AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 6
Cours de potion N°11 : Amortentia
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Jeu 02 Mai 2013, 21:06

Allessia partit chercher les ingrédients dont elle avait besoin pour la potion et revint s’assoir à sa table. Elle regarda ensuite les différentes étapes de préparation et commença à verser l’eau de source et à la faire chauffer. Elle prit ensuite, un à un, les différents pétales et les posa délicatement, comme indiqué, sur l’eau pour qu’ils flottent. Elle monta la température du feu, puis lorsque cela fut fait, elle mit de la cire de rose sur chacun des pétales pour les faire couler. Elle fit tourner le mélange dans les sens inverse des aguilles d’une montre dix fois. Elle s’appliqua pour couper le cœur d’artichaut en fines lamelles et l’incorpora à la préparation.

Il fallait maintenant attendre une heure. Ça risquait d’être long. Elle regarda ce que faisait les autres élèves, la plupart attendaient eux aussi, leur professeur était occupé à corriger leur copies. Rien de bien intéressant pour faire passer le temps. Elle regarda le petit minuteur posé à côté d’elle. Dix minutes seulement venaient de s’écouler. L’heure risquait d’être vraiment très longue… Elle prit un parchemin et écrivit seize lignes afin de se rappeler dans quel sens tourner la mixture toute les heures. Vingt minutes de passées… Elle feuilleta un peu son livre. Trente minutes. .. Elle s’amusa à compter le temps avec le minuteur. Trente trois minutes, trente huit minutes et quinze secondes, cinquantes deux minutes et vingt trois secondes. Chouette plus que sept minutes à attendre se dit Allesia. Soixante minutes DRING ! Retentit la petite sonnerie. Elle stoppa le minuteur et tourna trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus que 16 heures à attendre. Enfin moins étant donné qu’ils n’allaient pas rester là toute la journée. Elle se pencha sur son parchemin et cocha la petite case « sens des aiguilles d’une montre ».

Elle se tourna ensuite vers sa camarade de classe, Kana, qui préparait sa potion aussi. La sortie nocturne dont elle lui avait parlé lui avait donné envie. Avoir le château pour elle seule ça devait être vraiment génial.
- Ça te dirais qu’on fasse une sortie comme celle que tu as fait toutes les deux ? Bien sûr quand tu ne seras plus malade, lui demanda-t-elle tout sourire. Tu m’as donné envie d’aller me balader aussi, mais pas toute seule.

Elle attendit la réponse de sa camarade et le roulement du temps.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Ven 03 Mai 2013, 18:42

Nate posa un regard curieux sur ce que contenait son chaudron, une potion qui crée une forte attirance... ça ne pouvait lui être utile. A quoi ça pouvait sortir ? La personne attirée serait trop collante, elle ne nous lâcherait plus et, on peut avoir certaines informations d'une autre façon, il garderait tout de même une petite fiole au cas où... Poussant un soupir, il retourna à la contemplation du plafond attendant ainsi deux heures avant de se décider enfin à quitter la salle n'en pouvant plus. Il avait cours juste après, mais il ne ressentait pas l'envie de les suivre, c'est donc tout naturellement qu'il se dirigea vers la Salle Commune des Serpentards. Venant à intervalle régulier afin de suivre les instructions. Une fois l'attente finit, il entra à nouveau dans la Salle, mais cette fois dans l'optique d'enfin finir cette maudite potion. Il se rassit pour la... énième fois à sa place et jeta un coup d'oeil aux potions de ses deux voisines, visiblement, la sienne n'était pas ratée, cool...

-
Hey vous savez si après on a le droit de la garder ?

Nate regarda d'un air amusé Raphaëlle avant de hocher simplement les épaules, il ne savait pas vraiment, mais de toutes manières, il garderait une fiole quand même. Il se concentra alors sur sa potion et pris les onces de gelés d'oeufs de Serpencendre, les versa dans son chaudron et remonta ensuite la température. Nate continua jusqu'à que le contenu boue, celui-ci prenant la couleur demander. Pour finir, il plaça sa main juste au-dessus du liquide en ébullition, la laissant ainsi devenir moite, jusqu'à qu'une goutte de transpiration y glisse. Il se recula alors, fier d'avoir fini et regarda un peu autour de lui histoire de voir comment les gens s'en sortaient. Puis pris d'une certaine curiosité, le vert-et-argent se pencha sur le contenu de son chaudron et l'huma, une agréable odeur s'en dégageait, douce, parfumé, c'était exotique... fruité plutôt... Il fronça les sourcils ne pouvant savoir d'où cette odeur pouvait venir puis se recula à nouveau, ce truc l'agacer, d'où elle venait cette odeur ? Peut-être que... Nan. Le garçon se tourna vers Kya avec un sourire taquin :

-
C'est la personne qui doit être aimée qui doit laisser une goutte de transpiration, pas celle qui doit être attirée, donc c'est toi

Il pouffa de rire avant d'adresser à Raphaëlle un sourire complice.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Sam 04 Mai 2013, 22:02

Laura revint pour la dernière fois dans la salle, avec l’impatience de terminer enfin sa potion. Elle en était donc à la 8ème étape maintenant. Elle versa les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre dans le chaudron avant de remonter la température de celui-ci. Il fallat attendre que celui-ci soit presque en ébullition et le laisser refroidir. Lorsqu’il en fût à ce point, la Serdy l’arrêta pour le laisser refroidir. Elle regarda alors les autres potions des gens près d’elle, et s’aperçut qu’ils avaient la même couleur ce qui la rassura, elle n’avait pas l’air de l’avoir ratée. Elle devait maintenant récupérer une goute de transpiration. Elle mit sa main au dessus du chaudron, et attendit que celle-ci dégage enfin une goute qu’elle laissa tomber dans le chaudron. Elle avait enfin fini, après tout ce temps. Elle regarda alors la potion de Maëlys.

-Alors, tu t’en sors ?


Laura commençait déjà à réfléchir à qui elle pourrait bien la faire boire si ils avaient le droit d’en emporter un peu. Elle avait déjà une petite idée, mais elle n’en était pas sûre. Elle verrait bien. En attendant que les autres finissent aussi leur potion, elle inhala alors l’odeur de son chaudron. Elle appréciait bien les cours de potion, elle n’en avait encore jamais ratée une. Pour l’instant au moins.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Dim 05 Mai 2013, 03:10

Une fois l'interro écrite terminée, Gloire lança un sortilège qui ramena toutes les copies vers son bureau. Un sourire satisfait s'afficha sur les lèvres de l'asiatique tandis qu'elle plaçait les parchemins en les tapotant légèrement sur son bureau. Par la suite, elle remerciant les élèves et les réponses s'inscrivirent sur le tableau. Rapidement, la préfète constata qu'elle avait eu juste à toutes les questions. L'enseignante en avait profité pour inscrire la marche à suivre pour créer cette potion. Ce n'était pas inconnu aux yeux de Higgs a brune qui l'avait réalisé dans un état second plutôt avancé.

Nikki s'était déjà dirigée vers l'armoire et avait apporté les ingrédients pour sa condisciple. Axelle la remercia d'un sourire et les deux sorcière se mirent au travail. Elles avançaient au même rythme, ce qui était plutôt drôle.

Dans la salle une question fut prononcé et Axelle se retenue pour ne pas éclater de rire devant l'idiotie de la jeune femme. Elle poussa un soupir pour montrer son agacement et du regard chercha l'élève qui avait parlé. De toute façon, Gloire ne tarderait pas à répliquer. Justement, la maîtresse des potions laissa échapper d'un ton neutre l'évidence, soit que les élèves reviendrait à intervalles régulier pendant les heures d'attentes.

Comme Gloire avait fait chauffer l'eau pendant l'interrogatoire, celle-ci était déjà prête. Dans des gestes délicats, Axelle déposa les pétales des multiples fleurs. Flottant dans l'au, elles recouvraient presque entièrement le chaudron, créant ainsi un joli jeu de couleurs. La préfète attendit quelques instants, que la température augmente, puis fit tomber des gouttes de cire sur les pétales, les faisant ainsi couleur.

Une fois qu'il n'y eut plus aucune pétales qui flottait à la surface, la sorcière attrapa une cuillère de bois et fit tourner le mélange dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle compta dix tours puis posa le cuillère à ses côtés. Ses camardes procédaient plutôt bien et Kyara avait une légère avance.

posant le coeur d'artichaut à plat sur la table, Axelle le coupa en fines lamelles et les laissa tomber le tout dans la mixture. Il eut un petit plouf, puis plus rien. Il fallait maintenant attendre une heure avant la prochaine étape. Et c'est à ce moment que ça deviendrait long et chiant. Il faudrait attendre plus d'une quinzaine d'heures. Pendant la première heure, Axelle resta assise, consultant son livre de potions. Elle commençait déjà à s'emmerde. Une fois la première heure écoulée, elle brassa la potion dans le sens des aiguilles d'une montre trois fois.

Puis, elle quitta la salle en direction de la salle commune des Serpentards. Elle reviendrait au bout d'une heure. Cela coupait les activités d'Axelle, mais la sorcière se força de poursuivre le manège pendant les seize heures suivantes. Afin de ne pas dépasser le délai, elle préféra passer la première partie de sa nuit dans la salle commune, sur un divan.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Dim 05 Mai 2013, 14:07

Maëlys revenait pour la dernière fois dans la salle. Elle avait passé son temps à faire des allers retour entre la salle de potions et ses autres occupations et elle avait hâte que cela finisse.

La brunette s'assit à sa table et se mit rapidement au travail en versant les 12 onces de gelés d'oeufs de Serpencendre. Puis elle remonta la température du chaudron. Mais pas trop, de peur de faire chauffer trop vite et car elle avait bien vue qu'il fallait augmenter la température doucement, ce qu'elle fit.

Elle atteins l'ébullition puis laisse refroidir. C'est maintenant le moment d'ajouter une goutte de transpiration de la personne à aimer. Miss Lecomte n'ayant pas répondue à sa deuxième question cela la mettait un peu dans l'embarras.

La brunette décida de ne pas ajouter de goutte de transpiration. Puis Laura qui avait finie, à ce qu'elle voyait, prit la parole.

Alors, tu t’en sors ?

J'ai finie bien que je n'ai pas ajouté de goutte de transpiration puisque je ne sais pas si je vais la donner et si oui, a qui !
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Nikki Sullivan, le  Dim 05 Mai 2013, 19:32

La verte et argent poussa un soupir tout en récupérant ses affaires. Revenir ici toute les heures n'allaient pas être une partie de plaisir mais l'avantage était que la salle commune des Serpentards n'étaient pas très loin de la salle de potion. Nikki s'assied dans un coin, livre à la main attendant que le temps passe. Elle n'avait plus cours de la journée, autant rester près de la pièce pour ne pas avoir à courir par la suite. Après plusieurs aller-retour incessant, la brunette fut ravie de voir que le temps étaient pratiquement écoulé. C'était une potion vraiment difficile qui demandait peut-être un peu trop de temps. Heureusement que ce n'était pas comme cela à chaque fois. La Serpentard prenait de plus en plus goût à ce cours, peuut-être parce que Gloire était vraiment un très bon professeur mais, Nikki avait réellement fait de net progrès.

Quelques heures plus tard...

Voilà déjà 17 heures que sa potion mijotait tranquillement dans son chaudron et il était maintenant temps de la terminer. Elle ajouta les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre avant d'augmenter la température du chaudron. C'était presque terminé.. La brunette continua à remontait la température et en peu de temps sa mixture était déjà presque en ébullition. Il ne manquait plus qu'a attendre que celle ci refroidisse un peu. Ce fut d'ailleurs assez rapide et Nikki passa rapidement à la toute dernière étape. La goutte de transpiration. C'était assez facile vu la chaleur qu'il régnait dans la salle. La verte et argent s'essuya le front et laissas tomber une goutte dans son chaudron. Celui-ci était d'ailleurs d'une jolie couleur blanc nacrée signe qu'elle avait parfaitement réussi le tout.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 06 Mai 2013, 00:49

Fallait faire passer le temps entre les 3 tours qu'ils devaient donner toutes les heures et c'était carrément long. Parce que même si ils pouvaient quitter la salle pour aller à leurs cours ou faire autre chose si ça leurs chantaient, ils fallaient qu'ils reviennent à intervalle régulier pour ne pas rater totalement leurs potions, surtout que celle-ci pouvait s'avérer très intéressante et il y avait de très forte change que le préfet en prenne tout de même une fiole si ils n'avaient pas l'autorisation de la garder. D'ailleurs, il y avait des chances que ce ne soit pas le cas, quoi que Miss Lecomte avait peut-être envie de se marrer un bon coup dans le château en voyant je ne sais combien d'élève frapper par le filtre à tourner autour et surtout à ne pas lâcher d'un millimètre leurs cibles.

Charli n'avait rien de prévu, enfin il avait des cours mais peu importait, du coup il décida de rester un peu dans la salle afin de bavarder un peu avec sa petite voisine, Lucille. Il lui avait lancé une sorte de défi que n'en était pas réellement un, pour voir comment elle allait réagir, si elle en valait la peine. Elle se pencha alors vers lui de manière particulièrement aguicheuse avant de prononcer quelques mots qui voulaient tout dire.

- Moi, je n’ai pas besoin de ça pour séduire les hommes. Toi je ne sais pas si on peut en dire autant …

Elle n'avait pas besoin de ça, évidemment. Dire le contraire l'aurait simplement rabaissé et ce n'était pas du tout le genre de sa voisine, ça se voyait bien. Quand au garçon, lui non plus n'avait aucun problème de ce côté, il avait pour ainsi dire toutes les filles à ses pieds et il en profitait bien. Mais pour l'heure, il avait envie de la titiller un peu, en fait, il voulait faire le bête, faire comme si il n'avait pas tout tout compris.

- Séduire les hommes ? J'suis sûr qu'j'aurais aucuns problèmes à ça.

Le temps passa et les deux serpentards continuèrent leurs petites discussions tout en suivant le protocole. Au bout d'un moment, Charli partit de la salle et alla vaquer à diverses occupations sans oublier toutefois de revenir, elle était vraiment pénible à faire cette potion. Il passa la dernière heure à attendre dans la salle n'ayant pas envie de faire un autre aller-retour presque inutile. Certains élèves avaient fait le même choix que lui, d'autres non.

Lorsque la 17ème heure sonna, Charli versa les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre et n'oublia pas d'augmenter la température du chaudron. Ça aurait été dommage de louper une étape après seize heures d'attente. Une fois le mélange porté à la presque ébullition, le préfet coupa net le feu et laissa le tout refroidir. Attendant avec impatience de finir cette étape, parce qu'il commençait vraiment à en avoir marre de faire cette potion sachant que ça allait bientôt faire 24h qu'il n'avait pas dormi, il vaqua à quelques occupations peu passionnantes. Au bout d'un long moment, il releva la tête et posa les yeux sur l'intérieur de son chaudron. La couleur avait viré nacre et des petites spirales de vapeur s'en dégageait. Il avait réussi.

Une odeur fruitée lui envahissait les narines, c'était une odeur qu'il connaissait bien car il adorait ça. Ça sentait le kiwi à plein nez, ce petit fruit tout mignon, tout vert et avec tous ses petits poils. Un fruit à croquer, à savourer, à déguster seul ou à plusieurs. Non juste seul, on partage pas un kiwi, manquerait plus que ça fasse comme les kinder .. A trancher délicatement avec un couteau et le manger avec une petite cuillère. Une extase totale, jouissif même.

Se délectant de cette odeur magique, Charli pensa à la dernière étape, l'ajout d'une goutte de transpiration. Fort heureusement, il faisait bien trop chaud dans la salle, il n'eut donc pas trop de mal à récupérer une goutte et à la verser dans le chaudron.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 06 Mai 2013, 06:50

Après un énième levé, franchement la nuit allait être longue. Enfin, façon de parler, Axelle se dirigea vers la salle de classe. Sérieusement, elle avait perdu le compte et aussi se contentait-elle de tracer un trait sur un parchemin dès son arrivé pour indiquer le compte. Afin d'éviter une mauvaise surprise, genre un petit comique, qui voudrait falsifier le compre. Bref, un brin de paranoïa.

En entrant dans la classe, Axelle se frotta les yeux, de par le contraste des sombres cachots, à la la tout de même lumineuse salle lumineuse. Il faisait d'ailleurs bien chaud et cela émerva la préfète qui était déjà plus ou moins d'humeur, compte tenu des fréquentes interruptions de son sommeil. Aussi marmonna-t-elle d'une voix pâteuse :


- La LeCompte, elle aurait pu faire des équipes de deux, histoire qu'on dorme un peu, DUH.

Elle passa au même moment à côté de son collègue préfet et lui tapota l'épaule d'un geste endormi avant de se faufiler à son bureau. À présent, elle sorti son parchemin et compta les barres. Très fatiguée, elle du s'y prendre par deux fois avant d'arriver au nombre de 17. Oh yeah ! On passait finalement à l'étape suivante. Heureusement, l'étudiante avait prit de l'avance comme elle le pouvait et avait déjà réservé et préparé les ingrédients restants.

Prenant donc la gelée d'oeufs préalablement pesée, elle versa les 12 onces et remonta la température d'un coup de baguette. Elle continua ainsi et pendant ce temps récolta une goutte de sa propre transpiration. Ben quoi ? Ça pourrait toujours être utile, suffisait d'avoir un peu d'imagination et... des intérêts.

Bref, une fois que de bulles commencèrent à se former, elle éteignit le feu et laissa refroidir. Ehhh oui, un autre moment d'attente. Dans sa main droite se trouvait la fiole qui contenait un échantillon de sa sueur. Suuuper. La préfète fut tentée de souffler sur sa potions pour accélérer le processus, mais bon, rendu là, ça serait dommage d'échouer.

Après un certain laps de temps, à vrai dire Higgs la Verte avait perdu toute notion, la potion sembla fin prête. Elle était d'un blanc nacré, légèrement scintillant, et les émanations en spirale décrites étaient bien là. En s'y approchant, des effluves de vanille, de musc pour hommes et l'odeur de la magie, aussi difficile que cela pouvait être à imaginer, Axelle y arrivait.

Dans un geste presque théâtrale, elle fit tomber la goutte et la mixture émit un faible "Pschhht !". Elle avait enfin terminé et attenti les consignes de Gloire concernant la suite des évènements. Bien qu'ils restaient certains étudiants au travail, la plupart avait terminé. D'autant plus que cette potion c'était plutôt une question de temps que 'autre chose.


Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Lun 06 Mai 2013, 13:50

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 671695sepdpastyle3c3t1

- Séduire les hommes ? J'suis sûr qu'j'aurais aucuns problèmes à ça.

- Aha … que tu es bête mon petit Charli. Enfin … serais-tu GAY ?

Luce ne savait pas vraiment si le serpentard se foutait littéralement de sa tête ou si il était sincère. De toute manière on ne pourrait pas lui reprocher le coming out de Charli puisqu’il avait sorti cette phrase tout seul comme un grand sans aucune pression de la blonde. Rigolant intérieurement mais en étant légèrement frustrée elle venait de réaliser que son approche et sa tentative de séduction tombait à l’eau, c’était moche. Elle avait perdu un café dans cette histoire ainsi que sa crédibilité, c’était vraiment pas beau à voir. Soupirant elle se concentra de nouveau sur sa potion qui mijotait tranquillement. Il fallait tourner la mixture très souvent pendant les seize prochaines heures (horrible). La serpentard avait en effet très peu dormi la nuit dernière et tenir debout autant de temps elle ne savait pas si elle en serait capable. Assurer la préparation de sa potion jusqu’au bout risquait être un véritablement chemin de croix pour elle, mais il fallait tenir bon. Pour serpentard quoi ! Fière de sa maison elle s’en voudrait longtemps si elle faisait perdre des points.

Elle reprit néanmoins la discussion avec Charli sur un ton beaucoup plus normal, il était sympathique finalement, sans doute un peu empoté mais charmant. Son petit air négligé, les cheveux en bataille ajoutait un certain charme qui ne laissait pas indifférent la sorcière. Malheureusement … il n’était pas intéressé par la gente féminine aux dernières nouvelles, dommage.

Lucille avait vaqué à ses quelques occupations (peu nombreuses), passant la plupart de son temps dans la salle commune des serpentard où elle avait surpris sa préfète Axelle pioncer sur le divan devant la cheminée. Ne voulant pas la réveiller inutilement Luce avait écouté de la musique une bonne partie de la journée/soirée sur un fauteuil juste à côté. Heureusement Axelle ne ronflait pas, quoi que avec la musique très forte dans les oreilles pour ne pas s’endormir et louper son rendez-vous glamour avec sa potion, elle ne pouvait pas réellement savoir … en tout cas elle ne bavait pas c’était toujours ça.

A la 16ème heure lorsque Lucille était redescendue en mode zombie pour la dernière fois, elle avait décidé de rester dans la salle en compagnie de Charli. De toute manière la blonde n’avait plus la force de marcher le long des couloirs pour rejoindre la salle de classe.
Elle engagea la conversation, zieutant de temps en temps sur sa préparation qui commençait à sentir très bon.
Une petite sonnette indiqua à la serpentarde qu’il était temps de « finir » la potion. Regardant la suite de la recette elle nota mentalement les étapes.

8. A la 17ème heure, verser les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre et remonter la température du chaudron.

Attrapant le bocal dans lequel était contenu les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre, la blonde le versa entièrement dans son chaudron avant d’augmenter la température à l’aide de sa baguette qu’elle gardait toujours près d’elle.

9. Continuer à augmenter la température jusqu’à frôler l’ébullition puis laisser refroidir.

Tout doucement, le feu prenait en vitalité. Juste ce qu’il fallait pour arriver au résultat qu’elle souhaitait. Lorsque les premières bulles éclatèrent sur la surface du liquide elle stoppa net les flammes à l’aide d’un sort. Il fallait désormais attendre que tout refroidisse … combien de temps ça allait prendre encore ?! La blonde commençait à perdre patience, son lit l’appelait et résister était de plus en plus dur. Elle n’avait qu’une envie : se jeter sur sa couette moelleuse.

Se tournant vers son prefet elle reprit la conversation en parlant d’un peu tout et de rien … il faut dire que leurs esprits commençaient à saturer.
Se retournant vers son chaudron elle estima qu’il était temps d’en finir une bonne fois pour toute.

10. Ajouter une goutte de transpiration de la personne à aimer lorsque la potion sera froide et aura une couleur blanc nacrée.

Elle ajouta une goutte de transpiration et observa un changement de couleur. La potion vira doucement au blanc nacré et des volutes de fumées commençaient à s’élever de son chaudron en spirales. C’était beau à voir. Un léger sourire étira le visage crispé de la serpentarde lorsqu’elle senti une douce odeur de lavande envahir la pièce.

S’en était ENFIN fini … enfin …


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 671695sepdpastyle3c3t1
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Jeu 09 Mai 2013, 10:28

Les seize heures d’attente venaient de passer. Allessia n’était, bien sûr, pas resté aussi longtemps dans la salle et avait d’autres cous. Cependant à chaque interclasse elle avait couru jusqu'aux cachots pour tourner sa potion soit dans le sens des aiguilles d’une montre, soit dans le sens inverse, suivant le petit tableau qu’elle s’était fait. Il était près d’une heure du matin, et la petite sorcière commençait à être fatiguée. Elle espérait qu’elle n’allait pas rater sa potion à cause de ça. Elle regarda les instructions pour suivre ce qu’il restait à faire. « Verser les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre et remonter la température du chaudron ». Elle prit la gelée d’œuf de Serpencendre et entreprit d’y verser douze onces. Ceci fait, elle augmenta la température du chaudron. Elle fit attention de ne pas le mettre trop fort puis suivit la suite des opérations à effectuer.

Elle continua de faire monter la température, et lorsqu’elle vit que la potion était à deux doigts de l’ébullition, elle arrêta complètement le feu pour laisser la potion refroidir. Lorsque la potion fut suffisamment refroidit elle lut la suite des instructions « Ajouter une goutte de transpiration de la personne à aimer ». Elle n’avait pas vraiment envie de mettre une goutte de sa transpiration, mais après tout, ce n’était qu’un exercice, personne n’aller en boire. Elle sentit justement une petit gouter de transpiration perler au niveau de son front, elle la prit délicatement du bout de son ongle et la fit couler dans la potion. Aussitôt la potion prit une jolie teinte nacrée. Elle avait réussi sa potion ! Toute contente, mais malgré tout très fatiguée, Allessia souhaita une bonne nuit aux personnes présentent dans la salle et partit rejoindre son dortoir pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Ven 10 Mai 2013, 14:53

Emma revenait en salle de classe pour continuer sa potion toutes les heures et elle essayait de s'appliquer au maximum !

Arriva enfin la 17ème heure... Emma prit les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre et les versa dans son chaudron avec soin. Elle monta ensuite la température de celui-ci comme indiquer sur la recette de la potion.

Elle vit que la prochaine étape consistait à augmentait au fur et à mesure la température du chaudron jusqu'à frôler l'ébullition avant de laisser le mélange refroidir de lui-même. Ce fut donc ce qu'elle fit à la lettre.
La jeune Serdaigle munit de sa baguette augmentait la température sous le chaudron petit à petit. Lorsqu'elle vit que l'eau était presque à ébullition, elle prit soin de laisser la chaleur du chaudron refroidir seule...

Il fallait ensuite ajouter la goutte de transpiration et le résultat final devait donner une potion de couleur blanc nacrée. La brune aux cheveux longs ajouta soigneusement la goutte et attendit. Elle vit tout à coup la potion changer de couleur pour devenir d'un magnifique blanc nacré. C'était très joli à voir, et Emma se dit qu'elle devait plutôt avoir bien réussit...

Elle était très fière d'elle et elle avait beaucoup aimé cet exercice, mais elle était très contente que celui-ci soit enfin fini !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Sam 11 Mai 2013, 19:01

Dès que la maîtresse des potions eut répondu à toutes les questions de ses élèves, ceux-ci reprirent leurs préparations. Gloire était généralement satisfaite de ces petits moments d'exercices. Pour elle, rien ne valait la pratique, surtout en potions. Bon d'accord, parfois il y avait quelques accidents mais rien de bien grave en général, juste de drôles de "circonstances" mais jamais de grandes catastrophes.

Comme d'habitude, les Serpentards fusèrent aussi rapides que des reptiles et entreprirent de préparer leur potion le plus rapidement possible. Ce qui au fond n'était pas pour déplaire au professeur. A côté, les sages représentants de Rowena Serdaigle et d'Helga Poufsouffle travaillaient minutieusement tandis que l'unique Gryffondor semblait perdue dans sa contemplation du plafond.

Quand la sonnerie retentit, beaucoup prirent leurs affaires et quittèrent la salle, laissant là leurs chaudrons bouillonner ainsi que l'asiatique leur avait demandé. Ils revinrent plusieurs fois dans la journée pour tourner, vérifier, ajouter un ingrédient et attentive, Gloire les observait faire tout en notant mentalement leurs aptitudes et leurs prédispositions.

Finalement, le temps de préparation fut écoulé et ce fut donc d'un air plus sérieux qu'elle les attendit cette fois-ci. Quand tous les élèves furent de nouveau en salle de cours, chacun devant son chaudron, elle fit éteindre tous les feux.

- Bien. Vous allez tous me rendre un petit échantillon de votre potion et vous pouvez en garder un pour vous - utilisable in-rpg avec mention pour les modos que vous l'avez préparé en cours. Comme devoir, vous me rendrez pour le 26 mai au plus tard, par mp, une description de votre potion. Quand vous l'utilisez, l'Amortentia développe certaines caractéristiques donc je veux savoir la couleur qu'elle prend, sa consistance, son odeur, ses effets. Environ 1200 caractères minimum, 1800 maximum.

Citation :
Point gagnés : 0 - 20 - 60 - 140
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Nikki Sullivan, le  Sam 11 Mai 2013, 22:52

La verte et argent attendait patiemment que tout le monde finisse de préparer sa potion. En tout cas la sienne avait l'air bien, elle espérait que celle-ci soit noté. C'était bien la première fois qu'elle ne créer pas un accident pendant ce cours. En même temps, elle ne se serait pas vu la recommencer plusieurs étant donné le temps qu'elle demandait pour être préparer. Miss Lecomte finit par reprendre la parole et Nikki eut un sourire. Alors comme ça ils pouvaient garder une fiole de potion ? Intéressant. Ca allait être la saison des amours à Poudlard. Elle se demandait bien sur qui elle pourrait l'utiliser mais, elle avait tout le temps d'y réfléchir plus tard. La brunette prit un bout de parchemin pour noter le devoir à faire et rassembla ses affaires. Elle avait un peu de temps libre et allait en profiter pour prendre le soleil tout en s'attaquand de suite à son devoir. Elle n'aimait pas trop attendre le dernier instant et préférait rêgler les choses de suite. Elle se leva finalement de son bureau et rempli deux fioles de potions puis alla en donner une à son professeur avant de sortir non sans jeter un coup d'oeil à Nate...


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 130512025827737508


Dernière édition par Nikki Sullivan le Dim 12 Mai 2013, 03:22, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Dim 12 Mai 2013, 02:48

C'était enfin fini. Qu'est-ce qu'elle était fatigante à faire cette potion, c'était pas croyable. Pour pouvoir rendre amoureux la personne de son choix, il fallait vraiment le mériter et c'était loin d'être de la tarte. Mais bon, maintenant c'était fini et Charli allait enfin pouvoir dormir. Il y avait un truc qui était cool, c'était que la prof', Miss Lecomte avait permis aux élèves de garder une fiole de ce qu'ils avaient préparé, ça risquait de promettre dans le château. Il allait y en avoir des histoires foireuses de couple.

Charli venait de finir de noter le devoir qu'il devait rendre pour plus tard et rangea ses affaires avant de se lever pour quitter la salle. Il croisa le regard de sa voisine, Lucille, qui très bizarrement avait pensé que le garçon aux cheveux en bataille était gay alors que c'était loin d'être le cas. La seule expérience qu'il avait eu avec un mec, c'était avec Nate et encore, il lui avait seulement roulé un patin, pas de quoi en faire toute un scène. Cependant, le préfet des verts n'avait pas chercher à démentir ce qu'elle avait dit, il avait préféré ignorer ses propos, la laissant ainsi sur des doutes. Charli voulait tenter quelque chose avec elle, il voulait voir si par le fait qu'elle le pensait gay, elle allait se rapprocher de lui ou non ce qui lui laisserait peut-être le champs libre pour se rapprocher un peu plus d'elle.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Kyara Blanchet, le  Dim 12 Mai 2013, 15:03

Au bout d'un interminable moment, le temps que la préparation se fasse en somme, la potion fut enfin terminée. Poussant un soupir de soulagement, Kyara s'installa sur sa chaise en s'étirant les bras. Gloire demanda alors que les élèves lui donnent un petit échantillon et en garde un pour eux. Cela fit lever un sourcil à Kyara. Est ce que la professeur de potions était consciente de ce qu'elle était en train de faire ? Il n'y avait quasiment que des serpentards dans la salle de classe et ils n'étaient pas connus pour être réglo. Les élèves allaient devoir faire attention à ce qu'ils allaient boire où manger dans les prochains jours.

Plongeant sa louche dans sa potion, Kyara mit alors deux doses dans deux petits flacons avant de mettre une étiquette sur chacun d'eux. Sur la première fiole elle mis le nom de la potion ainsi que son nom pour que Gloire sache que c'était son flacon. Sur la deuxième étiquette elle nota juste le nom de la potion pour qu'elle se souvienne ce qu'elle avait. Glissant soigneusement le flacon dans son sac, elle nota alors les devoirs à faire avant de ranger son plan de travail. Lorsque ce fut chose faite, elle alla jusqu'à Gloire et lui donna son flacon avant de la saluer d'un sourire et de quitter la salle après avoir salué Nate et Raphaëlle.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Lun 13 Mai 2013, 14:52

Raphaëlle avait passé une journée entière sur sa potion, revenant par intermittence, dormant à peine , et à vrai dire, un peu partout. C'est alors avachie sur sa table qu'elle attendait que les autres élèves finissent leur potion. Ses deux camarades de derrière, avaient réussit leur potions, et elle était fière que ses amis soit si bons, car cette potion n'était pas le plus facile à concocter. Ses paupières se fermaient à certains moment la plongeant dans un sommeil léger. Quand elle eût ouvert les yeux, le professeur était revenu, et les élèves semblait attentif. Elle avait raté quelque chose ? Elle se redressa d'un bond, et lutta pour garder les yeux ouvert, et pour comprendre les mots de Miss Lecomte :

"Bien. Vous allez tous me rendre un petit échantillon de votre potion et vous pouvez en garder un pour vous. Comme devoir, vous me rendrez pour le 26 mai au plus tard, par mp, une description de votre potion. Quand vous l'utilisez, l'Amortentia développe certaines caractéristiques donc je veux savoir la couleur qu'elle prend, sa consistance, son odeur, ses effets. Environ 1200 caractères minimum, 1800 maximum."


Raphaëlle souffla, en rangeant ses affaires à la vitesse d'une tortue d'eau douce, et traîna des pieds jusqu'à la salle de cours. Certains avait couru pour sortir, d'autre se sentait soulagée. Raphaëlle n'avait qu'une envie, et c'était de s'affaler sur son lit et de faire une bonne petite sieste. En passant la porte elle prit conscience qu'elle avait oublié de prendre son échantillon. Elle fit alors demi tour, et prépara deux petite fioles: une pour elle, et une pour Miss Lecomte. Regardant Kyara faire, elle nota elle aussi, son nom sur le flacon à donner, et s'empara de l'autre. Elle déposa donc une des fioles sur le bureau du professeur en marmonnant un "R'voir" fatiguée. Les marches la menant à son dortoir fût un supplice, mais son lit fût un délice.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours de potion N°11 : Amortentia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.