AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: FAQ
Page 1 sur 1
Sommaire des objets et potions inventés
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sommaire des objets et potions inventés

Message par : Maître de jeu, Mar 19 Mar 2013 - 12:56


Inventaire des objets et potions inventés


Sommaire :
 

Avant-propos

Ce sommaire reprend les principaux objets et potions qui ont été inventés par les membres du forum depuis sa création, nous en profitons d'ailleurs pour remercier chacun d'eux d'avoir contribué à son bon développement !

Seuls les objets et potions originaux sont repris ici et nous vous invitons donc vivement à vous référer aux livres, aux films et aux encyclopédies papier ou en ligne si vous souhaitez utiliser des objets ou des potions dits canoniques pour enrichir vos RPs.

Par exemple, l'Encycopédie Harry Potter (EHP) propose un inventaire d'Objets et Machines Magiques et une Encyclopédie des Potions très complets, de même que le Wikia Harry Potter qui propose un portail des Objets et des Potions.

N'oubliez pas de rester cohérents dans l'utilisation d'objets et de potions, car les Modérateurs RPG veilleront à ce qu'il n'y ait pas d'abus. Enfin, n'hésitez pas à vous référer aux Lois du Ministère de la Magie afin de vous assurer que leur utilisation n'est pas interdite ou réglementée.

Aide à la navigation

Comprenant un certain nombre d'objets et de potions, cet inventaire est long et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! Pensez à utiliser l'option Rechercher dans la page de votre navigateur, souvent accessible par le raccourci clavier Ctrl+F (⌘-F pour les Mac).

Proposer de nouveaux objets et potions

Si vous avez une idée de nouvel objet ou de nouvelle potion à ajouter à cette liste, vous pouvez le faire en remplissant l'un des formulaires suivants et en le renvoyant via ce lien.

FORMULAIRE DE PROPOSITION DE NOUVEL OBJET
Nom de l'objet ::
Description ::

Pourquoi proposez-vous cet objet ? Qu'apporterait-il d'un point de vue RPG ?
Code:
[table style="border: 1px solid rgb(0, 114, 149); width: 100%;" cellspacing="0"][tr][td style="padding:15px 40px 10px 40px; background-color:black; font-family:Georgia; text-align:justify;"][center][color=#7bb92b][size=16]FORMULAIRE DE PROPOSITION DE NOUVEL OBJET[/size][/color][/center]
Nom de l'objet ::
Description ::

Pourquoi proposez-vous cet objet ? Qu'apporterait-il d'un point de vue RPG ?[/td][/tr][/table]

FORMULAIRE DE PROPOSITION DE NOUVELLE POTION
NOM DE LA POTION :
Temps de préparation :
Identification :
Niveau :
Ingrédients :
Effet :
Précautions :
Préparation :
Origine :

Pourquoi proposez-vous cette potion ? Qu'apporterait-elle d'un point de vue RPG ?
Code:
[table style="border: 1px solid rgb(0, 114, 149); width: 100%;" cellspacing="0"][tr][td style="padding:15px 40px 10px 40px; background-color:black; font-family:Georgia; text-align:justify;"][center][color=#7bb92b][size=16]FORMULAIRE DE PROPOSITION DE NOUVELLE POTION[/size][/color][/center]
NOM DE LA POTION :
Temps de préparation :
Identification :
Niveau :
Ingrédients :
Effet :
Précautions :
Préparation :
Origine :

Pourquoi proposez-vous cette potion ? Qu'apporterait-elle d'un point de vue RPG ?[/td][/tr][/table]


Dernière édition par Maître de jeu le Mar 19 Mar 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sommaire des objets et potions inventés

Message par : Maître de jeu, Mar 19 Mar 2013 - 12:57


Objets inventés


- Amulette d’Asklépios — magie noire (créée par Lydia Czainska et disponible à Barjow et Beurk).
Relique en forme de pentacle, avec en son centre une pierre noire de jais, parcourue de filaments grisâtres. Il s’agit d’une amulette maudite qui protège son porteur en absorbant toutes les blessures superficielles. Son effet prend fin lorsqu'elle est retirée, infligeant à son ex-propriétaire tous les dommages qu'elle a encaissés.

- Bague de protection (créée par Mangemort 30 et disponible à Barjow et Beurk).
D'apparence banale, cette bague ne renferme pas une pierre, mais un liquide sécrétant une odeur. Mêlé au poil d'un loup garou, le liquide met une douzaine d'heures à s'évaporer et protège son porteur du loup garou qui croit sentir une présence alliée. Si le porteur de la bague attaque le loup garou, l'enchantement est rompu.

- Bandeau anti-chute (créée par Lizzie Bennet et disponible aux Halles Magiques).
Bandeau en tissu épais et élastique, d’une dizaine de centimètres de longueur. Les bandeaux se portent en paire, généralement aux poignets, sauf au Quidditch où on les porte plutôt aux chevilles du fait des nombreux mouvements de bras induits par ce sport. Un sortilège de Liaison les rattache à un élastique qu’on enfile sur le manche du balai. Lorsque la distance entre les bandeaux et l’élastique augmente, les bandeaux absorbent l’élan, ce qui provoque une impression de rétention au niveau des articulations et peut éviter bien des accidents. Par extension, un sorcier tombant de son balai se retrouvera suspendu en l’air, retenu en lévitation par ses deux bandeaux. A utiliser avec parcimonie : rester trop longtemps dans cette position peut provoquer des frictions voire blessures.

- Bombes magiques (créées par Waddiwasi et Valens Fenwick, disponibles à Waddiwasi).
Incontournables chez les amateurs de farces et attrapes, leur explosion recouvriront vos victimes de matières diverses et variées ! Existe en plusieurs déclinaisons : bombabouse, bombaconfettis, bombamoisi, bombagaz, etc.

- Boussole Withmee (créée par Elysion Stella).
Une paire de boussoles, montées en bijoux, qui seraient reliées magiquement entre elles. Chaque boussole permet de localiser sa compère, mais le signal est coupé si les deux propriétaires se trouvent à plus de 1000 km l’un de l’autre. Les cadrans adoptent différentes teintes : violet pour inviter l'autre personne à venir vous rejoindre, rose pour décliner l'invitation.

- BTT (Balai Tout Terrain) (créée par Rachel Pasca et disponible à Les Halles Magiques).
Balai doté d’une selle et d’un guidon lui permettant d’être plus confortable et plus maniable qu’un balai normal. Il est, en revanche, également plus lent.

- Bulle de voyage (créée par Lizzie Bennet).
Sphère de taille humaine, semi-rigide et translucide. En cas de vol en balai, elle conserve la chaleur et protège de la pluie -voire de la neige et grêle si elle est entretenue tous les 1000kms de vol. Sauf utilisation non-conventionnelle, la Bulle de voyage devient hors d’usage passés ses 7000kms.

Recommandations d'usage:
 


- Cadenas mordant (disponible à Barjow et Beurk).
Si vous n'en êtes pas le propriétaire, n'essayez pas de l'ouvrir sinon le cadenas vous mordra, voire vous mangera. Les objets seront donc à l'abri des mains les plus audacieuses.

- Cape en peau de Grapcorne (créée par Ismaël Lievitch, disponible à Barjow et Beurk).
Cape taillée dans la peau épaisse et rugueuse d'un Grapcorne, elle protège de la plupart des sortilèges de niveau vert (voire orange).

- Casque sombre — magie noire (créé par Ismaël Lievitch, disponible à Barjow et Beurk).
Objet qui prend la forme du couvre-chef que l'on désire et qui permet de devenir aussi invisible et indétectable qu'avec la légendaire cape d'invisibilité d'Harry Potter. Seul inconvénient, il nécessite d'être baigné dans du sang humain à chaque pleine lune pour faire effet. Exemplaire unique.

- Chaudron ventru (disponible à Waddiwasi).
Très pratique, il peut rapetisser et tenir dans une poche comme s’agrandir pour permettre une plus grande contenance. Dommage qu'il n'en fasse qu'à sa tête !

- Chaussettes anti-gravité (disponible à Waddiwasi).
Une fois que vous les aurez enfilées, vous ne toucherez plus terre grâce à ces chaussettes... sans pour autant être dans les nuages, puisque vous resterez environ un mètre au-dessus du sol !

- Chewing-Gum et Bonbon toutoùrien (créé par Elena Denger, Elysion Stella et Rachel Pasca. Disponible chez Waddiwasi).
Vous trouvez qu'un camarade sent « mauvais ». Ou vous êtes un accro inconditionnel aux chocolat/banane/fraise/menthe/citron/fraise et j'en passe . Prenez donc une de ces friandises et votre goût préféré vous suivra partout ! Dans la bouche, dans le nez, aux toilettes ! Attention ce n'est pas parce qu'il y a une bonne odeur qui sort de votre corps, que cela signifie que le goût l'est aussi ! Nous déclinons toutes responsabilités en cas de dégoût à force de saturation de goût, alors choisissez bien les différentes gammes en fonction de la durée (1 h, 2 h, 24 h).

- Chuchoteur (créé par Isceliot Circoile).
Généralement sous la forme d'un petit boîtier métallique de la taille d'une noix, en forme de cœur joliment ouvragé, le Chuchoteur permet de se transmettre des messages en toute discrétion ! Le sorcier n'a qu'à chuchoter son message à l'objet, et ce dernier ira directement et discrètement voleter jusqu'au destinataire pour le lui transmettre à l'oreille. Champ d'action limité à une quinzaine de mètres.

- Cible d'entraînement mouvante (créé par Elly Wildsmith, disponible au Heurtoir).
D’apparence, cette cible d’entraînement au combat n’a rien de différent de son homologue moldu. Néanmoins lorsqu’elle est en « position » de combat, elle s’avère être une excellente alliée des entraîneurs. Ensorcelée à l’aide d’un enchantement d’activation, elle peut se mouvoir : d’avant en arrière et par mouvements latéraux seulement. L’apprentissage sur cible permet à l’entraîneur de constater les mouvements du stagiaire (plus facile que lors des duels en face à face), afin de corriger par exemple la position corporelle ou le mouvement de la baguette. De même, les entraîneurs n’étant pas des super-héros, cela permet à ces derniers de ne pas être continuellement blesser après les entraînements des clients. L’objet est conçu pour résister à de nombreux sortilèges, néanmoins ses résistances seront mises à rude épreuve face à des sortilèges explosifs ou incendiaires. Face à des attaques répétées, la cible deviendra inutilisable et il faudra dès lors la remplacer.

- Collier en perle multiplicandes (créé par Elena Denger, Elysion Stella et Rachel Pasca. Disponible chez Waddiwasi).
Qui n'a jamais vu de film où l'un des personnages en piège un autre avec des perles de collier qu'il a placés au sol pour qu'il glisse ? Et bien voici la version sorcière de cette farce qui pour permettra d'éviter de gaspiller et de piquer les colliers de vos sœurs et mères ! Prenez une perle dudit Collier et laissez la tomber au sol. Elle se multipliera et attendra sagement l'imprudent poursuivant qui vous suit ! (Une perle donne dix perles et chaque collier en contient vingt. Elles sont transparentes pour un maximum de discrétion.)

- Corde du pendu — magie noire (disponible à Barjow et Beurk).
Mort immédiate assurée à quiconque passera sa tête dans ce nœud du pendu !

- Collier Diva (créé par Rachel Pasca et disponible à Waddiwasi).
Collier ras-de-coup inspiré de la bague « La Chokhmah » qui, lorsqu’on le met, permet de chanter juste durant un total de trois heures. Au-delà, le collier n’aura plus aucun effet. Il est également conseillé de ne pas porter le collier trop longtemps au risque d’endommager (de manière superficielle) les cordes vocales.

- Découter (créé par Lizzie Bennet, disponible à Barjow et Beurk).
Dé à 6 faces, d’apparence ordinaire, mais relié à un dé jumeau par le biais du Fuseau tissemagie. Le premier aspire le son, et l’autre l’émet à l’identique en temps quasi instantané, permettant à un tiers d’espionner une conversation. Le fonctionnement des dés d’écoute est entravé par une distance trop grande, avec signal de plus en plus brouillé dès 1km, et un signal interrompu au-delà de 5km.

