AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 10 sur 10
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Invité
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 4 Mar 2013 - 17:26

Quoi? Elle avait encore raté sa potion? «C'est pas vrai? C'est quoi cette affaire là?» La préfète fit encore disparaître le contenu de son chaudron avant de recommencer pour une troisième fois. Elle espérait que ce soit la bonne, mais d'un autre côté, elle avait peur que le fameux «Jamais deux sans trois!» soit vrai dans son cas. Bon reprenos encore une fois les étapes une à une. Sa patience commençait à s'effriter et elle avait de plus en plus chaud dans cette pièce.

La préfète releva les manches de sa robe avant de commencer. Étape un enduire le fond de son chaudron d'un truc. Deux faire monter la température de l'eau. Trois écraser les patentes et ensuite le mélanger au sel. Tsss elle en oubliait même les termes. Jamais elle n'avait fait de potion aussi compliquer et jamais elle ne l'avait raté autant de fois d'affiler. Malgré la hargne qu'elle avait contre sa potion elle s'assurait de faire chaque étape comme il se devait. Elle n'avait pas envie de recommencer encore. Bien qu'elle n'était pas la seule qui avait de la difficulté. Même Angel avait du mal.

La poudre d'aventurine ajouté, elle savait qu'il ne lui restait pas grand chose à faire avant de devoir attendre que sa potion ne change de couleur. Elle mélangea le liquide explosif d'éruptif à ses deux poudre et brassa avec les tiges de Cassia. Bon ok, le tout était en ordre. On attend encore une fois....
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Maître de jeu, le  Lun 4 Mar 2013 - 17:26

Le membre 'Thalia Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Mar 5 Mar 2013 - 15:17

Laura jeta un coup d’œil à sa potion et vit qu’elle avait pris une teinte jaune-vert, et elle jugea qu’elle pouvait continuer. Elle coupa alors les tiges de Cassia en lamelles, les versa dans le chaudron avec le mélange de sel de Guérande, de crochet de crotale et de liquide explosif d’Eruptif et ralluma le feu sous celui-ci. Elle tourna alors le tout très doucement pendant deux minutes dans le sens des aiguilles d’une montre.

Une fois sa potion terminée, elle l’a laissa refroidir et pendant ce temps, elle relut toute ses notes pour vérifier de n’avoir rien oublié et rajouta ses pensées dans un coin de la page ou étaient écrites ses notes. Elle regarda alors à nouveau les autres. Certains avait finis comme elle, et d’autres recommençait plusieurs fois, en vain. Laura était plutôt fière d’elle, elle avait réussi sa potion du premier coup, bien qu’elle ne soit pas parfaite. Cela lui remit le sourire aux lèvres, et elle attendit patiemment que tout le monde finisse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Mar 5 Mar 2013 - 23:11

Comme le dit le proverbe : la septième est toujours la bonne ! Oui, ce proverbe n’existe pas.
Gabriella cligna des yeux incrédules devant la couleur jaune or de sa potion. Elle avait réussi. Elle s’empressa donc de la terminer, elle avait déjà perdu suffisamment de temps ainsi. Elle coupa les tiges aux fleurs jaunes. Elle les ajouta dans son chaudron en cuivre ainsi que la première mixture préparée tout à l’heure.
Elle remua le tout pendant deux minutes dans le sens des aiguilles d’une montre après avoir rallumé le feu (comme Johnny) (ok je sors) puis elle laissa refroidir en se laissant retomber sur sa chaise exténuée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Jeu 7 Mar 2013 - 21:11

Yeeeeeeeeeeeees! la potion avait l'air d'être sur de bons rails! Elle avait de la chance puisqu'autour de Marcy plusieurs de ces camarades avaient du tout recommencer depuis le début. Le cours risquait de durer plus de temps que prévu! La Serdaigle se reconcentra sur sa propre potion. La couleur de celle-ci tirait un peu vers le vert mais elle avait l'air tout de même réussie. Elle s'occupa donc des tiges de cassia qu'elle coupa en lamelles -en évitant de se couper un bout de doigt, c'est mieux. Maladroite comme à son habitude, Marcy évita de justesse une coupure en voulant aller trop vite. Elle ralentit donc la cadence en se disant que rien ne pressait et qu'elle était déjà en avance sur certains de ses camarades de classe.

Elle versa ensuite son mélange et les tiges dans son chaudron. Et hop, c'est parti pour deux minutes de mélange! Elle prit son temps pour remuer sa potion dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois le temps imparti terminé, elle retira le chaudron du feu et attendit patiemment. La potion avait l'air plutot réussie, la Serdaigle était plutôt fière d'elle! Ouf, ce premier cours n'avait pas été si catastrophique que ça, Marcy avait pris le passage de Peeves comme un mauvais présage, finalement tout s'était bien passé!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Sam 9 Mar 2013 - 8:40

{HRPG: Gabrielle et sa patience
légendaire finalement récompensée}


Télékinésiste, ou alors fine future maîtresse des potions, Axelle e savait pas trop, mai toujours est-il que sa potion prit une teinte jaune. Exactement le jaune dont avait parlé Gloire dans la partie théorique de son cours. La sorcière pouvait donc à présent compléter le fluide explosif. Ce qui était cool, c'est ce que si tout se passait bien, elle pourrait récupérer une partie de sa potion : un fluide explosif on sait jamais quand ça pouvait être utile. Aexlle trouverait sûrement une utilisation.

Mais avant tout, il fallait compléter les dernières étapes. Elle s'empressa de couper les tiges de la façon demandée. Consultant les dernières lignes au tableau, elle remarqua qu'il fallait allumer un petit feu : heureusement qu'elle n'avait pas abusé de la magie pendant la préparation. Par la suite, les tiges coupées et la mixture de sel et compagnie plongèrent dans le chaudron. Attrapant une cuillère, la sorcière brassa le tout pendant deux minutes, tentant de garde un rythme régulier. plusieurs élèves semblaient avoir réussis, mais d'autres avait eu le même problème qu'Axelle. Les deux minutes écoulées, la Serpentard éteignit le feu, laissant ainsi refroidir la potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Sam 9 Mar 2013 - 9:38

Angel fut soulagé quand il vit sa potion devenir jaune soleil, il avait enfin réussi, il ne put pas s’en réjouir car au bout de trois fois il n’y avait rien d’exceptionnel. Il fit une petite moue en voyant que sa petite amie se trouvait dans le même état que lui. Puis il se demanda comment la jeune fille de Serdaigle dont il ne connaissait pas le nom, faisait pour ne pas pêter un câble. Il aurait déjà fait voler le chaudron à travers la classe si sa potion avait encore émit une fumée noire.

En attendant que tout le monde termine, il s’adossa confortablement contre le dossier de sa chaise. Il laissa son esprit divaguer, il se demandait ce qu’il allait faire après le cours, sûrement prendre l’air. En tout cas il prendrait sa guitare pour pouvoir en jouer un peu et également chanter pour pouvoir décompresser un peu. La préparation de sa potion lui avait un peu mit les nerfs et maintenant il sentait le besoin de se détendre.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Mar 2013 - 8:31

Gloire avait donné le départ et les élèves, obéissants, pour une fois, se dirigèrent aussitôt vers la grande armoire afin de trouver les ingrédients dont ils auraient besoin. Attentive, elle les observa aller et venir, parfois se retourner pour relire la liste au tableau puis se mettre enfin au travail. Les élèves s'attendaient généralement à ce que tout roule comme sur des roulettes mais la professeure, elle, savait qu'elle allait bien rire. D'ailleurs, les premiers résultats ne se firent pas attendre puisqu'à peine les premiers tests en cours, une épaisse fumée noire se dégagea de divers chaudrons tandis que les premières exclamations d'énervement se faisaient entendre.

Indifférente, l'asiatique les laissa gérer leur stress et leur travail. La potion n'était pas nuisible et au pire, il y aurait juste quelques projections mais rien de grave. Parfois elle laissait tout de même son regard se perdre dans quelques essais et au bout d'un moment, elle ne put retenir un petit rire car les élèves répétaient inlassablement les mêmes petites erreurs qui induisaient invariablement à la couleur violette ou à de la fumée noire. Prise de pitié, elle faillit même tout arrêter afin de bien réexpliquer chaque étape mais d'un autre côté, la détermination de chacun lui faisait chaud au coeur aussi prit-elle la résolution de ne pas insister.

Finalement, à force d'essayer et de réessayer, ils réussirent tous plus ou moins à lui faire une potion potable et ce fut donc particulièrement ravie que la professeure passa examiner le travail de chacun, les complimentant quand il le fallait. Bon d'accord, la peste des Gryffondor n'avait rien fait une fois de plus mais Gloire étant fatiguée de la reprendre, elle l'avait simplement laissé dormir sur sa table et avait continué son chemin, distribuant points après points aux diverses tables. L'heure de cours s'achevant, la maîtresse des potions estima que vu la tournure des évènements, mieux valait peut-être les laisser aller souffler aussi les laissa-t-elle donc partir non sans avoir néanmoins donné son devoir obligatoire.

- Puisque vous avez bien travaillé, je vais donc vous laisser prendre une fiole de chacune de vos potions afin que vous puissiez l'utiliser, sinon cela serait du gâchis. N'oubliez pas néanmoins de me ranger vos tables, vos ustensiles et autres, et pensez à bien noter le devoir au tableau.

Citation :
Devoir à rendre au plus tard le 31 mars 2013

Dans un court texte d'une dizaine de lignes, vous me direz dans quelle circonstance ce fluide explosif pourrait vous servir. J'entends par là un peu d'imagination et beaucoup de cohérence. En tant qu'élève, comment allez-vous utiliser cette potion ?


Citation :
Hrp : merci d'avoir participé à ce cours Smile

Points gagnés : 20 - 10 - 40 - 50
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Mar 2013 - 13:59

Miss Lecomte regarda les élèves travailler et parfois recommencer leur potion plusieurs fois. Une fois que tout le monde eut fini, elle laissa partir les élèves, mais non sans leur donner un devoir. Il fallait écrire un texte d’environ dix lignes, qui précisait à quoi la potion qu’on a préparé nous servirait. Laura n’avait aucune idée sur ce sujet. Après avoir noté ce travail dans un coin de son carnet, elle récupéra une fiole de sa potion, rangea ses affaires et partit de la salle, essayant de trouver une idée pour ce devoir.

Finalement, elle n’avait pas très envie de se prendre la tête pour l’instant, après tout, elle avait un peu de temps pour faire son travail et elle avait plutôt envie de se détendre en ce moment. Elle décida alors d’aller écouter un peu de musique et de chanter histoire de se détendre et de tout oublier pendant un instant. Chaque jour, elle se demandait comment elle ferait sans musique mais ça, elle ne préférait pas l’imaginer. Elle se promit quand même d’étudier sur son devoir le soir même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Mar 2013 - 18:24

Peu de temps après que la sorcière eut terminé sa potion, Lecomte annonça le fin du cours. Elle prit soin d'inscrire au tableau le devoir à rendre et Axelle plissa le nez. Que pourrait-elle faire avec cette échantillon de potions ? Plein de choses, voyons ! Il suffisait d'avoir un peu d'imagination. Le hic, c'était d'écrire quelque chose de convenable à un professeur "Faire sauter la salle des professeurs" n'étant sans doute pas convenable aux yeux de la charmante Gloire. Avec un petit soupr contrit, la Serpentard se leva, après avoir rangé ses affaire et lancé un recurvite sur son bureau. Adressant un signe de tête à la maîtresse des potions, Axelle quitta la salle en compagnie de quelques Serpentards.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Mar 2013 - 22:46

A la fin du cours, le professeur leur annonça qu’ils avaient un devoir à rendre sur l’utilité de la potion qu’ils avaient préparés et dans quels cas ils pourraient l’utiliser. Allessia remplit une fiole de sa potion la posa sur son bureau. Elle entreprit de ranger ses affaires, et mit l’échantillon de potion dans son sac en le calant entre son livre de potion et ses notes de la journée. Elle espérait que la potion ne se répandrait pas dan son sac, il ne manquerait plus qu’elle fasse tout exploser. Elle mit sa cape sur ses épaules, prit son sac et sortit de la salle de cours. Elle commencerait son devoir plus tard. Pour l’instant elle avait bien envie d’une petite sucrerie qui l’attendait dans sa chambre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Mar 12 Mar 2013 - 22:04

Après plusieurs minutes, la teinte violette du liquide devint jaune soleil, il avait réussi du premier coup et parfaitement comparé à certains de ses camarades. Satisfait il jetait des coups d'oeils amusés à Axelle histoire de la narguer un peu étant donné qu'elle l'avait raté plusieurs fois.

Nath' coupa les les tiges de Cassia en lamelles. Puis les versa dans le chaudron avec le mélange sel/éruptif/crotal, il tourna doucement durant deux minutes dans le sens des aiguilles d'une montre comme indiquer puis le laissa refroidir attendant que le professeur prenne la parole patiemment.

-
Puisque vous avez bien travaillé, je vais donc vous laisser prendre une fiole de chacune de vos potions afin que vous puissiez l'utiliser, sinon cela serait du gâchis. N'oubliez pas néanmoins de me ranger vos tables, vos ustensiles et autres, et pensez à bien noter le devoir au tableau.

Le garçon ne se fit pas attendre et prit une fiole, la remplit, la ferma à l'aide d'un bouche et la fourra dans sa poche alors qu'il mettait le reste de ses affaires dans son sac. D'un coup de baguette, il nettoya sa table de toute saletés et se leva. Lançant un sourire ironique à Axelle il lui murmura :

-
La prochaine fois, je suis sûr que tu auras plus de chance ! Bye Miss !

Après un clin d'oeil amusé, il tourna les talons fit un petit signe de la main à Kyara et se dirigea vers la sortie. En tournant légèrement la tête vers la fille qui l'avait apostrophais au début du cours, le genre brune, agaçante mais faut dire qu'elle était plutôt mignonne. Et c'est sur cette pensée qu'il sorti vers son prochain cours.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 10 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours de potion N°10 : Fluide Explosif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.