AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 6
Cours de potion N°11 : Amortentia
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Sam 13 Avr 2013 - 15:57

La fillette dut se moucher plusieurs fois. Elle n'avait pas vraiment hâte de commencer pour le coup, car elle craignait que les vapeurs des potions ne lui montent à la tête et la fasse souffrir. Déjà qu'elle ne se sentait pas super, alors là, ce serait une catastrophe. Pourtant au souvenir de sa soirée de la veille, un sourire flottait toujours sur ses lèvres. Elle resserra son écharpe autour de son cou. Un petit frisson lui traversa le dos. Elle avait un peu froid, et la sensation glacée qu'elle était encore toute mouillée, comme si elle sortait à peine de l'eau. Kana songea qu'elle serait bien mieux au fond de son lit que dans les cachots. Son enthousiasme à l'idée de suivre son premier cours de potion retombait lentement, au fur et à mesure qu'elle s'enfonçait dans les vapes. Fallait que la madame se dépêche de commencer.

L'enthousiasme d'Allessia lui redonna un peu d'énergie. Elle semblait ne pas trop faire de bêtises, à première vue, si une petite balade de nuit l'effrayait. A vrai dire, Kana avait aussi été morte de trouille dans les couloirs, se planquant dans l'ombre dès qu'un petit bruit se faisait entendre, mais c'était ces frayeurs et l'adrénaline allant avec qui lui plaisait le plus dans ses sorties. Enfin, sa sortie pour le moment.

- Bah, c'est pas grand chose. Mais c'était super génial, oui! J'étais toute seule au début, mais j'ai rencontré une Serpentard, en 7ème année je crois, et on a fait des bêtises ensemble, lui raconta Kana. On s'est même baigné dans le lac! C'est à cause de ça que je suis malade... Et on a eu de la chance, on s'est pas fait chopper. Par contre on a vu un loup, et même un fantôme, ajouta la fillette en frissonnant.

Le fantôme n'était pas son souvenir le plus agréable.

Finalement, la prof entama son cours. Et quoi de plus original que de commencer son apprentissage par... Un contrôle surprise! La Rouge et Or fit une grimace. Elle n'avait pas beaucoup de connaissance, mais pouvait peut-être parvenir à s’extirper quelques trucs de la mémoire.

Spoiler:
 

Elle posa sa plume après s'être largement cassé la tête pour sortir des méandres de sa petite tête les réponses (bonnes ou pas, qui sait). La nippone soupira, et posa sa feuille sur le rebord de la table. Décidément, c'était fatiguant de travailler.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 15 Avr 2013 - 8:35

Thalia regarda les gens arriver un à un dans la classe, comme un compte goutte laissait échapper une goutte à la fois dans un récipient. Toc, Toc, Toc. Les élèves arrivaient et allaient rejoindre leur amis ou des connaissance à tout le moins. Les conversations commençait à retentir un peu partout, sans jamais égaler le chaos qui avaient régner lors du dernier cours. La place à ses côtés resta vide. Thalia la regarda avec une petite moue. Bon au moins elle ne ferait pas exploser son chaudron à la face de personne, mais quand même le cour risquait d'être ennuyeux lors de la préparation, elle n'aurait personne à qui faire la conversation lors des temps d'attente imposer par la recette de la potion.

La voix de l'enseignant vint la faire sortir de sa torpeur, elle n'avait pas trop élever le ton de sa voix, contrairement à d'habitude, les oreilles de la préfète l'en remercièrent silencieusement. Pour une fois, du moins elle l'espérait, elle ne sortirait pas de cette salle de classe avec un mal de crâne.

« Bonjour à tous ! Bienvenue au cours n°11 de potion. Je vous remercie d'être arrivée à l'heure. J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vos méninges sont prêts à travailler car comme vous devez le savoir, les potions n'aiment pas le désordre. Il faut être minutieux et toujours concentré... mais avant que vous n'expérimentiez ces qualités, je vais d'abord évaluer votre niveau. Interrogation surprise. Voici donc un formulaire avec des questions auxquelles vous allez répondre et que vous me rendrez dans dix minutes. Ensuite, nous corrigerons oralement et nous passerons à la préparation. Pendant ces quelques minutes, je vais vous demander de ne pas parler et de ne rien vous échanger. Prenez vos plumes... Allez-y ! Vous avez dix minutes. »

Thalia laissa échapper un petit soupir. Au moins, le questionnaire n'était pas trop difficile, la brune était assez bonne côté théorique en potion, c'était le côté pratique qu'elle avait surtout besoin de travailler. Pourtant elle était quelqu'un d'ordonné, elle ne comprenait pas pourquoi les potions s'évertuait à raté chaque fois qu'elle les expérimentait en classe. Peut-être qu'elle se mettait trop de pression sur les épaules?

Toujours est-il, qu'elle devait maintenant répondre à ce questionnaire. Elle sortit donc une plume, encrier et un parchemin de son sac. Elle trempa sa plume dans l'encrier pour répondre:

Question 1 : quel est l'effet de la potion Amortentia ? (1 point)

Elle provoque une attirance qualifié d'obsessionnelle pour la personne qui fourni la goutte de transpiration.
Question 2 : de quelle couleur est-elle ? quelle distinction possède-t-elle ? (3 point)
Sa couleur est nacrée et dégage une fumée en spirale évoquant des odeurs différentes à chacun des individus qui la sentent.
Question 3 : citez-moi cinq ingrédients nécessaires à sa préparation. (5 points)
- Goutte de transpiration de la personne à aimer.
- Eau de source de montagne puisée au printemps.
- 1 coeur d'artichaud.
- 1 pétale d’anémone.
- 1 pétale de tulipe multicolore.

Question 4 : combien de temps prend-on pour la préparer ? (1 point)
Environ 24h


Thalia redéposa sa plume sur son pupitre en attendant la suite du cour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 22 Avr 2013 - 8:51

L'interrogation était donnée et malgré quelques petits murmures de désapprobation, la classe s'était tout de même penchée sur sa copie. Bientôt il n'y eut plus que le bruit des plumes grattant les copies. Gloire en profita pour lancer automatiquement tous les chaudrons qui se remplirent instantanément, un feu doux ronronnant dessous. Quand les dix minutes furent passées, la professeur leva sa baguette et toutes les copies - finies ou non - s'élevèrent pour aller tranquillement s'empiler sur son bureau.

- Bien, je vous remercie pour cette partie et voici donc la correction de ce devoir. Je vous demanderai de la noter si vous avez fait des fautes et puis après, vous trouverez dans le grand placard noir tout ce dont vous avez besoin pour m'en fabriquer un échantillon.

Spoiler:
 

Les portes du placard s'ouvrirent en grand comme prêtes à serrer contre elles les petits sorciers qui viendraient fouiller ses entrailles.

- Je vous demanderai de ne pas y mettre le bazar. Prenez ce dont vous avez besoin et revenez à vos tables.

Citation :
Désolée pour ce retard... un peu overbookée.

Instructions : la potion devra se faire en 2 rps (donc pas de double-post). Premier rp = étapes 1 à 7. Deuxième rp = 8 à 10. Vous ferez comme si vous reveniez en salle pour la finir.

Prochaine réponse : dimanche 5 mai

Points gagnés : 10 - 10 - 40 - 70
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 22 Avr 2013 - 16:50

Maëlys rêvassait car elle avait fini de rédiger sa copie bien qu'elle savait très bien qu'elle n'était pas parfaite. Tout à coup la feuille s'envola jusqu'au bureau de Miss. Lecomte. C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'il y avait un chaudron sur sa table. Elle en déduit qu'il faudrait faire une potion ce qui la ravit.

Miss. Lecomte - Bien, je vous remercie pour cette partie et voici donc la correction de ce devoir. Je vous demanderai de la noter si vous avez fait des fautes et puis après, vous trouverez dans le grand placard noir tout ce dont vous avez besoin pour m'en fabriquer un échantillon.


Maëlys recopia toute la correction sur une feuille avant de commencer à préparer la potion.

Spoiler:
 

Miss. Lecomte - Je vous demanderai de ne pas y mettre le bazar. Prenez ce dont vous avez besoin et revenez à vos tables.

Maëlys se leva en première pour aller chercher ses ingrédients et c'est sous le regard de tous qu'elle farfouilla dans la placard à la recherche de tout les ingrédients, son parchemin à la main. Elle eut besoin de plusieurs aller retour avant d'avoir tout les ingrédients sur son bureau. Elle les tria pour les avoir tous à porter de main.

Elle se lança tout de suite dans la préparation de la recette. Elle remplit le chaudron avec l'eau de de source de montagne puisée au printemps. Elle attendit que l'eau soit bien chauffée pour passer à la suite. Elle ne voulait pas rater sa mixture.

Elle posa délicatement toutes les pétales. Si délicatement qu'elle prit 5 minutes à faire cela.

Elle lut attentivement la consigne avant de se rendre compte qu'il fallait attendre encore. Elle attendit 5 mn, pendant lesquelles elle lut d'avance toutes les consignes. Puis elle posa une goutte de cire sur chaque pétale. Elle avait les mains qui tremblaient se qui n'était pas pratique pour l'étape qu'elle était en train de réaliser mais elle s'en sortit tant bien que mal.

La brunette prit une sorte de louche et commença à à tourner le début de potion. Elle fit bien attention de tourner dans le bon sens et ne fit que 9 tours pour être sûre de ne pas en avoir trop fait.

La jeune fille prit le cœur d’artichaut et un couteau et le coupa en fines lamelles. Puis elle les mit dans le chaudron. Il fallait attendre 1 heure... Elle laissa donc la mixture reposer pendant qu'elle se plongeait dans le livre qu'elle avait apporté. Pour l'instant elle ne se débrouillait pas trop mal et n'avait pas fait de gaffe.
Elle regarda sa montre et vit qu'il restait une demi-heure. Elle décida donc de regarder les autres. Ils avaient l'air de plutôt bien s'en sortir... Elle s'évada dans ses pensées et repensa à sa famille et à ses amis, imaginant pouvoir partir en vacance avec tout ce beau monde. Rêve irréalisable d'après elle.
L'heure était enfin finie et Maëlys put se remettre au travail. Elle remua la mixture 3 tours dans le sens des aiguilles d'une montre.

Et il fallait encore attendre 1 heure. Misère ! C'était partit pour une autre heure à s'ennuyer... A ce train là elle aurait finie son livre avant la fin du cours. Faire des potions lui plaisait beaucoup mais s'il fallait attendre autant, merci bien ! Elle venait de perdre 10 minutes à rouspéter et cela lui remit la patate. Elle sourit et commença à chercher quoi faire... Tout à coup quelque chose l’interpela. Une goutte de transpiration de la personne à aimer ?! Cela l'intriguait...

Maëlys - Pardon Madame mais... Pour la goutte de transpiration de la personne à aimé, comment nous faisons ?

Elle attendit la réponse qu mit un peu de temps à venir puis quand elle eut sa réponse et réfléchit dessus... Puis l'heure était passée ! Elle tourna la potion 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Mais attendez ! Il fallait répéter cela pendant les 16 prochaines heures ?! Comment faire ? Cela l'embêtait de reposer une question mais elle ne pouvait pas faire autrement.

Maëlys - Désolé Madame mais nous allons devoir rester ici pendant 16 heures ?

Elle attendit la réponse...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Kyara Blanchet, le  Jeu 25 Avr 2013 - 15:34

Au bout de dix minutes, Gloire ramassa ses copies à l'aide de la magie. Kyara qui avait terminé depuis quelques minutes déjà était sereine. Peut être que ses réponses ne seraient pas complètes à cent pour cent, mais elle savait que dans la globalité cela serait juste.

- Bien, je vous remercie pour cette partie et voici donc la correction de ce devoir. Je vous demanderai de la noter si vous avez fait des fautes et puis après, vous trouverez dans le grand placard noir tout ce dont vous avez besoin pour m'en fabriquer un échantillon.

Lisant sur le tableau, Kyara s'abstenu de marquer la correction vu qu'elle connaissait les réponses. Au final elles avaient eu une bonne idée avec Axelle de faire cette potion, même si elles étaient à moitiés soûles. Ils allaient donc devoir préparer un échantillon de la potion ? Ils n'étaient pas prêt d'être couché alors au vu du temps de préparation et la dernière étape risquait de poser problème, mais bon ... S'étirant, la brune se leva alors pour aller prendre les ingrédients dans le placard de potion, en prenant garde de ne pas mettre le souc comme l'avait demandé l'Asiatique. Retournant à sa place, elle posa alors avec précaution tous les ingrédients sur la table.

Prenant l'eau de source de montagne puisée au printemps, Kyara la versa dans son chaudron qu'elle alluma à feu doux. Se servant de sa main comme d'un thermomètre, la brune la plaça à l’extrimité de l'eau et lorsque ce fut bon attrapa les pétales. Se faisant la réflexion qu'elles sentaient bon, Kyara les posa avec délicatesse sur l'eau afin qu'elles flottent. Cela lui prit un peu de temps, mais elle y arriva quand même. Laissant l'eau chauffer, la brune prit alors la fiole contenant la cire de rose et posa quelques gouttes sur les pétales afin de les faire couler. Sans un bruit ses dernières s’enfoncèrent dans l'eau sans remonter. Reposant la cire, Kyara prit sa louche et s'attaqua au remuage. Il fallait qu'elle fasse maximum dix tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ensuite, la serpentard prit son couteau et après avoir vérifié qu'il était bien aiguiser, s'attaqua au coeur d'artichaut. D'une manière appliquée, elle le coupa en fines lamelles pour ensuite les mettre dans le chaudron. S'essuyant les mains grâce à un torchon, elle nota l'heure qu'il était afin de savoir quand il faudrait qu'elle se remette au travail. Une heure à tuée donc. Histoire de s'occuper, Kyara papota à voix basse avec ses camarades de serpentard lorsqu'il eurent terminé et quand l'heure passa se remit à sa tache. Reprenant sa louche, elle remua trois fois son mélange dans le sens des aiguilles d'une montre. Kyara constata alors qu'elle allait encore devoir attendre une heure. Poussant un petit soupir elle se préparait à attendre quand une élève posa une question quant à la goutte de transpiration. Se redressant légèrement, la brune écouta attentivement la réponse avant de tuer l'heure en faisant des gribouillages sur son parchemin. Quand l'heure fut passée elle remua trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et lâcha un petit rire en voyant qu'ils allaient devoir faire ça pendant 16 heures. Kyara l'avait déjà fais une fois, donc le faire deux fois ne la dérangerait pas, mais bon. Poussant un nouveau soupir, elle était prête à attendre à nouveau quand la même élève reprit la parole demandant s'ils allaient devoir attendre 16 heures. Encore une fois ce fut une bonne question, à savoir s'ils allaient rester ici, où s'ils allaient devoir faire des allés-retour. Suspense.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Nikki Sullivan, le  Jeu 25 Avr 2013 - 16:59

La verte et argent avait terminé son devoir depuis quelques minutes et finalement ils ne tardèrent pas à être ramassé. Il était désormais tant de commencer la potion et Nikki écouta attentivement les consignes de son professeur. Malgré sa mauvaise humeur et son envie de tout envoyer en l'air, elle ne voulait tout de même pas avoir de mauvaise note. Elle se leva finalement et se dirigea vers la grande armoire noire pour prendre tout ce dont elle avait besoin. Elle prit d'ailleurs tout les ingrédient en double pour qu'Axelle n'est pas à se déplacer aussi. Elle savait pas trop pourquoi elle avait fait ça mais, ça pourrait être interpréter comme un léger remerciement. La prefète était la seule à être venue la voir alors qu'elle n'allait pas bien. Une fois qu'elle fut sûre de ne rien avoir oublier, elle repartit s'installer à sa place avant de jeter un coup d’œil aux instructions.

La première étape était déjà faites, Nikki s’appliqua donc à poser délicatement toutes les pétales de fleur sur la surface en prenant bien garde à ce qu'elles flottent puis quelques minutes après versa délicatement quelques gouttes de cire pour les faires couler une par une. La brunette remua le tout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et après avoir effectuer un peu moins de dix tours s'attaqua au cœur d’artichaut. Elle le découpa en fine lamelle avant de les mettre à leur tour dans le chaudron. Une fois cette étape terminé la Serpentard s'assied tranquillement sur chaise attendant que l'heure passe. C'était vraiment une potion très longue à effectuer et elle se demandait si miss Lecomte comptait vraiment les garder là pendant toute la préparation.

Finalement, quand on dormait à moitié, le temps passait assez vite. L'heure c'était déjà écoulé et Nikki remua la mixture trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre avant d'attendre qu'une nouvelle heure s'écoule. C'était assez ennuyant de perdre autant de temps et la verte et argent finit par sortir son livre de potion histoire d'avoir quelque chose à faire. De temps en temps elle risquait quelques regards vers les autres élèves pour voir s'ils s'en sortaient et remarqua que Kyara était déjà bien avancé. Comme d'habitude. Elle ne ratait jamais ses sorts, réussissait toujours ses potions.. Faut croire qu'elle avait de la chance. Une heure venait de s'écouler à nouveau et la jeune fille remua à nouveau sa potion mais, cette fois dans le sens inverse. Et dire qu'il fallait répéter cette manipulation pendant 16 heures. C'était vraiment long et elle ne voyait pas comment ils pourraient retourner en classe toute les heures pour le faire.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 25 Avr 2013 - 19:15

"Bien, je vous remercie pour cette partie et voici donc la correction de ce devoir. Je vous demanderai de la noter si vous avez fait des fautes et puis après, vous trouverez dans le grand placard noir tout ce dont vous avez besoin pour m'en fabriquer un échantillon.Je vous demanderai de ne pas y mettre le bazar. Prenez ce dont vous avez besoin et revenez à vos tables."


Raphaëlle se leva à son tours juste après Kyara et Nikki. Elle regarda alors la liste d'ingrédient à prendre, car les chaudron se trouvé déjà sur leur table, prêt à l'emploi. Elle attendit que ses camarades, se servent pour à son tour fouiller dans le placard noir. Elle y pris toutes les pétales nécessaires, et les autres ingrédient. les bras chargés, elle mit tout sur la table. Et commença à lire les instructions:

Spoiler:
 

Elle mit l'eau de source dans le chaudron et la fit chauffer à feu doux. Elle y incorpora ensuite les différentes pétales, qui flottait maintenant comme des petits bateau. Pour le moment pas de soucis. Elle pris ensuite une énorme cuillère en bois, et mélangea, toujours en suivant à la lettre les instructions. Sur une petite planche à découpée qui se trouvé à côté, elle coupa le coeur d’artichaut en fines tranches et les mirent dans le chaudron. Quand elle lût la phrase qui suivait, elle leva la tête interloquée, regardant les autres élèves. Allait-il vraiment attendre là si longtemps? Comme personne ne semblait broncher, elle se mit à livre un livre sur les potions en attendant que l'heure tourne. Une fois l'heure passé, elle remua le mélange et patienta une heure de plus. Elle répéta son geste, une fois le timing atteint et attendit une fois de plus. Il commençait à faire chaud dans la classe, et la pression montait de plus en plus. Raphaëlle regarda Kyara qui était derrière elle, elle en était au même point qu'elle. Elle fût d'une part soulagée, mais d'un autre côté anxieuse de devoir passer la journée, et la nuit à faire la maudite potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Jeu 25 Avr 2013 - 22:28

La copie de Laura, s’envola soudainement, d’un coup de baguette par Miss Lecomte. Elle alla s’empiler sur son bureau, avec les copies de tous les autres élèves. La professeur prit alors la parole.

Bien, je vous remercie pour cette partie et voici donc la correction de ce devoir. Je vous demanderai de la noter si vous avez fait des fautes et puis après, vous trouverez dans le grand placard noir tout ce dont vous avez besoin pour m'en fabriquer un échantillon.


Laura recopia la correction sur un parchemin. Elle ne savait plus si elle avait fait des fautes ou non, mais elle préférait être sure d’avoir les bonnes réponses.


Spoiler:
 


Elle se leva, après avoir tout bien écrit et se dirigea vers la grande armoire noire, qui attendait les élèves, les portes grandes ouvertes.

Je vous demanderai de ne pas y mettre le bazar. Prenez ce dont vous avez besoin et revenez à vos tables.


C’est ce que Laura fit. Elle prit tous les ingrédients nécessaires : de l’Eau de source de montagne puisée au printemps, 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre, 1 pétale de rose rouge, 1 pétale de tulipe multicolore, 1 pétale d’anémone, 1 pétale d’anthurium, 1 cœur d’artichaut, quelques gouttes de cire de rose, 2 cosses de Puffapod et une goutte de transpiration de la personne à aimer.
Elle retourna à sa table. Un chaudron l’attendait, prêt à l’utilisation. Elle relut donc chaque étape, et commença sa préparation. Elle mit alors l’eau de source dans celui-ci, et attendit que celle-ci chauffe un peu. Elle prit ensuite toutes les pétales et les posa délicatement, une par une, sur l’eau. Il fallait qu’elles flottent. Une fois qu’elle eu finit, elle laissa chauffer encore un peu l’eau, avant de poser quelques gouttes de cire de rose sur toutes les pétales. Elles coulèrent toutes, ne laissant apparaitre que quelques taches de couleur au fond de l’eau. Il fallait maintenant tourner le tout dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, 10 fois maximum. Laura tourna, mais elle prit la précaution de ne tourner que 9 fois. Elle avait peur de rater sa potion. Il ne restait plus que le cœur d’artichaut dont il fallait que la Serdy s’occupe. Elle le coupa comme précisé sur la « recette ».


C’était maintenant la partie la plus longue, mais surtout la plus ennuyante. Tourner. Tourner toutes les heures, une fois dans le sens des aiguilles d’une montre, une fois dans le sens inverse. C’est ce que Laura fit pendant peut-être deux ou trois heures, se demandant à chaque fois, s’ils allaient pouvoir sortir, s’ils allaient devoir revenir toutes les heures, ou bien tout simplement, rester ici pendant 16 heures. D’autres élèves étaient eux aussi au même stade que la Serdy, ou même, un peu plus avancés. Il ne lui restait plus qu’a attendre, et à tourner.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Ven 26 Avr 2013 - 12:15

Une fois le temps écoulé, le parchemin ou Charli venait d'inscrire ses réponses à la mini interro s'envola. Pour chance, il connaissait bien cette potion et avait donc pu répondre correctement à l'ensemble des questions posées et encore heureux, il n'avait pas eu besoin de l'aide de sa voisine, Lucille, qui de toute manière n'aurait rien fait pour lui permettre de s'en sortir vu comment elle avait réagi en sentant le regard du préfet sur sa copie bien que ce n'était que pour vérifier, tu parles d'une solidarité entre maison.

Puis vient enfin le moment de la pratique, le moment le plus intéressant du cours. C'est dans cette partie là qu'on découvrait les élèves qui étaient bons dans la matière car il est bien trop simple d'apprendre par coeur, la pratique en est une autre. Sans vouloir le vanter, Charli se débrouillait plutôt bien, ce n'était pas pour rien que les potions se trouvait être l'une de ses matières de prédilection.

Il se leva alors et prit la direction de l'armoire qui contenait les différents ingrédients qu'ils allaient devoir utiliser. En prenant les siens, il hésita à en prendre en double pour sa voisine. C'est vrai qu'elle était plutôt pas mal, du coup faire ça aurait pu lui mettre un bon point mais de l'autre côté, elle avait décidé de la jouer solitaire sur le coup de l'interro et bien elle bougerait ses fesses, faudrait pas abuser non plus. Une fois revenu et avant de se mettre au boulot, il la regarda avec un air légèrement provocateur.

Puis, il tourna la tête faire son chaudron et fit chauffer l'eau de montagne qui fut puisée au printemps et y déposa les pétales des différentes fleurs nécessaires. Attendant quelque temps, il fit ensuite couler de la cire de rose sur chacune des pétales afin de les faire plonger au fond du chaudron avant de remuer le tout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, prenant la peine de ne pas dépasser 10 tours de touyage. Il coupa ensuite le coeur d'artichaut en fines lamelles et incorpora le tout à la préparation. Il fallait maintenant attendre une heure. Aussi, il décida de discuter avec sa voisine.

- J'suis sur qu't'oserais pas la faire boire à quelqu'un.

Charli venait de lui lancer une sorte de défi, il voulait voir comment elle était vraiment, si c'était une coincée peureuse ou pas. Il avait besoin de savoir ça avant de tenter quoi que ce soit avec elle. Une fois l'heure passée, il remua trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre et rattendit une autre heure et remua une nouvelle fois cette fois ci dans le sens inverse. Il fallait répétez ça durant 16 heures, il avait totalement oublié cette partie de la préparation. Pouf, ça risquait d'être long, Lucille avait intérêt à se montrer un peu intéressante pour passer le temps.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Ven 26 Avr 2013 - 23:09

- Bien, je vous remercie pour cette partie et voici donc la correction de ce devoir. Je vous demanderai de la noter si vous avez fait des fautes et puis après, vous trouverez dans le grand placard noir tout ce dont vous avez besoin pour m'en fabriquer un échantillon. Je vous demanderai de ne pas y mettre le bazar. Prenez ce dont vous avez besoin et revenez à vos tables.

Nate se leva d'un pas emplis de vivacité... no it's a joke. Mais quand il le fallait, il le fallait, puis il aurait préféré étudier une autre potion, un petit poison par exemple, ça aurait été classe ça. Puis c'était beaucoup plus utile, sérieusement. C'est donc avec un soupir débordant de joie qu'il se dirigea vers le placard pour prendre les affaires dont il avait besoin. Une fois fait il revint à sa place et remarqua que Kyara et Raphaëlle avaient déjà commencé à préparer la potion, il était vraiment mou, fallait qu'il se réveille... Poussant un deuxième soupir, celui-ci un peu plus motivé que le dernier Nate se posta devant son chaudron et jeta un coup d'oeil sur les instructions.

Nate versa l'eau de source dans le chaudron, il posa ensuite, d'une manière très délicate, car oui il savait l'être, les pétales de rose rouge, de tulipe multicolore, d'anémone et d'anthurium de façon à ce qu'elles flottent, il laissa l'eau se chauffait encore un peu et fit couler de la cire de rose sur chaque pétale jusqu'à ce qu'elles coulent. Puis, il se mit à remuer le mélange dix fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il pris le coeur d'artichaut et le coupa en fines lamelles, il les incorpora à la préparation et laissa reposer une heure avant de se mettre à remuer la mixture trois fois, à nouveau dans le sens des aiguilles d'une montre. A nouveau, il attendit une heure à se tourner les pouces puis une fois celle-ci finit, il tourna à nouveau trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il ne lui restait plus que seize heures à réitérer le même geste... Non, autant tenter de taper la discut', il se tourna vers Kyara et Raphaëlle et pris la parole de sa voix habituelle :

-
Une fois finit, ma potion va vite finir dans le "non-être, c'est-à-dire dans le tout". C'truc est dangereux hein, faut pas croire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 29 Avr 2013 - 12:12

Plop ! Je reposte uniquement pour relancer et pour répondre à Maëlys, vous m'excuserez le petit rp.
_________________________________

Une fois les consignes données, les élèves se levèrent dans le calme - ce qui en soit était un exploit - et se dirigèrent vers les grandes armoires pour récupérer ce dont ils avaient besoin. Attentive et observatrice, Gloire les regarda faire sans dire mot, préférant de loin noter dans son esprit les petits détails qui lui sautaient aux yeux. Les potions étaient un travail minutieux et fastidieux, elle espérait que ses élèves l'avaient compris depuis le temps et qu'aucun chaudron n'exploserait avant la fin du cours.

- Désolé Madame mais nous allons devoir rester ici pendant 16 heures ?

La professeure se retourna vers l'élève qui avait posé cette question et sourit. C'était une élève de Serdaigle et apparemment le fait de devoir attendre aussi longtemps semblait un peu l'inquiéter.

- Bien sûr que non miss O'Angus. Vous avez d'autres cours, d'autres choses à faire, vous reviendrez donc à intervalles régulières vérifier l'avancement de votre chaudron. La salle restera ouverte jusqu'à ce soir et je serai là donc ne vous inquiétez pas. C'est valable pour tout le monde.

Elle avait dit sa dernière phrase en regardant l'ensemble de la classe afin d'être sûre qu'ils avaient tous bien compris puis sans un mot, elle s'en alla s'asseoir à son bureau, croisa les jambes et entreprit de corriger les copies ramassées tantôt.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 29 Avr 2013 - 15:33

Emma venait tout juste de terminer sa copie lorsqu'elle vit cette dernière s'envoler en compagnie des autres, sur le bureau de leur professeur. Elle espérait commencer ce cours sur une bonne note mais elle n'étaie pas trop sûre d'elle sur toutes les questions...
Gloire, le professeur, prit ensuite la parole pour leur expliquer ce qu'ils devraient faire ensuite. C'est à dire, dans un premier temps noter la correction du contrôle sur une feuille si on pensait avoir fait des fautes. C'est ce que fit la jeune Serdaigle.

Spoiler:
 

La deuxième étape était de commencer la potion... En silence !
Emme releva la tête des instructions et elle vit Maëlys se diriger vers l"armoire en première. La jeune brune vit plusieurs élèves défiler pour aller chercher les ingrédients nécessaire à la potion. Emme préféra bien lire les consignes avant de commencer. Elle prit la liste des ingrédients et elle s'approcha de l'armoire. Elle prit le nécessaire et retourna s'asseoir à sa table. Avant de commencer, elle prit bien soin de renouer ses longs cheveux bruns en queue de cheval, car elle ne voulait pas que sa chevelure la gène pour la préparation de cette potion.

Elle lut ensuite la première étape. Emma alluma un feu doux sous son chaudron et y versa doucement l'eau de source des montagnes. Une fois que celle-ci fut fin prête, elle ajouta délicatement tous les pétales dans l'eau...
Elle prenait son temps et essayait de s'appliquer du mieux qu'elle pouvait car elle tenait absolument à réussir sa potion.
La Serdaigle laissa l'eau chauffer un peu, puis elle ajouta minutieusement quelques gouttes de cire de rose sur chaque pétales de manière à les faire couler. Ce travail lui prit un peu de temps mais elle joua le jeu jusqu'au dernier pétale...

La jeune fille s'attaqua ensuite à la 4ème étape. Il fallait tourner sa potion dans le sens des aiguilles d'une montre, en dix tours maximum. Elle se mit alors tout de suite au travail. Elle tourna, tourna, tourna... Jusqu'à arrivé à 10, le tout dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Elle lut la suite des étapes et commença à couper le coeur de l'artichaut en fines lamelles, comme l'indiquait l'étape 5. Emma les incorpora ensuite délicatement dans sa préparation. Elle vit qu'ensuite il fallait attendre une heure. Elle pensa qu'elle avait bien fait d'apporter un livre et la Serdy entama sa lecture...

Au bout d'une heure, elle tourna sa potion de trois tours, dans le sens des aiguilles d'une montre cette fois-ci !
Emma comprit qu'elle allait devoir encore attendre une heure avant de tourner sa potion...
Elle comprit à ce moment-là à quel point la préparation des potions était longue et qu'il fallait de la patience. Heureusement qu'Emma en avait...
Elle finit donc son livre et vit qu'il lui restait un quart d'heure avant de continuer. Elle se mit alors à réfléchir, penser, rêver...

Lorsque le temps fut écoulé, la brune tourna sa mixture de trois tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Elle fut déçue lorsqu'elle vit que la prochaine étape était de faire, faire et encore faire ses deux étapes pendant les 16 heures à venir...
Elle entendit Maëlys demander à son professeur s'il ils allaient devoir rester ici pendant ces fameuses 16 heures. Gloire lui répondit que non bien sûr, ils partiraient et reviendraient pendant les inter-cours.

Emma se demanda ce qu'elle pourrait faire pendant toutes ses heures et elle se fit la réflexion que dès qu'ils pourraient partir, elle filerait à la bibliothèque chercher des réserves de livres...
Elle entama alors la partie la plus longue. Elle tournait sa potion toutes les heures, dans le sens indiqué naturellement...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 29 Avr 2013 - 15:41

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 671695sepdpastyle3c3t1

- Bien, je vous remercie pour cette partie et voici donc la correction de ce devoir. Je vous demanderai de la noter si vous avez fait des fautes et puis après, vous trouverez dans le grand placard noir tout ce dont vous avez besoin pour m'en fabriquer un échantillon.

Lucille jeta un bref coup d’œil aux réponses qui étaient toutes justes. Elle ne recopia donc pas le corriger comme le préconisait le professeur jugeant que c’était inutile et une pure perte de temps. Se levant, la sorcière se dirigea vers le placard au fond de la salle afin d’aller y chercher tout ce dont elle avait besoin pour préparer la potion du jour. Elle connaissait déjà la majorité des ingrédients et ce n’est que d’un coup d’œil furtif qu’elle avait mentalement retenu la liste des quelques ingrédients qu’elle n’avait pas bien retenu. Elle croisa Charli sur le chemin du « retour » qui n’avait naturellement pas prit la peine de prendre en double ses ingrédients. Elle ne s’en offusqua pas plus que ça, doutant réellement des compétences du serpentard il aurait probablement fallut qu’elle retourne à l’armoire chercher les composants que le prefet aurait oublié.
Une fois devant ce monstre noir, la blonde plongea sa main dans différents bocaux afin d’y prélever toutes les pétales nécessaires à la décoction. Ensuite elle trouva les douze onces de gelés d’œufs de Serpencendre ainsi qu’un cœur d’artichaut sur l’étagère d'en dessous. Luce sortit enfin une petite fiole pour prélever les quelques gouttes de cire de rose dont elle avait besoin. Pour ce qui était de la goutte de transpiration elle verrait ça plus tard.

Retournant à sa place elle savait que Mme Leconte avait déjà mis à chauffer leur chaudron, Luce n’eut qu’à augmenter légèrement le feu afin d’avoir la température idéale. L’eau était bien évidemment de l’eau de source de montagne puisée au printemps. Lorsque la température lui convient elle prit le temps de relire la seconde étape de la « recette » pour ne commettre aucune erreur. Se tromper à ce stade serait vraiment débile et aller chercher de nouveaux ingrédients une très mauvaise idée. Généralement ce qui restait était de mauvaise qualité, pétales à moitié déchiquetées, artichaut pas beau …bref pas question de recommencer.

2. Poser délicatement les pétales de rose rouge, de tulipe multicolore, d’anémone et d’anthurium sur l’eau de manière à ce qu’ils flottent.

Luce déposa dans l’ordre indiqué chacune des pétales, veillant à ce qu’elles ne se touchent pas afin de ne pas faire de mélanges précipités. Chaque pétale flottait à la surface de façon harmonieuse.

3. Laisser l’eau chauffer un peu plus puis poser quelques gouttes de cire de rose sur les pétales jusqu’à les faire couler.

Attrapant sa baguette posée non loin sur son bureau, la serpentarde augmenta légèrement son feu. Elle la reposa ensuite afin de prendre la fiole qui contenait la cire de rose. L’orifice de sortie étant fin, elle pourrait obtenir un goutte à goutte ce qui était parfait pour l’opération qu’elle devait entreprendre.
Se penchant au-dessus de son chaudron, la blonde déposa la cire comme demandé sur chaque pétale jusqu’à ce que ces dernières coulent au fond. Se redressant elle s’avisa que rester les cheveux détachés n’était pas une bonne idée. Farfouillant dans son sac elle en dégota un élastique et s’en servi afin de nouer ses cheveux, c’était déjà mieux pour travailler.
Se reportant à la recette, elle se prépara pour la suite.

4. Remuer le mélange dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (10 tours maximum).

Une longue cuillière en bois faisait partie du nécessaire à « chaudron », elle la plongea dans le liquide pour y faire dix tours, comptant chacun mentalement. Elle s’était fait un petit repère, un accro sur le bord du chaudron pour se rappeler à partir d’où elle comptait précisément les tours, ainsi que l’endroit où elle devrait arrêter de touiller sa mixture, dans le sens des aiguilles d’une montre naturellement.

1…2...3……..10 !

5. Couper le cœur d’artichaut en fines lamelles et les incorporer à la préparation. Laisser reposer une heure puis remuer la mixture de 3 tours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Se retournant, elle s’attaqua à son artichaut. Elle commença par lui couper la queue
(sans commentaire) et enleva chaque feuille une à une afin de pouvoir arriver jusqu’aux feuilles « moles ». Elle les arracha d’un bloc et se retrouva avec un cœur d’artichaut tout plein de pwals (ma kiwi d’amour c’est pour toi <3).
A l’aide d’un couteau elle retira la pellicule de poils et mit tout ce foutoir dans une sorte de bac à déchets qu’elle viderait plus tard à la fin du cours à l’aide d’un sort.
Elle essuya son couteau avant de découper en fines lamelles le cœur pour l’incorporer à la préparation.
Reprenant sa cuillère en bois elle tourna trois fois toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, s’aidant une nouvelle fois de son repère sur le bord du chaudron lorsque le temps affichait une heure.
Une fois cela fini Luce s’attarda sur la recette afin d’y lire la suite.


6. Attendre encore une heure puis remuer la mixture de 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

ENCORE une heure ?! …


- J'suis sur qu't'oserais pas la faire boire à quelqu'un

Lucille avait pratiquement oublié son voisin de table et sursauta légèrement lorsqu’il s’adressa à elle. Un sourire malicieux s’étira sur les lèvres de la jeune fille. Elle se pencha vers lui de façon aguicheuse et chuchota.


- Moi, je n’ai pas besoin de ça pour séduire les hommes. Toi je ne sais pas si on peut en dire autant …

Se redressant elle regardait toujours Charli dans les yeux avec son petit côté provocatrice. Il l’avait bien cherché de toute manière non ?
Elle avait entendu d’une oreille la discussion entre Mme Leconte et une élève de serdaigle. Ils étaient libres en quelque sorte pendant les seize prochaines heures même si il fallait passer de temps en temps afin de continuer la préparation.
En attendant, elle discutait avec Charli de son espèce de défi minable qu’il essayait tant bien que mal de lui proposer. Les choses promettaient de devenir intéressantes.


HRPG: Alors ta phrase Charli elle me soûle grave, j'ai essayé pendant 20 min de la coder pour un p*tain de vert et en size 17 mais rien n'y fait elle veut pas! Alors flûte tu resteras petit!

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 671695sepdpastyle3c3t1
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Kyara Blanchet, le  Lun 29 Avr 2013 - 22:27

Kyara attendait, tapotant de sa main contre le rebord de la table, elle n'avait pas cours pour le moment, donc autant resté ici. Par contre il faudrait qu'elle s'éclipse l'après midi et vienne se charger de sa potion durant ses pauses et ses heures de libre.

- Une fois finit, ma potion va vite finir dans le "non-être, c'est-à-dire dans le tout". C'truc est dangereux hein, faut pas croire. Déclara alors Nate.

Regardant dans le chaudron du jeune homme, Kyara se fit alors la réflexion que pour que ça soit dangereux, il faudrait déjà réussir le mélange ! A moins que justement il n'ait dans l'optique de rater la potion, alors là ça devenait carrément du poison. Note : ne pas boire à sa potion même si Gloire lui ordonne. En guise de réponse, la brune hocha simplement la tête, elle ne savait pas trop quoi répondre à ça pour être honnête.

Ce fut ainsi que les heures passèrent. Au bout d'un moment la serpentard s'éclipsa pour se rendre à ses autres cours et se remplir le ventre. En revenant dans la salle, elle laissé des petits pains à ses deux compagnons dans le cas où ils auraient fin avant de repartir. Gloire restait à son poste tandis que les élèves effectués des va et viens dans la salle. Lorsque les cours de Kyara furent terminés, elle retourna coller ses fesses sur la chaise en lâchant un soupir d’exaspération. Elle aimait les cours de potion, mais là ça faisait long, surtout qu'elle avait déjà fait une fois cette potion.

Au bout de la 17 ième heures la serpentard put enfin reprendre sa préparation, enfin, elle arrêta de donner des tours de louches dans son chaudron. Prenant les onces de gelés d'oeufs de Serpencendre, Kyara les versa dans son chaudron avant de remonter la température. Elle fit cela jusqu'à ce que le mélange frole l'ébullition. Là elle arrêta afin de de laisser refroidir. Il ne manquerait plus qu'à rajouter la transpiration de la personne à aimer et ne voyant toujours pas comme résoudre ce point, elle se décida déjà d'attendre à ce que ce soit froid.


Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 2 Mai 2013 - 14:47

Raphaëlle qui s'était avachie sur sa table se réveilla d'un sursaut en entendant la voix de Nathanaël surgir. Elle ne compris pas trop ce qu'il dit mais ça avait l'air d'être en rapport avec la potion.. Oui la potion ! Elle se redressa et regarda sa potion. Ca devait bien faire une heure qu'elle attendait et devait vite passer à l'étape huit si elle voulait finir sa potion dans les temps. Elle regarda alors la mixtures des potions de ses deux camardes: Kyara et Nathanaël, et elle fût rassurée. Elle ne voulait pas ratée cette potion, elle lui serait peut-être utile ... Elle regarda Nathanaël du coin de l'oeil et demanda aux deux petites vipères:

"Hey vous savez si après on a le droit de la garder ? " chuchota-t'elle.


En attendant leur réponses elle regarda alors la suite des instructions de la potion. Elle en était déjà à l'étape oui et fut contente d'avoir presque finit. Elle n'avait envie que d'une chose, c'est de quitter cette pièce, et d'avoir sa potion entre les mains. Elle s'empara vivement de la gelé d'oeuf de Serpencendre et les mit dans le chaudron, en même temps qu'elle monta la température de celui-ci. Elle y alla petit à petit, attendant que la substance boue. La contenance du chaudron devint alors nacrée, comme c'était prévu. La dernière étape était plus compliquée, elle devait prendre une goutte de sa transpiration. C'est alors qu'elle eût l'idée du siècle: le chaudron dégager des vapeurs chaude, elle se mit alors au dessus, attendant que son front coule. Ca ne tarda pas, au bout d'une dizaine de minutes une goutte s'échappa du front de Raphaëlle, qui commençait à avoir très chaud. Elle enleva d'ailleurs sa cape. Victoire, elle avait enfin finit sa potion! Une odeur s’échappa de son chaudron et l'enivra, celle des suçacide, de l'herbe fraîche et du Venin venait lui embaumer le nez. Son visage devint alors rouge, et elle se pressa de recouvrir son chaudron. Ces odeurs, lui rappellerait clairement Nate...

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Jeu 2 Mai 2013 - 21:06

Allessia partit chercher les ingrédients dont elle avait besoin pour la potion et revint s’assoir à sa table. Elle regarda ensuite les différentes étapes de préparation et commença à verser l’eau de source et à la faire chauffer. Elle prit ensuite, un à un, les différents pétales et les posa délicatement, comme indiqué, sur l’eau pour qu’ils flottent. Elle monta la température du feu, puis lorsque cela fut fait, elle mit de la cire de rose sur chacun des pétales pour les faire couler. Elle fit tourner le mélange dans les sens inverse des aguilles d’une montre dix fois. Elle s’appliqua pour couper le cœur d’artichaut en fines lamelles et l’incorpora à la préparation.

Il fallait maintenant attendre une heure. Ça risquait d’être long. Elle regarda ce que faisait les autres élèves, la plupart attendaient eux aussi, leur professeur était occupé à corriger leur copies. Rien de bien intéressant pour faire passer le temps. Elle regarda le petit minuteur posé à côté d’elle. Dix minutes seulement venaient de s’écouler. L’heure risquait d’être vraiment très longue… Elle prit un parchemin et écrivit seize lignes afin de se rappeler dans quel sens tourner la mixture toute les heures. Vingt minutes de passées… Elle feuilleta un peu son livre. Trente minutes. .. Elle s’amusa à compter le temps avec le minuteur. Trente trois minutes, trente huit minutes et quinze secondes, cinquantes deux minutes et vingt trois secondes. Chouette plus que sept minutes à attendre se dit Allesia. Soixante minutes DRING ! Retentit la petite sonnerie. Elle stoppa le minuteur et tourna trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus que 16 heures à attendre. Enfin moins étant donné qu’ils n’allaient pas rester là toute la journée. Elle se pencha sur son parchemin et cocha la petite case « sens des aiguilles d’une montre ».

Elle se tourna ensuite vers sa camarade de classe, Kana, qui préparait sa potion aussi. La sortie nocturne dont elle lui avait parlé lui avait donné envie. Avoir le château pour elle seule ça devait être vraiment génial.
- Ça te dirais qu’on fasse une sortie comme celle que tu as fait toutes les deux ? Bien sûr quand tu ne seras plus malade, lui demanda-t-elle tout sourire. Tu m’as donné envie d’aller me balader aussi, mais pas toute seule.

Elle attendit la réponse de sa camarade et le roulement du temps.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

 Cours de potion N°11 : Amortentia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.