AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 10
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Fantôme de Poudlard
PNJ
Fantome de Poudlard

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Fantôme de Poudlard, le  Sam 16 Fév 2013 - 3:08

Je venais de lâcher un pet encore plus retentissant que les deux autres quand un élève de Gryffondor arriva. Je pensais qu'il allait ressortir en râlant, pas qu'il prendrait place bêtement et cela me fit rire davantage, me donnant encore plus envie d'embêter tous ces morveux. Je ricanais tandis qu'un petit garçon se plaignait le nez bouché mais autour de lui personne ne semblait savoir comment réagir. C'était quand même fou comment les vivants, surtout quand ils sont jeunes, sont idiots.

- Si tu veux pas sentir, tu retiens ta respiration c'est tout ! lançais-je narquoisement au petit Gryffon pendant qu'une vilaine fille de Serpentard tentait de me chasser et qu'une élève de Poufsouffle hochait vigoureusement de la tête en signe de négation.

- Dégage de là Peeves, t'as rien à faire ici et je donne pas cher de toi si Gloire te surprend en train de mettre le souc dans son cours ! A moins que tu preferes qu'on aille chercher le Baron Sanglant ?

Elle fut d'ailleurs suivie d'une élève de Serdaigle qui s'y mis aussi.

- Tu es vraiment répugnant Peeves ! Tu veux notre mort ou quoi ? Je suis pas sûre que l'odeur plaise énormément à Miss Lecomte ! Tu exagère vraiment !

- Non je ne veux pas votre mort, je veux juste rendre ce cours un peu plus vivant. Miss Lecomte sera très heureuse de voir comment vous avez décoré sa salle.

Et avant même qu'il n'ait fini sa phrase, l'esprit frappeur se mit à voler à toute vitesse dans toute la salle, soulevant tous les parchemins qui y traînaient, jetant et déchirant les pages des livres, renversant les encriers sur les élèves assis dans la salle. A coup sûr, le raffut jusque là fort allait devenir un véritable vacarme qui alerterait le château entier.

- Allez ! Allez ! Vous allez être tout beaux vous allez voir ! Laissez-moi vous shampouiner ! cria Peeves en massant les cheveux encrés de tous les élèves présents.

[Attention à respecter le libre-arbitre de Peeves]
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 16 Fév 2013 - 4:59

Thalia avait vivement réagit lorsqu'une odeur infecte vint embêter toute la classe. Puis l'esprit frappeur de l'école se montra à tous, les élèves réagirent vivement, Thalia quand à elle resta assez discrète, non mais quoi... oui il faisait suer, mais après tout c'était normal, c'était Peeves... Y avait-il dans cette école un sorcier qui n'ai jamais eu d'ennui à cause de cet esprit frappeur? Thalia n'aurait pas su le dire. Et justement, il prouva qu'il était capable de faire des ennuis dans une salle de classe. Les feuilles et les encriers commencèrent à voler dans tous les sens.

La préfète des Serdaigles se pencha pour essayer de se cacher sous son bureau, mais aparament pas assez vite car elle reçu un encrier directement sur sa tête, elle sentit l'encre couler sur ses tempes. Elle figea, non mais en potion pas moyen de garder une tête normale? Elle se releva et couvrit sa tête d'un de ses bras pour essayer de se protéger de l'esprit frappeur, mais il vint quand même essayer de lui masser la tête. Thalia sorti sa baguette et la pointa sur Peeves et lança un «Bloclang»

Elle se releva et regarda l'esprit bien en face. «Non, mais tu n'a personne d'autre à aller embêter? Le concierge par exemple? Ce que tu m’énerve sérieusement, tu me tape royalement sur le système!»

La brunette regarda ses mains elles étaient couverte d'encre, combien de temps cette encre mettrait à disparaître? Elle reprit sa place et essaya de ramasser ses choses qui étaient éparpillé ici et là sur la table de travail. Elle lâcha un soupir sonore pour bien lui faire comprendre qu'elle en avait marre. Elle savait qu'elle allait sûrement s'attirer les foudres du fantômes, mais elle prenait le risque, au moins elle lui avait fermer le clapet c'était déjà ça!
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 16 Fév 2013 - 10:24

C’était vraiment une catastrophe. Tout s’était produit si vite : l’intervention lamentable de Peeves, les protestations des élèves puis les répliques de l’esprit frappeur. Gabriella avait commencé par prendre son écharpe bleu et bronze pour respirer au travers, espérant faire un filtre. Bah… Ca ne sentait pas plus mauvais que certaines potions, mais ça n’en restait pas moins écoeurant. Elle pesta tout bas, trop timide pour cracher son dégoût de vive voix. Elle se glissa sous son bureau pour éviter les encriers après s’en être pris un dans ses longs cheveux bruns. Elle priait pour que ça parte facilement sous la douche avec un bon shampoing et quelques formules magiques. Ca coulait dans son cou. Gabriella avait sauvée ses livres en s’asseyant dessus sous la table. Elle roula des yeux. Peeves finissait toujours par se lasser… Ou pas. Tout dépendait si la situation devenait drôle pour lui.

Il fallait mettre fin à ce massacre. Il n’y aurait probablement pas cours vu la manière dont s’enchainaient les événements. La salle était bien trop en désordre pour ça. D’ici que Mme Leconte pense que les élèves seuls avaient fait un tel bazar, il n’y avait pas des heures de vols en balai. Gabriella écrivit sur un parchemin un message pour le Baron Sanglant et ensorcela le papier pour qu’il vole comme un papillon jusqu’à son destinataire. Le fantôme ensanglanté était bien le seul à avoir de l’autorité sur Peeves. Gabriella regarda le papillon quitter la salle avec espoir que tout ça se termine. Elle n’aimerait pas se prendre un deuxième encrier sur la tête. Elle avait des goutes noires qui glissaient le long de son visage, sur son front et ses joues. Elle avait l’air fine tiens !
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 16 Fév 2013 - 15:09

Cette fois l'esprit frappeur était aller trop loin. Pour sa part, James se fichait complètement que Peeves puisse le provoquer l''arroser, lui jeter des objets ou encore renverser des seaux d'eau sur la tête. Ce qu'il ne tolérait pas, en revanche, c'était que cet espèce d'enf... de salopard se permette de négliger voire de détruire ses effets personnels. En parcourant la salle, semant le chaos sur son passage, il avait commit la terrible erreur d'emporter le carnet de croquis du jeune gryffondor et il s'en servait pour en transformer les pages en confettis.

Il regarda, estomaqué, son croquis qu'il venait de faire partir en miette sans qu'il ne puisse rien faire. Un terrible sentiments d'impuissance s'empara de lui et, pendant que la préfète de Serdaigle s'attaquait à lui, James sentit des larmes de désespoir monter, brouillant sa vue. S'il y avait bien une chose à laquelle il ne fallait pas toucher sans son autorisation, c'était ses carnets et ses livres. Que ce soit des textes ou des dessins, quiconque osait les profaner de leurs mains impures subissait la colère du gryffondor.

James bouillait littéralement de l’intérieur. Un autre aurait pu voir la fumer sortir de ses oreilles alors qu'il devenait aussi rouge que sa cravate. Mais quand l'esprit frappeur vint pour lui étaler l'encre dans les cheveux, il explosa. Saisissant tout ce qui avait le malheur de se trouver à portée de main, James bombarda Peeves en l'injuriant aussi fort que possible.

- PEEVES ESPÈCE DE CRÉTIN AU CERVEAU AVARIÉ. TU VAS ME LE PAYER. JE TE JURE QUE SI JE T'ATTRAPE JE TE FAIS BOUFFER TON CHAPEAU PAR DERRIÈRE. DESCENDS UN PEU POUR VOIR. QUAND J'EN AURAIS FINI AVEC TOI, MÊME LE MOINE GRAS NE SERA PLUS AUSSI COMPATISSANT AVEC TOI.JE ... VAIS... TE ... BUTER !

