AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 18
Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
Invité
avatar
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Invité, Lun 8 Avr 2013 - 12:06


Ce matin-là, Solange s'était levée assez tôt afin de préparer sa salle. Encore un nouveau cours, mais étant donné qu'elle appréciait la classe, la jeune femme était bien contente de les voir. Mais personne ne le lui ferait avouer volontairement ! En attendant, seule dans sa salle de cours, la blonde avait installé les tables par deux, obligeant ainsi les élèves à devoir travailler avec leur voisin de table.

Alors que l'heure de les voir arriver au cours approchait, Solange marqua au tableau l'intitulé du cours puis décida de leur montrer par la pratique l'un des sorts qu'elle voulait les voir travailler.


Cours n°2 : Apparition, disparition et autre sort


Elle se désillusionna et alla se placer près de son bureau, là où aucun ne pourrait la toucher par inadvertance. Elle se rendait bien compte que la frontière entre sortilège et métamorphose pure était mince, mais sa décision avait vite été prise : elle leur montrerait tous les sorts capables de changer l'apparence d'un objet ou d'un être magique, ainsi que tous les sorts de métamorphose basiques.

[HJ : comme d'habitude, une semaine de délai pour que vous puissiez répondre ! Bien sur, si tout le monde a posté avant lundi prochain, j'interviendrais]



Dernière édition par Solange O'Riley le Lun 8 Avr 2013 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Podrovski
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Camille Podrovski, Lun 8 Avr 2013 - 12:40


Le réveil sonna... Et voila la routine commença. L'étirement, se traîner jusqu’à la salle de bain, une bonne douche, pour se diriger machinalement vers la Grande Salle.
Ce matin là, en première heure Camille commençait par Métamorphose. Se réveillant d'un coup, elle attrapa son sac et fouilla...
Hélas aucune trace de ses affaires de métamorphose. Elle prit un croissant qu'elle mangea tout en courant vers sa chambre, où Camille chercha en vitesse ses affaires pour enfin se diriger vers sa salle de cours.

Voyant la porte fermer, elle douta un peu. Est-ce qu'elle avait vraiment cours de métamorphose?
Frappant timidement, elle attendit une réponse. Ayant peur de pas entendre vu l'épaisseur de la porte, elle tourna la poignée, qui s'ouvrit montrant une pièce vide où trônait le grand bureau de son professeur.
Mais voyant l'écriture sur le tableau, elle se dit qu'elle ne s'était pas trompée de salle.
S'approchant des tables rangé par deux, elle s'installa à une.

"Bonjour Professeur?", elle n'entendit pas de réponse

Et en attendant l'arrivé du professeur et les autres élèves, elle commença à sortir ses affaires.


Dernière édition par Camille Podrovski le Lun 8 Avr 2013 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neala MacLochlainn
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Animagus : Manx rumpy



Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Neala MacLochlainn, Lun 8 Avr 2013 - 12:51


Encore une nouvelle journée de cours qui commençait. Mais qui commençait bien cette fois-ci. En effet, le premier cours était de la métamorphose, avec le professeur O'Riley. Neala lui devait beaucoup de choses, dont son non-renvoi et sa stabilité mentale, c'était elle qui l'avait écoutée et rassurée après ce qu'il s'était passé dans le hall avec Storm. Mais cette histoire était du passé à présent, et il fallait qu'elle aille de l'avant. Ce qu'elle parvenait plus ou moins à faire.

Depuis cette histoire à Honeydukes, elle s'était un peu brouillée avec son préfet mais maintenant elle savait que cela ne durerait pas. Ils étaient amis après tout. Et il y avait eu ce moment passé dans la Salle sur Demande, avec Danham. Elle ne savait trop quoi en penser. Quelle était sa relation avec lui désormais ? Mais l'heure n'était pas à ces réflexions ou elle allait être en retard.

Elle se prépara rapidement, enfilant son uniforme aux couleurs des Jaunes et Noirs et donnant un rapide coup de brosse dans ses boucles noires toujours aussi indisciplinées, attrapa son sac et sortit du dortoir, direction la Grande Salle pour le petit déjeuner. Quand elle arriva dans le Hall, la jeune femme laissa échapper un soupir. Comment les plus jeunes arrivaient-ils déjà à faire autant de bruit ? Elle ne comprendrait jamais. Elle s'installa à sa table, se saisit d'un toast qu'elle entreprit de manger tout en ouvrant son manuel de métamorphose, pour la énième fois. Elle allait finir par le connaître par coeur. Si ce n'était pas déjà le cas.

Son repas terminé, elle rangea l'ouvrage dans son sac et se leva, avant de sortir et de grimper dans les étages. Quand enfin elle arriva à sa salle, la première chose qu'elle remarqua fut qu'elle était vide, à part une des filles de sa Maison qu'elle ne connaissait pas. Mais aucune trace de leur professeur. Elle pénétra à l'intérieur, avec précaution. Qui sait ce qu'elle leur avait prévu ?

La jeune Irlandaise alla poser ses affaires à une des tables, avant de regarder le tableau et plus particulièrement l'intitulé du cours. "Apparition, disparition et autre sort", hein ? Dans ce cas, la réponse à la question de le non-présence du professeur était simple. Elle avait disparu. Ou plutôt, elle s'était désillusionnée. Un sourire en coin étira les lèvres de la jeune femme. C'était un sort qu'elle maîtrisait particulièrement bien, avec toutes ses sorties nocturnes.

Elle s'assit et parcourut la salle du regard, cherchant un indice sur la position d'O'Riley. C'est près du bureau qu'elle la trouva. Oh, le mouvement avait été infime mais les yeux opalins de la jeune femme avaient vu l'air se troubler légèrement. Elle en avait donc déduit qu'elle se trouvait ici. Elle lui adressa un discret signe de la main ainsi qu'un petit sourire, ne voulant pas révéler à l'autre Poufsouffle l'endroit où se cachait l'adulte, puis sortit ses affaires de cours et sa baguette, impatiente de commencer.

Cela allait être un cours passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McGarren
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Thomas McGarren, Lun 8 Avr 2013 - 13:57


Encore une journée banale... C'est à cause de son horloge biologique que Thomas fût réveillé. Thomas avait dormi du mauvais côté cette nuit et c'est donc avec une atroce douleur au niveau de la hanche gauche qu'il se réveilla. Il passa péniblement les mains sur son visage puis sur ses cheveux afin d'avoir une vue moins brouillée du dortoir, il observa l'extérieur du châtea un moment à travers une fenêtre puis se décida finalement à se lever. A cause de sa hanche et car il avait oublié de s'emparer de sa canne, il se ramassa lamentablement sur le sol avant de grogner.

Hmpf... Où est-elle... ?

Il chercha sa canne, allongé sur le sol jusqu'à ce qu'il la trouve sous son lit, que faisait-elle là ?
Il s'étira à la manière d'un chat avant de se diriger vers la salle de bain pour une rapide toilette avant d'enfiler sa tenue. Une chemise blanche, une cravate aux couleurs de sa maison, un bas noir et des chaussures puis enfin, il attrapa à la volée sa sacoche qu'il porta sur l'épaule.

Thomas déballa les escaliers uns à uns jusqu'à la Grande Salle où il ne prit pas la peine de s'y attarder. Il attrapa deux trois toasts qu'il engloutit rapidement avant de se diriger vers la salle de métamorphose. Il traîna un peu dans la cour, observant le ciel à multiples reprises en faisant tournoyer sa canne jusqu'à ce qu'il se décida à rentrer dans la salle. Il vit deux élèves déjà installées mais pas le professeur. Jusqu'à ce qu'il vit l'intitulé du cours marqué sur le tableau : APPARITION, DISPARITION ET AUTRE SORT.

Il ne fallait pas être un génie pour deviner que la professeur était bel et bien présente et Thomas appréciait ce petit tour. Il inspecta rapidement la salle et se dit que personne ne souhaiterait être assis à côté de quelqu'un comme lui, donc partit s'installer tout devant à droite, dans un coin. Il décrocha son sac qu'il déposa au sol et cala sa canne contre son bureau jusqu'après avoir souffert pour rejoindre sa place tant il boitait : " La prochaine fois tu feras plus attention la nuit " se dit-il , puis déballa ses affaires sur son bureau, attendant l'arrivée des autres élèves et le début du cours.

Revenir en haut Aller en bas
Louna Blake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Chat noir


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Louna Blake, Lun 8 Avr 2013 - 15:01


Pour une fois, la journée aurait put s'annoncer bien... Mais sa n'était pas vraiment le cas. Après un réveil plutôt difficile, mais ça c'était comme ça tout les matins, elle s'habilla rapidement et sortit avec encore plus de rapidité, si c'était possible. Soudain, elle se stoppa en plein milieu de sa course. Habits: Ok. Livres de cours... Et voilà ! Remontant aussi vite qu'elle était descendu, Louna commença sa quête de livres. Après quelques minutes de recherches et deux trois Accio par-ci par-là, elle était de nouveau presque prête. En effet, je dis bien presque, parce que ses cheveux ressemblais à présent à tout sauf des cheveux. Quelques coups de brosse et enfin elle était partie. A cette heure matinale les couloirs n'étaient que peu encombrés et elle arriva donc rapidement dans la grande salle pour déjeuner... Ou elle renversa la moitié de son jus d'orange sur elle. Un récurvite plus tard, elle était enfin devant la salle de classe.

La porte était ouverte mais quand elle rentra en cours il n'y avait personne. Enfin, il y avait quand même quelques élèves mais pas de professeur. Après un rapide coup d’œil au tableau, Louna comprit alors. Le tableau affichait "Cours n°2 : Apparition, disparition et autre sort" . La prof devait sûrement être tranquillement à son bureau, attendant le moment propice pour apparaître. Pas mal. Puis se tournant vers l'autre partie de la classe, elle partit en quête d'une place. Il y avait en effet déjà quelques élèves déjà présents et Louna reconnu Thomas, et elle s'approcha donc pour s'asseoir vers lui, sans pour autant vouloir le déranger. Elle fit donc un sourire timide avant de dire:

-Bonjour Thomas. Je m'installe içi, j'espère que sa te dérange pas... Comment tu vas ?

Il y a quelques jours, elle n'aurait jamais oser, s'installer directement, ni même peu être aller lui adresser la parole bien qu'elle le connaisse. Mais des choses avait changer et elle avait prit un peu plus d'assurance. Elle commença donc à installer ses affaires tout en attendant la réponse du Pouffy.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Kyara Blanchet, Lun 8 Avr 2013 - 15:39


C'était le matin. Comme à son habitude Kyara s'était levée tôt et était déjà presque prête, alors que, comme à son habitude, la préfète des serpentard : Axelle dormait du sommeil du juste. Planter devant son miroir, Kyara achevait d'attacher sa cravate aux couleurs de sa maison quand elle regarda le reflet de sa cousine en train de dormir. Une idée traversa alors l'esprit de la brune, un sourire sur les lèvres, elle termina vite de se préparer avant de bondir sur le lit de sa cousine. A pieds joints, elle sautilla alors en rigolant tout en criant des "On se réveille, on se réveille !" avant de sauter du lit et de partir en courant, attrapant au passage son sac. Morte de rire Kyara ferma derrière elle la porte du dortoir et se colla contre le bois tentant de sa calmer quand un grand glong retentit contre le bois. Comme si quelqu'un avait balancé un objet dur contre la porte. Riant de plus belle et n'était pas suicidaire, la serpentard ne tenta pas de voir ce qui se passait à l’intérieur et se mis en route pour la grande salle avant de prendre son petit déjeuner.

Axelle allait surement la tuer quand elle la verrait. Surtout qu'elles étaient ensemble pour le prochain cours, mais tant pis. Cela faisait longtemps que Kyara n'avait pas fait ce genre de farce, surtout qu'elle aurait pu être beaucoup plus méchante. Un sourire satisfait aux lèvres, elle alla prendre son petit déjeuner en solitaire pour ensuite partir au cours de métamorphose. Cela faisait toujours bizarre à Kyara de voir la prof qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son mentor dans l'Ordre, Alicia. de nombreuses fois d'ailleurs elle avait failli faire la gaffe en l'appelant par son prénom alors ce n'était pas elle. La jeune femme reposait désormais en paix et Kyara devait subir de voir sa jumelle dans le château, faisait ainsi resurgir de mauvais souvenirs. Perdant un peu de son sourire, elle souffla un grand coup avant de se concentrer sur autre chose. La réaction d'Axelle par exemple.

Retrouvant son sourire, Kyara entra alors dans la salle de classe, d'un coup d'oeil elle remarqua que la prof n'était pas là. Regardant les élèves la brune constata alors qu'il y avait pratiquement que des poufsouffle dans la salle et une serdaigle. Super. Silencieuse, elle s'installa à une place de libre et sortit ses affaires avant de fixer la porte d'entrée, dans l'attente de l'arrivée de sa cousine adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys O'Angus
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Maëlys O'Angus, Lun 8 Avr 2013 - 17:25


Maëlys s'était levée un peu en retard ce qui ne l'avait pas empêcher de manger un bon petit déjeuner. Elle avait is un heut vert et un jean bleu, une tenue simple et décontractée. Aujourd'hui elle ne voulait pas passer de temps à trouver la tenue idéal. Elle avait préparer ses affaires et été aller d'un pas joyeux vers son cours de Métamorphose. Elle avait emprunter une multitude de couloirs avant de s'arrêter devant la salle. Elle était entrée , avait sourit puis avait porter son attention sur le tableau où était inscrit :

Disparition, apparition et autre sort.

Le sujet donnait plutôt envie d'écouter et le cours promettait d'être intéressant. Maëlys ne voulait pas être impolie et lança :

Maëlys - Bonjours !

Puis elle chercha du regard une place libre, à côté de quelqu'un car elle avait envié de se faire des amis. Malheureusement tout le monde était pris et elle s'assit à une table vide. Elle sortit ses affaires et regarda par la fenêtre. Elle prévu d'aller voir sa chouette à la fin de la journée car depuis qu'elle l'avait achetée, elle ne voulait plus la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McGarren
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Thomas McGarren, Lun 8 Avr 2013 - 17:38


Thomas était assis à sa place, solitaire et tranquille. Et il se doutait bien qu'il allait rester comme tel tout le long du cours. Il tapotait machinalement des doigts contre la table, attendant la venue des autres élèves qui prenaient leur temps. En effet, eux ils pouvaient se le permettre, et quand ils étaient en retards ils pouvaient courir... eux. Il cherchait du regard la professeur, quelque peu amusé de son tour il se demandait quand elle allait apparaître à la grande surprise des plus idiots.

Il entendit la porte s'ouvrir derrière lui mais ne prit pas le temps de se retourner, pendant que c'était sûrement un élève banal rejoignant peut-être un ou une ami(e). Et c'est à sa plus grande satisfaction qu'il se trompait. Louna Blake, une Serdaigle s'approchait de lui. Il avait toujours trouvé qu'ils se ressemblaient, dans leurs rapports sociaux qui sont presque inexistants. Quand celle-ci lui demanda un sourire gêné aux lèvres :

-Bonjour Thomas. Je m'installe içi, j'espère que sa te dérange pas... Comment tu vas ?

Thomas posa son regard verdoyant sur la jeune Serdaigle et lui répondit, avec le même sourire qu'elle avait :

- Oui je t'en prie, j'ai affreusement mal mais je vais bien, et toi ?

Sur ces mots, Thomas s'arrêta de sourire car la douleur cuisante de sa hanche gauche se ravivait. Il détailla tout de même la nouvelle venue, s'attardant sur sa tenue. Il se dit qu'elle avait légèrement galéré avant de venir en cours car celle-ci était légèrement débraillée.
Revenir en haut Aller en bas
Erza Tonks
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Erza Tonks, Lun 8 Avr 2013 - 18:12


Il était encore tôt lorsqu'Erza s'obligea à se lever sous peine de rater son premier cours de la journée. Les yeux un peu collés et la bouche sèche, après avoir prise une douche et s'être rapidement habillée elle descendit prendre son petit-déjeuner dans la grande salle tout en feuilletant son manuel de métamorphose. Pages après pages, lorsqu'elle releva la tête du livre l'heure avait avancé à grands pas et elle se dépêcha de le ranger et de marcher en direction de sa salle de classe.

D'un pas peu énergique, mais tout du moins rapide, Erza traversait les couloirs. Dans sa précipitation, elle se prit le pied dans une marche d'escaliers et trébucha en s'étalant de tout son long. Grognant et pestant, elle se releva et se rendit sans autres encombres devant la porte ouverte de la salle de métamorphose. Erza s'avança et leva la tête vers le bureau du professeur.

-Bonjour...

Ne l'apercevant pas elle balaya la classe du regard avant de s'attarder sur le titre au tableau. Avec un sourire elle continua sa phrase en cherchant des yeux son professeur de métamorphose.

-...professeur.

Puis Erza aperçue une fille de Serdaigle un peu plus âgée qu'elle, prit son courage à deux main, et pour la première fois depuis qu'elle avait quitté son meilleur ami pour Poudlard elle s'approcha de celle-ci qui regardait par la fenêtre.

-Salut, je peux m'asseoir ici?

Tout en attendant la réponse de la jeune fille, Erza se demandais, maintenant totalement éveillée, où pouvais bien se cacher son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Malvina Da Silva
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Malvina Da Silva, Lun 8 Avr 2013 - 18:49


Un son se fit entendre, c'était celui du maudit réveil de Malvina qui avait pour rôle de la lever de son lit douillet. Les yeux de l'adolescente s'ouvrit en douceur, elle se réveilla comme à son habitude dans le dortoir des bleu et bronze, une nouvelle journée commençait alors pour elle. Elle eut du mal à se lever, ayant passer une nuit désagréable remplies de cauchemars qui l'avait empêcher de dormir paisiblement. Mais elle le savait, si son réveil avait sonné ce n'était pas pour rien, Malvina avait cours de Métamorphose ce matin là, elle décida alors de se lever une jambe après l'autre pour se préparer et ne pas arriver en retard à ce cours qu'elle appréciait tant. La première chose qu'elle fit en se levant était de se rendre vers le miroir pour se regarder, des cernes s'était incrusté dans son joli visage, décidément cette nuit n'était vraiment pas de tout repos! Comme tous les matins, elle prit sa robe de sorcière qu'elle était obligée de porter afin de la transporter jusqu'à la salle de bain, ainsi qu'une serviette, pour prendre une bonne douche bien chaude. Après avoir fini, elle s'habilla, attacha ses cheveux d'une tresse sur le côté et remarqua devant la glace que ses cernes avaient disparu et que son visage paraissait maintenant éclatant de vitalité.

Une fois donc prête, elle se rendit dans la grande salle afin de prendre un copieux déjeuner car son ventre lui laissait entendre, de par ses gargouillements, qu'il était affamé! Elle trouva un siège libre et s'installa dessus. Presque tout y passa, petits pains, harengs, oeufs au bacon, toasts beurrés avec de la confiture et d'autres accompagné le tout par du jus d'orange. Malvina avait très bonne appétit, un peu trop même, mais heureusement pour elle ça ne se répercutait pas sur sa taille de guêpe. Après avoir avaler ce délicieux festin, elle sortit son livre traitant sur la Métamorphose de sa sacoche et commença à lire cet ouvrage avec passion, il était hors de question qu'elle arrive au cours de Métamorphose avec la tête vide de connaissances. Après avoir lu un bon petit moment, Malvina jeta un oeil à sa montre, l'heure approchait il était temps de partir pour se rendre dans la salle. Elle se leva laissant sa partie de table propre, et prit le chemin de la sortie.

Désormais, Malvina était dans le Hall d'entrée, elle ronchonnait à l'idée de monter les étages accompagné de son ventre maintenant plein, mais elle les monta malgré cela, marche par marche car elle ne voulait pas manquer ce cours qui était fort intéressant. Malvina arriva devant la salle, cette dernière était déjà grande ouverte, la jeune fille entra et lança une salutation polie.

Bonjour professeur

Mais la professeur ne semblait pas être arriver, c'était pourtant bien la première fois qu'elle n'était pas en avance. Les yeux de Malvina s'attarda au tableau pour lire ce qu'il y était écrit : Disparition, apparition et autre sort. Cela promettait d'être captivant, et la jeune élève de Serdaigle comprit que la professeur, comme à son habitude était bel et bien en avance, mais tout simplement caché quelque part dans la salle en attendant que tous les élèves montrent le bout de leur nez. Elle jeta un coup d'oeil en direction des élèves de la classes, mais elle ne connaissait aucun d'eux, quelques un de vue rien de plus. Elle se dirigea vers une table libre au milieu de la salle afin de s'y installait en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Louna Blake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Chat noir


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Louna Blake, Lun 8 Avr 2013 - 19:47


Le temps que Louna sortent ses affaires Thomas avait répondu. Il avait lui aussi un sourire gêné, ce qui fit sourire un peu plus franchement la Serdaigle. La première fois qu'elle l'avait rencontrée, elle avait cru qu'il était plus sociable qu'elle puisqu'il était entourés de deux autres filles, mais en fait i était aussi peu sociable qu'elle. Elle finit de poser ses affaires quand elle prit soudain conscience de la réponse de Thomas.

"Comment sa 'j'ai affreusement mal' ? Attends deux secondes"

Elle tourna directement la tête vers le Pouffy, le détaillant cette fois-ci un peu mieux. Il n'avait pas l'air d'avoir changer, ou d'avoir une blessure... Toujours la même tête, la même canne. La canne ! Mais oui bien sur qu'elle était bête. Il devait surement parler de sa blessure a la jambe... Remontant son regard jusqu'au visage de Thomas, elle remarqua qu'il était un peu crispé. Il ne souriait plus, et cette fois ci Louna fit immédiatement le rapprochement entre la jambe et la douleur. Après quelques secondes de suspens, la Serdy lui dit doucement:

-Moi sa va, mais affreusement mal et aller bien... Sa ne vas pas ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McGarren
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Thomas McGarren, Lun 8 Avr 2013 - 20:03


Thomas avait répondu à Louna d'un ton assez serein, afin de ne pas inquiéter la Serdaigle sur les raisons de son mal-être. Il l'observa sortir ses affaires en prenant le temps de chercher encore la professeur entre-temps, un mouvement sur la table lui aurait sans doute mit la puce à l'oreille. En réalité, il appréciait Louna. Comme on dit : Qui se ressemble s'assemble. Et il faut dire qu'ils se ressemblaient, il ouvrit son manuel de métamorphose un moment avant de le refermer, lassé. Il aimait bien la métamorphose, mais aimait surtout la pratiquer.

Quand Louna tourna la tête brusquement vers lui, il releva les sourcils, légèrement choqué. Il faut dire que le mouvement avait été rapide. Il remarqua qu'elle observait sa canne, sans doute car celle-ci l'intéressait. Il faut dire qu'un adolescent se baladant avec une canne, ce n'est pas courant et que si un tel adolescent avait le choix entre la porter ou non, ce choix serait vite fait. Malheureusement, lui, n'avait pas le choix. Quand elle déposa son regard sur lui et répliqua, Thomas eut un léger soupir. Elle avait donc établit le lien, elle était intelligente et représentait bien sa maison.

- Tu sais, on ne peut pas s'apitoyer éternellement sur son sort. On finit par faire abstraction. La douleur est bien plus que présente, mais elle ne me gâche plus mes journées bien que je me sois réveillé du mauvais côté je dirai...

Il avait dit cela, son sourire de nouveau plaqué au visage car il ne voulait pas qu'on prenne pitié de lui, il n'aimait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jake G. Kenway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Loup-Garou


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Jake G. Kenway, Lun 8 Avr 2013 - 20:15




Le château de Poudlard ! Un charmant gigantesque fort tout plein de vie, un ravissant lieu où les éclats de rires volent dans l'air avant de mourir brutalement par les querelles des serpentards mal réveillés, où se promène les jeunes couples d'amoureux sans avenir, ou où tout élève est heureux d'aller en cours jusqu'à ce qu'il voit la tête du prof qu'il n'apprécie pas depuis qu'il lui a foutu une Purée d'heure de colle.

Heureusement pour lui, Jake n'était pas du genre sorcier insolent avec les professeurs, bien qu'il soit un beau gosse... ou un gros prétentieux -ça dépend de ton sexe et de ton orientation sexuelle. Oui, le Womanizer était quand même un Serdaigle studieux, qui s'en sortait pas mal avec les mots -ci bien qu'il avait comme plaisir coupable d'écrire des ballades.

Bref, ce matin-ci Jake s'était réveillé tranquillement , merci pour lui, avec les rayons du soleil qui avaient traversé son baldaquin bleu et bronze. Une ouverture de bouche suivie d'un rugissement d'ours plus tard, le fils de politicien avait déjà récupéré ses vêtements encore chauds qu'il avait confié à de sympathiques elfes de maisons, et se dirigeait vers la salle de bains des garçons bleus et bronze. Il prit un bon bain, se prépara et ne s'attarda pas dans la salle commune des érudits. En descendant les escaliers, il crut entendre deux Poufsouffles de premiere année parler d'une théorie selon laquelle les Schtrumpfs (qui sont de petits gnômes bleus créés par les moldus) serait en fait, des Serdaigles pour qui une expérience aurait mal tourné. Le Serdaigle comprit qu'il y avait réellement des cas sérieusement étranges dans ce château.

Le sorcier arriva dans la grande salle, prit des forces pour la longue journée de cours qu'il avait et n'eut besoin de réfléchir au cours qui allait suivre son petit-déjeuner étant donné qu'il s'agissait de sa matière préférée : la métamorphose. Depuis très jeune déjà, il était fasciné par la métamorphose des humains en créatures magiques, où de celles-ci en objets ainsi que tout ce qui touche au changement d'élément. Lorsqu'il eut terminé son jus de citrouille ainsi que ses tranches de fruits, il se dirigea alors vers la salle qui était dirigée autrefois par la légendaire Minerva McGonagall.

Lorsqu'il arriva enfin devant la porte, il remarqua que trois poufsouffles étaient déjà présents, ainsi qu'une Serpentarde, et puis il y avait Maëlys, son amie, ainsi que d'autres Serdaigles qu'il avait déjà vu. Visiblement, Miss O'Riley, qui était celle qui enseignait dans ce cours, n'était pas là. Chose étrange, sachant que généralement les enseignants sont toujours là en début de cours. Bon, bah un grand sourire aux lèvres, Jake s'adressa tout le monde en parlant bien fort et distinctement :

    « Salut tout le monde ! Vous allez bien ? »


Il prit alors place à l'avant de la salle de cours. Lorsqu'il lut ce qui était écrit au tableau, il comprit que ce cours allait être particulièrement intéressant. Puis, il fit le lien entre le thème et le fait que leur professeur ne soit pas... visible. Il rigola alors tout seul, lorsqu'il comprit que Miss O'Riley s'était désillusionnée
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Sullivan
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Nikki Sullivan, Mar 9 Avr 2013 - 11:14


La verte et argent venait tout juste de se levée et il faut dire que cela avait été plutôt difficile. Elle avait eu du mal à s'endormir et n'avait pu profiter que de quelques heures de sommeil. Des cernes violettes étaient encrés sous ses yeux et la brunette tenta de les cacher tant bien que mal avant d'enfiler les premiers vêtements qui lui passait sous la main. Aujourd'hui elle avait décidé de faire un effort, d'être un peu plus souriante et surtout beaucoup plus aimable. Elle devait se rattraper pour toute la méchanceté qu'elle avait pu envoyer aux autres ces derniers jour. C'est vrai qu'elle avait été particulièrement désagréable mais, elle n'avait pas fait ça pour blesser intentionnellement les gens. Elle n'allait pas bien et n'avait pas envie de se forcer à sourire et rire pour donner une bonne image d'elle même. Elle avait laissé sa tristesse l'envahir cherchant par la même occasion le maximum de solitude et de tranquillité. Le problème et que tout ça ne l'avait mené à rien et malgré tout ses efforts rien ne semblait s'arrangeait. Elle ne pouvait pas changer les choses et la verte et argent savait qu'elle devrait arrêter de se morfondre et tenter de passer à autre chose. Elle poussa un soupir tout en quittant ta salle commune. Son premier cours était de la métamorphose. Sa matière de prédilection. Elle avait attendu ce cours avec impatience et maintenant elle n'était même plus sûre de vouloir y participer.

Elle se rendit tout d'abord dans la grande salle pour prendre un petit quelque chose à grignoter et toujours plongeait dans ses pensées elle partit en direction de la salle où devait avoir lieu le cours. Elle ne savait pas trop qui était inscrit, ni même si il y avait des personnes qu'elle connaissait mais, ce n'était pas le plus important. Tout ce qu'elle espérait était que Nate ne soit pas là. Elle poussa un soupir avant d'arriver enfin à destination. Miss O'Riley n'était pas présente et la Serpentard jeta un coup d’œil au titre de la leçon du jour. Nikki esquissa un sourire, ça promettait d'être plutôt intéressant. Elle balaya la salle du regard et aperçut Neala assise à une table. Elle lui adressa un discret signe de main mais, n'alla pas s'asseoir avec elle. Depuis l'heure de colle qu'elles avaient eu en commun un espèce de froid c'était créé. Elle savait que c'était de sa faute mais, elle ne pouvait rien faire pour changer cela et préférait éviter le sujet. Elle partit s'installer vers les premiers rangs et adressa par la même occasion un sourire à Kyara avant de se poster devant un Serdaigle. Elle ne le connaissait pas mais, si elle devait faire des efforts il fallait qu'elle s'installe avec quelqu'un. Elle prit la parole d'une voix timide. C'était vraiment quelques chose qui ne lui ressemblait pas.

    Je peux m'assoir là ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lowna
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Emma Lowna, Mar 9 Avr 2013 - 12:09


Emma s'était levée de bonne heure pour ne pas être en retard à son nouveau cours de métamorphose...
Elle s'était tirée du lit en grommelant contre le réveil avant de s'habillée de façon simple mais élégante.
Et pour finir elle avait tressé ses long cheveux en une natte compliquée qui donnait à son visage un côté très féminin. Elle pensa à sa mère, car s'était cette dernière qui lui avait appris depuis son jeune âge une multitude de coiffures plus complexes, originales et jolies les unes que les autres.

Emma avait ensuite emprunté des couloirs interminables pour arriver devant la salle où allait se dérouler le cours.
En entrant Emma dit un timide bonjour avant d'aller s'asseoir à une table de libre.
Elle avait remarqué Maëlys O'Angus. Décidément ! Son amie s'inscrivait aux mêmes cours qu'elle !
Elle regarda avec plus d'attention la salle de classe avant de regarder par la fenêtre pensive...

* J'ai hâte d'aller acheter ma chouette avec Raphaëlle ! *

Elle se re concentra rapidement sur la classe pour ne pas paraître dissipée avant même que le cours n'est commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 18

 Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.