AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 3
Cours n°2 - Les Dragons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Naoki Ryosuke, Jeu 14 Mar 2013 - 11:35


Si à sa première série de questions concernant les dragons, l'ensemble des élèves s'était empressé de répondre avec entrain, on ne pouvait pas en dire autant sur la suite du cours ... Après les différentes espèces, Naoki voulait s'attarder sur les différents éléments de ces puissantes créatures qui pouvaient parfois entrer dans l'usage quotidien des sorciers. Si le jeune homme s'était attendu à une nouvelle vague de participation, il dût une fois de plus reconnaitre qu'il était un peu déçu. Peut-être que le soleil tapait un peu trop fort, ce qui aurait tendance à ramollir le cerveau de certains ...

- Il y a le fumier de dragon qui sert comme engrais notamment en Botanique, lança immédiatement Kyara, toujours au taquet.

- Effectivement ! répondit Naoki. Le fumier de dragon constitue un puissant engrais ! J'imagine que vous avez dû l'utiliser plus d'une fois pour les cours de Botanique, je ne m'attarderai donc pas dessus, mais c'est une très bonne réponse, termina-t-il en adressant un clin à la jeune Serpentard.


C'est alors qu'Andrew enchaina aussitôt :

- Ce n'est pas un usage magique, mais vu que les Moldus ne connaissent pas l’existence des Dragons cela peut être considérer comme magique, la viande de Dragons, plus particulièrement le steak de Dragons peut être vendu dans les restaurants comme à l'Auberge "La Tête de Sanglier". Je n'ai pas goûter ce plat, mais s'il est vendu là-bas c'est que ça doit être bon.

- Oui tout à fait ! Il n'a pas été prouvé que la viande de dragon possédait des vertus magiques, mais elle fait partie de notre usage, c'est un fait ! J'ai eu l'occasion une fois de manger un steak ... A part le fait que j'ai eu l'impression de peser 1 tonne après l'avoir avalé, je n'ai rien ressenti de particulier. C'était très bon en tout cas ! Accompagné de frites et d'une bonne sauce, c'est un délice ! fit-il en souriant.


Après ces deux bonnes réponses, le professeur du patienter quelques instants avant que quelqu'un d'autre ne lève la main. Peut-être que leurs connaissances étaient limitées sur le sujet, ce qui n'était pas impossible, mais les secondes commençaient à se faire de plus en plus longues, jusqu'à ce que par miracle, la jolie Axelle prit la parole à son tour pour la première fois :

- Il y a également le coeur de dragon : on utilise les ventricules dans la fabrication de baguettes.

- C'est exact ! Ventricule, nerf, c'est la même chose à vrai dire. Je suis loin d'être un expert en baguette magique mais en tout cas il est dit qu'une baguette contenant un nerf de coeur de dragon sera plus puissante que les autres, ou en tout cas capable de jeter des sortilèges plus impressionnants, et elle possède une faculté d'apprentissage plus rapide. Mais, il parait aussi que ces baguettes changent plus facilement d'allégeance ou se tourne plus facilement vers les Forces du Mal, donc au final, ce n'est pas forcément un gros avantage ... Mais comme vous le savez, il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en jeu : le bois, la taille, la souplesse et la nature du sorcier évidemment, chaque baguette est donc unique et on ne peut prévoir de quoi elle sera capable.


Une fois cette petite parenthèse sur les baguettes magiques refermée, ce fut au tour de Thalia de se lancer :

- Il y a la peau de dragon dont on se sert pour les gants de protections. Donc en fait le cuir si on veut être plus précis.

- Évidemment, répondit le nippon. J'en ai parlé toute à l'heure, le cuire de dragon sert à la fabrication de vêtements et d'accessoires : très solide et durable, vous ne trouverez surement pas mieux en la matière ! Notamment parce que la peau de dragon est munie d'une très ancienne protection magique, et qu'elle repousse la plupart des sortilèges. Mais la qualité à un coût bien entendu ...


Après cela, plus personne n'osa répondre ... Naoki commençait à s'impatienter, il y avait encore beaucoup de choses à dire et certains n'avaient même pas encore ouvert la bouche depuis le début du cours ! Pendant que certains continuaient de prendre des notes ou de feuilleter leur livre, d'autres attendaient que ça passe ... Dans une vaine tentative de relancer le cours, le professeur de SACM s'adressa à nouveau au groupe :

- Alors, c'est tout ? Personne d'autre ? Il y a encore beaucoup d'éléments qui n'ont pas été cités ! lança-t-il en essayant de faire bonne figure ...

C'est à ce moment là que le bleu et bronze porta son regard sur l'une de ses Doc Martens et s'aperçut qu'une horrible araignée était en train de tranquillement grimper sur sa jambe. Face à cette vision d'horreur le japonais poussa un cri d'effroi qui n'avait rien de viril, du genre "AAAAAAHHHHH !!", et dégagea aussitôt l'immonde créature. Puis tentant tant bien que mal de retrouver contenance, Naoki reprit place sur la souche, essayant d'afficher un air digne.

- Désolé, y'avait une araignée, j'ai horreur de ces saletés. D'autres réponses ? fit-il l'air de rien.

Comme le disait un proverbe moldu : le ridicule ne tue pas. Heureusement.



______________________________________



HRPG : J'espère vraiment ne pas être obligé de raccourcir le cours pour manque de participation ...

Points gagnés : 10 points - 20 points - 10 points



Dernière édition par Naoki Ryosuke le Jeu 14 Mar 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 14 Mar 2013 - 13:30


Naoki était content de la réponse de Kyara, il la récompensa même d'un clin d'oeil. La brune ne se doutait même pas qu'autre part dans le monde des dizaines de filles auraient tuer pour être à sa place vu que Naoki était une star. Vu que la brune ne s’intéressait pas vraiment aux people, elle ne savait pas tout ça, pour elle le prof était juste un sorcier cool qui avait de bonnes méthodes de cours.

Seulement trois autres élèves prirent la parole après elle. Naoki tenta de motiver les autres à répondre, mais ce fut sans grand succès. Songeuse Kyara jeta un coup d'oeil à Nate, ce dernier semblait être perdu dans ses pensées. Levant les épaules légèrement, elle retourna à ses notes quand un cri déchira le silence qui s'était installé. Sursautant, Kyara failli de peu renverser son encrier, levant la tête elle constata que c'était le prof qui avait poussé ce cri. Jetant des coups d'oeil un peu partout, elle tentait de comprendre la raison de ce cri 100 pourcent viril quand Naoki donna la raison de lui-même.

- Désolé, y'avait une araignée, j'ai horreur de ces saletés. D'autres réponses ?

Une araignée ? Il avait juste peur d'une petite araignée ? Ca n'était pas la petite bête qui mangerait la grosse ... Cela tira un sourire à Kyara. Elle savait que cette information aurait fait le tour de l'école d'ici la fin de la semaine. Elle était même à parier qu'un idiot tenterait de faire peur au prof en glissant des araignées dans son bureau. Vu qu'une nouvelle fois personne ne semblait décidé à prendre la parole, Kyara chercha de quoi donner une réponse. Son regard s'égara jusqu'à tomber sur le terrain de quidditch qui se trouvait au loin. Elle se rappela alors d'un passage qu'elle avait lu dans Le Quidditch à travers les âges, on se servait de la vessie de dragon. Elle ne savait pas exactement à quoi ça servait, mais c'était une réponse comme une autre. Levant alors la main elle prit la parole.

- Je ne sais plus comment cela s'appelle, mais il me semble que dans un jeu dérivé du Quidditch, on se servait de la vessie de dragon. J'ai un trou quant à son utilisation, cela devait faire office de buts ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Danham
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Fourchelang


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Nathanaël Danham, Ven 15 Mar 2013 - 3:04


- Oué, tu as dû apprendre ça par coeur dans un livre ...

Nathanaël haussa les épaules répondant un simple :

-
Je ne trouve pas cela gênant du moment que je le sais...

C'est une chose qui le frustrait particulièrement chez les professeurs. C'était idiot, ça ne voulait strictement rien dire le "T'as dû apprendre ça par coeur dans un livre" Ben nan, nan. Je l'ai appris en me battant contre un dragon super dangereux, j'ai de l'expérience à revendre à 15 ans, vous croyiez quoi ? Bien sûr qu'il l'avait appris par coeur, pour le ressortir dans des occasions comme ça, il ne l'avait pas dit avec ses mots certes, mais en rien ça ne changeait la donne, une information était une information, il n'allait pas inventer une vie à ce dragon. Néanmoins, il laissa le professeur continuait sans broncher, de peur de faire perdre des points aux Serpentards.

-
Mais dans le fond tout est correct. Je vous ferai quand même remarquer, qu'absolument TOUS les dragons sont classés dans la catégories XXXXX par notre Ministère. En tout cas oui, l'Opaloeil est un dragon absolument magnifique, ça ne fait aucun doute avec ses écailles au reflet de l'arc-en-ciel ! Voyez cette illustration ! Ce port majestueux, cette classe infinie ! Et vous savez ce qui est le plus génial dans tout ça ? C'est qu'ils sont très facilement observables ... Si vous avez les moyens nécessaires pour aller jusque là-bas bien sûr. Ils viennent plus exactement des Iles des Antipodes, un archipel néo-zélandais classé comme réserve naturelle, protégé en partie pour cette raison, afin que les moldus n'y viennent pas mettre les pieds. Très facile à observer donc car il n'est pas très agressif, et il a la particularité de vivre dans les vallées, alors que les dragons vivent généralement en montagne. C'est un de mes futurs projets de voyage en tout cas !

Vexé, Nath' ne leva plus la main lorsque le professeur demanda des informations sur d'autres dragons, bien qu'il en connaisse, il avait de la fierté et quitte à passer pour un gamin de trois ans, il ne l'ouvrirai pas tant que le sujet ne l'intéressera pas, et là, les dragons avait nettement baissé dans son intérêt à ce moment.

-
Maintenant que nous avons fait le tour des différentes espèces de dragons qui existent, j'aimerais que l'on s'intéresse un peu plus à leurs particularités. Certains d'entre vous ont déjà mentionné que des parties de leur corps étaient commercialisées, que des dragons étaient chassés pour certaines de leurs attributions. Comme vous le savez, les dragons sont des créatures très puissantes, ils possèdent pour la plupart de grandes propriétés magiques. Je voudrais que vous me citiez les différents éléments que vous connaissez, appartenant aux dragons donc, et que nous - les sorciers - utilisons pour notre usage plus ou moins courant dans la magie, et ils sont nombreux !

A nouveau, plusieurs élèves levèrent la main, impatient que le professeur les interroge, à nouveau, Nath' se contenta de noter les diverses informations. Visiblement pas assez, puisque, plusieurs minutes plus tard, le silence était retombé et le professeur semblait visiblement s'impatienter :

-
Alors, c'est tout ? Personne d'autre ? Il y a encore beaucoup d'éléments qui n'ont pas été cités !

Le garçon réfléchit un instant, puis décidant de mettre sa fierté de côté leva la main, attendant sagement d'être interrogé. Malheureusement, il vit l'expression du professeur se déformer et un cri de terreur vint aussitôt. Intrigué, Nath' baissa tout de suite la main histoire de voir ce qui s'était passé.

-
Désolé, y'avait une araignée, j'ai horreur de ces saletés. D'autres réponses ?

Un petit sourire aux lèvres, Nath' réitéra son action, attendant à nouveau patiemment d'être interrogé.

-
Eh bien... Je ne suis pas sûr

Pour une fois...

-
Mais mon père m'a dit un jour que les griffes des Dragons aurait elles aussi une propriété magique. Elles stimuleraient le cerveau. Le rendant plus éveillés durant un laps de temps qui dépend de la dose ingurgiter.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Jessy Brown, Ven 15 Mar 2013 - 15:16


À peine l’Aigle avait-elle terminé sa phrase que sa meilleure amie, qui s’était installée non loin d’elle, avait enchaîné afin d’élargir ses connaissances. Dès qu’elle eut débité l’entièreté de son flot de paroles, elle tourna ses beaux yeux bleus vers Jessy, où brillait un éclat purement malicieux. Cette-dernière le lui rendit, associant à son expression un sourire mesquin ; elles se titillaient silencieusement et à distance, rien de plus. Toutefois, le professeur ne perdit pas une seconde pour les ramener auprès du groupe et attirer leur attention :

    « Très bien toutes les deux ! Je n'ai pas grand-chose à ajouter. Violetta nous a parlé d'élevage, sachez que la réserve de dragons de Roumanie est la plus grande d'Europe et qu'elle accueille plusieurs espèces. Si vous avez l'occasion d'y aller un jour, n'hésitez pas ! Il y a beaucoup d'éleveurs, de soigneurs, de dresseurs, ainsi que des dragonologistes qui travaillent sur le domaine, vous serez bien accueilli et votre protection sera optimale. »

Le regard chocolat de Jessy s’illumina à ces paroles. Si elle avait effectivement l’occasion de se rendre en Roumanie, un jour, pour découvrir quelques informations concernant ces créatures ailées, elle irait sans hésiter ! En voir en vrai serait une expérience incroyable, tandis que rencontrer des experts lui serait bien utile… Le cœur empli de rêves et d’images merveilleuses, elle recommença à noter le cours dicté et explicité par le professeur Ryosuke.

L’asiatique, puisque les élèves avaient cité chaque espèce de dragon, demanda les attributions et propriétés associées à certaines parties du dragon. Jessy en connaissait quelques-unes, mais les élèves se suivaient pour répondre trop rapidement pour elle, qui tentait tant bien que mal de suivre et d’écrire la totalité de ce qui était dit. Le fumier de dragon, sa viande, son cœur, son cuir – tel que cela avait été dit auparavant… Soudain, le professeur de SACM s’agita et émit un cri aigu incompréhensible, qui réveilla l’ensemble des élèves : une araignée rampait sur sa jambe. Jessy frissonna, elle qui n’appréciait pas non plus les arachnides, tout en se tançant qu’il n’y avait pas de quoi réagir ainsi.

L’incident passé, qui avait malgré lui tiré quelques sourires narquois à certains élèves, l’on incita les apprentis sorciers à exposer de nouvelles réponses. Jessy secoua sa tête, il était temps de répondre. Cependant, deux Serpents l’avaient devancée et évoquèrent la vessie et les griffes de dragons. L’Aigle, qui avait lu le Quidditch à travers les âges pour s’instruire sur le sport magique populaire, connaissait également l’anecdote entourant la vessie du cracheur de feu. Un sport du onzième siècle si elle ne se trompait pas, où l’objet faisait office de balle à éclater. Prenant la correction avec l’aide du sorcier asiatique, elle griffonna également en rappel que les griffes de dragon stimulaient le cerveau.

La demoiselle leva sa main droite quelque peu ankylosée par une prise de notes intensive, et après être interrogée, rappela l’une des choses les plus connues se rapportant aux cracheurs de feu :


    « Il me semble que le sang de dragon a douze propriétés magiques. Je ne sais pas exactement lesquelles, mais je crois que certaines sont de pouvoir récurer des fours ou soulager des blessures… »


Dernière édition par Jessy Brown le Mer 20 Mar 2013 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léan Donnelly
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Léan Donnelly, Sam 16 Mar 2013 - 16:32


Apparemment, le reste de la classe était dans un état de sieste permanente, elle aurait pensé que d'autres Gryffondors répondraient aux questions, mais il n'en était rien !

La jeune fille fit la grimace à l'idée de manger de la viande de dragons, ça n'était pas son truc. Elle fut surprise de savoir que les baguettes contenant un ventricule étaient plus susceptibles à la magie noire. Elle nota toutes les réponses une fois de plus, elle irait recopier sa leçon une fois le cours fini, histoire d'avoir quelque chose d'un peu plus structuré.

Elle considérait lever la main pour répondre, mais le professeur poussa un cri qui stupéfia les élèves. Un professeur de soin aux créatures magiques effrayé par de simples araignées, si ce n'était pas de l'ironie ça ! Léan ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire. La rousse se reprit et leva la main, une fois de plus, après avoir écouté la Serdaigle, elle allait être un peu hors-sujet, mais elle préférait parler :


"Les cornes du Cornelongue Roumain peuvent aussi être utilisées dans les potions, lorsqu'elles sont réduites en poudre, mais c'est un marché régulé, pour éviter l'extinction de l'espèce."
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Axelle Higgs, Mer 20 Mar 2013 - 18:04


Le cours se déroulait dans le calme, Naoki devant faire des efforts supplémentaires pour animer son cours. Les sorciers étaient participatifs, quoique quelques peu endormis. Peut-être puisqu'ils se trouvaient à l'extérieur et qu'ils étaient plus détendus. Après chaque intervention, le nippon ajoutait détails et notions utiles, afin d'en faire des réponses plus étoffées.

De son côté, Axelle écoutait d'un oreille, tentant de trouver d'autres utilités. Il fallait dire que les dragons regorgeait de propriétés magiques et d'utilités en tout genre, mais sur le coup, Axelle ne trouvait rien...


- AAAAAAHHHHH !!

C'était loin d'être viril et Axelle se retena d'éclater de rire lorsqu'elle constater que c'était leur professeur qui venait d'huler ainsi. Il s'excuse rapidement, stipulant une raignée sur sa jambe et le cours se poursuivit. Pendant, que d'autres élèves mentionnaient des utilités, la préfète continuait de réfléchir. Puis, elle se rappela d'une information qu'elle avait sans doute lu quelque part.

- Nous avons beaucoup parlé du dragon en tant que tel, mais les oeufs de dragons ont également une utilité. Outre de bonnes omelettes, on dit que es œufs du Boutefeu chinois sont très prisés, puisque les coquilles ont des propriètés magiques...

Higgs la brune marqua une pause.

- Mais je n'en sais plus , peut-être pouvez-vous m'éclairer, professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Naoki Ryosuke, Lun 25 Mar 2013 - 10:50


Visiblement, il semblerait que sa petite frayeur n'était pas passée inaperçue aux oreilles des élèves. Il fallait reconnaitre qu'avec un cri pareil, il aurait été difficile pour Naoki de faire semblant de rien ... Quoi qu'il en soit, cette interruption avait apparemment redonné un petit coup de fouet aux jeunes sorciers, car à nouveau de nouvelles mains se levèrent et la leçon pu reprendre.

- Je ne sais plus comment cela s'appelle, mais il me semble que dans un jeu dérivé du Quidditch, on se servait de la vessie de dragon. J'ai un trou quant à son utilisation, cela devait faire office de buts ... lança Kyara.

- Oui c'est exact Kyara ! Pour le jeu en question, il s'agit du Stichstock, ça vient d'Allemagne mais on ne le pratique plus depuis le 14ème siècle, le Quidditch ayant pris largement le dessus. Ce jeu était pourtant assez simple : un gardien devait protéger une vessie de dragon gonflée, suspendue à un mat de 6 mètres de hauteur. Quant aux adversaires, ils avaient pour but de percer la vessie avec l'extrémité de leur manche à balai, taillé en pointe. Tout le monde avait le droit d'utiliser des sortilèges et je pense que c'est pour ça qu'on a finalement arrêté ce jeu, c'était du grand n'importe quoi ! En tout cas ce qu'il faut savoir, c'est que les vessies de dragon ne sont plus utilisées de nos jours.


Après cette parenthèse historique, Naoki accorda la parole cette fois à Nathanaël.

- Eh bien... Je ne suis pas sûr ... Mais mon père m'a dit un jour que les griffes des Dragons aurait elles aussi une propriété magique. Elles stimuleraient le cerveau. Le rendant plus éveillés durant un laps de temps qui dépend de la dose ingurgiter.

- C'est vrai que l'usage de la griffe de dragon n'a toujours pas été prouvé, mais on en trouve pas mal dans le commerce. Réduit en poudre, vous en ingurgitez avec une boisson et pouf ! * claquement de doigt * Vous devenez aussi intelligent qu'Albus Dumbledore ... Perso j'y crois pas trop. J'en avais pris quand j'étais en 5ème ou 6ème année, avant les examens ... Ben quoi ? Vous avez jamais essayé ce genre de trucs ? Et bon ... Je me suis pas senti plus stimulé que ça. J'étais toujours aussi nul en Potions ... Quelqu'un d'autre ? demanda-t-il alors.


Ce fut ensuite au tour de Jessy de prendre la parole une fois de plus.

- Il me semble que le sang de dragon a douze propriétés magiques. Je ne sais pas exactement lesquelles, mais je crois que certaines sont de pouvoir récurer des fours ou soulager des blessures…

- Très bien Jessy ! s'exclama-t-il. Comme vous avez surement du l'apprendre durant vos cours de Potions, celui qui a découvert ces douze propriétés n'est autre que le grand Albus Dumbledore lui-même ! Il entre dans la composition de nombreuses potions, aussi bien pour des potions curatives par exemple ou des potions avec un usage bien plus dangereux ...


Sur ces mots ... Le professeur laissa passer un petit flottement, histoire de donner un petit effet mystérieux à ses paroles. Il donna ensuite la parole à Léan.

- Les cornes du Cornelongue Roumain peuvent aussi être utilisées dans les potions, lorsqu'elles sont réduites en poudre, mais c'est un marché régulé, pour éviter l'extinction de l'espèce.

- Tu as raison Léan. Je crois que nous en avions parlé toute à l'heure. Mais il n'y a pas que les cornes du Cornelongue Roumain, celles des autres espèces peuvent également être utilisées, mais aujourd'hui on essaye de plus en plus de trouver d'autres alternatives pour éviter de trop en utiliser. Non seulement pour protéger ces créatures, mais parce que les cornes sont souvent utilisées à mauvais escient ... déclara-t-il.


Après cela, ce fut Axelle qui se lança une fois de plus.

- Nous avons beaucoup parlé du dragon en tant que tel, mais les oeufs de dragons ont également une utilité. Outre de bonnes omelettes, on dit que es œufs du Boutefeu chinois sont très prisés, puisque les coquilles ont des propriètés magiques... Mais je n'en sais plus , peut-être pouvez-vous m'éclairer, professeur ?

- Eh bien comme je vous l'ai dit toute à l'heure lorsque nous parlions des Boutefeu chinois, il semblerait que la coquille possède des vertus médicinales ou aphrodisiaques selon comment on va l'utiliser. Mais cela n'est pas prouvé ! Ce qu'il faut savoir à propos des oeufs de dragons c'est qu'ils sont désormais interdits à la vente puisque l’élevage des dragons est prohibé depuis 1709 par la Convention des Sorciers. Bien sûr, vous pouvez toujours récupérer des coquilles d'oeufs de dragons une fois que ceux-ci ont éclot, mais vous imaginez bien la difficulté et la dangerosité de la tâche ! En tout cas, sachez que chaque oeuf est différent selon les espèces, ils sont toujours très gros mais leur couleur et leur taille n'est jamais la même et c'est comme ça qu'on les différencie.


Après ces dernières réponses, il semblerait que plus personne n'avait quoi que ce soit à dire. Il est vrai qu'ils avaient pratiquement tous fait le tour du sujet, et c'était donc à Naoki de compléter ce qu'ils venaient de dire.

- Bon tout cela est très bien, vous m'avez cité l'essentiel. Sachez également que le venin de certains dragons peuvent entrer dans la composition de certains poisons, mais je ne vous dirai pas lesquels ! Libre à vous de faire des recherches sur le sujet, mais pour cela il vous faudra accéder à la Réserve surement. Il a également le foie des dragons que l'on peut utiliser pour certaines potions, que vous trouverez chez n'importe quel apothicaire.

Sur ces dernières informations, le japonais laissa le temps à sa classe de prendre quelque notes. A mesure que le temps avançait, le soleil brillait toujours aussi fort mais le vent commençait vraiment à rafraichir. Le Serdaigle s'empara alors de sa gourmette, rangée dans l'une des poches intérieures de son manteau et observa l'heure qu'il était.

- Olala ! Mais c'est la fin du cours en fait ! Je parle, je parle et le temps passe ... J'aurai une dernière question pour vous : savez-vous quel est le rapport entre cette maladie que nous appelons Dragoncelle ou Variole du dragon, avec les dragons ? Non ? Personne ? ... Et bien moi non plus. Allez, bonne fin d'après-midi à tous et à la prochaine ! N'oubliez pas de me rendre votre devoir, je le publierai sur vos panneaux d'affichage !



______________________________________

Citation :
Devoir : Les Dragons

Question n°1 : Citez-moi deux espèces de dragon vu en cours et donnez-moi toutes leurs caractéristiques. 6 points

Question n°2 : Citez-moi au moins 4 éléments appartenant aux dragons pouvant être utilisés dans l'usage courant des sorciers. Donnez-moi leurs caractéristiques. 8 points

Question n°3 : Les dragons font également partis de l'imaginaire des moldus. D'après vos recherches et vos connaissances, citez-moi trois oeuvres (littéraires, historiques, mythologiques, cinématographiques, jeux video ...) en rapport avec les dragons, accompagnées d'un bref résumé (sans copier/coller !). 3 points


(3 points seront attribués à la qualité de l'écriture, à la présentation et à l'orthographe)


[ HRPG : Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours si vous souhaitez poster à ma suite ! Le devoir sera à me rendre avant le 10 avril ! Merci d'avoir participé. ]

Points gagnés : 10 points - 10 points - 30 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Cours n°2 - Les Dragons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.