AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 13 sur 13
Angleterre, coin perdu loin de Londres...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Mangemort 84
Mangemort
Mangemort

Re: Angleterre, coin perdu loin de Londres...

Message par : Mangemort 84, Sam 01 Déc 2018, 22:28


Elle ne veut pas fréquenter des legilimens, c’est étrange mais amusant à la fois, si seulement elle savait que tu en étais une, juste ici, face à elle. Tu ne lui révèles pas, peut-être plus tard si vous êtes amené à vous revoir. Tu te contentes d’hocher la tête, de mimer une compréhension pas forcément feinte, puisqu’au fond, vraiment, tu la comprends. Elle te dévoile ensuite son nom, son prénom, et te demande comment on t’appelle dans le milieu. Ce milieu sombre et ténébreux que tu embrasses chaque nuit. Ta main gantée se présente à elle, alors que les mots s’extirpent de ton masque balafré « Quatre-Vingt-Quatre ». Rien d’autre que ton matricule, c’est tout.

Elle continue, répond à ta question. Elle évoque les convictions des oiseaux déplumés qui peinent à s’embraser. Difficile de reconnaître un feu sans fumée, il fallait bien l’admettre. « Je vois ». Une simple réponse, tu n’as pas grand-chose d’autre à dire, tu attends qu’elle continue. Mais le silence prend place entre vos deux silhouettes. Combien de temps s’écoule ainsi ? Tu ne le sais pas, mais tu attends. Finalement, elle te pose une question qui te fait ricaner presque instinctivement. « Non, ni vérification, ni entretien d’embauche ». Tu te rapproches un peu d’elle, et murmure « J’aime juste savoir à qui je m’adresse ». Ta baguette effleure sa joue, geste presque tendre. « J’aimerais savoir ce qui vous gouverne Miss Véluliah, ce que vous aimeriez faire … ce que vous pensez être capable de faire … ». Pour l’Ordre Noir, par exemple ?

Mais tu ne termines pas ta phrase, tu attends qu’elle réponde, qu’elle te délivre ses pensées tortueuses et tumultueuses. Ou peut-être qu’elle te repousse. Qu’elle repousse cette idée d’arborer les mêmes idéologies que les tiennes ? Tu ne sais pas, tu attends, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Héra Veluliah
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Angleterre, coin perdu loin de Londres...

Message par : Héra Veluliah, Jeu 06 Déc 2018, 17:17


Quatre-Vingt-Quatre, ainsi donc c'est comme ça que tu te fais appeler, silhouette masquée qui m'analyse depuis un long moment. Je suis cependant  un peu surprise de la façon dont ils devenaient ainsi de simples numéros en enfilant leurs masques, mais j'imagine que c'était bien plus poussé que ça. Mes yeux se posèrent quelques secondes, de façon moins discrète que je ne l'aurais voulu, sur sa main élégamment gantée, avant de les rediriger vers son masque. Celui-ci s'avance de nouveau vers moi, mon visage reste de marbre en écoutant ses mots, bien que je frissonne légèrement au contact de sa baguette.  

- Je suis prête à tout pour accomplir mes objectifs. Je n'aime pas échouer. Après ma puissance, si je peux dire,  dépend de l’objectif.

Même si je crois savoir où tu veux en venir...je préfère laisser la question en suspens. Je ne connais pas encore sa secte, ni exactement la nature de leurs envies, je préférais en être certaine. Je l'avais en face de moi, alors autant étancher ma soif de réponse maintenant, le meurtre pouvait attendre. Mais il valait continuer de rester discrète dans la façon dont formuler les questions, surtout quand je ne suis pas armée.

- Que voulez-vous exactement, vous et votre groupe ? Et qu'attendez-vous de moi ?

Parce que je sais qu'il y a quelque chose. Je ne pense pas qu'elle m'aurait aidé sans rien attendre ou espérer en retour, les mengemorts ne sont pas connus pour leur altruisme après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mangemort 84
avatar
Mangemort
Mangemort
Spécialité(s) : Transplanage
Legilimens


Re: Angleterre, coin perdu loin de Londres...

Message par : Mangemort 84, Ven 07 Déc 2018, 09:35


Attendiez-vous seulement quelque chose de quelqu’un ? Si ce n’est aux sorciers du monde entier de prendre conscience que le secret devenait désuet, l’était déjà depuis de nombreuses années et pourtant resté toujours debout. Un peu comme ce vieil oncle qui refuse de dire qu’il est bourré, alors qu’il est déjà mort depuis plusieurs années. Tu t’égares quelque peu alors que tu réfléchis à l’utilité qu’elle pourrait avoir. Et tu lances, désinvolte « Nous n’avons besoin de personne ». Sèchement, peut-être trop, mais il faut titiller son intérêt, qu’elle soit prête, d’elle-même, à s’engager. A plonger à corps perdu dans une Cause qu’elle ne comprend peut-être pas totalement. Ou peut-être qu’elle sait exactement ce que tu es, ce que tu représentes, et ce pourquoi tu te bats, jour après jour, nuit après nuit. « Plus exactement, nous n’attendons rien de personne. Nous sommes là, prêts à aider à la libération des sorciers, à faire cesser ce secret magique qui nous empêche d’être nous-même. Vous, moi, les autres … tout cela rend service à l’ensemble de la communauté sorcière ».

La baguette frôle encore le visage alors que tu articules des mots susceptibles de trouver écho dans l’esprit de la jeune sorcière « Chacun peut être utile pour une Cause aussi grande, il suffit de le vouloir, bien entendu. D’être prête à quelques … sacrifices, peut-être ? ». Dans les interstices du masque, tes yeux scrutent la moindre de ses réactions, tentant d’y voir un changement, qui indiquerait au choix son refus, ou son acceptation de combattre à vos côtés. Hésiterait-elle ? Peut-être oui … ou peut-être qu’elle ferait preuve d’une détermination certaine, prête à agir pour le bien-être commun.

Ta silhouette fait volte-face, te détournant d’elle, comme attendant qu’elle te rattrape, qu’elle se raccroche aux bribes de propos que tu as pu lui laisser. Comme si tu espérais qu’elle réclame une utilité, une action, une mission, qu’elle pourrait faire pour acquérir ta confiance. Car tu ne te satisfaisait que rarement des propos, il te fallait des actes, quelque chose qui prouve tant sa bonne foi que sa capacité à se sortir des situations épineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Héra Veluliah
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Angleterre, coin perdu loin de Londres...

Message par : Héra Veluliah, Lun 10 Déc 2018, 11:45


Je commence à comprendre quelle genre de personne est cette silhouette, et surtout ce qui la maintient elle aussi debout. Je l'écoute le visage impassible, et détendue. Bien sûr que j'avais envie d'agir et d'aider le monde magique à se libérer de ses chaînes, et d'enfin l'aider à croître dans tous les sens du terme, et surtout j'avais envie d'exister moi même.  À l'entente du mot "sacrifice" je tressaille légèrement malgré moi, c'était un mot que je connaissais bien. Je n'avais peut-etre pas fait encore les plus grands sacrifices au monde, mais c'est ce que je me répétais, peut être comme une façon de me motiver. Quelle sacrifice allais-je devoir faire à présent, pour un but qui serait peut-être bientôt mien ?

L'ombre finie par faire volte-face dans un geste presque théâtrale, mais ayant tout de même pour effet de me faire réagir, et sortir de mes pensées.  Je m'avance d'un pas dans sa direction, dans le but de me rapprocher.

- Attendez. J'aimerais aider cette cause moi aussi, mais comment ? Que puis-je faire ?

Parce que oui malgré tout, j'imagine que toute noble cause qu'ils sont, ils ne permettent pas au premier rigolo venu de faire quelque chose pour eux. Si ils ont le système hiérarchique si je peux dire, auquel je pense, alors la route serait longue pour gagner leur confiance, mais j'étais prête. Alors j'attends le visage, ferme et déterminée, que ce masque froide daigne à  me dire comment, quoi faire, prête à faire mes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Mangemort 84
avatar
Mangemort
Mangemort
Spécialité(s) : Transplanage
Legilimens


Re: Angleterre, coin perdu loin de Londres...

Message par : Mangemort 84, Mar 11 Déc 2018, 17:21


Ta cape vole encore lorsque sa voix perfore la nuit, et un sourire satisfait nait sous ton masque, elle prouvait son intérêt à la Cause, peut-être voulait-elle se rendre utile à celle-ci ? Tu ne pivotes pas, pas encore. Tu attends, que les mots se dévoilent, que sa phrase se termine, et seulement à ce moment-là ton sourire s’agrandit. Voilà qui est une sage décision de sa part. Elle s’est avancée, s’est rapprochée de toi dans la noirceur de la nuit, près de la noirceur de ton âme, ténèbres qui s’apprêtaient à l’englober toute entière. « Pour cela … » quelques mots que tu distilles avant de te retourner vers elle, de t’approcher d’elle, de son visage.

Ton masque de fer balafré est à proximité immédiate de son visage, quelques centimètres tout au plus « il vous faudra nous prouver votre valeur … ce que vous valez … ce que vous avez dans le ventre ». Une pause alors que ton regard s’enfuit vers l’immensité de la nuit, vers le silence de cette dernière. Se montrerait-elle à la hauteur ? Tu étais prête à l’y aider, un peu. Ou en tout cas, à lui montrer le chemin. Ta main gantée s’extirpe de sous ta cape, apparait dans la nuit, se tend vers elle « Je concède à vous aider … à  l’unique condition que vous réussissiez la mission que je vais vous confier ».

Tu la regardes, osera-t-elle relevé ton défi ? Osera-t-elle faire ce que tu lui demandes ? Tu ne sais pas, tu attends, qu’elle saisisse la chance de sa vie, qu’elle confirme le choix ultime dans le cœur de la nuit. Après, tu la laisseras, tu t’en iras, loin d’elle, de ses idéaux, de ses pensées tumultueuses, et telle un prédateur veillant sur sa proie, tu guetteras son retour, sa réussite ou son échec … et alors ta réaction serait adaptée à la hauteur de sa capacité à réussir ou non ce que tu lui confies.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Angleterre, coin perdu loin de Londres...

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 13 sur 13

 Angleterre, coin perdu loin de Londres...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.