AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 19 sur 19
Balcon sous les etoiles
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
Louis Varik
Serpentard
Serpentard

Balcon sous les etoiles - Page 19 Empty
Re: Balcon sous les etoiles
Louis Varik, le  Mar 26 Juin - 15:14

A ciel ouvert

Désolé, désolé, désolé pour le retard!
LA d'Aoi

La main frêle, blafarde et froide de l'oisillon se pose dans celle du jeune ophidien.
D'une simple pression, il imaginait qu'il pourrait sentir les os s'écraser dans sa paume.
L'idée se s'élancer avec elle dans le vide lui traversa l'esprit. Fondre dans les abysses, sentir le temps s'arrêter durant les secondes qui les séparaient de la délivrance.
La fin des battements sourds dans la nuit. La fin des douleurs lancinantes, la fin de cette obsessive mélodie qui traverse les ombres pour venir se glisser jusqu'à ses oreilles.
Puis les yeux saphirs rencontrent le gris profond du regard de l'aiglonne.
Les questions laissent place au vide. Celui à ses pieds mais également celui qui le happe au travers du regard qui le fixe en ce moment.
La main tendue se referme doucement pour ne pas abîmer celle qui se trouve en son creux, la seconde se tend avant de se voir également attrapée.
Deux âmes perdues dans la nuit, quatre mains jointes, le vent découpe la nuit et offre une seconde de lucidité au jeune serpent.
Alors, le vide abyssal ou le balcon de pierre?
Descendu de son piédestal, le Serpentard entraîna avec lui celle avec qui il partageait cet instant aussi inhabituel qu'incongru.
Était-ce l'envie de s’échapper de cette torpeur? L'étrangeté du moment? L'état d'esprit dans lequel ils se trouvaient?
Aucune réponse précise ne lui vint à l'esprit, seul un murmure à peine audible sortit de sa bouche :

- Continue ta mélodie s'il te plait...

Avant d'imiter les ombres dans leur valse nocturne au contact des lumières sélènes, emmenant avec lui le corps chétif de l'oisillon.

Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Time Alyster, le  Sam 4 Aoû - 0:30

Plus d'un mois sans réponse, je pique le sujet, MP ou discord si problèmes
PV avec Kynriel Wayne

Musique
Balcon sous les etoiles - Page 19 Tumblr_o2qrpw7qdi1tiyj7vo1_500.png?u=http%3A%2F%2F68.media.tumblr.com%2F7edcc3d73780fe012ce6669226f71258%2Ftumblr_o2qrpw7qdi1tiyj7vo1_500

Il faisait nuit et l'air était frais malgré les dernières chaleurs.  La légère brise tiède était comme un voile d'apaisement et de calme qu'apportait la nuit.
Un loup hurlait au loin. Seul, englouti dans la nuit.
Sur le balcon qui surplombait le Lac Noir, reflétant  la lune et sa quiétude nocturne, se tenait Time, assis, les genoux dans les bras.
Calmement, il fixait les étoiles. Sur ses joues, les coulaient.
Time pleurait, sans sangloter, juste des larmes évacuant la souffrance accumulé depuis des mois. Des mois de solitudes, de peurs, d'esquives. Des mois depuis la disparition total de la première personne prête à l'accepter comme ami... une semaine depuis le départ brusque de celle qui l'avait trouvé spécial avant elle aussi de disparaitre après ces même mots.... Time ratait ses relations. Toutes, unes à unes.
S'ajoutait à cela la mort de son préfet, Galway, qui avait réveillé en lui une peur brusque et grandissante dans l'ombre de son âme. Une peur qui lui faisait comprendre que le monde qui lui avait été offert était un monde dévasté. Prêt à tuer.
Dans un profond soupir, la tête de jeune Serpent tomba dans ses bras, et les larmes coulèrent toujours plus.
Il voulait juste une pause. Que le Temps s'arrête pour le laisser se calmer, aller mieux et reprendre.
Ce Temps, il l'avait ce soir. Ce soir, ou une nouvelle page imbibé de larme s'écrivait.
Kynriel Wayne
Kynriel Wayne
Gryffondor
Gryffondor

Kynriel Wayne, le  Sam 4 Aoû - 22:51

L’obscurité était actuellement maître. Bien que l’hiver n’était pas encore là, l’air s’avérait être frais. Cela n’empêchait cependant pas Kynriel de se retrouver dehors en simple débardeur et short, se faufilant discrètement dans l’ombre, de crainte d’être repérée. Il faut dire que son corps avait plus souvent chaud que froid… Soudain, ses mains tapotèrent sa poche arrière pour vérifier que sa baguette était toujours là. Ouf. Quel bazar cela aurait été de la chercher dans cette nuit noire ! Alors qu’elle avançait, la Gryffondor remarqua une silhouette sur le balcon qui offrait une vue imprenable sur le Lac Noir. Sans la moindre hésitation, la sorcière se rendit sur le dit-lieu, l’inconnu lui faisant dos. Silencieuse, Kynriel s’assit aux côtés du jeune homme, croisant les bras sur ses genoux. Discrètement, elle remarqua que des larmes silencieuses coulaient sur ses joues, mais aucun sourire n’étira ses lèvres. La lionne savait d’expérience qu’il ne fallait se moquer de quiconque affichant une trace d’humanité. Ses yeux verts observaient les étoiles.

« Hé… ça va ?  » Elle marqua une courte pause. «  Si tu veux être au calme, je peux partir… mais si jamais tu veux parler je peux écouter…  »

La jeune sorcière ne s’était même pas présentée. Aurait-elle dû ? Probablement que oui, mais l’élève à ses côtés semblait avoir plus besoin de parler qu’autre chose. Si jamais elle pouvait être une quelconque source de réconfort, alors tant mieux. Quelques mèches rousses vinrent se soulever suite à la brise.
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard

Time Alyster, le  Sam 4 Aoû - 23:59

Le jeune Vert Argent cru voir une étoile filante par dessous sous bras.
Parfois, lorsqu'on a vraiment besoin d'aide... dans les moments durs.... parfois, lorsque tout vas mal.... la rationalité peux laisser passer son tours... Il savait que c'était bête. Que ça ne marcherais pas.
Aller...juste une fois...

Dans un dernier soupir. Un soupir d'espoir niait à s'en faire crever le cœur, Time fit un vœu au plus profond de lui.
Par pitié faites que l'on m'aide... Faites que je tombe sur quelqu'un de bien, quelqu'un en qui je peux avoir confiance

C'était bête, si bête que Time oublia même ce vœu stupide.
Jusqu'à ce qu'il aperçoive des flammes.
En relevant la tête, il s'aperçut que c'était une chevelure rousse, et que ces yeux imbibés de larmes avaient mal vu.
La jeune fille était en débardeur et en short. Impossible de savoir de quelle maison elle était. Mais cela n'avait aucunes d'importance.
Time sécha rapidement ses yeux priant qu'elle n'ai rien vu, mais s'était trop tard:

« — Hé… ça va ?  »
«  Si tu veux être au calme, je peux partir… mais si jamais tu veux parler je peux écouter…  »

C'est lorsqu'il essaya de répondre, que Time se rendit compte qu'il pleurait vraiment. Sa voix était étouffé, et les sanglots montèrent. Sanglots que Time ravala de suite pour ne pas paraitre plus médiocre qu'à l'instant même.

-pas vraiment... dit il avec difficulté tu peux rester si tu veux... mais je sais pas quoi dire....

Son ton était calme et sa voix semblait être un violon désacordé.... Plutôt que de craquer pour de bon, Le Serpent remis sa tête dans ses bras.
Kynriel Wayne
Kynriel Wayne
Gryffondor
Gryffondor

Kynriel Wayne, le  Dim 5 Aoû - 8:56

Un instant, Kynriel se demanda si parler avec ce garçon était une bonne idée. Il semblait fortement remonté, des sanglots lui échappant. Ayant quatre frères, dont deux plus jeunes qu’elle, la Gryffondor avait rapidement appris comment remonter le moral de ses cadets, là-dessus elle avait toujours été plus douée que son jumeau, Garett. La pensée de ce dernier lui arracha une grimace. Depuis leur entrée à Poudlard, tout deux avaient tendance à moins se voir, lui étant à Serpentard avec des amis de sa maison et refusant de se mêler aux autres maisons. La voix étouffé de l’élève lui parvint, la ramenant à la réalité. Kynriel qui jouait avec sa baguette magique entre ses doigts, histoire de trouver une occupation à ces derniers, finit par poser sa main sur l'un des bras du garçon, dans un geste qu'elle espérait réconfortant. L'adolescent ne semblait vraiment pas aller bien et ça faisait beaucoup de peine à voir, surtout qu'initialement il était seul dans la pénombre.

« Si tu me disais ce qui te mets dans un tel état ? Je pense que ça peut faire du bien d’en parler.  »

Elle le pensait sincèrement. La lionne ne possédait aucun renseignement sur ce jeune homme, que ce soit son nom ou sa maison, et pourtant cela ne l’empêchait pas de tenter de la réconforter. Elle adressa un sourire à son interlocuteur, ses bras croisés autour de ses genoux.

« Je m’appelle Kynriel, et toi ?  »
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard

Time Alyster, le  Dim 5 Aoû - 14:38

La jeune fille était douce... elle essayait vraiment de l'aider. cela lui rappela fortement Liz. Ce qui eu un effet plus que négatif sur Time qui n'en pouvais plus.
Le jeune Vert-Argent se sentait noyé sous un Océan Noir. L'Océan de la vie. Certains y vogues sans difficultés, d'autre y bravent des tempêtes, lui il s'y noie.
Lorsqu'elle posa délicatement sa main sur son bras, Time ne savait pas comment interpréter le geste.

« — Si tu me disais ce qui te mets dans un tel état ? Je pense que ça peut faire du bien d’en parler.  »

« — Je m’appelle Kynriel, et toi ?  »

Si c'était si facile....
Comment expliquer que la mort de quelqu'un qui n'était pas proche l'affectait autant ? Comment expliquer que le monde dans lequel il vivait lui faisait peur là ou tout le monde vivait normalement sa vie ? Comment expliquer le départ de ses deux amies ?
Mais Time laissa faire.... Incapable de faire autrement.

"Parfois, lorsqu'une personne disparait, on se rend compte qu'on serait en danger dans ce monde qui, au bord de la guerre civil  est prêt à faire taire n'importe lequel d'entre nous....
Parfois, lorsqu'une personne part sans laisser de traces, on déprime on périme on s'supprime, et lorsque le temps passe, que l'on s'est remis en question, sans réponses,  les tracasses inefficaces prennent possession,

"Parfois, lorsque l'histoire se répète et qu'on crève, que le temps tue, qu'on s'enfuit, on s'enfouie sous une chape de plombs...."
Time avait parlé sans s'arrêter un seul instant. Lorsqu'il s'arrêta enfin, les sanglots refoulés prirent le desus
"parfois, avec tout ça à la fois, on craque  "

Après une nouvelle vague de pleurs, il finit par un simple "désolé".

Dernière édition par Time Alyster le Dim 5 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Kynriel Wayne
Kynriel Wayne
Gryffondor
Gryffondor

Kynriel Wayne, le  Dim 5 Aoû - 17:29

Rapidement, Kynriel compris que son camarade d’un soir semblait profondément bouleversé. Ses doutes se confirmèrent au fur et à mesure qu’il lâchait ces paroles. Des mots durs et douloureux qui étaient prononcés. L’élève évoquait la mort et la perte. Deux choses que la Gryffondor connaissait également. Son oncle Phineas avait périt suite à un empoisonnement de la part de sa dérangée de femme. Quand à la perte, le départ de son frère aîné aux États-Unis afin qu’il poursuive ses recherches sur les animaux fantastiques, lui avait fait beaucoup de peine. Au moins poursuivrait-il son rêve… L’enchaînement des choses était parfois si douloureux, à peine remis d’une nouvelle il fallait en affronter une autre… Un léger soupir s’échappa des lèvres de la sorcière, ô bien sûr il n’y avait nulle impolitesse dans ce geste, juste le fait qu’elle songeait également à son cas.

« J’aimerais pouvoir te dire que je comprends parfaitement ce que tu dis…  » Sa voix se stoppa un instant. «  Cependant, le seul parent que j’ai perdu est mon détraqué d’oncle avec sa foutu notion de sang-pur »

Rien qu’à cette pensée, ses yeux se levèrent au ciel. Bon sang mais quelle foutaise ! Ce n’était pas le sang qui accordait les qualités d’un sorcier…

«  Tu n’as pas besoin de t’excuser. Visiblement, tu as vécu beaucoup de choses douloureuses, c’est humain de ne pas supporter ça…  »
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard

Time Alyster, le  Dim 5 Aoû - 18:00

Time se calmait doucement.