James était tellement furieux qu'il avait saisit sa baguette et il avait ponctué sa dernière déclaration d'amour du sortilège d'expulsion,qui jaillissait alors de la baguette en direction du plafond sans direction précise.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 17 Fév 2013 - 13:21

Mais quel était donc ce bruit nom de dieu ?! Elle n'avait pourtant pas allumé la radio... Quittant des yeux son reflet dans le miroir, Gloire se mit à chercher autour d'elle si elle avait laissé quelque chose traîner et qui pourrait faire ce raffut. Si cela se trouvait un élève s'était introduit dans son bureau pour y mettre dieu sait quoi, histoire de fêter son retour... Se baissant, elle relevait une à une les tapisseries, vérifiait sous les meubles et les chaises mais rien. Pourtant elle n'était pas folle ! Bon d'accord elle s'était cru folle il y a quelques semaines quand d'étranges phénomènes l'avaient atteinte mais aujourd'hui qu'elle savait ce que c'était, elle était sûre et certaine qu'elle avait encore toute sa tête. Derrière elle, la vieille horloge de bois sonna pour annoncer les dernières minutes qui lui restaient et c'est cela qui lui fit prendre conscience que le bruit qu'elle entendait devait probablement venir de la salle de cours qu'elle avait laissé ouverte pour que les élèves s'installent.

Bien entendu, il n'y avait pas d'adulte présent alors comme on dit "quand le chat n'est pas là, les souris dansent". Ô quel merveilleux jour pour revenir. Seule au milieu de son bureau, la maîtresse des potions se demandait si elle intervenait ou pas. Après tout, elle avait encore quelques minutes avant le commencement officiel du cours. D'un autre côté, une idée folle lui envahit la tête, lui donnant envie d'intervenir pour s'amuser elle aussi. De l'autre, son côté "vieille grand-mère guindée" lui disait de rétablir l'ordre immédiatement... Finalement la raison l'emporta sur ses questions. Elle avait toujours été raisonnable. Prête au combat, elle ouvrit la porte de son bureau et... tomba nez à nez avec une scène digne d'un Guernica de Picasso. La salle ressemblait à un véritable champ de bataille et ce qu'elle avait pris pour du bavardage était en réalité des cris d'insultes ou de désespoir, sans parler de l'odeur horrible qui flottait là.

- Mais que se passe-t-il donc ? s'écria la maîtresse des potions qui, d'un regard avisé sur la salle, trouva vite le fauteur de trouble qui continuait à ricaner bêtement au-dessus des élèves. Peeves ! Je vous ordonne de quitter immédiatement ma salle de cours ou je ne garantie pas cher de toi quand j'irai voir le professeur Harshing ! Tu sais très bien ce qui a été convenu !

Bien entendu, l'esprit savait très bien que sa tête était mise à prix chez moi et sans plus de cérémonie, et non sans avoir fini de renverser son encrier, il fila à travers le plafond. Gloire poussa un profond soupir. La salle de cours était dans un état impossible. Sortant sa baguette, elle entreprit alors de nettoyer à l'aide de #recurvit tout ce qui pouvait l'être par contre pour les cheveux des élèves, elle allait avoir plus de mal mais bon... c'était de l'encre et cela partirait sous l'eau. Les feuilles, elles, s'empilèrent doucement sur les tables. Les élèves récupéreraient ce qui leur appartenait. En attendant, la sonnerie résonna et le cours commença néanmoins, pour ne pas mourir de suffocation, la maîtresse des potions ouvrit grand la porte et produisit un souffle d'air assez puissant pour ventiler un minimum la salle.

