AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 4
Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Lun 7 Jan - 15:34

Aussitôt les réponses enchaînées et corrigées, le professeur n'en demanda pas plus pour passer à la pratique. Roman avait un peu les boules, c'était sa première potion à préparer.

- C'est cela. Cependant il manque quelques ingrédients et je vais donc compléter la liste pour vous puisqu'ainsi que vous le savez, nous passons à la pratique. Donc, la potion Ratatinage fait rapetisser ou ramène à un stade ultérieur. On la fabrique en moyenne en 1h30 et bien fabriquée, elle sera de couleur vert clair. Pour cela, il nous faudra donc trois figues, 1 foie de rat et 6 sansues mais ce n'est pas tout, 5 racines de marguerite et 5 chenilles sont également nécessaire. Vous trouverez le tout dans le placard noir à votre droite comme d'habitude.

Et aussitôt, la porte du placard s'ouvrit en grand, dévoilant pots, bacs et autres récipients à ingrédients sur lesquels de petites étiquettes donnaient le nom des contenus.

- Allez-y ! vous avez donc 2h00 devant vous pour me la préparer correctement, dit l'asiatique une dernière fois avant de lancer le grand sablier de la salle qui était sensé indiquer le temps restant puis, elle rejoignit son bureau, non sans dire une dernière fois. A propos monsieur Storm, vous me ferez le plaisir de venir me voir dans mon bureau en fin de cours, j'aurai un billet pour vous.

En grande hâte, Roman sautait pour essayer de prendre les ingrédients dans le placard. *Purée de taille. Fuck Youu !* En attendant patiemment, Roman vit enfin une ouverture ou il se glissa rapidement, devant Roman était présenté un placard, ou des pots, bacs et autres récipients à ingrédients sur lesquels de petits étiquettes donnaient le nom des contenus.

- Alors, trois figues, une foie de rat chuchota Roman en regardant le bocal avec dégoût, 6 sangsues, 5 racines et 5 chenilles. Les bocals cachaient la vue du Roman, il les pivota légèrement afin de voir la position de son banc. Mission réussi se dit-il une fois assis.

- Préparation chuchota Roman.

C'est en lançant des petits regards vers la gauche et la droite que Roman s'eu quoi faire, il alluma le chaudron en versant de l'eau, il laissa tremper les marguerites pendant un bon quart d'heure. Il enchaîna la préparation en coupant soigneusement les chenilles en fine tranches. Roman monta le cran de température du chaudron. Il sortit le foie de rat du bocal et le mit dans la marmite durant quinze bonne minute pour le ressortir. Il coupa rapidement les marguerites qu'il avait trempées, et les mit dans le chaudron. Toujours en train de regarder les autres faire, Roman vit qu'une Serpentard avait ré-ajouter le foie de rat et l'avait laisser cuir pendant 30 minutes. C'est de même que fit Roman en remuant quelques fois dans le sens inverses des aiguilles d'une montre...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Kyara Blanchet, le  Lun 7 Jan - 22:57

Guilli s'était trompé dans le temps de préparation, bah c'était pas grave, elle avait du mal lire quand elle avait ouvert son bouquin. Cela arrivait à tout le monde, aussi elle ne cessa pas de sourire tout en compatissant pour la pauvre professeur. Un des élèves était plutôt insolent, pourtant l'asiatique ne c'était pas laissé démonter et l'avait remballer avant de reprendre son cours comme si de rien n'était.

Balançant ses jambes d'avant en arrière, Guilli notait tout ce qui était dit avec application. Elle ne tacha même pas son parchemin et elle en était fière, il fallait dire que des fois l'encre bavait et ça ne faisait pas beau, surtout quand auparavant on s'était appliqué ! Il lui aurait fallu un moyen d'effacer les tâches, mais elle n'avait rien sous le coude, d'où le fait qu'elle s'appliquait soigneusement.

- C'est cela. Cependant il manque quelques ingrédients et je vais donc compléter la liste pour vous puisqu'ainsi que vous le savez, nous passons à la pratique. Donc, la potion Ratatinage fait rapetisser ou ramène à un stade ultérieur. On la fabrique en moyenne en 1h30 et bien fabriquée, elle sera de couleur vert clair. Pour cela, il nous faudra donc trois figues, 1 foie de rat et 6 sangsues mais ce n'est pas tout, 5 racines de marguerite et 5 chenilles sont également nécessaire. Vous trouverez le tout dans le placard noir à votre droite comme d'habitude.

Notant frénétiquement, Guilli tirait la langue tout en sentant que son poignet commençait à lui faire. En même temps elle ne voulait pas loupé une seule phrase des instructions de la prof. Elle ne voulait pas être en retard par rapport aux autres, alors que les portes de l'armoire à ingrédient s'ouvrirent Gloire continua de donner le reste de ses instructions.

- Allez-y ! vous avez donc 2h00 devant vous pour me la préparer correctement. A propos monsieur Storm, vous me ferez le plaisir de venir me voir dans mon bureau en fin de cours, j'aurai un billet pour vous.

Deux heures ? Alors qu'il fallait une heure trente pour faire la potion ? Chouette la prof laissait surement une marge pour s'ils se plantaient où préférer aller lentement. Souriant, la brune glissa alors de sa chaise afin de se rendre au placard des ingrédients. Sur le chemin terriblement long, elle croisa Axelle et lui offrit un clin d'oeil avant de poursuivre sa route en sautillant d'un pas léger. Arrivant au placard, elle attrapa alors les ingrédients qu'il fallait, avant de retourner prudemment à sa place. Elle n'avait pas envie de tout faire tomber, elle était sure que si cela arrivait les nerfs de miss Lecomte lâcheraient.

Posant avec précaution le tout sur sa table, Guilli s'installa alors avant de se craquer les doigts et de se mettre au travail. Plaçant son parchemin avec les instructions juste à coter d'elle, la brune sortit sa baguette et alluma le feu sous son chaudron. Guilli aimait bien le feu, c'était un de ses éléments préférer ! Attrapant un récipient qu'elle remplit d'eau, elle remplit alors les racines de marguerites tout en griffonnant sur un coin de son parchemin l'heure à laquelle elle les avaient mises à tremper. Posant sa plume, elle attrapa alors un couteau qu'elle soupesa pendant quelques secondes avant de couper en tranches les chenilles. Miam Miam ça donnait faim. Tout en sifflotant elle mit l'eau à chauffer pour ensuite mettre le foie de rang dans le mélange. Bon niveau odeur c'était pas top, pas top du tout même, mais il fallait faire avec et savoir mettre la main à la patte !

Regardant une nouvelle fois l'horloge, elle nota l'heure à laquelle elle devrait sortir le foie de rat, il lui restait encore cinq minutes à attendre avant de s'occuper de ses marguerites. En attendant elle se chargea de classer les ingrédients par ordre d'utilisation histoire de ne pas se mélanger les pinceaux pour la suite des opérations. Lorsque ce fut chose faite, elle sortit les tiges de marguerites et reprenant son couteau coupa finement ses dernières dans le sens de la longueur. Elle eut un peu de mal, mais finit par y arriver. Contente elle s'essuya le front avec le dos de sa main avant de vérifier une nouvelle fois l'heure. Tapotant sur la table Guilli sortit le foie lorsque le temps fut écoulé, retroussant le nez face à l'odeur, elle respira alors par la bouche et plaça dans le chaudron les racines de marguerites qu'elle avait finement coupés quelques minutes plus tôt. Remettant le foie, elle attrapa alors sa longue cuillère en bois et entamant la partie consistant à remuant pendant trente minutes le mélange dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. D'un coup d'oeil, elle retenu l'heure à laquelle elle devrait s'arrêter tout en se mettant à siffloter alors que la potion chauffer joyeusement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mar 8 Jan - 0:29

Tour à tour, les élèves répondirent en levant la main. Seul un petit idiot se permit de faire une remarque complètement stupide et Cao fronça les sourcils : elle connaissait cette voix... Mais oui c'était le petit morveux qui l'avait interpellé à la table des Gryffondors ! Ressentant encore plus de mépris envers le jeune garçon, la brune se retourna et se reconcnetra sur le cours. La professeur était en train de corriger leurs réponses et elle indiqua à Cao que ce n'était pas une mais trois figues qui était nécessaires. Cao serra les dents : elle était pourtant sûre de son coup. Finalement, lorsque toutes les réponses furent épuisées, le professeur Lecompte reprit la parole :

- C'est cela. Cependant il manque quelques ingrédients et je vais donc compléter la liste pour vous puisqu'ainsi que vous le savez, nous passons à la pratique. Donc, la potion Ratatinage fait rapetisser ou ramène à un stade ultérieur. On la fabrique en moyenne en 1h30 et bien fabriquée, elle sera de couleur vert clair. Pour cela, il nous faudra donc trois figues, 1 foie de rat et 6 sansues mais ce n'est pas tout, 5 racines de marguerite et 5 chenilles sont également nécessaire. Vous trouverez le tout dans le placard noir à votre droite comme d'habitude.

Cao nota mentalement qu'elle aurait besoin de l'aide de Darnel cette fois-ci, pour distinguer la couleur de la potion. Se dirigeant vers le placard sans hésiter ( elle connaissait le chemin à force ), Cao tatônna dans l'étagère et une fois qu'elle eut tout trouvé, elle revint joyeusement vers sa table : enfin, le vrai cours commençait !

Elle attrapa les racines de Marguerites, parfaitement reconnaissables à leur surface rugueuse et sèche et les fit tremper dans l'eau. Dans sa tête, un compte à rebours s'enclencha : 15 minutes. cela avait toujours été une des particularité de Cao : elle arrivait à compter les secondes dans sa tête tout en faisant autre chose et ce, sans jamais se dérégler. Inutile de dire que cela était bien utile pour les potions... Pendant ce temps là, elle coupa les chenilles en fine tranche. Elle n'avait jamais aimé l'aspect mollusque de ces animaux mais, malheureusement pour elle, ils étaient souvent utilisé pour des potions. Comme par hasard... Elle plongea ses chenille dans son chaudron rempli d'eau, qu'elle fit chauffer progressivement. A c^té elle entendait tous les élèves silencieux, enfin pour la plupart, tentant de ne pas rater la potion. Lorsque les 15 minutes se furent écoulées, Cao retira ses racines imbibées d'eau et les posa soigneusement à côté de sa préparation. Puis elle plongea le fois de rat dans son chaudron contenant les chenilles et l'eau bouillante. un léger crépitement lui indiqua que l'eau avait la bonne température. Un second compte à rebours s'enclencha et pendant ce temps là, Cao coupa en fines lamelles les racines pleines d'eau, ce qui lui prit un peu moins de 15 minutes. Lorsque le quart d'heure fut passé, elle retira le fois de rat et ajouta les racines. Elle attendit quelques minutes, avant de replonger le foi de rat. C'était une potion compliqué, où il ne fallait pas se tromper de temps. C'est pourquoi Cao se concentrait énormément pour ne pas devenir irrégulière.

Voilà. Maintenant il fallait encore attendre 30 minutes en remuant quelques fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cao soupira : cette potion était décidément bien longue et elle n'avait fait que la moitié !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mar 8 Jan - 12:47

Après avoir remué le chaudron pendant quelques minutes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, Roman pris un peu de temps libre à faire jouer ses deux plumes à un jeu moldus qu'on appelait 'catch'. C'est grâce aux regards noir des autres élèves que Roman compris qu'il fallait se remettre tout de suite au travail. Il s'attaqua à la deuxième phase de préparation de sa potion. Il commença d'abord par peler les figues avec soin et précision pour ensuite les déposer délicatement dans le chaudron. Maintenant que la couleur avait pris une couleur moitié verte et moitié jaune, Roman s'était empressé de remuer le chaudron avant d'ajouter quelques sangsues.

Roman regardait les autres élèves faire, qu'ils étaient pathétiques. Roman aperçut même le jeune délinquant qu'il avait croisé dans le Lac. Laissant la potion là, Roman avait commencé à faire le tour de la classe, jusqu'à ce qu'il vit une Serpentard d'une taille moyenne et légèrement fine, elle avait des cheveux ondulés voir bouclés. Ses yeux brillaient l'émeraude.

- S..aa...ll..uu..tt avait bégayé Roman.

Confus, Roman courra rapidement s'asseoir dans son banc afin d'éviter la réponse de la belle et terminer cette fichu potion. Il remua très vite la potion jusqu'à l'obtention d'une couleur ressemblant aux yeux de Kyara.

En attendant que les autres finissent rapidement, Roman lançait des regards vers la Serpentard.

*Qu'est-ce qui m'a pris ? Purée, décidément, j'suis qu'un bon à rien...*
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Maître de jeu, le  Mar 8 Jan - 12:47

Le membre 'Roman Walter Johnes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 D-4-4-4a71c9
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Kyara Blanchet, le  Mar 8 Jan - 14:30

Au final c'était pas si long d'attendre trente minutes. Dans certains cas on avait l'impression qui ça durait une éternité, dans d'autres on ne se rendait même pas compte du temps qui passait. Dans ce cas là Guilli était entre les deux, elle s'était occupée à compter les mèches de ses cheveux. Elle en était à trente ! Elle avait du recommencer plusieurs fois, car elle s'était perdue en comptant. Jetant un coup d'oeil sur l'horloge elle se rendit alors compte qu'il était temps de se remettre au travail. Alors qu'elle se lissait les cheveux un jeune élève s'approcha de sa table.

- S..aa...ll..uu..tt

Intriguée, elle cligna des yeux, mais n'eu pas le temps de répondre que déjà le jeune homme avait fuit. Bizarre, il était rigolo lui, un sourire aux lèvres elle le regarda retourner à la préparation de sa potion. Lui, il n'était pas chez les serpentard, au vu de son allure elle pouvait dire qu'il était plus jeune qu'elle, mais de combien d'années elle ne saurait le dire. Elle avait toujours été nulle pour donner un âge à une personne. Sursautant elle se rendit alors compte qu'il faudrait quand même qu'elle se remette au boulot !

Attrapant ses figues elle les pela en se remettant à siffloter doucement pour ne pas perturber ses autres camarades. Ajoutant les figues dans la potion elle regarda alors cette dernière prendre une teinte vert-jaune. Souriant, elle se remit à remuer dans son chaudron avant d'ajouter les sangsues. Miam miam. Maintenant il ne lui restait plus qu'à remuer jusqu'à ce que quelque chose se produise. Suspens quand tu nous tiens !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Maître de jeu, le  Mar 8 Jan - 14:30

Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 D-4-3-4a71c1
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Darnel James Williams, le  Mar 8 Jan - 17:15

Darnel était posé à côté de Caoimhe et la professeur avait posé des questions. Les réponses fusaient et DJ pensait qu'elles étaient toutes justes, ce qui était, pour la plupart, vrai. Darnel écoutait avec attention, et grattait sur son parchemin, quelques bouts de phrases...

- L'effet principal de cette potion est de rétrécir les objets, mais elle peut aussi être utilisée pour inverser le processuce de vieillissement, avait répondu un premier Poufsouffle, aussitôt suivi d'un camarade de classe.

- Si elle est bien préparé, elle doit avoir une couleur verdâtre, fut d'ailleurs la réponse.

La maîtresse des potions hocha la tête...

- Je crois qu'il faut des foies de rats pour cette potion si je ne me trompe pas ! dit ensuite une élève de Serdaigle.

- C'est cela miss, un seul suffit néanmoins. Cependant, avant de passer aux ingrédients, vous ne m'avez toujours pas dit à quoi il fallait faire attention.
Darnel barra ce qu'il venait de marquer, il remplaça "trois" par "un".

- Il faut surtout faire très attention lors de la préparation de la potion, au risque de créer un véritable poison ! prononça alors la discrète fille du directeur de la maison des Vert et Argent.

- C'est exact miss Shelley mais ce n'est pas le seul inconvénient, il faut savoir qu'il faudra faire très attention lors de l'introduction des foies de rats car tout ce qui serait touché par des projections de la potion deviendrait alors jaune vif et ce sans que l'on puisse corriger cette erreur. Ensuite ?

Il rajouta ce que Miss Lecomte venait de spécifier...

- Un autre ingrédient principal de cette potion est aussi la figue sèche pelée.

- Il faut trois figues très exactement. Et vous monsieur Storm ?

Cao avait raison, mais à tiers. (à moitié... à tiers... Vous avez compris... Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 336382) Après que la professeur de potion ait corriger les paroles de la jeune aveugle rouge et or, elle se concentra sur un élève. Pourquoi ? Darnel se retourna pour voir ce qu'il se passait. En effet, ce jeune garçon avait fait un château en cartes, et il avait oser ouvrir la bouche et s'en prendre à Miss Lecomte...

- Vous savez Professeur, il y a un p'tit bout de temps, un célèbre moldu a dit "le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver", c'est claire non ?

- Dans ce cas vous auriez du rester chez vous et ne pas venir à l'école cher monsieur, vous auriez "conservé la santé" au lieu de miner celles des gens autour de vous. Continuons donc... répliqua-t-il directement.

- Non, mais ça va pas ! Tu vas de suite t'excuser, sinon tu vas le regretter, dit-il comme si il était dans la rue.

Sans que personnes ne s'en soucis, le cours continua...

- Il faut environ 45 minutes pour la préparation de la potion mademoiselle.

- Non miss Blanchet, il va vous falloir 1h30 de préparation donc bien plus que ce vous pensiez.

- Il va falloir des sangsues également.

- C'est cela. Cependant il manque quelques ingrédients et je vais donc compléter la liste pour vous puisqu'ainsi que vous le savez, nous passons à la pratique. Donc, la potion Ratatinage fait rapetisser ou ramène à un stade ultérieur. On la fabrique en moyenne en 1h30 et bien fabriquée, elle sera de couleur vert clair. Pour cela, il nous faudra donc trois figues, 1 foie de rat et 6 sansues mais ce n'est pas tout, 5 racines de marguerite et 5 chenilles sont également nécessaire. Vous trouverez le tout dans le placard noir à votre droite comme d'habitude.

Darnel grattait, grattait, grattait, sur son parchemin...

- Allez-y ! vous avez donc 2h00 devant vous pour me la préparer correctement. A propos monsieur Storm, vous me ferez le plaisir de venir me voir dans mon bureau en fin de cours, j'aurai un billet pour vous.

Dans un vacarme, récipients et pots sortit du placard du fond de la classe, et Darnel ne put s'empêcher de sourire quand il entendit la professeur coller le jeune rouge et or.

Darnel ne savait pas par où commencer, donc bêtement, il lit la recette de la potion. Il fallait commencer par laisser tremper les racine de marguerite dans l'eau pendant quinze, vingt minutes. Pendant qu'elle trempait, Darnel décida de faire autre chose.. Il prit alors les chenilles et les coupa en fines tranches. Il augmenta progressivement la température de l'eau. Il se remit à lire la potion. Il fallait tremper le foie de rat dans la potion durant 15 minutes et le ressortir. Il s'exécuta... 15 minutes ont passé depuis le début Il ajouta dans la potion les racines de marguerite. Il se remit dans sa profonde lecture de la recette et reprit le foie et le lâcha dans la potion. Il fallait attendre maintenant trente minutes tout en remuant de temps en temps...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Mar 8 Jan - 22:10

Inscrivant d'une plume légère toutes les informations fournies par ce prometteur début de cours, la demoiselle écoutait silencieusement les instructions que l'enseignante énonçait. Celle-ci annonça par ailleurs aux élèves attentifs - ou pas - qu'il était pour eux l'heure de passer de la partie hypothétique à celle de la pratique. Et résultant de cette annonce, Elizabeth ne laissa rien paraître sur son visage de porcelaine car, nous l'avons déjà évoquer, un masque impavide dissimulait les émotions qui traversaient la cabotine.

Cependant, cette quiétude illusoire possédait une faille, un subtil détail qui dévoilait une infime fraction de l'âme impénétrable, au revers séditieux et insoupçonné, de la sorcière. Derrière ce sourire songeur que ses lèvres pourpres arboraient, il y avait un esprit, faisant, comme nous tous, un songe. En effet, dans les étuves de ses prunelles incandescentes se cachait chaque sentiment, chaque émotion qui parcourait son être d'une surprenante singularité. Du reste, dans les flammes mordorées que composait son regard, c'était la réflexion qu'on lisait dans ses yeux cuivrés à cet instant.

L'oiseau quitta son nid éphémère pour se diriger vers le placard, où se trouvaient les ingrédients nécessaires à la composition de la Potion de Ratatinage. Sa démarche dansante rappelait celle d'une frivole ballerine, la courbe de ses hanches chavirant au rythme de ses pas lorsqu'elle s'avançait élégamment dans la classe. Une noblesse certaine l'entourait, on eût dit une impératrice tant son allure et sa stature était majestueuse; pourtant, une humilité sincère, dépeinte sur son timide portrait, montrait à ses camarades une réelle douceur.

De retour à sa place, elle contempla un instant son chaudron rempli d'eau avant de déposer les éléments qu'elle portait précautionneusement entre ses bras sur la table. Puis, elle sortit sa chère baguette dans un mouvement, dirigeant la pointe sous la grande bassine et alluma un petit feu, nécessaire à la préparation. Ce fut alors le moment de mettre les racines de marguerites dans le grand récipient, ce qu'elle fit sans hésiter jusqu'à avoir mis la quantité exigée par la recette qu'elle lisait attentivement. Un regard sur sa montre lui indiqua l'heure, ce qui était important de ne pas oublier lors de cette heure.

Suite à quoi elle prit entre ses délicates mains cinq chenilles qu'elle entreprit de couper en un ensemble de belles tranches. Certes, cela n'était pas très ragoutant, toute fois Elizabeth se concentrait davantage sur l'aboutissement final qu'elle devait obtenir plutôt que sur les moyens qu'elle devait entreprendre pour cela. Une fois chose faite, elle augmenta progressivement la température de l'eau avant d'ajouter le foie de rat à la mixture tout en gardant en tête l'avertissement qu'avait précédemment dit Mademoiselle Lecomte.

Enfin, après avoir patiemment attendue un bon quart d'heure, la sorcière récupéra les racines de marguerites et s'appliqua à les couper finement, son travail soigné et méticuleux comme à l'accoutumé. Jetant un nouveau coup d'oeil sur le cadran où se mouvaient les aiguilles du temps, elle remarqua qu'elle devait à présent enlever le foie de rat pour mettre, définitivement cette fois, les racines. La soprano patienta encore quelques minutes et remis le révulsant organe de rongeur dans la potion. Armée d'un outils approprié au mélange, elle attendit silencieusement une demi-heure, ses prunelles rivées sur le chaudron - du moins, en apparence - tout en remuant parfois son ustensile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Conformément aux instructions.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Jeu 10 Jan - 20:19

Cao avait encore à faire cuire sa potion pendant trente minutes. Profitant de ce temps donnée, elle s'occupa en épluchant ses trois figues sèches et pelée, n'oubliant pas de compter dans sa tête le nombre de minutes qui passaient. Lorsque le temps se fut écoulé, elle ajouta ses figues pelées à sa préparation et attendit quelques instants, avant de demander à Darnel de lui indiquer lorsque la potion aurait pris une couleur vert-jaune. Elle avait un peu honte de quémander de l'aide comme ça, mais après tout elle n'y pouvait rien et devant son meilleur ami, ça ne lui faisait pas grand chose. Lorsqu'il lui indiqua le bon moment, elle s'empressa de remuer délicatement, faisait particulièrement attention. Peu de gens le savaient, mais c'était une des étapes les plus délicates lors d'une préparation : en effet si on agitait trop vite, on détériorait la qualité de la texture et elle était par conséquent moins réussie. Elle ajouta ensuite, les sangsues, retenant une grimace de dégoût : très peu de la chose la dégoûtait dans cette matière, mais elle devait avouer qu'elle était bien contente de faire bouillir ces petites bêtes collantes et suceuses de sang. Elle continua à remuer, n'oubliant pas de demander encore une fois à son voisin lorsque sa potion aurait prit une couleur vert claire. Lorsque ce fut le cas, elle posa délicatement ses instruments à côté de son chaudron et attendit, légèrement angoissée de voir si sa potion allait être réussie ou pas...

Mais cela n'allait pas et la jeune fille le comprit rapidement. La texture de sa potion semblait étrange et lorsque Darnel se pencha sur sa potion pour l'examiner, il ne put s'empêcher de lui faire remarquer qu'elle avait une drôle de couleur kaki.
Cao se fit violence pour ne pas se traiter d'idiote ! Le foi de rat était resté trop longtemps, elle l'avait raté ! Elle ne ratait quasiment jamais ses préparations... pourquoi fallait-il que cela arrive maintenant, en plein cours ?

D'humeur nettement plus maussade qu'auparavant, la jeune fille se laissa retomber avec brutalité contre le dossier de sa chaise : elle avait raté sa potion, par conséquent le cours n'avait plus grand intérêt...


Dernière édition par Caoimhe Wheeler le Jeu 10 Jan - 20:22, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Maître de jeu, le  Jeu 10 Jan - 20:19

Le membre 'Caoimhe Wheeler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Sam 12 Jan - 19:43

Thalia attendit que l'enseignante complète les réponses de chaque personne avant de soigneusement noter tous les ingrédient et la procédure à suivre pour la potion qu'elle allait devoir préparer durant ce cours. Elle était tout de même un peu nerveuse car celle-ci pouvait s'avérer être un poison. Il fallait donc qu'elle se concentre comme il faut et qu'elle cesse de faire vagabonder son esprit vers des contrées lointaines que son imagination pouvait lui faire découvrir depuis quelques temps. Heureusement, elle était seule à sa table, elle ne serait donc pas distraite par un autre élèves.

Lorsque l'enseignante donna le temps qu'elle leur accordait pour la préparation de la mixture, la belle Serdaigle se leva et se dirigea vers l'armoire contenant les ingrédients dont elle aurait besoin pour sa potion. Elle reprit place et fit tremper ses racines de marguerite et commença à faire chauffer son eau. Pendant que l'eau chauffait de manière progressive, elle trancha ses chenilles en fines lamelles. Une fois que l'eau eut atteint la température désiré elle ajouta le foie de rat, pendant que le foie de rat trempa dans la potions elle commença à hacher ses racines de marguerites. Elle était minutieuse et elle s'assura que chaque racines avait la même tailles une fois hacher.

Elle regarda la minuterie pour le foie de rat et il indiquait qu'il était temps qu'elle le retire, ce qu'elle fit. Puis elle ajouta ses racines de marguerites. Puis quand elle lut qu'il fallait remettre le foie de rat et le laisser bouillir encore trente minutes, elle trouva ridicule qu'elle ai dut le retirer. Mais elle se plia quand même à la règle. Maintenant il ne lui restait qu'à attendre pendant trente minutes et s'assurer de remuer de temps à autre dans le sens inverses des aiguilles d'une montre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Ven 25 Jan - 23:46

La réalisation d'une potion peut parfois être un exercice long, voire éreintant. Aussi, peut être le cours fut-il harassant pour certains élèves, fastidieux ou lassant pour d'autres, néanmoins une certitude demeurait réelle : ce ne fut nullement le cas d'Elizabeth. Celle-ci était bien trop occupée par ses diverses et folles contemplations pour se laisser accabler par quelque sentiment néfaste. L'expression de son visage séraphique ne manifestait en effet aucun trouble - seul un sentiment d'allégresse ingénuité pouvait s'illustrer sur son ravissant portrait. On eût dit une statue, l’allégorie muette d'une pensée paradoxalement distraite et profonde qu'un artiste chimérique aurait façonné dans une étonnante matière. La chaire humaine, l'unique roche dotée de vie.

Oscillant légèrement son corps au gré d'une calme mélodie qu'elle seule percevait, la jeune femme délaissa un instant son chaudron afin d'empoigner les trois figues requises. Chaque geste semblait parfaitement maîtrisé, le caractère consciencieux de la demoiselle lui interdisant de provoquer la moindre maladresse. L'ambre de ses iris flamboyait de mille éclats, chaque étincelle scintillant étrangement dans ce bel abîme aux teintes cuivrées, tandis qu'elle jugeait avec impartialité les simples fruits. Enfin, lorsqu'elle fut vraisemblablement satisfaite des ingrédients qu'elle allait prochainement ajouter à son curieux mélange, ses doigts agiles s'appliquèrent à peler les figues; un exercice peu contraignant qui ne lui prit que quelques secondes. Une fois la préparation achevée, les nouveaux composants vinrent à leur tour plonger dans leur ultime bain.

Dès lors, la surface trouble de l'eau changea de couleur jusqu'à ce que ses nuances deviennent une insolite association de jaune et de vert. Tout cela était, nous devons bien l'avouer, fort peu appétissant. Le parfum qui s'élevait au-dessus son récipient n'était pas non plus des plus alléchant, mais il demeurait néanmoins très supportable pour notre charmant personnage. Balançant sa glorieuse crinière ébène sur son épaule, Elizabeth regarda sans grande attention l'évolution de ses camarades avant de se concentrer sur la cuillère en bois qu'elle remuait dans l'objet de son devoir. Un oeil aiguisé aurait possiblement remarquér la légère tension qui habitait le corps de la Serdaigle - un subtil détail qui démontrait la faille de cet être imparfait.

Il était donc enfin temps d'ajouter les derniers ingrédients de notre délicieuse recette, à savoir six sangsues. En effet, ces dernières attendaient patiemment le moment fatidique où leur insignifiantes dépouilles rejoindraient le contenu du chaudron. Aidées par la fantasque sorcière, elles prirent ainsi leur dernier envol et plongèrent silencieusement dans la mixture. Le verdict allait alors finalement tomber et s'abattre comme une évidence sur notre énigmatique sirène quand la potion se décida pour une teinte définitive.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Maître de jeu, le  Ven 25 Jan - 23:46

Le membre 'Elizabeth Shelley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 D-4-2-4a7183
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Invité, le  Sam 26 Jan - 4:45

Le temps s'égrenait lentement, comme elle n'avait personne avec qui discuter Thalia regardait sa potion qui bouillonait paresseusement. Le temps avançait lentement, puis elle regarda ses figues, elle ne les avait pas encore peler? Elle se mit à la tâche et le temps venu elle les ajouta à sa potion. Elle brassa la mixture qui était devenue d'un vert assez clair, un peu jaune. Elle ajouta ses sangsues comme l'indiquait le tableau ou les explications sur la potion était inscrite.

Elle regarda les autres étudiants voir s'ils obtenaient des résultats semblable au sien. Et elle regarda la chaise à côté d'elle désespérément vide. Comment un cour pouvait être ennuyant quand il n'y avait personne assis à nos côtés, personnes avec qui parler pendant les temps d'attente. Mais Thalia s'arrangeait pour que sa potion soit parfaite, mais elle ne pouvait prédire, peut-être ferait-elle une bourde qui lui ferait manquer la potion, elle espérait que non.

Elle remuait de temps à autre et gardait un oeil fixé sur son chaudron.

[rp plus que nul, mais pas d'inspi!]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Maître de jeu, le  Sam 26 Jan - 4:45

Le membre 'Thalia Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 D-4-2-4a7183
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.