AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga
Page 1 sur 1
The Making Of Harry Potter - Warner Bros Studio
Ailyne Lawson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


The Making Of Harry Potter - Warner Bros Studio

Message par : Ailyne Lawson, Ven 28 Déc 2012 - 20:45


Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de revenir de mes vacances à Londres et j'ai eu la chance d'aller au : ]Making of Harry Potter.
En fait, ce sont les studios où ont été tourné TOUS les Harry Potter. Tout ce qui est exposé a VRAIMENT servi au tournage.

En entrant, on peut voir une salle avec des écrans qui passent des affiches de tous les films, puis le producteur, le réalisateur nous explique pas mal de trucs. Ensuite, on entre dans une salle de cinéma où Daniel Radcliff, Emma Watson et Ruper Grint, nous prouvent ô combien cette expérience les a marqué et tout le boulot que ça a été. L'écran se lève et là... La porte menant à la Grande Salle... On nous l'ouvre et on peut découvrir ce lieu si important des huit films.

Beaucoup d'endroit sont présentés à l'intérieur. C'est ainsi qu'on peut découvrir : La salle commune des Gryffondors, le dortoir des Gryffondor, le bureau de Dumbledore, la grande horloge de Poudlard, la salle de potion, la cabane d'Hagrid, un pan de mur de Poudlard (avec tous les tableaux), la maison des Weasley, le bureau au Ministère de Dolores Ombrage, et bien d'autres !

Toujours à l'intérieur, on peut voir de nombreux accessoires qui ont servi au tournage, les gros objets, la porte d'une chambre forte de Gringotts, et énormément d'autres !

Vous avez toujours rêvé de voler sur un balai, au studio Warner Bros, on vous propose de réaliser votre rêve ! C'est ainsi qu'on monte sur un balai, avec un fond vert et quand on regarde l'écran on peut se voir... Voler dans les rues de Londres, près du Poudlard express, au dessus du lac !

Vous croyez que j'en ai fini avec vous ? Et bien non ! Je ne vous ai pas encore parlé de l'exérieur ! On peut découvir le magicobus, deux maisons du Privet Drive, la maison abandonnée des Potter, le grand pont de Poudlard, la moto de Sirius Black qu'Hagrid a repris, la voiture d'Arthur Weasley et de nombreuses statues.

Après, on se retrouve une fois de plus à l'intérieur, où on voit les masques, d'autres accessoires, des créature magiques, l'intérieur d'objets magiques pour comprendre comment ça s'est fait. En continuant dans ce grand studio, on découvre le chemin de traverse... Fantastique..! Par la suite, on découvre les esquisses, les dessins et enfin les maquettes. Ah ! Vous croyez encore que Poudlard existe et que certaine scène n'ont pas été tourné en Studio ! Et ben non ! TOUT en studio, ou presque, mais rare sont les scènes filmés à Londres. Alors enfin, on découvre la maquette géante de Poudlard... Un moment inoubliable.

Pour les scènes où par exemple Harry marche dans la neige, il a en fait marché sur un tapis roulant vert dans un décor vert, l'ordinateur l'a ensuite recréé sur Poudlard. C'est de la superposition d'image. Bien fait non ?

Le dernier endroit avant la boutique fantastiquement fantastique c'est les étalages de chez Ollivanders.

Alors, je vous montre ?


Spoiler:
 

Il y a beaucoup d'autres photos ! Mais je vous les mettrais plus tard ! Je manque de temps Smile

Désolé pour la piètre qualité des images... Je les ai prise avec mon téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: The Making Of Harry Potter - Warner Bros Studio

Message par : Invité, Mer 2 Jan 2013 - 10:24




Bonjour à tous,
Le 5 septembre 2012, ce jour où j’ai visité Poudlard…

Lever aux aurores avant de prendre l’Eurostar (qui a, pour le coup, tout d’un Poudlard Express dans ma tête) et en route pour les studios où ont été tourné les films d’Harry Potter. Franchement, je peux dire que j’étais surexcité… et je l’ai d’ailleurs été toute la journée, jusqu’au moment de quitter Leavesden. Voire encore après, car je suis encore un peu excité rien que d’y penser. Pour ceux qui se demanderaient encore si ça vaut le coup d’y aller, la réponse est incontestablement : OUI ! Je m’attendais à un truc un peu fake, sympa mais sans plus… et finalement j’en ai eu pour plus de 7 heures de visite, à arpenter à peu près tous les décors possibles et imaginables du film, à voir les costumes des acteurs, … mais surtout à prendre la mesure de ce que représente la réalisation d’un film d’une telle envergure. En gros, c’est juste un truc de MALADE ! Je pensais que tout ce qui était un tant soit peu magique avait été créé par ordinateur… bah non en fait, presque tout est bien réel ! Et franchement, c’est un choc de voir le temps qu’ils ont passé à recréer entièrement cet univers jusqu’aux moindres détails… Parfois, tous ces objets ne se voient que quelques secondes, en arrière-plan de certaines scènes. Mais parfois, ils sont carrément coupés au montage et c’est plusieurs mois de travail qui s’avèrent finalement inutile. Enfin, inutile n’est sans doute pas le mot, parce que c’est quand même bien ce souci du détail qui fait qu’on y croit et en plus ça nous permet de visiter ce lieu de tournage fantastique aujourd’hui ! La seule chose que j’ai retenu c’est que, à leur manière, les équipes qui se sont succédé sur le tournage avaient vraiment quelque chose de sorcier, parce que cette visite est tout simplement MAGIQUE !

Je sais que tout le monde n’a pas la chance d’aller à Londres aussi souvent que moi et encore moins avec des personnes capables de supporter vos cris hystériques pendant plus d’une journée complète… Mais franchement, si vous allez dans le coin, je pense que vous ne pouvez pas passer à côté et même si c’est quand même un sacré investissement financier (mon plus grand regret est que c’était juste mort financièrement pour le magasin après, surtout que je l’ai trouvé super cher… et parfois un peu cheap !). Franchement, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse être déçu, voire carrément regretter d’y avoir été. Surtout qu’on est quand même sur un forum Harry Potter et que, quelle que soit la raison de votre présence ici, vous devez avoir un certain attrait pour cet univers. Vous souhaitez vous y rendre, mais vous avez besoin de quelques infos pratiques ? Pour ma part, je vous conseille l’excellent article Studio Tours ; FAQ de la Gazette du Sorcier. Vous y trouverez tout ce que vous avez à savoir ! Et comme complément d’information, il y a aussi le site officiel où on achète les billets (moi j'ai pris les billets avec audioguides en français et guide souvenir... et je trouve que c'est un bon plan, surtout quand on est pas parfait bilingue) ! Personnellement, je suis arrivé à Londres en train à la Gare de Saint-Pancras (à deux pas de King’s Cross, mais c’est pas comme si je n’étais pas pressé ou si je n’y étais pas allé !). Je suis ensuite allé à pieds à Euston Station où j’ai pris un train direct pour Watford Junction. Ca va très vite, de mémoire une vingtaine de minutes, et c’est dans cette ville (?) qu’on peut prendre un bus spécialement affrété pour nous emmener aux studios, avec en prime une petite vidéo d’introduction pour vous mettre dans l’ambiance ! C’est super facile et avec la Oyster Card ça ne coûte pas si cher que ça !

Bon, je pense que je vais m’arrêter là sinon je vais vous spoiler toute la visite… Je posterai sans doute quelques photos en spoiler un peu plus tard pour faire baver les curieux et couiner encore un peu avec ceux qui ont déjà eu la chance d’y aller (ceux qui sont amis avec moi sur FB peuvent les voir ici). L’occasion aussi de vous faire part des meilleurs moments… parce que, franchement, il n’y en avait pas de mauvais ! Bon ok, je râle quand même qu’on soit plongé dans une semi-pénombre qui fait que toutes mes photos soient pourries et j’avoue que les photos sur fond vert étaient un peu cheap et surtout super chères x)
Magicalement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 The Making Of Harry Potter - Warner Bros Studio


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.