AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 6
Cours de potion N°11 : Amortentia
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Dim 31 Mar - 22:03

>> Liste des élèves inscrits <<

Règles et description de la salle

Renseignements rpg
Le cours se déroule à 8h00 du matin, dans les cachots.
L'air est humide mais il fait moins froid maintenant que l'hiver est passé.
On pourrait presque dire qu'il fait bon.
Ce matin-là, Gloire s'était levée de très bonne humeur et c'était avec plein d'entrain qu'elle avait pris son petit-déjeuner dans ses appartements. Vu que son premier cours commençait très tôt aujourd'hui, elle préférait se préparer tranquillement loin du brouhaha incessant de la grande salle. Elwing lui avait donc apporté son plateau et elle le lui avait rendu une demi-heure plus tard avant d'aller revêtir son uniforme de professeur. Tailleur strict, manteau noire, cheveux en chignon, c'était fini. Vérifiant que Glorfindel était bien enfermé et qu'Isil ne traînait pas dans les parages, elle quitta enfin ses quartiers pour se rendre dans sa salle de cours. Bon d'accord, ce n'était pas très compliqué puisque seule une porte séparaient les deux pièces mais quand même.

Perdue dans sa liste d'inscrits au cours de ce matin, elle agitait nonchalamment sa baguette pour aller la cheminée comme un réflexe trop bien ancré à présent. Une fois de plus les Serpentards étaient très nombreux à son cours et cela la fit sourire. Comme il était étrange qu'il y eut autant de Vert et Argent passionés par un cours donné par une ancienne Gryffondor. Déposant le tout sur son bureau, elle vérifia ensuite comme à son habitude que le grand placard noir était rempli puis quand elle fut certaine qu'il y aurait là de quoi aider les élèves dans la préparation de leur potion du jour, elle décida d'aller s'asseoir à son bureau où elle entreprit de sortir ses notes afin de les relire en attendant que les élèves arrivent. Elle n'était pas inquiète, ils arrivaient rarement en retard en cours, elle lisait donc sereinement, la porte de la salle grande ouverte pour les inviter à rentrer s'installer quand ils seraient là.

Citation :
Hrp : vous avez jusqu'au dimanche 7 avril pour poster votre arrivée au cours de potion. N'oubliez pas de secouer vos petits camarades de maison à venir poster, ce sont toujours des points de pris ^^. N'hésitez pas non plus à discutailler un peu et à faire connaissance si besoin.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Lun 27 Mai - 12:08, édité 1 fois
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Nikki Sullivan, le  Dim 31 Mar - 22:34

Il était presque 8 heure et Nikki se pressait pour aller en cours de potions. Non pas qu'elle était pressé de s'y rendre mais Miss Lecomte n'était pas connu pour être sympa avec les personnes en retard. La jeune fille poussa un soupir tout en se rendant vers la salle. Elle était sencé venir avec Nate aujourd'hui mais, malheureusement ce n'était plus d'actualité. Ils venaient de se séparer et le verte et argent le fuyait comme la peste. Sauf qu'aujourd'hui elle ne pourrait pas y échapper. Il était inscrit au cours et à moins qu'il décide de ne pas venir elle serait obligé de le voir. De toute manière, elle ne lui adresserait pas la parole. Elle fairait comme elle faisait avec toutes les personnes ces derniers temps. Les ignoraient comme s'ils n'existaient pas. Elle n'avait pas envie qu'on éprouve de la pitié pour elle alors elle préférait s'éloigner des gens se renfermant de plus en plus sur elle-même. Elle n'était plus qu'une ombre. Un fantôme.

Elle arriva enfin devant la salle et la porte était grande ouverte. Elle était la première arrivée. Ca lui laisserait au moins le choix de sa place. Elle s'installa directement au fond posant ses affaires sur le bureaux et saluant au passage Miss Lecomte. En plus d'être son professeur c'était aussi elle qui l'avait embauché à la tête de Sanglier. Elle posa sa tête sur ses bras se laissant aller à ses pensées et espèrant surtout que personne ne vienne lui parler. Elle voulait être tranquille. C'était tout ce qu'elle demandait. Elle poussa un soupir et attendit que le cours commence.



Cours de potion N°11 : Amortentia Nikkisignacopy
------__________--------------------------------------------------------Oswin le meilleur *-*


Dernière édition par Nikki Sullivan le Mar 2 Avr - 22:15, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Dim 31 Mar - 23:56

Nathanaël avait très peu dormi cette nuit. En fait, il n'avait pas dormi du tout. Il avait passé la nuit à réfléchir sur sa discussion avec Nikki. Il avait été c*n, si c*n... Elle s'était fait humilier, devant les trois quarts de l'école, elle s'était confiait à lui et lui, il avait trouvé quoi à faire de mieux ? La larguer. Maintenant, elle l'évitait toujours, ne lui adressait pas une parole, pas un regard. Pourtant, malgré sa profonde tristesse à ce sujet, il était resté souriant face aux autres élèves, ne laissant rien paraître.

Le garçon avait terriblement envie de sécher les cours qu'il avait ce matin. Mais avec Miss Lecomte... pas la peine de penser à une idée pareille. Il se leva donc d'un air blasé et jeta un coup d'oeil à l'heure : 06:45. Poussant un soupir qui en disait long sur son humeur, il prit des affaires propres et se dirigea vers la salle de bain, remarquant par la même occasion les cernes voyantes sous ses yeux. L'eau chaude apaisait ses muscles endoloris, ses courbatures : trop de sport, tue le sport.

Après avoir fait sa toilette et tout le tralala, il prépara ses affaires scolaires et sortis du dortoir. Se dirigeant le plus lentement possible dans le couloir. La salle de Potion n'était pas si loin que ça de la Salle commune des Serpentards vu qu'elle se trouvait également dans les cachots. Il savait qu'il reverrait Nikki aujourd'hui, c'était le premier cours qu'il avait en commun avec elle depuis leur rupture et rien que cette idée le blasé encore plus. Il fallait vite qu'il se reprenne, sinon, il n'échapperait pas aux questions.

Poussant la porte, une vision "d'horreur" fit place. Seuls. Il n'y avait que Nikki dans la salle. Enfin il y avait aussi le professeur ce qui le rassura légèrement, mais sinon personne n'y était sauf elle. Pourquoi avait-il dû arrivait si tôt ? Il avait pourtant pris son temps. Il ne pouvait s'empêché de jeter un regard à Nikki ce qui l'attrista à nouveau. Elle lui manquait. L'oublier.. ça prendrait son temps, mais il y arriverai, pourtant, c'était lui qui l'avait laissé tombé, il n'était même pas logique avec lui-même.

Le garçon saluant le professeur d'une voix légèrement rauque et s'avança jusqu'au fond de la classe, au côté opposé de celui de Nikki, s'assit, sorti ses affaires, croisa les bras et posa calmement sa tête dessus. Attendant patiemment que le cours commence, impatient qu'il se termine.


Dernière édition par Nathanaël Danham le Mar 2 Avr - 0:15, édité 2 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Kyara Blanchet, le  Lun 1 Avr - 0:44

Six heures du matin. Poussant un grognement Kyara se leva difficilement de son lit avant de se préparer. Dans deux heures elle avait cours de potions, l'avantage étant le fait que le cours se déroule dans le château, elle n'aurait pas à aller bien loin, le désavantage était que le cours se déroule si tôt. Pour être honnête si Gloire n'était pas la professeur dans cette matière Kyara ne se serait pas inscrite au cours. Pour elle le sommeil était une chose sacrée, mais il fallait savoir faire des sacrifices. Pas des plus en forme, elle se prépara donc avant de prendre un bon petit déjeuner dans la grande salle. Quand elle avait le ventre vide la brune avait plus de mal à se concentrer. Elle se fit donc un petit déjeuner de roi avant de retourner dans son dortoir pour recuperer son sac afin d'aller en cours. Kyara en profita pour se recoiffer un peu avant de se mettre en route.

Le chemin fut court, ce qui n'était pas sans déplaire à la jeune fille. Son sac en bandoulière sur son épaule, Kyara avançait d'un pas traînant dans les couloirs. Elle était quand même en avance sur l'horaire, il n'y avait pas le feu au lac, elle pouvait donc prendre son temps. Arrivant devant la salle de classe, elle allait prendre appui contre un mur quand elle constata que la porte était déjà ouverte, haussant les épaules Kyara entra donc. Son regard se tourna d'abord vers le bureau de Gloire et dans un sourire la salua avant de tourner la tête et de regarder si elle était seule où pas.

Ce n'était pas le cas. L'ambiance devint tout d'un coup pesante. Assis aux opposés des tables du fond se trouvaient Nikki et Nate. Intriguée, Kyara devina qu'il s'était passé quelque chose entre le couple. Avançant, la brune alors alors s'asseoir à côté de Nate, elle n'avait pas encore fini de digérer la bagarre à la tête de sanglier. Posant son sac, elle sortit ses affaires avant de tourner son regard vers le serpentard et de parler d'une voix basse et douce.

- Hey, ça ne va pas ? ça ne te dérange pas que je me sois mise à côté de toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 1 Avr - 20:35

La journée promettait d'être chargée. Lorsque Kana se réveilla ce matin-là, il était tout juste 7h. Les filles de son dortoir s'habillaient déjà en discutant, d'apparente bonne humeur. La fillette dut s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à se souvenir de ce qui s'était passé la veille, et de pourquoi elle se sentait fatiguée. Et surtout pourquoi elle avait mal à la gorge à s'en arracher les cordes vocales. Puis tout lui revint. Le Saule Cogneur, la Cabane Hurlante, le bain de minuit, la Serpentard, et tout le bazar. Un sourire s'étira sur ses lèvres. Et bien au moins son hyperactivité avait été... douché. Il allait lui falloir un ou deux jours avant de se remettre totalement de sa petite escapade nocturne.

Elle parvint à s'extraire de son lit lorsque son dortoir fut désert. Elle profita de l'absence des autres filles pour aller prendre une douche rapide et bien chaude, afin de se réveiller un peu, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle fut prête. En guise d'uniforme, elle avait enfilé un pull noir orné du blason des Gryffondors, une jupe grise, des grandes chaussettes blanches aux bords aux couleurs de sa maison, et des jolies chaussures noires. Elle s'était également fait deux couettes. Le temps de descendre prendre son petit déjeuner, et elle remontait pour récupérer ses affaires de cours et une épaisse écharpe en laine aux couleurs des Gryffys - c'était tout ce qu'elle avait trouvé.

Premier cours de la journée: Potion. La fillette se sentit toute excitée à l'idée de suivre ce cours, tout nouveau pour elle. Pouvoir mélanger tout plein de choses.... waaaaw! Un entrain nouveau s'empara d'elle, et elle se sentit un peu mieux en arrivant dans les cachots. Ne sachant pas trop où se déroulait le cours, elle suivit discrètement quelques élèves, et cette super technique-ninja se révéla fructueuse puisqu'elle parvint à atteindre la salle de classe. Elle entra, un peu intimidée. Le professeur - qui était en fait une professeure - était en train de lire des... trucs, à son bureau. La nippone lança un timide "Bonjour", qui s'entendit à peine, car elle découvrit qu'elle avait la voix complètement pétée. Génial!

Elle avisa une table libre et alla s'y asseoir sagement. Comme prévu, elle ne connaissait absolument personne.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 1 Avr - 20:45

Allessia regarda l’heure sur sa montre magique, 7:00. Elle se leva pris sa serviette de bain, ses affaires qu’elle comptait mettre aujourd’hui et direction la douche. Après s’être séchée, habillée, préparée, Allessia se rendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Le plafond magique de la grande salle était bleu ce qui laissait présager une belle journée. L’air s’était adoucit et il faisait presque beau ces derniers temps, ce qui réjouissait la petite fille. A 7:50 elle prit la direction des cachots pour se rendre à son premier cours de la journée, le cours de potion.

Lorsqu’elle arriva devant la salle, elle vit que la porte était ouverte. Elle entra et vit son professeur assise derrière son bureau ainsi que quatre élèves déjà présents dans la salle, il y avait Kana qui suivait le cours d’histoire de la magie avec elle, et Nikki Sullivan qui l’avait aidée en cours de sortilège ; elle n’avait d’ailleurs pas l’air dans son assiette. Allessia aurait bien été lui parler mais elle était trop timide. Elle salua son professeur d’un « Bonjour » assez audible puis alla s’assoir à la table de Kana.

« Coucou ! Comment ça va ? » Lui demanda la jeune Poufsouffle pleine d’entrain. Elle entreprit de sortir ses affaires, plume, parchemins, balance, fiole, petit couteau de potion. Puis attendant que le cours commence, elle regarda un peu partout autours d’elle. Les deux autres élèves, deux Serpentards semblaient discuter entre eux et leur professeur lisait des parchemins. Allessia se demanda si cela concernait le cours du jour. Elle était impatiente de savoir ce que leur professeur avait prévu de leur enseigner aujourd’hui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Mar 2 Avr - 0:41

Nathanaël entendit des pas arrivés vers lui. Tous sauf ça, il voulait à tout prix rester seul et avait des envies meurtrières. La pauvre personne allait subir et pas qu'un peu. Toute sa frustration, sa colère et sa tristesse allaient y passer, tout ce qu'il contenait depuis sa plus tendre enfance, enfin tendre, tout était relatif. Nath' était quelqu'un qui gardait toujours ses émotions pour lui, du moins en général, mais lorsqu'il avait un surplus, un trop plein, alors là il vidait tout, quitte à passer pour un psychopathe, tueur fou en série. La personne s'assit et se mit à sortir ses affaires, inconsciente, innocente.

-
Hey, ça ne va pas ? ça ne te dérange pas que je me sois mise à côté de toi ?

V'lan. Tout avait disparu. A nouveau : le vide. Cette voix basse et douce, il avait reconnu à qui elle appartenait, c'était Kyara. Le calme revint comme après une tempête, c'était assez étrange l'effet que la verte-et-argent avait sur lui. Sa présence le rendait détendu, zen, calme et toutes idées noires disparaissaient, c'était sans doute pour ça qu'il était parti la voir, l'autre jour à son lieu de travail. Pour lui parler de tout et de rien, c'était cette ambiance qu'il avait recherchée. Elle avait un effet apaisant sur lui et ce n'était pas négligeable. C'était comme si quelqu'un le réconfortait sans rien faire d'autre que d'être là, présent à ses côtés.

Le garçon pris une discrète inspiration, souffla et releva sa tête. En effet, c'était bien la brune aux yeux vert qui était à ses côtés. Il ne voulait pas paraître mal, c'était un signe de faiblesse et il n'était pas faible. Il se força à sourire, un sourire qui semblait si sincère, si franc, dévoilant ses fossettes. Pouvant presque caché ses cernes, presque.

-
Hey Kya, non non ça ne me dérange pas ! Et sinon ça va, j'ai juste eu un peu de peine à dormir, les animaux s'étaient visiblement mis d'accord pour faire le plus de bruit possible sous ma fenêtre. Et toi ?

A cet instant, deux élèves rentrèrent, une Gryffondor qu'il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer, et il s'en félicita et puis une Poufsouffle qui avait l'air d'avoir le même âge. Celle-ci jeta un regard désolé à Nikki avant de s'asseoir. Le garçon eut un pincement au coeur, les rumeurs iront vite comme quoi le grand méchant Nate avait largué la pauvre Nikki qui avait subi la pire humiliation plus tôt dans la journée. Les gens le regarderaient avec dégoût alors que pour elle, ils éprouveront de la pitié et de la compassion, les gens étaient ignorants et ne comprenaient jamais rien, ils étaient prêts à accepter ce qui était le plus simple, qui leurs plaisaient le plus, quoi de mieux pour alimenter une rumeur qu'un bourreau et une victime ?

-
Bien passé l'after de la soirée à la TS ? T'as pas eu trop de problème et tout..?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Mar 2 Avr - 7:48

Laura se réveilla tranquillement. Elle regarda sa montre et... 7h30 ! Le cours de Potion ! Elle avait failli oublier. Elle se leva donc en vitesse et se dirigea vers la salle de bain. Elle pris une douche rapide, mais cela était indispensable pour elle si elle voulait être assez réveillée pour suivre en cours. Une fois séchée, elle retourna au dortoir pour se recoiffer et prendre son sac de cours. Elle c'était habillée de sa robe de sorcier qui portait le blason de Serdaigle dont elle était particulièrement fière. C'était maintenant sa deuxième famille! Il semblait à Laura que Maëlys s'était elle aussi inscrite au cours. "Se serait génial" pensa Laura.

Sans plus s'attarder, elle se dirigea vers les cachots. Le cours devais commencer à 8h et elle pensait ne pas être en retard. Arrivée devant la salle, elle soupira un bon coup avant de rentrer. Ouf! Elle n'étais pas en retard. Elle salua Miss Lecomte avant de regarder autour d'elle. Il n'y avait presque personne. Au fond de la salle, seul 3 Serpentards dont Kyara assise à côté d'un autre Serdaigle inconnu pour Laura. IL faut dire qu'elle s'était fait beaucoup d'amis dans sa propre maison. Il y avait aussi une Gryffondor et une Poufsouffle assises à une table toute les deux. Laura pris donc place vers le milieu de la salle et sortit ses affaires avant de se tourner vers la porte pour regarder entrer les gens.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Kyara Blanchet, le  Mar 2 Avr - 8:17

Intriguée Kyara attendait la réponse de son camarade. Quelque chose n'allait pas, elle était prête à la parier. Quand on était en couple en quelqu'un on se mettait à côté en cours, où tout du moins on ne tirait pas chacune une tête de dix de longs. Une dispute devait avoir éclaté dans le couple, à moins que Nikki soit dans sa mauvaise période du mois et que par précaution Nate préfère se tenir à l'écart ? Mouais, non. Tournant la tête vers sa collègue, la brune trouvait qu'elle avait un air bizarre, elle ne savait pas dire lequel. Peut-être triste ? A moins que ça ne soit un air malade et qu'elle vomisse sur les chaussures de Gloire à la première occasion, ce qui serait marrant soit dit en passant. Ne sachant pas, Kyara reporta son attention pour Nate qui profita de cette seconde pour tourner la tête dans sa direction. Un sourire aux lèvres, il lui répondit alors.

- Hey Kya, non non ça ne me dérange pas ! Et sinon ça va, j'ai juste eu un peu de peine à dormir, les animaux s'étaient visiblement mis d'accord pour faire le plus de bruit possible sous ma fenêtre. Et toi ?

Des animaux sous sa fenêtre ? Alors que la salle commune des serpentard se trouvait aux sous-sols qui étaient eux mêmes sous le lac. Euh bien sur, bien sur. Ils avaient bon dos ses soit disant animaux, à moins qu'une famille poisson n'ait décidé de faire la fête en faisant des bulles sur ses carreaux. Pas des plus convaincues donc, Kyara allait répondre quand l'arrivée d'autres élèves la distraya. La bouche légèrement ouverte, elle regarda entrer une jeune fille portant les couleurs de la maison des rouge et or suivit par une autre élève tout aussi jeune venant cette fois-ci de poufsouffle. Chouette, des gnomes. Espérant que le cours n'allait pas devoir se transformer en garderie pour enfants, la serpentard les regardait s'installer quand la voix de Nate la tira de ses pensées.

- Bien passé l'after de la soirée à la TS ? T'as pas eu trop de problème et tout..?

Haaa, l'after de la soirée à la Ts. Magnifique souvenir où Kyara avait du faire plus d'une heure supplémentaire pour ranger tout le bazar qu'il y avait eu durant la soirée. D'ailleurs son regard redevint dur en repassant à tout ce qui s'était passé jusqu'à ce qu'elle se fige se rappelant que durant cette soirée Hugh l'avait embrassé. Sentant ses joues devenir rouges, Kyara tourna la tête, prétextant tousser quand une personne qu'elle connaissait de loin fit son entrée. Il s'agissait de Laura qui était chez les serdaigle, à présent il y avait minimum un représentant de toutes les maisons dans la salle de cours. Replaçant ses cheveux derrière son oreille, Kyara répondit alors à son camarade.

- Oui et ça et moui ça allait, j'ai réussi à tout nettoyer donc bon, comme tu peux le voir pour le moment je suis encore en vie donc tout va bien. Alors ... quoi de beau ?

En disant cela, Kyara avait l'infime espoir que Nate lui raconte pourquoi il ne s'était pas mis à côté de sa cherie et dans le pire des cas, la brune le saurait bien assez tôt, les rumeurs se rependant très vites dans le chateau.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Mar 2 Avr - 8:29

Se lever tôt était, est, sera toujours une besogne pour Higgs-la-brune. Heureusement, les cours de potions avaient lieu à proximité. Aussi, la sorcière décida e sauter le petit-déjeuner et se prélasser une bonne dizaine de minutes supplémentaires dans son confortable lit. Quand elle se leva enfin, son dortoir était vide. Kyara étant définitivement plus rapide que la préfète lorsqu'il était questions de se préparer. Quant aux autres, bof. Axelle s'en foutait. Elle pouvait se préparer dans le calme.

Ouvrant sa penderie, elles sortie les vêtements réglementaires à l'uniforme de l'École de Sorcellerie agrémentant le tout d'un léger foulard infini de couleur émeraude. Accrochant oreilles des boucles argentées, la sorcière entreprit ensuite de lisser ses cheveux et de souligner son regard d'un maquillage charbonneux. Sans plus de cérémonie, Axelle quitta la salle commune en direction de sa salle de cours.

En y entrant, quelque chose la frappa : Nate était installé avec Kyara et Nikki, la petite amie de Nathanaël, seule. Petite amie... Enfin, peut-être plus. Pendant le week-end, tout le monde avait jacassé d'un couple de verts et argent. Axelle avait oublié ce détail jusqu'à maintenant. Son regard se posa un court instant sur Kyara. Après s'être légèrement mordillé la lèvre, elle décida de s'asseoir près de sa consoeur. Leur dernière rencontre à la Tête de Sanglier s'était plus ou moins bien déroulé, et ce, même si les deux jeunes femmes ne s'étaient adressées qu'un simple sourire en guise de salutation. Mais il fallait dire que Nikki s'était battue avec Zoey et que Higgs-la-brune avait fini par s'en prendre à Kessy. Bref, ça créait un certain climat tendue entre les Sullivan et les Higgs. Mais, en soit, Axelle n'avait rien contre Nikki. Ironique, n'est-ce pas ?

D'ailleurs, cette dernière tirait une drôle de tête et les rumeurs semblaient se confirmer, dû moins aux yeux de la préfète. Un élan de compassion avait envahit la cette dernière, sans doute que depuis qu'elle était elle aussi en couple son coeur avait légèrement ramollit. Par contre, le truc c'est qu'elle ne savait pas du tout comment s'y prendre avec la brune. Le seul moment où il y avait eu complicité c'était pendant les matchs de quidditch, et encore. Bref, Axelle s'installa -au pire elle changerait de place si le contact ne passait pas- tout en soufflant :


- Salut Nikki. Tu n'as pas l'air en forme, tu voudrais qu'on te dispense de cours* ?

Alors là, la Serpentard allait sûrement tombé à la renverse de sa chaise créant ainsi un grand PAF sonore qui troublerait toute la classe. Voilà de quelle façon Axelle avait réussit à montrer sa compassion à l'autre sorcière : en lui offrant son aide si jamais elle désirait quitter le cours. D'ailleurs, il était rare que la préfète accorde des faveurs de ce genre. Malgré ce que l'on pouvait penser, la sorcière n'abusait pas de son rôle de préfète. En fait, elle en abusait juste un peu et avec ses amis très très proches, ou lorsque cela apportait son lot d'opportunités.

*J'invente des responsabilités aux préfets je crois, mais tant pis :D
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Nikki Sullivan, le  Mar 2 Avr - 14:00

Nikki avait relevé la tête juste à temps pour voir rentrer Nate. Génial. Là elle avait la poisse. Elle détourna le regard faisant semblant de ne pas le voir. C'était un petit truc qu'elle faisait ses derniers temps. Elle se demandait tout de même comment il le vivait de son côté. Sûrement bien. Fallait pas qu'elle se soucies de lui, c'est ce qu'il avait voulu après tout. Elle poussa un soupir et fixa le mur comme si c'était devenue la chose la plus intéréssante du monde. Pitié que d'autre personnes arrivent. Chance pour elle, Kyara rentra peu de temps après dans la salle mais, partit s'installer à côté de Nate. De mieux en mieux. La verte et argent jouait avec les bracelets autour de son poignet, l'air déprimée. Un instant, elle songea à quitter la salle pour ne pas avoir à le supporter mais, c'était de la faiblesse. Elle ne lui fairait certainement pas le plaisir de s'en aller en courant. Elle regardait les élèves s'engouffrait peu à peu dans la pièce. Pour le moment elle ne connaissait personne à part la petite Poufsouffle. Elle avait l'air sympa mais, la verte et argent n'avait pas envie de parler aujourd'hui. Elle reposa sa tête entre ses mains, priant pour que le temps s'accèlerent.

    - Salut Nikki. Tu n'as pas l'air en forme, tu voudrais qu'on te dispense de cours* ?


La jeune fille avait sentit que quelqu'un s'installait à côté d'elle mais, elle n'y avait pas prêté attention. Sauf que cette voix.. Cette voix elle la connaissait. C'était celle d'Axelle, la préfète. Nikki se tourna vers elle l'air surpris. Elles ne c'étaient jamais parlé ou du moins rarement et elle pensait que Higgs ne l'appréciait pas vraiment. Surtout depuis la TS, c'était parti un peu dans tous les sens et la brunette c'était même battue avec Zoey. Elle faisait si pitié que ça ? Elle aurait jamais cru que ce soit elle qui vienne s'installer ici. Elle continuait à la fixer l'air déstabilisé. C'était bizarre comme situation. Elle savait même pas comment réagir. L'ignorer ou bien lui répondre ? Elle essayait peut-être de lui soutirer des informations sur son histoire avec Nate pour agrémenter un peu plus les rumeurs. Ouais mais non. Axelle ne pouvait pas avoir un si mauvais fond. C'était peut-être juste pour être sympa rien de plus.

    Euh.. Salut. Non ça va aller, t'inquiète. C'est juste.. Compliquée


Son regard partit quelques secondes en direction de la table où était installé son ex petit-ami. Oui, c'était le cas de le dire. C'était compliquée. Compliqué parce qu'elle ne comprenait pas ce revirement de situation. Du garçon attentioné il était passé en seulement quelques secondes à une personne totalement différente. Elle se retourna vers la préfète tentant de ravaler ses larmes. C'était pas le moment de pleurer. Pas ici. Pas devant tout le monde. Pourtant, elle avait de plus en plus de mal à se contrôler. Il suffisait d'un tout petit truc pour qu'elle éclate en sanglot. Elle tenta vainement de respirer calmement mais ses yeux brillaient d'une façon étrange montrant bien qu'un torrent de larme n'allaient pas tarder à faire son arrivé. C'était pathétique de se retrouver dans une situation comme celle-ci. Elle tenta pourtant de continuer la conversation et d'une voix plutôt rauque elle lui demanda à son tour.

    Et toi ? Ca va ?



Cours de potion N°11 : Amortentia Nikkisignacopy
------__________--------------------------------------------------------Oswin le meilleur *-*


Dernière édition par Nikki Sullivan le Mar 2 Avr - 22:16, édité 1 fois
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Mar 2 Avr - 15:17

Il était tôt très tôt et quand la cloche sonna à 7h il fût difficile pour Raphaëlle de se lever. Elle s'étira dans son lit, bailla et sortit de sa couette chaude et réconfortante, pour passer dans l'air froid du dortoir qui lui fit tendre les poils des bras à la verticale. Elle se hâta à la douche et laissa ses cheveux ondulés à l'air libre. Elle se maquilla un peu car l'apparence était indispensable selon elle. Apprêté, elle pris son chaudron et son nécessaire pour le cours de Potion. Elle aimait beaucoup la rigueur et la difficulté qu'un cours de potions apportait: il fallait être minutieux, patient et rigoureux! Raphaëlle pensa qu'elle ne se débrouillerait pas trop mal dans ce cours et arriva alors dans les couloirs avec un sourire. Il faisait bon, et Raphy s'était permise de déboutonné deux des boutons de sa chemises, laissant entrevoir un léger décolleté. Sa robe de sorcier voletait derrière elle, elle arriva à la porte et rentra en saluant le professeur, qui était une femme qui avait l'air assez strict. L'ambiance dans la salle semblait palpable, d'un côté Nikki et Axelle, de l'autre Nathanaël et Kyara tous 4 Serpentards. Il y avait aussi une jeune Gryffondor, une jeune Pouffy et une Serdaigle. Raphaëlle lança un sourire timide à Nikki en secouant sa main, mais Raphaëlle n'insista pas, car elle ne semblait pas dans son assiette.
Raphaëlle traversa la salle et se mit à la table juste devant Nathanaël et Kyara les salua eux aussi brièvement:


"Salut Nathanaël, et salut Kyara, ça ne vous dérange pas si je m'incruste ?"dit-elle avec un sourire amical.


Au final elle avait croisé plusieurs fois Kyara et ne la connaissait toujours pas, et elle intriguait Raphaëlle. C'était une élèvre belle, intelligente et impliquée. Raphaëlle l'admirait, ce fut presque de jalousie. Raphaëlle lança un regard complice à Nathanaël car il avait eu l'occasion de parler ensemble et Raphaëlle avait tout simplement euun coup de foudre amical pour le jeune garçon. Enfin c'est ce que se disait Raphaëlle.


Dernière édition par Raphaëlle Elfast le Mer 3 Avr - 14:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Mer 3 Avr - 8:03

Au départ, la Serpentard resta interloquée. Sans doute car Higgs-la-brune ne lui adressait pas vraiment la parole et que Zoey voulait la trucider sur place. À la Tête de Sanglier, Nikki avait d'abord eu de bonnes intentions, enfin selon les dires de Kyara, Axelle n'étant pas présente à ce moment. Et puis, ce soir-là, elle et Nate s'étaient même disputés. Ouais, bref, c'était une drôle de soirée. Nikka la tira de ses pensées, répondant enfin :

- Euh.. Salut. Non ça va aller, t'inquiète. C'est juste.. Compliquée

Et comme pour souligner ses paroles, le regard de Nikki divergea vers, probablement, la source de ses complications. Nathanaël ne l'avait pas remarquée puisqu'ils parlaient avec la cousine de Higgs-la-brune, la splendide cousine d'Axelle. Un instant ? Kyara et Nath ? Non, pas possible. Enfin, pas aussi rapidement, pas plus tard que vendredi dernier le couple était encore ensemble.

- Hm, fit la sorcière, sceptique.

À ses côtés, Sullivan commençait à craquer. Le visage légèrement crispée, ses yeux noisettes étaient brillants et humides. Les larmes n'allaient pas tarder à couler et il suffisait d'un simple chose -gentille, ou non- pour partir les sanglots et les larmes.

- Et toi ? Ca va ?

C'est d'une voix rauque que Nikki s'était adressée à Axelle. Hochant la tête, la sorcière répondit :

- Ouais, ça va, merci.

Mais la sorcière ne savait pas quoi dire à sa consoeur pour la consoler. La preuve que c'était plus facile de faire le mal que le bien. Tout en déballant ses affaires, la brune pensait à quoi dire. Optant finalement pour un point commun -la vie de couple-, Axelle prit la parole à nouveau :

- J'imagine que c'est en rapport avec Nate ? fit-elle, ne s'attendant pas vraiment à une réponse. Les garçons sont bizarres parfois... et trop fiers pour admettre leurs erreurs ou revenir sur leurs décisions.

Bon, Axelle n'en connaissait pas des masses sur la relation de couple, les précédentes s'étant plus ou moins bien terminées. Avec Flavius, s'était différent, il ne se prenait pas souvent la tête. Bref, elle espérait seulement que Nikki ne se mettrait pas à pleurer, mais elle était sans doute trop fière pour déclencher un torrent de larmes dans le cours de LeComte. Entre temps, d'autres élèves avaient fait leur entrée, dont Raphaëlle, une Serpentard de dernière année, ou quelque chose dans le genre. Elle s'installa tout près de Nathanaël et Kyara. D'ailleurs, où était Charli ? Avait-il oublié le réveil ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Mer 3 Avr - 14:49

Nathanaël jeta un regard Kyara, visiblement elle ne l'avait pas crût. Remarque, ce n'était pas bien difficile... Son "semblant" de réponse était à peine crédible, voir pas du tout même. Il se maudit de l'intérieur, il aurait pu trouver autre chose, comme le fait qu'il ait fait un cauchemar ou autre truc de ce genre...

-
Oui et ça et moui ça allait, j'ai réussi à tout nettoyer donc bon, comme tu peux le voir pour le moment je suis encore en vie donc tout va bien. Alors ... quoi de beau ?

Quoi de beau... Rien. Le garçon laissa un instant son regard vagabonder à travers la salle, réfléchissant à la réponse qu'il allait lui donner. Être honnête ou pas ? Après tout ce serait une première approche envers l'adolescente pour prendre un départ sur une futur amitié ? Il jeta un coup d'oeil à Nikki puis reporta son attention sur Kyara avant de commencer d'une voix légèrement hésitante ne sachant pas si c'était la bonne idée ou non :

-
Disons... que j'ai plus ou moins...

Le garçon pris une légère inspiration :

-
...rompu avec Nikki. Et maintenant elle me déteste, ne veux plus me voir et m'évite. J'voulais rester ami avec elle tu vois le genre.. et ben.... j'imagine que c'est pas une idée qu'on a en commun.

Il fit un sourire triste à Kyara et reporta son attention sur l'entrée de la salle attendant les prochains élèves. Axelle fit son entrée, et à sa grande surprise ne leur adressa qu'un léger regard avant de se diriger vers Nikki. Aucun sourire, pas de signe de la main, de bonjour, rien. Nath' haussa les sourcils perplexe, mais ne commenta pas. Encore il aurait compris pour lui, disons qu'il ont une relation assez amicale, mais elle fit de même avec Kyara. Tant pis, elle avait dû sentir le mal-être de Nikki. Nath' poussa un soupir et continua sur sa lancée :

-
Vu la vitesse à laquelle vont les rumeurs, ça ne m'étonnerait pas que des petits malins viennent chuchoter dans mon dos "Oh regard ! C'est lui qui a largué Sullivan ! Il a pas de coeur ! Il lui a fait du mal !" et blabla... Le truc c'est que je voulais pas lui faire du mal ~

Il haussa les épaules et sa lamentation se fit couper par l'arrivée de Raphaëlle. *Pouf* au moins de temps qu'il ne le fallait, le masque revint et la tristesse de Nath' n'était plus qu'un lointain souvenir. Il regrettait légèrement de l'avoir dit de cette façon, il se sentait misérable et faible. Mais c'est ce qui se passe quand on s'attache à une personne, il y a les bonnes comme les mauvaises émotions.

-
Salut Nathanaël, et salut Kyara, ça ne vous dérange pas si je m'incruste ?

Ledit Nathanaël secoua la tête et lui rendit son sourire.

-
Moi ça me dérange pas, ça va toi ?

Il reporta son attention sur Kyara, décidant de changer de sujet et lança d'un ton amusé :

-
Dis Kya', il se serait pas passé quelque chose à la TS que je n'ai pas vu ? J'ai entendu un groupe de gamins qui parlaient de toi à propos de la soirée et j'peux te dire qu'ils n'arrêtaient pas de glousser ~
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Mer 3 Avr - 15:19

S'installant la jeune Raphaëlle remarqua une certaine tension. Elle fut aussi étonné que Nikki et Nate soient si loin l'un de l'autre. Ca ne présageais rien de bon, puis il ne fallait pas être Merlin pour devinait qu'il n'étaient surement plus ensemble. Nathanaël malgré le sourire qu'il adressa à Raph' cachait bien des choses et ça Raphaëlle le ressentait. Comme on disait, c'est pas au vieux gnome qu'on apprend à faire la grimace. Raphaëlle usait souvent la même technique " Je vais bien tout vas bien mais au fond ça ne va pas". Elle savait aussi qu'il ne servait à rien d'en parler en première, elle savait que si lui avait envie d'en parler il le ferait mais en aucun cas elle ne voulait aborder le sujet.

"Moi ça me dérange pas, ça va toi ?"


Elle hocha la tête avec un regard compréhensif et déballa ses affaires. Alors comme ça Nikki et Nathanaël n'était plus ensemble? Raphaëlle commença à culpabiliser d'avoir été vers Nate et pas vers Nikki qui paraissait bien plus mal que Nate. Elle se dit qu'elle irait la voir à la fin du cours pour ne pas qu'elle pense qu'elle s'est rangé du côté du blondinet. Elle appréciait les deux camarades etre voulaient certainement pas devoir choisir entre les deux. Elle entendit la voix du Serpentard s'élevait à nouveau:

"Dis Kya', il se serait pas passé quelque chose à la TS que je n'ai pas vu ? J'ai entendu un groupe de gamins qui parlaient de toi à propos de la soirée et j'peux te dire qu'ils n'arrêtaient pas de glousser ~"

Raphaëlle se mit de profil histoire d'entendre la réponse de Kyara et de manière à "s'intégrer à leurs conversations". Elle espéra ne pas importuner Kyara, car cette fille était impressionnante de sa beauté et de son statut. Raphaëlle se contenta de tendre l'oreille.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°11 : Amortentia Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Cours de potion N°11 : Amortentia

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.