« — J’aimerais pouvoir te dire que je comprends parfaitement ce que tu dis…  »

«  Cependant, le seul parent que j’ai perdu est mon détraqué d’oncle avec sa foutu notion de sang-pur…  »

La notion de sang-pur.... il avait oublié cette existence.... Y avait il seulement quelque chose de plus stupide ? Cette pensée lui fit lever les yeux aux ciel. Sans analyse ADN, aucunes preuves que le sang des sorcier était différent de celui des Moldus.... Et les sorciers ignorait cette notion pourtant simple. Zlors avant de dire l'un est mieux que l'autre.... il faudrait déjà des différences. Comme quoi, ceux qui disent être les plus grands, sont souvent les plus ignares.

« — Tu n’as pas besoin de t’excuser. Visiblement, tu as vécu beaucoup de choses douloureuses, c’est humain de ne pas supporter ça…  »

Pourquoi avait il dit désolé déjà ? Time ne savait plus... Il n'avait plus envie de parler, juste de tout arrêter. stopper la machine deux minutes et se reposer. Mais la Lionne était venue pour lui, il se devait de répondre au moins à sa question principale.

"Jm'appelle Time. Time Alyster... merci pour tout."

Time ressentit comme une contraction dans son ventre, comme une lourde planche de bois qui pesait dans son ventre. Aussi dans ses bras, et ....
Il avait juste envie d'un câlin.
Kynriel Wayne
Kynriel Wayne
Gryffondor
Gryffondor

Kynriel Wayne, le  Dim 5 Aoû - 20:56

Les quelques paroles de la Gryffondor semblèrent calmer son étrange interlocuteur. Une bonne chose car si Kynriel était patiente, elle doutait pas mal de ses capacités à réconforter les autres. Il faut dire que dans sa famille, quiconque se laissait abattre n’était pas digne de porter le glorieux nom de Wayne… Un nom de famille dont la sorcière n’aurait pas été déçue de se débarrasser, ainsi que ces idioties d’idéologies. Du sang-pur, non mais ! L’élève à ses côtés aurait très bien pu être un cracmol que cela n’aurait nullement offusqué Kynriel. Il faut dire que tous ces clichés envers les « né-moldus » étaient semblables à ces idées que tout le monde se faisait d’un loup-garou. D’ailleurs ces derniers méritaient-ils une aussi mauvaise réputation ? La sorcière en doutait fortement… Un sourire franchit les lèvres de la rouquine en entendant le nom de son interlocuteur, il se livrait enfin ! Nullement gênée, la Gryffondor lui donna un léger coup de coude dans les côtes, taquine.

« Je craignais que tu ne te présentes jamais ! » Elle marqua une pause. «  Et ne me remercie pas, j’aurais aidé quiconque en aurait eu besoin ! Bon si tu te présentais un peu plus ? Histoire que je sache vraiment qui tu es ?  »

Et puis faut dire qu’elle était assez curieuse d’en savoir plus sur son camarade d’un soir…
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard

Time Alyster, le  Dim 5 Aoû - 21:28

Time soupira. C'est bon, la crise était passé, il allait un peu mieux malgré ce sentiment d'impuissance et cette envie de se blottir n'importe où... Un léger coup de coude lui fit lever la tête vers les étoiles qui scintillait. Les larmes toujours coulantes, il crû sentir les étoiles se reflétait dans ses yeux imbibé d'eau. Notamment un petit fil blanc rapide qui traversa les étoiles de nouveau. Comme pour lui rappeler ce qui était arrivé avant l'arrivé de Kynriel.

« — Je craignais que tu ne te présentes jamais ! »
«  Et ne me remercie pas, j’aurais aidé quiconque en aurait eu besoin ! Bon si tu te présentais un peu plus ? Histoire que je sache vraiment qui tu es ?  »

Time préférait ne pas y penser. Et lui ? Aurait-il aidé n'importe qui ? En aurait il eu la simple force ? Incapable de savoir, Time laissa son esprit de côté et se laissa glisser dans la discussion après un soupire.

Comme je l'ai dit je suis Time Alyster, je me suis retrouvé à Serpentard, sans vraiment savoir ce que je fiche là bas d’ailleurs.... J'aime parler, penser, les potions et .... je suis généralement seul, je ne sais pas comment me présenter en fait...
Le jeune Vert-Argent marqua une pause.
"Tu ne veux pas plutôt te présenter en première ? Comme ça, je pourrais reprendre la forme de ta présentation..."
Kynriel Wayne
Kynriel Wayne
Gryffondor
Gryffondor

Kynriel Wayne, le  Lun 6 Aoû - 21:22

Attentive, la sorcière écouta les paroles de Time. Ainsi, il venait de Serpentard ? Les parents de Kynriel aurait été tout simplement ravi qu’elle appartienne à cette maison où ils avaient tous deux fait leurs études. Désolée chers parents... Quoique, désolée la Gryffondor ne l’était pas du tout ! Un léger rire franchit les lèvres de l’adolescente, c’est clair que demandé comme ça, elle-même aurait eu du mal à servir une présentation plus ou moins convenable. La demande de son camarade d’un soir l’a surpris quelque peu, hésitante, elle finit néanmoins par accéder à sa demande. Bien que, sa propre histoire n’avait rien de très palpitant, peut-être que Time y trouverait quelque chose d’intéressant lui…

« Ok. Kynriel Wayne, élève de Gryffondor en cinquième année, membre d’une famille nombreuse comportant cinq petits démons de frères, dont un jumeau que j’ai hérité à la naissance.  » Elle marqua une courte pause. « Si jamais tu as une question si une quelconque créature magique, le petit bestiaire sur jambes que je suis sera ravie de te répondre.  »

Sa mère se serait sûrement offusqué d’une présentation aussi grossière, mais Mme Wayne n’était pas ici et ne le serait probablement plus jamais. Une chance… Pensive, la sorcière se demandait bien ce qu’elle pouvait ajouter de plus voir même ce qu’elle pouvait dire à cette nouvelle connaissance.

« Je souhaiterais devenir une animagus, mais disons que… pour le moment c’est assez difficile. Concernant l’avenir, je n’ai pour le moment aucun désir, bien que mes parents aimeraient me voir quelque chose qui honorerait nos souches… Pourquoi pas défendre les intérêts de ces pauvres loups-garous ?  »
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard

Time Alyster, le  Ven 31 Aoû - 14:11

Un dernier coup de manche suffit à sécher ses dernières larmes. Time ne comprenait pas trop pourquoi elle se préoccupait de lui. Un pleurnichard nocturne... ça prenait du temps, des efforts... et pour rien.
De plus, suite à ses dernières rencontres, Time ne savait pas vraiment comment placer sa confiance. Comme pour se faire une idée, le Vert-Argent se plongea dans le regard de la Rouge et Or.
Ses cheveux étaient aussi mal coiffés que la Lionne était rousse, et malgré le calme qu'imposait la soirée, la dénommée Kynriel avait l'air très impulsive.
Malheureusement, Time n'avait pas la tête aux relations, pas la tête à grands choses d'ailleurs, si ce n'est se laisser aller sans réflexions.

-Tu sais... Les dernières fois que l'on m'a abordé pour m'aider, je n'ai jamais eu de nouvelles. Sauf une personne, qui m'a juste lâché après de fausses promesses.
Le jeune garçon se tourna vers la profondeur du Lac Noire.

Alors bon. À quoi bon s'ouvrir ce soir alors que te coucher te sera plus utile dans la vie.

Aller, c'est bon, casses-toi, de toute façon, toi aussi tu lâcheras Time comme ils l'ont tous fait et comme ils le feront tous.De toute façon, Time était un loup solitaire, et il le savait.
Lenwest Peters
Lenwest Peters
Serdaigle
Serdaigle

Lenwest Peters, le  Mer 14 Nov - 9:27

Je me permets, MP si il y a un problème
pv Lizzie

C'était une nuit comme les autres. La nuit, elle l'aimait bien. La nuit, elle était seule. Elle pouvait se permettre d'arpenter les couloirs comme personne ne se le permet. Elle se sentait à sa place sans personne, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Elle ne croisait tellement personne, que les tours de garde du personnel de Poudlard, elle en avait fait un mythe. Personne ne l'avait jamais surprise, elle était toujours tranquille. Alors l'été elle aimait bien aller dehors, sous la douceur du départ du jour. Mais à cette époque l'hiver approchait, il était plus sage de rester entre quatre murs qui garantissaient une température plus supportable.

Elle avait enfilé un sweat à capuche vert foncé, de sorte à pouvoir se dissimuler dessous au cas ou une rencontre impromptue surgirait. Ce soir, elle avait attendu que sa salle commune succombe à la fatigue de la semaine pour pointer son bout du nez dans les couloirs. Seule, elle ne faisait aucun bruit, se déplaçant presque sur la pointe des pieds.

Elle s'était dirigée tout là-haut, où le château nargue les étoiles. La tour d'astronomie était son coin favori, il fallait l'avouer. En plus ce soir, le ciel était dégagé. La tête sous les étoiles, elle pourrait se livrer à de profondes réflexions, qui rythmaient sa vie. Le jour elle était débordée, elle ne pouvait pas se poser et réfléchir à elle-même. La nuit alors, elle se prenait pour un sage qui se retire dans sa tour afin de nourrir sa réflexion de sa solitude.

Après avoir monté un nombre incalculable de marches qui l'avaient rapidement fatiguée, elle vit un rayon de lune transpercer une fenêtre. Elle était arrivée dans son jardin secret. Il ne l'était que la nuit et heureusement, c'était le cas. Son pull la protégeait du froid, alors elle se permit de sortir sur le balcon. Elle s'assit confortablement, contre un mur, les yeux levés vers le ciel. Elle pouvait passer des heures ici, elle ne s'en lasserait jamais.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Ven 30 Nov - 13:50

J’ai dans ma poche une baguette. Une baguette unique. Un rien faiblarde, sans doute, car taillée par moi et pour moi. Mais dont la fidélité n’a pour l’heure pas été entachée de la moindre défection. Il faut dire que l’Erable aime l'ambition, et que mon amour pour les Mangemorts m’a toujours poussée dans cette voie. On dit aussi qu’il est parfait pour les voyageurs et les explorateurs ; je suppose que pour une sorcière ayant déjà fait le tour du monde et partant toujours en vadrouille pour trouver des ingrédients de potion nouveau, cela est assez juste. En tout cas, j’ai envie d’y croire.

L’écaille d’Occamy et le sang anhydre de Chimère pourraient passer pour simplement emplis d’un désir de mysticisme ; c’est un peu plus compliqué que ça. L’Occamy est une créature qui m’a toujours fascinée, à la fois pour son caractère choranaptyxique et sa capacité d’adaptation aux situations, mais aussi — surtout peut-être — pour son caractère protecteur. Je me rends compte que le Choixpeau n’avait pas tout à fait tort ; quand il s’agit de défendre des enfants, de Finrod, de Kohane, ou encore d’Azaël, je deviens une véritable harpie, aussi terrible qu’une chimère qu’on aurait dérangée.

Le manche en revanche, le manche d’os est purement esthétique. Il me fallait quelque chose de rattaché au réel, une référence au temps qui passe et à la vanité des possessions. J’aurais pu donner à cette amie de bois un nom de rune, comme je le faisais par le passé, mais cela ne m’aurait pas semblé honnête. Si j’excellais dans ce domaine il y a quelques années, je m’en suis tristement éloignée. Et la mémoire a des limites assez difficiles à contrer... je ne me rappelle plus que de celles touchant à la nécromancie, pour dire ! Aussi ai-je choisi un nom plus proche de sa symbolique : Salveo. Celle qui protège, qui sauve, et qui guide vers la grandeur. N’est-ce pas un mot absolument délicieux ?

Salveo, j’aurais pu y faire appel quand j’ai aperçu une écharpe de Serdaigle sur les balcons poudlardiens… Néanmoins, je me contentais — pour l’instant — d’apostropher l’élève.
— Eh bien ! Que fais-tu dehors, à une heure pareille ?

Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard

Time Alyster, le  Mar 5 Mar - 0:23

Balcon sous les etoiles - Page 19 Milky_10

RP Privé avec Lizzie Bennet

Lueur d'un soir

Cent ou deux cents ? Peut-être trois. Le jeune borgne avait oublié de compter les centaines, et c'était la deuxième fois qu'il recommençait à compter les secondes une à une. Machinalement, il regarda dans son tiroir en espérant y trouver une piste à chercher, mais il fut déçu de n'y trouver qu'un tas de cendres. Pourquoi l'ancien Time avait il brûlé toutes traces de son passé ? Impossible d'y trouver quoique ce soit si ce n'est quelques notes explicatives sur certains sorts de défenses ou d'apparemment de première année. Tout était calculé, il le savait au fond de lui. Comme poussé par une montée d'énergie, il se leva et sorti de sa chambre pour se promener. On était certes en pleins mois d'hivers, mais ce n'était pas sa préoccupation première.

Cette nuit là était fraiche, et Time commençait à comprendre en quoi il aurait mieux fait de rester au lit. Mais insomnie l'oblige: le jeune Vert-Argent préférait se balader seul en pyjama dans les couloirs que redécouvivre son lit pour l'énième fois de la soirée. Il était revenu à lui qu'il n'y a que très peu de temps, et il lui restait un château à découvrir. Qui étai-il avant ? Pourquoi s'être infligé ça ? Comment rattraper le retard par rapport à ses camarades ? Tant de questions sans réponses auxquel il savait bien que ce soir n'était pas le bon soir pour y répondre.

Le jeune borgne se faufilait dans les couloirs, évitant les endroits trop exposé à la lumière lunaire qui régnait en maître cette nuit là. Fatigué et endoloris par le froid, il finit par se poser sur un balcon assez loin de tous dortoirs ou couloirs principaux : là où l'on irais pas le chercher. Assis contre le pavé froid du sol, Time leva les yeux vers la Lune blanche d'un éclat rayonnant reflété par le Lac Noir. Malgré la fraicheur nocturne, le ciel était traversé d'une magnifique lueur dont il connaissait parfaitement le nom: Voie Lactée.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mer 20 Mar - 22:18

Dans mon appartement flotte une odeur d’encens. La pleine lune approche, et avec elle mon anxiété ne cesse de croître. Il est hors de question que j’aille ensanglanter le château lors de ma prochaine transformation. Je ne compte pas non plus demander de l’aide : la dernière fois qu’un loup m’a demandée de l’assistance, c’était de façon indirecte et cela ne m’a pas empêchée d’être mordue. J’ai bien appris ma leçon : il y a des choses pour lesquelles il vaut mieux se tenir à l’écart des autres.

Je ne compte pas m’en retourner à une situation d’isolement social et émotionnel aussi intense que j’ai pu le faire par le passé, mais il est impensable d’alourdir ma conscience de nouvelles culpabilités. Je tire un bagage suffisamment encombrant… Je suis en pleine préparation de ma potion tue-loup, après m’être aperçue que ma réserve s’était écoulée.

Tu m’étonnes, j’ai peut-être chopé Arty la main dans le sac, il n’est pas impossible que d’autres sorciers sévissent et s’attaquent à mes ingrédients. J’ai donc multiplié les sorts de protection pour m’assurer que les voleurs soient dûment maudits. Je les ai également dispersés dans différentes planques, tant et si bien que je ne trouve plus mon napel. Je pensais en avoir laissé au bureau, mais rien à faire… Peut-être derrière la statue de la sorcière borgne ?

Errant dans le château à la recherche des ingrédients manquant à la confection de ma décoction personnelle, je finis par percevoir une présence sur ma droite. J’approche, silencieuse comme la nuit et curieuse de découvrir le nouvel auteur des méfaits du soir. Si cela peut me distraire quelques heures du tracas lupin qui m’occupe, je ne lui en serais que reconnaissante.

Lorsque je me trouve à une distance raisonnable, je l’identifie enfin : c’est l’autre borgne de Poudlard. On est deux, donc c’est pas si complexe de me rappeler de son nom. C’est quelque chose comme James… trop classique. Mais ça sonne un peu pareil. Thames… peut-être ?
— Thames, c’est toi ?

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 19 sur 19

Balcon sous les etoiles

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19