AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 6
Cours de potion N°11 : Amortentia
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Lun 13 Mai - 14:52

Raphaëlle avait passé une journée entière sur sa potion, revenant par intermittence, dormant à peine , et à vrai dire, un peu partout. C'est alors avachie sur sa table qu'elle attendait que les autres élèves finissent leur potion. Ses deux camarades de derrière, avaient réussit leur potions, et elle était fière que ses amis soit si bons, car cette potion n'était pas le plus facile à concocter. Ses paupières se fermaient à certains moment la plongeant dans un sommeil léger. Quand elle eût ouvert les yeux, le professeur était revenu, et les élèves semblait attentif. Elle avait raté quelque chose ? Elle se redressa d'un bond, et lutta pour garder les yeux ouvert, et pour comprendre les mots de Miss Lecomte :

"Bien. Vous allez tous me rendre un petit échantillon de votre potion et vous pouvez en garder un pour vous. Comme devoir, vous me rendrez pour le 26 mai au plus tard, par mp, une description de votre potion. Quand vous l'utilisez, l'Amortentia développe certaines caractéristiques donc je veux savoir la couleur qu'elle prend, sa consistance, son odeur, ses effets. Environ 1200 caractères minimum, 1800 maximum."


Raphaëlle souffla, en rangeant ses affaires à la vitesse d'une tortue d'eau douce, et traîna des pieds jusqu'à la salle de cours. Certains avait couru pour sortir, d'autre se sentait soulagée. Raphaëlle n'avait qu'une envie, et c'était de s'affaler sur son lit et de faire une bonne petite sieste. En passant la porte elle prit conscience qu'elle avait oublié de prendre son échantillon. Elle fit alors demi tour, et prépara deux petite fioles: une pour elle, et une pour Miss Lecomte. Regardant Kyara faire, elle nota elle aussi, son nom sur le flacon à donner, et s'empara de l'autre. Elle déposa donc une des fioles sur le bureau du professeur en marmonnant un "R'voir" fatiguée. Les marches la menant à son dortoir fût un supplice, mais son lit fût un délice.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Ven 17 Mai - 12:23

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 6 671695sepdpastyle3c3t1

Cette potion était vraiment inutile au possible pour la jeune serpentard. Elle n’avait pas franchement besoin de ce genre d’outils pour séduire un homme et il n’y avait aucun intérêt à se sentir flatter lorsque l’on vous drague uniquement en étant sous l’effet d’une potion.
Mme Lecomte avait spécifié qu’ils devaient lui remettre une fiole et en prélever une seconde qu’ils pourraient garder … plus encombrant qu’autre chose.
La goutte de transpiration avait déjà été mise, elle ne pouvait donc pas changer le destinataire. Cette potion était donc fichue dans un sens et Luce ne voyait pas dans quel genre de situation elle lui serait utile.

Soupirant elle se tourna vers son chaudron pour la millième fois au moins et préleva la quantité demandée dans deux fioles différentes qu’elle étiqueta. Sur la première elle inscrivit son nom ainsi que le nom de la potion. Sur la seconde elle ne fit pas mention de son nom, il était évident qu’elle se souviendrait qui avait préparé la mixture et surtout … dans quelles conditions.

S’approchant du professeur Lucille déposa sa fiole sur le bureau et la salua avant de faire demi-tour pour ranger ses affaires.
La journée était enfin finie, son lit l’attendait … son devoir elle verrait bien ça demain il pouvait attendre un jour de plus.


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 6 671695sepdpastyle3c3t1
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Dim 19 Mai - 12:31

Miss Lecomte leur demanda de remplir deux fioles de potion : une pour elle et une personnelle. Maëlys le fit mais la deuxième fiole ne lui servirait pas à grand chose, elle ne voulait pas de quelqu'un qui l'aimait pour la seule raison qu'elle lui avait fait boire une potion. Maëlys est très attachées au valeurs comme l'amour, l'amitié et la famille. Ce que la Serdy voulait c'était un amour vrai. Mais elle pourrait toujours passer sa fiole à une amie en besoin. En tout cas elle fera bien attention à ne pas boire ce que lui offrirait un garçon.

Elle remplit donc les fioles. En amena une à Miss Lecomte puis sortie du cours. Se dirigeant directement vers le dortoir pour y piquer une petite sieste et même une grande sieste. Elle aimait beaucoup la potion mais ce cours avait été épuisant !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Ven 24 Mai - 17:51

Emma venait d'entendre leur professeur de potion leur demander de lui laisser une petite fiole de leur propre potion et en garder une pour leur propre utilisation.

La jeune Serdaigle ne savait pas du tout si elle allait s'en servir car elle ne comprenait pas à quoi servait cette potion, sachant que l'amour ne se commandait pas. Elle préférait être avec un garçon qu'elle aimait et qui lui-même l'aimait que de lui forcer ses sentiments avec cette potion !
Mais peut-être qu'elle donnerait son échantillon à sa cousine qui cherchait désespérément à attirer l'attention du garçon qui lui plaisait sans grands résultats...

Elle alla avec ses fioles près du bureau, en déposer une sur ce denier et quitta la pièce.
Emma se dirigea vers la salle commune, espérant y trouver des amis avec qui discuter un peu !
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours de potion N°11 : Amortentia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.