AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 4
Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Ven 14 Déc 2012 - 22:27

>> Liste des élèves inscrits <<

Renseignements rpg
Le cours se déroule à 10h00, dans les cachots.
Il fait très froid et plutôt sombre. L'hiver c'est le mal...
Le dernier cours avait été éprouvant. Gloire supportait mal les bavardages avec tout le froid qui l'entourait et sans compter l'ambiance générale au sein de la communauté sorcière. Ce fut donc d'une humeur massacrante qu'elle entra ce matin là dans la salle de cours. Il faisait glacial mais tant pis. Ce matin, elle n'avait absolument pas le coeur à réchauffer le coeur. Les chaudrons qui fumeraient dans quelques minutes suffiraient à faire remonter la température. En attendant, elle vérifiait juste qu'il y avait les ingrédients nécessaires dans le grand placard noir et que le ménage avait été fait.

Après qu'elle se fut assurée que tout était en place, elle alla dans la réserve, prit une petite fiole au liquide ambrée et revint en arrière, tout en prenant soin de bien verrouiller derrière elle. Abandonnant sa salle de cours derrière elle, elle fila dans son bureau, s'y enferma et versa le contenu de sa fiole dans une tasse de thé qu'elle avala d'une traite. Cela l'aiderait à tenir aujourd'hui. Sa nuit avait été difficile et la météo ne l'aidait en rien. Quand le coucou de son horloge se mit à tinter, son mal de crâne s'accentua mais ce fut tout de même courageusement qu'elle rejoignit son bureau à l'entrée de la salle, un plaid chaud sur les épaules, le teint cireux, et qu'elle prit place avec sa tasse de thé chaud, attendant que les élèves arrivent.

HRP:
 


Dernière édition par Gloire Lecomte le Dim 10 Fév 2013 - 20:07, édité 2 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Kyara Blanchet, le  Ven 14 Déc 2012 - 23:23

Guilli était de très bonne humeur ce matin, malgré le mauvais temps et la fraîcheur, elle pétait la forme ! Après tout elle avait été engagée par le père noël ! C'était trop la classe ! Attrapant son sac, sa cape et son panier pleins de paillettes, elle sortit du regard des serpentard s'attirant de drôles de regard à sa suite. Bah c'était pas grave, on la prenait déjà pour une folle, un peu plus, un peu moins ça ne changerait pas grand chose !

Sautillant tout en chantonnant des chants de noël, elle balança une poignée sur des élèves de première année qui après avoir marqué un temps d'arrêt rigolèrent avant de se remettre en route. Il fallait qu'elle aille à son cours de potion ! Le deuxième ! Ce qui était cool, c'est que ça n'était pas loin de son dortoir ! Il lui fallut donc moins de dix minutes pour atteindre la salle de cours, après avoir toqué en rythme, elle entra dans la salle de classe.

- Oh oh oh bonjour madame et joyeux Noel !!

Tout en parlant, elle lança une poignée de paillette dans la salle avant de s'installer au deuxième rang, un grand sourire aux lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Sam 15 Déc 2012 - 0:49

| Décembre, Poudlard |

« On ne peut pas se priver du rêve. »
Andrée Chedid.


Enveloppée d'une épaisse cape, la fantasque Elizabeth Shelley était parée à affronter le froid hivernal. Le château, en cette morne quoique belle saison, était habité par d'ardents courants d'airs. La température apportée par ceux-ci faisait trembler notre chétif oiseau qui, frissonnant, ne cessait pourtant pas de valser dans les couloirs. Étonnante danse que celle-ci ! il fallait avouer que croiser une telle créature dans les cachots n'était pas des plus communs.

Le bruit de ses talons résonnaient entre les murs et sa longue crinière bouclée, glorieusement déployée derrière elle, rebondissait au rythme de sa démarche. Une douce étincelle, perdue dans l’immensité d'un océan de vagues dorées, illuminait fougueusement son regard songeur. Et, alors que ce dernier errait dans diverses directions, ne s’arrêtant à chaque fois qu'un instant sur chaque élément qui constituait le curieux décor du théâtre de sa vie , on entendait dans les couloirs retentir une mélodie frémissante - récital d'une âme incomprise, artiste. Folle, peut être.

Puis, lorsque la Serdaigle fut arrivée devant une porte imposante, la gorge céleste de la demoiselle cessa de diffuser son délicieux chant. La jeune fille prit alors une silencieuse inspiration, secoua légèrement sa tête et joint ses mains sous son menton. Professant une prière destinée à on ne sait trop quelle divinité, elle sembla trouver en ce geste une sorte de réconfort. Cela ne dura que quelques secondes, puis ce fut comme si cet étrange rituel n'avait jamais eu lieu. Et, enfin, elle entra dans la salle de classe, arborant comme à l'accoutumée un discret sourire.

« Bonjour, Professeure. » déclara-t-elle à l'enseignante, remarquant par la même occasion la tasse fumante que la femme tenait entre ses paumes.

Elizabeth s'avança ensuite entre les rangées de tables vides, ne voyant qu'une autre élève dans la pièce. Sans trop hésiter, elle se dirigea d'un pas léger vers la Serpentard avant de désigner d'un doigt pâle la place libre à ses côtés. Après tout, pourquoi ne pas faire connaissance avec ceux que son bien-aimé père dirigeait ? De plus, la sinople et argent paraissait être d'humeur joviale, ce qui décida finalement le joli volatile.

« Salut, je peux m'asseoir ici ? demanda-t-elle de sa voix chantante avant de reprendre: Je suis Elizabeth Shelley, ravie de faire ta connaissance. »

Et dans son charmant rictus, miroitait la malice et le mystère. Un passé - ou une autre réalité - auquel elle seule pouvait appartenir rendait ses prunelles uniques par leurs émotions; pourtant dans les courbes délicates de son visage se reflétaient les traits de son père; l'ombre d'un secret qui entachait la beauté séraphine de la demoiselle. Oui, elle était en effet une intéressante énigme.


Dernière édition par Elizabeth Shelley le Mer 19 Déc 2012 - 22:28, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Dim 16 Déc 2012 - 15:00

Cao sortit de la Grande Salle, frissonnante, glacée et en retard. En ce matin de Décembre, le château était plus froid et venteux que jamais et la jeune brune, qui appréciait habituellement le vent frai, dut reconnaître que ce n'était pas la journée idéale pour se lever tôt. Pas même le chocolat chaud qu'elle avait bu au petit déjeuner n'été arrivé à la réchauffer et c'était dans cet état là que la Gryffondor descendit calmement les escaliers menant aux cachots.

Elle y était venu si souvent qu'elle n'avait plus besoin désormais de laisser glisser ses mains le long des murs et cela lui procura une sensation d'intense liberté. Malgré cela, ce fut de fort mauvaise humeur qu'elle arriva devant la salle de cours.
N'entendant que très peu de bruit, elle en déduit que seuls quelques élèves étaient présents et qu'elle n'était donc pas en retard. Elle entra dans la salle de cours, marmonnant un vague salut au professeur qui se tenait à côté et dont l'odeur qui s'échappait lui indiquait qu'elle tenait un gobelet fumant, et alla s'asseoir au troisième rang, comme à son habitude, ignorant totalement les autres élèves qui, à en juger par la voix d'une jeune fille, se tenaient au premier rang.

Elle fut surprise par le contact froid du bois de sa chaise mais ne fit pas de commentaires et sortit tranquillement ses affaires de potion. Malgré l'air glacial du cachot, ses joues se colorèrent d'excitation, sentiment qu'elle ressentait avant chaque début de cours de cette matière.

D'aussi loins dont elle se souvienne, elle avait toujours aimé les potions. Dès son arrivée à Poudlard elle s'était passionnée pour cette matière qui était une des seule où elle n'avait pas véritablement besoin de voir pour y arriver. Grâce à son odorat surdéveloppé, elle savait exactement quand est-ce qu'une potion changeait de couleur ou à quel moment elle devait être touillée. Elle ne ressentait pas un manque comme lorsqu'aux cours de DFCM ou de Sortilèges, où elle ne savait jamais vraiment dans quelle direction elle devait lancer son sortilège.

Se frottant les mains le plus vite possible afin de ranimer sa circulation dans ses doigts frigorifiés, la jeune Gryffondor sortit son manuel et, laissant glisser ses doigts le longs des pages, reprit sa lecture au dernier chapitre où elle s'était arrêtée. Elle avait hâte que le cours commencer afin de découvrir quelle potion ils allaient étudier aujourd'hui...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Dim 16 Déc 2012 - 20:57

Roman sortit de la salle commune de Poufsouffle pour aller déjeuner dans la Grande Salle. En entrant, Roman était occupé à admirer la Grande Salle. C'était une vaste salle au plafond enchanté qui reproduisait le temps qu'il faisait dehors. On y trouvait quatre longues tables pour les quatre maisons. La table la plus près de la porte était celle de Serpentard, puis vint Serdaigle, Poufsouffle, et contre le mur du fond, Gryffondor. Les professeurs, quant à eux s'étaient installés à la grande table, placée sur une estrade en face des quatre autres tables. Roman aperçut une porte derrière la table des professeurs qui devaient sans doute permettre aux professeurs d'entrer par l'extérieur sans passer par les portes principales. Roman était ébloui jusqu'à ce que sa montre le fit sursauter. *Pas l'temps !* Il se dépêcha de prendre quelques aliments pour se ravitailler en sortant de la Grande Salle pour aller vers les cachots. Son premier cours de potion l'attendait. En entrant, un léger frisson parcouru son corps, non pas de peur mais de froid. Il salua distinctement les trois élèves qu'il ne connaissait guère.

- Salut tout le monde et bonjour professeur.

Roman était parti s'isoler vers la première rangée et gribouillait des phrases insensées dans un de ses parchemins vierge.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Kyara Blanchet, le  Lun 17 Déc 2012 - 17:18

C'était la fête dans la tête de Guilli ! Elle pensait à tout ce qu'elle allait devoir faire après se super cours de la mort qui tue ! Entre-autre il faudra qu'elle s'affaire à la préparation des cadeaux. Son patron n'allait pas être content sinon et le lutin improvisé ne voulait pas s'attirer des ennuis. Un grand sourire aux lèvres, elle vit alors une élève entrée toute en élégance et légèreté dans la salle de cours. Curieuse, elle la regarda avançait et ne pu s'empêcher de sourire de plus belle quand la demoiselle la rejoignit et désigna la place de libre à ses côtés.

Salut, je peux m'asseoir ici ? Je suis Elizabeth Shelley, ravie de faire ta connaissance.

Regardant la place de libre, Guilli hocha alors la tête avant de prendre une poignée de paillette et de la lancer sur la dénommée Elizabeth. Lorsque ce fut chose faite, elle prit la parole.

- Saluuuuut et joyeux Noel ! Bien sur que tu peux t'installée ! Enchantée de te connaitre Elizabeth, tu as fait ta lettre pour le père Noel ? Il me semble que non ! N'oublie pas hein, c'est très important ! Au fait je suis Guilli !

Tout sourire, elle en profita pour détailler la jeune femme. Elle n'était surement pas chez les serpentard, sinon elle l'aurait vu, bien que sa tête lui dise quelque chose .... Bah et puis après tout c'était bientôt les vacances, il y avait des choses plus graves dans la vie !


Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mar 18 Déc 2012 - 20:07

Sachant que son premier cours commençait à 10h le lendemain et qu'il avait une ronde à faire, Charli prit ses précautions afin de pouvoir avoir un minimum d'heure de sommeil. En effet, il avait choppé un premier année avant de quitter sa salle commune pour lui dire de lui ramener son petit dèj sur les coups de 9h45 afin qu'il puisse profiter d'une matinée tranquille à dormir. Il savait qu'il l'aurait exactement à la bonne heure et que cela ne perturberait pas l'emploi du temps du petit.

Charli fut donc réveillé ce matin à l'heure dite par le minus qui fila aussitôt sa tâche terminée. Il avala la brioche qu'on venait de lui ramener gentillement puis sauta dans ses vêtements. Il avait cours dans quelques minutes, mais se situant déjà dans les cachots, il n'aurait pas grand mal à arriver à l'heure. Choppant le nécessaire, il s'y rendit d'assez bonne humeur. Il avait potion et c'était l'un de ses cours favoris.

Arrivant dans la salle, il salua Miss Lecomte la prof' de potion et découvrit qu'il y avait des paillettes partout dans la pièce. Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel. Plus loin se tenait un truc qui s’avérait être un lutin du père noël apparemment amoureux des paillettes, le cours risquait de promettre. Essayant de fuir toutes ses paillettes, il alla s'installer assez loin ne voulant pas risquer de s'en prendre plein la tête.
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Darnel James Williams, le  Mer 19 Déc 2012 - 18:56

*En passant j'adore votre kit Miss Lecomte*

Heure : 10h
Météo : Froid et Brumeux
Humeur : Enervé

Darnel vient de se lever, il est 8h, il s'est levé tôt, pour il ne sait qu'elle raison, avec des soucis plein la tête. Il y a des jours comme ça, où dès que tu te lèves, tu sens que ça va être une journée éprouvante et riche en émotions. Il se leva, donc à 8h, naturellement, avec une impression bizarre. Il sentait qu'il allait passer une journée comme qui dirait, pourris. A 8h10, il se leva vraiment, il se mit debout et se dirigea vers la salle de bain, sans faire de bruit, ses camarades de chambre dormaient encore. Arrivé devant le miroir de la salle de bain, il se regarda; il était en caleçon, qui lui servait de pyjama; il n'avait qu'un seul oeil d'ouvert et baillait depuis son réveil. Il se frotta la tête et enleva son sous-vêtement, il se plongea alors dans la baignoire qui s'était remplit comme par magie, lorsqu'il pénétra dans la salle. Il se lava vite fait, bien fait, et sortit après 5 minutes. Il s'essuya et s'habilla simplement, tee-shirt moulant, comme à son habitude, noir, et un jean délavé. Il se coiffa rapidement, prit son sac en bandoulière, et descendit les escaliers. Il alla prendre son petit déjeuner habituel, un café, un jus d'orange, et un bol de céréales. Après avoir englouti le tout, tout disparu, encore par magie, décidément, dans cette école, tout était magique, ils n'avaient quasiment rien à faire, ce qui énerva Darnel. Il n'était pas dans sa nature de rester assis à attendre que tout se fasse. Il se leva alors et sortit de la Grande Salle, il décida d'aller dehors, et de sentir l'odeur de la rosée du matin. La nature, il n'y avait vraiment que ça de vrai. Il alla se poser sous le chêne où il avait l'habitude d'aller. C'est là qu'il avait rencontré la belle Thalia, qui lui faisait tourner la tête depuis, maintenant, quelques jours. Chaque secondes passé loin d'elle était comme une torture. Pourquoi s'attacher à une personne que l'on connait à peine ? Si quelqu'un pouvait lui donner une réponse à cette question, il serait prêt à l'entendre...

Sans qu'il ne s'en aperçoive, il s'était endormit, et il fut réveillé par le gong de l'horloge qui annonçait les 10h. Non, non, non ! Pas en retard pour son deuxième cours quand même ! Il se leva en sursaut, pris son sac et se mit à courir en direction des cachots, là où se trouvait la salle de potion. Il détestait cet endroit, mais il aimait bien sa professeur. (non, non, je ne suis pas faux-cul aha) Donc ça arrangeait un petit peu. Il pénétra dans la salle, salua Miss Lecomte et ne vit que quelque personnes; Il vit sa récente connaissance, Kyara, qui était raillonnante, comme à son habitude, Caoimhe, l'aveugle de Gryffondor, qu'il appréciait de plus en plus, elle était installé aux troisième rang, il voulut lui faire une surprise et alla s'installer à côté d'elle. Une fois installer, il vit qu'elle se frottait les mains pour se réchauffer, il était assis à sa gauche. Il prit alors sa main gauche et la réchauffa. Ce contact allait à coup sûr révéler à la rouge et or, que quelqu'un qu'elle appréciait se trouvait à ses côtés. Il attendit de voir, si elle allait le reconnaitre...

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Jeu 20 Déc 2012 - 20:30

Thalia s'était lever tôt d'elle même ce matin sans trop savoir pourquoi. Hum, à bien y penser le froid qui régnait un peu partout avait de quoi réveiller n'importe qui. Quand elle regarda son réveil magique il indiquait neuf heure. Ronchonnant un peu, car Thalia n'était pas le type de fille très matinale, elle se leva pour aller prendre une douche et essayer de se réchauffer un peu. Une fois sortit de la douche elle s'habilla avec son uniforme et prit quelques minutes pour voir ce que cela donnait. Elle coiffa ses long cheveux et une fois satisfaite elle alla prendre son sac et se dirigea vers la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Quand elle arriva à sa table elle se prit une tasse de café bien chaud et fort et se prit un bagel qu'elle recouvrit généreusement de fromage en crème. Elle avala rapidement son repas. Puis elle sortit de la grande salle pour aller rejoindre sa salle de classe.

Aujourd'hui, elle avait cour de potions dans les cachots ou le froid était encore plus pénétrant. Elle frissonna un bon coup et croisa les bras pour essayer de garder sa chaleur. Puis elle passa la porte de la salle de classe. Elle donna un signe de tête à l'enseignante pour la saluer et observa la salle de classe. Elle sourit en voyant son amie Cao assise près de Darnel. Elle passa alors près d'eux en les saluant.

« Bonjour vous deux! comment allez vous?»

Elle attendit patiemment leur réponses avant d'aller s'asseoir un peu plus loin à une table libre. Elle déposa son sac sur la chaise à côté d'elle et attendit. Elle ne savait pas qui d'autre serait présent dans ce cours.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Jeu 20 Déc 2012 - 21:18

Cao essayait toujours de réchauffer ses mains lorsqu'elle perçut des bruits de pas proches d'elle. Au vu de leur lourdeur, la jeune fille n'eut même pas besoin de deviner qu'il s'agissait d'un garçon mais elle fut en revanche plus surprise lorsque ce dernier s'assit à côté d'elle. Fronçant les sourcils, la brune se demanda que élève avait donc l'audace de s'asseoir à côté d'elle, alors que tout le monde savait très bien qu'elle ne cherchait pas de compagnie. Mais la réponse à sa question lui apparut bientôt lorsque l'inconnu posa une main chaude et rassurante sur sa main frigorifiée. La Gryffondor sourit : il n'y avait qu'un seul garçon dans toute l'école qui la connaissait assez bien pour être aussi familier avec elle :

- Darnel ? C'est toi ? demanda timidement la jeune fille.

Elle sourit en pensant à leur rencontre, il y a déjà un ou deux mois : après une bousculade plutôt vive, les deux jeunes gens s'étaient finalement bien entendus et avaient finis par tisser une belle amitié. Elle appréciait beaucoup le Poufsouffle pour sa franchise, ses valeurs et sa sensibilité.
Toujours le sourire aux lèvres, elle lui demanda doucement :

- Je savais pas que tu prenais potions. Tu aurais dû me le dire...

Mais d'autres pas se firent entendre, plus léger cette fois, et vinrent se stopper devant son bureau. Cao essaya de voir qui pouvait bien être la seconde personne à venir la voir de cette manière mais lorsque l'élève s'exclama d'un ton enjoué, la réponse lui parut évidente :

« Bonjour vous deux! comment allez vous?»

La brune aurait pu reconnaître cette voix entre mille et pour cause, elle la connaissait depuis maintenant 4 ans ! Souriant franchement, Cao répondit calmement, comme à son habitude :

- Salut Thalia !

Lors de leur dernière rencontre, les deux jeunes filles été allé prendre un chocolat chaud à la Tête de Sanglier. Les deux filles s'était vues pour la première fois dans le Poudlard Express, le jour de la rentrée de Cao. La Serdaigle avait un ans de plus qu'elle et elle ne se voyaient donc pas aussi souvent qu'elles ne l'auraient voulu. C'était onc pour ça que la rouge et or était si heureuse de voir son amie.

Elle soupira de contentement : le cours qui allait suivre promettait d'être encore un peu plus passionnant !
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Darnel James Williams, le  Ven 21 Déc 2012 - 19:48

Darnel s'était levé, lavé, habillé, coiffé, comme tous les matins. Comme tous les autres matins, il était en pleine forme, mais pas comme les autres, il était une humeur, quelque peu, énervé. Pas de l'énervement violent, mais énervé contre lui, car il était déçu de lui-même, déçu de ce qu'il avait pu faire. Ce qu'il avait fait ? Il ne le savait pas lui même. Mais il était énervé, mais il espérait que ça n'empiète pas sur ses rapports avec le reste du monde. Revenant à la réalité, il était en salle de potion, tenant la main de Caoimhe, pour la réchauffé. Il avait été tiré de ses rêve par la belle Thalia qui arriva, elle leur avait adressé un Bonjour plein de joie, accompagné d'un large sourire, son magnifique et magique sourire. Caoimhe n'avait pas tardé à reconnaitre Darnel...

- Darnel ? C'est toi ? demanda timidement la jeune fille.

Darnel fronça les sourcils. Comment avait-elle trouvé si rapidement ? Il avait fait attention à faire comme tout le monde. Peut-être avait-elle reconnue son parfum. Peut-être avait-elle reconnu ses pas frappant sur le sol. C'est vrai, qu'en étant aveugle, les autres sens se sont beaucoup développé, à tel point qu'ils remplaceraient presque celui perdu. Après qu'elle ait trouvé, qui se tenait à ses côtés en étant si attentionné envers elle, elle se mit à sourire. Même avec son passé, elle arrivait encore à sourire. Cette fille était vraiment extraordinaire ! Darnel se mit lui aussi, à sourire. Il ouvrit alors la bouche pour stopper toute interrogation...

- Comment t'as trouvé ? dit-il en souriant.

- Je savais pas que tu prenais potions. Tu aurais dû me le dire...

- Je voulais te faire une surprise, dit-en accompagné d'un léger sourire.

« Bonjour vous deux! comment allez vous?» fut-il coupé.

- Tu es trop forte, oui c'est moi, tu vas bien ? et après une pause, coucou Thalia, ça va très bien et toi ? Tu es ravissante aujourd'hui, comme à ton habitude, fit-il avec un clin d'oeil.

- Salut Thalia !

Darnel était vraiment au paradis, les deux filles, qu'il aimait par-dessus n'importe qui dans cette école était réunis dans la même classe. Il était aux anges. Ce cours promettais d'être très amusant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Ven 21 Déc 2012 - 21:11

Il y a des jours où il fallait mieux rester coucher. Du moins, c'est ce que la préfète de Serpentard pensait et plus aujourd'hui particulièrement : elle avait passé plus d'une demi-heure à chercher rageusement son badge de préfète, elle avait manquer d'eau chaude lors de sa douche et son tube de mascara était vide. Heureusement, elle avait aperçu un nouveau tube -qui permettait d'allonger encore plus les cils- qui traînaient sur le chevet d'une condisciple. Elle s'en était emparé avant d'en appliquer une généreuse couche.

Il faisait vraiment froid et cela rendait la Serpentard de mauvaise humeur. Les cachots s'étaient utiles l'été, mais 'hiver ça forçait bien la population des sinoples et argent à hiberner. Afin de braver le froid et l'humidité, Axelle jeta une lourde cape émeraude sur ses épaules : une fois dans la salle de classe, elle l'enlèverait.

Dans les couloirs de pierres, elle ne croisa que très peu d'élèves. Il fallait dire qu'il n'y avait que les cours de potions qui se donnaient dans les cachots. Ses talons cliquetaient sur le sol, marquant le rythme de ses pas. En entrant dans la salle, Axelle remarqua immédiatement le teint cireux et le visage tirée de sa maîtresse des potions. C'était rare qu'on la voyait dans un pareil état. Comble du malheur, il faisait aussi froid dans la salle de classe que dans le reste des cachots.


- Puta*n, on caille ici... marmonna la jeune sorcière après avoir salué sa professeur d'un simple signe de main.

La préfète remarqua immédiatement Kyara, sa cousine qui était devenue un lutin du Père-Noël. Peu d'humeur à se faie lancer des paillettes par la tête, Axelle se dirigea plutôt vers la table occupée par Charli. De toute façon, notre lutin improvisé avait déjà prit place avec un Serdaigle. Saluant la Serpentard, la sorcière prit ensuite place au fond de la salle de classe, se demandant quel sortilège on avait lancé à Kyara pour qu'elle devienne un lutin. À moins qu'elle était cher payé ? Parce que, Kyara, elle avait plutôt l'habitude de transformer les gens en cochons que de leur lancer joyeusement des paillettes multicolores.


- Salut compatriote, fit solennellement Axelle une fois bien assise à côté de Charli.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Sam 22 Déc 2012 - 19:12

Son ami sembla surpris qu'elle l'ai reconnu si facilement et Cao ricanna doucement : elle était peut être aveugle mais elle n'en était pas moins intelligente !
Lorsqu'il lui demanda, étonné comment elle l'avait reconnu, la brune se contenta de hausser les épaules d'un air vague :

- Juste mon intuition...Et de toute façon, tu es le seul élève dans toute l'école qui aurait osé...

Lui souriant doucement, elle émit un petit rire lorsqu'il lui apprit qu'il avait l'intention de lui faire une surprise. Il aurait bien dû savoir une chose : c'est que Cao n'avait jamais aimé les surprises. Trop d'attente pour bien trop souvent des déceptions, la jeune fille avait appris à ne rien attendre de personne et n'avait de toute façon jamais été quelqu'un de très patiente : malgré cela, l'attention de son ami la touchait, même si elle ne le montra pas ouvertement.

Lorsuqe Thalia les avait salué, la jeune fille avait perçu dans la voix de son ami un ravissement qui lui semblait plus qu'amical et le compliment qu'il lui adressa par la suite confirma son intuition :

- Coucou Thalia, ça va très bien et toi ? Tu es ravissante aujourd'hui, comme à ton habitude.

Réprimant un sourire, Cao n'en fut pas moins amusée : c'était bien étrange que Darnel soit intéressé par Thalia, qui n'était autre que son amie d'enfance ! Surprise que ses deux amis se connaissent, elle leur demanda doucement :

- Vous vous connaissez vous deux ? Comment ?

En attendant leur réponse, Cao se promit mentalement d'aider Darnel si il lui demandait. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes de se mêler ainsi des affaires des autres mais cette fois-ci ce n'était pas pareil : il s'agissait de deux de ses plus chers amis et pour eux Cao aurait transgressé toutes ses règles !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Sam 22 Déc 2012 - 20:10

Jackson bâilla à s'en décrocher la mâchoire mais ce qui aurait du être le grognement d'un noble lion ensommeillé ressemblait plutôt au miaulement d'un jeune chat de gouttière. Animal dont il avait aussi l'apparence, ses cheveux bruns ébouriffés et son uniforme débraillé: les pans de sa chemise (d'une blancheur douteuse) sortant de son pantalon déchiré aux genoux et les manches de sa cape sombre remontées négligemment jusqu'aux coudes, laissant apparaître les nombreuses cicatrices qui couvraient ses bras bronzés. Le brun n'avait jamais prêté aucune importance à son apparence, du moment qu'on ne l'obligeait pas à porter une robe rose fluo, et encore moins quand il s'agissait de traîner dans la salle commune déserte, tous les élèves étant actuellement en cours. Les c*ns, comment pouvaient ils perdre leur temps le nez plongé dans un manuel assommant alors que la vie, la vraie vie trépidante et exaltante les attendait au dehors!

Jackson ne put s'empêcher de sourire devant la bêtise de ses condisciple, tout en dévalant les escaliers quatre à quatre, direction les cuisines de Poudlard où il passerait un bon moment à se gaver de tarte à la citrouille. Lui, il avait compris que la jeunesse était faite pour profiter de l'existence tant qu'il est encore temps. Le jeune garçon se trouvait à présent devant le tableau qui représentait une coupe de fruits juteux et appétissants. Les papilles en éveil, salivant à l'avance à la pensée du bon repas qu'il allait faire, il avança la main pour chatouiller la grosse poire mûre...quand une voix rocailleuse le fit sursauter brusquement:

"Eh! Toi! Qu'est ce que tu fous ici, sale gosse?! Tu vas voir la retenue que tu vas récolter!...Reviens ici tout de suite petit gnome puant! Arrête toi, immédiatement!"

Storm s'était dépêché de décamper, aussi vite qu'il pouvait, zigzaguant entre les couloirs obscures du sous sol. Il s'était foutu dans un beau m*rdier! Heureusement qu'il avait toujours été rapide, une habilité qu'il avait acquis lors de son enfance de petit voyou qui n'avait pas la main dans sa poche...le jeune garçon avait toujours su échapper à ses poursuivants en disparaissant agilement. Tout en courant, Jackson priait ses neurones de trouver une solution efficace pour se soustraire à son poursuiveur et du même coup à la punition promise. La réponse vint d'elle même alors qu'il déboula dans le couloir le plus sombre des cachots: la salle de potions! Un regard à son emploi du temps, qui dormait roulé en boule dans sa poche depuis le début de l'année sans qu'il l'ai consulté une seule fois lui apprit qu'il avait justement cours ce matin à 10h. Pour une fois qu'un cours lui servirait à quelque chose, il fallait sauter sur l'occasion. Le Rouge et Or stoppa net devant la porte dans une magnifique glissade avant de se jeter tête à la première dans la salle de cours...

Un coup d'oeil à sa montre: il avait 5 minutes de retard et le cours semblait sur le point de commencer. Parfait pour une entrée digne de ce nom! Jackson détestait passer inaperçu et les occasions ne manquaient pas de se faire remarquer...En passant devant son bureau, le retardataire adressa un sourire faussement contrit à la professeur, qui n'avait pas l'air dans son assiette, une tasse de thé à la main.

"Désolé professeur, chuis vachement à la bourre... enfin, à votre place je serai quand même content: c'est le premier cours auquel je daigne aller depuis le début de l'année...et sûrement le dernier."

Il dévisageait Miss Lecomte de ses grands yeux bleus délavés, un regard étrangement clair qui tranchait avec sa peau burinée et ses cheveux bruns. Ce regard candide, plein d'innocence, avait autrefois suffi pour qu'on lui pardonne tous ses torts, mais à présent une lueur d'arrogance y dansait également et Jackson, voyant venir le moment où la professeur lui lancerait son breuvage bouillant à la figure, préféra tourner les talons. Parcourant la pièce du regard à la recherche d'une table libre, il opta finalement pour une place à l'autre bout de la pièce, le plus loin possible du bureau. Là au moins, il pourrait roupiller à son aise. Il s'avachit sur la chaise, fourragea dans ses poches desquelles il sortit un brin d'herbe et un jeu de bataille explosive. Il fourra le premier dans sa bouche et commença à siffloter les premières notes de Lazing on a Sunday afternoon de Queen tout en commençant à mélanger les cartes...Dommage qu'il fasse si froid dans ce maudit cachot! Tous les poils de ses bras s'étaient hérissés sous la morsure de l'air glacé et le brun réprima un claquement de dents en se jurant de foutre le feu au château pour réchauffer l'atmosphère. Cependant, malgré le froid, ill allait passer une bonne heure à se la couler douce.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Zoey Higgs, le  Sam 22 Déc 2012 - 23:52

* Bordel, il caille ici ! *

Tels furent les premiers mots de la sorcière lorsqu'elle se réveilla. Eh bien, s'il faisait froid dans son dortoir, Zoey n'osait même pas imaginer la température de la salle de potion, située dans les cachots. Malgré qu'il soit à 10h00, c'était son premier cours de la journée. Tant mieux. Il était 8h00. Cela lui laissait donc le temps de se préparer comme elle le souhaitait.

C'est donc après avoir paressé vingt bonnes minutes dans son lit qu'elle se leva et fila se préparer. Elle prit une longue douche chaude - ça avait du bon de se lever tôt en hiver - et remonta dans son dortoir afin d'enfiler un slim bleu roi et un pull en cachemire noir par dessus lesquels elle enfila sa cape : uniforme réglementaire de l'école. Elle y épingla son insigne de préfète et se maquilla avec un regard charbonneux et une touche légère de rouge à lèvres clair. Fin prête, elle descendit dans la grande salle afin de prendre un grand petit déjeuner.

En fin de compte, elle était de plutôt bonne humeur aujourd'hui. Malgré le froid et la temps très sombre, Zoey, elle, rayonnait. Une fois qu'elle eut finit son copieux repas, elle attrapa son sac et se dirigea vers la gauche du grand escalier : les cachots.

Le froid l'envahit de plus belle lorsqu'elle posa le pied sur la dernière marche. Et quand elle entra dans la salle de classe, ce ne fut pas mieux. Miss Lecomte ne semblait pas décidée à allumer les cheminées... D'ailleurs, où était-elle ? Un seul regard suffit à la blonde pour remarquer la professeur assise derrière son bureau.


* Oulaaaaa ! Miss Lecomte aurait-elle trop festoyer hier ? *

La blonde ne put réprimer un sourire de voir la professeur ainsi. On aurait vraiment dit qu'elle avait la gueule de bois ! Tandis que sa cousine, transformée en lutin pour les fêtes, envoyait valser des paillettes dans toute la classe et qu'Axelle semblait ronchon au fond de la salle.

La jeune sorcière salua donc ces trois là d'un signe de la main et un sourire et fila s'assoir à une place libre sans se soucier de son camarade de classe...
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.