AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 18 sur 22
Gradins du Terrain de Quidditch
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Keira Sanders
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005

Re: Gradins du Terrain de Quidditch

Message par : Keira Sanders, Sam 01 Avr 2017, 19:44

Serdys VS Pouffys
avec Madilyn Nebulo

S'il y avait quelque chose que Keira appréciait lorsque les matchs de Quidditch reprenaient, c'était quand elle n'était pas sur le terrain. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas jouer - quoique, la discipline n'avait jamais été l'une de ses passions ; seulement, le sentiment d'être en sécurité et au chaud dans son écharpe aux couleurs de sa maison dans les gradins était meilleur que celui de faire cent mille allers-retours sur son balai, et cette sensation de se prendre un cognard imminent sur la tronche. Souvent, dans les gradins, ils étaient à l'abri de tout. Il arrivait que des cognards se perdaient, mais cela restait relativement rare ; et si Keira ne s'était jamais prise l'une de ces satanées balles sur le terrain, elle n'allait certainement pas s'en prendre une dans les coulisses... !

Ce jour-là, jour du match qui opposait les aigles aux blaireaux, les gradins étaient inondés. Keira comptait quand même voir le match, donc, elle avait vêtu une étrange épaisse couche de vêtements anti-pluie. Elle avait presque l'air grotesque, surtout qu'elle couronnait le tout avec un chapeau qui ne s'accordait pas du tout avec le reste. C'était une bonne partie de sa dignité qu'elle avait laissé dans sa garde-robe, à ne pas soigner son apparence comme toujours. Mais ce n'était pas si grave : dans les gradins, il n'y avait pas beaucoup de monde, par ce temps.

Il y avait une jeune rouquine, toute seule. La brune décida de s'installer à côté d'elle, même si elle ne la connaissait pas. Quitte à regarder ce match dans des conditions épouvantables, autant ne pas le faire seules. « Je ne te dérange pas ? », interrogea-t-elle, pendant que le coup d'envoi partait. « Regarder un match seule, c'est moins drôle, » et ce malgré les commentaires des commentateurs. N'avoir personne avec qui râler pouvait être frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Madilyn Nebulo, Sam 01 Avr 2017, 22:34

RP avec Keira Sanders

Traversant le Parc, je sautille sur place, toute excitée. Aujourd'hui, je vais assister à mon premier match de Quidditch ! Je soupire d'aise. Poufsouffle contre Serdaigle... Je sens que ça va être beau. J'esquisse un sourire ravi. Je ne connais encore rien, ou presque, de ce sport sorcier fascinant. De toute façon, je ne connais rien, ou presque, des sorciers. Et je peux vous assurer que c'est un sacré handicap.
Mais je ne suis pas d'humeur à m'apitoyer sur mon sort. Je me prépare plutôt à encourager mon équipe et à découvrir le Quidditch.
Quand enfin je m'assois sur un des gradins, je dévore le terrain des yeux, curieuse et impatiente. Pourquoi est-ce que les meilleures choses mettent toujours un temps fou à commencer ? Je trépigne.
Puis je m'aperçois de la présence d'une grande fille asiatique à côté de moi. Il me semble l'avoir déjà vue chez les Serpentards.
Elle vient de s'installer. Je lui souris.
Et là, le coup d'envoi. Mon coeur bat à mille à l'heure. Je peine à entendre la voix de la verte.

-Non, bien sûr que non !

Je lui souris à nouveau. A vrai dire, je suis heureuse d'avoir quelqu'un avec moi. Elle pourra peut-être m'expliquer les règles. Elle lance une remarque, que j'approuve d'un hochement de tête. Je ne la regarde pas trop, captivée par le match. Je pousse une exclamation de joie en voyant que ce sont les Pouffys qui attrapent la balle en premiers. Mêmes si je ne connais pas les règles, on peut facilement deviner que c'est bon signe. Tout en riant, je me tourne vers la Serpentard :

-T'es plutôt pour les Serdaigles ou les Pouffys ?

Je l'observe, attendant sa réponse. Et plus je la regarde, plus je me dis que son visageme dit quelque chose. Puis, d'un coup, je sais. Je pousse un petit " Oh ! " d'exclamation.
La préfète des Serpents... Je souris. Je ne connais absolument pas cette fille, et je ne lui ai jamais parlé, mais je connais tous les préfets. Enfin, je me souviens de leurs têtes, quoi.
C'est à dire que j'admire ( avec une pointe d'envie ) énormément les préfets. J'aimerais tellement devenir une préfète...
Puis je m'aperçois qu'elle n'a pas d'insigne cousu sur son uniforme, attestant sa préfétitiude ( mot que je viens d'inventer ), enfin, du mois elle ne l'a plus. Bizarre. Mais je ne lui pose pas de questions, happée de nouveau par le match.
En effet, une Poufsouffle était en train de s'approcher de ce qui semblait être des buts. Je retiens mon soiffle.
Keira Sanders
Responsable Admin
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Sam 01 Avr 2017, 23:07

Avec un sourire, la jeune rouquine indiqua qu'elle pouvait prendre place à côté. De toute façon, c'était déjà chose faite : Keira avait ce réflexe de demander seulement après avoir commis l'action de s'asseoir - ainsi, souvent, les gens n'osaient plus refuser. On devrait pouvoir s'asseoir où on voulait, quand on le voulait, non ? Les sièges n'étaient jamais réservés à personne. Si quelqu'un souhaitait réserver une place, il n'avait qu'à poser quelque chose dessus pour le désigner.

Elle regarda avec surprise les poufsouffles se saisir du souaffle. Soit leur équipe était balèze, soit les Serpentards avaient été plus que nuls au dernier match. Ou c'était un coup de chance. D'ailleurs, la petite lui demanda de quel côté elle était. Elle remarqua alors les couleurs jaunes et noires sur son uniforme. En réalité, l'ancienne préfète penchait juste légèrement pour un côté, et ce pour une raison dérisoire. Et puis, elle n'était pas venue ici pour les encourager, mais pour espionner leurs techniques. Elle jouerait contre les Gryffondor, certes, mais dans un avenir moins proche, contre l'une de ces deux équipes également.

« Je penche pour les jaunes, ce coup-là. Les aigles nous ont battu à plate couture au dernier match, alors j'aimerai les voir s'écraser ! », ria-t-elle. Au final, quelque soit l'issue du match, elle s'en ficherait ; mais voir les Serdaigles perdre après leur dernière victoire lui aurait apporté un peu de réconfort.

Le but fut marqué par les jaunes. Keira ne connaissait la tireuse que de vue, mais c'était bien joué. Elle se tourna vers la jeune Poufsouffle, qui devait sans doute être heureuse de voir sa maison marquer. « Tu t'intéresses au Quidditch ? », questionna-t-elle.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Dim 02 Avr 2017, 13:00

Et c'était un but pour les jaunes et noirs !!!!

Je laissais échapper une exclamation joyeuse. Une Poufsouffle venait de marquer dans les buts !
Je me tournais vers la fille à côté de moi, toute excitée. Elle venait de m'annoncer qu'elle était plutôt pour les blaireaux. Je lui adressais un grand sourire.

-En temps normal, j'aime bien les Serdaigles, mais je préfére quand même ma propre maison ! Et puis, ils m'ont l'air d'être assez forts !

La verte me demanda si je m'intéressais au Quidditch. Je répondis.

-En fait, je ne m'y connais pas du tout... Je viens juste d'arriver à Poudlard et je suis une sang-mêlé qui ne sait rien du monde magique... Mais le Quidditch, ça a l'air vraimment... cool !

Je tournais encore le regard vers le terrain. La balle était aux aigles, et une des joueuses venait de lancer une autre balle sur un de ses propres coéquipiers à l'aide d'une batte. Je souris. Les bleus allaient être pénalisés ! Ce match était vraiment bien parti.
Je fronçais les sourcils en entendant l'arbitre annoncer qu'il accordait vingt points aux Serdaigles pour cette tentative.

-Quoi ? Mais elle en a touché un de son équipe !, je grommellais.

Je me tournais à nouveau vers ma voisine.

-Décidément, j'y comprends rien ! Je ne connais pas les règles...

J'attendais avidement qu'elle m'expliqua les règles. Ce jeu était si divertissant !
Keira Sanders
Responsable Admin
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Dim 02 Avr 2017, 13:35

La rouquine pensait que l'équipe de sa maison avait l'air forte. Peut-être... Il était encore trop tôt pour se prononcer. Ce qui était certain, c'était que s'ils battaient les bleus et bronzes, ils devaient l'être, malgré un changement d'équipe assez conséquent chez les aigles. Les meilleurs joueurs étaient en majorité restés, et les petites nouvelles recrues étaient peut-être redoutables. C'était, entre autres, ce que la brune était venue voir durant ce match. Pour l'instant, ils montraient des techniques normales, basiques. La plupart de ces styles de passes était maîtrisée par les Serpents aussi.

Son interlocutrice mentionna être de sang-mêlé, ce qui lui fit lever un sourcil discrètement. Elle se demandait ce que ça devait être. Être né moldu, c'était une chose, mais avoir à la fois un parent sorcier et un parent moldu était un concept pour le moins étrange. Utilisaient-ils la magie à la maison ? Et comment faisaient-ils pour se raconter leurs journées ? Ils ne devaient respectivement rien comprendre. Ce devait être d'un ennui !

Un cognard venait d'être frappé par Mary. Elle avait visiblement décidé d'assommer Vacuitas... La métamorphomage souffla du nez - c'était assez courant de ne pas bien viser, et de buter quelqu'un de son équipe au lieu d'un adversaire. En y songeant, le Quidditch était vraiment une discipline barbare. Comment pouvait-on laisser des enfants s'envoyer des balles aussi lourdes en pleine face, pour faire tomber l'autre de son balai ?

La rousse ne comprenait pas bien pourquoi la batteuse avait reçu des points pour ça ; c'était légitime. En toute logique, elle n'aurait pas du en recevoir, mais les règles avaient été faites des siècles auparavant. « En fait, les batteurs reçoivent des points dès lors qu'ils frappent ce cognard, même si des accidents du genre sont courants ! », commença-t-elle à expliquer. Au dernier match, c'était le capitaine de leur équipe, West, qui avait été mis sur la touche à cause d'un de leur propre batteur, Asclépius.

Désormais, donc, les Serdaigles avaient le souaffle. « Puisque vous avez marqué, l'équipe adverse récupère automatiquement le souaffle... », précisa-t-elle pour commenter. Les bleus se faisaient des passes prudentes, avant d’accélérer le rythme et de le perdre à nouveau. « Pas très en forme aujourd'hui, les bleus ! », peut-être était-ce la pluie qui les ralentissait ?

Pour l'instant, il n'y avait donc rien d'intéressant pour la Sanders à relever. Elle se tourna un instant vers la jaune pour la questionner. « Tu as déjà pensé à jouer avec tes amies ? Souvent, les premiers essais sont assez marrants », affirma-t-elle en se souvenant de ses premiers entraînements amicaux. Elle avait eu l'avantage de connaître les règles du jeu avant de débarquer à l'école, mais une fois sur le balai, ce n'était pas pareil. La théorie ne servait plus à grand chose.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Dim 02 Avr 2017, 15:15

Elle m'expliqua les règles, mais je la bombardais de questions :

- Qu'est-ce que c'est, un cognard ? Quel genre d'accidents ? Combien de temps dure un match ? C'est quoi, le souaffle ?

J'avais conscience qu'elle devait se sentir un peu assaillée, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. J'étais littéralement fascinée par ce jeu, et il semblait tenir une grande place dans la société des sorciers. Je voulais m'y intégrer au maximum, et connaître les règles de leur sport préféré semblait être un bon début.
Les Serdaigles avaient récupéré la balle et se faisaient des petites passes, avançant doucement mais sûrement vers nos buts. Je redoutais le moment où ils allaient tirer.
La verte lâcha une réflexion. Pas très en forme, peut-être, mais ils progressaient, bien que prudemment, dans le terrain !
Happée par le spectacle, je ne prêtais pas attention aux trombes de pluie qui dégoulinaient sur mes cheveux. En temps normal, ça aurait été ma plus grande préoccupation !

La serpente se tourna vers moi pour me demander si j'avais déjà joué.

-Malheureusement, non. Mais ça ne saurait tarder ! Effectivement, ça a l'air assez cool.

Je m'imaginais un instant, volant gracieusement sur un balai. Cette pensée me ravit. Je la questionnais à mon tour :

Et toi ? Tu y joues quelques fois ?

Du côté de la pelouse, une bleue a malencontreusement fait une passe à une de nos jaunes. Enfin, malencontreusement... pas pour nous !
Mais... oh non ! Cette même Pouffy fait, elle, la passe à une bleue... Je grogne. La balle est donc aux aigles, qui avancent vers nos buts. Très vite. Trop vite. Oh-oh.
Keira Sanders
Responsable Admin
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Dim 02 Avr 2017, 16:07

La Poufsouffle assailli la brune de questions. Visiblement, elle ne connaissait vraiment rien au sport favori des sorciers : Keira avait plutôt imaginé qu'elle ne connaissait pas les détails des parties, mais qu'elle pouvait savoir nommer les postes des équipes ou encore les balles. Tel n'était pas le cas. Elle allait donc lui répondre calmement - en plus, cela la faisait sourire. L'ignorance avait quelque chose de mignon.

« Le cognard, c'est la lourde balle que ceux qui portent les battes s'acharnent à essayer d'envoyer sur les adversaires pour les... déstabiliser. » Employer un vocabulaire sûr. « Il arrive souvent que le batteur vise mal, comme tu l'as constaté, aha ! », ria la brune. Malgré tous les cognards qui se perdaient, jamais elle n'en avait reçu. Bon, elle n'avait joué que deux matchs, hors entraînements intensifs... Peut-être que ça ne saurait tarder, il valait mieux ne pas crier victoire et invulnérabilité quant à ces saletés. « Le souaffle c'est la balle moyenne que les poursuiveurs se passent, et qu'ils essaient de lancer à travers les anneaux. » C'était la seule qui n'était pas pénible, en fait. Elle aimait son poste de poursuiveuse pour ça. Le vif d'or et les cognards étaient de vraies teignes. « Et un match dure normalement jusqu'à ce que le vif d'or soit attrapé, » conclut-t-elle. Mais la petite ne connaissait certainement pas le vif d'or. « Oh, le vif d'or, c'est une toute petite balle dorée qui vole très vite. Tu ne pourras certainement pas l'apercevoir avant qu'il soit attrapé, aha. » Surtout depuis les gradins. Déjà que la balle était petite, alors si en plus on n'était pas sur le terrain de jeu... Il fallait des yeux de Lynx, ou une bonne paire de jumelles.

Le temps était vraiment exécrable. La pluie faisait rage et brouillait la vue de l'ancienne préfète, qui était toujours au sec grâce à ses couches de vêtements. La pluie ne saurait tarder à transpercer toute l'épaisseur, mais à l'instant, cela allait. Même ses cheveux, qu'elle avait ramenés sous son chapeau, étaient au sec. « Oui, je suis poursuiveuse dans l'équipe de Serpentard, en fait, » avoua-t-elle à la jeune rousse. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elles n'avaient pas pris la peine de se présenter. « Au fait, je m'appelle Keira... » utile ou pas utile de le préciser ? pas qu'elle soit connue au sein de l'école, mais pas inconnue non plus, de part son ancien badge de préfète et son don particulier.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Dim 02 Avr 2017, 16:31

La brune répondit patiemment à toutes mes questions, une par une. Je ponctuais toutes ses réponses d'un hochement de tête, d'un petit sourire poli, ou d'un " Mh-hm " concentré. Les règles n'étaient pas bien complexes, mais il fallait quand même comprendre. Mais bon, j'avais tout saisi. Et j'en appréciais d'autant plus ce sport sur balai.
Pendant que j' écoutait la Serpentarde, je me rendais de plus en plus compte de l'averse qui s'abattait sur nous. Je lorgnais avec dégoût mes boucles rousses de feu qui perdaient peu à peu de leur superbe.
Quand elle m'annonça qu'elle faisait partie de l'équipe de Quidditch des serpents, mon estime pour elle grimpa encore d'un cran. Préféte, joueuse de Quidditch... est-ce qu'elle allait bientôt m'annoncer qu'elle était Ministre de la Magie ?
Puis, la verte se présenta. Keira ? J'aime bien, c'est joli. Je la complimentais, d'ailleurs :

- J'aime bien, Keira. C'est un prénom... qui sonne bien, qui claque. Moi, c'est Madilyn.

Ensuite... Je ne pus résister. Je cédais à la curiosité.

- Tu es préféte, non ? Quelle chance... J'aimerais tellement le devenir !

Je soupirais, m'imaginant avec l'insigne préfectoral cousu sur mon uniforme, faisant régner l'ordre et la discipline, mais avec douceur et sympathie. Cette vision me fit sourire.
Prise à mes rêves de préféte, je ne regardais même plus le match...
Keira Sanders
Responsable Admin
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Dim 02 Avr 2017, 17:00

Elle avait tout écouté avec attention, et semblait avoir compris. Il fallait dire que Keira s'en trouvait soulagée : elle avait peur de mal expliquer. Elle n'était pas forcément la demoiselle la plus pédagogique de l'école, même pour le quidditch, et ce malgré son poste de co-capitaine de l'équipe. En fait, les prétendants savaient déjà jouer. Et sinon, ç'aurait été la capitaine en charge de leur faire la leçon, sûrement.

La rousse aux cheveux trempés commenta son prénom. Keira sourit alors de façon bienveillante, flattée. Elle aussi, elle appréciait ce prénom. Il n'était pas trop courant. Rarement porté, en fait. Et pourtant, il ne choquait personne. Tout le monde l'avait déjà entendu. Ce qui pouvait choquer, c'était qu'elle portait un tel prénom malgré des origines manifestement asiatiques. A vrai dire, son géniteur avait voulu lui donner un prénom traditionnel chinois, mais sa mère, Lucy, s'y était opposée : déjà parce qu'elle-même portait un prénom occidental, et parce que ce serait plus facile pour sa fille de s'intégrer avec un prénom que personne n'aurait de mal à prononcer. Quelle ironie, lorsqu'on savait que c'était la même personne qui l'avait baptisée Plectrude comme second prénom ! Et encore, elle aurait souhaité que ce fut son prénom premier - ce fut une énième source de conflit entre le jeune couple, à l'époque. Mais bon, la brune se garda bien de conter tout cela. Elle n'avait pas particulièrement honte de son second prénom, mais n'appréciait guère les moqueries. Quant à Madilyn, c'était un prénom un peu du même style : pas très courant, mais qu'on connaissait tous. Etrangement, la chinoise songea qu'elle le portait très bien. Ça lui allait bien. Si son visage tacheté parlait, il aurait pu crier ce prénom.

La rousse mentionna ensuite son poste de préfète des Serpentard. Keira se mordilla la joue. Elle avait cessé d'occuper ce petit travail-là depuis quelques jours seulement : il était normal qu'on la confonde encore comme telle. Le petit raisonnement ne l'empêchait pas d'avoir un peu de peine. Si elle avait pu, elle n'aurait pas laissé ce poste badge derrière elle... mais sa santé mentale avait la priorité. Elle ne pouvait pas continuer à se détruire en se forçant à faire face à ce qu'elle ne supportait plus. « Aha, quand tu seras plus âgée, qui sait ? », lui répondit-elle avec des yeux rieurs. « Je l'étais, jusqu'à quelques jours avant. J'ai du rendre l'insigne à cause de soucis personnels » voilà qui était expliqué sans trop en dévoiler non plus. La Sanders n'était pas encore prête pour aborder le sujet avec qui que ce soit. Il faudrait qu'elle le fasse, un jour. Qu'elle retire ce poids de sa poitrine. Mais c'était encore trop tot.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Dim 02 Avr 2017, 22:21

La brune, enfin, Keira, comme je pouvais maintenant l'appeler, sourit quand je la complimentais sur son prénom, puis rit en me disant que peut-être que mon rêve de préféte allait un jour se concrétiser. Je ris joyeusement avec elle. J'aimais bien cette fille. Elle m'avait l'air sympathique. Et bienveillante. Elle avait quand-même pris la peine d'engager la discussion avec moi et de répondre à toutes mes questions, ce qui n'était pas toujours une partie de plaisir.

Elle parut un peu peinée quand je parlais de son poste de préféte, et m'annonça qu'elle avait démissionné il y a peu, à cause de " soucis personnels ". Je ne savais pas ce qu'étaient ces problèmes, et je ne voulais pas m'en mêler, mais j'eus soudain envie de la serrer dans mess bras. Bien sûr, je réprimais cette pulsion affective, mais elle me faisait de la peine.

-Ah... Mais qui est le nouveau préfet ?

Je ne regardais plus du tout les joueurs sur leur balai, les délaissant totalement pour observer Keira.
Keira Sanders
Responsable Admin
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Ven 07 Avr 2017, 22:41

Machinalement, la main de Keira tâta le vide qui régnait sur l'endroit de son uniforme où le badge à la lettre P y avait été accrochée si longtemps. C'était comme s'il lui manquait quelque chose. Quelque chose en elle. On lui avait retiré une partie d'elle-même. On l'avait amputée de sa fierté. Elle s'était auto-amputée, et souffrait désormais du syndrome du membre fantôme. Combien de temps allait-elle possiblement ressentir cela ? Combien de temps s'en voudrait-elle de ne plus s'être sentie capable d'assurer ses fonctions après ce qu'il lui était arrivée ?

Les émotions qui traversaient le coeur de la jeune fille étaient nombreuses - et négatives, cela allait de soi. C'était un mélange pessimiste et pesant, mais il n'était pas tant visible sur son visage. Ses yeux n'étaient pas plus larmoyants que ses lèvres ne tremblaient. Elle était forte, et à moins qu'un nouvel accident de cheveux ne décide de pointer sa truffe, on ne lisait pas en elle comme un livre ouvert. C'était alors avec un ton calme qu'elle rétorqua que « Galway Lynch, un p'tit rouquin de cinquième année » avait pris la place. Elle ne savait pas s'ils se connaissaient. C'était possible : Poudlard était petit.

La brune détourna le regard un instant vers le match. Elle ne savait pas du tout ce qu'il s'était passé pendant la minute ou deux où les jeunes filles avaient échangé leurs regards ; ainsi, il lui fallut une bonne dizaine de secondes pour repérer l'incident : Alice, sa meilleure amie, se faisait pousser. Visiblement, les jaunes n'étaient pas très à cheval sur les règles... et ils en payèrent les conséquences. Dix points en moins, ce n'était pas assez pour faire la différence seule, quand on savait qu'un but en marquait cinquante ; mais ils pourraient éventuellement se retrouver décisifs.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Ven 07 Avr 2017, 22:58

Ainsi, c'était Galway qui la remplaçait... Je souris. Galway était vraiment sympathique, j'avais déjà été en cours avec lui et on avait un peu parlé. Son nom de famille était Lynch... Un lien de parenté avec la professeure de botanique, Miss Lynch ?
Je remarquais que Keira porta la main à l'emplacement évidemment vide de son insigne de préfète. Elle semblait vraiment triste et un peu...perdue. Je la regardais d'un oeil qui se voulait apaisant.

Moi aussi, je tournais les yeux vers le terrain, où Liskuvo venait de pousser une Serdaigle. L'arbitre retira 10 points à Poufsouffle pour faute, ce qui me fit fulminer après mon préfet.

-Quelles sont les différentes fautes, au Quidditch ?

En disant cela, j'espérais vraiment que notre équipe n'en serait plus accusée. Déjà que les bleus étaient difficiles à battre, il ne fallait pas qu'on soit ralentis !
Keira Sanders
Responsable Admin
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Sam 08 Avr 2017, 09:41

La jeune Poufsouffle s'énerva sur le joueur qui avait commis la faute, qui n'était autre que Liskuvo, préfet de leur maison. Par la même occasion, elle interrogea Keira sur les différentes fautes au Quidditch. Cette dernière ne répondit pas de suite, mais songea à comment elle allait formuler sa réponse : si elle énumérait toutes les fautes possibles, elle y serait encore demain. Elle allait donc énumérer les plus importantes ou les plus logiques. Par exemple, « les joueurs qui ne sont pas attrapeurs n'ont pas le droit de toucher au vif d'or » bien que ce fut évident. Il fallait bien une règle pour l'interdire. Si rien ne le stipulait clairement, et même si c'était logique, les joueurs pourraient s'en amuser. « Interdit de volontairement pousser les joueurs pour les faire tomber,  d'amener le souaffle dans un anneau sans le lancer véritablement, et que tous les poursuiveurs se tassent dans la zone de but... » sans quoi c'était trop simple.

« Certaines fautes nous protègent, aussi. Les batteurs n'ont pas le droit de diriger leurs cognards en notre direction, » s'amusa la brune. Heureusement que cette règle était là. Sinon, le public se ferait encore moins nombreux qu'il l'était en ce jour de match. Malheureusement, elle n'empêchait pas les cognards de venir se perdre quelques fois, mais de tels accidents n'étaient pas si courants, d'après l'expérience de la métamorphomage.

Et pendant ce temps, la pluie continuait de faire rage. On aurait dit que le ciel pleurait toute la tristesse du monde. L'ancienne préfète commençait à être glacée, faute des gouttes humides qui ruisselaient sur sa personne et qui étaient froidement séchées par le vent avant que d'autres ne viennent reprendre leur place. C'était de plus en plus difficile, de se tenir assise dans ces gradins.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Sam 08 Avr 2017, 21:45

Je regardais encore Keira qui m'expliquait les différentes fautes au Quidditch. Elle marqua un temps d'arrêt, de réflexion, avant de commencer à parler. Quand elle m'en informa, je hochais la tête, et je poussais un soupir soulagé quand elle m'apprit qu'il était interdit aux batteurs de nous viser avec ces balles effrayantes qu'elle appelait les "cognards". Ouf !

Je reportais une nouvelle fois mon apparence sur le match, où la balle était donc aux Serdaigles, qui la perdirent rapidement. Une poursuiveuse l'avait, et je la regardais avec excitation, admiration et joie avancer dans le terrain avant de tirer vers les buts. Je poussais un petit cri de bonheur, qui se transforma en cri de frustration quand le gardien des bleus arrêta le souafle. Je boudais dans mon coin.
Keira Sanders
Responsable Admin
HarryPotter2005
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Sam 22 Avr 2017, 12:03

Pendant ce temps, les passes continuaient. Un cognard fut aléatoirement frappé. Le commentateur du match s'en railla bien, ce qui étira un sourire narquois sur les lèvres de la brune. Elle n'appréciait guère ce Kalsi. Il était juste... lui, et ça suffisait pour que les atomes se repoussent entre les deux jeunes. Un instant, les jaunes menaient, et l'autre, c'était les aigles qui repassaient devant grâce à un tir visé juste d'un jeune poursuiveur. La métamorphomage ne retint aucun rire en entendant le commentateur parler des « mains de miss Lestrange ». Elle expliqua alors à Madilyn, que « la poursuiveuse est en fait un gars », grand sourire aux lèvres, au cas où elle n'aurait pas saisi la subtilité, trop captivée par un autre détail du match.

Rien n'était vraiment intéressant à regarder, si ce n'était entendre les commentaires. Le mauvais temps ne semblait pas vouloir partir, et s'acharnait sur les joueurs des deux équipes ainsi que les gradins. Le jeune au micro lui avait redonné un poil de bonne humeur grâce à ses bêtises, mais elle commençait à avoir trop de mal à tenir ici. Bientôt, les gradins allaient devenir des piscines. Elle décida alors de se relever - le geste fut laborieux, à cause de ses vêtements alourdis par des kilogrammes d'eau de pluie, et collés sur ses membres. La sensation était vraiment terrible. Elle n'avait plus qu'une seule hâte : retourner au dortoir et retirer tout ça, avant de prendre une douche bien chaude.

D'un « je vais rentrer maintenant », elle expliqua à la Poufsouffle ce qu'elle fabriquait, debout. « On se croisera un jour sur le terrain de Quidditch ! » - après tout, l'ancienne préfète y passait beaucoup trop de temps, entre les entraînements et les matchs. D'un signe de la main, qui se voulait à mi-chemin entre le bienveillant et le neutre total lassé, elle se congédia.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Sam 22 Avr 2017, 13:19

La balle vole. Passe de mains en mains. Ballet aérien. Fascinant.

Mes yeux ne lâchent pas le souafle qui valse. Et j'entends Keira qui me parle. Je souris poliment. Mais je n'écoute pas. Le souafle. Le souafle. Le souafle. L'air. Le vent. La grâce. Wouaouh. Je ne m'attendais pas à ça.

Rien de spécial ne se passe. Mais pour moi, petite fille qui n'y connaît rien, c'est captivant. Passionnant. Grandiose. Sourire béat aux lèvres. Yeux écarquillés. Expression émerveillée. J'ai l'air stupide. Mais tant pis.

Puis Keira reparle. Et cette fois-ci j'entends. Elle m'annonce son départ. Elle va partir. Je détourne mes yeux du match.

-Au revoir ! Merci de m'avoir expliqué ! Tu es très pédagogue... Vraiment !

Je ris.. Et puis je la regarde partir. Petite silhouette sous la pluie qui devient de plus en plus petite. Petit point au loin. A l'horizon.

Fin du RP pour moi aussi

Merci beaucoup, j'ai bien aimé ! :kiss:
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 18 sur 22

Gradins du Terrain de Quidditch

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant