AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 6
Premier cours : Révisions !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Nathanaël Danham
Serpentard
Serpentard

Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Nathanaël Danham, Dim 24 Fév 2013 - 19:23


Nathanaël posa sa tête au creux de ses mains, faisant le vide dans sa tête, allait, fallait qu'il se reprenne, sa carapace était en train de tomber, cette carapace qu'il avait mis tellement de temps à se forger, celui du gars amical, qui n'était jamais triste, sympa, jovial souriant, alors qu'au fond il détestait tout le monde. Tout le monde sauf sa famille. Tout le monde sauf les siens. Il était comme ça, il détestait les gens. Il ne pensait qu'à lui. Il était égoïste et solitaire. Mais ça, personne ne devait le savoir, car, il était avant tout un manipulateur, un foutu gosse qui contrôle tes gestes et tes paroles aussi facilement qu'un ventriloque fait parler une marionnette. Entendant des pas arriver dans sa direction, il senti ses traits se détendre, c'est bon, il se reprenait petit à petit. Il leva la tête et vit le Professeur se plantait devant lui. Elle fit lévité une souris et une statue sur sa table, il les regarda et devina ce qu'il devait faire avant même qu'elle ne le dise. Il leva une deuxième fois ses yeux qui avaient perdu le peu de couleurs qu'ils avaient l'habitude d'avoir et l'écouta d'une oreille attentive.

-
Votre retard vous a fait louper la première moitié du cours, sachez donc que je veux vous voir à la fin de l'heure. Ensuite, vos camarades sont en train de s'entraîner à lancer le sort "Lapifor" et Vera verto, vous avez donc les objets nécessaires devant vous. Oh et je suis le professeur O'Riley, au cas où vous chercheriez... Bien, bon exercice.

Il pris un air désolé et répondit d'une voix douce presque inaudible :

-
Hum... oui, désolé Miss. Je... connais votre nom. ET oui, je, je vais commencer à m'entraîner.

Il l'a regarda partir avec un ton grave puis regarda la souris qui étrangement en sa présence avait censé de s'agiter et rester tranquille au coin de sa table avec une lueur d'inquiétude dans ses petits yeux humides et sombres. Nath' sourit à cette idée : Les animaux était si différents des humains. Eux, ils étaient réellement intelligent, ils percevaient tout, rien qu'avec les sens qu'ils possédaient. La souris sentait le danger, Nath' était en colère au fond de lui et elle le percevait. Il tendit la main vers la souris, attendant qu'elle se place au creux de celle-ci. Une fois fait, il dirigea la baguette vers l'animal. Il sentait son petit coeur battre, son corps se soulever au rythme de sa respiration, celui-ci parcourut de frémissement, elle avait peur : elle tremblait. Il ferma les yeux : Pour lancer un sort impardonnable, il fallait vraiment désirer la souffrance de l'autre, se concentrant, il souffla d'une voix presque mélodieuse :

#Vera Verto#

Il regarda l'animal s'agrandir, perdre ses poils et toute la transformation nécessaire. Dans sa main se tenait désormais un Verre à Pied argenté orné de petits saphirs tout autour de celui-ci. Il souri pas peu fier de son résultat. Il n'aurait jamais fait de mal à un animal, les animaux possédaient les qualités que les humains n'avaient pas, certes il n'avait pas le don de la parole, mais ils étaient d'une loyauté incroyable. Eux seuls ne l'avait jamais trahis. Le jeune blond caressa d'un air rêveur le Verra à Pied qu'il avait précédemment posé sur la table.

Poussant un soupir de soulagement, Nath' tourna la tête cette fois sur la statue et d'un léger coup de baguette il souffla à nouveau de la même voix le deuxième sortilège :

#Lapifor#

A nouveau, le sortilège fit son effet et la statuette laissa place à un lapin nain, au pelage entièrement noir dont les yeux était d'un rouge étincelant. encore une fois, un sourire satisfait apparut sur son visage et il passa délicatement sa main dans le pelage si doux de l'animal qui tout comme la souris frissonnait, d'ailleurs, suite à ce contact, l'animal se détendit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Invité, Lun 25 Fév 2013 - 12:07


Ayant quitté le jeune Danham qui ne lui inspirait pas tellement confiance, la jeune femme eut l'occasion de voir Gabriella transformer sa souris blanche en souris verte. La blonde sourit, non pas à cause de l'erreur de l'élève, mais parce qu'elle avait oublié que certaines personnes, même dans le monde magique, ne supportait pas les rongeurs. Aussi s'approcha-t-elle des deux Serdaigle.

- Miss Carter, je crois que votre souris a un petit soucis... Comment diable avait vous fait pour qu'elle soit verte ? Lui demanda-t-elle sans perdre son sourire, après tout la situation était amusante pour cette professeure élever parmi les moldus.

Laissant la jeune fille prendre le temps de répondre, Solange se tourna vers la préfète des bleus et argents. Celle-ci avait fait un très joli verre à pied mais le lapin avait des oreilles difformes. Qu'en bien même ! Le résultat était là !

- Très joli le verre Miss Smith... Quant au lapin... Disons que c'est original !

