AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 4
Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Zoey Higgs, le  Sam 22 Déc 2012, 23:52

* Bordel, il caille ici ! *

Tels furent les premiers mots de la sorcière lorsqu'elle se réveilla. Eh bien, s'il faisait froid dans son dortoir, Zoey n'osait même pas imaginer la température de la salle de potion, située dans les cachots. Malgré qu'il soit à 10h00, c'était son premier cours de la journée. Tant mieux. Il était 8h00. Cela lui laissait donc le temps de se préparer comme elle le souhaitait.

C'est donc après avoir paressé vingt bonnes minutes dans son lit qu'elle se leva et fila se préparer. Elle prit une longue douche chaude - ça avait du bon de se lever tôt en hiver - et remonta dans son dortoir afin d'enfiler un slim bleu roi et un pull en cachemire noir par dessus lesquels elle enfila sa cape : uniforme réglementaire de l'école. Elle y épingla son insigne de préfète et se maquilla avec un regard charbonneux et une touche légère de rouge à lèvres clair. Fin prête, elle descendit dans la grande salle afin de prendre un grand petit déjeuner.

En fin de compte, elle était de plutôt bonne humeur aujourd'hui. Malgré le froid et la temps très sombre, Zoey, elle, rayonnait. Une fois qu'elle eut finit son copieux repas, elle attrapa son sac et se dirigea vers la gauche du grand escalier : les cachots.

Le froid l'envahit de plus belle lorsqu'elle posa le pied sur la dernière marche. Et quand elle entra dans la salle de classe, ce ne fut pas mieux. Miss Lecomte ne semblait pas décidée à allumer les cheminées... D'ailleurs, où était-elle ? Un seul regard suffit à la blonde pour remarquer la professeur assise derrière son bureau.


* Oulaaaaa ! Miss Lecomte aurait-elle trop festoyer hier ? *

La blonde ne put réprimer un sourire de voir la professeur ainsi. On aurait vraiment dit qu'elle avait la gueule de bois ! Tandis que sa cousine, transformée en lutin pour les fêtes, envoyait valser des paillettes dans toute la classe et qu'Axelle semblait ronchon au fond de la salle.

La jeune sorcière salua donc ces trois là d'un signe de la main et un sourire et fila s'assoir à une place libre sans se soucier de son camarade de classe...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Dim 23 Déc 2012, 01:30

Amusée et perplexe face au curieux personnage qu'elle avait à ses côtés, Elizabeth contempla les frivoles paillettes tourbillonner joyeusement dans l'air. L'étonnement se lisait sur le visage opalin pourtant, alors que ses lèvres étaient recourbées afin de former un mince sourire, ses yeux fixaient les abysses illusoires. Les étincelles miroitaient dans le reflet de ceux-ci, tourbillonnant follement dans l'ambre et le chocolat pendant un silencieux instant.

Puis, haussant légèrement les sourcils, elle prit une profonde inspiration avant de relâcher un rire murmuré, fantomatique et cristallin, dans la froide salle de classe. On aurait dit l'espiègle chant d'un oiseau rhapsode qui, perché sur son tabouret, voletait pourtant bien haut dans un ciel sans limite. Les plumes invisibles tourbillonnaient, emportées par une quelconque brise dans laquelle flottait un parfum de secret.

« Oh, oui, en effet. J'avais justement l'intention de la rédiger ce soir. » affirma-t-elle, amusée par le pimpant lutin pendant un court moment, son attention distraitement portée sur celui-ci.

Il était rare pour la demoiselle de se concentrer sur une chose concrète, les spectres défilants autour d'elle étant vraisemblablement plus intéressants que le reste. Aussi, son esprit fut rapidement diriger vers un autre endroit - lointain, ailleurs, appartenant au monde duquel provenait la sorcière de Sang-Mêlé. La jeune femme contempla donc une pensée fugitive en écoutant les pas des élèves arrivants, les soupirs, les paroles éclatantes ainsi que l'éloquent mutisme de certains individus. Il était fascinant, dirons nous, d'observer les réactions et interactions de chacun lorsqu'elle n'était pour eux qu'une ombre inconnue.

Sa chevelure, d'un noir de jais, semblable au plumage d'un élégant corbeau, rebondit sur ces chétives épaules alors que sa tête s'agitait au dessus de son cou gracile. Forcé de constater qu'il n'est guère aisé de suivre le cheminement de ses réflexions, aussi nous n'essayerons pas de nous immiscer dans un univers complexe et dangereusement trompeur. Derrière un masque se cache une vérité, et la véritable identité qu'elle détenait se devait de rester enfermer - du moins, ce jour-là. Alors, arborant ce masque ainsi évoqué, Elizabeth patienta dans l'attente du début du cours.
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
l
Darnel James Williams, le  Mar 25 Déc 2012, 12:52

La journée de Darnel était embellie. Rien que de voir le visage rayonnant de Thalia, cela lui rendait le sourire. Elle était quasiment inaccessible, sentimentalement parlant. Mais quand DJ avait quelque chose, ou quelqu'un en tête, il ne l'a lâchait plus, sans pour autant faire le chien-chien, qui l'a suit partout, il a tout de même un minimum d'amour propre. Mais la phrase de Cao, qu'il entendit le laissa perplexe, limite rester la bouche ouverte...

- Juste mon intuition... Et de toute façon, tu es le seul élève dans toute l'école qui aurait osé...

Elle n'avait alors si peu d'amis ? Darnel, lui, qui d'habitude est détesté de la plupart des personnes, pour son caractère de cochon, et sa tendance à faire le cancre, était apprécié d'une personne, qu'il venait quasiment de rencontrer. C'est vrai qu'après un début quelque peu ardent entre les deux amis, ils s'appréciaient énormément. Ils s'étaient l'un et l'autre dévoilé, comme si ils se connaissaient depuis des années. Il préféra ne pas soulever le sujet des amis...

- Oui, c'est vrai tu as raison. Tu sais, en potion, si tu as besoin d'aide, je suis là, hein.

Il voulait lui proposer son aide, même si il était un beau débutant dans les potions, car en étant aveugle, en cours de potion, cela risquait d'être un petit peu compliqué, par exemple, pour savoir la couleur de la potion, il lui dirait, si des ingrédients se ressemblent au toucher, il l'aiderait. Il était devenu ami avec elle, il avait alors une mission, l'aider, la soutenir, la protéger, dans toutes les circonstances. Après les bonjour qu'ils s'échangèrent, avec Thalia, Cao demanda où il s'étaient connus.

- Tout à fait par hasard, en fait. J'étais posé, tu sais, sous le grand chêne dans le parc ? Et je l'ai vu arriver...

Etait-ce vraiment le hasard, ou encore un coup du destin ? Darnel n'en avait aucune idée, en tout cas, il ne regrettait pas cette magnifique rencontre. Il voulait la revoir, seul à seul, au plus vite...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mar 25 Déc 2012, 18:48

- Oui, c'est vrai tu as raison. Tu sais, en potion, si tu as besoin d'aide, je suis là, hein.

Cao manqua de s'étouffer de rire, amusé par la solicitude son amie mais sa grande ignorance. Sans doute croyait-il qu'elle galérait pour préparer convenablement une potion mais sans se vanter, elle était sans doute l'une des meilleures élèves du château ! Passionée depuis toute petite par les plantes et les potions, la jeune fille préparait des mixtures en secret tous les soirs et suivait les cours avec sérieux : les potions c'était une grande partie de sa vie !
Tout de même touchée par la gentillesse de Darnel, elle lui répondit en riant :

- Ne t'inquiètes pas je ne pense pas avoir besoin d'aide ! avant de continuer un peu plus sérieusement : non vraiment les potions j'adore ça et j'arrive à me débrouiller toute seule...

De toute façon il verrait bien par la suite... Lorsque Cao lui demanda où avait-il rencontré Thalia, il lui répondit d'un air rêveur :

- Tout à fait par hasard, en fait. J'étais posé, tu sais, sous le grand chêne dans le parc ? Et je l'ai vu arriver...

Cao acquiesça. Elle avait rencontré Eemil sous ce chêne il y a environs 1 mois et depuis, les deux jeunes gens se rencontraient souvent là-bas pour parler de tout et de rien ( et surtout de musique dans le cas d'Eemil ).
Elle aussi avait rencontré Darnel par hasard, tout comme Mia, Eemil et Thalia. C'est pourquoi elle répondit d'un air espiègle et énigmatique :

- Comme quoi le hasard fait bien les choses...

Elle savait que Darnel comprendrait que cette parole s'adressait aussi à eux deux....
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mar 25 Déc 2012, 20:07

Toujours aussi maussade, j'observais la procession d'élèves qui entraient dans ma salle sans le moindre entrain mais eux par contre, semblaient péter la forme comme dirait l'expression. Cela ne fit que rendre la maîtresse des potions d'autant plus malade. Surtout quand la première... élève ? - oui elle hésitait sur le mot quand on voyait l'accoutrement - entra en jetant une poignée de paillettes qui allaient assurément salir sa salle.

Elle fut ensuite suivie d'une élève de Serdaigle puis d'une élève de Gryffondor. Arriva ensuite un autre énergumène fort malpoli qui entra sans faire attention à elle et salua directement les élèves. Celui-là, elle allait l'avoir à l'oeil. Elle n'était vraiment pas d'humeur à être confondue avec les meubles.

Pour se calmer, elle avala une gorgée de sa tasse en espérant que celle-ci ferait bientôt effet... et loupa ainsi l'arrivée de quelques élèves qui la saluèrent rapidement en entrant sans qu'elle n'y réponde vraiment, trop occupée qu'elle était à se soigner en évitant de se brûler la langue.

- Puta*n, on caille ici...

Ce fut cette phrase qui la fit toussoter car elle n'était hélas pas habituée à entendre de gros mots dans sa salle. Se redressant à l'affût, elle tenta d'aiguiser ses sens pour reconnaître le coupable mais elle n'en eut pas le temps car déjà quelqu'un l'interpellait.

- Désolé professeur, chuis vachement à la bourre... enfin, à votre place je serai quand même content: c'est le premier cours auquel je daigne aller depuis le début de l'année...et sûrement le dernier.

"Oh non... pitié pas provocation aujourd'hui, je risque de décapiter quelqu'un..." ne put-elle s'empêcher de penser en se retenant de bouillir l'impertinent. Heureusement, il eut la bonne idée de déguerpir tout de suite mais le répit de Gloire fut de courte durée quand celle qu'elle nommait la peste entra à son tour au cours de potions. Ne pouvant plus se retenir, la professeur la salua en portant sa main à ses tempes afin d'y effectuer de légers massages afin qu'ils soulagent et débloquent son cerveau mais c'était sans succès aussi abandonna-t-elle l'idée et se fit-elle une raison de se lever.

- Bonjour à tous ! dit-elle d'une voix enrouée, ayant oublié d'utiliser son sortilège d'amplification de la voix. Veuillez cessez tout bavardage et sortir vos affaires s'il vous plaît, nous allons aujourd'hui travailler la potion de ratatinage.

Traversant l'allée jusqu'à l'estrade, elle écrivit au tableau noir tout en parlant :

- Qui peut me dire à quoi sert cette potion ? Combien de temps prend-elle à être préparée ? Bien préparée, de quelle couleur est-elle ? Y a-t-il une précaution à prendre et laquelle ? Quels sont les ingrédients dont nous allons avoir besoin ? Il y en a 5, sans compter l'eau bien sûr. Alors ?

Elle se retourna vers la classe afin de voir s'ils avaient suivi et s'ils répondraient.

Spoiler:
 
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mar 25 Déc 2012, 21:55

Après avoir fini de gribouiller deux trois notes sur son petit parchemin, Roman était à présent occuper à observer le professeur depuis la première rangée ou il s'était isolé. Dès le début de son entrée, Roman eu une réaction de peur en la voyant. Roman n'avait peur de rien, mais alors elle ! Un léger frisson le parcourut quand le professeur se leva de sa chaise.

- Bonjour à tous ! dit-elle d'une voix enrouée, ayant oublié d'utiliser son sortilège d'amplification de la voix. Veuillez cessez tout bavardage et sortir vos affaires s'il vous plaît, nous allons aujourd'hui travailler la potion de ratatinage.

Traversant l'allée jusqu'à l'estrade, elle écrivit au tableau noir tout en parlant.

- Qui peut me dire à quoi sert cette potion ? Combien de temps prend-elle à être préparée ? Bien préparée, de quelle couleur est-elle ? Y a-t-il une précaution à prendre et laquelle ? Quels sont les ingrédients dont nous allons avoir besoin ? Il y en a 5, sans compter l'eau bien sûr. Alors ?

Elle se retourna vers la classe afin de voir s'ils avaient suivi et s'ils répondraient.
Roman toussota légèrement. Les regards s'étaient posés sur lui !

*Eh meeerdeee !! Pourquoi moi ? Plus le choix, j'dois répondre''

- L'effet principal de cette potion est de rétrécir les objets, mais elle peut aussi être utilisée pour inverser le processuce de vieillissement dit Roman maladroitement.

Roman, perplexe fit semblant de gribouiller quelques notes pour enfin relever sa tête et regarder autour de lui s'il y avait des élèves capables de répondre aux autres questions du professeur.
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Darnel James Williams, le  Mar 25 Déc 2012, 22:25

Darnel était pensif, il imaginait sa prochaine rencontre avec Thalia. Mais il revint vite à la réalité, car Miss Lecomte commença son cours. Il relâcha la main de Cao, et sortit ses affaires, un encrier, une plume, et un parchemin, qui était froissé. Il le défroissa comme il pouvait et écrivit la date d'aujourd'hui et le sujet du cours..

- Bonjour à tous ! dit-elle d'une voix enrouée, ayant oublié d'utiliser son sortilège d'amplification de la voix. Veuillez cessez tout bavardage et sortir vos affaires s'il vous plaît, nous allons aujourd'hui travailler la potion de ratatinage.

Traversant l'allée jusqu'à l'estrade, elle écrivit au tableau noir tout en parlant.

- Qui peut me dire à quoi sert cette potion ? Combien de temps prend-elle à être préparée ? Bien préparée, de quelle couleur est-elle ? Y a-t-il une précaution à prendre et laquelle ? Quels sont les ingrédients dont nous allons avoir besoin ? Il y en a 5, sans compter l'eau bien sûr. Alors ?

Ce fut le tour d'un jeune poufsouffle, qu'il avait aperçu lors du matin de Noël dans la salle commune, qui s'appelait Roman.

- L'effet principal de cette potion est de rétrécir les objets, mais elle peut aussi être utilisée pour inverser le processuce de vieillissement.

Il n'avait pas tord, mais n'avait pas répondu à la totalité de ses questions. Darnel leva alors la main, pour pouvoir répondre et faire un gagner, enfin, des points à sa maison.

- Si elle est bien préparé, elle doit avoir une couleur verdâtre.

Il s'arrêta là, pour pouvoir laisser les autres répondre, il était content, si c'était juste, d'avoir fait gagner des points à sa maison. Pour la couleur, il en était sûr...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mar 25 Déc 2012, 23:27

Après avoir discuter avec ses amies, Thalia avait prit place à une table libre et avait sorti ses choses pendant que les autres élèves arrivaient un à un. Son sac toujours sur la chaise voisine, mais personne n'était venu quérir la place donc elle avait laisser son sac sur la chaise. Après quelques minutes d'attente l'enseignante débuta le cour. La potion de ratatinage était le sujet du cours.

Thalia prit un parchemin et commença à noter la date et le titre du cour, puis l'enseignante posa quelques questions. Elle prit en note les réponses donnée par les autres étudiants puis leva la main pour donner une réponse aussi. Elle dicta sa réponse après que Miss Lecompte lui ai donné le droit de parole.

« Je crois qu'il faut des foies de rats pour cette potion si je ne me trompe pas!»

Elle avait nommé simplement un ingrédient qui composait la potion pour que d'autre élèves puisse aussi répondre. Elle observa tour à tour les autres étudiants présent. Puis son regard s'attarda un instant sur Darnel, elle avait cru remarquer les regards insistant qu'il lui lançait de temps à autre et un sourire apparut sur les lèvres de la belle brunette. Elle trouvait cela plaisant de plaire à la gente masculine.

Puis sortant de sa rêverie, elle tourna le regard vers un autre élève qui avait une réponse pour l'enseignante.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mer 26 Déc 2012, 04:51

Paupières fermées, ce fut la voix du professeur qui vint sortir Elizabeth de sa torpeur. Son regard fut happé par la jeune femme brune, les délicats traits de son visage nippon marqués par l'éreintement qui paraissait la dévorer. La Serdaigle, parée d'une expression songeuse, ne tarda alors pas à sortir un cahier et quelques crayons afin de ne rien manquer du cours auquel elle assistait. La demoiselle fit alors parcourir sur ses pommettes une main blanche, la peau qui la recouvrait étant presque translucide tant elle était blême, apporta inconsciemment sa paume sur son front tout en gardant ses prunelles ancrées sur l'enseignante. Un soupire quitta dès lors sa gorge céleste, coulisses d'un opéra éphémère que constituait chacun de ses mots mélodieux.

Secouant discrètement la tête comme pour se débarrasser d'une quelconque pensée, la sorcière observa les réponses fuser dans la pièces. Sa plume inscrivit aléatoirement chaque intervention, jugeant intérieurement la qualité de chacune sans ne jamais laisser rien paraître, alors que ses iris de braises vagabondaient là où reposaient les cendres de générations passées. L'air était froid et faisait vibrer les os de l'oiseau, son plumage frémissant, son bec claquant sous l'étreinte accablante, glacée telle la poigne de la Camarde lorsque l'excentrique Shelley prit à son tour la parole.

« Il faut surtout faire très attention lors de la préparation de la potion, au risque de créer un véritable poison . » dit-elle d'un soprano tout aussi grave que les propos qu'elle formait.

Suite à quoi, elle contempla la feuille qu'elle avait en face d'elle, un sourire presque malsain posé aux commissures de ses lèvres. Croyez moi, il aurait été trop compliqué de comprendre les raisons d'un pareil rictus. Sinistre ? Possible, il fallait avouer qu'elle n'avait que faire de l'opinion d'autrui. Ses dents blanches étincelaient étrangement dans la lumière. Puis, durant l'espace d'un battement de coeur, ces dernières semblèrent aussi tranchantes que la lame d'un couteau. Imprévisible, la créature farouche se renferma dans son mutisme contemplatif - curieuse poupée inanimée que le silence rendait davantage surprenante.


Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mer 26 Déc 2012, 12:53

Cependant son ami n'eut pas le temps de répondre à ses questions dans l'immédiat car la professeur s'avança sur l'estrade, ayant finalement décidé de commencer le cours. Elle s'adressa à eux d'une voix enrouée, comme si elle avait froid, et d'un ton qui laissait clairement entendre qu'elle était de mauvaise humeur.
Cao grimaça légèrement : cela n'allait pas faciliter leur tâche. Après l'habituel blabla de présentation que Cao écouta d'une oreille peu attentive, leur professeur entra dans le vif du sujet et présenta la potion qui ferait l'objet de la leçon du jour : la potion de ratatinage :

- Veuillez cessez tout bavardage et sortir vos affaires s'il vous plaît, nous allons aujourd'hui travailler la potion de ratatinage.
Qui peut me dire à quoi sert cette potion ? Combien de temps prend-elle à être préparée ? Bien préparée, de quelle couleur est-elle ? Y a-t-il une précaution à prendre et laquelle ? Quels sont les ingrédients dont nous allons avoir besoin ? Il y en a 5, sans compter l'eau bien sûr. Alors ?


Cao afficha un grand sourire : elle avait déjà préparé cette préparation une ou deux fois et même si elle n'avait pas pu observer les effets de la potion, elle en avait ressenti une grande fierté. Bien sûr, la brune connaissait déjà toutes les réponses aux questions de la professeur mais elle n'avait jamais aimé beaucoup parlé en public et surtout pas la première. Pourtant, lorsque plusieurs élèves eurent donné leur réponse, la brune remarqua mentalement que tous les ingrédients n'avaient pas été donné, car Thalia n'en avait énoncé qu'un, sûrement pour laisser le droit aux autres de répondres.

Levant timidement la main, elle n'en énonça qu'un également afin que tout puisse avoir la chance de faire gagner des points à sa maison :

- Un autre ingrédient principal de cette potion est aussi la figue sèche pelée.

Elle rabaissa sa main et commença à noter la leçon en trouant son parchemin à l'aide son trouoteur comme elle l'appelait et suivit le cours avec attention.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mer 26 Déc 2012, 19:42

Jackson apportait la dernière touche à son château de cartes: le joker ferait un excellent drapeau si on le coinçait entre l'as et le 2 de coeur...Parfait. Tel l'architecte apposant avec joie la dernière brique à son édifice, l'heureux créateur savourait le plaisir d'avoir conçu la huitième merveille du monde. Malheureusement, bonheur éphémère! Le château de cartes explosives explosa avec un BOUM sonore qui fit se retourner quelques élèves, détonation qui eut au moins le mérite de couvrir le "M*rde alors!" retentissant que lâcha le Gryffondor, consterné devant les ruines de son château.
Cependant, la persévérance étant une des principales qualités du jeune garçon, il reconstruit avec d'infinies précautions les fondations de son palais. Il en était à la tour centrale lorsque la voix éraillée de Miss Lecomte le fit sursauter, ce qui signa l'arrêt de mort du château de cartes qui retomba lamentablement sur la table en un tas désordonné. "Re-m*rde!" jura intérieurement le jeune garçon en balayant les vestiges de sa fondation d'un revers de la main et fusillant la professeur du regard.

"Bonjour à tous! Veuillez cessez tout bavardage et sortir vos affaires s'il vous plaît, nous allons aujourd'hui travailler la potion de ratatinage."

Sortir vos affaires... "Sac à gargouilles, où sont mes affaires?" s'interrogea le jeune Storm en cherchant des yeux un livre malheureusement invisible. Il pensa d'abord l'avoir oublié dans la salle commune, mais finalement, à bien y réfléchir il ne se souvenait pas avoir dépensé un seul gallion pour un bouquin de cours... ça aurait été du pur gâchis. Sans s'en préoccuper d'avantage, il croisa les bras derrière sa tête, s'adossa contre le dossier de sa chaise et ferma les paupières.

"Au moins le cours aura une utilité...
marmonna-t-il. Prolonger ma nuit."

Il écouta d'une oreille distraite la liste de questions de Miss Lecomte, sans y prêter un très grand intérêt. La potion de ratatinage...quelle blague! La seule chose qu'il aurait bien aimé ratatiner dans cette pièce c'était la prof pour mieux pouvoir l'écraser. Rancunier le Jackson, il vengerai son château détruit par l'ennemi.
De plus, le brun se souvint avoir déjà entendu parler de la potion...Mais bien sûr! Une note était glissée dans le livre de Quidditch qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Il n'éprouva aucune difficulté à se rappeler la recette en détail, sa mémoire hors du commun ne le trahissait jamais et le Gryffondor était donc parfaitement capable de la restituer dans ses moindres détails. Une couleur verte, une seul erreur et la potion devient un poison, foie de rat, figue sèche pelée, racines de marguerite, chenilles...tout lui revenait avec précision. Cependant, le Rouge et Or ne daigna pas donner la moindre réponse. Pourquoi? Parce qu'il ne voulait pas montrer que ça l'intéressait, parce qu'il se refusait à offrir une preuve de ses capacités, parce qu'il désirait continuer d'incarner le sale gosse borné. Tout serait beaucoup plus simple comme ça, quand on s'appelle Storm on a intérêt à se contreficher de tout.
Le Rouge et or se contenta donc de fixer la professeur droit dans les yeux, un petit sourire narquois sur les lèvres et les bras croisés. Lorsque le regard de Miss Lecomte se posa enfin sur lui, il lâcha:

"Vous savez Professeur, il y a un p'tit bout de temps, un célèbre moldu a dit "le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver", c'est claire non?"

Il voyait venir la retenue à grands pas... c 'était l'époque de Noël mais miss Lecomte ne semblait pas prête à faire de cadeaux.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Kyara Blanchet, le  Sam 29 Déc 2012, 00:03

- Oh, oui, en effet. J'avais justement l'intention de la rédiger ce soir

Brave petite. Contente Guilli hocha la tête avant de se mettre à tapoter sur la table attendant les autres élèves qu'ils ne tardèrent pas ! Dans le lot, la brune en connaissait quelques uns et ce fut toute contente qu'elle adressa de grands signes à Zoey. La gryffon était toujours aussi au top et Guilli était contente de cela !

- Bonjour à tous ! Veuillez cessez tout bavardage et sortir vos affaires s'il vous plaît, nous allons aujourd'hui travailler la potion de ratatinage.

la prof s'était exprimée avec une voix enrouée, apparemment elle était sorti sans écharpe elle ! C'était pas bien de ne pas se couvrir surtout avec une température pareille ! La pauvre, il faudrait qu'elle prenne du miel pour que ça aille mieux tient ! Guilli lui conseillerait à la fin du cours. Fallait pas non plus que Miss Lecomte se retrouve clouée au lit ! Sortant ses affaires, la brune ramena une mèche de cheveux derrière son oreille avant de prendre une expression sérieuse pour montrer qu'elle était attentive au cours.

- Qui peut me dire à quoi sert cette potion ? Combien de temps prend-elle à être préparée ? Bien préparée, de quelle couleur est-elle ? Y a-t-il une précaution à prendre et laquelle ? Quels sont les ingrédients dont nous allons avoir besoin ? Il y en a 5, sans compter l'eau bien sûr. Alors ?

Ouah ça en faisait des questions ! Alors que Guilli réfléchissait, de nombreux élèves prirent la parole afin de répondre réduisant ainsi le choix sur les questions. Ne voulant pas non plus être la dernière à répondre, Guilli leva alors la main afin de répondre à son tour.

- Il faut environ 45 minutes pour la préparation de la potion mademoiselle
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Lun 31 Déc 2012, 00:07

Les élèves faisaient chacun à leur tour leurs entrées dans la salle de cours la plus froide du chateau. C'était tout simplement désagréable d'être ici, surtout après avoir quitté son lit. La seule chose que désirait Charli, s'était le retrouver. Alors qu'il allait dire à miss Lecomte de faire quelque chose pour rendre l'heure plus agréable, Axelle vint s'installer à ses côtés, apparemment pas de très bon poil et le froid ne devait pas arranger la situation.

    - Salut Axelle. C'est fou ce qu'on se les pèlent ici ! J'sais pas si j'vais pouvoir tenir l'heure dans des conditions pareilles, va falloir faire quelque chose ..


Peu de temps après, la maîtresse des potions débuta son cours d'une voix assez enrouée. Mais pourquoi, diable, n'avait-elle pas chauffée ce fichu cachot si elle était malade ? Un monde rempli de mystère. Cependant, le préfet nota quelque chose qui le fit sourire, elle n'avait, pour une fois, pas amplifié sa voix et c'était tout simplement génial. Enfin un cours de potion ou le garçon n'en ressortirait pas avec la tête farcie comme une citrouille.

    - Paye le bonheur, elle a pas amplifié sa voix pour une fois.


Il dit ces quelques mots de manière presque inaudible afin que seule sa voisine puisse entendre ce qu'il venait de dire et surtout pas miss Lecomte afin qu'elle ne le rectifie pas. Heureusement, quelques élèves prirent la parole au même moment afin de répondre aux questions de la prof'. D'ailleurs, ayant étudié cette potion l'année précédente, il fut facile pour lui de citer l'un des ingrédients.

    - Il va falloir des sangsues également.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Lun 07 Jan 2013, 01:36

L'avantage - ou le désavantage - quand on est malade c'est qu'on peut faire semblant de ne pas entendre ou de ne pas voir ce qu'il se passe autour de soi... sauf que ce n'était pas le cas de Gloire. Elle venait de poser ses questions et certains élèves avaient répondu, plutôt bien d'ailleurs, comme d'habitude, mais non, son cours n'allait pas bien parce qu'un galopin de Gryffondor s'amusait à faire des châteaux de cartes dans sa salle de classe. Elle devait être maudite, ce n'était pas possible... Epuisée, elle observait son poison sur pieds la fusiller du regard mais n'en avait cure. Elle préférait plutôt avancer son cours rapidement aussi prêta-t-elle oreille aux discours des élèves de la classe.

- L'effet principal de cette potion est de rétrécir les objets, mais elle peut aussi être utilisée pour inverser le processuce de vieillissement, avait répondu un premier Poufsouffle, aussitôt suivi d'un camarade de classe.

- Si elle est bien préparé, elle doit avoir une couleur verdâtre, fut d'ailleurs la réponse.

La maîtresse des potions hocha la tête avec satisfaction et son regard sombre continua de parcourir la salle, se posant sur les élèves l'un après l'autre.

- Je crois qu'il faut des foies de rats pour cette potion si je ne me trompe pas ! dit ensuite une élève de Serdaigle.

- C'est cela miss, un seul suffit néanmoins. Cependant, avant de passer aux ingrédients, vous ne m'avez toujours pas dit à quoi il fallait faire attention.

- Il faut surtout faire très attention lors de la préparation de la potion, au risque de créer un véritable poison ! prononça alors la discrète fille du directeur de la maison des Vert et Argent.

- C'est exact miss Shelley mais ce n'est pas le seul inconvénient, il faut savoir qu'il faudra faire très attention lors de l'introduction des foies de rats car tout ce qui serait touché par des projections de la potion deviendrait alors jaune vif et ce sans que l'on puisse corriger cette erreur. Ensuite ?

Ce fut cette fois-ci Caoimhe, la jeune aveugle des Gryffondor, qui prit la parole :

- Un autre ingrédient principal de cette potion est aussi la figue sèche pelée.

Gloire sourit, même si elle savait que l'enfant ne pouvait le voir, et compléta la réponse.

- Il faut trois figues très exactement. Et vous monsieur Storm ? questionna-t-elle enfin le trouble-fête du coin.

- Vous savez Professeur, il y a un p'tit bout de temps, un célèbre moldu a dit "le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver", c'est claire non?

Bien sûr, elle s'y attendait. L'insolence de ce gamin était presque légendaire aussi ce fut sans sourciller que la professeur lui répondit du tac au tac :

- Dans ce cas vous auriez du rester chez vous et ne pas venir à l'école cher monsieur, vous auriez "conservé la santé" au lieu de miner celles des gens autour de vous. Continuons donc...

Et le cours reprit, sans plus d'importance, avec la réponse de deux élèves de Serpentard qui semblaient attendre leur tour.

- Il faut environ 45 minutes pour la préparation de la potion mademoiselle.

- Non miss Blanchet, il va vous falloir 1h30 de préparation donc bien plus que ce vous pensiez.

- Il va falloir des sangsues également.

- C'est cela. Cependant il manque quelques ingrédients et je vais donc compléter la liste pour vous puisqu'ainsi que vous le savez, nous passons à la pratique. Donc, la potion Ratatinage fait rapetisser ou ramène à un stade ultérieur. On la fabrique en moyenne en 1h30 et bien fabriquée, elle sera de couleur vert clair. Pour cela, il nous faudra donc trois figues, 1 foie de rat et 6 sansues mais ce n'est pas tout, 5 racines de marguerite et 5 chenilles sont également nécessaire. Vous trouverez le tout dans le placard noir à votre droite comme d'habitude.

Et aussitôt, la porte du placard s'ouvrit en grand, dévoilant pots, bacs et autres récipients à ingrédients sur lesquels de petites étiquettes donnaient le nom des contenus.

- Allez-y ! vous avez donc 2h00 devant vous pour me la préparer correctement, dit l'asiatique une dernière fois avant de lancer le grand sablier de la salle qui était sensé indiquer le temps restant puis, elle rejoignit son bureau, non sans dire une dernière fois. A propos monsieur Storm, vous me ferez le plaisir de venir me voir dans mon bureau en fin de cours, j'aurai un billet pour vous.

Sur ce, le silence s'instaura et seuls les bouillonnements des chaudrons ne devaient plus que se faire entendre.

hrp:
 
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Lun 07 Jan 2013, 06:01


Charli et Axelle échangèrent quelques phrases et, peu de temps après, la maîtresse des potions débuta son cours d'un ton monotone.

- Paye le bonheur, elle a pas amplifié sa voix pour une fois, chuchota faiblement Charli.

Personne ne fit la remarque sur la voix du professeur, de peur de subir une énième fois ce sort d'amplification. Un fin sourire s'étira sur les lèvres d'Axelle en guise de réponse à son confrère et écouta d'un oreille distraite l'introduction du professeur. Son regard, lui, survolait la classe. C'était loooong, pourquoi fallait toujours apprendre si lentement ? Action : réaction ! Le froid n'aidait pas et le rythme de la classe était trop lent au gout de la jeune Serpent qui décrocha rapidement. Seul l'intervention apporté par Shelley capta légèrement son attention pusiqu'elle cita la précaution à prendre lors de la conception de la potion Charli prit soin de répondre à l'une des questions. Bon, tant mieux, la sorcière se sentait dorénavant moins coupable de sa participation inexistante. Tout ce qu'elle attendait, c'était la partie pratique.

Et elle arriva à ce moment. Axelle reprit ses esprits lorsque le mot pratique fut prononcé et se redressa légèrement sur son siège. La classe ne semblait pas vouloir réchauffer et madame LeComte ne semblait toujours pas aller mieux. La Serpent bougea les bouts de ses pieds engourdies, tandis qu'elle nota rapidement les étapes. Déposant sa plume et frottant ses mains, la sorcière se dirigea vers le placard noir et prit une poignée de chaque ingrédients sans torp compter. Elle y alla généreusement et donnerait le surplus à Charli. Une fois à sa table, elle donna un coup de coude à son voisin, histoire d'attira son attention.

Elle sépara rapidement les ingrédients et d'un coup de baguette fit léviter le surplus jusqu'à leur emplacement d'origine (oui, elle se sentait lâche). C'était plutôt drôle les chenilles volantes. Cela arracha un sourire narquois à la Serpent qui débuta ensuite la préparation. La classe était silencieuse et c'était drôlement ennuyant. Si on aurait pu joyeusement bavarder, potiner. Bon ok Charli n'était sûrement le meilleur dans cette catégorie, mais ils auraient pu de discuter d'autres choses, entre autre leur boulot et les anecdotes reliées.

Mais non, l'ambiance était morose. Poussant un petit soupir, Axelle déposa une montre sur sa surface de travail et innonda les racines de marguerites dans un bol d'eau. Maximisant son attention, elle entreprit de couper les chenilles en fines rondelles. Prenant une petite pause de cinq minutes où elle laissa choir sa tête dans son menton, la sorcière observa son collègue terminer la coupe de ses chenilles qu'elle réserva. Puis, elle fit chauffer progressivement l'eau dans laquelle baignaient les chenilles. Une fois la température atteinte, le foie de rat à l'aspect ragoutant fût incorporer à la préparation.

Et une nouvelle attente débute. Le rythme du cours avait finalement eu raison d'elle et la préfète avait de plus en plus envie de piquer un somme. Un regard semi-vide rivé sur sa montre, elle calcula le temps. Ensuite, elle essora légèrement les racines qu'elle coupa finement sur le sens de la longueur. Ces dernières avaient environ tremper 15 minutes, peut-être un peu moins : Axelle avait légèrement négligé ce décompte pour celui du foie de rat. D'ailleurs, il restait encore plusieurs minutes. Menton niché au creux de la main, les prunelles azurées d'Axelle se posèrent un peu partout, observant, analysant. De temps à autre, il consultait la montre et, au bout du délai demandé, elle sortie le foie à l'aide d'une grande louche à trouée.

Ce fût les racines qui plongèrent dans la potion et, une fois le tout incorporé, la Serpentard reprit la louche et plongea doucement le foie de rat. Consultant les instructions, Axelle comprit que c'était parti pour une nouvelle attente. Damn. C'était long cette potion de ratatinage... Légère moue boudeause, la jeune femme ne put qu'attendre et c'est ce qu'elle fit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Lun 07 Jan 2013, 15:34

Aussitôt les réponses enchaînées et corrigées, le professeur n'en demanda pas plus pour passer à la pratique. Roman avait un peu les boules, c'était sa première potion à préparer.

- C'est cela. Cependant il manque quelques ingrédients et je vais donc compléter la liste pour vous puisqu'ainsi que vous le savez, nous passons à la pratique. Donc, la potion Ratatinage fait rapetisser ou ramène à un stade ultérieur. On la fabrique en moyenne en 1h30 et bien fabriquée, elle sera de couleur vert clair. Pour cela, il nous faudra donc trois figues, 1 foie de rat et 6 sansues mais ce n'est pas tout, 5 racines de marguerite et 5 chenilles sont également nécessaire. Vous trouverez le tout dans le placard noir à votre droite comme d'habitude.

Et aussitôt, la porte du placard s'ouvrit en grand, dévoilant pots, bacs et autres récipients à ingrédients sur lesquels de petites étiquettes donnaient le nom des contenus.

- Allez-y ! vous avez donc 2h00 devant vous pour me la préparer correctement, dit l'asiatique une dernière fois avant de lancer le grand sablier de la salle qui était sensé indiquer le temps restant puis, elle rejoignit son bureau, non sans dire une dernière fois. A propos monsieur Storm, vous me ferez le plaisir de venir me voir dans mon bureau en fin de cours, j'aurai un billet pour vous.

En grande hâte, Roman sautait pour essayer de prendre les ingrédients dans le placard. *Purée de taille. Fuck Youu !* En attendant patiemment, Roman vit enfin une ouverture ou il se glissa rapidement, devant Roman était présenté un placard, ou des pots, bacs et autres récipients à ingrédients sur lesquels de petits étiquettes donnaient le nom des contenus.

- Alors, trois figues, une foie de rat chuchota Roman en regardant le bocal avec dégoût, 6 sangsues, 5 racines et 5 chenilles. Les bocals cachaient la vue du Roman, il les pivota légèrement afin de voir la position de son banc. Mission réussi se dit-il une fois assis.

- Préparation chuchota Roman.

C'est en lançant des petits regards vers la gauche et la droite que Roman s'eu quoi faire, il alluma le chaudron en versant de l'eau, il laissa tremper les marguerites pendant un bon quart d'heure. Il enchaîna la préparation en coupant soigneusement les chenilles en fine tranches. Roman monta le cran de température du chaudron. Il sortit le foie de rat du bocal et le mit dans la marmite durant quinze bonne minute pour le ressortir. Il coupa rapidement les marguerites qu'il avait trempées, et les mit dans le chaudron. Toujours en train de regarder les autres faire, Roman vit qu'une Serpentard avait ré-ajouter le foie de rat et l'avait laisser cuir pendant 30 minutes. C'est de même que fit Roman en remuant quelques fois dans le sens inverses des aiguilles d'une montre...
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.