AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 10
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Jeu 21 Fév 2013 - 13:54

Gloire avait remit en ordre la classe, Angel fit une moue blasée en sentant l‘encre couler dans ses cheveux désordonnés. Il en avait même sur son visage ce qui n‘était vraiment pas pour lui plaire. Bref. Il devait se concentrer sur le cours qui venait de débuter, le Professeur posa plusieurs questions et il leva la main pour tenter de répondre à l‘une d‘entres elles. Ce n‘était pas évident car beaucoup d‘élèves avaient déjà donné les réponses qu‘il connaissait. Après le tour de Thalia il put enfin prendre la parole de sa voix doucereuse…

- La matière de cette potion est épaisse !

Il ne pouvait rien dire de plus étant donné que tout ce qu‘il savait sur le sujet avait été dit. Il ne savait pas si il y avait besoin d‘autres ingrédients, il n‘en avait jamais fait à vrai dire, le cours promettait d‘être très intéressant. Il tourna son regard vers Thalia pour lui offrir un petit sourire en coin éblouissant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Sam 23 Fév 2013 - 2:36

Nathanaël était pris d'un accès de rage intense, sa peau si blafarde se coloria rapidement d'une teinture dangereuse : le rouge ! Pourquoi il existait de tels imbéciles dans ce monde ? Non, il ne le savait pas. Faisant un effort surhumain, ses doigts se crispant sur les bordures de sa table suite à sa fureur qui grandissait à une vitesse folle, il ferma lentement les yeux, refoulant petit à petit chaque parcelle de son mal-être actuel, imaginant une bulle dans son esprit, il mit toutes les choses qu'il détestait dedans et la renferma aussitôt. Il rouvrit les yeux d'un air incertain : Voilà qui était mieux ! Il remercierait sincèrement son ex-psychologue à l'occasion... Ah, mais oui ! Ce qu'il était tête en l'air parfois, il y avait une très bonne raison pour laquelle ce n'était plus son psychologue : Il était mort.

Dommage, c'était un bon gars, un bon gars qui avait le don d'exaspérer son père ce qui lui porta préjudice, mais tout de même un bon gars. Haussa les épaules d'un air désinvolte, Nath' entrepris de soigner son apparence à l'aide de quelques sortilèges primaires, mais toujours aussi efficaces. Voilà, désormais il était débarrassé de l'encre qui, quelques secondes plutôt étaient encore en train de dégoulinait un peu partout sur son visage et son corps et il avait rangé ses affaires qui elles étaient éparpillés.

A peine finis, une dernière personne fit son apparition : Le professeur ! C'était Miss Lecompte s'il ne se trompait pas, d'ailleurs, sans aucune raison valable, rien qu'en regardant son nom et en s'imaginant à quoi elle pouvait ressembler, il avait eu une bonne impression d'elle, autant voir si ça s'avérait exacte.

-
Mais que se passe-t-il donc ? Peeves ! Je t'ordonne de quitter immédiatement ma salle de cours ou je ne garantie pas cher de toi quand j'irai voir le professeur Harshing ! Tu sais très bien ce qui a été convenu !

Nath' sourit suite à l'entrée du professeur disons "aussi" fracassante que celle de Peeves. Oui, décidément, il allait aimer les cours de Potions, cours non négligeable, car, même si Nath' était un élève studieux dans tous les domaines, il avait une nette préférence pour les Potions, c'était un art si particulier et si propre à lui-même, ça représentait bien Nath', une fiole aussi parfaite et belle soit-elle... pouvait très bien contenir le poison le plus mortel qui existe. Il regarda d'un oeil amusé Miss Lecompte réparer d'un coup de baguette la majorité des dégâts faits par l'esprit frappeur puis prendre la parole d'une voix légèrement augmentée :

-
Bonjour à tous. Et bien... bienvenue au cours de potion. Je vous prierai de rejoindre vos tables et de suivre le cours comme s'il n'y avait eu aucune interruption. Ne vous inquiétez pas pour l'encre, elle part à l'eau. Une petite douche et il n'en paraîtra plus rien. En attendant concentrons-nous. Nous travaillons aujourd'hui le Fluide Explosif et vu ce qu'il vient de se passer, j'aimerai autant que ma salle reste en un seul morceau.

Tout en parlant, elle pris de son bureau une coupelle ainsi qu'un bocal de plantes séchées qu'elle fit brûler dans la salle. Nath' mima en même temps que le Professeur l'explication de son acte :

-
C'est pour purifier l'air.

- Bien, donc, je disais qu'aujourd'hui nous allions étudier le Fluide Explosif. Donnez-moi un ingrédient de cette potion, le temps de préparation qui est nécessaire, la forme qu'elle doit avoir et quelle est la précaution à prendre.

Le Fluide Explosif ? Oh il le connaissait bien, mais les réponses fusaient à une telle vitesse qu'il n'eu bientôt plus rien d'autre à ajouter, haussant les épaules d'un air légèrement déçu, il pris un parchemin et entama d'écrire un par un les indications histoire de bien suivre le cours ne voulant rien perdre de sa matière de prédilection.


Page1 a écrit:
Fluide Explosif

Ingrédients :

(Matière de Potion = Épaisse)

  • Liquide Explosif d'Eruptif (expl. 10 sec. après contact avc l’air)
  • Feuilles d’Orties Séchées (?)
  • Poudre d’Écorce de Chêne (mixture) (?)
  • Eau (?)


Durée :

2h15

Récipients :

  • Fiole Renforcées (+ qualit. manip. du fluide = délicat)
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 25 Fév 2013 - 9:50

La venue du professeur Lecompte avait eu pour effet de faire partir cet esprit frappeur de malheur et par la même occasion de faire taire les bavards de la classe. Manon se réjouit du début du cours, elle n'avait pas encore eu l'occasion d'assister à un coups avec Madame Lecompte et elle en avait eu de très bons échos.

- Bien, donc, je disais qu'aujourd'hui nous allions étudier le Fluide Explosif. Donnez-moi un ingrédient de cette potion, le temps de préparation qui est nécessaire, la forme qu'elle doit avoir et quelle est la précaution à prendre.


Elle écouta sagement ce qu'elle avait à dire et sourit légèrement en entendant que le cours porterait sur le Fluide Explosif. En effet, elle l'avait déjà préparé avec son père pendant les vacances l'année passée et elle se rappelait presque de tout. Elle s'empara d'une plume et d'un parchemin et commença à noter tous les éléments à savoir sur la potion, pour elle-même. Quand elle releva la tête elle s’aperçut que tout le monde s'était dépêché de donner le plus de réponses possible, ne lui laissant pas le temps de participer. Elle haussa les sourcils plus pour elle-même qu'autre chose et se concentra sur son manuel de Potions, avec passion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Mer 27 Fév 2013 - 1:36

Axelle doutait à présente de sa réponse : était-ce vraiment les précautions que voulaient entendre Gloire ? La classe était calme et, malgré les quelques mains qui s'étaient levées, les ingrédients n'avaient pas tous été nommés. La sorcière se demandait même si lex ingrédients cités faisait réellement partie du fluide explosif. À croire que l'intervention de Peeves avait tué l'ambiance du cours. Même Kyara, habituellement une élève assidue et active était la tête couchée sur son bureau, adoptant la même position que la sorcière quelques instants auparavant.

Levant à nouveau la main, la Serpentard avait eu un flash (merci maman qui adore la botanique) concernant l'un des ingrédients :

- Il faut des tiges de Cassia, aussi. Mais combien, je ne sais pas.

Ben quoi ? Gloire préférait que tout le monde donne une seule réponse, mais ils étaient lents ! Plus vite on participait, plus vite on ferait la potion, plus vite on pourrait aller se changer. C'était la logique de la Serpentard qui souhaitait donc accélérer le processus des choses.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Mer 27 Fév 2013 - 2:46

Une fois l'ordre rétabli, le cours débuta donc comme d'habitude et ce fut avec un grand plaisir pour la professeure de potion que cette routine se réinstalla. Les questions étaient posées et les élèves levèrent la main un à un. La première fut une élève de Serdaigle qui donna une bonne réponse sur l'un des ingrédients à utiliser.

- C'est juste miss Carter, répondit donc Gloire avant d'interroger un autre élève qui attendait son tour.

- Je crois qu'il est conseillé d'utiliser des fioles renforcées pour conserver ce liquide, prononça Nikki Sullivan aussitôt suivie de sa préfète de maison qui souhaitait compléter sa réponse.

- Vous n'avez pas tort mesdemoiselles. Même si cette information n'apparaît pas dans les livres, il est néanmoins préférable d'en avoir sous la main quand on prépare une telle potion. Autre chose ?

- Le fluide explosif, explose dix secondes après avoir été en contact avec l’air.

- Je n'ai pas eu vent de cette information miss Weasley mais je serais ravie que vous m'en disiez plus. Je serai curieuse de savoir d'où vous tenez cela.

Après cette précision, les autres semblèrent quelque peu hésitant à répondre ou alors s'étaient-ils simplement endormis ? D'un regard attentif, l'asiatique les scruta individuellement du regard et souriait intérieurement quand certains d'entre eux se détournaient pour échapper à son examen oculaire.

- Alors ? Vous n'avez rien de plus à dire sur cette potion ? finit-elle néanmoins par s'exclamer pour les encourager.

Une petite main se leva alors et une timide jeune fille de Poufsouffle hasarda enfin une réponse en proposant les feuilles d'orties. Gloire n'eut pas le temps de répondre que déjà une autre élève surenchérissait en proposant cette fois-ci de la poudre d'écorce de chêne.

- Ni l'un ni l'autre. Il faut des ingrédients plus "rares" que ceux que vous venez de citer, dit la professeure en donnant la parole à un élève de Gryffondor.

- Parmi les ingrédients, il y a... l'eau.

Cette réponse fit rire l'asiatique qui confirma qu'en effet, l'eau était nécessaire pour la création de potions.

- Je crois qu'il faut approximativement 2h15 minutes pour préparer cette potion ! finit enfin par répondre la préfète des Serdaigles et Gloire confirma cette fois.

- La matière de cette potion est épaisse ! dit alors Angel Snape, élève de 7ème année chez Gryffondor.

- Il faut des tiges de Cassia, aussi. Mais combien, je ne sais pas, répondit nonchalamment Axelle Higgs qui avait déjà répondu plus tôt.

- Plus ou moins monsieur Snape. Et oui miss Higgs. Allons donc les autres, je n'ai eu que peu de réponse juste aujourd'hui. Avez-vous donc tous dormi pendant mon absence ?

Gloire n'avait été absente que deux semaines, ce n'était pas suffisant pour tout oublier n'est-ce pas ? Cependant, au bout de quelques minutes, elle dut bien se rendre à l'évidence, ses élèves n'en savaient pas plus. Quelque peu dépitée, elle fit néanmoins contre mauvaise fortune bon coeur et après un discret petit soupir, elle se tourna alors au tableau tout en citant les caractéristiques de cette potion ainsi que ses ingrédients. Au fur et à mesure qu'elle parlait, les mots s'inscrivirent au tableau pour qu'enfin le détail du Fluide Explosif apparaisse entièrement et que les élèves puissent noter le tout dans leurs affaires.

Citation :
Temps de préparation : Environ 2h15

Identification : Liquide d’aspect instable, à l’odeur de vinaigre et de couleur noir d’encre.

Ingrédients : Eau – 2 onces de liquide explosif d'Eruptif – 1 crochet de crotale – 17 onces de poudre d’aventurine – 4 tiges de Cassia – 1 once de sel de Guérande – 1/2 Bhot Jolokia

Effet : Crée une explosion

Précautions : Toute concentration de magie, même si elle n’est pas directement diriger sur le liquide, peut provoquer l’explosion de la potion. Une concentration d’au moins 5 sorts aux environs immédiats suffisent.

Préparation :
1. Faire monter doucement la température de l’eau dans le chaudron dont le fond aura été préalablement frotté avec le Bhot Jolokia.
2. Réduire le crochet de crotale en poudre et le mélanger au sel de Guérande.
3. Placer les tiges de Cassia au-dessus de la mixture lorsque l’eau commencera à s’évaporer.
4. Tourner 14 fois 1/2 dans le sens des aiguilles d’une montre.
5. Compter 52 secondes et ajouter la poudre d’aventurine dans le chaudron.
6. Dans un bol à part, placer le mélange sel de Guérande et crochet de crotal et ajouter le liquide explosif d’Eruptif. A manipuler avec beaucoup de précaution !
7. A l’aide d’une des tiges de Cassia, mélanger cette mixture jusqu’à ce que la pâte obtenue soit molle.
8. A ce stade, la potion dans le chaudron devrait avoir une couleur violette.
9. Laisser reposer le tout jusqu’à ce que la potion aie une couleur jaune.
10. Couper les tiges de Cassia en lamelles.
11. Verser enfin les tiges de Cassia et le mélange sel/éruptif/crotal dans le chaudron sous lequel vous aurez rallumé un feu doux.
12. Tourner très doucement dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 2 minutes.
13. Laisser refroidir pour utilisation.

- Voilà. Vous avez toutes les indications nécessaires pour essayer de me fabriquer le fluide. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans l'armoire noire, dit-elle alors en ouvrant d'un coup de baguette la grande armoire qui occupait tout le pan du mur gauche et qu'elle avait complété ce matin. A vous de jouer et prenez vos précautions.

Citation :
Hrp : Désolée pour ce petit retard, prise ailleurs :Cagoulé:. Sinon, pour la préparation, je vous laisse jusqu'au 10 Mars pour me la préparer et lancer vos dés.

Pour la préparation donc :
  • la préparation devra être faite en deux messages (soit un premier pour les étapes 1 à 9, puis un deuxième message de 10 à 13).
  • le dé à 4 faces devra être lancé à la fin de votre premier message. Vous trouverez les résultats à interpréter juste après.

Voici donc les quatre propositions qu'aura le dé :
    1. la potion prend une vilaine couleur violette, il va vous falloir recommencer.
    2. la potion tire sur un espèce de jaune-vert mais ça devrait aller, vous pouvez continuer.
    3. la potion est d'un jaune soleil, pas mal, vous pouvez continuer.

    4. la potion est jaune mais dégage une grosse fumée noire... c'est pas normal. Il va vous falloir recommencer.

En gros, si vous lancez le dé et qu'il vous dit de recommencer, vous devrez attendre qu'un élève ait posté puis vous pourrez de nouveau recommencer la potion et relancer le dé pour tenter de passer cette étape.

Bonne chance !

Points gagnés : 30 - 10 - 40 - 55
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Mer 27 Fév 2013 - 3:24

La verte et argent écouta d'autres élève répondre mais, apparemment peu d'entre eux connaissait les réponses. Miss Lecomte semblait d'ailleurs légèrement excédée par le peu d'efforts que faisait ces élèves. Après quelques minutes de silence elle finit par donner tous les ingrédients nécessaires ainsi que les étapes à suivre pour la préparer correctement.

- Voilà. Vous avez toutes les indications nécessaires pour essayer de me fabriquer le fluide. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans l'armoire noire. A vous de jouer et prenez vos précautions.

Sans se faire prier, Nikki se dirigea directement vers l'armoire prendre ce dont elle avait besoin. Le liquide explosif d'éruptif, le crochet de crotale, la poudre d'aventurine, les tiges de Cassia, le sel de Guérande et le Bhot Jolokia. Voilà, pour les ingrédients c'était fait. Elle se dépêcha de tout ramener à sa table avant de jeter un coup d'oeil sur la préparation.

La Serpentard commença à frotter le fond de son chaudron avec le Bhot Jolokia avant d'y ajouter de l'eau et de faire monter doucement la température. Pendant que l'eau chauffait peu à peu elle entreprit de broyer ses crochets de crotale puis de les mélanger avec le sel de Guérande. C'était déjà une bonne chose de faite. Voyant que l'eau commençait à s'évaporer la jeune fille plaça rapidement les tiges de Cassia au-dessus et attrapa une louche pour pouvoir mélanger le tout comme indiqué sur le tableau. Une fois la tambouille finit elle ressortit l'ustensile et attendit que les 52 secondes passent espérant ne faire aucune erreur et ne provoquer aucune catastrophe. Le temps étant maintenant écoulée elle ajouta les 17 onces de poudre d'aventurine dans la mixture avant de reporter son attention sur la poudre qu'elle avait effectué quelques minutes avant. Il fallait la mettre à part dans un bol avant d'ajouter le liquide explosif.

Nikki hésita quelque peu, connaissant sa maladresse légendaire elle risquait de faire sauter la salle plus qu'autre chose. Elle finit par prendre son courage à deux mains puis poussa un soupir. La chance devait être de son côté, aucun accident ne s'était produit. Elle attrapa une tige de Cassia et mélangea sa mixture pendant quelque temps jusqu'à ce que le contenue de son chaudron se transforme en pâte molle. Elle eut un petit sourire et vu sa potion prendre une couleur violette. Elle releva la tête paniquée avant de s'apercevoir que c'était tout à fait normal. Soulagée elle s'assied tranquillement sur sa chaise attendant que sa potion se décide à prendre la teinte jaune voulue.

Spoiler:
 
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Maître de jeu, le  Mer 27 Fév 2013 - 3:24

Le membre 'Nikki Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Mer 27 Fév 2013 - 4:37

Les élèves ne participèrent plus après l'intervention de la préfète qui failli donner un coup de coude à Nathanaël pour qu'il tente quelque chose. Gloire reprot, compléta les informations à propos de la potion. Suivant le débit de sa voix, la recette de la potion s'affichait au tableau derrière elle.

Deux heures et quart ! Ça allait être long. Mais pas autant que la fois où, avec Kyara, elle avait préparé un philtre d'amour. Se dirigeant vers la grande armoire contenant tout les ingrédients, Axelle pigea en quantité suffisante pour elle et Danham, avant de se réinstaller plus ou moins confortablement. Elle coinça sa baguette sous sa ceinture.

Après avoir vidé la quantité d'eau demandé dans son chaudron, qu'elle avait frotté avec le Bhot Jolokia, Axelle fit doucement chauffer le tout. Elle en profita pour réduire le crochet de crotale dans une fine poudre et le mélanger avec le sel de Guérande. Malgré l'impatience et la fatigue, elle tentait de mener des gestes plutôt doux et calculés. Réservant le petit bol contenant le mélange de sel et de crochet, plus tard elle y verserait le liquide explosif d'Eruptif, Axelle remarqua que l'eau commençait à s'évaporer. Est-ce que ça faisait longtemps ? Sûement pas. Attrapant les tiges de Cassia, la sorcière s'empressa de placer les tiges au-dessus de la mixture, les plaçant dans un certain équilibre sur le chaudron.

Venait maintenant le moment de brasser la potion très exactement 14 fois et demi. Le tout, dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela pouvait être idiot, mais tourner dans le mauvais sens pouvait créer des conséquences désagréables. Enlevant ensuite les tiges, Axelle compta jusqu'à cinquante-deux, son regarde parcourant la salle de classe. Elle se demandait si Nathanaël se débrouillait bien ? Il lui semble qu'il avait stipulé que les potions étaient sa matière favorite.

Cinquante-trois ! Woh ! Axelle attrapant la poudre d'aventurier qu'elle fit tomber par pincée dans sa potion. Elle reprit ensuite le bol qu'elle avait réservé auparavant et y incorpora les deux onces de liquide explosif d'Eruptif d'un geste contrôlée. Elle prit l'une des tiges et entreprit de malaxer doucement la mixture jusqu'à ce que la âte se transforme en une texte plus molle, presque liquide. Poussant un léger soupir, Axelle déposa la tige de Cassia et attendit. Si tout se passait bien, la mixture deviendrait d'une teinte jaune.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Maître de jeu, le  Mer 27 Fév 2013 - 4:37

Le membre 'Axelle Higgs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 D-4-1-10
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Kyara Blanchet, le  Mer 27 Fév 2013 - 11:31

La grande majorité de la classe avait donné des réponses, Kyara, elle était bien la tête contre le bois froid de son bureau. S'ils pouvaient faire un peu moins de bruit, elle pourrait peut-être dormir ... Malheureusement ça n'était apparemment pas dans les plans de Gloire, qui après avoir commenté chacune des réponses, donna la marche à suivre pour préparer la potion. Se relevant sans grande envie, la brune attrapa sa plume et nota en s'aidant du tableau vu qu'elle était en retard pour suivre à l'oral. Ils allaient encore une fois mettre en pratique la théorie. Après que la prof eut donné son top, Kyara se laissa glisser de sa chaise pour prendre les ingrédients qu'il lui fallait. Les bras chargés elle retourna alors à sa place et posa tout sur sa table avec plus où moins de précaution.

Prenant son chaudron qu'elle plaça bien devant elle, Kyara entama alors la préparation. En premier lui elle le frotta avec du Bhot Jolokia qui était une variété de piment. C'était même l'un des plus forts existants et cela se sentait ! La Française avait les yeux qui piquaient rien qu'en frottant alors ne s'imaginer absolument pas en manger ! Lorsque ce fut chose faite et après s'être essuyé les mains, Kyara mis de l'eau dans son chaudron avant d'allumer le feu dessous. Laissant la température monter elle prit son pilon et entreprit de réduire le crochet de crotale en poudre. Pauvre compatriote. Prenant le sel de Guérande, elle mélangea alors les deux pendants plusieurs secondes.

Quand l'eau commença à s'évaporer du chaudron, Kyara plaça les tiges de Cassia au-dessus avant de se mettre à tourner le nombre de fois voulu dans le sens des aiguilles d'une montre. Comptant les secondes, elle ajouta la poudre d’aventurine au bout de 52 secondes. S'essuyant une nouvelle fois les mains, la brune vérifia les instructions avant de s'y remettre. Prenant un autre bol, elle placa le mélange sel de Guérande et crochet de crotal et ajouta le liquide explosif d’Éruptif avec précaution. Ce serait bête qu'un accident arrive. Attrapant une tige de Cassia, elle entreprit alors de mélanger jusqu'à ce que la pâte obtenue soit molle. Plissant le nez, Kyara jeta un coup d'oeil à son chaudron et avec satisfaction constata que le mélange avait une couleur violette.

Il ne lui restait à présent plus qu'à atteindre afin que le violet devienne jaune et qu'elle puisse poursuivre sa préparation.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Maître de jeu, le  Mer 27 Fév 2013 - 11:31

Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 D-4-3-10
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Mer 27 Fév 2013 - 13:27

La verte et argent eu un petit sourire triomphant quand elle vut sa potion prendre la bonne teinte mais, toutes les bonnes choses ont une fin. De la fumée noire jaillit de son chaudron et la jeune fille toussota. Génial. Elle avait raté une nouvelle potion. Elle poussa un profond soupir avant de lancer un sortilège de récurage sur son chaudron. Elle n'avait plus qu'à tout recommencer.

Elle se re-dirigea vers l'armoire noire chercher les ingrédients qui lui manquaient et recommença sa potion. Elle attrapa le Bhot Jolokia pour frotter le fond de son chaudron et remis l'eau à chauffer. La deuxième étape étant déjà effectué, elle attendit tranquillement que l'eau commence à s'évaporer puis replaça les tiges de Cassia au-dessus et entreprit de mélanger encore une fois.

Elle détestait devoir recommencer les mêmes choses, elle détestait échouée et cette potion commençait sérieusement à l'agacer. Des mèches de cheveux atterrir sur son visage et elle secoua la tête d'un air rageur. Tout en essayant de garder son calme elle attendit de nouveau les 52 secondes avant d'ajouter la poudre d'aventurine et de mélanger le tout avec cette saleté de tige. Elle regarda la mixture se trouvant dans le chaudron. C'était exactement la même chose que tout à l'heure. Cela ressemblait à de la pâte molle et la substance avait de nouveau pris une couleur violette. Si cette satané potion ne devenait pas jaune elle risquait de piquer une crise.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Maître de jeu, le  Mer 27 Fév 2013 - 13:27

Le membre 'Nikki Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Mer 27 Fév 2013 - 14:30

Angel écoutait attentivement la correction du Professeur, il notait sur son parchemin tout ce qui avait été dit au sujet de cette potion. L‘enseignante ouvrit d’un coup de baguette la porte d‘une grande armoire ou se trouvait les ingrédients et le nécessaire pour en fabriquer une. Elle avait tout noté sur le tableau, le brun se leva pour prendre ce dont il avait besoin, puis il retourna à sa place. Il se concentra autant qu’il le pouvait, il ne fallait pas qu’il se rate au risque de faire tout exploser. Il était plutôt doué dans cette matière, mais il n’avait encore jamais fait cette potion, alors il devait suivre à la lettre ce qui était écrit.

Il frotta le fond de son chaudron avec Bhot Jolokia, puis il ajouta de l’eau qu’il fit monter doucement en température. Il prit le crochet de Crotale qu‘il réduisit en poudre et qu‘il mélangea au sel de Guérande. Il attendit que l‘eau commence à s‘évaporer pour mettre les tiges de Cassia au dessus. Il tourna le nombre de fois indiqué sur le tableau en prenant soin de bien le faire dans le sens des aiguilles d‘une montre. Il compta dans sa tête les 52 secondes requises ce qui l‘embrouilla un peu, il espérait ne pas s‘être trompé car une potion ne peut être parfaite si on ne suit pas à la lettre les instructions.

Dans un bol à part il plaça le mélange de sel et de poudre et il ajouta du liquide explosif d’Eruptif. Il regarda le liquide qui se trouvait dans son chaudron, celui-ci avait prit une couleur violette, pour le moment tout semblait marcher. Ensuite il laissa reposer tout en observant son chaudron d’un œil inquiet, il attendait que la potion prenne une couleur jaune. Il tourna son regard vers ses camarades, certains devaient tout recommencer et d’autres continuaient tranquillement leur préparation.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Maître de jeu, le  Mer 27 Fév 2013 - 14:30

Le membre 'Angel Snape' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 D-4-4-10
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Mer 27 Fév 2013 - 15:09

La verte et argent se détendit quelque peu quand sa potion prie la teinte voulue. Bon elle tirait légèrement sur le vert mais, c'était quand même mieux que rien. Elle se concentra donc à nouveau pour continuer tranquillement sa mixture.

Elle coupa les tiges de Cassia en lamelles puis ralluma un feu doux son chaudron avant de les verser accompagner du mélange qu'elle avait effectué en début de cours. Elle ferma les yeux et les rouvrit quelques secondes après assez heureuse que cela ne lui ait pas explosé au visage. Puis commença à mélanger le tout dans le sens des aiguilles d'une montre comme les consignes l'indiquaient. C'était quand même long deux minutes, elle commençait à avoir quelques crampes dans le poignet mais, ne s'arrête pas. Elle n'avait vraiment pas envie de tout recommencer encore une fois. Le temps écoulait elle se rassied sur sa chaise laissant sa potion refroidir puis observa les élèves autour d'elle.

C'était la première à avoir terminé sa potion malgré le fait de l'avoir raté une première fois. Elle était d'ailleurs assez fière d'elle. Ce cours n'était pas vraiment sa matière de prédilection mais, elle avait tout de même réussi à faire quelque chose de potable.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 Cours de potion N°10 : Fluide Explosif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.