AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 6
Premier cours : Révisions !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Allessia Leather, Lun 18 Fév 2013 - 10:00


Allessia était en train de déjeuner dans la grande salle lorsqu’elle se rendit compte qu’il était l’heure de se rendre en cours de métamorphose. La petite fille était tout excitée à l’idée de commencer ce nouveau cours, la métamorphose était quelque chose qui l’intriguait énormément. Elle termina son bol de céréales, se leva et prit la direction de la salle de métamorphose. Liam lui avait dit qu’ils avaient un nouveau professeur et elle espérait qu’il serait gentil.

Arrivée devant la salle, elle vit le professeur installée derrière son bureau ainsi que plusieurs élèves. Elle reconnut des élèves de son cours de potion, ainsi que des personnes de sa maison. Puis elle vit James assis à une table. Il semblait de mauvaise humeur. Elle pénétra dans la pièce et lança un « Bonjour » à travers la salle. Elle hésita à aller s’assoir à côté de James mais au vu de son humeur apparente elle préféra s’assoir à la table juste en face. En passant à côté de lui, elle lui fit un petit sourire, s’assit sur sa chaise, sortis ses affaires et se retourna vers le Gryffondor. « Coucou tu vas bien ? Tu as une drôle de tête il y a quelque chose qui ne va pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Zichentra
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Flavius Zichentra, Lun 18 Fév 2013 - 13:46


Nouveau professeur, il s'imposait d'assister au moins au premier cours histoire de voir si cela valait la peine de continuer. Il était désormais d'habitude de Flavius de venir seulement aux premiers cours et de se démotiver rapidement de façon à ne venir que de façon irrégulière. Le serpentard avait entendu parler d'un certain professeur O'Riley qui allait enseigner le cours de métamorphose, ce nom ne lui était pas étranger, il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part.
En fait, il y avait aussi une seconde raison à sa venue aujourd'hui, c'était bien évidemment Axelle qui avait dit à Flavius qu'elle suivait les cours de métamorphose. Quand la copine venait au cours, c'était de suite plus motivant.
Le serpentard ne la vit pourtant pas dans la salle commune des serpentards et décida après un petit temps d'attente de partir en direction de la salle où allait se dérouler l'enseignement.

Dès l'entrée dans le couloir on pouvait déjà entendre les élèves présents dans la salle, apparemment il n'était pas en avance, mais pas en retard non plus. Il entra dans la salle d'un pas rapide et oublia même de tourner la tête pour voir qui était assis au bureau du professeur. Il aperçu Thalia Smith, la jumelle de Meryl à qui il fit un signe de tête car même s'ils ne s'étaient jamais réellement parlés, il s'étaient croisés à plusieurs reprises. Il salua de la même façon Neala Maclochlainn, la studieuse poufsouffle qui allait sans doute monopoliser le temps de parole attribué aux élèves durant ce cours. Bien évidemment, comme à son habitude, il fit un signe de main suivit d'un petit sourire aux serpentards présents, en l’occurrence Gwendoline Gruger et Raphaëlle Elfast. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il se rendit compte qu'Axelle n'était pas arrivée, l'aurait-elle dupé pour qu'il aille en cours et qu'il la laisse tranquille ? C'était possible, Flavius se disait bien qu'il devait mal déteindre sur la préfète en cette année assez décisive, elle au contraire et visiblement, elle lui permettait de venir un peu plus en cours : la balance semblait s'équilibrer.
Du coup, Zichentra se demanda à présent où s'asseoir... C'est à cet instant qu'il se souvint qu'ils avaient un nouveau professeur. Le jeune sorcier se retourna alors et après un instant d'étonnement il sourit puis dit :


Ahh, bonjour.

C'était la vendeuse aux halles magiques qui avait été très sympathique avec Flavius. Il avait du voir son nom quelque part dans la boutique et c'est pour cela qu'il ne lui était pas inconnu.
Peut-être le cours allait-il être bien finalement ? En tout cas, c'était l'espoir qu'avait Zichentra, à tel point qu'il ne se résigna pas à aller tout au fond de la salle comme il le faisait toujours mais il préféra s'installer au milieu sur une table où personne n'était encore installé.
Il n'abandonna quand même pas toutes les habitudes. Ainsi, approchant de la table, il posa nonchalamment son sac de cours sur la table puis, s'asseyant sur le bord du bureau, il fit une glissade de 90° de façon à se retrouver du bon côté puis il s'assit sur la chaise. C'est bon, il était prêt à suivre le cours avec la nouvelle professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Kyara Blanchet, Lun 18 Fév 2013 - 19:47


Trulululu lulu lulu lulu

Gnaaaaa dodo ...

Se tournant dans son lit, Kyara s'écrasa son oreille sur la tête tout en tentant de retourner à son si merveilleux rêve. Malheureusement le réveil sonnait de plus en plus fort et cela réveiller de plus en plus la brune. Jurant entre ses dents, elle glissa la main sous son oreille, attrapant sa trousse et la balançant contre son réveil qui s'explosa par terre se taisant enfin. Bien. Souriant, les yeux toujours fermée, elle roula alors pour retourner à sa position initiale sauf que du fait qu'elle avait mal calculé son coup, elle tomba de son lit.

La chut fut douloureuse vu qu'elle atterrit sur son coffre à vêtement qu'elle collait habituellement contre son lit. Lâchant un gémissement, elle roula de nouveau sur le côté histoire de bien finir sur le sol et s'étala de tout son long en gémissant. Du fait que le sol était froid et qu'elle avait mal, Kyara décida afin à se lever. Se frottant les yeux elle étouffa un bâillement avant de se rendre dans la salle de bain pour se préparer.

Lorsqu'elle en sortit elle avait tout juste le temps de prendre son sac et de filer en cours, tant pis pour le petit déjeuner ... Se rendant dans la salle de cours à la vitesse d'un mollusque amorphe, Kyara entra dans la salle se figeant pendant quelques secondes en découvrant qui était la prof. Purée, elle la suivait de partout Solange ! Offrant un petit sourire à la demoiselle, la brune jeta un coup d'oeil sur les personnes présentent dans la salle et alla s'installer derrière Flavius, le saluant de la main au passage. Elle aurait pu se mettre à coter de lui, mais elle savait qu'Axelle viendrait aussi donc elle lui laissait la place. Oui, sa bonté la perdrait. Sortant ses affaires, elle se passa ses mains sur son visage étouffant un nouveau bâillement avant de se mettre une petite gifle pour se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Axelle Higgs, Lun 18 Fév 2013 - 19:57


Débuter la journée par un cours, quoi de plus terrible ? Pour Axelle s'était un calvaire qu'elle vivait quatre jours semaines, son seul matin libre étant le vendredi. Heureusement, aujourd'hui, son emploi du temps débutait par un cours de métamorphose. Sa matière favorite, mais également sa matière de prédilection.

Cela ne l'empêcha pas de paresser longuement dans son lit, malgré le vacarme du réveil de Kyara. Elle enfouie son visage dans l'oreille, comme ci cela pouvait la dispenser de cours. Il y eut beaucoup de bruit et Axelle ouvrit un oeil. Sa cousine n'était plus dans son lit, mais d'où elle était, il était impossible de voir le petit corps frêle qui gémissait sur le sol. Définitivement, les Higgs n'étaient pas matinales. Quand Kyara quitta le dortoir pour terminer sa routine matinale, Axelle se leva enfin. Elle voulait tout de même éviter un retard, attirant ainsi l'attention du nouveau professeur sur elle. La motivation n'était pas au rendez-vous, mais elle se motiva intérieurement. Au pire, elle pourrait toujours manquer le cours de runes qui débutait à onze heures.

Rapidement, ou pas, Axelle se prépara puis rejoignis la salle commune. Elle espérait rencontrer quelqu'un qui avait le même classe qu'elle, mais ce ne fut pas le cas. Et Flavius ? Déjà parti ? Hm, Axelle penchait plutôt pour retard. Bon, tant pis. Enfilant de longue bottes grises qui stoppaient sous ses genoux, la sorcière quitta la salle commune d'un pas élégant.

Elle fut surprise de voir que le cours n'avait pas débuté. Avait-elle plus d'avance qu'elle ne le croyait ? Après tout, peut-être que Kyara s'était levée plus tôt. D'ailleurs, elle était assise juste à l'arrière de Flavius, qui ne flânait pas encore dans son lit comme le croyait la sorcière. Levant la mains, elle salua sa cousine et son amoureux avant que son regard ne croise celui de Thalia Smith.

C'était la préfète des Serdaigles et Axelle ne cessait de faire des liens entre elle et sa camardes bronze et bleu. Elles ne se connaissaient pas beaucoup, mais elles semblaient avoir plusieurs points en commun, notamment leur amour pour la batte au quidditch, ainsi que leur fierté. La jeune femme semblait de mauvaise humeur et Axelle pinça légèrement ses lèvres, tandis qu'elle prenait place aux côtés de Flavius, observant cependant toujours la préfètes des aigles. Était-ce par rapport à ce qu'elle avait entendu la veille ?

En effet, lors de sa dernière ronde, la Serpentard avait croisé Mimi Geignarde qui chantonnait d'un air enfantin : «Angel aime Nikki-euh, Nikki aime Angel-euh, mais ils ne peuvent pas être ensemble-euh». La sorcière, avec des grands yeux ronds, avait observé l'esprit disparaître dans un mur de pierre : «Non, Mimi ! Reviens!» s'était écrié Axelle, mais sans succès. Higgs-la-brune était à l'affût de tous les potins, mais celui-ci lui avait échappé à ses fines oreilles, ou alors elle était la première à apprendre la rumeur. Secouant légèrement la tête, elle reporta son attention sur les deux Serpents à ses côtés, bien que Thalia avait sans doute remarqué que sa condisciple l'avait fixé un bon moment, Axelle n'ayant pas été très discrète sur ce coup.