- #Sonorus ! Bonjour à tous, fit-elle d'une voix amplifiée, reprenant ses bonnes habitudes. Et bien... bienvenue au cours de potion. Je vous prierai de rejoindre vos tables et de suivre le cours comme s'il n'y avait eu aucune interruption. Ne vous inquiétez pas pour l'encre, elle part à l'eau. Une petite douche et il n'en paraîtra plus rien. En attendant concentrons-nous. Nous travaillons aujourd'hui le Fluide Explosif et vu ce qu'il vient de se passer, j'aimerai autant que ma salle reste en un seul morceau.

Tout en parlant, l'asiatique continuait à ranger ce qui traînait tout en se dirigeant vers son bureau où elle sortit une coupelle ainsi qu'un bocal de plantes séchées qu'elle fit brûler dans la salle.

- C'est pour purifier l'air, répondit-elle le dos tourné aux élèves qui devaient se demander ce qu'elle faisait avant de se retourner vers eux en souriant. Bien, donc, je disais qu'aujourd'hui nous allions étudier le Fluide Explosif. Donnez-moi un ingrédient de cette potion, le temps de préparation qui est nécessaire, la forme qu'elle doit avoir et quelle est la précaution à prendre.

Les questions étaient posées et étant maintenant sur l'estrade du tableau, elle annula sa voix amplifiée pour attendre les réponses des élèves.

Citation :
Hrp : Peeves est parti, le cours commence. Vous avez environ 9/10 réponses à me donner. Je vous rappelle que je note l'activité du joueur et non à la réponse des étudiants. Si vous me donnez une réponse fausse ou que vous dîtes que votre personnage ne sait pas, vous gagnez donc quand même des points pour votre maison.

Attention ! une réponse par élève, histoire que tout le monde puisse répondre donc donnez un ingrédient et non toute une liste. Merci.

Sinon, je reviendrai répondre dimanche prochain sauf si vous allez vite :Cagoulé:

PS : Phoebe Monroe termine ce cours donc faîtes comme si il était encore élève merci.

Points gagnés : 30 - 10 - 40 - 60
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 17 Fév 2013 - 14:16

Gabriella fut plus que ravie de voir la prof revenir et entrer dans la salle de cours. Elle reprit sa place doucement et reposa les livres sur la table. L’encre lui avait dégouliné sur le front et les joue. Elle avait l’air fine, mais de toutes évidences, elle n’avait plus qu’à passer le cours comme ça… Ou presque. Elle lança un petit sort aquatique à un mouchoir pour se débarbouiller le visage. Elle releva ses cheveux pour les attacher en espèce de gros chignon fait à l’arrache. Ainsi, elle éviterait de salir trop sa robe de sorcière. Gabriella, issue d’un orphelinat, avait du s’acheter ses vêtements au rabais grâce aux bourses de Poudlard, ou les fabriquer elle-même, avec l’aide des talents de couture de mère Marie, de son orphelinat chrétien.

Elle regarda ses deux camarades de Serpentard d’un air de leur demander ‘ça va, j’ai sauvé les apparences ?’ avant de se concentrer pleinement sur le cours qui débutait. Les fluides explosifs donc. Gabriella sortit un premier parchemin, son encrier noir, sa plume blanche et inscrivait le titre le la leçon. A la première question, elle leva la main pour attirer l’attention du professeur et répondit de sa voix timide et effacée :
« Du liquide explosif d'Eruptif ? » La corne d’Eruptif, en explosant, pouvait faire bien des ravages.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Nikki Sullivan, le  Dim 17 Fév 2013 - 19:53

Nikki adressa un sourire reconnaissant à Gabriella, elle avait eu l'impression que la jeune fille tenter de prendre sa défense. Elle s'apprêtait à répondre à Manon quand une odeur nauséabonde s'engouffra dans la salle. Non mais c'était quoi ce truc ? Elle tenta tant bien que mal de continuer à respirer mais l'odeur était vraiment insoutenable. Peeves fit son apparition, elle aurait dû se douter que le seul idiot pouvant faire ça c'était bien lui. Le fantôme entreprit de perturber un peu plus la salle et s'amusa à éparpiller leurs affaires tout en renversant les encriers sur eux. La verte est argent souffla de colère, l'encre dégoulinait de ses cheveux et elle en avait à présent plein le visage. Elle entendit les protestations des autres élèves et s'apprêtait elle aussi à s'énerver quand le professeur de potions fit son entrée.