À vrai dire, lorsque la sorcière se redressa et qu'elle vit que la classe avait plus ou moins bien réussi leurs sortilèges. Certains avaient même de magnifiques verres à pied devant eux, notamment Danham, MacLochlainn et Snow. Quant aux lapins... Certains étaient très beaux, d'autres moins, mais ils étaient là... Il y en avait même un blanc qui se baladait juste aux pieds de la professeure. Se baissant, Solange l'attrapa vivement dans l'intention de le rendre à son propriétaire du moment, afin d'inverser la métamorphose. En attendant, elle se redressa et se tourna vers la Miss Carter qui avait quelques difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Allessia Leather
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Allessia Leather, Lun 25 Fév 2013 - 13:41


La pratique. Allessia était toute excitée de commencer enfin à pratiquer des sortilèges de métamorphose. Elle regarda la petite souris et la statuette posée sur sa table. Par quoi commencer ? La souris n’arrêtait pas de gigoter ce qui décida la petite sorcière à s’attaquer d’abord à la statuette. Changer une statuette en mignon petit lapin c’était super ! Elle se remémora les gestes de son professeur et répéta la formule sans sa baguette pour l’instant. Après cinq minutes d’essais dans le vide, elle prit la statuette et la déposa devant elle. Elle se concentra, pointa sa baguette sur l’objet et prononça distinctement « Lapifors ». Rien ne se produisit. Elle réessaya, toujours rien. Au bout d’une dizaines de tentatives, elle vit des moustaches apparaître sur sa statue. C’était déjà ça. Pas découragée le moins du monde, Allessia continua ses essais. Elle réussi à faire apparaître une jolie queue touffu, des oreilles tombantes et de longues dents blanches.

Tout cela donnait un drôle d’ensemble et la petite fille fut prise d’un fou rire et voyant la drôle de tête de l’objet qu’elle devait ensorceler. Après avoir réussi à se calmer elle réitéra l’expérience. « Lapifors ». Cette fois la statue s’allongea et se retrouva à quatre pattes. Un petit museau était apparut et il bougeait au rythme de la respiration de la statue-lapin. Elle relança encore une fois le sort et cette fois-ci elle réussi à métamorphoser complètement sa statue en un joli petit lapin bélier tout gris. Il était tellement mignon qu’Allessia voulait le garder, mais elle ne savait pas si elle en avait le droit. Elle fit des petites caresses au lapin. Il était tellement doux, et tellement mignon avec sa petite tête…

Elle finit par réussir à retirer son attention du lapin et se rappela qu’elle avait aussi une souris à ensorceler. Comme pour le sort précédent elle s’entraina avant de lancer son sort. Lorsqu’elle fut prête, elle sortit la petite bête de sa cage et la posa sur la table. « Aller c’est partis » se dit-elle. Elle pointa sa baguette sur la souris et lança « Vera verto ». Le sortilège rata sa cible, la souris venait de bouger. Elle recommença et la rata encore. Un peu énervée Allessia regarda la souris et lui dit

« S’il te plaît arrête de bouger, je voudrais juste te changer en jolie verre à pied. Bon je comprends que ça ne t’enchante pas trop mais je te promets qu’après je te redonne ta forme d’origine. »

Il faudra qu’elle demande la formule à sa prof d’ailleurs. Oui elle parlait aux souris et alors ? C’était un être vivant comme tous les autres et Allessia était sûre qu’elle comprenait.

Elle se concentra à nouveau pour lancer son sortilège et réussit à atteindre sa cible. La souris s’allongeât et pris position sur un pied mais il lui restait toujours un pelage gris, une queue et une tête sur ce qui était censé être le récipient. De nouveau un fou rire la prit. Il fallait qu’elle se calme sinon elle allait se faire réprimander pas son professeur. Elle reprit ses esprits et lança le sort. Cette fois ci la souris prit complètement l’aspect d’un verre. Celui-ci était très simple, un simple verre à pied, mais elle avait réussi sa métamorphose, c’était le principal. Elle s’adossa contre sa chaise et regarda autour d’elle. Beaucoup d’élèves avaient déjà réussi, mais ils connaissaient déjà les sortilèges alors ça ne comptait pas. Elle attendit patiemment la suite du cours en caressant le petit lapin sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
James Arlond
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : James Arlond, Lun 25 Fév 2013 - 18:32


Métamorphose : forme de magie consistant à transformer un objet en un autre
James avait patienté calmement dans son coin, attendant que tout le monde arrive et fasse ce qu'ils avaient à faire. Le professeur, Ms O'Riley, une fois présentée interpella alors la classe sur ce qu'elle avait déjà eu l'occasion de faire par le passé. Le gryffondor ne voulu pas répondre. Il se trouvait à ce moment là dans une phase où il ne voulait pas parler. Il ne désirait la compagnie de personne, ne voulait voir personne et encore moins se distinguer. De plus, sa chute dans le couloir avait refroidi ses ardeurs. Il avait avorté son petit-déjeuner pour se viander en beauté dans les couloirs et arriver dans un cours où tout le monde semblait vouloir se vanter, montrer qu'ils étaient les meilleurs.