Laissant ses trucs choir sur le sol -elle les sortirait au moment voulu- elle déposant un léger baiser sur les lèvres de son copain. La préfète n'était pas du genre à étaler sa vie sentimentale sur la place publique et encore moins offrir un spectacle en roulant un énorme patin à son copain. Enfin, si elle était parfois comme ça, mais pas aujourd'hui.


- Salut vous deux. Quelqu'un a du café à m'injecter dans les veines ? fit-elle.



Dernière édition par Axelle Higgs le Lun 18 Fév 2013 - 20:11, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Smith
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Thalia Smith, Mar 19 Fév 2013 - 0:12


Pauvre Gabriella, elle ne méritait pas la colère qui se dégageait de la préfète des aigles, mais Thalia était de mauvaise humeur, point barre. Rien de ce qui pourrait se produire aujourd'hui ne serait assez bien pour elle. Pourtant sa compagne alla ramasser le bouquin qu'elle avait carrément lancé sur son pupitre avant qu'il ne s'effondre au sol. Sa mauvaise humeur devait transparaître par tout les pores de sa peau. Gabriella lui parla durement mais justement, Thalia se l'avouait, en ce moment elle agissait en vrai gamine. C'est juste que elle ne comprenait pas pourquoi on lui faisait ce coup. Elle n'était pas le genre de préfète imbus d'elle même et qui se faisait passer pour meilleure qu'une autre. Mais cette semaine, tout le monde semblait s'en prendre à elle et elle en avait plus que marre. Les bras toujours croisé elle ne put s'empêcher de faire un faible sourire quand Gabriella lui fit remarquer qu'elle pourrait écrire un roman sur son histoire de préfète prise au milieu d'un complot.

«Le pire c'est que je sais que tu as raison, mais c'est juste frustrant, maintenant je dois aller m'en acheter un autre. La seule écriture qui a résister dans ce livre c'est mon nom en première page. Est-ce que je vais pouvoir suivre avec toi?»

Elle lui adressa un filet de sourire. Puis elle entendit d'autre personne pénétrer dans la salle. Elle tourna le regard vers les demoiselles. Il y avait entre autre Axelle. Elle ne savait pas pourquoi, mais les deux jeunes femmes se sentaient souvent comme dans une compétition sans raison précise, car les deux était de bonnes préfètes et n'avait rien à s'envier car elle réussissait aussi bien l'une que l'autre. Mais là sa collègue la dévisageait carrément, pourquoi? Elle ne comprenait pas ce qu'elle avait à la fixer ainsi. Thalia fronça les sourcils, se demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter un regard aussi soutenu de sa part. Puis comme si de rien n'était la sinople et argent se tourna vers Flavius, qui devait probablement être son petit ami vu le baiser qu'ils s'échangèrent. Rien d'exhibitionniste, mais quand même un baiser en pleine salle de classe.

Thalia essaya de passer outre le regard, mais les questions se bousculaient dans sa tête et elle n'aimait vraiment pas la sensation. Elle voulait comprendre pourquoi elle l'avait regarder. Elle était curieuse et du peu qu'elle connaissait de Higgs-la-brune, elle savait que celle-ci dévisageait rarement quelqu'un ainsi sans raison particulière. Puis comme mentionner plus tôt aujourd'hui n'était pas une bonne journée pour elle. Rien n'allait. Elle recula donc sa chaise et s'approcha de la Serpentard. Et sans gêne elle se planta à côté d'elle.

«Tu peux me dire pourquoi tu me regardais comme ça? Parce que j'aimerais vraiment savoir ce qui se passait dans ta tête à ce moment là!»

Les deux ne se détestaient pas, mais parfois dans leur relation il y avait des hauts et des bas. Comme toute deux étaient des personnes fière au caractère assez fort, parfois cela avait tendance à éclater et ... pas toujours dans les meilleurs endroits ou dans les moments les plus propices.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Axelle Higgs, Mar 19 Fév 2013 - 0:50


Sans doute qu'au moment où Axelle posa sa question quelqu'un lui répondit, mais malheureusement la jeune sorcière n'écoutait plus. Elle était à présent dos à Thalia, mais elle était persuadée que la préfète des Serdaigles se dressait derrière elle. Vous savez, on a parfois des impression comme ça. Coulant un regard à ses amis, elle se retourna vivement tandis que Thalia l'apostropha sans gêne :

- Tu peux me dire pourquoi tu me regardais comme ça ? Parce que j'aimerais vraiment savoir ce qui se passait dans ta tête à ce moment là !

Ouais... Thalia était d'excellent humeur. Excellente humeur pour arracher des têtes, oui. Pour avoir vécu quelques altercations avec la préfète, Axelle savait tout de même de quoi elle était capable. Il était à peine huit heures et la sorcière préférait éviter la situation. Sauf qu'elle devait répondre. Pour l'instant, l'ombre d'un sourire s'était dessiné sur ses lèvres.

À présent, elle se demandait si Thalia n'était pas déjà au courant pour les rumeurs sur Nikki et Angel, vu l'air qui s'affichait sur son visage. Cependant, si elle n'était pas au courant, c'est clair que la réaction de la belle bleue et bronze serait explosive. Autant que le bombarda de Flavius dans la volière.