Ils allaient donc travailler sur le fluide explosif, malheureusement la jeune fille n'était pas vraiment douée en potions et elle ne connaissait vraiment pas les ingrédients. Elle écouta Gabriella donnait une réponse puis leva sa main à son tour avant de dire :

- Je crois qu'il est conseillé d'utiliser des fioles renforcées pour conserver ce liquide.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 17 Fév 2013 - 21:03

Peeves se mit à tourner dans la salle, à renverser les pots d’encre et à faire voler les feuilles et les parchemins sur les élèves. Molly se prit un pot d’encre dans la tête, ce qui n’était pas très étonnant vu la chance qu’elle avait. L’encre noire lui dégoulina dans les cheveux, leur donnant un aspect gras et dégoutant. Peeves était vraiment très insupportable !

Molly fût soulagée quand elle vit Miss Lecomte rentrer dans la pièce, bien qu’elle ait un peu honte de montrer son visage immaculé d’encre. Mais elle n’était pas la seule apparemment. Miss Lecomte engueula Peeves, lui ordonnant de quitter immédiatement la pièce, puis commença le cours qui porterait sur le fluide explosif. Miss Lecomte posa plusieurs questions auxquelles Molly ne pût pas répondre mais leva quand même la main pour dire ce qu’elle savait sur ce fluide. Après avoir été interrogée, Molly pris la parole d’une voix douce mais forte, pour être sûre que Miss Lecomte l’entende :

Le fluide explosif, explose dix secondes après avoir été en contact avec l’air.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 18 Fév 2013 - 7:39

L'odeur nauséabonde qui flottait dans l'air depuis plusieurs secondes déjà avait suffit pour qu'elle lance un sortilège de tête en bulle, avant même de connaître la source de tout ceci. À l'apparition de Peeves, Axelle avait poussé un énorme soupir déconfite. Elle détestait l'esprit frappeur est regrettait qu'il soit mort parce qu'elle aurait aimé le tuer de ses propres mains. Les gens criaient, se plaignent, Peeves avait pété (haha) un câble et il jetait des encrier partout. La brune n'avait qu'une envie s'était de se ever et crier "MAIS VOS GUEULES BORDEL", mais un jeune Gryffondor hurlait déjà à ce moment-là. Heureusement le sortilège de tête en bulle réduisit les dégâts des encriers. Enfin, pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, elle garda le tout intérieurement et frappa son front sur son pupitre attendant une quelconque délivrance. C'est alors que Gloire Lecomte entra dans la pièce, mais la jeune sorcière ne prit pas la peine de relever son jolie faciès de la surface de bois. Le cours était à peine commencé que la préfète ne voulait maintenant qu'une seule chose : sortir. Zoey et ses retards semblaient lui avoir porté chance. Et pourquoi Axelle pas accepté la proposition de Zichentra et tout bonnement sécher le cours ? Qui plus est qu'il ne se gênerait pas pour se moquer d'elle, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir puisqu'elle ferait la même chose si les rôles étaient inversés.

L'encre n'avait pas attaqué ses cheveux, mais avec fini par s'écouler sur sa nuque et sur son uniforme, c'était d'un confort fou et carrément agréable. En plus que la Gloire reprenait ses bonnes vieilles habitudes avec une voix amplifiée. Axelle se faisait violence pour ne pas quitter la salle de classe.

- ...le temps de préparation qui est nécessaire, la forme qu'elle doit avoir et quelle est la précaution à prendre.