- Diffuseur de potions essentielles (créé par Lizzie Bennet, disponible à Barjow et Beurk)
Cylindre qui, par chaleur douce, permet de changer une dose de potion en vapeur. Une douzaine de minutes est nécessaire avant que la potion à l’état gazeux n’en sorte. Via une obstruction de l’objet, on peut contenir liquide et gaz une heure ; passé ce délai, les effets commencent à se répandre dans l’environnement immédiat, touchant en moyenne 10m³. Pour éviter toute exposition aux particules, attention à bien couvrir votre nez et bouche. Le réceptacle, somme toute assez rudimentaire, est idéal pour les potions de base mais inefficace pour celles requérant un niveau Optimal.

- Écharpe bouclier (disponible au Heurtoir).
Elle protège son porteur des sorts basiques, et uniquement des plus basiques !

- Esquiveur (créé par Elly Wildsmith, disponible au Heurtoir).
De forme sphérique, composée de mousse, l’esquiveur ressemble au Cognard utilisé dans le Quidditch : son but est de poursuivre le stagiaire de manière répétitive afin de l’aider à travailler différents domaines notamment l’esquive et l’agilité. Sa matière en mousse en fait un objet idéal pour ne pas blesser les stagiaires. Résistant aux sortilèges les plus élémentaires (niveau vert), l’esquiveur ne résistera pas à plusieurs attaques et il conviendra donc de le remplacer.

- Fougère fourmiphile (disponible à Barjow et Beurk).
Fougère particulière qui dégage une odeur légèrement sucrée attirant irrémédiablement les fourmis carnivores.

- Fuseau tissemagie (créé par Isceliot Circoile).
Le fuseau sert à faciliter l'enchantement d'objets magiques. Ressemblant à s'y méprendre à un piquant d'oursin raccourci, il est doté d'une encoche à son extrémité la plus épaisse, destinée à accueillir le bout d'une baguette. L'utilité du fuseau est d'accrocher la magie utilisée lors de l'enchantement d'un objet afin de la "tisser" autour et dans l'objet ; il suffit à l'enchanteur d'effectuer de petits mouvements avec précision, en diffusant sa magie très lentement, ce qui lui fait gagner du temps, de l'énergie, et permet un résultat de grande qualité.

- Garde-moldu (disponible à la Barjow et Beurk).
Objet magique qui déclenche une alarme lorsqu'il est touché par une main non-magique.

- Gramophone portable (créée par Lorelaï Peony et disponible aux Halles Magiques).
Gramophone enchanté. Il se présente comme un gramophone portable classique, avec un couvercle pour que le disque ne se raye pas. Il a été réduit à la taille d'une feuille A6. On y intègre des disques réduits également. Un système aimanté permet la stabilité du disque et l'écoute de la musique en toutes conditions. Il s'utilise avec des oreilles à rallonge réduites spécialement pour cette utilisation.

- Grille-main (créé par Valens Fenwick, disponible à Waddiwasi).
Grille-pain enchanté dont les interstices se referment autour des mains de l'imprudent avant de chauffer...

- Harenda (créée par Elysion Stella et disponible à Waddiwasi).
Journal intime à reconnaissance d’ADN qui hurle lorsque quelqu'un d'autre s'en empare. Il n'est pas possible de le faire taire par un sortilège et les flammes ne lui feront rien. L'effet de hurlement s'estompe au bout de quatre à cinq années (in-RP) d'utilisation.
Variante :: Agenda qui hurle pour vous prévenir lorsque vous avez un rendez-vous/une date importante/un événement particulier. L'effet de hurlement s'estompe au bout de quatre à cinq années (in-RP) d'utilisation.

- Lanterne du Soleil — magie noire (créée par Ismaël Lievitch, disponible à Barjow et Beurk).
Lanterne aux reflets dorés qui contient une sorte de Feudeymon miniature. Très belle à regarder, elle peut à elle seule éclairer un terrain de Quidditch si vous le lui demandez. Attention toutefois à ne pas la briser, une catastrophe pourrait bien se déclencher...

- Loupe correctrice (crée par Valentin²).
Monocle pourvu d'une petite vis, il permet de corriger les fautes d'orthographe lorsqu'on le passe sur un texte (les fautes apparaissent alors en rouge). En outre, la vis permet de zoomer ou dézoomer, largement de quoi copier sur celui devant vous !

- Maillot anti-chute (créée par Lizzie Bennet et disponible aux Halles Magiques).
Maillot de sport permettant de faire léviter un sorcier chutant de son balai. Un sortilège de Liaison rattache le maillot à un élastique qu’on enfile sur le manche du balai. Lorsque la distance entre le maillot et l’élastique augmente, le maillot absorbe l’élan, ce qui provoque une impression de rétention au niveau du torse et peut éviter bien des accidents. En cas de chute, le poids est mieux réparti qu’avec des bandeaux anti-chute, mais il est déconseillé de rester trop longtemps dans cette lévitation, en particulier en hauteur : au bout de deux minutes à plus de 10 mètres du sol, vous aurez l’impression qu’on vous brûle le haut du corps.

- Main du Singe Maudit — magie noire (créée par Lydia Czainska, disponible à Barjow et Beurk).
Cette vieille main desséchée et en lambeaux est enveloppée dans un parchemin ensorcelé. Pour chaque doigt que l'on brise, la main exauce un vœu. Attention toutefois à ne pas demander n'importe quoi, car la main a la fâcheuse tendance de détourner les souhaits et à porter la poisse à celui qui se croit chanceux.

- Mantel (ou Manteau mal taillé) (créé par Asclepius Underlinden)
Issu de la légende arthurienne, ce manteau tissé par une fée ne pourra aller qu’à celui/celle n’ayant jamais trompé/trahi les êtres aimés de son entourage. Sur les autres, le manteau ne tombera jamais comme il faut et aura la fâcheuse tendance de raccourcir en fonction des trahisons commises.

- Manuscrit d'Albert l'Ancien — magie noire (disponible à Barjow et Beurk).
Ce vieil ouvrage de magie noire contient la description détaillée du rituel qui permet de lancer le sortilège pour communiquer avec les défunts.

- Menottes anti-capacités magiques (créées par Gyaltsen Kunkhyab, disponibles àBarjow et Beurk).
Menottes d'aspect moyenâgeux, elles sont généralement vendues avec la clé. Elles inhibent leur porteur de sa magie fondamentale, rendant impossible l'utilisation de sorts avec ou sans baguette, y compris la métamorphose animale. De nos jours, elles sont principalement utilisées par les Aurors.

- Œil à rallonge (disponible à Waddiwasi).
Cet œil synthétique est doté d'un long nerf optique au bout duquel se trouve un binocle. Regarder à travers le binocle permet de voir ce qui se trouve dans le champ de vision de l’œil à rallonge.

- Parfum Miaouss (créé par Elena Denger, Elysion Stella et Rachel Pasca. Disponible chez Waddiwasi).
Pour une raison ou une autre, vous avez l'impression que les chats de votre voisine/camarade/étudiant rêvent de vous transformer en leur "griffoir" personnel ? Ce petit diable s'amuse à détruire vos plumes, manuels, robes, parchemins et j'en passe ? Rangez votre baguette ! Et aspergez-vous de ce spray une fois et les animaux à fourrure se mettront à vous apprécier, deux sprays, ils deviendront vos meilleurs amis ! Trois sprays... Ils seront intimes avec vous... Quatre... Vous n'avez pas d'amis animagus ou lycanthrope ? Si la réponse est oui, nous vous conseillons de garder vos distances si vous ne voulez pas que celui-ci se frotte contre vous et vous déshabille. Notez que si vous voulez faire une farce à un sorcier ou sorcière, nous vous conseillons d'utiliser trois sprays pour voir ce dernier (ou cette dernière) être suivi par une longue file de félins.

- Pierre de Geb — magie noire (créée par Ismaël Lievitch et Lydia Czainska, disponible Barjow et Beurk).
Pierre grossièrement taillée et parcourue de reflets turquoise, la Pierre de Geb, extraite du désert saharien, aspire tout liquide avec lequel elle entre en contact. Vendue de petite taille afin d'éviter tout débordement dans son utilisation, elle prend la couleur du liquide absorbé en majorité.

- Pierréveil (disponible à Waddiwasi).
Ce petit réveil émet une lumière tellement éblouissante qu'elle tire du lit ! Généralement vendue avec sa bourse en cuir noir.

- Pilule Paillette ! - Bonbon Paillettes / Pilule Raplapla - Bonbon Raplapla (créé par Elena Denger, Elysion Stella et Rachel Pasca. Disponible chez Waddiwasi).
Réveil difficile ? Besoin d'énergie mais le café n'y fait rien ? Venez goûter aux paillettes qui vous apporteront l'énergie plus que nécessaire pour passer une journée à courir ou danser ! Chaque part dispose de son contraire permettant de mettre fin à l'effet avant de vous faire repérer.

- Poil hystérique (créé par Valens Fenwick, disponible à Waddiwasi).
Sorte de poil à gratter qui remue et se glisse sous la peau de la victime... Elle n'en sera quitte qu'après plusieurs jours, à moins qu'elle ne connaisse l'astuce.

- RévBuses - RévAspics (créé par Elena Denger, Elysion Stella et Rachel Pasca. Disponible chez Waddiwasi).
Vos étudiants ne sont pas des lumières ? Vous en avez marre de voir ces jeunes en chaleur préférer conter fleurette au lieu de réviser ?

Alors, ne désespérez pas ! Rangez votre baguette ! Enfin non, plutôt changez de cibles et laissez cet étudiant ou ce livre en paix ! Visez plutôt les ballons fournis avec notre jeu de plateau qui réussit à mêler : apprentissage, défi et amusement !

Vous disposerez d'un plateau proposant des parties différentes à chaque fois en fonction de la durée souhaitée. Ainsi seul ou à plusieurs, lancez-vous dans des parties endiablées où il vous faudra deviner de diverses choses en fonction de l'orientation du jeu choisie. Chaque joueur aura à sa disposition un pion ainsi qu'un parcours de 20 cases sur le plateau (Dont 6 cases avec des Surllons). Le but sera évidemment de faire arriver sur le 20ème emplacement votre pion. (Dés de 4) Attention, vous devrez peut-être aussi devoir exécuter un enchantement/sorts en visant les Surllons (ballons surprises**) !

- Rosier vampire (disponible à Barjow et Beurk).
Magnifique rosier d'aspect des plus ordinaires, si ce n'est que, tout comme l'amour, il tue... lentement !

- Sauve-qui-roule (disponible à Waddiwasi).
Petite bille qui fuit à l'approche du personnel de Poudlard, idéale pour les activités clandestines !

- Sceau-cylindre magique (crée par Aya Lennox, disponible à Barjow et Beurk).
Petit cylindre percé de bas en haut et pouvant être porté en collier ou en bracelet. Entièrement personnalisé à la demande du client, celui-ci est fabriqué à la main dans l'atelier de Barjow & Beurk, sous l'inspiration d'un artisan arabe. Son utilisation première est semblable à celle d'une amulette, mais le sceau-cylindre permet de renfermer un secret. Ce secret sera alors oublié et uniquement enfermé dans cet objet. Pour plus de détails, vous pouvez vous renseigner à Barjow & Beurk ou consulter le catalogue.

- Trou portable (créé par Valens Fenwick, disponible à Waddiwasi).
Catégorie farces et attrapes : à placer n'importe où, surtout où l'on ne s'y attend pas.

- Voitou (créé par Khaos Blackart, disponible à Barjow et Beurk).
Un petit pendentif circulaire vide en bronze gravé de runes. Regarder à l'intérieur du trou circulaire permet de voir les capes invisibles et à travers les sorts d'invisibilités.

- Witchboard (créée par Elysion Stella et disponible à Les Halles Magiques).
Skate lévitant à une hauteur maximale de 50 cm grâce à une série d'enchantements et de runes. Grâce à un charme d'illusion, celui-ci prendra l'apparence d'un skateboard normal aux yeux des moldus. Un bouton lui permet également de devenir invisible. L’usure estompe les propriétés du skate jusqu’à le transformer en son jumeau moldu, après 3 ans (inRP) d’utilisation.



Objets inventés uniques


L'obtention d'un objet unique nécessite l'autorisation des administrateurs.

Si la demande est acceptée, vous avez 1 an pour acquérir in RP l'objet en question. Passé ce délai, si vous ne l'avez pas fait, vous perdrez alors le droit de l'obtenir et un autre membre pourra en faire la demande. De ce fait, nous demandons aux membres ayant notre accord de nous prévenir lorsqu'ils ont obtenu l'objet afin que nous mettions à jour cette partie.

Nom de l'objet :: La Chokhmah (créé par Aileen O'Leary)
Description :: Il s'agit d'un simple anneau en fer forgé noir. Fabriqué à l'origine pour la femme du chef de la Kabbale, il permet à celui qui le porte de chanter aussi bien qu'un oiseau.
Acquis ici par :: Peter McKinnon.

Nom de l'objet :: Le Yessod (créé par Aileen O'Leary)
Description :: Il s'agit d'un pendentif en or blanc ovale possédant une améthyste en son sein. Il était utilisé par l'assassin/espion de la Kabbale. Son fonctionnement est simple, lorsqu'une personne rêve à proximité, la pierre brille légèrement. Si son porteur la touche, il peut accéder au rêve de la personne, y assister, mais en aucun cas interférer avec. Il est aussi libre de le quitter en tout temps, en enlevant le collier.
Acquis ici par :: Alhena Peverell et Finrod Elensar.

Nom de l'objet :: Le Tiphéreth (créé par Aileen O'Leary)
Description :: Il s'agit d'un simple chandelier en argent. Lorsqu'un sorcier fait brûler une chandelle parfumée dans ce dernier, il est assuré de ne pas manquer d'inspiration pour ses projets. Il était utilisé par l'artiste de la Kabbale. L'effet s'estompe une fois la chandelle entièrement brûlée et ne peut être utilisé que le lendemain. Il est dit que l'utilisation prolongée de cet item nuit au talent original de l'artiste, que ce dernier ne peut créer qu'en sa présence.
Possesseur :: Personne (libre).

Nom de l'objet :: La Montre Garde-et-Gousset (à l'utilisation exclusive des SA)
Description :: Il s'agit d'une vieille montre à gousset en apparence normale, mais qui a pour propriété de créer un bouclier protecteur autour de la personne qui la porte. Il s'agit d'une protection magique unique (donc ne protégeant pas contre les attaques physiques) à effet temporaire.

Exemple :
Tour utilisé 1 : 15 points de protection
Tour utilisé 2 : 10 points de protection
Tour utilisé 3 : 05 points de protection


Possesseur :: Personne (libre).
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sommaire des objets et potions inventés

Message par : Maître de jeu, Mar 19 Mar 2013 - 12:58


Potions magiques


1) « Les potions courantes ... ou pas » , par Adya Cystenin

Ouvrage de référence en matière de potions, Les potions courantes est le manuel utilisé pour le cours de Potions à Poudlard et vous y trouverez les instructions nécessaires à la préparation de la plupart des potions courantes et moins courantes ! Il est consultable dans les rayons de la bibliothèque de Poudlard et en vente aux Halles Magiques.

Table des matières

- Aiguise-méninges (Potion d')
- Amnésie (Potion d’)
- Amortentia
- Babillage (Potion de)
- Beauté (Potion de)
- Brûlures (Pâte pour soigner les)
- Calmant (Philtre)
- Confusion (Philtre de) ou Philtre d’Embrouille
- Désinfection (Potion de)
- Enflure (Potion d')
- Felix Felicis
- Fluide explosif
- Force (Solution de)
- Furoncles (Potion pour enlever les)
- Lissenplis (Potion capillaire)
- Lonéat
- Mandragore (Philtre régénérateur à la)
- Mémoire (Potion de)
- Paix (Philtre de)
- Polynectar
- Pousstif
- Ratatinage (Potion de)
- Régénération sanguine
- Sommeil (Potion de) ou Goutte du Mort-Vivant
- Traqueur (Potion du)
- Tue-loup (Potion)
- Veritaserum
- Vieillissement (Potion de)
- Vive Loup (Potion)



2) « Recueil de Potions Exotiques - Vol. 1 » , par Antiochus Omega

Table des matières

- Potion Crache-Flammes
- Potion d'Agilité Accrue
- Potion de Compréhension Animale
- Poison de Paranoïa
- Potion d'Adrénaline
- Potion de Rêve Conscient



3) « Manifeste des poisons et antidotes : T1 - Origine végétale » , par Asclépius Underlinden

Table des matières

- Poison digital
- Antidote au poison digital
- Poison du laurier rose
- Antidote purgatif générique
- "Soupe" d’amanite phalloïde
- Poison aux quarante hallucinationst



4) « Potions à l'usage des pragmatiques et fantaisistes » , par Lizzie Bennet

Table des matières

- Potion Contraceptive
- Huile Contraceptive
- Potion Anti-Abandon
- Potion Caméléon
- Potion du Pied Vibrant
- Elixir Florévie



5) « Manuel de Potions plus ou moins courantes à destination des étudiants » , par Asclépius Underlinden

Table des matières

- Teinture courante pour cheveux
- Solution de rondeur
- Potion de haine
- Solution de Vénus
- Solution de Scintillement
- Potion d’amour standard
- Potion de camaraderie
- Potion de sommeil basique
- Antidote au philtre de confusion/d’embrouille
- Potion contre la fièvre
- Aggrotentia



6) Potions inventées

Potion de Célérité
Temps de préparation :
10 heures
Identification :
Liquide blanchâtre et malodorant
Niveau :
Effort Exceptionnel (EE)
Ingrédients :
¾ de gallon d’eau de source – 1 pétale de Rafflesia – 1 tige d’Epipogium aphyllum – 2 pétales de Kadupul cueillies une nuit de pleine lune – 10 gouttes d’essence de passiflor – 1 goutte d’Empestine – 1 moly
Effet :
Donne une vitesse de déplacement surprenante à la personne qui boit la potion. La durée sera proportionnelle à la dose ingurgitée.
Précautions :
Prise trop souvent, la potion peut apporter des effets secondaires irréversibles : mauvaise haleine, rapidité, lenteur, somnolence… À utiliser dans les 72 heures après création, sinon l’effet sera inversé.
Préparation :
Réduire le pétale de Rafflesia en poudre et broyer le moly pour en récolter la sève. Verser dans le chaudron ½ gallon d’eau de source, puis faire chauffer pendant 1 heure à température constante. Le temps écoulé, l’eau est en ébullition. Baisser la température puis déposer doucement à la surface du liquide les 2 pétales de Kadupul cueillies une nuit de pleine lune. Laisser reposer 2 heures pendant lesquelles les pétales se dissolvent et diffusent leur couleur lactée dans la solution.
À feu doux, verser rapidement 3 pincées de poudre de pétale de Rafflesia, ajouter 5 gouttes d’essence de passiflor et remplir le chaudron d’1/10 de gallon de sève de moly. Tourner vigoureusement 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Mettre le reste d’essence de passiflor et déposer la tige d’Epipogium aphyllum. Tourner vigoureusement 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Laisser reposer 3 heures.
Jusque-là, la potion possédait une couleur blanche. Augmenter la température puis ajouter la goutte d’Empestine. Une fumée peut alors jaillir, mais elle se dissipe rapidement. La mixture est devenue sombre et possède une très forte odeur. Verser ¼ de gallon d’eau de source afin de l’atténuer. Laisser chauffer 48 minutes puis stopper le feu et laisser reposer 2 heures et demie.
Origine :
Mise au point par Jessy Brown, sur une idée originale de Taylor Maëlan.

Elixir du Diable
Temps de préparation :
72 heures
Identification :
Mélange blanc comme la chaux, aux relents de putréfaction
Niveau :
Optimal
Ingrédients :
Eau croupie - 1 larme de troll - 7 gouttes de venin de serpent - 3 doigts de botruc - 12 poils de chartier - 1 pincée de cendres de phénix
Précaution :
Agit pendant une journée, pour 40 mL ingurgités. Doubler la dose n'y fera rien. 1 heure au moins entre chaque prise. Il est conseillé de faire la première prise au moins 10 minutes avant d'être touché par le Maléfice du Drain de Vie.
Effet :
Préparée et prise correctement, cette potion permet à l'utilisateur de se prémunir contre les effets du Maléfice du Drain de Vie.
Origine :
Mise au point par les Modérateurs RPG, pour contrer le Maléfice du Drain de vie.

Faiseur de Rêves
Temps de préparation :
1h à 1h30.
Identification :
Fluide de couleur blanc nacré, dégage une délicate odeur de jasmin.
Niveau :
Effort Exceptionnel.
Ingrédients :
Deux feuilles d'armoise pilées, une chenille tranchée, trois racines de marguerite hachées, un verre de lait de licorne.
Effets :
Offre une nuit pleine de songes. Celui qui prépare ou boit la potion n'en contrôle pas les effets. Le songe peut aléatoirement se révéler être un rêve ou un cauchemar. Si deux personnes prennent simultanément une potion de la même cuvée, ils partageront le même songe, ensemble.
Précautions :
Remuer doucement, et verser délicatement le lait.
Préparation :
Tranchez la chenille en fines tranches, hachez les racines de marguerite, en vous assurant de ne pas perdre trop de jus. Ajoutez-y les feuilles d'armoise pilées et faites chauffer le tout à feu doux, dans votre chaudron, pendant environ 5 minutes. Au bout de ces 5 minutes une fumée bleutée devrait s'échapper ; ajoutez à la préparation le verre de lait de licorne, doucement, sans cesser de remuer, jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Laissez le tout mijoter à petit feu pendant 30 minutes, en remuant régulièrement. Au bout de cette durée, laissez la potion reposer pendant une vingtaine de minutes en vous assurant que le mélange prenne la couleur désirée.
Usage :
Boire une fiole avant d'aller se coucher pour faire de beaux (ou mauvais) rêves. Liquide qui ne se conserve que quelques jours.
Origine :
Inventé par John Snow.

Breuvage de Métis
Temps de préparation :
Environ 1h15 ; laisser reposer 2 semaines.
Identification :
Fluide rosé extrêmement fin aux vapeurs rouges. Dégage une forte odeur de verveine.
Niveau :
Optimal.
Ingrédients :
Trois épines de sharak coupées en morceaux, deux écailles de serpent de mer, 10 g de fruits de ginseng, 12 ml de rosée fraîche.
Effets :
Permet à celui qui boit la potion d'avoir d'excellentes idées pendant 12 heures.
Attention : Mal dosé, ce breuvage peut avoir l'effet inverse, c'est-à-dire brouiller les pensées de celui qui l'ingurgite.
Précautions d'emploi :
Ne pas utiliser chez la femme enceinte. La prise de la potion ne doit se faire qu'une fois tous les 43 jours sous peine d'empoisonnement, ou, au mieux, de lésions irréversibles au cerveau.
Préparation :
- Prenez vos fruits de ginseng, nettoyez-les en les plongeant dans l'eau tout en prenant garde à ne pas les éclater. Laissez-les sécher seuls pendant une dizaine de minutes.
- Pendant ce temps, coupez très finement vos épines de sharak en vérifiant que celles-ci aient été prélevées il y a moins de quatre jour. Versez-les dans votre chaudron chauffé à feu doux. Lorsque votre contenant commence à dégager de la fumée blanchâtre, ajoutez les 12 ml de rosée, goutte après goutte. Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule (propre) en métal dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les fruits de ginseng soient secs.
- Retirez votre chaudron du feu et ajoutez immédiatement à votre préparation les fruits de ginseng.
- Laissez le chaudron refroidir dans un endroit frais et à l'abri de la lumière pendant 55 minutes.
- Pendant ce temps, prenez les deux écailles de serpent de mer restantes et stérilisez-les en les tenant à l'aide d'une pince en bois à 4 cm des flammes, pendant 13 minutes. Une fois cela fait, vos écailles doivent être lisses et d'un vert sombre complètement uni. Laissez-les capturer la lumière du soleil le temps que votre préparation précédente refroidisse.
- Récupérez votre chaudron en vérifiant que la couleur obtenue soit rose pâle. Ajoutez-y les écailles en prenant soin de ne pas produire une seule éclaboussure.
- Laissez reposer le tout dans votre chaudron couvert pendant 2 semaines, à l'abri de toute source de lumière et de chaleur.
- Récupérez la substance dans une fiole opaque si vous ne la consommez pas immédiatement (se conserve un mois maximum). Buvez le contenu entier de votre fiole, attendez que la potion agisse (une à deux minutes)... et soudain vous aurez les plus ingénieuses des idées !
Origine :
Inventé par Valens Fenwick.

Ménaméninge
Temps de préparation :
1 heure
Identification :
Cette potion a une consistance similaire à celle des pensées, à savoir qu'elle est mi-gazeuse mi-liquide, mais elle est de couleur rouge orangé.
Niveau :
Effort Exceptionnel .
Ingrédients :
Eau - Une feuille de chanvre indien, 22 onces d’écailles de poisson-chirurgien (Paracanthurus hepatus de préférence), 3 tiges de névol lumineux, 2 pincées de poudre de champignons Fötz, 22 onces d’extrait de jus de bourse à pasteur, 4 racines de gingembre, 2 racines de marguerite, 2 cheveux de Povrebine et 4 gouttes de venin de Démonzémerveille.
Effet :
Permet l'oubli d'un souvenir précis ou d’une personne en particulier, de manière irréversible.
Précautions :
Cette potion peut être dangereuse si elle est mal utilisée. Il est conseillé, avant ingestion, de noter sur parchemin le souvenir à affecter afin de pouvoir rester pleinement concentré dessus. Une fois la potion bue entièrement, lire le parchemin sans se laisser distraire par d'autres pensées sous peine de les voir également supprimées de son esprit.
Préparation :
Faites chauffer l’eau en la remuant doucement jusqu’à environ 80°F. Hachez finement les tiges de névol lumineux et le chanvre indien. Mélangez-les dans un récipient avec un peu d’eau et réservez. Émincez les racines de gingembre et faites-les bouillir dans l'eau cinq minutes. Retirez-les délicatement à l'aide d'un écumoire. Ajoutez les 22 onces d’écailles de poisson-chirurgien dans l’eau puis les deux pincées de poudre de champignons Fötz. Laissez à ébullition cinq minutes puis diminuez le feu. Trempez les racines de gingembre, puis ajoutez la mixture de tiges de névol et de chanvre indien. Coupez le feu. Délaissez la potion pour broyer les cheveux de Povrebine. Il ne doit en rester qu'un tas de granules. Une fois la préparation refroidie, ajoutez l’extrait de jus de bourse à pasteur, les cheveux et enfin, avec extrême précaution les gouttes de venin de Démonzémerveilles. La potion doit prendre une texture filandreuse, signe qu'elle est prête à utilisation.
Origine :
Inventée par Auriane Grimwig, modifiée par Elias Baxter et Elhiya Ellis, commercialisée par Barjow & Beurk.

Regain
Temps de préparation :
Inconnu
Identification :
Boisson commercialisée sous la forme d'une canette.
Niveau :
Aucun
Ingrédients :
Inconnus
Effet :
Vous redonnera forme et tonus pour vous aider à finir comme il se doit votre journée. En contrepartie, le soir venu vous subirez un léger retard du sommeil, de 2 à 3 heures. Il a été créé pour les membres du Ministère et les aider à terminer leurs journées avec toute l'attention nécessaire, elle servira également les élèves pour supprimer les coups de barre et garder leur concentration durant les cours de fin de journée ; à condition de respecter la limite d'une canette par jour.
Précautions :
Si la consommation est de plus d'une canette par jour, la personne s'expose à de fortes nausées, de lourds maux de tête sur plusieurs heures et pourquoi pas au coma. A noter que son usage est interdit lors des tournois sportifs.
Origine :
Inventée par Cronos.

Potion du Traqueur
Temps de préparation :
Environ 1h
Identification :
Consistance de poudre mi-transparente mi-grise. Aspect ordinaire du sucre cristallisé.
Niveau :
Effort Exceptionnel (ou ayant une très grande maîtrise concernant les Potions)
Ingrédients :
Pour une quantité raisonnable d'un flacon :
- 12g de Poudre de Fée des Champs
- Eau diluée
- 12g de sucre ordinaire
- 1.5L de Morve de Troll des Montagnes
- Un peu de votre salive
Effet :
Permet à celui qui la boit de laisser ses traces de pas fluorescentes sur toute terre foulée. Généralement bu par inadvertance, pratique pour traquer une cible. La potion s'applique également sur un individu qui utilise la voie des airs (exemple: balai), laissant une traînée plus ou moins voyante — selon la qualité de la potion et le climat météorologique — derrière lui. Les traces paraissent floues si l'individu prend la voie des eaux.
Elle est toutefois inefficace si votre cible transplane et que vous ne connaissez pas sa destination.
Attention : l'effet de la potion ne dure pas éternellement. Durée limitée à environ douze heures.
N.B. Ne pas oublier de lancer le sort qui convient pour faire apparaître les traces.
Précautions :
Doit être versée dans un liquide.
Ne pas excéder les 50g de Poudre de Fée des Champs sous peine d'avoir les pieds fluorescents permanents.
Équilibrer la quantité de Poudre de Fée des Champs et de sucre ordinaire (=).
Préparation :
Versez de l'eau dans votre chaudron. Allumez-le et faites chauffer, bouillir l'eau avant d'ajouter petit à petit 6 grammes de sucres que vous alternerez trente secondes après avec 6 grammes de Poudre de Fée des Champs. Touillez. De grosses bulles se formeront à la surface. N'attendez pas pour ajouter les 6 derniers grammes de sucre restants et les 6 grammes de Poudre de Fée des Champs trente secondes après. Respectez le délai puisqu'il permet de bien mélanger les trois consistances (eau, sucre, poudre de fée). Continuez de touiller jusqu'à ce que la Potion prenne une couleur dorée (dû à la Poudre de fée des Champs). Ici, le sens du touillage n'a pas encore d'importance.
Ajoutez ensuite la quantité de morve de Troll des Montagnes. Plus utile que les autres races de troll : l'effet de marqueur (traces) devient nul et la poudre devient transparente/grise. Seul le sortilège permettra de faire apparaître les traces de celle ou celui qui la boit. La couleur de la Potion devient alors verdâtre, terne et des sortes de grumeaux apparaissent. N'ayez pas peur, c'est normal. Touillez cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis deux fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'aspect deviendra plus fluide.
Versez votre salive préalablement prélevée pour qu'il n'y ait que vous qui puisse voir les traces. Seul l'auteur (salive) de la Potion peut en voir son effet. Mélangez dans le sens des aiguilles d'une montre pendant une minute, la Potion devient de plus en plus incolore.
Filtrez la Potion pour n'obtenir que la poudre que vous pourrez glisser dans une boisson de votre choix.
Enfin, pour que votre Potion du Traqueur fonctionne, formuler: « Ut videam » suivi du nom de votre cible. Pour estomper les traces par vous-même, prononcez: « Eminuisse ». L'effet est temporaire (s'estompe environ douze heures après utilisation).
N.B. A utiliser/consommer de préférence avant un délai de deux semaines. Plus la concoction est réussie, plus vos traces seront perceptibles.
Seul le ou les créateur(s) [salive versée dans la préparation] peut voir les traces de la cible choisie.

Origine :
Inventée par Lïnwe Felagünd.

Compescit Liquide
Temps de préparation :
2 heures
Identification :
Liquide incolore laissant un arrière-goût poivré
Niveau :
Effort Exceptionnel
Ingrédients :
1 Tige de Myrrhe - 20 Graines de Fenouil Commun - 49 cl d’Infusion d’armoise - 30 ml de Sang de Salamandre - 8 Têtes de Coquelicot - 1 Bulbe d’Ail des Ours
Effet :
Permet de connaître le statut sanguin d’un foetus par ingestion orale. Des tâches bleuâtres, comme une constellation d’hématomes, apparaissent sur le ventre du parent enceint -à gauche si l’enfant est Sang Pur, au centre s’il est Sang Mêlé, à droite s’il est Né-Moldu. Si l’enfant est pur sur plusieurs générations (c’est-à-dire si au moins ses parents étaient de sang pur), les tâches sont plus proches du noir d’encre. S’il s’avère que le fœtus est conçu par une hybridation, les hématomes sont alors éparpillés sur le ventre de manière anarchique.
Précautions :
Les estimations antérieures à la 19e semaine ont de plus grosses chances d’échec
Préparation :
Déposer, dans un chaudron en laiton, 23 grammes de sommités fleuries d’armoise séchée. Faire bouillir de l’eau minérale dans un chaudron en étain. Une fois l’eau portée à ébullition, la verser sur le lit d’armoise. Laisser infuser 15 minutes. 
Couper la tige de myrrhe en rondelles de moins de 3 mm d’épaisseur. Moudre les graines de fenouil, de préférence en utilisant un ustensile à bord rond. Mélanger les bouts de tiges et la moulure de graines, puis y rouler le bulbe. Laisser le bulbe s’en imbiber.
Ecraser les têtes de coquelicot, et les laisser tremper dans le sang de salamandre.

Filtrer avec une passoire fine l’infusion, la placer sur un feu doux en y insérant myrrhe et fenouil. Tourner vigoureusement 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Couper le bulbe en fines lamelles, et l’ajouter à l’infusion. Tourner six fois dans le sens aiguilles d’une montre.

Ajouter lentement la mixture créée par sang et coquelicot. Quelques instants, l’ensemble va se colorer d’un orange très pâle. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le liquide se fasse incolore, puis laisser reposer. (Attention, s’il est nécessaire de faire plus de 8 tours, la potion est un échec. La goûter est risquer l’intoxication.)
Origine :
Inventée par Lizzie Bennet.

Lotion anti-puces
Temps de préparation :
1 heure
Identification :
Liquide incolore qui dégage une forte odeur de lavande.
Niveau :
Acceptable
Ingrédients :
Eau - 30 grammes de fleurs séchées de lavande vraie - 3 feuilles d'ortie séchée - 2 pincées d'ingrédient standard - 3 pincées de poudre verte - 10 ml d'huile de ricin - 10 fèves de soja en poudre - 2 sangsues broyées - 2 gouttes d'essence de dictame - 1 goutte de venin de doxy (chat ou chien de moins de 30kg) ou 2 gouttes de venin de doxy (chien de plus de 30kg) ou 10 grammes d'Aconit tue-loup (chouettes et hiboux) ou 5 grammes de laurier rose (rongeurs).
Effet :
Appliquée en spray, cette lotion fait fuir les puces et autres parasites du pelage de votre animal en même temps qu'elle soigne les piqûres et croûtes que ces dernières ont provoquées. En seulement quinze minutes de pose, votre animal sera entièrement guéri. L'effet répulsif demeure et empêchera votre protégé d'attraper des puces à nouveau pendant au moins deux mois, même si vous le lavez.
Précautions :
Faites bien attention à ne pas vous tromper d'ingrédient ou de dose selon le type de l'animal à traiter : cela pourrait devenir toxique. En outre, la lotion ne se conserve que deux semaines au maximum. Passé ce délai, elle perd de son efficacité et pourrait irriter le pelage de votre protégé.
Préparation :
En premier lieu, versez dans votre chaudron les fleurs de lavande vraie et les feuilles d'ortie séchée broyées ensemble à l'aide d'un mortier. Ensuite, ajoutez de l'eau progressivement jusqu'à recouvrir la surface des plantes broyées. Veillez à dépasser cette surface d'environ 2 centimètres. Une fois cela fait, portez le mélange à ébullition douce. Faites attention à ce qu'il n'y ait pas de trop grosses bulles. Laissez mijoter un quart d'heure.
Ajoutez les deux pincées d'ingrédient standard et les trois pincées de poudre verte avant de remuer trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. A ce stade, le mélange prend une couleur vert kaki.
Ajoutez progressivement, en remuant dans le sens des aiguilles d'une montre, l'huile de ricin. Cessez de remuer dès que toute l'huile a été versée, et ajoutez au chaudron les fèves de soja que vous aurez préalablement réduites en une poudre la plus fine possible, ainsi que les sangsues broyées. Remuez énergiquement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion prenne une couleur rouge sang. Ajoutez maintenant les deux gouttes d'essence de dictame. Cet ingrédient soignera votre animal des petites piqûres et morsures sur son corps et le soulagera très rapidement.
Coupez le feu et laissez refroidir vingt minutes votre potion. Pendant ce temps, la potion perdra petit à petit sa couleur pour devenir totalement incolore. Pour terminer, versez méticuleusement le dernier ingrédient, variant selon le type de votre animal, ingrédient crucial pour repousser les parasites, et remuez en formant un huit. Laissez à nouveau refroidir vingt minutes environ avant d'appliquer la mixture sur votre animal. Pour une application optimale, veuillez embouteiller la lotion sans la filtrer et vous munir d'un spray.
Origine :
Inventée par Keira Sanders
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Sommaire des objets et potions inventés

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sommaire des objets et potions inventés


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: FAQ-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.