En silence, il écoutait ce qui se disait autour de lui. Les questions posées par le professeur, les réponses plus ou moins correctes sorties par les élèves. Tout ça était d'une banalité affligeante. Mais il fallait bien faire ce qu'il fallait faire. Ainsi, quand il le lui fut demandé, James se prépara pour les travaux pratiques. La préparation consistait simplement à s'en prendre à un des rougeurs mis à leur disposition et à une statuette représentant un lapin. Le sort était élémentaire en soit mais c'était une bonne mise en bouche. Alors qu'il attrapait la souris par la queue et qu'il la levait à hauteur de visage, James réfléchissait aux différentes utilisations possible des sorts qu'ils allaient mettre en pratique, comme trouver un récipient à potion en cas d'urgence, lors d'un raid loin de tout ou autre chose.
On peut toujours lui éclater la tête avec la statue... ça sera toujours plus utile
James fronça les sourcils et lacha un "la ferme !" qui s'avéra un poil trop fort pour lui. Il reposa la souris dans sa boîte en regardant discrètement autour de lui, histoire de s'assurer que personne ne l'avait entendu. Au pire, ils penseraient qu'il était en train de parler au petit animal effrayé.
Et il a bien raison de flipper, le bestiau, parce qu'avec ce que j'ai envie de lui faire....

Saisissant sa baguette jusque là posée sur la table, James fendit doucement l'air par trois fois au dessus du rongeur avant de prononcer la formule.

    - Vera Verto


Le rongeur prit alors une courbure inquiétante avant d'évoluer en un verre à pied sobre, sans dorure ni ornement, tel que James l'avait imaginé. Il ne voyait pas le but de faire tant de chichis pour un verre. A moins bien sûr qu'il y ait un manque soudain de pièces dans un service de table. A cette pensée, il se demanda si depuis le départ il ne prenait pas son jus de citrouille dans le derrière d'un rat... Il se promit alors de vérifier avant de se servir au repas du midi.

Délaissant son verre dans un coin de sa table, il avança la statue du lapin devant lui. Si l'objet était un peu encombrant, pouvoir le transformer en lapin pouvait être utile. Si t'as envie de rognons par exemple. Ou même cuit, c'est super bon comme viande. Il se disait que le petit animal pouvait faire un excellent messager ou un excellent repas, je te dis... Bon après si tu le transforme tu ne pourras plus l'utiliser pour éclater la tête du rat.

James soupira et se souffla à lui-même

    - Parfois tu me désespères, James... .


Puis il visa la statue et, prononçant la formule adéquate, il se retrouva avec un lapin au pelage brun cendré qui le fixait bizarrement. A cause de son manque de concentration, la formule n'avait pas fait totalement effet et la statue ne s'était animée que jusqu'aux pattes du rongeur qui était donc prisonnier de son socle. James caressa un peu la tête de l'animal avant d'annuler son sort, lui sa texture et son âme de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Gruger
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Gwendoline Gruger, Mar 26 Fév 2013 - 17:17


Elle regarda autour d'elle les sorts fusaient et la plupart avaient de bons résultats respirant un bon coup elle se mit devant son objet et le fixa comme s'il allait disparaître d'un moment à l'autre, le sortilège "Lapiflor" elle le connaissait déjà assez bien avec tous les objets qu'elle avait transformées on pourrait la remercier d'avoir repeuplé la forêt interdite de lapin, posant sa baguette sur l'objet elle mit quelques minutes encore à se concentrer.

Lapiflor !

Elle l'avait dit d'une voix claire et décidée ce qui fit que l'objet en question prit l'apparence d'un beau lapin noir avec une tâche blanche sur l'oreille heureuse elle fit un sourire à l'animal le caressant du bout des doigts avant de se tourner vers son propre animal qu'elle allait transformer en verre-à-pied du moins elle l'espérait reprenant sa concentration elle pointa de nouveaux sa baguette vers son animal et lui fit un petit sourire encourageant plus pour elle que pour calmer l'animal qui semblait comprendre ce qui allait arriver,

Vera vector !

L'animal prit d'abord la forme d'un verre au moins la première partie était bonne malheureusement la texture était une jolie fourrure et l'animal pouvait encore bouger et c'est ce qu'il fit en sautant de la table comme il put, car avec le corps en forme de verre il avait difficile à se déplacer,

Attend reviens je te promet de ne pas te faire de mal !!
Bon elle mentait au fond, elle en avait rien à faire de cet animal et elle voulait juste réussir le sort alors la voyant passer sous la chaise de ses camarades elle attendit jusqu'à ce qu'il sorte et là, elle sauta dessus et la rattrapa grâce à un joli aplatissement de son pied sur la queue de la souris, avec un sourire peu encourageant elle la ramena sur son bureau et recommença encore .

Vera Virto ! La souris émit un petit cris de plainte car une étincelle de lumière venait de lui griller les fesses ou du moins elle le pensait enfin elle recommença une énième fois et encore et encore jusqu'à avoir enfin la bonne façon de le dire .

Vera Vertos et voilà qu'un jolie verre-à-pieds était devant elle bien qu'il émettait encore quelque couinement .
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Charli Proulx, Jeu 28 Fév 2013 - 13:12


La prof arriva, elle était nouvelle dans l'établissement et se présenta donc à l'ensemble des élèves avant de demander ce que nous avions vu dans les cours précédents afin de ne pas se répéter inlassablement. Quelques uns prirent la paroles mais Charli n'avait que faire de répondre à ses questions, cela lui semblait d'un désintérêt total. Une fois la Miss O'Riley satisfaite, elle fit passer à la pratique, plus précisément sur les sorts Fera Verto et Lapifor. Les ayant déjà vu et maîtrisés par le passé, cela ne devrait pas poser de gros problèmes au préfet.

Il se mit alors à l'action, préférant finir cet exercice au plus vite. Pointant la petite souris qui se tenait devant lui à l'aide de sa baguette, il lança la première formule d'une voix particulièrement posée et convaincu. Si il avait appris une chose au cours de son enseignement, c'était qu'il ne fallait jamais lancé un quelconque sort sans être persuadé qu'il fonctionne, il fallait être déterminer pour y parvenir. Comme il s'y attendait, un verre à pied prit forme. La souris s'étirait et prenait des formes assez spéciales avant de finir au résultat prévu. Allez hop, ça c'était fait, au suivant.

Il fallait maintenant transformer la statuette en lapin. D'ailleurs, il avait déjà des lapins de différents pelages qui se baladaient un peu partout dans la salle de classe. On se serait cru dans une animalerie. Imaginant un lapin au poil noir avec de longues dents, plus grande que la normal, il lança son sort. La statuette prit alors vie, bougeant au fur et à mesure que la pierre devienne chair. C'était assez impressionnant à voir, la métamorphose était d'ailleurs l'une des matières les plus impressionnantes.

Il avait maintenant fini le boulot qui lui avait été demandé, il attrapa alors le lapin transformé et s'amusa avec lui, lui tournant ses longues oreilles dans tout les sens. Il du apparemment en avoir marre puisque la bestiole s'échappa des mains du garçon et sauta sur la table ou se tenait le verre à pied. D'un bond, il le bouscula et alla se briser sur le sol. La petite souris venait de souffrir, à peine transformée, qu'elle était maintenant éparpillée un peu partout sur le sol. Après tout, ça ne ferait qu'un rongeur de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Liam Riu, Dim 3 Mar 2013 - 19:00


Après s'être installé à côté d'une Pouffy qui semblait muette, ou peut être n'avait-elle pas entendu ce qu'il lui avait dit, il sortit ses affaires, tout ce dont il avait besoin pour prendre des notes de ce cours qu'il appréhendait un peu, même s'il gardait sa super humeur. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas la cours de Métamorphose, au contraire, mais il n'avait jamais été très fort à cela. Alors, en bon élève de Poufsouffle, il travaillait, autant qu'il le pouvait. Pour l'instant, ces efforts avaient été récompensé, serait-ce toujours le cas?

Liam en douta dès que la prof ouvrit la bouche. Elle se présenta, elle s'appelait Solange O'Riley. En l'observant un peu plus attentivement, le Pouffy remarqua qu'il avait déjà vu la femme quelque part. Les Halles Magiques! Bien sûr, cette tête blonde lui revenait maintenant. C'était elle qui s'était occupé de son balai, qui lui était très utile pour ses entraînements au Quidditch. C'était étrange de la voir ici, mais après tout, c'était assez commun de voir des sorciers des alentours revenir dans l'école de magie. La plupart avait du mal à en sortir, et le préfet le comprenait très bien. Lui-même ne s'imaginait pas quitter Poudlard, même s'il savait pertinemment qu'il le devrait un jour ou l'autre. En fait, il devrait partir l'année prochaine... C'était dur d'y penser, le suédois passa à autre chose.

La jeune professeure posa une question aux élèves, qui anima plusieurs d'entre eux. La plupart des réponses étaient bonnes d'après Liam. Mais il ne se souvenait absolument pas sur le coup des sorts qui était nécessaires à la Métamorphose. Pourquoi ça? Allez savoir... Encore une fois, il se rétamait en cours de Métamorphose. Jamais il ne se lancerait dans un métier qui nécessite une grande connaissance de la Métamorphose. Ce n'était définitivement pas pour lui. Mais il fut agréablement étonné que Allessia, sa petite protégée, ait répondu en première, et par une bonne réponse. Elle était décidément très forte, mais Liam le savait déjà.

Miss O'Riley répondait au fur et à mesure des réponses par son point de vue, et déclarait aux élèves si leur réponse était juste ou non. La plupart l'était, sauf pour une. Il était alors temps pour les jeunes gens de passer à la pratique et tout le monde semblait pressé de transformer son lapin en verre à pied, ou sa statuette en lapin. Liam, non. Il se connaissait bien, il allait rater un des sorts. Faute de travail, sûrement pas, ces sorts devaient sûrement être ceux qu'il avait le plus travailler. Mais malheureusement, cela faisait quelques temps qu'il ne les avait pas expérimentés et il était sûr que cela lui serait fatal. Enfin, façon de parler... Mais il n'avait pas le choix, donc, il commença par son lapin.

Le jaune et noir n'était pas très à l'aise avec les animaux, mais il l'était avec les souris, du fait qu'il en ait recueilli une quand il était plus jeune. Il avait appris la manière de les prendre. Le Poufsouffle positionna la souris de façon à ce qu'elle ne bouge pas, et lança, d'une voix haute et assurée: "Vera Verto". Rien ne se passa. Tant pis, il réessaya. D'un geste plus souple, et d'un voix plus posée, il lança: "Vera Verto". Cette fois, un jet de lumière s'échappa de sa baguette, et la souris commença sa transformation vers un magnifique verre à pied. Liam avait réussi. Il s'étonnait lui-même. C'était si facile? Quand il pensait que ce sort avait été celui qu'il avait mis le plus de temps à intégrer... Malgré le fait qu'il fasse partie des sortilèges les plus basiques.

Il se tourna vers sa statuette, content de lui. Puis, tout d'un coup, il remarqua que la prof parlait avec un élève qui venait de faire son apparition. Un retardataire, probablement. Il n'y prit pas trop attention. Il se concentra sur sa petite statut qu'il était censé transformer en lapin. Il espérait que cela se passerait aussi bien qu'avec la souris. Il était quand même conscient que Lapifors était un sortilège plus complexe que Vera Verto. Mais bon, il devait essayer. Il était là pour ça, après tout.

Il dirigea sa baguette vers la statuette. Sa main tremblait légèrement, il fallait qu'il se calme. La dernière fois qu'il avait tenté un Lapifors, un boule de poil était apparue. Mais une vraie boule de poil. Pas un lapin en tous cas. Il se concentra, et pensa au lapin qu'il verrait apparaître à la place de la statut. Il y pensa fort, et tout d'un coup, il lança d'une voix forte: "Lapifors!". Sa baguette se mit à émettre la lumière, mais le sort dévia, et tomba sur une table, d'où commençait à pousser des poils. C'était devenu un canapé à fourrure maintenant. Avec deux grandes oreilles qui commençaient à faire leur apparition. Heureusement que personne ne s'y trouvait.

Il aurait voulu se cacher, mais il ne pouvait pas, alors il fit mine de n'avoir rien fait. Peut être que ça marcherait. Il en doutait fortement. Il retourna son attention sur la petite statut qui n'avait pas bougé. Malheureusement pour lui. Il redirigea le bout de sa baguette vers l'objet, et tenta encore une fois le sort. Sa voix ne trembla pas, sa main ne bougea pas. Un jet sortit de sa baguette, et comme pour la souris, le sort marcha à la deuxième fois. La statuette commença à avoir des poils, deux grandes dents lui poussaient, ainsi que deux grandes oreilles. Ouf, au moins il avait réussi les basiques. Il prit le lapin dans ses mains, mais le lâcha tout de suite. La bête avait essayé de le mordre. C'était un animal affreux. Il lui lança un regard noir, et se tourna vers la professeure. Mais son regard se posa autre part, il ne pouvait pas regarder Miss O'Riley après sa transformation de la table. Il n'osait même pas contré son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Carter
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Gabriella Carter, Dim 3 Mar 2013 - 19:25


Gabriella claquait des dents terrorisée devant le rongeur. Elle détestait absolument cet animal, c’était plus fort qu’elle, elle avait juste envie de prendre ses jambes à son cou. Lorsque Thalia revint, Gabriella n’entendit qu’à peine le son de sa voix. Angel ? Le gryffondor ? « N-Non… » bégaya-t-elle figée sur place.

Pire, lorsque la prof vint lui demander avec un sourie pourquoi Diable sa souris était aussi verte que dans la chanson, la bleue et bronze couina d’une voix suraigüe un désespéré :
« J’aime pas les rongeuuuuurs T-T » Elle avait envie de s’enfuir, courir, loin, loin très loin d’ici. Elle en avait les larmes aux yeux. Mais pourquoi était-elle venue à ce cours ? Pourquoi ?! Ce n’était pas raisonné de fuir en courant, elle était de la Maison des Aigles. Si elle n’avait pas le courage des Lions pour affronter ses peurs, elle avait l’intelligence de Rowena pour savoir que pour se débarrasser du rat, il fallait le transformer en elle ne savait plus trop quoi.

La baguette pointée, elle avait perdu tous ses moyens, bien incapable de la moindre métamorphose. Elle était secouée de tremblements incontrôlables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Invité, Lun 4 Mar 2013 - 12:01


Miss Carter avait un gros problème avec les rongeurs... Aussi Solange décida de rester avec elle afin de la calmer et de l'aider à lancer le sort. Mais c'était sans compter les autres élèves et notamment une petite Serpentard qui avait énormément de mal à garder sa souris près d'elle pour lui lancer le sort. Et même lorsqu'elle parvenait à voir le rongeur, elle prononçait mal le sortilège se qui donna un résultat assez étrange... Un verre qui couinait, à part pour faire une bonne blague, ce n'était vraiment pas intéressant. Aussi la blonde fit signe à la petite Serdaigle qu'elle revenait et alla près de la Miss Gruger et annula le Vera Verto.

- Recommencez s'il vous plaît, je ne veux plus l'entendre couiner. Je sais que vous pouvez le faire sans soucis... L'encouragea-t-elle avant de recommencer à partir.

Manque de chance, un Poufsouffle transforma une table en canapé à fourrure. Manquant de soupirer, Solange alla près de lui. D'abord, elle annula le sort puis porta son attention sur lui.

- Concentrez vous Mr Riu, vous devez être convaincu que votre sort va se réaliser à la perfection. Visualisez bien le lapin que vous voulez voir apparaître devant vous et cela fonctionnera. Essayez, je reviendrai par la suite.

Ses conseils donnés, Solange repartit près de la Serdaigle, sans interruption cette fois. Elle allait peut-être enfin pouvoir s'occuper de cette élève qui était capable mais qui se laissait paralyser par la petite créature qu'elle avait sous les yeux. À vrai dire, la blonde n'avait jamais vraiment compris pourquoi on pouvait craindre un animal si courant dans le monde magique... Elle ne comprenait même pas comment on pouvait craindre un animal tel que la souris...

- Miss Carter, la souris ne va strictement rien vous faire. Je pense que vous êtes tout à fait capable de lancer le sort qu'il faut. C'est le seul moyen que vous avez pour ne plus voir ce rongeur en face de vous. Respirez à fond et lancez ce sort...

Elle avait parlé d'une voix douce même si au fond, elle était assez contrariée par cette situation. Malheureusement, les phobies, Solange ne pouvait les combattre comme ça, du jour au lendemain. C'était à l'élève d'avoir envie de ne plus être paralyser.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Axelle Higgs, Dim 10 Mar 2013 - 4:10


Après l'intervention de la sorcière, son petit copain suivit son exemple, mais ce n'était qu'une diversion pour pouvoir s'approcher de la brune et lui chuchoter qu'il voulait connaître cette rumeur. Lançant un sourire moqueur à Zichentra, Axelle reporta son attention sur l'enseignante qui procéda alors à l'explication de la partie pratique.

Lapifor et Vera verto seraient les sortilèges à pratiquer. Tout en parlant des boîtes se désposèrent devant chaque élèves. À l'intérieur se trouvait une statuette et une souris. À l'avant, Solange fit une démonstration de deux sorts, tandis que la souris de la préfète des verts et argent lâcha un long couinement sans aucune raison particulière. Bon, la femme ayant terminé ses explications, c'était maintenant au tour des élèves de se pratiquer.Avec un petit air narquois, Axelle se tourna vers Flavius :


- Je peux te transformer en lapin ? Ça sera franchement plus amusant que sur une statuette ! déclara Axelle avec un grand sourire.

Elle n'avait pas réellement oublié ce qu'elle avait semé en début de cours, mais préférait faire planer le suspense. Fort à parier que Thalia Smith n'avait pas dit son dernier mot. Profiterait-elle se la partie pratique où les élèves étaient plus libre de leurs mouvements pour poser des question supplémentaires à Axelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Smith
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Thalia Smith, Dim 10 Mar 2013 - 5:06


Bon d'accord, elle n'avait pas parfaitement réussi son lapin, mais au moins il ressemblait à un lapin avec des oreilles disproportionnées mais quand même... Elle écouta à peine ce que l'enseignante lui dit à propos de son lapin. Elle regardait plutôt la souris de sa collègue qui semblait aussi terrifier que la sorcière qui devait la transformer. Elle essayait de s'enlever de la tête les doutes qu'Axelle avait créer. Mais sa curiosité était tellement forte, qu'elle se leva sans s'en rendre compte et marcha en direction du bureau de la préfète. Elle tapa sur le bras de l'autre brunette.

«Dis-le moi. Je devrais être au courant vu que cette nouvelle me concerne en quelque sorte non? C'est de mon copain que tu parle ainsi. »

Le rouge montait aux joues de l'azur et bronze, elle ne montrait pas toujours ce qu'elle ressentait, mais là c'était un mélange de colère et de la curiosité. Comment ce faisait-il qu'elle n'était jamais au courant de rien? Elle apprenait toujours tout par l'intermédiaire d'une autre personne et elle en avait plus que marre. En même temps elle se voyait mal aller voir son petit ami et lui demander qu'elle rumeur circulait sur lui.

Déjà qu'aux trois balais Eowyn avait dit qu'il y avait des rumeurs comme quoi des paris à savoir si Angel sortait avec elle ou avec une Gryffondor. Puis elle alluma... Ce devait être de ça que la préfète des sinoples lui parlait.

«Est-ce à propos d'une fille de ta maison? Parce que j'ai entendu dire qu'il y avait des paris à savoir s'il sortait avec moi ou avec une Serpentard? Est-ce de cela que tu parle. Si oui c'est qui cette p*te?»
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Axelle Higgs, Dim 10 Mar 2013 - 7:42


Alors que la sorcière avait délicatement attrapé la souris pour l'isoler, une voix retentit dans son dos :

- Dis-le moi. Je devrais être au courant vu que cette nouvelle me concerne en quelque sorte non? C'est de mon copain que tu parle ainsi.

D'un air serein, Axelle leva un index afin de stipuler à sa condisciple qu'elle avait besoin de concentraton. Axelle avait beau être douée en métamorphose, elle devait être au meilleur de ses capacités. Okay, elle faisait aussi attendre la bleue et bronze. Cette dernière ajouta alors quelque chose :

- Est-ce à propos d'une fille de ta maison? Parce que j'ai entendu dire qu'il y avait des paris à savoir s'il sortait avec moi ou avec une Serpentard? Est-ce de cela que tu parle. Si oui c'est qui cette p*te?

Tapotant trois fois la souris du bout de sa baguette, elle ne put s'empêcher de penser à ce que Thalia venait tout juste de dire. Des paris ? Par Merlin, Axelle en avait manqué un bout. Tenant mordicus à effectuer son sortilège, avant de répondre à sa camarade, elle resta silencieuse à son égard et déclara en direction du rongeur :

- Vera verto, souffla-t-elle.

Immédiatement, la souris prit la forme d'un gobelet, s'allongea, se courbant, se redressant. Son pelage blanc devint d'un gris acier, puis se lissa avant de prendre une texture métallique. Le gobelet était sobre, mais trois émeraudes avaient été placés à la vertical. Sourires satisfait aux lèvres, Axelle se tourna vers Thalia :


- Des paris ? Écoute, je ne savais même pas ce détail. Par contr hier soir, pendant ma ronde, j'ai croisé Mimi et elle chantait. commença-t-elle calmement. Elle chantait exactement ceci : Angel aimeuh Nikki, Angel aimeuh Nikki, poursuivit-elle en imitant le spectre.

Nikki était une fille de sa maison, mais elle attendit la réaction de la Serdaigle. Après tout, peut-être connaissait-elle déjà la dite fille aimée par Angel ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Smith
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Thalia Smith, Lun 11 Mar 2013 - 4:32


Axelle ne fit rien, elle ne prit même pas la peine de dire à Thalia de patienter pendant que mââdame effectuait son sortilège. Non mais ça allait pas la tête de mettre des idées pernicieuse dans la tête des gens et ensuite de les faire crouler sous stress. Déjà que la préfète n'était pas d'humeur ce matin-là, elle avait bien envie de faire dévier la baguette de la sinople et argent juste pour voir l'effet que cela aurait, mais elle attendit. Axelle se tourna ensuite vers elle pour enfin daigner répondre à sa dernière question.

«Des paris ? Écoute, je ne savais même pas ce détail. Par contre hier soir, pendant ma ronde, j'ai croisé Mimi et elle chantait. commença-t-elle calmement. Elle chantait exactement ceci : Angel aimeuh Nikki, Angel aimeuh Nikki

Nikki? Qui était cette Nikki? Elle n'avait jamais entendu parler de cette fille avant là maintenant. Qui était cette fille qui pourrait peut-être faire battre le coeur de son petit ami? Thalia regarda l'autre préfète dans les yeux, que savait-elle d'autre à ce propos. Et elle lui disait cela en pleine salle de classe? De quoi créer toute une scène. Bravo Axelle toi qui aime semer la zizanie dans l'esprit des gens. Mais en même temps, elle au moins était honnête avec elle, elle au moins lui révélait qu'il y avait peut-être anguille sous roche dans son couple.

«C'qui cette Nikki? et qu'est-ce qu'elle vient faire dans tout ça. Que sais-tu d'autre sur ce sujet? »

Ses paroles étaient sorti un peu plus forte que ce qu'elle aurait du, elle en oubliait qu'il y avait d'autre gens dans la salle de classe qu'ewlle pourrait déranger. Sa voix était monté dans les aïgus aussi. Elle sentait sa main trembler, non elle ne devait pas commencer ça, pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Zichentra
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Flavius Zichentra, Lun 11 Mar 2013 - 18:24


Alors que Zichentra semblait somnoler pendant les explications de Miss O'Riley, non qu'elel était ennuyante mais qu'il était de l'habitude de Flavius de ne pas trop écouter en cours, Axelle semblait tirer son copain de ses pensées :

Je peux te transformer en lapin ? Ça sera franchement plus amusant que sur une statuette !

Flavius releva sa tête posée sur sa main et sourit à Miss Higgs en répliquant :

Bien sûr mon lapin, j'ai toujours rêvé que l'on s'occupe de moi à longueur de journée

Il avait ainsi remarqué la présence d'une statuette et d'une souris dans un carton près de lui. Il regarda le résultat des autres élèves pour en déduire ce qu'il avait à faire. Il commença par la statuette en y pointant sa baguette puis prononça Lapifors. Un lapin bien moins beau que celui de la professeur apparu mais il était tout de même satisfait du résultat ou du moins il n'avait pas envie de recommencer l'opération.
Quant à la souris, il s’apprêta à lancer le sortilège Vera verto. Mais au moment de prononcer la formule, la discussion entre Axelle et Thalia avait repris, attirant l'attention de Flavius et le déconcentrant sur son sortilège. Le sort avait été lancé et la souris se transforma en verre à pied. Le sortilège aurait été réussi si ce n'était que le verre se déplaçait tout doucement, à l'étonnement du vert et argent. Tout en écoutant attentivement ce que disait Axelle sur Angel et Nikki, Flavius souleva son verre pour s'apercevoir que du dessous du verre sortaient les pieds de la souris d'origine et qui essayait peut-être de s'enfuir. Le résultat était drôle, mais ce qui était décidément plus intéressant à présent était l'histoire de Nikki et de Angel. Flavius se souvint de quelques rumeurs auxquelles il avait refusé de croire au sujet de son amie verte et argent mais la rumeur supplémentaire qui venait cette fois-ci d'Axelle commençait peut-être à révéler une facette de la jeune Nikki que Zichentra ne connaissait pas encore. Il avait pris l'habitude de défendre son amie pour diverses petites affaires mais si les faits s'avéraient être vrais, qu'allait faire Flavius dans tout cela ? La réaction de Thalia allait sans doute être fortement vengeresse si cela était vrai et peut-être allait-elle légitime... En tout cas tout cela fit quand même sourire Flavius car les discussions entre filles prenaient souvent une allure assez drôle.
Pendant ce temps, le verre à pied se heurta au lapin qui émit un léger cri, sans doute le pauvre lapin ne s'était pas confronté à un verre à (vrai) pied.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Axelle Higgs, Lun 11 Mar 2013 - 19:25


Voilà maintenant que les regards devaient diverger vers la table d'Axelle. Ce n'était peut-être pas le bon endroit pour tout déballer, mais Thalia ne lâchait pas le morceau, demandant toujours de nouveaux détails. Maintenant que la souris représentait un beau verre à pied, la Serpentard voulait se lancer sur l'autre exercice : transformer la statuette en lapin.

Elle lança un regard en biais et constata que son petit lapin, pardon Flavius, et elle eut un sourire en coin. Son gobelet de verre était parfaitement réussi, si ce n'était qu'il avait des pieds ! Des petites pattes de souris qui lui permettait de se déplacer. C'était tout de même pratique, bien que Solange ne verrait certainement pas la chose du même oeil. Quant au lapin, le sortilège semblait tout de même bien effectué.

Axelle attrapa à son tour la statuette qu'elle déposa devant elle. La sorcière savait que Thalia allait bientôt répliquer, mais elle ne voulait pas vraiment perdre de points pour discussion en classe. Alors, la préfète des sinoples s'affairrait à réaliser ses transformations tout en parlant à sa condisciple. Ne vous a-t-on pas déjà dit que les femmes étaient multi-task* ?

- C'qui cette Nikki? et qu'est-ce qu'elle vient faire dans tout ça. Que sais-tu d'autre sur ce sujet?

- Lapifor, susurra-t-elle tout en lança un regard à Thalia.

Tout en regarda sa statuette s'allonger, se courber et des poils revêtir le tout elle entreprit de répondre à Thalia :

- Écoute, je sais qu'il y a une Nikki dans notre maison, reste à voir si c'est bien elle...

Elle avait failli lui demander si elle désirait poursuivre la conversation à l'extérieur du cours, mais il fallait avouez que c'était plutôt drôle. Non pas qu'elle voulait humilier Thalia, loin de là, sans quoi elle aurait rien dit. Même si cette Serdagiel pouvait parfois être fière et arrogante, Axelle avait de l'affection pour elle. D'abord, car c'était la soeur de Meryl, une Serpentard qu'elle appréciait, et puis car elles se ressemblaient beaucoup.

Reportant son attention sur le lapin, Axelle constata que sa métamorphose était plutôt réussie. Par contre, le pelage d el'animal semblait moins doux que celui d'un lpain et avait gardé la couleur de la statuette. Tout comme les yeux de la bête qui étaient sombres. La bête alla à la rencontre de celle de Flavius.



*Du français multitâches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Invité, Jeu 14 Mar 2013 - 11:52


Solange avait regardé la plus part des lancés de sort de ses élèves. Certains avaient déjà redonné leur forme première aux objets qu'ils avaient métamorphosé. Avisant qu'il serait bientôt l'heure de les relâcher, la jeune femme décida de leur faire faire un dernier exercice, plus amusant celui-là. Regagnant son bureau, la jeune femme tapa doucement dans ses mains pour attirer leur attention. D'un regard, elle enjoignit la préfète de Serdaigle à regagner sa place puis prit la parole.

- Bien, vous avez fait du bon travail, j'accorde 10 points à chacun d'entre vous. Avant de faire le dernier exercice, j'aimerais que vous retransformiez vos lapins en statuettes. Finite incatatem vous y aidera. Laissez vos verres comme ils sont, je m'en chargerai à la fin du cours.

La jeune femme leur laissa le temps d'appliquer sa consigne. Elle espérait que le dernier sort qu'elle leur ferait pratiquer leur permettrait de s'amuser un peu plus qu'en transformant de simple objet. Là, ils auraient besoin d'avoir pas mal d'imagination... Mais vu les verres qu'elle avait observé, Solange se doutait qu'ils réussiraient assez facilement.

- À présent, je vais avoir besoin d'un volontaire pour le dernier sort. Qui se sent capable de me servir de cobaye ? Demanda-t-elle en souriant.

Dans son esprit, elle imaginait déjà le résultat de son sort et se doutait que cela serait très amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Premier cours : Révisions !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 6

 Premier cours : Révisions !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.