Relevant quelque peu la tête, une expression des plus neutres sur le visage, Axelle entreprit de récolter quelques points. Aussi, elle tenta quelque chose qu'elle avait entendu ou lu quelque part :

- L'utilisation de fiole renforcées de bonne qualité est recommande, ainsi qu'une délicate manipulation du fluide, fit la Serpentarde d'un ton traînant, limite suicidaire, son sortilège de tête en bulle toujours actif, signe de son désarroi.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 18 Fév 2013 - 11:55

[Comme l'a dit Gloire, mon personnage a 17 ans]

Apparemment la mauvaise odeur persistant tout comme la mauvaise humeur de Phoebe, cette mauvaise odeur venait de Peeves qu'il n'avait pas vu en entrant dans la salle. Ce fichu esprit n'avait rien d'autre à faire qu'énerver le château ? L’Écossais s'est toujours demandé à quoi devait ressembler une journée normale d'un fantôme, que devaient-ils faire à part hanter, pousser des cris et embêter le monde vivant ? C'est surement pour ces raisons que Phoebe ne supportait pas les fantômes, tout d'abord parce qu'il en avait peur, ils connaissent des choses que le monde vivant n'est pas censé connaître et lui ne veut pas savoir ce qu'il y a après la mort.

La professeure arriva dans la classe et chassa Peeves de la classe. Certains des élèves avaient reçu de l'encre dans les cheveux, Phoebe fut bien content de ne pas être arrivé en avance sinon il en aurait reçu lui aussi. Miss Lecomte nettoya des tâches d'encre et ouvrit les fenêtres pour aérer un peu la salle. Elle fit même brûler quelques plantes. Phoebe admirait réellement la maîtresse des potions car elle était vraiment très douée en magie.

« Bien, donc, je disais qu'aujourd'hui nous allions étudier le Fluide Explosif. Donnez-moi un ingrédient de cette potion, le temps de préparation qui est nécessaire, la forme qu'elle doit avoir et quelle est la précaution à prendre. »

Des élèves se précipitèrent pour répondre, Phoebe connaissait quelques éléments sur cette potion mais ils furent tous dit avant qu'il ne put réagir. Il n'osa pas lever la main vu qu'il n'était pas sûr de ses connaissances ...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 18 Fév 2013 - 13:32

Pendant que Peeves mettait la classe sans dessus dessous, Allessia s’était réfugiée sous sa table. A ses côtés, James était littéralement hors de lui, il hurlait contre Peeves à s’en casser la voix. Il n’était pas le seul à s’énerver et de nombreux autres élèves du cours commencèrent à s’en prendre également à l’esprit. A ce moment là, Allessia entendit le bruit d’une porte s’ouvrir et une voix s’écrier :
- Mais que se passe-t-il donc ? Peeves ! Je vous ordonne de quitter immédiatement ma salle de cours ou je ne garantie pas cher de toi quand j'irai voir le professeur Harshing ! Tu sais très bien ce qui a été convenu !

Il fila ensuite en traversant le plafond et Mrs Lecomte lança un sortilège pour nettoyer la salle. Allessia récupéra les affaires qui avaient volés à travers la salle et s’assit à sa place.

La professeure de potion amplifia sa voix et leur dit :
- Bonjour à tous. Et bien... bienvenue au cours de potion. Je vous prierai de rejoindre vos tables et de suivre le cours comme s'il n'y avait eu aucune interruption. Ne vous inquiétez pas pour l'encre, elle part à l'eau. Une petite douche et il n'en paraîtra plus rien. En attendant concentrons-nous. Nous travaillons aujourd'hui le Fluide Explosif et vu ce qu'il vient de se passer, j'aimerai autant que ma salle reste en un seul morceau.

Le fluide explosif… cela disait vaguement quelque chose à Allessia. Une fois sa mère lui en avait parlé, quelqu’un à l’hôpital s’en était renversé dessus et elle avait dû préparer un antidote. Elle se rappelait avoir entendu parler de feuilles d’orties séchés dans la composition de la potion. Mais elle ne savait pas si c’était pour la composition de l’antidote ou de la potion elle-même. Elle tenta quand même sa chance en levant la main et dit d’une petite voix :
- Il me semble qu’il y a des feuilles d’orties séchées dans la composition de la potion.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 18 Fév 2013 - 15:25

La venue de Peeves dans la salle de potions avait mis le bazar partout, l'encre dégoulinait sur les cahiers de la Serdaigle qui utilisa un mouchoir pour la retirer sans trop faire de dégât. Ses cheveux avaient heureusement pas trop été touché, elle avait juste besoin d'un bon shampoing pour tout retirer. La venue de miss Lecomte fit heureusement fuir le fantôme et sa formule remit de l'ordre dans la salle de classe. Marcy savait que le professeur avait de l'autorité mais elle ignorait qu'elle avait aussi sur les fantômes! Quoique cela ne l'étonnait pas du tout...

Ce cours commençait bien! Marcy remit un peu d'ordre dans ses affaires, s'assit et s'arma de sa plume pour pouvoir prendre des notes. Ainsi donc ils allaient étudier le fluide explosif, très intéressant comme sujet! La jeune Serdaigle ne savait pas grand chose là dessus, elle était donc impatience d'en apprendre plus. Plusieurs de ses camarades répondirent aux questions de miss Lecomte, aussi elle préféra se taire vu qu'elle n'avait pas rien de plus à ajouter. Elle était au courant que ce fluide pouvait être dangereux et qu'un des ingrédients était du liquide explosif d'eruptif. Elle chercha dans sa mémoire un autre ingrédient pour cette potion et se souvint d'une recette qui impliquait de la poudre d'écorce de chêne. Elle leva le bras et tenta cette réponse.

Il me semble que la poudre d'écorce de chêne peut être utilisé pour la mixure.

Elle n'en était pas sure à 100% et ne voulait pas décevoir son professeur, la prochaine fois elle essaierait de répondre plus rapidement pour pouvoir dire les réponses les plus faciles! Elle attendit patiemment les réponses de ses camarades, elle avait hâte d'en apprendre plus sur le fluide explosif, ce cours allait surement être passionnant!
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 18 Fév 2013 - 17:39

Le calme après la tempête. Gloire LeComte avait finalement décidé de pointer le bout de son nez et, de son autorité naturelle (ou bien de son rugissement de Gryffondor) elle chassa l'esprit frappeur avant de, en trois tours de baguette, remettre sa salle en état. L'intervention du professeur calma immédiatement le garçon, qui après s'être défoulé sur Peeves, s'était rassis pour se couler une déprime tranquille. Mais le fait que le professeur passe derrière les dégâts ne suffisait pas pour qu'il oublei la peine ressentie quand le fantome lui avait bousillé son carnet.

Après un temps qui lui avait paru interminable, le cours se mit enfin à débuter. Ms LeComte présenta la potion qui allait être étudié, comme à son habitude puis se tourna vers la classe. C'était là que le cours devenait le plus intéressant car, à peine eut-elle posé sa question qu'une flopée d'élève répondit à tour de rôle, décrivant les différentes composantes de la potion ou bien quelques précautions. De tous les ingrédients, James en avait retenu un en particulier et il doutait que quelqu'un en vienne à le mentionner. Attendant tranquillement que les autres répondent, partageant ce qu'ils avaient à dire, James finit par saisir sa chance. Il demanda la parole.

- Parmi les ingrédients, il y a... l'eau.
    H-RP : avouez, vous ne l'avez pas vu venir celle-la !

Et oui, l'eau. C'était ça son ingrédient. Grand nombre de personnes semblaient oublier ce liquide pourtant si précieux dans ce cours. James l'avait déclaré avec sérieux, bien qu'intérieurement il esquissait un sourire en pensant à la futilité de sa réponse.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Lun 18 Fév 2013 - 22:25

Les remarques que purent lui faire les élèves ne firent aucun effet à Peeves. Se dernier se moqua plus d'eux avant de faire tout valdinguer en provoquant un courant d'air. Je veux mourir pensa Kyara avant de s'écraser une nouvelle fois la tête contre la table. Désespérée elle resta dans cette position ignorant les cris des autres élèves et du fantôme elle tenta de contenir sa migraine en vain. Partir, partir, partir, elle allait surement partir et se balancer de la tour d'astronomie pour avoir la paix. C'était une bonne idée ça, en plus cette fois il n'y aurait pas d'eau, donc elle ne se planterait pas !!

Au bout d'un long moment la voix de Gloire se fit entendre, elle régla le problème sans problème. Comme si elle n'aurait pas pu être là des le début ... La tête toujours entre ses bras, Kyara ne la releva que lorsqu'elle entama son cours. Encore une fois elle utilisa son sonorus, youhouuu elle allait exploser ... Se rappelant qu'elle avait encore son sortilège, elle l'annula pendant que Gloire faisait comme si de rien n'était. Jetant un coup d'oeil à la salle la brune se rendit compte des ravages du fantôme. Lâchant un petit soupir, elle s'ébouriffa alors les cheveux pendant que la prof posait sa première question sur le fluide explosif. N'ayant pas envie de répondre, elle garda le silence, écoutant les autres élèves se charger du boulot à sa place. Pour une fois qu'elle ne participait ça ne serait pas la mort, aujourd'hui c'était grève et puis c'est tout !
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 18 Fév 2013 - 22:42

Elle n'était plus très concentré sur ce qui se passait, ses cheveux dégoulinait d'encre et elle était déconnecter de la réalité. Comment était-ce possible d'avoir autant de malchance dans un cours? Non mais elle avait une sale tête à chaque fois qu'elle sortait de cette salle de classe. La voix amplifier de l'enseignante la fit sursauter. Comme elle était nerveuse aujourd'hui! Impossible de rester calme. Elle écouta les paroles de son enseignante, le fluide explosif, elle essaya de se remémorer des choses qu'elle avait lu dans un manuel, mais pour le moment rien ne lui vint à l'esprit.

Quelques élèves prirent la parole pour mentionner des ingrédients ou encore des précautions particulière à prendre avec ce dangereux liquide. Puis se souvenant d'une info elle leva la mains pour la partager.

«Je crois qu'il faut approximativement 2h15 minutes pour préparer cette potion!»

Elle trouvait étrange d'étudier une potion d'un si haut niveau, mais cette fois-ci la Serdaigle avait bien envie de la réussir, pas comme la dernière fois. Elle essaya de se concentrer un peu plus sur la suite du cours et les réponses des autres élèves présents.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 21 Fév 2013 - 13:54

Gloire avait remit en ordre la classe, Angel fit une moue blasée en sentant l‘encre couler dans ses cheveux désordonnés. Il en avait même sur son visage ce qui n‘était vraiment pas pour lui plaire. Bref. Il devait se concentrer sur le cours qui venait de débuter, le Professeur posa plusieurs questions et il leva la main pour tenter de répondre à l‘une d‘entres elles. Ce n‘était pas évident car beaucoup d‘élèves avaient déjà donné les réponses qu‘il connaissait. Après le tour de Thalia il put enfin prendre la parole de sa voix doucereuse…

- La matière de cette potion est épaisse !

Il ne pouvait rien dire de plus étant donné que tout ce qu‘il savait sur le sujet avait été dit. Il ne savait pas si il y avait besoin d‘autres ingrédients, il n‘en avait jamais fait à vrai dire, le cours promettait d‘être très intéressant. Il tourna son regard vers Thalia pour lui offrir un petit sourire en coin éblouissant.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant