, j’ai disposé une Fleur de Feu pour chacun, qui viennent d’un endroit venant d’être incendié donc, aucune disparition risquée. Je vous demande de vous placer devant une fleur, chacun, et d’aller prendre une bulle de verre que j’ai placée sur mon bureau. Je vous préviens, les fleurs n’ont pas encore éclos donc l’odeur va être insupportable. Une fois rentrés, vous allez verser une potion du flacon bleu, vert et rouge dans cet ordre de couleur et lancer un Incendio à l’intérieur de la cloche après chaque flacon versé. Marquez bien les différences, ça servira pour le devoir.

James avait à peine fait un pas dans la serre qu’il comprit toute l’ampleur de la tâche. Travailler avec cette odeur insupportable ne serait pas des plus faciles. Il s’avança malgré tout vers le bureau pour prendre une bulle de verre, et y plaça sa fleur de feu. Il regarda les autres élèves faire de même, et se demanda s’ils étaient aussi perturbés par l’odeur que lui. Certainement que oui. Il attrapa ensuite la première potion, à la couleur bleutée, et la versa consciencieusement sur la plante. Sortant sa baguette, il fronça les sourcils. Une vieille habitude des plus ridicules à chaque fois qu’il allait lancer un sort.

Incendio !

Il n’y eut absolument aucune réaction, et James se demanda un instant s’il avait tout fait correctement. Mais le garçon d’à côté avait obtenu le même résultat, aussi poursuivit-il l’expérience. La potion verte suivit d’un nouveau sortilège d’incendio, et par la même occasion un nouveau froncement de sourcils, fit instantanément flétrir la fleur de feu, qui perdit quelques pétales. Le spectacle en soi était presque désolant, et James s’empressa de verser le liquide rouge sur la plante.

Incendio !

Son visage s’éclaircit tandis que la fleur reprenait ses couleurs d’origines avant de s’ouvrir doucement et délicatement. Aussitôt, l’odeur sembla bien moins forte, avant de disparaître complètement. Du moins du côté du plan de travail du Gryffondor. Heureux de ce résultat, il prit en note le déroulement de l’expérience, s’amusant à entourer le mot rouge d’un cercle fin. La couleur de sa maison faisait après tout éclore les fleurs de feu.

Quel est le nom de ces potions professeur ? demanda finalement James après un temps de réflexion.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Cours n°6 - la Fleur de Feu

Aller à la page : Précédent  1, 2