Elle savait que les quelques secondes de silences suffiraient pour augmenter d'un cran l'impatience de la sorcière. Aussi, valait-elle mieux qu'elle ne réponde pas trop brusquement, cette dernière pourrait rétorquer un peu trop vivement. Sourire en coin, car la situation avait tout de même quelque chose de drôle. Oui, rappelez-vous : Axelle apprécie ces moments de malaise où tous veulent disparaître sous terre. Ça et avoir les plus gros fous rires dans les moments improbable comme quand cette grosse Poufsouffle s'était étalé de tout son long dans la Grande Salle, renversant par le fait même un bol de purée et... Non ! Axelle retint un rire et tenta de retrouver son sérieux :


- Hmm, dis-moi Thalia, tu as croiser Mimi dernièrement ? Et, bon matin, au fait... nargua-t-elle.

Après tout, la sorcière savait bien qu'elle n'avait rien fait de mal à son amie ennemie comme elle s'Amusait souvent à l'appeler.

Revenir en haut Aller en bas
Thalia Smith
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Thalia Smith, Mar 19 Fév 2013 - 1:35


Thalia commençait à s'impatienter surtout que la serpentard semblait prendre plaisir à faire durer le suspens. Même son petit sourire commençait à grave énerver la Serdaigle. Thalia essaya de prendre le temps de respirer pour se calmer, mais elle sentait la pression bouillir à ses oreilles. Mauvaise humeur quand tu nous tiens... Ce matin rien ne ferait sourire la serdaigle vu comment la journée était partie. Puis l'autre péfète daigna enfin lui répondre:

« Hmm, dis-moi Thalia, tu as croiser Mimi dernièrement ? Et, bon matin, au fait...»

Pourquoi Thalia irait voir Mimi, et puis qu'est-ce que Mimi avait à voir là dedans? Non mais elle détestait ce stupide fantôme depuis la première année, pourquoi irait-elle lui taper la discut' Axelle n'allait pas bien ou quoi? Elle divaguait mais grave. En plus elle se permettait de la narguer. Thalia entama le pas pour retourner s'asseoir à sa place vu qu'il était impossible pour la serpentard de discuter de manière convenable, puis renonçant, car la curiosité primait toujours sur tout. Elle n'était pas à Serdaigle pour rien faut croire.

«Bon matin...»Lâcha-t-elle d'un ton railleur, puis affichant une moue dédaigneuse, oui Angel et ses mimiques commençait à déteindre sur elle à force de le voir tout le temps. «Pourquoi tu me demande si j'ai croiser la Geignarde dernièrement? Je n'en ai rien à faire de ce fantôme, dis-moi donc ce qu'il y a qu'on en finisse un peu avec cette histoire!»

Non mais c'était quoi les cachotteries, sa meilleure ennemie, avec qui elle s'entendait quand même bien parfois faisait exprès de la narguer avec cette histoire. Elle aimerait bien savoir pourquoi ce regard lui avait été lancer et en quoi la pleurnicharde avait rapport dans l'histoire. Elle savait que ce fantôme aimait bien son lion, mais sans plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Zichentra
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Flavius Zichentra, Mar 19 Fév 2013 - 4:31


Le cour tardait à commencer, à croire que Flavius avait de l'avance, incroyable. Kyara, l'air fatigué, entra dans la salle et saluant Flavius d'un signe de la main, vint s'asseoir derrière lui alors que ce dernier s'apprêtait à l'inviter à s'asseoir à côté, cela voulait-il dire qu'Axelle allait arriver ? Il n'avait pas eu le temps de se retourner pour le demander à la verte et argent qu'Axelle parut. Elle avait petite mine selon Flavius, elle semblait plus fatiguée que d'habitude. Elle vint s'installer près de lui, le saluant rapidement et fixa de suite Thalia Smith. Flavius la regarda se demandant si elle avait simplement la tête ailleurs ou si elle avait quelque chose en tête de précis au sujet de la préfète des serdaigles. En tout cas, ce n'était pas des choses qui le regardaient sans doute. Higgs donna l'impression qu'elle avait des idées à propos de Thalia puisqu'elle remua la tête comme pour sortir de ses idées. Elle se retourna ensuite vers son copain pour déposer un léger baiser tant attendu se voulant discret sur les lèvres du serpentard et s'adressa à Kyara et Flavius :

Salut vous deux. Quelqu'un a du café à m'injecter dans les veines ?

Flavius sourit et s'apprêtait à répondre à sa petite amie, pour une fois qu'il était plus d'appoint pour entamer un cours, mais Thalia s'interposa dans la conversation et demanda à Axelle d'un air qui pouvait paraître hautain :

Tu peux me dire pourquoi tu me regardais comme ça? Parce que j'aimerais vraiment savoir ce qui se passait dans ta tête à ce moment là!

C'est vrai que Flavius voulait aussi savoir ce qui se passait dans la tête de la préfète des serpentards. En tout cas, il préféra se reculer légèrement en lançant un regard intrigué à Kyara, laissant les deux filles s'expliquer. Axelle parla de Mimi Geignarde : qu'avait à voir un fantôme avec le fait qu'elle fixait Thalia ? Cela était encore une de ces histoires de filles dont il valait mieux ne pas s'occuper. Il laissa échanger les filles tout en écoutant mais en se faisant discret et en donnant l'impression qu'il ne se préoccupait pas de leurs histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Podrovski
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Camille Podrovski, Mar 19 Fév 2013 - 11:04


Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing...

Et voilà une nouvelle journée qui s'annonçait.

Camille s'étira, tout en essayant de rester au lit le maximum de temps. Mais vint l'heure où le temps la rattrapa et l'obligea à se lever.

Ayant préparé ses affaires la veille, elle n'avait pas à se poser la fatidique question de quoi mettre.

Voyant l'heure du petit-déjeuner s'approcher, elle enfila sa tenue et s'empressa vers la salle de bain afin de se brosser en vitesse les cheveux et de descendre manger.

Camille aimait bien y aller tôt, peu de personnes y allait si tôt et donc c'était plus calme. Tout ceci pour pouvoir après avoir du temps pour elle ainsi qu'une salle de bain moins pleine.

La foule commença à arriver dans la grande salle, il était l'heure de remonter dans la chambre se laver les dents et faire son sac.

Une fois les dents laver, le visage débarbouillé et coiffé, Camille inspectât son emploi du temps du matin. Voyant que son prochain cours était la métamorphose, ses mains devinrent moite. Continuant de faire son sac, elle commença à stresser. Ne connaissant pas grand-chose à la métamorphose et le peu qu'elle savait faire, Camille angoissait à l'idée de se ridiculiser devant le reste de la classe.

La sonnerie retentit dans l'école, prenant son sac sur l'épaule, Camille se précipita dans les escaliers. Après avoir mis du temps à trouver la salle de classe, elle reprit son souffle et s'avança.

La salle de classe était presque pleine, elle devait être l'une des dernières. Son regard capta celui de son professeur.

-Bonjour professeur, dit-elle rapidement tout essoufflé.

S'asseyant à la hâte, elle sortit ses affaires et attendit que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Liam Riu, Mar 19 Fév 2013 - 15:41


Liam s'était levé tôt ce matin et était d'une humeur qu'on aurait pu qualifier de plus qu'excellente. Pour une fois depuis plusieurs mois, le Poufsouffle avait dormi comme un bébé, et le réveil n'avait pas été des plus difficiles. En tous cas, il l'était moins que d'habitude. D'un geste vif, il avait soulevé ses couvertures et s'était mis sur ses pieds en quelques secondes. Il était prêt pour une superbe journée. Il se dirigea vers la salle de bains, et entreprit de prendre une douche, qui ne dura pas très longtemps, l'eau chaude ayant bizarrement disparu. C'était assez étrange. Il en était sorti grelottant mais cela l'avait plutôt fait rire. Il avait rapidement enfilé son uniforme et ses chaussures. Il était vraiment décidé à vivre sa journée avec la meilleure attitude qu'il pourrait avoir. Il commençait par le cours de Métamorphose et la nouvelle professeure qui allait avec. Il ne l'avait jamais vu, mais il était pressé de la rencontrer

Il sortit de sa chambre et descendit dans la salle commune. Certains Pouffys étaient là, devant la cheminée, entrain de glander. Il se dirigea vers eux et leur indiqua qu'il fallait qu'ils aillent en cours. Les deux garçons de 3e année se levèrent d'un coup, prirent leur sac, et partirent de la salle. Ce qui provoqua automatiquement un sourire sur la bouche du jaune et noir. Il aimait sa condition de préfet, il était fier de pouvoir endosser ce rôle. Il ne s'était jusqu'à présent jamais senti aussi utile à Poudlard, et même aussi apprécié. Sa timidité avait presque aussitôt disparu depuis sa 6e année, et ils s'étaient fait plus d'amis qu'en 6 ans de scolarité. Et le fait d'avoir été pressenti pour devenir préfet l'avait tout d'abord honorer et avait surtout remonter sa confiance en lui. Maintenant, il ressentait une incroyable force d'esprit.

S'extirpant de ses pensées, il sortit à son tour de sa salle commune, malgré la chaleur qu'il y faisait. Il était à présent dans les couloirs, et se dirigeait vers sa salle de cours. En pensant devant les toilettes des filles, il remarqua Mimi Geignarde, qui lui adressa un magnifique sourire. Liam savait pertinemment qu'elle faisait ça à tous les garçons qu'elle croisait, mais elle semblait encore plus heureuse que d'habitude. C'en était même louche. Il se stoppa quelques secondes, hésitant face à l'attitude de Mimi, mais décida de passer son chemin, lui offrant quand même un magnifique sourire. Après tout, la miss Geignarde avait toujours eu un grain de folie.

Il arriva enfin à la salle de classe et la pénétra d'un coup. Il observa la magnifique classe où se trouvait déjà plusieurs élèves. Mais son attention se porta tout d'abord sur la professeure qui venait d'arriver. C'était une belle blonde qui se trouvait devant le bureau occupé par le prof, et elle semblait attendre ses élèves. Elle avait l'air plutôt dynamique et Liam n'en avait que plus envie de découvrir à quoi ressemblerait le cours de ce matin. Il s'approcha du bureau et se présenta:

- Bonjour Madame, je m'appelle Liam Riu, 6e année chez Poufsouffle.

Et il se tourna vers la classe, pour observer les élèves et par la même occasion, se trouver une place. Il remarqua plusieurs Poufsouffle, comme Neala et Allessia. Il serait bien allé vers les deux jeunes filles, mais elles avaient l'air très bien accompagné, chacune avec un jeune homme de leur âge. Neala se trouvait d'ailleurs en présence d'un autre Poufsouffle que Liam reconnut, mais à qui il n'avait jamais parlé. Allessia, elle, discutait avec un élève qui appartenait à Gryffondor, d'après son uniforme.

Il continua son tour d'inspection et remarqua une jeune fille toute seule, comme à part. Décidé à ne pas la laisser, il se dirigea vers elle. Pendant sa marche, il remarqua les deux belles préfètes de Serpentard et de Serdaigle, Axelle et Thalia. Celle-ci semblait mal démarrer le cours, Thalia paraissant s'énerver contre la Serpy. C'était assez amusant, il leur offrit à toutes les deux un sourire. Puis, il se présenta devant la fille, qui semblait plus jeune que lui:

- Bonjour. Euh.. Je me demandais: ça ne te dérange pas si je m'assois à côté de toi?

Elle semblait un peu timide, mais ce n'était qu'une impression. Puis, il observa son visage. Il lui disait quelque chose mais le préfet n'arrivait pas à se souvenir qui... Il creusa dans sa tête et tout d'un coup, la mémoire lui revint, accompagné d'un choc. C'était une Poufsouffle! Comment il avait pu ne pas la reconnaître? Elle s'appelait Camilla... Non, tout simplement, Camille. Mais il ne se souvint pas de son nom.

- Tu t'appelles Camille, et tu es de Poufsouffle! Excuse moi, je ne t'avais pas reconnu. Moi, c'est Liam Riu. Dit-il, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Charli Proulx, Mer 20 Fév 2013 - 9:34


Une nuit horrible que Charli venait de passer. Il n'avait pas réussi à fermer l'oeil de la nuit ne parvenant pas à trouver la bonne position. Mais, il avait surtout l'esprit occupé. Il n'avait toujours pas eu les réponses qu'ils désirait au sujet de son oncle, il ne savait pas encore toute l'histoire et il ne pouvait s'empêcher d'y penser, c'était plus fort que lui. Mais, Santa Claus avait du entendre les pensées du jeune homme puisqu'il avait reçu le manuscrit d'Albert l'Ancien qui permettait de communiquer avec les morts. Il ne l'avait pour le moment pas utilisé, il attendait le bon moment. Il devait être sûr d'être seul quand il s'en servirait.

Ayant ras-le-bol de tourner en rond trois cent cinquante mille ans, il décida de sortir du lit plus tôt que prévu et se rendit dans la grande salle, attendant que le petit déjeuner arrive. Lorsqu'il apparut sur la table, il piqua quelques brioches et se rendit dans le parc pour y faire un petit tour, histoire de faire le vide un minimum. Le froid frappait sa peau qui se hérissait à son contact, il trouvait cela presque agréable. Après avoir tourné en rond un long moment dans ce parc vide, il se dirigea vers la salle de métamorphose pour y suivre son cours.

Pas de mal de monde était déjà présent, des gryffonds, des serdaigles, des pouffys et rassemblé dans un petit coin, trois serpentards qu'il connaissait assez bien. Axelle et Flavius, en couple depuis le bal de Noël et Kyara. Cette dernière restait toujours un grand mystère pour Charli, il n'avait toujours pas réussi à la cerner même si elle semblait être une personne bien sympathique. Par chance, une place restait à ses côtés, proche des deux autres gus. Il s'y rendit donc. En approchant, il vit que Thalia, la préfète des serdaigles était en grande discussion avec la Higgs. Il y avait un peu de tension entre les deux et c'était également le cas là. Rien de mieux pour se distraire un peu. Il s'installa donc, salua toute la clique et tendit l'oreille afin d'écouter la conversation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Invité, Mer 20 Fév 2013 - 10:08


Solange eut la joie Ô combien immense de voir les élèves défilés les uns après les autres pour prendre place dans la salle. Certains se présentaient et la saluaient, d'autres se contentaient d'un salut, mais ils étaient tous là, et c'était l'essentiel aux yeux de la blonde. La jeune femme savait cependant que le nombre d'élève déjà présents n'était pas tout à fait égal à celui qu'elle avait sur sa liste, aussi patienta-t-elle jusqu'à ce que le dernier daigne arriver.

Un petit spectacle était donné par les élèves et ce fut assez amusant de voir que, comme durant sa propre scolarité, chacun se mettait avec des membres de sa maison. Elle aurait cru que des années après la Grande Guerre, les dissensions entre tout Poudlard et Serpentard auraient cessé, mais non. Toujours la vieille haine ancestrale et toujours l'alliance des trois maisons contre la sienne. Bizarrement, cela lui donnait envie d'écrire la suite de son Histoire de Poudlard...

Un bruit lui fit reporté son attention sur un jeune Gryffondor qui fit l'innocent en feignant de chercher quelque chose dans son sac, mais peu de gens firent attention à lui. En attendant, la jeune femme put noter la présence de seulement deux rouges et ors alors que les autres étaient plus nombreux, surtout les Serpentard... D'ailleurs, Solange se mit à sourire lorsque le petit Vert qui avait tenté négocier aux Halles fit son apparition. Oh oui, le cours serait très intéressant avec lui dans les parages... D'ailleurs, la préfète des Verts fit son apparition et une petite escarmouche se déclencha entre elle et une Serdaigle qui était préfète si la blonde s'était bien renseignée sur ses élèves.... Heureusement, l'arrivée du dernier de ses élèves lui donna le prétexte pour arrêter la dispute avant que cela ne s'envenime.

- Bien, puisque tout le monde est là à présent, nous allons commencer. Je suis Solange O'Riley, nouvelle enseignante en métamorphose, vous l'aurez deviné pour les plus observateurs... Lança-t-elle ironiquement. Avant que nous ne fassions des exercices pratiques, j'aimerais que vous me parliez des sorts appris avec mon prédécesseur. Les sorts les plus basiques j'entend. Si je suis satisfaite, nous passerons à la pratique et je parlerais peut-être d'autres sorts. Qui se lance ?

Elle avait parlé d'une voix claire qui n'admettait aucune contestation. Le cours d'aujourd'hui était simplement un moyen pour elle de voir leurs acquis et ce qu'il lui faudrait reprendre. Puis elle passerait à d'autres sujets, ne voulant pas s'attarder sur ce qu'ils avaient tous déjà probablement vu et revu.
Revenir en haut Aller en bas
Allessia Leather
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Allessia Leather, Mer 20 Fév 2013 - 11:37


Lorsque tous les élèves furent arrivés, la nouvelle professeur de métamorphose prit la parole et se présenta.

« Bien, puisque tout le monde est là à présent, nous allons commencer. Je suis Solange O'Riley, nouvelle enseignante en métamorphose, vous l'aurez deviné pour les plus observateurs... Avant que nous ne fassions des exercices pratiques, j'aimerais que vous me parliez des sorts appris avec mon prédécesseur. Les sorts les plus basiques j’entends. Si je suis satisfaite, nous passerons à la pratique et je parlerais peut-être d'autres sorts. Qui se lance ? »

Allessia regarda son professeur, puis les elèves autour d’elle. Elle n’avait jamais eu de cours de métamorphose avant aujourd’hui et n’avait donc rien appris ni pratiquée. Elle se sentit un peu paniquée et espérait que cette lacune ne lui porterait pas préjudice pour le reste du cours.
La seule métamorphose qu’elle connaissait, c’était les Animagus parce que son père en était un. Mais leur professeur avait parlé d’un sors basique et ça ne l’était absolument pas. Elle ne savait même pas comment on faisait pour devenir Animagus d’ailleurs. Son père lui avait dit qu’elle était encore trop jeune lorsqu’elle lui avait posé la question.
Elle réfléchit un peu plus, la métamorphose pouvait prendre de nombreuses formes elle devait bien en connaitre une autre.
A ce moment là elle se rappela d’un sortilège que sa mère utilisait très souvent, le sortilège de disparition « Evanesco ». Elle n’était pas sûre de sa réponse mais au moins elle aurait essayé. La petite fille leva alors la main pour répondre à la question.

« Je connais un sortilège qui permet de faire disparaitre des objet. La formule est « Evanesco ».

Puis elle tourna la tête vers ses camarades de classes, impatiente d’entendre d’autres réponses pour connaître de nouveaux sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Kyara Blanchet, Mer 20 Fév 2013 - 11:56


Assise derrière le couple des namoureux, Kyara se massait le dos là ou elle était tombée tout en écoutant la discussion entre les deux préfètes. Apparemment y avait de l'eau dans le gaz, dommage que la brune n'avait pas de quoi boire et manger pour observer le spectacle. Le plus marrant aurait été qu'elles se mettent dessus ... La elle ouvrirait carrément les paris. Souriant à cette idée, elle regarda les nouveaux élèves entrer en classe. C'était un vrai gruyère vu que la moitié des élèves se plaçaient à des tables désertes. Haussant les épaules, elle s'employa à faire des gribouillis dans le coin de son parchemin quand Solange entama son cours.

- Bien, puisque tout le monde est là à présent, nous allons commencer. Je suis Solange O'Riley, nouvelle enseignante en métamorphose, vous l'aurez deviné pour les plus observateurs... Avant que nous ne fassions des exercices pratiques, j'aimerais que vous me parliez des sorts appris avec mon prédécesseur. Les sorts les plus basiques j'entend. Si je suis satisfaite, nous passerons à la pratique et je parlerais peut-être d'autres sorts. Qui se lance ?

Elle voulait donc savoir les sorts qu'ils avaient appris auparavant. Attrapant son cahier, Kyara revient en arrière afin de voir quand une élève prit la parole parlant du sortilège de disparation qui faisait partie des bases. Tapotant sa plume contre son cahier, la brune décida de ne pas prendre la parole pour le moment. Elle verrait quand elle serait définitivement réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
John Sawyer
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : John Sawyer, Mer 20 Fév 2013 - 13:18


Le cours vint finalement à commencer. Personne ne prêtait plus attention à l’élevé au fond de la classe. Pendant que tout le monde s'installait, John avait scruté l'assemblée. Des poufsouffles, des serdaigles, des serpentards, et un seul gryffondor... Ils n'étaient donc que deux représentants de sa maison. Si les deux rouge et ors voulaient faire gagner des points ils allaient devoir être deux fois plus performants que les autres. Enfin, uniquement si ils voulaient être récompensés. Snow lui fidèle à son habitude restera le plus discret possible. Pas comme ces serpentards qui se roulaient des pelles goulument en pleine salle de classe... c'était un peu inadéquate. Mais d'un autre coté il était jaloux, il n'avait jamais connu ça... et commençait à se demander si cela arriverait un jour. Eliott Maden avait quitté Poudlard, Snow n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. Tant pi... Mais après qui s’intéresse au pauvre gryffondor discret du fond de la classe ? Personne, et peut être pas la professeur non plus. Enfin bref, voila que Miss O'Riley.... O'Riley, ce nom interpellait étrangement le jeune homme... il avait déjà rencontré la femme ailleurs mais où ? Peut être en Irlande, son nom était typique du pays. Enfin bon, elle se présenta et questionna la classe sur quelques sortilèges de métamorphose.

Snow fouilla un instant dans sa tête, alors qu'il fini par en trouver un, une poufsouffle intervenu et mentionna l'#Evanesco#.... Tout cela se serait bien passé si il n'avait pas cet enchantement en horreur... Aussi il laissa échapper un soupir discret, et leva les yeux au ciel. John espérait de tout son cœur que cela n'allait pas être le thème du cours. Auquel cas son inaptitude à lancer ce sort son plan pour rester discret et quasi invisible allait tomber à l'eau. Miss O'Riley allait probablement le montrer du doigt et signifier aux autre qu'il n'était pas l'exemple à suivre.

Devant ces pensées, Snow perdu le fil de ses pensées, et aucun sortilèges ne germa dans sa mémoire. Pourtant, il voyait très bien les effets d'un... Celui qui transforme les animaux en verre à pied... C'était quoi déjà ? Aaaah... Bah ça finira bien par venir, ou sinon quelqu'un d'autre le sortira...

Alors qu'il se se ré-adossait, il laissa échapper le nom de la formule sans s'en rendre compte.
    #Vera Verto#

Au lieu de se réjouir de son talent insoupçonné, il se redressa d'un bon et regarda la classe, Snow espérait alors que personne ne l'avait remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Raphaëlle Elfast, Mer 20 Fév 2013 - 16:56


Les derniers élèves arrivèrent dans la salle et le professeur put enfin débuter son cours. Raphaëlle se redressa sur son dossier et tendit l'oreille.

« Bien, puisque tout le monde est là à présent, nous allons commencer. Je suis Solange O'Riley, nouvelle enseignante en métamorphose, vous l'aurez deviné pour les plus observateurs... Avant que nous ne fassions des exercices pratiques, j'aimerais que vous me parliez des sorts appris avec mon prédécesseur. Les sorts les plus basiques j’entends. Si je suis satisfaite, nous passerons à la pratique et je parlerais peut-être d'autres sorts. Qui se lance ? »

Raphaëlle chercha dans sa mémoire et en trouva un , qu'une studieuse élève de Pouffsoufle se pressa de dire. Raphaëlle fouilla plus profondément et en trouva un *Dentesaugmento* . Un sort qu'elle avait lu dans un bouquin et qu'elle avait utilisé sur sa mère adoptive. Elle ne savait cependant pas si c'était un sort de "métamorphose" à proprement parlé.
Raphaëlle, à qui personne n'avait adressé un geste , leva timidement la main. Elle toussota ainsi pour se faire remarqué.
Elle se permit, après qu'on l'ai remarqué d'ajouter:

« Bonjour Madame O'Riley, Raphaëlle Elfast , 6ème année. Je ne sais pas si c'est une réponse juste, mais je me lance: Dentesaugmento qui est un sort qui fait grandir grandement les incisives et qui fait ressembler à une sorte de castor. On pourrait penser à une métamorphose des dents, non ?»

Elle haussa un sourcil en souriant, et replaça une mèche de ses cheveux ondulé derrière son oreille. Elle mordait son crayon en attendant patiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 6

 Premier cours : Révisions !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.