AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga
Page 1 sur 4
Fidélité des films par rapport aux livres
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
elizewyn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : elizewyn, Sam 27 Mai 2006 - 14:24

Que pensez vous des films par rapport aux livres ? Personnellement, je les aime bien mais vite fait...je ne peux pas m'empêcher d'être déçue quand je vais voir l'adaptation au cinéma..parce que ce n'est jamais une adaptation fidèle, il manque des passages, parfois même ce n'est même pas la même chose dans le bouquin et dans le film...Franchement, c'est à se demander si les ceux qui font les films ont lu les livres... Je sais bien qu'ils ne peuvent jamais tout mettre, sinon le film durerait 5h à chaque fois ^^ mais il pourrait au moins reproduire fidélement les passages qu'ils mettent dans leurs films !
Revenir en haut Aller en bas
voldenuit
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Re: Fidélité des films par rapport aux livres

Message par : voldenuit, Sam 27 Mai 2006 - 14:44

Je syuis d'accord ,les film sont sympas mais il manque pas mal de chose voir beaucoups
comme dans le 2 il n'y a pas l'anniversaire de nick enfin plein de truc comme sa
surtout avec le 3 ou il manque enormement de chose (je c'est que les decoors ont bruler)
et dans le 4 ya rien dans le labyrinthe
~fofi~
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Message par : ~fofi~, Sam 27 Mai 2006 - 16:08

J'ai deja posté un tres gros post pour dire que les films ne sont pas du tout bien adapté. Le seul probleme c'esty que les producteurs ne voyent que l'argent et pas le but d'adaptation, ils ne veulent pas en faire un film de 3 ou 4 heures qui serait plus juste par apport au livre.
Gabrielle Lasuly
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gabrielle Lasuly, Lun 29 Mai 2006 - 16:13

Tout ce que vous avez dit est vrai, mais je pense aussi que les producteurs sont obligés d'enlever certaines choses parce que sinon les films feraient plus de 3H30.

Il faut aussi prendre en compte l'avis de tout le public et pas seulement celui des fans d'HP. enfin c'est mon avis.
voldenuit
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : voldenuit, Mar 30 Mai 2006 - 6:54

C'est vraie pour certain truc
comme dans le 4 si certain on pas vu le film il peut ne pas comprendre
le seigneur des anneaux ya bien une version longue de 5 h pour quoi pas HP
mémé si se serai un peu lourd a la fin et sa sortirait a 3ans d'intervale
JB le sniper fou
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : JB le sniper fou, Mer 31 Mai 2006 - 6:26

Je dirai quelque point sur les films:

Les films ont été faits avec l accord de J.K. Rowling, de plus c est elle qui a dit si certaines scènes devaient restés dans le films ou pas, pour respecter l histoires générales de l histoire.Donc moi je lui fait confiance pour la réalisation des films même si je ne trouve pas que l histoire du film et du livre s ecarte un peu trop.

voilà mon point de vue.
Gabrielle Lasuly
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gabrielle Lasuly, Mer 31 Mai 2006 - 6:45

C'est vrai ce que tu dis JB. Comme tous les fans de HP, il y a des choses que je m'attendait à voire dans les films et j'ai été deçue de pas les voir. Faut dire aussi quand on lit les livres on s'attend à un certains décors et quand j'ai vu le film j'ai été quelque peu déçue. Sinon je trouve que dans l'ensemble les films sont assez proche des livres.
hermione12
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

vive les réalisateurs!!!

Message par : hermione12, Dim 4 Juin 2006 - 15:46

bah moi personnelement je trouve que les livres sont vraiment bien en eux meme on peut bien créer avec notre imagination chacun son adaptation de l'histoire!! on imaginera pas forcément tous la même chose et le travail du réalisateur c'est d'essayer de mettre d'accord le plus de monde possible et en même temps d'y mettre son point de vue parce qu'il a quand même lui aussi un regard face au film et je pense que le métier de réalisateur est dur par rapport aux réactions du public!! et je trouve que ceux qui se sont attelés à la tâche d'HP ont pour l'instant rempli mes attentes et fait du mieux qu'ils pouvaient!! alors je leur tire mon chapeau parce que j'aurai pas fait mieux moi meme!!
et sinon en général c'est sur qu'ils peuvent pas mettre tous les éléments cela durerait trop longtemps et on s'en lasserait à la longue!! ils mettent les choses qui font avancer l'histoire en restant cohérent avec le reste!!
voilà !! c'était mon point de vue!! un peu long mais bon!! lol
Shal
Serpentard
Serpentard

Message par : Shal, Dim 4 Juin 2006 - 17:11

@voldenuit a écrit:
C'est vraie pour certain truc
comme dans le 4 si certain on pas vu le film il peut ne pas comprendre
le seigneur des anneaux ya bien une version longue de 5 h pour quoi pas HP
mémé si se serai un peu lourd a la fin et sa sortirait a 3ans d'intervale

Je suis daccord sur ce point il aurait du faire une version longue, la coupé pour la projection et en faire deux versions comme pour le seigneur des anneaux (qui soit dis en passant la version longue est géniale Smile )
miffy18
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : miffy18, Lun 5 Juin 2006 - 3:57

c'est vrai que c'est assez ennuyant qu'ils ne fassent pas la meme scene que dans les livres par exemple dans le script il y a des paroles qui sont changées et dans le 4 avec la robe dhermione elle devrait etre bleue au lieu de rose enfin voila mon avis
~fofi~
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Message par : ~fofi~, Lun 5 Juin 2006 - 10:48

J'ai un petit probleme avec se que vous dites, vous parlez trop du réalisateur. Mais c'est du scenariste qu'il faux parlé. C'est lui qui réecrit l'histoire (parfois le réalisateur est aussi le scénariste mais pas pour HP). La réalisation est dans l'ensemble pas mal faite (je dit bien dans l'ensemble) mais le scénario est pas terrible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harry Finnigan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Harry Finnigan, Jeu 8 Juin 2006 - 4:03

ouais c'est sur il condense au maximum mais à chaque fois il coupe des scnènes que j'aurais bien voulu voir, bon on peut pas trop leur en vouloir sinon l'adaptation tiendrait sur 2film par tome!!

Sinon plus on avance moi les acteurs sont convaincant, surtout Gambon
Emy Johnson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Emy Johnson, Lun 12 Juin 2006 - 14:52

C'est vrai que l'on est souvent déçu quand on li un livre et qu'on l'adore ,et qu'il est adapté au cinéma .Comme vous le dîtes ,certaines scènes sont coupées et même quelques personnages apparaîssent dans le livre et pas dans le film .Mais si on ne faisait pas tout ça ,les films seraient trop long . Si on prenait en compte vos déceptions ,les réalisateurs (ou autres )prendrait le temps des scènes de combats etc ... Mais aimerez vous avoir une scène de combat qui ne dure que 2 minutes ? Où est le suspens ? l'aventure ? Je mets quelques raisons mais je pense que les arguments du réalisateur (ou autre Smile )vont plus loin :D
titty
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : titty, Ven 16 Juin 2006 - 16:23

perso je trouve que les HP1 et2 son pas mal fait.le réalisateur respecte bien certains détail l'embiance..
qd au 3 et 4 ce sont des réalisateur différant et ça se ressent dans les films celui qui a fait les 2 premiers respect beaucoup plus l'univers de Hp. beaucoup de chose sont oublié ds le 3et4 moins magique surtout le 3
le 4 est pas mal ms les scenes se succedent trop vite on a pas le temps de souffler
en même temps je sais que c'est pas possible de respecter tout les détails
j'ai lu dans un mag "cinélive" je crois que si on devrait respecter tt les détails des livres les films devraient durer entre 12 et 24h chose impossible...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant