AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 14 sur 16
Ecouter le chant des oiseaux
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Tris Chase
Gryffondor
Gryffondor

Ecouter le chant des oiseaux - Page 14 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Tris Chase, le  Sam 2 Déc - 11:01

Aria m’annonce que c'est parti et elle me dit:

- Alors, je vais te montrer comment métamorphoser ce livre en oiseau. Je vais te faire une démonstration et après tu essayeras à ton tour.

Je hoche la tête et la regarde métamorphoser son livre à l'aide d'un #Avifors Une belle mésange bleue apparaît, vole autour de la lionne cette dernière l'attrape doucement et prononce un #Réparifagex. L'oiseau se transforme en son livre du début. Elle m'explique que c'est pas trop compliqué. Mais que la première qu'elle la fait elle a galéré et que c'est normal si je n'y arrive pas du premier coup.

Je l'écoute en me disant que je n'y arriverai surement pas aussi vite qu'elle. Quand j'étais plus jeune ma sœur a essayer de m'apprendre quelque sorts comme #Expelliarmus, #Alohomora et #Stupéfix . Je me souviens très bien que j'ai galéré a en réussir certains.

Je vois que ma camarade me tend son livre et me dit:

- Vas-y, c’est à toi maintenant. N’oublie pas #Avifors pour le transformer et #Réparifagex pour annuler la métamorphose.

Je prend le livre et hoche une nouvelle fois la tête.

Je prend ma baguette, pointe le livre, pense à une magnifique hirondelle et prononce un #Avifors. Je regarde le résultat et voit qu'il n'y que les ailes et la tête qui sont apparus. Je prononce un #Réparifagex et le livre redevient comme avant.

Je lui dit:

-Je m'en doutait un peu que j'allais le rater, je rate souvent le premier essai d'un sort que je ne sais pas encore faire. Il n'y aurai pas une astuce pour réussir ce sort?

En attendant sa réponse, je ressaye encore une fois, cette-ci en pensant à un mignon petit coucou, je pointe ma baguette sur le livre, prononce un #Avifors et là c'est un petit coucou en papier qui apparaît. Il s'envol et je regarde Aria.

Hrp: Ne postez pas à la suite de se sujet, Aria va répondre.
Aria Morrison
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Aria Morrison, le  Mar 16 Jan - 10:22

Encore désolée pour le retard  :mm:

Elle attrape mon livre des mains et je l’observe. Elle parait se concentrer. Après avoir pointée sa baguette sur mon ouvrage, elle prononce la formule liée à la métamorphose d’un volatil. Comme je m’y attendais, elle n’y arrive pas du premier coup. Mon livre avait une tête et des ailes mais ce n’était pas un vrai oiseau. Je lui lance un petit sourire gêné au moment où elle m’annonce qu’elle était sûre qu’elle ne réussirait pas immédiatement. Elle me demande alors s’il y a une technique pour réussir ce sort.

Alors que je m’apprête à lui répondre, elle retente toute seule le sortilège. A ce moment-là, un petit oiseau en papier apparait et s’envole autour de nous. Ravie de sa réussite, je la félicite :

- Super ! T’as réussi ! Bon… par contre, il n’a pas l’apparence d’un vrai oiseau puisqu’il est en papier, mais franchement, c’est pas mal du tout ! Il a l'apparence d'un oiseau et vole !

Un battement d’ailes se fait entendre à ma droite. Je tourne la tête et voit le volatil voler devant mes yeux puis tourner autour de moi. Dirigeant mon attention de nouveau sur Tris, je lui donne l’astuce pour réussir à transformer un objet :

- La technique que nous a donnée le prof est assez simple. En fait, il faut vraiment se concentrer et visualiser complètement le résultat que tu veux obtenir. Par exemple, là, comme tu veux métamorphoser mon livre en oiseau – comme ce dernier passe de nouveau devant moi, j’en profite alors pour lui lancer un #Réparifagex il faut absolument que tu imagines le volatil que tu veux avoir.

Le livre actuellement dans mes mains, je poursuis :

- Là, j’imagine une mésange avec une forme un peu dodue et un joli plumage bleu et jaune. C’est quand je visualise parfaitement cet oiseau que je peux alors me lancer.

A ce moment, je pointe ma baguette sur le livre et prononce #Avifors. Le volatil que j’avais alors imaginé apparait sous mes yeux. Il était exactement comme je me l’étais représenté : un plumage bleu sur le dessus de son corps et jaune sur le dessous. Sa tête était bleue et blanche. Il était magnifique. Pour la motiver, je l’encourage à recommencer :

- Essaie, je suis sûre que tu vas réussir !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Arnaud Meula, le  Dim 29 Avr - 0:17

PV Gladys sujet libre vu avec Riri.

Le parc, l'un des meilleurs endroits pour faire le vide et laisser ses pensées faire pendant de longues minutes. Assis par terre sur la pelouse à profiter à la fois du soleil et d'une légère brise de vent, à regarder son furet dormir sur les genoux. Bref. le parc est vraiment quand on a un coup de blues.

Je n'ai pas très envie de voir le peu d'amis qu'il me reste, j'ai assez peur de les choquer vue mon état actuel. Je préfère rester dans mon coin et profiter un petit moment de la solitude pour régénérer mon état physique et surtout psychologique. Ce n'est pas tout le monde qui survit à une telle nuit et ce n'est pas tout le monde qui accepterait de reprendre une vie après cela.

Qu'est-ce que je vais faire après Poudlard? Comment vais-je gagner de l'argent pour nourrir mes animaux et me loger? Les questions sur mon avenir étaient de plus en plus nombreuses, je me prenais trop la tête et pourtant je n'arrivais pas à profiter de ma vie d'étudiant.

Il me fallait quelque chose de nouveau, une nouvelle sensation, quelque chose qui allait me faire penser à autre chose. Qui sait? Le futur réserve tellement de surprise...

Gladys Everlood
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor

Gladys Everlood, le  Dim 29 Avr - 12:34

PV Arnaud
L.A d'Arnaud pour ce post

Le Chant des oiseaux, douce mélodie sûrement mélancolique ...
J'avais pris ma chouette avec moi, elle régnait en maître sur mon épaule.
Dès que j'avais du temps libre j'en profitais sois pour fréquenter d'autres élèves soit pour me promener avec Loki.
Je l'aimais bien cette petite chouette elle representaist pour moi, bien plus que ce qu'on pouvait imaginer. Quand je me sentais seule et quand j'avais un petit coup de mou c'était toujours elle que j'allais voir. Parfois j'avais l'impression qu'elle me comprenais mieux que mes amis. Sûrement parce que je pouvais tout lui dire sans aucune crainte qu'elle me répète !
Loki était mon amie ou plus mon bébé. Oui c'était un bébé il fallait encore que je l'éduque et ce n'était pas toujours chose facile. D'autant plus que je ne pouvais pas vraiment compter sur mes amis pour ce coup là car aucun d'entre eux ne s'intéressait vraiment aux animaux. Du coup j'allais au parc !

L'air chaud accompagné du chant des oiseaux était très agréable. J'entendis mon bras et Loki put alors s'envoler.
Finis les barreau ! Retour à la liberté !
Je lui faisais confiance je savais qu'elle ne s'echaperais pas. Je m'assis donc sur un banc pour la regarder  voltiger dans les airs. Quand soudain elle fit un mouvement qui me déplut bien plus que fortement. Elle piqua une descente tout droit vers un jeune homme tranquillement assis dans l'herbe.
C'était trop tard mais je couru vers le jeune homme et mon oiseaux.

- Loki mais qu'est ce qui te prends ça va pas allez viens ici !

L'oiseau de nuit tout de même obéissant se déplaça pour aller se poser sur mon bras. Je me sentais un peu génée face à l'autre élève  ma chouette venais de l'attaquer. Au moins ça me faira quelqu'un avec qui discuter merci Loki !

- Bonjour, je suis vraiment désolée je ne sais pas pourquoi elle fait ça d'habitude elle m'obeis bien. Ça va elle t'as pas trop fait mal ? Sinon moi c'est Gladys Everlood et toi ?

Tout en lui parlant, il avait tourné la tète en ma direction et, je l'avais observé il ne semblait vraiment pas en forme. Il avait comme des marques, des séquelles d'un combat, d'un combat qui avait eù l'aur d'être très douloureux et marquant pour lui.

- Tu t'es battu avec qui pour avoir des marques pareilles ?

Il ne me faisais pas peur, mais il m'intriguait fortement.
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Arnaud Meula, le  Dim 29 Avr - 14:00

Des pensées et un silence brisés par une ombre dans le ciel qui fonça vers moi, à peine le temps d'ouvrir un œil et de saisir ma baguette posée sur le sol. Une chouette piquait dans ma direction, je mis mon avant-bras gauche pour protéger mon furet qui dormait et saisi et je me préparais à transformer cet animal en cendre, mais l'animal fit demi-tour et rejoignit le bras d'une fille. Surement l'humain qui a cru bon de laisser sa chouette voler en liberté sans l'avoir dressé.

Elle s'excusa et se présenta en même temps. Drôle de façon d'aborder quelqu'un qu'on vient d'agresser indirectement... Je la regardais dans les yeux, ce n'était surement pas mon visage le plus agréable et plus amical, mais j'avais la gentillesse de l'écouter malgré son ton assez surprenant. Comme-ci elle était heureuse de m'avoir attaqué juste pour pouvoir discuter avec moi.

- Tu t'es battu avec qui pour avoir des marques pareilles ?

J't'en poses des questions moi? Pff. C'est clairement un sujet que j'aimerai éviter et il faut qu'elle l'aborde après m'avoir agressé. Je reposa ma baguette au sol et mis mes bras derrières ma tête en m'allongeant sur le sol avant de répondre.

Arnaud Meula, 6ème année, Serdaigle. Tu sais, tu ne devrais pas laisser ta chouette en liberté comme ça sans l'avoir dressé auparavant. Si tu n'as pas le temps de la dresser ou la patience, tu peux toujours lui acheter une cage de luxe pour qu'elle puisse voler un peu.

Le soleil devenait désagréable. Une odeur de printemps flottait dans l'air, je fermais les yeux. Je gardais un peu d'espoir dans cette fille pour que la chouette ne recommence pas son attaque. La prochaine fois, c'est Barbecue au repas et pas de pitié.

Donc Gladys, que me vaut cet honneur de ta présence ici? Tu aurais pu repartir directement en t'excusant, si tu désires discuter un peu, je crains être un gars très ennuyeux et qui vit dans son monde remplis d'animaux.

Gladys Everlood
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor

Gladys Everlood, le  Ven 4 Mai - 18:33

Désolé pour le petit retard  :mm:

Un interlocuteur plutôt désagréable, j’étais étonnée. Alors c’était peut être vrai, il ne fallait plus être aimable de nos jours ? C’était mal perçu ? Etrange concept pour moi qui aimait bien parler avec n’importe qui dans n’importe quelles situations. Oh et puis, les idées et les comportements des autres ne pourraient certainement pas changer mon caractère. J’étais comme ça c’est tout. Point. Après, je pouvais très bien être désagréable lorsque la personne en face l’était aussi. Effleurant la petite tête de ma chouette du bout des doigts je répondis au Serdaigle d’un ton un peu méprisant:

-Alors Arnaud Meula, merci beaucoup pour le conseil ! Franchement, si tu connaissais un peu les animaux, tu saurais bien qu’ils ne se dressent pas tout seuls. Oh et autre point, la cage de luxe non mais ? Et puis quoi encore ? Les animaux naissent en cages peut être ? Tu auras beau lui acheter des jeux et des friandises à ton oiseau mais, il ne sera qu'heureux si son maître s’occupe de lui et, si il est libre de voler !

En plus, avec tout ça, le soleil commençait réellement à me taper sur la tête !
Je m’assis dans l’herbe à côté du jeune homme. Je ne sais pas pourquoi je faisais ça après tout, j’aurais pu partir loin de lui. Justement, il ne me tarda pas à me poser la question, à croire qu’il lisait dans mes pensées…

-Donc Arnaud, franchement, pourquoi je suis ici, je n’en sais rien…à la base juste pour m’excuser mais bon au passage pourquoi pas discuter… En fait, tu as raison je ferais peût être mieux de partir d’autant plus que j’imagine que tu préfères être seul ?

Les gens devaient parfois me trouver bipolaire dans mon comportement, encore une fois j’étais passé d’un ton plutôt méprisant à un ton plutôt aimable. Peut-être que j’essayais de m’adapter à chaque situation ou peut-être que j’étais juste absolument pas crédible quand j’essayais de m’énerver. Mais ça, c’est une autre histoire !

Arnaud, lui, il se trouvait ennuyeux ? Oh je le connaissais pas assez pour acquiser son propos mais quelqu’un qui se disait vivre dans son monde rempli d’animaux n’était pas ennuyeux pour moi il avait l’air surtout un peu perdu en fait il m’intriguait beaucoup. Mais, je lui avais déjà posé la question il n’avait même pas dénier-me répondre. Je ne le prenais pas mal je pense que ça devait être un sujet sensible pour lui. Si il voulait en parler il en parlera par lui même…

- Bon c’est sur que tu n'as pas l’air de t’y connaitre trop avec les animaux ou peut être que c’est seulement avec les oiseaux. Moi aussi j’aime beaucoup les animaux ! Bah si ma question n’est pas trop indiscrète à ton gout je serais tentée de te demander quels animaux tu possèdes ?
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Arnaud Meula, le  Ven 4 Mai - 21:50

Je souriais à la situation alors qu'elle me répondait, une personne qui ne se laisse pas faire et qui a répondant, c'était assez agréable au finale, on va dire que cela change des autres élèves dans cette école. Enfin, de là à me dire que je connais pas les animaux, cela aussi me fait sourire. Elle semble avoir encore à apprendre, mais elle apprécie les animaux et possède quelques connaissances dessus.

Pourquoi les mettre en cage? Pour éviter ce genre d'accident, tant qu'on les aimes et qu'on les dresses comme il faut, mon furet ne t'as pas attaqué tu vois, bon je t'avoues qu'il a une préférence pour la nourriture, la sieste et les câlins , mais bon..

Alors qu'elle s'assit dans l'herbe à son tour, j'ouvrais les yeux pour fixer le ciel.

Je n'apprécie pas forcément être seul, mais j'ai deviné que tu voulais discuté à vrai dire ou alors tu désirais me lancer un sortilège et l'attaque de ton animal était bien volontaire, mais je ne mises pas là-dessus. Les élèves de Poudlard sont encore dans le droit chemin.

J'avais donc raison, elle aimait bien les animaux, je n'ai toujours pas croisé de grands fans des animaux donc je peux échanger un peu avec elle, surtout que ne le temps me parais assez long.

Et bien... comme tu le vois, j'ai un furet juste ici, il s'appelle isca et une chouette épervière qui doit être un peu fatigué à l'heure actuelle. Elle a récemment beaucoup volé entre le ministère de la magie et la maison de mes parents. J'en possède juste 2 pour le moment, mais peut-être qu'un jour je me prendrai quelques loups.

L'idée de prendre des animaux assez dangereux et protecteur était vraiment tentante, mais il fallait attendre d'être adulte et de posséder une maison.

Gladys Everlood
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor

Gladys Everlood, le  Lun 7 Mai - 16:40

Il souriait, encore une fois j’avais essayé de m’énerver mais sans succès visiblement. Finalement, il n’était pas si désagréable il fut aussi partant pour continuer notre discussion. Je venais de remarquer la petite boule de poils posé sur ses genoux. Elle semblait roupiller. Si mes impressions étaient bonnes c’était un furet. J’allais demander confirmation mais il me la donna sans que j’eu besoin de dire quoique ce soit.

C’est vrai peut être que tu as raison. Mais, d’habitude elle ne fait jamais ça… En faite elle a du apercevoir ton furet je pense…Oh mais t’inquiète pas elle ne comptait pas le manger ! Dis-je d’un ton assuré comme pour rattraper ma gaffe.

Il fallait pas oublier que oui, ma chouette voulais certainement le dévorer mais bon, je n’aurais jamais du le sous-entendre. Cette pas douée que je suis !
En fait je me demandais bien pourquoi il avait choisi un furet, étrange comme animal de compagnie. Moi si j’avais une chouette c’était essentiellement pour le courrier.

Ah la pauvre, tu as des ennuis avec le ministère ? Oh pardon, ce ne sont pas mes affaires je suis trop curieuse dis-je en souriant. Sinon moi j’ai seulement Loki, on me la offerte, une Serdaigle d’ailleurs ! Mais, j’aimerais beaucoup avoir d’autres animaux plus tard.

J’observais de nouveau le petit furet, puis je l’observais lui, les yeux plissés par le soleil. Ses cicatrices elles m’intriguaient toujours. Encore une fois, je me retiens de faire un commentaire. Lui, il regardait le ciel il semblait perdu dans ses pensées. Moi je le regardais d’un air étrange. Soudain je plaqua ma main sur ma bouche, les yeux écarquillés pointant mon bras en direction de son bras gauche:

Ah…Ta, ta main… ?

Encore une fois j’avais agit sans réfléchir. Et, mince… Déjà ma chouette qui l’attaque ensuite moi qui lui pose une question sur ses cicatrices et là, alors que on commençait juste à converser normalement il fallait que je fasse une réflexion sur sa main. Vite s’excuser !

Oh pardon Arnaud, je comprends tout à fait si tu veux pas en parler vraiment désolé si tu veux je peux partir ?

J’avais marmonné deux trois excuses qui n’en étaient pas, l’air gêné.
Je fixais aussi le ciel appréhendant sa réaction.
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Arnaud Meula, le  Jeu 10 Mai - 19:29

J'ouvre alors les yeux face au ciel en gardant un air interrogatif. Je me demande comment serait ma vie, si mon furet venait à décéder, après tout il n'est pas éternel, comment aurais-je réagis si cette chouette avait en effet pu attaquer mon furet? Serais-je tomber dans la tristesse ou la dépression comme prévu? Ou alors ma rencontre avec le seigneur des ténèbres aurait provoqué quelque chose de différent en moi et je me serai laisser emporter dans une colère noire et une violence inédites chez moi... rien que cette pensée me refroidissait complétement.

Des problèmes avec le ministère? Non, au contraire, je prends des rendez-vous avec eux, je m'inscris à des réunions. Je m'intéresse beaucoup aux aurors et je prévois un avenir sérieux.

Je réfléchissais alors à quel Serdaigle serait capable d'offrir une chouette à une gryffondor d'à peu près mon âge. Est-ce qu'Osvald se serait trouvé une copine et qu'il lui aurait offert cette chouette en cadeau? Mouai, très peu probable, surement Lorelaï alors, la vendeuse des halles. Soudain, le malaise. Je ne prennais même pas la peine de faire la personne blessé ou énervé, ce n'est pas la première fois que l'on fait une remarque sur mon moignon.

Ma main? Quelle main? Je n'en ai qu'une.

Je tournais alors mon regard vers elle, elle semblait un peu désolé de la situation, mais également choquée. Elle ne sera probablement jamais médicomage alors... pour si peu.

Gladys Everlood
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor

Gladys Everlood, le  Mar 22 Mai - 16:20

Lui, il me regardait moi, je me sentais un peu gêné, j’eut du mal à détourner mon regard de son bras ou plutôt de son moignon. C’est vrai, après tout ce n’était qu’un moignon  j’avais déjà vu pire… mais, je trouvais ça étrange, il était jeune après tout il n’avait que 16 ans. Borf…après coup je me dis que cela devait être du à une malformation de naissance ou sinon un duel ? Mais un duel contre qui ? Et pourquoi aurait-il fait ça étant donné qu’il  prétendait s’intéresser aux aurors et prétendait donc vouloir un avenir sérieux.
Tout ça manquait de cohérence…Après c’est vrai, j’avais toujours chez moi ce côté méfiant envers les autres… Il n’avait pas l’air méchant pourtant mais, je ne savais que penser de lui.

Ah bah, vaut mieux ça que des ennuis ! Alors comme ça tu prévois d’être aurors ? C'est vrai que je m'y intéresse un peu aussi...c'est un métier à haut risques certes mais intéressant. Je ne sais pas encore trop quoi en penser... En ce moment je m'intéresse un peu aux éventuels métiers que je pourrais faire, je t'avoue je n'ai pas encore tellement d'idées, c'est un choix difficile à faire ! Mais après tout, il faut bien que je commence à construire mon avenir.  

Je fis une pause dans mon monologue, avant de tourner mon regard vers lui.

Vraiment désolé pour ta main, je réagis un peu toujours comme ça et puis ce n’est pas tous les jours que je rencontre quelqu’un avec un moignon… Je suis toujours là pour faire les gaffes moi ! En plus, j’imagine que tu n’es pas à l’origine de ça, mais que ton moignon doit être tout simplement une malformation de naissance.
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Arnaud Meula, le  Mar 22 Mai - 23:48

La question de l'avenir devenait de plus en plus importante pour moi, il faut avouer qu'elle me posait une bonne colle.

Travailler avec les aurors? Oui, pourquoi pas après tout... Je ne sais pas encore, je suis juste en contact avec eux pour le moment.

Je tournes alors les yeux vers elle pour l'écouter parler, elle semble un peu perdu dans son avenir. Il faut dire que je suis un peu comme elle, à notre âge on ne sait vraiment pas comment évoluer, beaucoup de choses peuvent changer rapidement dans le monde magique.

Il est tout à fait légitime que l'on se pose des questions, tu as l'air d'apprécier les animaux, pourquoi ne pas penser à une carrière dans la vente ou devenir chercheur dans ce domaine?

Elle s'excusa au final pour sa remarque sur ma main, je n'étais pas vraiment vexer, mais elle force beaucoup depuis le début de la discussion là-dedans, je pense que je devrai lui dire la vérité. Cela lui montrerait que je lui fais confiance? Il est parfois mieux d'être franc.

Une malformation de naissance? Je te remercie. Les cicatrices que tu vois sur mon visage et cette main manquante sont les résultats d'un combat. Enfin... je ne dirai pas vraiment un combat, je n'ai rien pu faire, j'étais beaucoup trop faible et je n'ai fais que subir. Voilà, pourquoi je suis marqué à vie désormais, et si tu te demandes qui a bien pu faire une telle chose, regarde donc:

Je lèves alors mon T-shirt pour laisser apparaitre mon torse et la cicatrice sur mon cœur, le 67 apparait alors, on reconnait bien cette marqué tracé au couteau et à la main. Les résultats d'une longue nuit de souffrance au bord de la mort.

Gladys Everlood
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor

Gladys Everlood, le  Jeu 31 Mai - 19:03

Après tout, lui non plus n’avais pas l’air très décidé question avenir. Je n’étais pas la seule mais lui au moins il s’intéressait à des trucs. Moi j’avais rien fait pour l’instant… Après, lui c’est un Serdaigle mais pas moi…

Ah ah ok ! Ouais c’est vrai ça pourrait être envigasable. En fait pour l’instant j’en sais vraiment trop rien…

Je levais les yeux vers le ciel, essayant de réfléchir au sujet mais, ce fut sans succès.

Rassure moi toi aussi tu es un peu perdu question avenir ? Tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?

J’avais dit ça d’un ton vraiment quelconque de toute façon, après ce qu’il venait de me dire, le sujet d’avenir il était déjà loin dans ma tête. Il venait de m’expliquer tout pour sa main et, c’était loin d’être une déformation de naissance. Oui c’est sur, que cela m’a surpris quand il m’a dit que sa main manquante était tout simplement la cause d’un combat. D’un combat très violent.
Et, puis, ce fut lorsqu'ill souleva son T-shirt pour me montrer une cicatrice sur son torse que je compris à quel point il avait du souffrir. Il me sembla voir un 6 et un 7 tracés au couteau. C’était assez moche à voir mais, je compris directement que c’était un mangemort qui était à l’origine de tout ça. Je marquais une pause, ne sachant que dire …  

Mangemort 67 !
Ah ouais... ça craint quand même. Comment t’as fait pour t’en sortir vivant ? Ca devait être atroce pour toi, je comprends alors que tu sois toujours sous le choc.

C’est sur que cela avait dû être un sacré traumatisme pour lui. Même pire il avait dû énormément souffrir aussi bien physiquement que moralement. En fait, je ne sais pas trop pourquoi il m’avait raconté ça à moi étant donné que je le connaissais vraiment pas bien. Enfin, peut être que c’était pour me montrer qu’il me faisait confiance. Et, puis, moi je préférais largement qu’il me dise la vérité plutôt que d’inventer un mensonge que je finirai bien par découvrir un jour ou l’autre.  

Mais pourquoi aller te battre avec les partisans du mal ? Franchement je ne sais pas si c’est toi qui as provoqué le duel mais sérieusement, tu t’imaginais quoi ? Pouvoir le battre ?

J’avais sorti ses paroles d’un ton brusque, agressif peut être c’était une façon pour moi de le « protéger » mais enfin, c'était ridicule, le protéger de quoi ? Il s’était battu avec un Mangemort et je pense que ce n’était pas le Mangemort qui était venu chercher Arnaud. Certainement qu'il n'était pas innocent dans l'histoire.
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Arnaud Meula, le  Sam 2 Juin - 23:32

Elle ne savait pas non plus... elle devait être perdu dans la question de l'avenir comme je pouvais souvent l'être, après tout... Nous ne sommes que des ados.

Et bien, l'idée n'est pas exact, mais peut-être travailler pour le ministère et faire respecter la loi? sans forcément combattre des mangemorts je veux dire, il y a des crimes un peu partout dans le monde magique, j'aimerai être là pour en empêcher certains.

Certains assez ironique quand on voyait l'état de ma main, mais je n'étais pas prêts, pas encore. Alors je l'écoutais parlais pendant que je remettais mon T-shirt correctement.

Comment j'ai fais pour m'en sortir vivant? Et bien on va dire que je dois la vie à une élève d'ici qui m'a trouvé et secouru jusqu'à m'amener à St-mangouste.

Et s'en suivi ensuite la fameuse morale dont je l'avais déjà deviné, mais je ne le prends pas mal au finale, je souris en regardant le ciel comme pour affirmer que j'étais un idiot à ce moment et que si je devais le refaire, je le referai exactement pareil.

Si tu le dis, enfin...

Il était temps pour moi pour partir après-tout, j'étais juste venu me détendre de base et la conversation commençait à durer et le temps ne m'était pas forcément donné en ce moment. Il fallait encore que j'aille rendre un livre à la bibliothèque et que je passes dans le dortoir pour nettoyer la cage de luxe en vitesse avant que Floyd ne revienne du ministère. Tout en me levant et en mettant mon furet sur mon épaule, je poses ma main droite sur ma hanche et j'enchaine.

Bien! Gladys donc, je me souviendrai de ton prénom et de toi, cette conversation fut forte plaisante et réservée de surprises. Puisse l'avenir te donner un meilleur sort que moi et surtout n'oublies pas! Ne traine pas toute seule la nuit, c'est dangereux

Je partais alors en finissant ma phrase en rigolant et en agitant mon bras gauche comme pour lui montrer un exemple de mes dires.

Départ d'Arnaud, Merci Gladys :kiss:, à la prochaine pour la suite!

Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Osvald Osborne, le  Mer 20 Juin - 19:57

Bisous magique et compagnie
avec Lara Wind

L'univers est plein de contradictions. Entre les murs du château vivent en harmonie des humains, petits et grands, et toutes sortes d'animaux, petits et grands eux aussi. Des chats bien sûr, qui n'aime pas les chats ?, mais aussi des oiseaux, des grenouilles, des crapauds et des rongeurs. Plus spécifiquement des rats. Oh il y a bien quelques souris blanches par-ci par-là mais l'essentiel de cette population comprend principalement des rats. Comme leurs homologues à plumes ils ont droit à leurs propres cages et biscuits, soigneusement rangées dans les dortoirs de leur humain de compagnie. Ils sont aimés, caressés, transportés, amusés comme avec n'importe quelle autre boule de poils apprivoisée quand ils restent à l'intérieur des murs de pierre. À l'extérieur c'est une autre histoire. Contradiction des plus populaires dans les cœurs des Hommes : un rat reposant dans les bras d'un enfant est un compagnon, un rat reposant au milieu des bégonias un est nuisible de la pire espèce. Une fois lâchés dans la nature, échappant à la surveillance de ceux qui sont censés les protéger contre ces dangers, ces pauvres animaux ne bénéficient pas des mêmes regards attendris ou mots doux de la part des passants. Pourtant quelle est la différence entre un boursoufflet et un rat, tous deux profitant du soleil, affalés entre les tiges de fleurs d'un parterre ? C'est que l'un se fait grattouiller la tête s'il est repéré, tandis que l'autre se fait sèchement chasser.

« Shhh Shhhhhh » tentative de rassurer et calmer le petit être que je maintiens en place entre mes mains. La pauvre bête a une patte bizarre, sur laquelle elle ne semblait pas vouloir s'appuyer quand je l'ai trouvée. Réussir à l'approcher n'a pas été trop difficile, c'est un rongeur apprivoisé après tout, mais parvenir à ce qu'il reste calme alors que j'essaie de voir ce qui ne va pas s'avère plus compliqué que prévu ! « Ça va aller, t'en fais paaaaas » Petits couinements en rafale pour signifier le mécontentement et j'abandonne mon inspection. Cassée ou juste tordue, va savoir puisqu'il n'y a pas moyen de l'atteindre de toute manière !

Je dépose sur le sol mon petit patient récalcitrant en soupirant. Et j'ai l'impression que lui aussi il soupire avant de se secouer et de se remettre sur trois pattes. « Bon au moins tu ne me fuis pas, c'est déjà ça ! » Quelques caresses par-ci et grattouilles par-là, le rat n'a pas l'air de détester ma compagnie. Peut-être qu'il est de ceux qui n'aiment juste pas être tenus à bras ? C'est possible ! Je dépose près de son museau un demi-biscuit trouvé dans une poche de mon sac. « Bon par contre il va quand même falloir que tu te laisses faire le temps que je t'emmène chez Max hein ! Je sais pas te soigner comme ça moi... » La fin de ma phrase est teintée de regret. Oui, je suis incapable de gérer ce genre de situation par moi-même... et encore, là on ne parle que d'une patte endommagée ! Et si ça avait été un élève gravement blessé ?? Le dépit pèse de tout son poids sur mes épaules, les affaissant allègrement au passage alors que je regarde mon infortuné compagnon d'après-midi grignoter son encas avec passion.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Elida Cestero, le  Sam 9 Fév - 16:54

RP pv avec Elly Wildsmith

Un échange de quelques lettres, ma demande d'entraînement avec le professeur d'enchantement acceptée, voilà pourquoi je suis là. Lorsqu'elle m'a répondu qu'elle était libre ce samedi, je n'ai pas hésité et j'ai dit oui. Quoi de mieux qu'une petite séance de questions avec un professeur? Il n'y a rien, ça je le dis! Surtout avec mon niveau.

Prenant ma baguette avec moi, enfilant un pull léger pour ne pas trop avoir froid, je me dirige vers le parc. J'ai envie de courir tellement je suis heureuse. Mais je ne cours pas, je reste moi, quand même. Alors je marche tranquillement, jusqu'au parc, et sors sous le soleil brillant. Qu'est-ce que j'aime ce beau temps! Le soleil nous réchauffe de ses rayons tandis que le vent, assez frais, nous empêche d'avoir trop froid. C'est assez calme autour de moi, et tant mieux.

Mes pensées tournoient dans ma tête à une vitesse impressionnante. Des questions, des questions, des questions... Il me faut organiser. Sinon, c'est le bazar et je ne saurai pas par où commencer. Les gestes, les formules... En fait, je n'y connais pas grand chose. Ce n'est pas facile de tout retenir. Pourtant, en tant que Serdaigle, je devrais en être capable! Mais je suis en sixième année avec une impression d'avoir le niveau d'une deuxième année, tout au plus. Il me faut m'améliorer. Absolument! C'est pourquoi je suis là. Je marche sans trop savoir où je dois aller, en cherchant des yeux ma professeure.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 14 sur 16

Ecouter le chant des oiseaux

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant