AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 6
Premier cours : Révisions !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard

Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Raphaëlle Elfast, Mer 20 Fév - 20:56

Les derniers élèves arrivèrent dans la salle et le professeur put enfin débuter son cours. Raphaëlle se redressa sur son dossier et tendit l'oreille.

« Bien, puisque tout le monde est là à présent, nous allons commencer. Je suis Solange O'Riley, nouvelle enseignante en métamorphose, vous l'aurez deviné pour les plus observateurs... Avant que nous ne fassions des exercices pratiques, j'aimerais que vous me parliez des sorts appris avec mon prédécesseur. Les sorts les plus basiques j’entends. Si je suis satisfaite, nous passerons à la pratique et je parlerais peut-être d'autres sorts. Qui se lance ? »

Raphaëlle chercha dans sa mémoire et en trouva un , qu'une studieuse élève de Pouffsoufle se pressa de dire. Raphaëlle fouilla plus profondément et en trouva un *Dentesaugmento* . Un sort qu'elle avait lu dans un bouquin et qu'elle avait utilisé sur sa mère adoptive. Elle ne savait cependant pas si c'était un sort de "métamorphose" à proprement parlé.
Raphaëlle, à qui personne n'avait adressé un geste , leva timidement la main. Elle toussota ainsi pour se faire remarqué.
Elle se permit, après qu'on l'ai remarqué d'ajouter:

« Bonjour Madame O'Riley, Raphaëlle Elfast , 6ème année. Je ne sais pas si c'est une réponse juste, mais je me lance: Dentesaugmento qui est un sort qui fait grandir grandement les incisives et qui fait ressembler à une sorte de castor. On pourrait penser à une métamorphose des dents, non ?»

Elle haussa un sourcil en souriant, et replaça une mèche de ses cheveux ondulé derrière son oreille. Elle mordait son crayon en attendant patiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Neala MacLochlainn
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Animagus : Manx rumpy

Message par : Neala MacLochlainn, Mer 20 Fév - 21:02

- Bien, puisque tout le monde est là à présent, nous allons commencer. Je suis Solange O'Riley, nouvelle enseignante en métamorphose, vous l'aurez deviné pour les plus observateurs... Lança-t-elle ironiquement. Avant que nous ne fassions des exercices pratiques, j'aimerais que vous me parliez des sorts appris avec mon prédécesseur. Les sorts les plus basiques j'entends. Si je suis satisfaite, nous passerons à la pratique et je parlerais peut-être d'autres sorts. Qui se lance ?

Ah, le cours commençait. Neala se concentra. C'était son premier cours de métamorphose après tout. Elle avait beau avoir lu et relu le manuel, elle avait besoin de prendre des notes pour réellement assimiler les notions. Ce qui expliquait pourquoi elle avait toujours un carnet et une plume sur elle quand elle commençait de nouveaux livres.

Une jeune Poufsouffle, Allessia il lui semblait, leva la main.

- Je connais un sortilège qui permet de faire disparaitre des objet. La formule est « Evanesco ».

Elle connaissait mais nota tout de même la formule. Disparition: Evanesco.

- Vera Verto

Neala redressa la tête et regarda la personne qui avait parlé. C'était un Gryffondor dont elle ignorait le nom et qui avait l'air de celui qui a peur de s'être fait remarqué. Elle connaissait cette formule aussi et la nota. Changer un animal en verre à pied: Vera Verto.

Elle se mit à réfléchir. Elle devait bien en connaître une de formule, non ?

Une Serpentarde prit la parole.

« Bonjour Madame O'Riley, Raphaëlle Elfast , 6ème année. Je ne sais pas si c'est une réponse juste, mais je me lance: Dentesaugmento qui est un sort qui fait grandir grandement les incisives et qui fait ressembler à une sorte de castor. On pourrait penser à une métamorphose des dents, non ?»

Pas mal réfléchit...

Neala réaffirma sa prise sur sa plume et attendit la réponse du professeur, prête à prendre en note tout ce qu'elle pourrait dire.

Dernière édition par Neala MacLochlainn le Ven 1 Mar - 22:09, édité 1 fois
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Jeu 21 Fév - 5:34

Croyant d'abord que la préfète se moquait d'elle, la jeune femme railla et entama même le pas vers sa place. Se ravisant, elle fit à nouveau face à Axelle et son sourire narquois.

- Pourquoi tu me demande si j'ai croiser la Geignarde dernièrement? Je n'en ai rien à faire de ce fantôme, dis-moi donc ce qu'il y a qu'on en finisse un peu avec cette histoire!

- Je ne crois pas que ce soit le bon endroit pour en parler, alors, commença Axelle, sachant pertinemment que la Smith ne serait pas du tout enchanté de sa réponse.

Entretemps, son collègue Charli venait de faire son entrée. Elle le salua d'un signe de main tandis qu'il prenait place avec le reste des verts et argents. Levant les yeux, Axelle remarqua que Solange O'Riley, la nouvelle enseignante, s'agitait. Le cours allait débuter d'un moment à l'autre. Thalia allait parler, sans doute exaspéré par le comportement de la sorcière, mais Axelle lui coupa la parole :

- Des rumeurs circulent sur ton copain, selon Mimi, lâcha-t-elle.

Elle laissait planer le suspense et Solange prit la parole. Le cours débutait et, à présent, les deux jeunes préfètes ne pouvaient plus se parler. La curiosité de Thalia dorénavant piquée, Axelle savait que la préfète des aigles l'accosterait dès la fin du cours. Après une brève présentation, elle demanda aux étudiants de nommer ce qu'il avait vu avec le professeur Severus, son prédécesseur. Axelle eut un sourire mauvais, compte tenu que le jeune homme était resté peu longtemps. Une belle gueule, mais pas assez de nerf pour s'occuper d'une classe d'adolescent plein d'hormones. Aussi, Axelle pensa plutôt aux cours de monsieur Burton, l'avant-dernier professeur. Entre temps, certains élèves prirent la parole, mais aucun ne partagea l'idée de la sorcière des verts et argent. Levant la main, elle ajouta :

- Draconifors.

Flavius Zichentra
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Flavius Zichentra, Jeu 21 Fév - 10:58

Toujours silencieux et fixant la professeure, les oreilles de Flavius étaient en vérité tournées vers la conversation de Thalia et d'Axelle. Il y avait quelque chose de louche qui se tramait et Axelle allait vite le lui dire si elle ne crachait pas le morceau à Thalia.
Miss O'Riley semblait bientôt commencer son cours et la conversation allait laisser un grand suspens, Higgs n'eut que le temps de glisser :

Des rumeurs circulent sur ton copain, selon Mimi

Un petit sourire malicieux se dressa sur le visage de Zichentra. Il voyait bien qui était le copain de Thalia, il les avait croisé à plusieurs reprises déjà, c'était un gryffondor assez tendre voire sentimental, du moins c'est ce que Flavius avait pu constater au bal du Noël notamment.
Quelles que soient les rumeurs au sujet du copain de Miss Smith, Axelle n'avait décidément pas sa langue dans sa poche.
Le cour commença, Solange demanda les sorts appris avec le prédécesseur, question à laquelle Flavius aurait eu du mal à répondre puisqu'il n'avait pas eu le temps de connaitre le précédant professeur à tel point qu'il ne savait même pas à quoi il ressemblait. Flavius se souvint plutôt du cours de métamorphose d'Aymeric. En fait, Flavius semblait avoir oublié une bonne partie des sortilèges appris durant les derniers cours ou du moins il ne les avait pas en tête pour le moment. Le vert et argent se souvint cependant d'un cours relativement vieux où il devait faire apparaître un poignard et avait fait apparaître à la place un couteau à beurre. Tout en penchant sa chaise vers l'arrière, il lança à Miss O'Riley :

Y a apparere aussi, c'est pour faire apparaître des objets

Mais ce qui préoccupait réellement Flavius, c'était surtout ce que sa petite amie avait dit, il voulait être au coeur de ces rumeurs même si cela ne le regardait pas du tout. Il reposa les quatre pieds de sa chaise par terre et se pencha le long de la table pour chuchoter à Axelle :

Ehh ! C'est quoi ces rumeurs ?
Gwendoline Gruger
Serpentard
Serpentard

Message par : Gwendoline Gruger, Jeu 21 Fév - 22:42

Elle écouta toute les réponse et tente elle aussi de mettre son grain de sel en levant le doigt car dans un livre elle avait lu un sort permettant de transformer un objet en lapin ce qui était sans doute inutile, mais qui était tout de même un sort de métamorphose peux-être que le professeur en serais intéressée ? Elle le dit tout haut gardant le doigt lever voulant montrer qu'elle avait elle aussi des connaissances .

Lapifors madame sort qui permet de transformer un objet en lapin ... Elle baissa le ton de sa voix et parla plus pour elle-même, du moins je l'ai lus dans un livre .

Elle était gênée espérant que c'était une bonne réponse malgré le fait qu'elle n'en soit pas sur après tout Gwendoline lisait beaucoup et elle pouvait très bien se mélanger les pinceaux surtout avec ce que les autres venaient de dire .
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 22 Fév - 17:46

Solange écoutait attentivement les plus hardis qui osèrent prendre la parole. Au fond, ils semblaient tous avoir les bases au niveau de la théorie, elle verrait bien pour la pratique par la suite. En attendant, la première réponse était très intéressante bien que touchant plus des sortilèges que de la métamorphose propre mais la frontière entre les deux était assez mince alors...

- Bien Miss Leather, cinq points pour Poufsouffle. Les autres ?

Ce fut un Gryffondor qui laissa échapper un petit murmure contenant une réponse. Sans ses sens d'animagus, Solange ne l'aurait certainement pas entendu. En attendant, le jeune homme semblait craindre qu'on ne le remarque, seulement, le bond qu'il fît ne manqua pas d'attirer encore plus l'attention de la blonde sur lui. Tant et si bien que la sorcière se rappela avoir déjà vu cet élève, aux Trois Balais, lorsqu'elle travaillait là bas en tant que serveuse... Si ses souvenirs étaient bon, c'était le petit Irlandais avec qui elle avait un peu bavardé. Remarque, la jeune femme avait déjà croisé pas mal de ses élèves en dehors de la salle de cours, notamment Kyara avec qui elle avait passé une petite soirée alors que la jeune fille n'allait pas bien. L'intervention de Miss Elfast lui permit de revenir au cours. Oui, la question était intéressante et audacieuse, mais c'était bien posé alors...

- Malheureusement Miss Elfast, le dentesaugmento tient plus du maléfice que du sort de métamorphose. Cependant, l'hypothèse se tient et il serait intéressant de voir avec mon collègue en sortilèges où se situe la limite entre les sorts à proprement parler et ceux qui ne concernent véritablement que la métamorphose. Vous faites gagner cinq points à votre maison pour cette remarque pertinente.

Ce fut la préfète des Serpents qui enchaîna par la suite avec un sort assez intéressant lui aussi mais il ne lui semblait pas que son prédécesseur ait eu le temps de voir cela avec eux. Peut-être une curiosité personnelle de la part de la verte et argent ? Ou alors elle l'avait appris avec un autre professeur...

- Celui-ci par contre, est un sort véritablement porté sur la métamorphose pure. Cinq points pour Serpentard. À peine eut-elle fini sa phrase que le petit Serpy qu'elle appréciait assez lança une autre réponse. Oui Mr Zichentra, c'est même le contre-sort de l'Evanesco. Cinq points en plus pour Serpentard.

Au vue de certaines réponses, Solange se demandait s'il ne serait pas avisé de leur faire un cours sur l'essence même de la métamorphose car trois des sorts cités tenant plus du sortilège ou du maléfice simple que d'un sort utile en métamorphose. Dans le même temps, elle regrettait de ne pas pouvoir rencontrer celui qui leur avait appris ces choses sans vraiment marquer la différence... Une dernière élève prit la parole pour parler d'un sort propre à la métamorphose cette fois. Souriant, la blonde hocha la tête avant de prendre la parole :

- C'est correct Miss Gruger. Cinq points pour Serpentard. Bien vous connaissez les bases, c'est déjà un excellent début. Nous allons passer à la pratique avec l'un des sorts propres à la métamorphose, soit Lapifors et vera verto , je ne souhaite pas voir de dragons vivants dans cette classe... Du moins pas pour le moment, nous le ferons certainement une autre fois et pourquoi pas avec votre professeur de soins aux créatures magiques, mieux vaut préparer ses métamorphoses-là... Par la suite suivant vos exploits, je vous montrerai d'autres sorts du même type.

D'un coup de baguette, Solange fit léviter quelques statuettes et quelques boîtes contenant des souris, mises en réserve derrière son bureau et les posa devant chaque élève.

- Bien, je vous montre pour ceux qui auraient oublié la méthode.

Solange prit une petite souris blanche dans une boîte posée près d'elle et la tapota trois fois avec sa baguette puis prononça distinctement la formule. L'animal se transforma en un magnifique verre à pied. Puis elle se tourna vers sa statuette et lança le Lapifors. La statuette se métamorphosa en un joli petit lapin au pelage gris.

- À vous maintenant, n'hésitez pas à m'appeler si vous avez des petits soucis, se remettre à la pratique peut parfois prendre un peu de temps. Ne pût-elle s'empêcher de préciser, sachant qu'ils n'avaient pas eu cours de métamorphose et de sortilèges depuis un petit moment.

HJ : Attention, pas de lancer de dés s'il vous plaît ! Je n'ai pas l'autorisation de la part des admins pour faire mes cours avec les dés pour le moment !

Dernière édition par Solange O'Riley le Ven 22 Fév - 23:24, édité 3 fois
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Ven 22 Fév - 19:34

Le professeur répondit aux différents élèves. Gryffondor et Pouffsoufle gagnèrent 5 points chacun, les Serdaigles aucun et les Serpentards en gagnèrent 20. Raphaëlle n'avait pas vraiment eu juste mais elle fut touché de faire gagner 5 points à sa maison par sa perspicacité. La jeune femme blonde reprit:

"Bien vous connaissez les bases, c'est déjà un excellent début. Nous allons passer à la pratique avec l'un des sorts propres à la métamorphose, soit Lapifors et vera verto , je ne souhaite pas voir de dragons vivants dans cette classe... Du moins pas pour le moment, nous le ferons certainement une autre fois et pourquoi pas avec votre professeur de soins aux créatures magiques, mieux vaut préparer ses métamorphoses-là... Par la suite suivant vos exploits, je vous montrerai d'autres sorts du même type. Bien, je vous montre pour ceux qui auraient oublié la méthode. "

Elle prit une petite souris blanche et la tapota de sa baguette en disant la formule avec succès. La souris se transforma en un verre à pied. Aucun moldu n'aurait pu croire quand dans une autre vie ce verre était une souris! Ensuite, elle dirigea sa baguette vers une petite statuette, et d'un abaissement de baguette, la statuette se transforma en un adorable lapin gris.

"À vous maintenant, n'hésitez pas à m'appeler si vous avez des petits soucis, se remettre à la pratique peut parfois prendre un peu de temps."

Raphaëlle, qui avait déjà sa baguette sur la table, pris son arme. Des souris et petites stauette étaient déjà à disposition sur chaque tables. Celle de Raphaëlle était blanche à poids noirs.

Raphaëlle tapote la souris légèrement et prononce avec conviction * Vera verto*. La souris tournoya et se transforma en un verre magnifique, on aurait pu croire à un verre à vin. Elle se dirigea alors vers la statuette, et dit * Lapifors *. La petite statu trembla, des poils apparurent, puis les oreilles, puis tomba ainsi. Les oreilles bougeait mais cela ne ressemblait définitivement pas à un lapin.
Raphaëlle attendit, et regarda autour d'elle pour voir si ses camarades y arrivait. Elle avait besoin de savoir où elle était positionné dans sa classe .

Dernière édition par Raphaëlle Elfast le Sam 23 Fév - 13:34, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Ven 22 Fév - 19:34

Le membre 'Raphaëlle Elfast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Nathanaël Danham
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Fourchelang

Message par : Nathanaël Danham, Sam 23 Fév - 1:41

Nathanaël avait passé une très, très, très mauvaise nuit. D'ailleurs, il avait passé une très mauvaise semaine tout court. Il avait séché tous les cours de celle-ci et n'était pas descendu dans la Grande Salle depuis un bout de temps. Il voulait éviter tout le monde, l'idée qu'une personne soit dans le même espace que lui en ce moment l'étouffait, le démangeait et ça le mettait dans une colère noire incontrôlable, ironie du sort, lui qui contrôlait d'habitude toujours tout. Il pourrait lancer un bon vieux "Avada Kadavra" à tout ce qui bouge tant son irritation enflait à une vitesse folle. Non, décidément, Nath' n'avait pas eu une semaine facile. Au début de celle-ci, il avait reçu une lettre de sa mère, un hibou porteur de mauvaises nouvelles. Son père avait de graves problèmes, de très grave problème. Elle ne lui avait pas écrit de ce dont il s'agissait vraiment, de peur sans doute que le hibou soit intercepter, mais Nath' avait très bien compris l'idée générale. Soit son père avait des problèmes avec la justice, et si c'était le cas il pourrait très bien passé le restant de ses jours à Azkaban, soit (dans le meilleur ou dans le pire des cas...) il était traqué par les Mangemorts, ou bien par certains ex-compagnons de Magie Noire qu'il aurait éventuellement trahi. Pas pour rien que les Danham soient surnommer la famille "Fox", possédant toutes les caractéristiques d'un renard : comprenant son intelligence... aussi bien que sa fourberie. La politique de cette famille n'était pas la loyauté, oh non, c'était avant tout servir ses propres intérêts et éventuellement ceux des autres du moment que ça leurs aient bénéfique. Moins vous connaissiez les Danham, mieux vous vous portiez, car, en tant qu'ennemis vous aurez toujours cette peur que votre famille soit décimée jusqu'au dernier bambin qui reste, et étant amis... vous auriez peur qu'à la moindre occasions, ils vous trahissent. Non définitivement, les Danham n'était pas des gens fréquentables. Et là, dans les deux cas, son père allait sans doute subir ses actions aussi bien passés que présentes.

Le jeune garçon se leva tout de même de son lit, d'habitude si confortable, mais qui aujourd'hui ne lui faisait aucun effet. Il avait décidé de casser son quotidien depuis peu et d'aller à nouveau en cours. Rien ne servait de se morfondre dans le dortoir. Les journées étaient encore plus longues. Il pris ses affaires propres et se dirigea vers la salle de bain des garçons. Une fois la douche finit, il mit son uniforme et se regarda dans le miroir histoire de voir si quelque chose ne clochait pas. Eh bien si, il avait de grosses cernes bien visibles, les cheveux en batailles - et il n'avait vraiment pas envie de livrer un combat avec eux en ce moment-là, sa peau était bien plus pâle que d'habitude, lui donnant un aspect encore plus fantomatique qu'à la normale, et il remarqua qu'il avait maigris légèrement depuis la dernière fois, légèrement certes, mais assez pour que ça se remarque. Tant pis, de toute façon il avait prévu d'éviter les autres et il ne connaissait pas beaucoup de personnes. Remontant dans son dortoir, il regarda son emploi du temps et mit ses affaires dans son sac en fonction de celui-ci puis sorti de la salle commune.

Maintenant qu'il s'en souvenait, il avait cru entendre une sonnerie lointaine lorsqu'il était dans la salle de bain, il ne devait peut-être pas être si en avance que d'habitude, regardant sur sa montre il haussa les sourcils : Non, en effet, il ne l'était pas du tout, il devait même être en retard d'une bonne dizaine de minutes si ce n'était plus. Il entama un long et rapide (c'est le but é.è) sprint vers la salle de Métamorphose et se stoppa net devant tout essoufflé. Il respira un bon coup, maîtrisant sa respiration, puis une fois fait, il toqua trois fois et entra d'un pas calme et assuré.

La classe était déjà pleine et les élèves étaient déjà en pleine pratique. Les Serpentard étaient d'ailleurs en majorité aujourd'hui, au moins une bonne nouvelle dans la journée, même si en réalité il en avait entre rien et exactement rien à faire. Il y avait donc un petit groupe de vert-et-argent qui se démarquait puis le reste des élèves étaient un peu éparpillés dans toute la salle, soit seul, soit à deux. Il remarqua alors le Professeur et une étrange sensation apparut au creux de son ventre. De l'appréhension sans doute, pas vraiment sur ce qu'elle allait lui dire, mais plutôt sur sa réaction à lui après. Il se dirigea vers elle et se planta pile devant. Ses yeux d'un gris déjà assez clair, devait être presque translucide à présent, étant donné le peu qu'il ait mangé, bu et dormi. Au point que, ça devait sans doute en devenir flippant.

-
Excusez moi de mon retard Miss... J'ai... raté mon réveil.

Il attendit la réponse de son interlocutrice, puis parti prendre place vers le lieu le plus éloignés des autres élèves. Il n'avait pas eu le courage de regarder qui était présent ou pas, s'il connaissait certaines têtes ou non. Tout ce qui lui importait désormais, c'est la réponse de sa mère à sa lettre, mais il allait sans doute attendre, peut-être vainement.
Invité
Invité

Message par : Invité, Sam 23 Fév - 16:04

Alors qu'elle regardait ses élèves pratiquer les différents sorts qu'ils avaient nommé, Solange eut la surprise de voir la porte s'ouvrir de nouveau. Un autre élève aux yeux quasiment translucides venait de s'excuser, avec un ton qui ne plut pas plus que cela à la blonde, de son retard. La jeune femme lui fit signe d'aller s'asseoir. Non qu'elle comptait laisser passer un tel retard mais elle souhaitait régler cela par la suite et laisser ses autres élèves faire leurs exercices avec toute la concentration dont ils étaient capables.

Quittant son bureau, Solange passa entre les rangs, observant les élèves, corrigeant de-ci, de là les mouvements de certains et parvint jusqu'à la table de son retardataire. Lui, il n'avait ni souris, ni statue, aussi la blonde en fit léviter jusqu'au bureau. Bien qu'il soit en retard, elle n'allait pas le laisser sans rien faire.

- Votre retard vous a fait louper la première moitié du cours, sachez donc que je veux vous voir à la fin de l'heure. Ensuite, vos camarades sont entrain de s'entraîner à lancer les sort Lapifors et Vera verto, vous avez donc les objets nécessaires devant vous. Oh et je suis le professeur O'Riley, au cas où vous chercheriez... Bien, bon exercice.

Sur ces mots, Solange s'en alla, ne cherchant pas à l'aider plus que cela, étant donné que les sortilèges travaillés dans ce cours étaient normalement acquis pour tous. Dans le pire des cas, il demanderait de l'aide à l'un de ses camarades... Quoi qu'éloigné comme il l'était, peut-être pas !
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Sam 23 Fév - 17:11

Les réponses allaient bon train. Tant mieux comme ça Kyara économiserait sa salive ! Continuant ses gribouillis avec application, elle écoutait ce que disaientt ses camarades. D'ailleurs après avoir donner sa réponse, Flavius demanda plus d'informations par rapport aux rumeurs qu'avaient entendue Axelle. L'air de rien la brune tendit l'oreille, elle n'était plus vraiment à jour dans les rumeurs courant dans le château, il était temps qu'elle se mette à la page. Au niveau du cours a chaque fois qu'un élève donnait une réponse, Solange répondait directement et attribuer des points de participation. Lorsque ceux voulant s'exprimer étaient tous passer elle reprit la parole afin de rentrer dans le vif du sujet.

- Bien vous connaissez les bases, c'est déjà un excellent début. Nous allons passer à la pratique avec l'un des sorts propres à la métamorphose, soit Lapifors et vera verto , je ne souhaite pas voir de dragons vivants dans cette classe... Du moins pas pour le moment, nous le ferons certainement une autre fois et pourquoi pas avec votre professeur de soins aux créatures magiques, mieux vaut préparer ses métamorphoses-là... Par la suite suivant vos exploits, je vous montrerai d'autres sorts du même type.

Kyara, comme les autres élèves, eut droit à des souris dans une boite ainsi qu'une statuette. Pendant quelques secondes la brune regarda les petites bêtes en train de courir dans leurs boites. Elles paraissaient toutes excités, vu que Kyara était seule à sa table une seule connaîtrait l'horreur de servir de cobaye. Reportant son attention sur Solange, la serpentard l'observa faire sa démonstration transformant la souris en verre à pied et la statuette en un lapin qui semblait être surpris de se trouver ici.

Sortant sa baguette et la posant sur sa table Kyara se craqua les doigts avant de la reprendre. Les deux sorts qu'elle devait lancer étaient d'un niveau moindre aussi au vu de son année elle était censée réussir. Décidant de commencer par la statuette, la brune la plaça devant elle et allait lancer son sort quand un retardataire fit son entrée. Perdant sa concentration Kyara tourna la tête et découvrir que c'était Nate qui était en retard. S'excusant, il alla s’asseoir seul dans le fond de la salle. Perplexe, Kyara lui jeta un coup d'oeil avant d'hausser les épaules. Il ne devait pas avoir envie de se mêler aux autres où peut-être qu'il était dans sa mauvaise période du mois ...

Retournant à ses affaires, Kyara se concentra à nouveau et se remit au boulot. Centrant bien en face d'elle sa statuette, elle pointa sa baguette sur cette dernière avant de lancer d'une voix distincte Lapifors. Sa statuette se transforma alors en un lapin blanc qui se carapata afin de gambader dans la salle. Décidant de le laisser tranquille pour le moment, Kyara s'attaqua alors à la souris qu'elle devait transformer en verre à pied. La Française ne les aimait pas spécialement ... cela lui rappelait trop son enfance quand sa mère la traînait à toutes sortes de repas bourgeois avec consigne d'être belle et de se taire. Une idée en tête, elle tapa alors trois fois avec sa baguette sur le verre avant de lancer vera verto. Dans un tourbillon la souris qu'elle avait choisie se transforme afin de devenir un verre à pied tout simple. Il était banal, loin du résultat de la prof, mais Kyara s'en fichait. Le voir ainsi lui allait parfaitement. Souriant, elle posa alors sa baguette sur sa table et croisant ses bras sur elle-même attendit la suite du cours.
Gabriella Carter
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Gabriella Carter, Sam 23 Fév - 22:06

Gabriella sa mordit la lèvre inférieure. La pauvre Thalia manquait de chance, la brune avait de la peine pour elle, quand bien même elle essayait de le prendre avec le sourire et humour avec l’espoir que faire sortir la préfète de son nuage noir. Parce qu’en général, les nuages noirs annoncent la pluie, et elle n’avait pas vraiment envie de voir Thalia péter un plomb. Ce qu’elle ne tarda pas à faire face à la préfète de Serpentard. Rah là là, ça allait mal tourner cette affaire.

La cours commençait. Gabriella regarda la prof et l’écouta en priant pour que Thalia revienne sagement s’assoir et laisse tomber l’affaire.
« Qu’est-ce qu’il se passe encore ? » chuchota-t-elle à la préfète des aigles, préfète maudite d’ailleurs, bien malheureusement. Gabriella sortit sa baguette. Et regarda le rat. Elle avait la phobie des rongeurs. Elle respira profondément, histoire de ne pas céder à la panique et devenir hystérique. Elle tremblait d’ores et déjà comme une feuille et sa baguette vibrait. Comment lancer un sort dans un état pareil : #Ve-ve-vera Verto. Une souris verte. Voilà ce qu’était devenu l’animal, comme dans la comptine moldu. Gabriella n’était d’ordinaire pas mauvaise en métamorphose. Pas excellente, mais pas au point d’un résultat aussi catastrophique.

Les rongeures c’était horrible. Elle tremblait affreusement et avait mis son poing dans sa bouche pour le mordre et ne pas se mettre à hurler. C’est qu’il y en avait partout dans la classe !!
Thalia Smith
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Thalia Smith, Dim 24 Fév - 9:06

Thalia avait le regard fixe, sur la préfète des Serpents, elle était sous le choc, elle ne comprenait pas de quoi elle parlait. Quelle rumeur pouvait bien circuler sur son petit ami? Allait-elle au moins lui dire, ou la laisserait-elle chercher la réponse elle-même? Pourquoi n'était-elle pas au courant de la rumeur qui circulait sur son propre petit-ami? Elle était figé complètement, une vrai statue planté entre les tables. Si bien qu'elle n'entendit même pas l'enseignante prendre la parole, elle secoua la tête et c'est après qu'elle compris que le cours avait débuter.

Elle sillonna les rangées pour retourner s'asseoir près de Gabriella. Cette dernière lui posa une question, Thalia tourna la tête vers elle, elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais aucun son n'en sortit. Sa voisine essaya de viser son rat pour le transformer en verre à pied, mais le résultat était peu concluant, en fait il s'agissait maintenant d'une souris verte. Elle courait dans tous les sens sur leur tables. La préfète suivi la pauvre bestiole du regard. Elle se sentait aussi effrayer par ce qu'elle allait peut-être apprendre que cette souris était en voyant le bout de la baguette magique de sa collègue.

«Tu es au courant de la rumeur qui circule sur Angel toi?» Finit par répondre Thalia!

Elle regarda ensuite le rat paresseux sur sa table. Elle pointa sa baguette magique dessus et prononça la formule magique requise: «Vera Verto» Le rat trembla de tout son long avant de se transformer en un joli verre à pied au rebord argenté. Puis elle fixa sa statuette et marmonna: «Lapirfors» Du poil apparu sur la statuette, puis des oreilles... mais quelles oreilles. Le lapin la fixa, il ressemblait à un lapin, mais les oreilles étaient quelques peu... comment dire? Difforme?
Neala MacLochlainn
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Animagus : Manx rumpy

Message par : Neala MacLochlainn, Dim 24 Fév - 13:20

Sur le parchemin de Neala, on pouvait lire:

COURS DE MÉTAMORPHOSE N°1

- Disparition: Evanesco => + proche du sortilège que de la métamorphose
    - Changer un animal en verre: Vera Verto
    - Faire grandir les dents: Dentesaugmento => + proche du sortilège que de la métamorphose
    - Changer un objet en dragon: Draconifors
    - Apparition: Apparere => + proche du sortilège que de la métamorphose
    - Changer un objet en lapin: Lapifors

/!\ Limite Sortilèges-Métamorphose ? /!\

- Nous allons passer à la pratique avec l'un des sorts propres à la métamorphose, soit Lapifors et Vera Verto, je ne souhaite pas voir de dragons vivants dans cette classe... Du moins pas pour le moment, nous le ferons certainement une autre fois et pourquoi pas avec votre professeur de soins aux créatures magiques, mieux vaut préparer ses métamorphoses-là... Par la suite suivant vos exploits, je vous montrerai d'autres sorts du même type.

Neala releva la tête. De la pratique ! Elle regarda le professeur prendre une petite souris blanche et une petite statue qu'elle posa sur son bureau. Trois petits coups de baguette, "Vera Verto" et la souris devint un magnifique verre à pied. C'était un sort qu'elle maitrisait, elle devrait donc y arriver sans trop de mal... Elle ne connaissait pas "Lapifors" par contre. Elle observa les mouvements d'O'Riley. Abaisser la baguette tout en prononçant la formule ? Elle devrait en être capable...

- À vous maintenant, n'hésitez pas à m'appeler si vous avez des petits soucis, se remettre à la pratique peut parfois prendre un peu de temps.

Neala se saisit de sa baguette et la pointa sur la souris. Elle ferma les yeux et vida son esprit, ne gardant en tête que le petit rongeur, la formule et le verre dont elle voulait qu'il prenne la forme. Une fois complètement concentrée, elle rouvrit les yeux, tapota trois fois la souris et dit une voix claire et articulée:

- Vera Verto !

L'animal tournoya et se transforma en un magnifique verre à pied en cristal, comme elle en avait déjà vu dans un musée moldu qu'elle avait visité plus jeune. Satisfaite, elle se tourna vers la statuette. Elle fronça légèrement les sourcils. Ca risquait d'être plus compliqué. Transformer un être vivant en objet était relativement simple mais un objet en être vivant ? Il fallait avoir une connaissance basique de l'anatomie de ce qu'on voulait obtenir, si l'on voulait que cela soit viable. Enfin, d'après elle. Un ouvrage qu'elle avait lu quelques années plus tôt lui revint en mémoire. Dedans, elle avait trouvé des planches d'anatomie, humaine ou non, et elle avait dévoré l'ouvrage, emmagasinant ainsi de nouvelles données qu'elle n'oublierait pas de sitôt.

Elle refit le même processus de concentration qu'avec la souris. Elle ferma les yeux et vida son esprit, visualisant parfaitement le lapin qu'elle voulait obtenir à partir de la statue. Un magnifique lapin noir. Le même qu'elle avait quand elle était petite, avant que sa mère... Elle secoua la tête, se refocalisant sur le cours. Une fois qu'elle se sentit prête, elle inspira, fit le mouvement adéquat et lança la formule:

- Lapifors !

Elle observa avec joie et satisfaction, bien que cela ne se voit pas extérieurement, la statue se transformer en un magnifique lapin, tel qu'elle l'avait imaginé. L'animal avait un doux pelage noir brillant et de jolis yeux marrons. Elle le caressa doucement, les souvenirs de temps meilleurs lui revenant en mémoire et elle laissa un petit sourire attendri s'installer sur son visage pâle, une larme roulant sur sa joue qu'elle s'empressa d'essuyer après s'être cachée derrière ses boucles noires. Elle jeta un rapide coup d’œil autour d'elle.

Manquerait plus que quelqu'un m'ait vue...

Dernière édition par Neala MacLochlainn le Ven 1 Mar - 22:14, édité 2 fois
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : John Sawyer, Dim 24 Fév - 15:15

John écoutait tranquillement toute les réponses de la classe... Il regarda le serpentard qui pénétra en retard. Heureusement pour lui il était arrivé à l'heure. Enfin bon le thème de la journée était Lapifor et Vera Verto... Deux sortilèges que le jeune homme connaissait. Enfin il avait réussi à les jeter lors des précédents cours.. Mais l'oubli des formules faisait-il effet dans le lancé. Enfin même si il s'en souvenait maintenant, l'oubli passager allait-il donner un résultat inattendu et donner uniquement des oreilles de lapin à sa statuette par exemple ?

A vrai dire il n'en savait rien, il valait mieux essayer et voir le résultat. Face à ses deux objets d'étude, une sourie et une petite statuette, John resta quelques instant.. par lequel allait-il commencer ? Passer du vivant au non vivant ou du non vivant au vivant... c'était une très bonne question... D'abord il voulu commencer par le Lapifor, sa baguette bien en main il allait lancer le maléfice, mais... Non il se retourna sur la petite cage de la souris. Il fallait la sortir de là avant de lancer le sortilège.

Passant la main dans la cage, il en extirpa le rongeur. Des petits cris s’échappèrent de l'animal, un peu apeuré. Snow avoua qu'il n'aimait pas trop faire de mal à des animaux, aussi il se promis qu'une fois le sortilège réussi il redonnerais forme originelle à la petite bête.
Soufflant un bon coup, il pointa sa baguette sur le pelage blanc et murmura.

#Vera Verto#

En silence, le sortilège fi effet... L'animal s’allongea vers le haut, ses pattes se rassemblèrent pour former un pied de verre. La cuvette était hexagonale, dans son prolongement la jambe était formée de 5 tiges a leurs tour hexagonales -regroupée au centre de la cuvette- chacune parallèle à l'un des coté du polygone. Le Calice quant à lui était formé a partir du corps de l'animal. Il se creusa, pour finalement former un calice de forme géométrique. Il ne s'agissait pas d'un ballon ou d'un bol, mais plus d'un carré dont les angles aurait été raboté pour ne pas faire apparaitre de sommets trop anguleux.
La transformation ne s'était pas faite sans la mise en transparence de l'objet, d'ailleurs une fois la métamorphose finie, la souris laissa échapper un dernier petit cri avant de taire le verre à pied au silence... C'était un très bel ouvrage qui venait d'arriver là.... peut était-ce même du cristal... John était assez fier de lui. Il chercha du regard l'enseignante, qu'elle approuve la réussite de l'exercice pour redonner vie à la souris. Bon elle ne semblait pas disposée à venir au fond de la pièce. John laissa son verre de coté, et reporta l'annulation du sort.

Maintenant il fallait passer au Lapifor... Un peu grisé par sa prouesse passée, il ne se concentra pas trop. Ce qui devait arriver arriva.
Le sortilège lancé... La statue ne se transforma pas. A la place d'un lapin... il y avait toujours la même statue.... a moins que... si en se rapprochant John observa que la femme qui était représentée avant de grande incisive... et derrière, une petite queue touffue avait fait son apparition.... En tout cas c'était raté... partiellement raté... mais bon... tant pi....
Nathanaël Danham
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Fourchelang

Message par : Nathanaël Danham, Dim 24 Fév - 19:23

Nathanaël posa sa tête au creux de ses mains, faisant le vide dans sa tête, allait, fallait qu'il se reprenne, sa carapace était en train de tomber, cette carapace qu'il avait mis tellement de temps à se forger, celui du gars amical, qui n'était jamais triste, sympa, jovial souriant, alors qu'au fond il détestait tout le monde. Tout le monde sauf sa famille. Tout le monde sauf les siens. Il était comme ça, il détestait les gens. Il ne pensait qu'à lui. Il était égoïste et solitaire. Mais ça, personne ne devait le savoir, car, il était avant tout un manipulateur, un foutu gosse qui contrôle tes gestes et tes paroles aussi facilement qu'un ventriloque fait parler une marionnette. Entendant des pas arriver dans sa direction, il senti ses traits se détendre, c'est bon, il se reprenait petit à petit. Il leva la tête et vit le Professeur se plantait devant lui. Elle fit lévité une souris et une statue sur sa table, il les regarda et devina ce qu'il devait faire avant même qu'elle ne le dise. Il leva une deuxième fois ses yeux qui avaient perdu le peu de couleurs qu'ils avaient l'habitude d'avoir et l'écouta d'une oreille attentive.

-
Votre retard vous a fait louper la première moitié du cours, sachez donc que je veux vous voir à la fin de l'heure. Ensuite, vos camarades sont en train de s'entraîner à lancer le sort "Lapifor" et Vera verto, vous avez donc les objets nécessaires devant vous. Oh et je suis le professeur O'Riley, au cas où vous chercheriez... Bien, bon exercice.

Il pris un air désolé et répondit d'une voix douce presque inaudible :

-
Hum... oui, désolé Miss. Je... connais votre nom. ET oui, je, je vais commencer à m'entraîner.

Il l'a regarda partir avec un ton grave puis regarda la souris qui étrangement en sa présence avait censé de s'agiter et rester tranquille au coin de sa table avec une lueur d'inquiétude dans ses petits yeux humides et sombres. Nath' sourit à cette idée : Les animaux était si différents des humains. Eux, ils étaient réellement intelligent, ils percevaient tout, rien qu'avec les sens qu'ils possédaient. La souris sentait le danger, Nath' était en colère au fond de lui et elle le percevait. Il tendit la main vers la souris, attendant qu'elle se place au creux de celle-ci. Une fois fait, il dirigea la baguette vers l'animal. Il sentait son petit coeur battre, son corps se soulever au rythme de sa respiration, celui-ci parcourut de frémissement, elle avait peur : elle tremblait. Il ferma les yeux : Pour lancer un sort impardonnable, il fallait vraiment désirer la souffrance de l'autre, se concentrant, il souffla d'une voix presque mélodieuse :

#Vera Verto#

Il regarda l'animal s'agrandir, perdre ses poils et toute la transformation nécessaire. Dans sa main se tenait désormais un Verre à Pied argenté orné de petits saphirs tout autour de celui-ci. Il souri pas peu fier de son résultat. Il n'aurait jamais fait de mal à un animal, les animaux possédaient les qualités que les humains n'avaient pas, certes il n'avait pas le don de la parole, mais ils étaient d'une loyauté incroyable. Eux seuls ne l'avait jamais trahis. Le jeune blond caressa d'un air rêveur le Verra à Pied qu'il avait précédemment posé sur la table.

Poussant un soupir de soulagement, Nath' tourna la tête cette fois sur la statue et d'un léger coup de baguette il souffla à nouveau de la même voix le deuxième sortilège :

#Lapifor#

A nouveau, le sortilège fit son effet et la statuette laissa place à un lapin nain, au pelage entièrement noir dont les yeux était d'un rouge étincelant. encore une fois, un sourire satisfait apparut sur son visage et il passa délicatement sa main dans le pelage si doux de l'animal qui tout comme la souris frissonnait, d'ailleurs, suite à ce contact, l'animal se détendit légèrement.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6

Premier cours : Révisions !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant