AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 3 sur 11
Devant la salle commune
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Aria Hastings
Serpentard
Serpentard

Re: Devant la salle commune

Message par : Aria Hastings, Dim 23 Juin 2013 - 18:01

Aria ne cacha pas son étonnement quand Luna lui apprit qu'elle était aussi amie avec Louise et Rose.

- C'est le destin qui a fait que nous nous sommes rencontrées ! Je les connais depuis que je suis arrivée ici aussi. Tu connais Angelina Johns par hasard ? Elle est de Gryffondor si je me souviens bien.

Angelina Johns était sa meilleure amie, la première qui l'avait accueillie à Poudlard.

- C'est vrai ? Moi aussi j'y vais souvent, lire c'est ma passion, je ne peux pas passer un jour sans lire au moins un mot d'un livre, pouffa Aria.

Luna était vraiment une fille étonnante. Aria et elle avaient beaucoup de points communs et étaient devenues proches en l'espace de quelques minutes. Malgré le fait qu'elle était une Serpentard, Aria était très gentille et aurait très bien pu aller dans d'autres maisons comme Gryffondor, maison dans laquelle elle voulait aller depuis le début. Malgré tout, elle aurait aimé être avec Luna, quelle que soit sa maison.

- C'est vraiment dommage que nous ne soyons pas de la même maison, si j'avais su, j'aurais soufflé au Choixpeau Magique de nous mettre dans la même maison sinon, continua Aria.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luna Hélanor, Dim 23 Juin 2013 - 18:57

- Biensur que je connait Angélina! Je la connait même très bien! On fait des cours particuliers ensemble! Je l'adore cette fille! répondit Luna souriante.

Angélina a été une de ses premières amie à Poudlard.
Luna ria en apprenant que elle et Aria avait le même passion des livres..

- Tu connais Fred Jones? C'est mon cousin.... Je ne l'ai pas revu depuis que je suis arrivée à Poudlard, Luna détourna légèrement la tête. Je croit qu'ilessaye de s'adapter dans sa propre maison.

Luna chassa ce souvenir de son esprit et, ria à ce que lui lança Aria.

- Moi aussi je pense que je l'aurait fait! Mais, malheureusement, je n'ai pas pu le faire car à l'époque, j'ignorait que le Choixpeau tenait compte de nos préférences...

Luna regarda Aria. Son sourire se réanima peut à peut.
Aria Hastings
Serpentard
Serpentard

Message par : Aria Hastings, Dim 23 Juin 2013 - 20:12

- Et moi, je la connais très bien parce que ça été la première à m'accueilir ici !

Un sourire furtif s'installa sur le visage d'Aria, l'espace de quelques secondes, lorsqu'elle se rappela sa venue à Poudlard où elle ne connaissait personne. Angelina l'avait aussitôt accueillie et lui avait présenté ses amies.

- Oh, j'ai vaguement entendu parler de lui, de quelle maison fait-il parti déjà ? demanda Aria.

Elle esquissa un sourire.

- Angelina m'a tout appris, et j'ai pu en savoir davantage en observant ceux qui avaient le Choixpeau sur leur tête ! Tu sais, on apprend plus en écoutant et en observant qu'en restant en retrait. Ouvre-toi au monde et le monde s'ouvrira à toi.

Aria adorait débiter des citations et des proverbes qu'elle inventait elle-même. Elle gloussa en se disant que Luna serait gavée de proverbes jusqu'à la fin de ses jours.
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Mar 25 Juin 2013 - 9:34

Luna pensa que, Angélina avait été aussi une des première à l'accueillir. Mais elle se tue car elle préfèrait ne pas paraître trop "pareil" à Aria. Luna voulais avant tout garder son indépendance et son caractère assez étrange par moment. 

Aria lui appris qu'elle ne connaissait pas Fred. Pourtant, elle était sûre que lui, lui en avait parlé...

- Il est (comme Angélina) à Griffondor! répondit Luna pensive.

Lorsque Aria lui sorti son espèce de citation bizarre, Luna ne pu s'empêcher de lâcher un petit rire amusé. La jeune fille jaune et noire aimait beaucoup les citations, elle en connaissait plein. Et c'est pour ça qu'elle riait lorsqu'elle en entendait une inventée.

- Oh mais ne t'inquiète pas, répondit Luna. Je me suis fait plein d'amis, mais pas beaucoup de ma maison... Et puis, je connait pas mal de chose grâce à mes amis qui m'aide lorsque j'en ai besoin.

Luna repensa à un de ses amis en particulier. Mais elle tourna la tête pour se retirer se souvenir de sa tête. Oh mais, assez parlé d'elle. Elle attendit qu'Aria en dise plus sur elle même.
Aria Hastings
Serpentard
Serpentard

Devant la salle commune

Message par : Aria Hastings, Mar 25 Juin 2013 - 18:06

Aria se tordit nerveusement les mains quand elle aperçut un garçon qui discutait non loin de là et resta, pensive, en train de le regarder. Quand Luna parla, elle tourna brusquement la tête et lui sourit, gênée, les joues rosies par l'embarassement.

- A Gryffondor... J'ai peut-être dû lui parler quand j'étais avec Angelina... Mais je rencontre tellement de gens ici que je ne me souviens que de ceux avec qui j'ai réellement discuté, répondit nerveusement Aria en pensant à Ce garçon... Et dès fois je me souviens de ceux à qui je n'ai pas parlé... comme... Oublie, comme personne.

Les mains d'Aria étaient tellement rouges à force d'être malaxées qu'elle commença à tripoter nerveusement son chemisier vert et noir.

-En fait, je viens de réaliser qu'on ne se connaît pas vraiment ! Je m'appelle Aria, bon tu le sais, mais Aria Spencer Hastings. Ca c'est mon nom complet. Ensuite, j'ai 14 ans et... en plus d'être passionnée de lecture, j'adore écouter de la musique sur mon lit. Oh, et, avant de venir à Poudlard, j'avais des amies... Et il y en a une qui est ici aussi mais on s'est disputées et plus rien ne va entre nous, c'est à peine si on peut s'approcher l'une de l'autre... Enfin, moi je veux bien mais pas elle. Donc si parfois j'ai les yeux rouges, c'est que je pense à elle. En fait, on est plus amies depuis... Depuis Poudlard. Et toi, tu as des problèmes d'amis ?

L'attention d'Aria fut captée par Ce garçon. Il passa à côté d'elle sans même la regarder et elle l'observa s'en aller, ne prêtant plus attention aux parole de Luna.
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Mar 25 Juin 2013 - 20:14

Luna écouta avec attention ce que lui disait Aria. La pauvre, elle n'a pas de chance de s'être disputé avec son amie... 

Luna vit très vit qu'Aria ne l'écoutait qu'à moitié, regardant ce garçon. Luna détestait parler dans le vide, si bien que son visage prit une certaine froideur qu'elle ne montrait pratiquement jamais. Elle claqua des doigts comme si c'était un tique pour attirer l'attention de la jeune fille. Elle enchaîna aussi vite:

- Oh moi, Je m'apelle Luna Hélanor tout court. Mais mes amis m'appelle Lilou. Moi, ma meilleure amie n'est pas à Poudlard. Je ne sais pas si c'est une sorcière ou une moldue, mais je sais que c'est ma meilleure amie et que je la verrait quand je rentrerai chez mon cousin pendant les vacances! dis Luna. 

Luna pensa à sa mère et son père. Sa mère morte et son père disparu. Elle sera les poings. Elle prit son porte bonheur discrètement dans sa poche et se mit à le tourner et le retourner dans ses mains. C'était un petit loup qu'elle avait sculpté dans du bois de chêne. Sa surface était lisse. Elle le rangea dans sa poche lorsqu'elle vit que Aria posait son regard dessus. Elle avait peur de passer pour une pleurnicharde.
Aria Hastings
Serpentard
Serpentard

Devant la salle commune

Message par : Aria Hastings, Mer 26 Juin 2013 - 15:12

Aria tourna la tête quand elle entendit le claquement de doigts de Luna et observa son visage froid d'habitude si jovial et amical. Aussitôt, Aria se sentit coupable et recommença à se tordre nerveusement les doigts.

- Oh, je suis contente que tu aies une meilleure amie toi en dehors de Poudlard... répondit tristement Aria. La seule que j'ai est ici et c'est Angelina.

Elle regarda discrètement l'objet que Luna venait de sortir de sa poche est vit le magnifique loup qui était sculpté dans du bois.

- Mon Dieu ! C'est toi qui l'a fait ?! Il est juste... ma-gni-fique !

Aria sortit de la poche de son chemisier une petite chaîne en or avec, accroché dessus, un petit S incrusté de diamants.

- Il m'a coûté une fortune quand... Aria se tut brusquement puis reprit lentement sa phrase. Quand ma soeur est morte. Elle s'appelait Shay, le S c'est pour son initiale. Elle me manque, tout comme mes parents... Mais enfin bon, arrêtons de parler de choses aussi tristes : tu aimes sculpter ou c'était pour quelque chose de particulier ?

Aria n'imaginait pas que les parents de Luna étaient morts ou disparus, elle pensait juste que Luna avait une passion pour les chevaux.
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Mer 26 Juin 2013 - 20:02

- Tu as de la chance, moi je ne croit pas qu'elle me considère comme sa meilleure amie mais moi, je l'adore! Mais, je croit que ma meilleure amie va venir à Poudlard. Elle m'a envoyé il n'y a pas longtemps: " Attends-moi fermement, j'arrive! ", lança Luna en recouvrant son visage jovial.

Tournant toujours son petit loup, Luna vit que Aria observait l'objet. Luna rougit à la remarque de la jeune Serpentard.

- Oui c'est moi qui l'ai fait.

Luna vit qu'Aria sortait une chaîne avec un S suspendue. La jeune fille pensait que c'était pour Serpentard, mais Aria lui expliqua qu'elle se trompait. C'était sa soeur défunte. Luna eu les larmes aux yeux lorsqu'Aria parla de ses parents.

- Moi, je n'ai pas de soeur, je n'ai que mon cousin qui est à présent mon frère de coeur. Ma mère est morte lorsque j'avais trois ans. Mon père à lâchement abandonné ma mère avant ma naissance. J'aimerai le retrouver pour lui annoncer le décès de ma mère.

Luna serra les poings. D'un côté, elle avait envi de retrouver son père. mais de l'autre elle voulait lui crier dessus pour les avoir abandonné, elle et sa mère. Aria voulu changer de sujet:

- Oh j'adore sculpter. C'est un passe temps pour moi. J'aime aussi dessiner. Si tu veux, je peux te sculpter un objet, un être humain ou un animal ou te le dessiner!

Luna attendait, enthousiaste, la réponse d'Aria, qu'elle considérait déjà comme une amie chère.
Aria Hastings
Serpentard
Serpentard

Devant la salle commune

Message par : Aria Hastings, Ven 28 Juin 2013 - 9:31

- Moi non plus je ne sais pas si elle me considère comme sa meilleure amie mais moi si. Enfin, après, j'espère juste que c'est réciproque, répondit Aria.

Après avoir su que Luna sculptait aussi bien, Aria enchaîna :

- C'est magnifique ce que tu as fait, tu es vraiment une artiste de talent... Tu as d'autres sculptures ?

Aria aperçut soudainement les perles lumineuses dans les yeux de Luna après qu'elle lui aie parlé de sa soeur.

- Oh, ne pleure pas, je me mettrais à pleurer aussi sinon, on aurait l'air bête à pleurer ici pour une raison que personne ne sait non ? Et puis... je dois faire mon deuil depuis des années mais je n'y arrive pas, son souvenir est toujours là, toujours présent avec moi... Bon, arrêtons avec ces conversations morbides ! s'exclama Aria.

Au fond d'elle, elle était plus que triste d'avoir perdu sa soeur et elle était presque sûre que jamais elle ne pourrait faire son deuil. Des larmes brillèrent dans ses yeux mais elle serra les poings et attendit qu'elles s'évaporent.

- Oh, tu ferais ça pour moi ? Ce serait vraiment super sympa de ta part, je... je ne sais pas quoi dire. Oui, oui, bien sur ! De préférence, ce serai gentil si tu me sculptais un petit serpent ou un petit phœnix, comme tu veux. En tout cas, merci beaucoup !

Luna était maintenant pour Aria une vraie amie. Si elle s'était imaginée cette rencontre avant de venir à la Salle Commune, Aria aurait couru et aurait renversé elle-même Luna de sorte à ce qu'elles deviennent aussi amies.
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Ven 28 Juin 2013 - 10:03

Aria écouta tout ce que lui dit Aria. La pauvre... Luna avait perdu sa mère jeune donc elle n'avait pas encore trop de souvenirs, alors qu'Aria l'a perdu il y a quelques années.

Devant l'enthousiasme de la jeune fille vêtue de vert et noir, Luna lui proposa:

- Tu ne veux pas plutôt qu'on aille dans un endroit où l'on pourrait s'asseoir, c'est plus facile de sculpter. Debout, c'est dur.

Luna savait que pour Aria, le serpent représenterai sa maison. Par contre, pour le phoénix, Luna ne savait pas.

Luna attendit la réponse d'Aria, en repensant à sa mère. Le seul souvenir qu'elle avait d'elle, c'était une jeune femme aux yeux pétillants de bonheur et d'intelligence. Le soir où elle mourut, Luna ne se souvenait de rien, comme si on avait effacer ses souvenirs...
Aria Hastings
Serpentard
Serpentard

Message par : Aria Hastings, Ven 28 Juin 2013 - 16:23

Aria hocha la tête aux paroles de Luna.

- Bien sur ! Aucun problème, c'est sûr que sculpter debout c'est un peu dur, renchérit la jeune Serpentard. Par contre, quel est le meilleur endroit pour sculpter... Tu as une idée toi ?

Aria vit l'air intrigué de Luna quand elle lui avait dit qu'elle aurait aimé un serpent ou un phœnix.

- Oh, pour le phœnix... C'est sentimental. C'était l'animal préféré de ma soeur. Tu devrais faire un serpent, je n'arrêterais pas de penser à elle sinon.

Aria se rappelait la nuit où elle avait découvert le corps de sa soeur dans le jardin de son oncle et sa tante avec le signe des Mangemorts dans le ciel. Elle se rappelait de l'ombre qu'elle avait vu furtivement partir loin de chez elle. Et elle avait tant pleuré... Plus qu'à la mort de ses parents...

Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Sam 29 Juin 2013 - 10:01

Luna vit que l'animal lui tenait vraiment à coeur. Elle dit du ton le plus gentil et amical qu'elle pu:

- Viens avec moi, je vais aller sculpter dans un des sièges là-bas, dit-elle en montrant des fauteuils posés non loin.

Luna entraina Aria et l'assis dans un des trois fauteuils.

Elle prit un petit bout de bois, et commença à sculpter. Elle commença à sculpter une tête de serpent, le corps. Mais, le serpent était autour d'un autre animal. Pas comme si il voulais le manger, mais comme si, ces deux animaux, étaient des amis de longues date. Ainsi, quand Luna eu fini, ce qui restait du bout de bois était un serpent et un phénix, s'amusant ensemble comme s'ils s'étaient toujours connus.

Elle tendit la sculpture à Aria.

- Tiens, voilà. Cela te plait? Sinon je peux changer n'hésite pas à me le dire! dit la jeune fille, toujours très souriante.

La jeune Pouffy prit ses cheveux qu'elle avait laissés détachés et les rassembla sur son épaule gauche, pour qu'ils la gêne moins si Aria voulait qu'elle recommence.
Aria Hastings
Serpentard
Serpentard

Message par : Aria Hastings, Dim 30 Juin 2013 - 20:46

Aria suivit avec appréhension Luna, vraiment enchantée que celle-ci veuille bien lui sculpter un animal.

- Pas de problème, je te suis, répondit-elle en s'asseyant juste après sur un fauteuil, entraînée par Luna.

Aria observa attentivement comment Luna sculptait, tous ses moindres faits et gestes et patienta aussi longtemps qu'il le fallait, émerveillée par une telle aisance de la sculpture.
Lorsque Aria vit se former la petite tête d'un serpent, elle se dit qu'elle aurait un petit serpent accroché à sa chaîne mais elle vit que le serpent était autour d'un animal ailé, comme... un phœnix.
A la fin de sa sculpture, quand Luna la lui présenta, Aria avait comme des étoiles dans les yeux tellement c'était magnifique et merveilleusement réussi : Luna avait représenté tout ce qu'elle voulait ; le serpent (elle) et le phœnix (sa soeur), amis, proches, depuis toujours.

- Luna... c'est juste... magnifique ! s'exclama Aria en sentant les larmes lui monter aux yeux. Ne change rien surtout, c'est parfait.

La jeune Serpentard prit doucement le serpent et le phœnix en bois, si doucement comme si c'était de la soie qui menaçait de se casser à tout moment, comme la vie de sa soeur s'était brisée.

- Merci Luna, je ne saurais jamais comment te remercier. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Je veux absolument faire tout ce qu'il pourra pour te dire merci. Mille fois merci !

Aria garda sa sculpture dans ses mains et ne la quitta des yeux que pour parler à Luna mais elle ne lui jeta qu'un bref coup d’œil et reposa son attention sur le serpent et le phœnix, examinant avec joie tous les contours si bien formés et ce mélange des deux animaux.

"Luna Hélanor ne sera pas là avant le 20 juillet et ne pourra donc pas répondre, veuillez ne pas poster après ce message s'il vous plait. Merci d'avance Smile"
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Ven 19 Juil 2013 - 10:04

La jeune fille sourit en voyant le joie d'Aria.

- Je n'ai besoin de rien. Le fait de te voir aussi souriante et joyeuse me suffit! répondit Luna avec un grand sourire amical sur ses lèvres.

Luna était assez contante de sa sculpture. D'habitude, les gens lui criaient un peu dessus avant de dire que c'est beau... Cela ne faisait pas longtemps qu'elle sculptait... Du moins elle en avait l'impression, car elle ne se souvenait plus de deux parties de sa vie. Celle où elle avait 2 ans et celle où elle en avait 10. Luna se souviens de tout ce qui c'est passé entretemps mais pas de ce qui c'est passé l'année concernée.

Luna comprenait la joie de la jeune Serpentard. Elle même avait une sculpture d'une fouine, l'animal correspondant à sa mère. Depuis elle se sentait beaucoup mieux et le gardait avec son loup, son animal fétiche.

- Peux-tu me raconter le premier souvenir dont tu te souviens? dit Luna d'une voix confiante, en regardant dune fenêtre devant elle.

De nouveau cette question... Luna la posait souvent et, ce n'est pas son cerveau qui la posait mais son coeur. Pour elle, les souvenirs c'est ce qu'il y a de plus important.

Luna avait un peu peur qu'Aria la prenne pour une folle, comment certains autres personnes. Mais de toute façon, maintenant elle se fiche de ce qu'on pense d'elle.
Aria Hastings
Serpentard
Serpentard

Message par : Aria Hastings, Mer 31 Juil 2013 - 13:27

Les paroles de Luna laissèrent Aria bouche-bée.

Je n'ai besoin de rien. Le fait de te voir aussi souriante et joyeuse me suffit !

Jamais quelqu'un ne lui avait répondu ça auparavant. Quand on lui rendait un service, tous voulaient quelque chose en retour. Aria repensa au jour où elle avait demandé à une de ses amies un simple bonbon. En retour, il fallait que la Serpy lui achète un paquet de Carambar. Autrement dit, Aria se faisait arnaquer. Toujours. Même si elle refusait presque toujours.

- Oh, merci beaucoup... Tu es la première personne qui ne me demande rien. C'est vraiment gentil de ta part, d'habitude, je suis presque obligée de donner quelque chose en échange dans la semaine qui suit, bredouilla Aria.

Peux-tu me raconter le premier souvenir dont tu te souviens ?

Tout d'abord, Aria se demanda pourquoi Luna voulait connaître son premier souvenir et la regarda comme si elle était folle mais elle se reprit et se dit qu'entre amies, il n'y avait rien à cacher.

- Mon premier souvenir c'est... Un week-end en famille. Je ne me rappelle plus trop de mes années "bébé", celles où j'avais 2 ou 3 ans. Je ne sais plus vers quel âge c'était mais je me souviens que j'étais dans un jardin. Celui de mes grands-parents. Et mes parents me regardaient. Et moi je regardais ma soeur qui était déjà grande et qui jouais avec le chien de mon grand-père. Ma mère tenait la main de mon père et souriait. Ils étaient heureux, tous. Et moi aussi. J'aimerais revoir leurs visages ailleurs que dans mes rêves.

Aria fit une pause pour souffler et se rafraîchir la mémoire avant de reprendre :

- On faisait un pique-nique. Oui, dans un jardin, ça peut paraître bête mais c'était vraiment bien. Ma mère avait disposé des plats sur une sorte de nappe et on s'était tous assis dans l'herbe et on avait mangé, tout simplement, comme une vraie famille. Ma soeur et moi avions donné de la nourriture au chien. Et quand on est partis, on chantait dans la voiture. Ma soeur et moi, on jouait à un jeu. C'est simple, c'était une journée banale mais c'est mon premier souvenir. Et le tien ?

Aria serra son pendentif entre ses mains après avoir repensé à ce souvenir. Elle revoyait encore les visages de sa famille et jalousait même un peu Luna d'avoir encore une famille.
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Mar 6 Aoû 2013 - 14:35

Luna été étonnée que les amis d'Aria lui demande des choses en échange. La jeune blondinette n'aurait jamais eu l'idée de demander quelque chose en échange. Pour elle, c'était comme du chantage. "Je te donne un service et tu m'en donne un après".

La Serpy entama son récit. La jeune fille écouta attentivement Aria, du début jusqu'à la fin de son récit. Lorsqu'Aria lui demanda son premier souvenir, elle chercha au plus profond de sa mémoire et commença son récit.

- J'était au bord d'un lac. Une jeune femme au cheveux bruns et bouclés était assise à côté de moi. D'après les photos que j'ai vu c'était ma mère. Mon cousin était avec nous. Mais ces parents n'y étaient pas. Lui marchait déjà et essayait d'attraper un papillon, dit-elle en souriant. Ma mère regardait le lac, ses yeux verts perdus dans celui-ci.

Luna reprit son souffle en voyant que sa voix commençait à trembler légèrement:

- Elle m'avait prit dans les bras, ses cheveux me tombait sur mes épaules. Je pensait à cette époque, que je connaîtrait ce bonheur à tout jamais.

Luna détourna les yeux et les ferma.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11

Devant la salle commune

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant