AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 6
Cours de potion N°11 : Amortentia
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Dim 7 Avr - 16:19

A la réponse qu'elle avait donné sur leur rencontre à Nathanaël et à elle, il hocha la tête avec un sourire. Raphaëlle le trouvait beau, il ressemblait un peu à son premier amour, elle ne le lachait pas des yeux et détourna son regard vers sa camarade pour ne pas être grillée.

"En effet, puis après on est parti prendre un verre à la TS c'est là que tu nous as servi et on c'est bien entendu du coup voilà !"

Quand Raphaëlle posa la question de la rencontre entre Nate et Kyara, Nathanaël semblait ailleurs, il regardait les entrée des différents élèves dans la classe. Raphaëlle se tourna alors pour suivre le regard de Nathanaël. Une Verte et Argent venait d'arrivé. Nathanaël regarda à nouveau Raphaëlle qui était prête à reformuler sa question mais il réfléchit et décréta:

"Très étrangement !"

Raphaëlle fronça légèrement les sourcils. Qu'est-ce que ça voulait dire? Elle commença à avoir le coeur qui battait de plus en plus rapidement. Elle s'étonna de la réaction que son corps avait. Peut-être était-il amoureux de Kyara? La Verte et Argent regarda la jeune fille en quête de réponse qui s'empressa d'ajouter:

"Très étrangement ? Moui en gros on c'est rencontrer dans la salle sur demande et pour l'apprivoiser je lui ait donné une patacitrouille ! Cela à très bien marcher comme tu peux t'en rendre compte!"

Raphaëlle pouffa de rire en regardant Kyara ébouriffer les cheveux du blondinet. Cette réponse la rassurait et l'avait même fait rire. C'est vrai que Nathanaël pouvait ressembler à un petit animal qu'on doit apprivoisé. Elle trouvait la comparaison mignonne. Elle se retourna pour regarder le professeur qui ne semblait pas déranger par les multiples bavardages des élèves. Raphaëlle demanda alors:

"Sinon, la prof', elle est sympa ?"

Elle ne l'avais jamais eu en cours, elle l'avait peut-être croisé dans le château mais ne savait pas comment elle travaillait ni ses attentes. Ses traits étaient fins, et sa tenue très chic. Elle regarda de nouveau Nathanaël et Kyara . Au final Raphaëlle trouvait aue Nate et Kya avait une relation plus proche de celle d'un frère et d'une soeur plutôt que d'un coupe. Elle leur sourit et regarda Nathanaël d'un air malicieux.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 7 Avr - 20:08

Un sourire se dessina sur les lèvres d’Emma quand la Serdaigle lui avait demandé de ses nouvelles.

Super super ! Et toi tu va bien ma belle ?

Une réponse que Laura apprécia, voyant qu’Emma l’aimait plutôt bien. Laura la regardait et s’apprêtait à lui répondre quand elle fût surprise par un bisou sur la joue, venant de Maëlys. Et s’asseyant sur la table, elle lança un « Hey Girls » très enjoué. Laura lui fit alors elle aussi un bisou. Emma lui dit alors :

Salut Maë ! Tu vas bien ??

Laura était heureuse, elle avait deux de ses meilleures amies dans son cours. Elle ne pouvait pas rêver mieux… Elle qui, il n’y a pas si longtemps ne connaissait personne, ou du moins ne parlait à personne.

Hey Miss O’Angus ! Qu’est-ce que tu dis de beau ? Prête pour le cours ?

Apparemment, les filles étaient elles aussi contente d’être ensemble. Laura avait presque failli oublier de répondre à Emma.

Ça va, merci Emma !

Ce cours allait être très intéressant, autant pour le thème que pour les amies de la Serdys aux yeux verts.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 8 Avr - 17:44

Ses deux amies ne tardèrent pas à lui répondre :

Emma - Salut Maë ! Tu vas bien ??

Maëlys lui lança un grand sourire. Elle avait l'impression de redécouvrir son amie de longue date qui avait bien changée. De temps en temps elle avait bien l'impression que la jeune fille s'était incrustée dans son groupe mais la nature amicale et joyeuse de Maëlys lui faisait toujours accepter cela. Elle s'apprêtait à répondre quand Laura prit la parole :

Laura - Hey Miss O’Angus ! Qu’est-ce que tu dis de beau ? Prête pour le cours ?

Entre Emma qui l'appelait Maë, mais sa ce n'était pas nouveau, et Laura qui venait de l'appeler Miss O'Angus, elle avait beaucoup de surnoms mais cela ne l'embêtait pas car elle adorait les surnoms. Comme d'habitude, les deux filles lui montrèrent leurs hentousiasme et leur joie de vivre.

Maëlys - Salut M' ! Oui je vais très bien et toi ?

Maëlys fit une pause. Depuis toujours elle appelait Emma, M' en rapport avec la fin de son prénom.

Maëlys - Kikou Laura ! Fin prête. Qu'est ce que vous évoque le sujet du cours ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 8 Avr - 19:57

Assise à son bureau, la maîtresse des potions fut rapidement tirée de son travail par l'arrivée des premiers élèves qui débarquèrent quasiment tous en chaîne. Bien entendu, les Serpentards furent les premiers arrivés. Leur salle commune n'étant pas loin, ils étaient rarement en retard. Et puis il faut dire qu'avec cinq d'enseignement à présent, l'asiatique s'était faite une sacrée réputation. Tout le monde savait très bien que concernant l'assiduité et le sérieux, elle serait intransigeante, et les élèves faisaient donc de leur mieux pour ne jamais la décevoir... ou l'avoir contre eux.

Levant les yeux pour les saluer un par un, elle reconnut ses deux stagiaires et un garçon de leur maison dont le nom lui échappait encore trop souvent mais qu'elle connaissait de vue. Ne faisait-il pas partie de ceux qui avaient fait esclandre à la Tête de Sanglier ? Gloire n'eut pas vraiment le temps de s'en souvenir car Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle arrivèrent à quelques secondes d'intervalles en la saluant. La professeure abandonna donc ce qu'elle faisait pour les accueillir, croisant négligemment les mains sous son menton pendant que le défilé des bonjours se poursuivaient avec l'arrivée au compte-goutte des autres élèves.

Une fois que tout le monde fut assis, Gloire compta rapidement et se rendit compte qu'il manquait une élève. N'ayant pas la tête à chercher, elle décida d'attendre encore quelques minutes, laissant ainsi les élèves se poser, prendre leurs marques, bavarder un peu... Tant qu'ils ne se mettaient à crier ou à balancer mille et une choses, tout irait bien. Sur sa montre, les secondes s'écoulèrent donc tranquillement et quand enfin la demie de huit heures sonna, elle quitta sa chaise, referma la porte et baguette en main, amplifia sa voix d'un volume raisonnable aujourd'hui. Juste de quoi recouvrir le brouhaha des élèves.

- Bonjour à tous ! lança-t-elle d'une voix chantante tandis que les conversations se turent et que l'attention jusque là dispersée des élèves se retourne sur elle. Bienvenue au cours n°11 de potion. Je vous remercie d'être arrivée à l'heure. J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vos méninges sont prêts à travailler car comme vous devez le savoir, les potions n'aiment pas le désordre. Il faut être minutieux et toujours concentré... mais avant que vous n'expérimentiez ces qualités, je vais d'abord évaluer votre niveau.

Levant sa baguette, la maîtresse des potions fit voler une volée de copies jusqu'aux diverses tables des élèves. Celles-ci se déposèrent automatiquement devant ceux-ci tandis que les manuels et autres matériels inutiles se fermaient automatiquement.

- Interrogation surprise. Voici donc un formulaire avec des questions auxquelles vous allez répondre et que vous me rendrez dans dix minutes. Ensuite, nous corrigerons oralement et nous passerons à la préparation. Pendant ces quelques minutes, je vais vous demander de ne pas parler et de ne rien vous échanger. Prenez vos plumes... Allez-y ! Vous avez dix minutes.

L'asiatique leur sourit tranquillement, annula son sort d'amplification de voix et avança vers l'estrade pendant que les cerveaux se mettaient en marche.

Voir l'interro:

Citation :
Points gagnés : 10 - 10 - 40 - 70

Pour l'interro : vous faîtes un rp de 600 caractères et vous postez avec votre interro. Ce sont des points gratis là...

Prochaine réponse : dimanche 14 avril 2013
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Lun 8 Avr - 20:55

Voyant Kyara decoiffer Nate, Raphaëlle rigola à son tour avant de demander si Gloire était sympa. La réponse était oui. Ca n'était pas pour faire de la leche, mais c'était le cas, enfin du point de vue de la brune. C'était peut-être du au fait que Gloire était aussi sa patronne qui faisait que forcement elle la voyait d'un meilleur oeil ? Elle ne savait pas, mais en tout cas elle la trouvait cool, enfin, elle était quand même stricte et il ne fallait pas l’énervée sinon elle pouvait ne plus être aussi sympa. Hochant la tête, Kyara allait répondre quand Gloire décida de commencer son cours.

- Bonjour à tous ! Bienvenue au cours n°11 de potion. Je vous remercie d'être arrivée à l'heure. J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vos méninges sont prêts à travailler car comme vous devez le savoir, les potions n'aiment pas le désordre. Il faut être minutieux et toujours concentré... mais avant que vous n'expérimentiez ces qualités, je vais d'abord évaluer votre niveau.

Evaluer le niveau ? Elle ne le connaissait pas déjà ? Curieuse Kyara se demanda ce qu'ils allaient devoir faire. Un exercice pratique peut-être ? Faire une potion rapide ? Ne sachant pas la serpentard attendait quand Gloire fit voler des copies devant les élèves et ferma les bouquins à l'aide de sa baguette. La brune comprit immédiatement ce que cela voulait dire. Chouette, elle adorait les cours de potions de toute manière ! Sans surprise elle écouta donc Gloire dire ce qu'ils allaient devoir faire.

- Interrogation surprise. Voici donc un formulaire avec des questions auxquelles vous allez répondre et que vous me rendrez dans dix minutes. Ensuite, nous corrigerons oralement et nous passerons à la préparation. Pendant ces quelques minutes, je vais vous demander de ne pas parler et de ne rien vous échanger. Prenez vos plumes... Allez-y ! Vous avez dix minutes.

Dix minutes c'était un peu chaud patate comme dirait l'autre quoi que ... Regardant le questionnaire Kyara constata qu'il n'y avait que quatre questions, c'était donc amplement faisable. Souriant à Nate, elle attrapa alors sa plume et se mit au travail. Un sourire étira ses lèvres quand elle constata que le theme était la potion de l'Amortentia. Tournant la tête, Kyara adressa un grand sourire à sa cousine avant de retourner sur sa copie. Les deux cousines avaient préparé ladite potion il y avait quelque temps dans le but de rendre amoureuse Gloire et Franck, le directeur des serpentard. Au final Gloire n'avait pas bu la potion, mais elles s'étaient quand même bien amusés. Contente, Kyara nota de son écriture fine les réponses aux questions.

Question 1 : quel est l'effet de la potion Amortentia ? (1 point)

La potion Amortentia à comme effet de provoquer une attirance obsessionnelle pour la personne qui a fourni une goutte de sa transpiration.

Question 2 : de quelle couleur est-elle ? quelle distinction possède-t-elle ? (3 point)

Elle est de couleur nacrée. Quand on prépare la potion la vapeur s'éleve en spirale De plus l'odeur qu'elle dégage en plus d'être attirante est différente pour chacun.

Question 3 : citez-moi cinq ingrédients nécessaires à sa préparation. (5 points)

Entre autre comme ingrédients on retrouve :

1 pétale de rose rouge
1 pétale de tulipe multicolore
1 pétale d’anémone
1 pétale d’anthurium
1 cœur d’artichaut

Question 4 : combien de temps prend-on pour la préparer ? (1 point)

Il faut environ 24 heures pour préparer la potion.
Les réponses étant faciles à trouver pour Kyara, cette dernière termina rapidement l'exercice. Son sourire toujours aux lèvres, elle posa alors sa plume et attendit que Gloire dise que le temps était écoulé.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 8 Avr - 23:15

- Mmh. On est plus ensemble, c'est peut-être mieux comme ça. Enfin, j'sais pas.. En tout cas je ne veux pas qu'il revienne sur sa décision même si je pense qu'il ne le feras pas. Ca ma permit d'ouvrir les yeux et de comprendre que c'était pas quelqu'un.. D'honnête ?!

Nikki avait tout expliqué à Axelle et cette dernière resta surprise. Après leur dernière encontre, ce genre de situation était peu probable. En guise de compréhension, la préfète hocha la tête. Nathanaël Danham était sans doute loin d'être quelqu'un d'honnête. La Serpentard avait eu peu d'occasion de lui parler seul à seul, mais il y avait une certaine amitié -confiance?- qui naissait entre eux, ne serait-ce que par les liens qui les liaient. L'élève avait son lot de secret et malgré le fait que Nikki fût sa copine, il ne lui avait sûrement pas tout raconté.

- Dis.. Arrête moi si je me trompe mais, j'avais l'impression que tu pouvais pas vraiment me voir. Du coup, je me demande pourquoi tu viens me parler là ? Non pas que ça me dérange.. Ca m'intrigues surtout.

La tirant de ces pensées, Nikki avait reprit la parole. Un demi-sourire s'étala sur les lèvres de la préfète et cet espèce de malaise, car il est vrai que Sullivan et Higgs n'étaient pas les meilleures copines du monde, dura une ou deux secondes.

- Un jour, quelqu'un m'a dit de ne pas me fier aux rumeurs et de vérifier à la source. Quelque chose comme ça. C'est ce que je fais.

Elle faisait allusion à une précédent rencontre entre les deux sorcières, mais avant que Nikki ou la préfète ne pusise ajouter quoi que ce soit, Gloire prit la parole. Après une courte introduction, annonçant le philtre d'amour, l'asiatique annonça :

Comme quoi, les idées digne de Kyara et Axelle paient parfois. N'avaient-elles pas réussis à fabriquer le philtre dernièrement ? Levant les yeux, elle vit sa cousine lui adresser un grand sourire. Sourire que Higgs-la-brune lui rendit. Attrapant alors sa plume tout en sifflotant, elle inscrit rapidement les réponses. Sa calligraphie était fine et nerveuse, mais les lettres étaient plus rondes que la normale. Ses réponses étaient concises, mais justes. Après tout c'était un interrogatoire surprise et non un dissertation.

Je citerais l'auteur Ayda la potion «[p]rovoque une attirance obsessionnelle» envers une personne dont la sueur sera incorporé au mélange. Communément appelé philtre d'amour.
    Question 2 : de quelle couleur est-elle ? quelle distinction possède-t-elle ? (3 point)
    De couleur nacrée, cette potions se distingue par ses émanations en spirale. En effet, elles sont différents selon la personne qui les respire.
    Question 3 : citez-moi cinq ingrédients nécessaires à sa préparation. (5 points)
    Gelés d’œufs de Serpencendre, coeur d'artichaut, Pétale d’anthurium, cire rose et eau de source de montagne puisée au printemps.
    Une journée entière.

Voilà, c'était pas plus long que ça. Déposant ensuite la plume, elle lançant un regard à sa cousine qui, comme elle, avait terminé. Elles s'adressèrent un nouveau sourire vainqueur et c'est dans le silence que la jeune Serpentard attendit que les dernières minutes s'écoulent. Elle avait bien envie de poursuivre sa discussion avec Nikki, mais le silence de la classe était trop intimidant.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 9 Avr - 0:04

C'est avec des éclairs dans les yeux que Lucille regarda le préfet et surtout son sac qu'il avait prit le soin de balancer sur la table. Apparemment, ça n'avait pas trop eu l'air de lui plaire , il allait p't'être falloir qu'il s'y prenne autrement si il voulait qu'elle finisse dans son lit mais après tout, il aimait bien quand elles savaient ce qu'elles voulaient et qu'elles n'étaient pas trop coincé. Du coup, vu ça réponse un peu froide, il se contenta de sourire et de poser ses fesses sur la chaise.

D'un coup, sans même qu'il comprenne quelque chose, alors qu'elle était occupée à regarder ailleurs tout en évitant Charli, elle se retourna vers lui. Sentant son regard, il l'observa avec une tête qui voulait dire "qu'est-ce qu'tu m'veux toi ?" et d'un coup, paf, elle lui tendit un verre de café. Sans raison, comme ça. Seulement pour le réveiller parce qu'il avait la tête de celui qui n'avait pas dormi depuis trois jours. Mais à quoi elle jouait ? Plus tôt, c'était limite si elle l'envoyait pas balader et maintenant elle faisait sa toute gentille.

- Euuuuuuuh, ouais bah merci. Insistant du regard il lui lança, t'as t'es règles toi ou quoi ?

C'était la seule possibilité qu'il voyait pour sa petite saute d'humeur qu'elle venait de faire. A moins qu'elle soit totalement lunatique, ce qui n'aurait pas été super cool. Quoi qu'il en soit, elle restait très étrange aux yeux du garçon.

Peu de temps après, miss Lecomte débuta son cours en amplifiant sa voix pour le plus grand plaisir des élèves, surtout à huit et demi du matin .. Ce qu'il entendit fut fatal. "Interrogation surprise". Comme ça, dès le matin, allez hop. Il aurait du rester bien au chaud dans son lit, il l'avait senti pourtant. Sa tête alla cogner contre la table accompagnée d'un beau petit "P'taaaaaain" de lamentation pour montrer son découragement quant à ce qu'il venait de se dire. Il ne savait même pas sur quoi portait l'interro et même si il se débrouillait bien dans la matière, il était 8h30 et vu l'état dans lequel il était, le café de Lucille allait sûrement lui servir.

Aussitôt, tout s'envola pour laisser place à la magnifique copie. Ca allait traiter de la potion d'Amortentia. C'est bon, il la connaissait, tout allait bien. Il prit donc sa plume et se mit à remplir les différentes questions, zieutant de temps à autres la feuille de sa voisine lunatique afin de voir si il s'en sortait et surtout voir si ils avaient les mêmes réponses.

Question 1 : quel est l'effet de la potion Amortentia ? (1 point) La potion produit une forte obsession envers celui qui à fournit la goutte de transpiration.
Question 2 : de quelle couleur est-elle ? quelle distinction possède-t-elle ? (3 point) Potion de couleur nacrée qui dégage une vapeur en forme de spirale et dont l’odeur est propre à chacun.
Question 3 : citez-moi cinq ingrédients nécessaires à sa préparation. (5 points) 1 pétale d’anthurium, 1 cœur d’artichaut, Quelques gouttes de cire de rose, 2 cosses de Puffapod, Une goutte de transpiration de la personne à aimer
Question 4 : combien de temps prend-on pour la préparer ? (1 point) Environ 24 heures.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Nikki Sullivan, le  Mar 9 Avr - 8:44

- Un jour, quelqu'un m'a dit de ne pas me fier aux rumeurs et de vérifier à la source. Quelque chose comme ça. C'est ce que je fais.

La verte et argent eut un sourire. Elle se rappellait très bien de cette phrase. Elle aurait bien voulu continuer à parler avec Axelle pour essayer de comprendre. Essayer de savoir ce qu'elle avait bien pu faire pour que les choses soient devenues de cette façon mais, malheureusement Gloire prit la parole. Nikki jeta un coup d'oeil dans la salle et eut un petit sourire satisfait malgré elle. Encore une fois, les Serpentards étaient en majorité et c'était bien de savoir qu'ils s'investissaient autant. Elle poussa un soupir et replongea dans ses pensées attentant de savoir quelle potions ils allaient bien pouvoir travailler. C'était pas vraiment une matière ou elle excellait et rien qu'au cours dernier, elle avait du s'y reprendre à plusieurs pour réussir correctement sa potion. Ça avait même été plutôt énervant et la Serpentard espérait que cela ne se reproduirait pas encore une fois. D'un coup, la brunette releva la tête. Elle avait bien entendue ? Interrogation surprise ? Ca c'était la poisse. Quoi que, selon le sujet ça permettrait de rapporter des points facilement. Elle attendit que la copie arrive jusqu'à elle et poussa un soupir de frustration quand elle vit les questions.

Le philtre d'amour ? Non mais c'était une blaque de très mauvais goût ça. Elle espérait sincèrement que tout le cours n'allait pas porter sur ça même si c'était peu probable. L'amour c'était à ch*er, ça donnait envie de vomir et c'était pathétique. Le mettre dans une fiole ne servait strictement à rien. Fallait vraiment être malchanceux pour que juste après sa séparation avec Nate, ils tombent sur ce sujet. Elle respira un bon coup, se rendant compte qu'elle était beaucoup trop tendue. Fallait vraiment qu'elle déstresse un peu, on aurait presque pu croire qu'elle avait un balai de coincé vous savez où. Enfin, peu importe. Nikki prit sa copie et trempa sa plume dans son encrier avant de réfléchir à la première question.

Question 1 : quel est l'effet de la potion Amortentia ? (1 point) Elle provoque une attirance obsessionnelle pour la personne qui a fourni la goutte de transpiration.
Question 2 : de quelle couleur est-elle ? quelle distinction possède-t-elle ? (3 point) La potion est de couleur nacrée et elle possède une odeur propre à chaque individu.
Question 3 : citez-moi cinq ingrédients nécessaires à sa préparation. (5 points) Eau de source de montagne puisée au printemps - 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre – 1 pétale de rose rouge – 1 pétale de tulipe multicolore – 1 pétale d’anémone
Question 4 : combien de temps prend-on pour la préparer ? (1 point) Il faut environ 24h pour la préparer.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 9 Avr - 12:49

Emma s'apprêtait à répondre à Maëlys et Laura lorsque la prof prit la parole.

- Bonjour à tous ! Bienvenue au cours n°11 de potion. Je vous remercie d'être arrivée à l'heure. J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vos méninges sont prêts à travailler car comme vous devez le savoir, les potions n'aiment pas le désordre. Il faut être minutieux et toujours concentré... mais avant que vous n'expérimentiez ces qualités, je vais d'abord évaluer votre niveau.

Aïe aïe aïe... Le mot évaluer ne lui disait rien de bon....
En effet Gloire enchaîna d'un ton sûr ;

Emma inspira un grand coup et pris sa plume. Heureusement qu'elle s'était un peu documentée sur le sujet avant de venir...

Elle produit une attirance très forte pour celui ou celle qui à fournit une goutte de transpiration nécessaire à la potion.

Elle est nacrée et change d'odeur selon chacun.

Un coeur d’artichaut, un pétale d’anémone et un autre d'anthurium et encore un pétale de rose rouge, ou encore un pétale de tulipe multicolore.

Il faut une journée pour préparer cette potion.

Emma posa sa plume en souriant. L'interrogation n'était pas très compliquée et elle n'avait pas traîné...

Édit Jessy : Bonjour Emma, votre RP ne comporte pas le minimum des 600 caractères énoncé par le Règlement RPG (en effet, les paroles dites par les autres personnages et les formulaires ne comptent pas). Merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement,
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Raphaëlle Elfast, le  Mar 9 Avr - 13:21

Quand Raphaëlle demanda à ses camarades les Serpents si le professeur était sympathique, seul Kyara hocha la tête avec un sourire. Nathanaël paraissait perdu dans ses pensées. Raphaëlle fût un peu rassurée, car Mrs Lecompte semblait en attendre énormément de ses élèves. Raphaëlle était plutôt douée en potion, car elle était précise, minutieuse et aimer manipuler les différents ingrédient. Quand la porte se ferma Raphaëlle se retourna pour faire face au professeur qui mit sa baguette sous la gorge. Sa voix était plus audible pour les élèves de fond :

"Bonjour à tous ! Bienvenue au cours n°11 de potion. Je vous remercie d'être arrivée à l'heure. J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vos méninges sont prêts à travailler car comme vous devez le savoir, les potions n'aiment pas le désordre. Il faut être minutieux et toujours concentré... mais avant que vous n'expérimentiez ces qualités, je vais d'abord évaluer votre niveau."

Raphaëlle se retourna pour regarder ses compères avec un brin d'appréhension. Evaluer leur niveau ? Raphaëlle croisa les doigt pour que ce soit un exercice pratique, car la théorie était selon Raphaëlle beaucoup moins intéressante. GLoire Lecompte leva sa baguette et des feuilles volèrent devant chaques élèves, leurs bouqins se fermèrent et celui de Raphaëlle se ferma si rapidement un jet de poussière s'en sortit. Elle fronça les sourcils. Le professeur continua:

" Interrogation surprise. Voici donc un formulaire avec des questions auxquelles vous allez répondre et que vous me rendrez dans dix minutes. Ensuite, nous corrigerons oralement et nous passerons à la préparation. Pendant ces quelques minutes, je vais vous demander de ne pas parler et de ne rien vous échanger. Prenez vos plumes... Allez-y ! Vous avez dix minutes."

Raphaëlle souffla d'un air déçue. Elle avait devant elle une fiche ou étaient marquées les différentes questions, elle put voir que l'interrogation portée sur l'Amorrtentia, une potion qu'elle avait faite il y a quelques jours et qu'elle avit glissé dans des chocolats qu'elle avait offert à son professeur d'Enchantement. Elle eût un léger sourire, et pris sa plume qu'elle trempa dans son encrier. Elle entama son devoir:

Spoiler:

Raphaëlle posa sa plume et attendit que tout le monde ait finit, et que la prof' reprenne son cours.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 9 Avr - 13:50

Laura s’apprêtait à répondre aux filles, mais Miss Lecomte se leva, alla fermer la porte.

Elle leva sa baguette, et fit se poser une feuille devant chaque élèves, tous surpris par cette annonce. C'était un peu le but...

Bon, dix minutes. Laura arriverait peut-être à gratter un ou deux mots sur le papier.Elle ne perdit pas une seconde et s'attaqua aux questions posées.

Sur la feuille, il y avait inscrit:

La potion provoque une attirance (même une obsession) envers la personne qui a mis une goutte de transpiration dans celle-ci.

La potion a une couleur nacrée. Sa vapeur est en spirale

Pour cette potion, il faut:
-1 pétale d'anthurium
-1 coeur d'artichaud
-une goutte de transpiration de la personne qui doit être aimée
-1 pétale de tulipe multicolore
- des œufs de Serpencendrer

Il faut environ une journée entière pour préparer cette potion.

Laura relut sa copie. Elle était plutôt contente d'elle. La potion Amortentia, elle connaissait un peu, mais il lui restait encore des choses à apprendre. Elle regarda Maëlys, qui répondait aux question sans trop d'hésitation. En apparence en tous cas.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 10 Avr - 13:37

Maëlys attendait la réponse de ses amies quand Miss Lecomte prit la parole :

Miss Lecomte - Bonjour à tous ! Bienvenue au cours n°11 de potion. Je vous remercie d'être arrivée à l'heure. J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vos méninges sont prêts à travailler car comme vous devez le savoir, les potions n'aiment pas le désordre. Il faut être minutieux et toujours concentré... mais avant que vous n'expérimentiez ces qualités, je vais d'abord évaluer votre niveau.

Evaluer notre niveau ?! Maëlys voyait venir l'interro surprise. Est ce que tout les profs faisait cela ?! Maëlys ne l'espérait pas.

Miss Lecomte - Interrogation surprise. Voici donc un formulaire avec des questions auxquelles vous allez répondre et que vous me rendrez dans dix minutes. Ensuite, nous corrigerons oralement et nous passerons à la préparation. Pendant ces quelques minutes, je vais vous demander de ne pas parler et de ne rien vous échanger. Prenez vos plumes... Allez-y ! Vous avez dix minutes.

Et voilà, Maëlys avait raison. Mais elle ne se laissa pas décourager et commença à lire les questions puis chercha dans les méandre de sa mémoire les réponses.

Elle produit une forte attirance ou une obsession envers quelqu'un

Elle est d'une couleur nacrée et elle à une odeur différente pour chacun.

- Une goutte de transpiration provenant de la personne visée.
-Œufs de Serpencendrer

Environ une journée.

Maëlys relut sa feuille, elle n'avait vraiment pas écrit grand chose...

Édit Jessy : Bonjour Maëlys, votre RP ne comporte pas le minimum des 600 caractères énoncé par le Règlement RPG (en effet, les paroles dites par les autres personnages et les formulaires ne comptent pas). Merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement,
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 10 Avr - 19:54

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 3 671695sepdpastyle3c3t1

- Euuuuuuuh, ouais bah merci …

… t'as t'es règles toi ou quoi ?

Hmrf ????!

Manquant de recracher son café elle se força à avaler. Ce serait idiot que d’asperger son Prefet devant autant de monde. Quoi que ça mettrait un peu d’ambiance au cours ? En plus elle risquait de s’en foutre partout sur son chemisier et ça lui mettrait le moral dans les chaussettes dès le matin. Lucille comptait bien se faire une réputation en potion (et pourquoi pas dans les autres disciplines) et ce n’est pas de cette façon qu’elle s’attirerait des fans. Soignant son apparence au maximum, avoir une énorme tâche de café sur le devant était à exclure.
Après avoir fait l’inventaire de ce à quoi elle venait d’échapper, la blonde fixa de ses yeux de serpent Charli et se redressa de toute sa hauteur.

- Ca te regarde ? En quoi ça t’intéresserait de toute manière ? Est-ce que je te demande si t’as eu des débordements pendant la nuit moi? Non !

Ptit con va …

Marmonnant dans sa barbe elle n’attendit pas vraiment la réponse (ou ne l’entendit pas tout simplement) et se leva afin de jeter son gobelet vide dans la poubelle qui trônait devant l’entrée de la salle.
Revenant à sa place elle entendit Mme Leconte refermer la porte à l’aide de sa baguette et annoncer un contrôle surprise … Quelle chance elle avait ! Revenir en cours n’était peut-être pas une si bonne idée après tout, elle aurait mieux fait de rester au fond de son lit au chaud. D’ailleurs il lui semblait entendre sa couette lui murmurer à l’instant de revenir …
Farfouillant dans son sac Lucille en sortit une jolie plume et un encrier vert pour pouvoir rédiger ses réponses. Un parchemin voleta jusqu’à elle avant de se poser délicatement sur son bureau. Son livre se referma d’un coup sec, manquant de la faire sursauter. De toute manière tricher en potion était hors de question pour la sorcière qui adorait quand elle le pouvait, montrer ses connaissances. Souriant légèrement elle fit un signe en direction de Charli en fronçant les sourcils, un air de dire « tu regardes ma copie, je t’étrangle, compris ? ».
Cet enquiquineur … comment pouvait-il être Prefet ? Un grand mystère …

Lucille se reconcentra sur son parchemin, cessant de penser un peu à son voisin. Les questions ne semblaient pas si compliquées que ça et beaucoup de monde pourrait y répondre sans trop de difficultés. La sorcière fit une moue triste car ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait pouvoir briller de mille feux devant les élèves et son professeur. Mais ce n’était que partie remise !
Répondant soigneusement à chacune des questions, Lucille sentait le regard de Charli tourné de temps en temps dans sa direction. Que ça pouvait être pesant de se sentir épiée de cette façon ! Et pour couronner le tout cela n’avait rien à voir avec un quelconque flirt puisque cet abruti voulait simplement copier ses réponses.
Décalant sa main elle empêcha Charli de zieuter.

Après avoir fini de répondre à chacune des questions et de les avoir relues une par une, elle s’empressa de retourner la feuille. Le Prefet n’avait plus aucune chance de copier et c’était bien fait pour lui. De toute manière il devait avoir un peu de jugeote pour pouvoir répondre à quatre questions, sinon il ne serait pas là en ce moment même. D’autant plus que son titre (elle l’espérait) n’avait pas été donné pour rien.

Spoiler:

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 3 671695sepdpastyle3c3t1

Dernière édition par Lucille Levinsky le Lun 29 Avr - 20:26, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 10 Avr - 21:57

- Oh, salut! Ca va bien, juste cooomplètement crevée, et malade pour couronner le tout, J'ai fais une... petite balade, hier soir, ça m'a pas trop réussi, Et toi ?

Une balade nocturne ? Ça devait être génial de balader dans le parc, la nuit mais la petite fille était trop effrayée pour faire ça toute seule.

- Ouah tu as fais une balade nocturne ? ça devait super non ? Mais t’étais toute seule ? Moi j’aurais trop peur de rencontrer une bête ou même un professeur, lui répondit Allessia. Sinon moi ça va super bien, je suis super contente d’être en cours de potion aujourd’hui.

Elle ne savait pas pourquoi mais elle était de très bonne humeur aujourd’hui. Peut être parce qu’elle assistait à un de ses cours préférés. A ce moment là leur professeur prit la parole pour débuter le cours et leur annoncer qu’ils allaient faire une interro surprise. Une interro surprise ?! Oh non je n’ai pas révisé ! se dit aussitôt la petite fille.
Allessia prit le questionnaire et commença à le remplir

Spoiler:

Allessia n’était absolument pas sûre de ses réponses. Elle espérait que ce n’était pas trop catastrophique et attendit que le professeur ramasse les questionnaires.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 11 Avr - 23:49

- Très étrangement ? Moui en gros on c'est rencontrer dans la salle sur demande et pour l'apprivoiser je lui ait donné une patacitrouille ! Cela à très bien marcher comme tu peux t'en rendre compte !

Nathanaël fut surpris lorsque Kyara lui ébouriffa les cheveux, un sourire malicieux plaqué au visage. Une moue boudeuse apparut sur son visage, dévoilant ses traits enfantins qui contrastaient tellement avec ceux froids et glacials qu'on aurait pu lui assigner, murmurant un vague "Ch'ui pas un hyppogriffe qu'on apprivoise avec de la bouffe...", mais laissant de côté sa fierté, il accompagna le rire de Kyara et de Raphaëlle.

-
Sinon, la prof', elle est sympa ?

Nate reporta son attention sur Gloire et hocha légèrement la tête, c'est vrai qu'elle avait l'air sympa, stricte, mais sympa. Il n'avait eu qu'un cours avec elle, mais il avait suffi à lui forger sa propre opinion à ce sujet. Du coin de l'oeil, le garçon remarqua que Raphaëlle lui jetait plusieurs coups discrets, peut-être que c'était une simple coïncidence... Ou pas. Après tout, en Métamorphose ils s'étaient mutuellement presque dénudés et lors de leur rendez-vous à la Tête du Sanglier ils avaient failli s'embrasser et avaient passé un moment complice. La Tête de Sanglier... endroit où Nikki était stagiaire. Il était encore avec elle ce jour-là et cette pensée lui mit un nouveau coup de barre sur la conscience, il culpabilisait de son comportement, mais ce qui était fait, était fait, il ne possédait pas de retourneur de temps.

-
Bonjour à tous ! Nath' tourna immédiatement son regard vers la source : Miss Lecomte. Bienvenue au cours n°11 de potion. Je vous remercie d'être arrivée à l'heure. J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vos méninges sont prêts à travailler car comme vous devez le savoir, les potions n'aiment pas le désordre. Il faut être minutieux et toujours concentré... mais avant que vous n'expérimentiez ces qualités, je vais d'abord évaluer votre niveau. Interrogation surprise. Voici donc un formulaire avec des questions auxquelles vous allez répondre et que vous me rendrez dans dix minutes. Ensuite, nous corrigerons oralement et nous passerons à la préparation. Pendant ces quelques minutes, je vais vous demander de ne pas parler et de ne rien vous échanger. Prenez vos plumes... Allez-y ! Vous avez dix minutes.

Nathanaël soupira en regardant la feuille qui venait désormais d'apparaître, alors comme ça, il avait une interrogation. La potion d'Amortentia. L'attirance... c'était étrange, mais c'était pas de l'amour. On avait ce besoin oppressif d'une personne. Ou de plusieurs, lui il était attiré par les filles. Par toutes les filles. Il ne savait pas pourquoi, peut-être était-ce à cause de Durmstrang, là à Poudlard, ce n'est pas ce qui manquait. Des timides et des moins timides, des filles disons intellectuels... et des filles qui l'étaient un peu moins. Il y avait de tout. Puis y avait Nikki, il culpabilisait de lui avoir fait mal, pourtant ce n'était pas son genre de culpabiliser, mais il se disait que ça passera. C'est en voyant d'autres filles qu'on en oubli une.

Après avoir répondu aux questions, il posa sa plume et reporta son attention sur Kyara et Raphaëlle, adressant un joyeux sourire à chacune.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 13 Avr - 15:57

La fillette dut se moucher plusieurs fois. Elle n'avait pas vraiment hâte de commencer pour le coup, car elle craignait que les vapeurs des potions ne lui montent à la tête et la fasse souffrir. Déjà qu'elle ne se sentait pas super, alors là, ce serait une catastrophe. Pourtant au souvenir de sa soirée de la veille, un sourire flottait toujours sur ses lèvres. Elle resserra son écharpe autour de son cou. Un petit frisson lui traversa le dos. Elle avait un peu froid, et la sensation glacée qu'elle était encore toute mouillée, comme si elle sortait à peine de l'eau. Kana songea qu'elle serait bien mieux au fond de son lit que dans les cachots. Son enthousiasme à l'idée de suivre son premier cours de potion retombait lentement, au fur et à mesure qu'elle s'enfonçait dans les vapes. Fallait que la madame se dépêche de commencer.

L'enthousiasme d'Allessia lui redonna un peu d'énergie. Elle semblait ne pas trop faire de bêtises, à première vue, si une petite balade de nuit l'effrayait. A vrai dire, Kana avait aussi été morte de trouille dans les couloirs, se planquant dans l'ombre dès qu'un petit bruit se faisait entendre, mais c'était ces frayeurs et l'adrénaline allant avec qui lui plaisait le plus dans ses sorties. Enfin, sa sortie pour le moment.

- Bah, c'est pas grand chose. Mais c'était super génial, oui! J'étais toute seule au début, mais j'ai rencontré une Serpentard, en 7ème année je crois, et on a fait des bêtises ensemble, lui raconta Kana. On s'est même baigné dans le lac! C'est à cause de ça que je suis malade... Et on a eu de la chance, on s'est pas fait chopper. Par contre on a vu un loup, et même un fantôme, ajouta la fillette en frissonnant.

Le fantôme n'était pas son souvenir le plus agréable.

Finalement, la prof entama son cours. Et quoi de plus original que de commencer son apprentissage par... Un contrôle surprise! La Rouge et Or fit une grimace. Elle n'avait pas beaucoup de connaissance, mais pouvait peut-être parvenir à s’extirper quelques trucs de la mémoire.

Spoiler:

Elle posa sa plume après s'être largement cassé la tête pour sortir des méandres de sa petite tête les réponses (bonnes ou pas, qui sait). La nippone soupira, et posa sa feuille sur le rebord de la table. Décidément, c'était fatiguant de travailler.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

Cours de potion N°11 : Amortentia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant