AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 31 sur 31
La terrasse
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
Asclépius Underlinden
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Re: La terrasse

Message par : Asclépius Underlinden, Dim 2 Juil - 15:13






Le Chaudron Baveur


pour Kohane Werner, Kaus & Elias Baxter



Il lui aurait bien tiré la langue, à l’hippopotame de la rhétorique, mais ça n’aurait pas été faire preuve de la plus grande maturité qui soit. Et entre eux deux, c’était très certainement lui le plus mature (ou le Moke qui courait sur la table. Difficile à dire). Pas Elias en tout cas : trop cabotin et pattes de velours pour accepter de porter une attelle de convenance, incluant donc la maturité sociale.
Tout ça pour dire que Kohane en était complètement dépourvue, de son humble point de vue.

Il se contenta donc d’hausser ostensiblement ses épaules osseuses, l’air de dire que, qu’importe, de toute façon, il ne changerait pas d’avis sur la question.

Un dernier regard, vague sourire professionnel pour montrer qu’il avait bien compris les commandes, et le voici qui s’éclipse, loin de l’autre espèce de Kohane, et de son Moke coureur. Possible qu’il ait eu peur, aussi : pour avoir été témoin privilégié de l’aptitude de la Gryffondor à jouer de la poêle (RIRIP tête de Peter), c’était vraiment quelque chose de… Percutant.

Un léger raclement de gorge, et le voici en préparation : l’ouverture de la bouteille de whisky, le verre en charbon pour contenir le pur-feu (métaphorique, hein, la matière du verre) : versement. Autre verre conséquent, le jus exotique dans le récipient, avec une larme d’ambre. Puis, prendre une petite coupelle, y verser de l’eau non-calcairisé pour la pauvre bête (d’ailleurs, ça fonctionne comment le système d’égout et de filtration d’eau chez les sorciers ?) en déshydratation.
Tout ça sur un joli plateau, le plateau sur la paume de la main, en serveur professionnel, et le voici qui repart à grande enjambées. Disposant les consommations devant chacun, il lâche, néanmoins, railleur, à l’adresse de sa « fiancée » : « - Essaye tout de même de pas le perdre, celui-là. »

Référence au whisky.
A Whisky, même, le seul, l’unique. Le beau, perdu entre des pattes de lionne. Tragédie, quand tu nous tiens.

Déposer la note sur la table, et repartir une fois cette dernière réglée : direction d’autres horizons de comptoir.


Commande:
 
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Lhow
avatar
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La terrasse

Message par : Artemis Lhow, Mar 4 Juil - 14:29



Réponse à Chloé

La vélane semblait plongée dans ses pensées. Lorsqu'elle prit la parole, elle lui expliqua que c'était sa façon de voir les choses qui l'avaient aidé à déterminer les motivations du jeune homme. Elle ne s'était pas trompé et avait su mettre le doigt là où il fallait, alors même qu'ils ne se connaissaient pas.

Elle prit une nouvelle gorgée de thé et Artemis fit de même avec son verre. Il manqua de s'étouffer. Il comprenait enfin ce que ressentaient les autres lorsqu'il cherchait à tout prix à se lier du regard avec eux.

Avec un peu de pratique et beaucoup d'empathie, on peur lire dans les yeux d'un autre bien plus qu'il ne saurai le dire avec des mots. Mais étrangement, le jeune homme ne pouvait soutenir le regard de Chloé. Pourtant, il était sûr et certain qu'elle ne faisait pas usage de ses pouvoirs...

Lorsqu'elle reprit ses explication,s il apparu au garçon que ses propos tenaient d'avantage du témoignage que du simple avis. Était-ce ainsi qu'elle avait vécue les choses ? Avait-elle vu se bousculer les frontières de ses deux mondes jusqu'à s'inverser ? Était-ce ça qui l'avait pousser à faire les mauvais choix ? Elle détacha son regard et commença à jouer avec ses mains. Elle le remercia.

Instinctivement, comme si c'était naturel, il posa une main douce sur celles de la jeune femme et prit sur lui de chercher son regard. Il ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire. Pourquoi remercier l'autre lorsque ce qu'il fait est tout simplement naturel ? Remercie t-on le soleil de briller lorsqu'il le fait ?

« Tu n'as pas à me remercier ... chacun est comme il le souhaite ou comme la vie l'a façonné. Ceux qui n’apprécient pas ta personne se détourneront de ton chemin, mais ce n'est pas ce qui importe. »

Il rompit doucement le contact entre leurs mains et observa la jeune femme. Elle avait vécu des choses terribles et avait fait des choix qui auraient pu la changer profondément. Mais Artemis voulait croire qu'elle s'était reprise. C'était en tous cas ce qu'elle lui montrait aujourd'hui. Il lui adressa un sourire avant de continuer.

« Tu as des passions ? Des loisirs ? Quelque chose qui t'occupe l'esprit et les mains ? Parle moi de toi un peu, parle moi de ce que tu es aujourd'hui. »

Il accentua bien ce dernier mot. Inutile de continuer à parler du passé et ressasser de douloureux souvenirs ...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jana Winslaw
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La terrasse

Message par : Jana Winslaw, Ven 7 Juil - 22:18


Une fois l'intérieur prêt, tu décides de t'occuper de l'extérieur. D'un pas lent, tu passes la porte qui t'emmène à la terrasse. Cet endroit t'a toujours plu. Le grand air, c'est revigorant quand on passe sa journée derrière un comptoir. Et puis, tu as vécu des aventures ici ! Mais pour l'instant, il faut t'affairer à le rendre présentable pour votre soirée. D'ici, la musique ne filtre pas depuis l'intérieur. C'est pas plus mal comme ça. L'air est encore un peu frais pour cette période de l'année, mais tu sais que les fêtards se feront une joie de s'installer ici.

Tu imperméabilises les sols et dégage le mobilier du chemin. Sait-on jamais...Ensuite, tu reprends le thème de la décoration. Des lumières et du feu. Vous voulez rendre le Chaudron brûlant comme une fournaise. Ici aussi, les lanternes avec une flamme sont du meilleur effet. Tu laisses flotter quelques bougies, dans des endroits stratégiques. Ici, l'ambiance sera plus ombres et lumières. Cela fait aussi partie de l'identité du bar. Noirceurs et lumières se sont rencontrées ici. C'était important que de leur rendre hommage.

HRPG : Bienvenue à notre petite fête. Nous vous rappelons que vous êtes libres de passer d'un sujet à l'autre comme bon vous semble. Les seules règles à respecter lors de cette soirée sont celles en vigueur sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: La terrasse

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 31 sur 31

 La terrasse

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.