AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 18
Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
Thomas McGarren
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Thomas McGarren, Jeu 11 Avr 2013 - 18:23


Le Poufsouffle était sur le point de regretter sa question, mais ce qui est fait est fait et il ne pouvait rien y changer. Ca lui semblait stupide, mais la tentation avait été trop forte ! Pour lui, si Louna avait envisagé l'idée de posséder un Sombral, c'est qu'elle devait peut-être les voir et ça l'avait intrigué. Voir la mort en face n'était pas une expériences des plus plaisantes et il n'avait pas voulu pousser le bouchon un peu trop loin et avait préféré en rester. Il pensait pouvoir reprendre ce sujet un peu plus tard, dans un lieu plus discret quand la Serdaigle lui répondit à sa plus grande surprise :

- Heu, oui je les vois...

Une si petite phrase confirmait toutes ses pensées. Il ne devait pas se réjouir, mais cela lui faisait un autre point commun entre lui et elle. Il se redressa légèrement sur sa chaise quand elle lui dit ça et s'accouda à la table quand elle poursuivit :

- Un fléreur tu dis ? c'est vrai que c'est long comme démarche pour en avoir un chez soi... Les chats sont mignons aussi et je comprends ce que tu veux dire, les animaux qui sont juste "dormants" ne sont pas très... Agréables à posséder je trouve. Mais... Tu les vois ?

Elle aimait les chats, ça c'est bien. Il se perdit un instant dans ses pensées, réfléchissant à quelle sorte de chat il pourrait acheter ou bien quel autre animal sans percuter tout de suite à la fin de sa phrase, et plus particulièrement à sa question. Elle lui avait demandé si il les voyait. Que pouvait-il bien voir ? Ah mais, oui ! Les Sombrals ! Thomas prit soudainement conscience du sens de la question de Louna et la regarda de ses yeux émeraudes tout en hochant affirmativement de la tête, pour montrer que lui aussi il les voyait. Il répliqua tout de même :

- Oui.

Il n'aurait pas pensé que Louna aurait voulu poursuivre sur ça, cela ressemblait à un sujet assez lugubre, se rapportant à la mort, et parler de ça en cours de métamorphose en prenant le risque que des élèves les entendent et se posent des questions n'était pas vraiment futé.
Revenir en haut Aller en bas
Louna Blake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Chat noir


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Louna Blake, Jeu 11 Avr 2013 - 21:56


Pour une fois, la jeune fille ne se perdit pas dans des rêveries, ou pensées. Il resta la à regarder Thomas attendant sa réponse qui ne venait pas. Cette fois ci c'était lui qui s'était perdue apparemment. Il devait sûrement penser à quelque chose comme les chats puisqu'ils en parlait à l'instant. Puis il se figea un instant avant de la regarder dans les yeux. Louna pensa tout d'abord qu'il y avait un problème avant de comprendre que c'était sûrement la question sur le Sombrals qui l'avait gêner. Elle s'attendait donc à ce qu'il ne réponde pas mais il hocha la tête avant de répondre tout simplement: Oui. Elle était triste pour lui mais se sentit soudainement un peu moins seule.

Il faut comprendre: Elle ne souhaitait à personne de voir la mort. C'était une expérience qui restait à vie. Mais savoir qu'elle n'était pas forcément toute seule... Sa la rassurait. Elle préféra ne pas aller plus loin dans la discussion. Elle était trop lugubre à son goût, et aller plus loin voulait dire parler d'éventuels détails. Louna sortit donc un autre parchemin et recommença à gribouiller. Elle commençait à présent des petits oiseaux, attendant que le cours commence.

"J'espère que sa va bientôt commencer..."
Revenir en haut Aller en bas
Neala MacLochlainn
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Animagus : Manx rumpy



Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Neala MacLochlainn, Ven 12 Avr 2013 - 12:55


A mesure qu'elle parlait, elle pouvait voir qu'il avait compris qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle-même ne l'aurait espéré. Mais ce n'était pas à lui qu'elle avait envie de se confier, surtout dans une salle remplit de personnes qu'elle ne connaissait pas et où se trouvait la cause de ses "tourments". En plus, elle connaissait à peine le jeune homme. Mais en bon Poufsouffle, il allait proposer son aide, n'est ce pas ? Des fois, elle se demandait ce qu'elle faisait dans la maison des Jaunes et Noirs. Elle n'aurait pas détonné chez les Verts et Argents...

-Tu parles que je l'ai trouvé, je serais même capable d'y venir en dormant. Son sourire s'évanouit, lui donnant un air très sérieux. Dis donc toi, t'as vraiment pas l'air bien... Tu veux en parler?

Bingo. Comment répondre sans qu'il se vexe à présent ? Peut-être était-ce cela qui faisait d'elle une élève de la Maison d'Helga et non pas de celle de Salazar après tout. Elle ne cherchait pas à blesser, même dans des moments où elle aurait aimé être seule. Bien sûr, il y avait eu ce qu'il s'était passé avec Storm mais c'était autre chose. Sa réaction n'avait été que le résultat d'un long passé de souffrances et le Gryffondor n'avait été que le facteur déclencheur. Elle soupira intérieurement. Combien de fois se l'était-elle redit ces derniers jours ? A croire qu'elle essayait de se trouver une excuse. Il n'empêche qu'elle ne savait toujours pas comment répondre à son compagnon de table.

La brunette lui adressa un petit sourire. Elle n'allait pas chercher à faire celle qui allait bien alors que c'était faux - en plus, il saurait qu'elle mentait - mais elle essaierait au moins de ne pas trop l'inquiéter. Car ce n'était si grave si on y réfléchissait... Bon, si, ça l'était. Enfin, pour elle.

- Non, ne t'inquiète pas, ça ira. J'ai déjà prévu d'aller voir quelqu'un en plus... Elle se mordilla légèrement la lèvre inférieure. Avait-elle été trop directe ? Mais merci de t'être proposé sinon.

Avec un dernier sourire, elle se détourna de son camarade pour se saisir de sa plume. La trempant délicatement dans l'encre, elle nota le titre de la leçon sur son parchemin et se mit à réfléchir à des sorts qui y correspondait. Un petit nœud se forma dans son ventre mais elle se força à l'oublier. Certes elle n'avait pas été très aimable avec Jean-Baptiste en le laissant en plan comme ça mais elle n'avait pas envie de se forcer. Peut-être que s'il trouvait un bon sujet de discussion, elle parlerait de nouveau. En attendant, elle avait envie qu'on la laisse tranquille pour qu'elle puisse penser.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys O'Angus
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Maëlys O'Angus, Ven 12 Avr 2013 - 19:25


Erza - J'ai deux grands frères et une grande sœur... à Gryffondor. Ainsi qu'un frère et une jeune sœur qui n'ont pas encore l'âge d'aller à Poudlard.

Maëlys ne s'attendait pas à ce qu'Erza est autant de frères et soeurs. Elle se demanda si s'était une chance... Surement mais sa ne devait pas être facile tout les jours.

Maëlys trouvait enfin quelqu'un qui comprenait sa situation. Qui comprenait ce que s'était d'avoir plus de frères et sœurs et d'être éloigné d'eux. Cette conversation replongeait Maëlys dans ses souvenirs et faisait resurgir le chagrin qu'elle essayait d'oublier.

Elle lança un regard compatissant à Erza. S'était peu normal que les membres d'une famille se trouvent disperser comme cela dans plusieurs maison pourtant s'était le cas de leurs deux familles. Elle lui adressa un grand sourire.

Maëlys - Wouah ! Sa doit bien remuer chez toi.

Maëlys replongea dans ses pansées et se décida à lui poser la question qui la taraudait.

Maëlys - Dis moi, est ce que tu souffre de l'éloignement de ta famille ? Frères, soeurs et parents ?


Maëlys attendit avec impatience sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Malvina Da Silva
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Malvina Da Silva, Sam 13 Avr 2013 - 20:57


Malvina venait de s'installer à une table au milieu de la salle de classe, seule étant donné qu'elle ne connaissait personne dans cette pièce. Elle sorti sa plume et son cahier de son sac, ce qui était le minimum vital afin de noter tout les futurs sorts que sa professeur allait lui apprendre. Les tables étaient installées par deux, ce n'était sûrement pas par hasard, la professeur semblait vouloir les faire travailler par deux. De plus en plus de sorciers et sorcières apparaissaient pour assister au cours, mais toujours aucun visage connu, au plus grand désarroi de Malvina, qui n'aimait pas la solitude. La jeune Serdaigle s'ennuyait à mourir, tout le monde ou presque avait trouvé un camarade pour discuter et d'office avoir un binôme pour la suite. Malvina avait hâte que le cours de Métamorphose commence, pour qu'elle puisse se concentrer sur quelque chose d'intéressant et effacer son ennui. En espérant qu'une simple connaissance au moins allait daigner se montrer pour qu'elle puisse avoir son ou sa coéquipière.

La porte grinçante s'ouvrit de nouveau et Spencer Hastings rentra dans la classe. C'était une brunette appartenant à la maison Serpentard, ce qui ne l'empêchait pas d'être amicale, du moins avec Malvina. En même temps, la Serdaigle avait des qualités ou défauts que les Serpentards appréciaient eux-mêmes, c'était sans doute pour cela que les deux jeunes filles s'entendaient plutôt bien. Elles s'étaient rencontrées dans le Poudlard Express, ce qui fait que Spencer était la première personne que Malvina avait connu dans le château. Depuis, elle se saluait dans les couloirs de l'école et discutait de temps en temps ensemble. Mais les deux sorcières n'étaient pas liées par une grande amitié, Spencer était juste une fille que Malvina appréciait pas mal.

Spencer inspecta la salle et remarqua Malvina, elle lui fit alors un signe de la main que Malvina rendit par un somptueux sourire. Elle était heureuse de pouvoir enfin communiquer avec quelqu'un en attendant que le cours commence, mais elle cacha tout de même sa joie. La Serpentard se dirigea vers elle et s'assit à sa table, ce n'était pas la première fois que Spencer s'invitait sans demander la permission. En effet à leurs première entrée à Poudlard, Spencer était entrée dans le compartiment que Malvina occupait, sans le lui demander. Ce qui fut plutôt rire intérieurement la Serdaigle, qui savait que Spencer ne s'en rendait pas compte, il faut dire aussi qu'elle était pointilleuse sur la politesse la Malvina. Spencer commença alors à lui adresser la parole.

    Salut Malvina, comment vas-tu ? Belle journée, n’est-ce pas ?!


Au même moment, celle-ci sortit ses affaires et lut le texte écrit au tableau tout en souriant. Malvina en conclut donc que Spencer avait également compris la supercherie de leur professeur, puis la verte et argent remit son attention sur Malvina. Cette dernière décida alors de lui répondre d'un ton très froid et sérieux afin de jouer la comédie.

    Alors pour commencer, on demande la permission avant de s'asseoir à côté de moi. Ne crois pas que tout t'es permis Mademoiselle Hastings.
Malvina continua de fixer Spencer avec un regard furieux, avant de relâcher ses traits de colère et de reprendre une expression souriante.

    Je te taquine, tu es la bienvenue à ma table jeune Serpentard. Ma foi, je vais on ne peut mieux et toi ? Effectivement c'est une très belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Allessia Leather
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Allessia Leather, Dim 14 Avr 2013 - 16:00


Allessia se rendait à son cours de métamorphose. Son deuxième cours. Rien que d’y penser elle était tout excitée. En effet son premier cours s’était très bien passé et elle aimait bien son professeur. Elle arriva devant la salle et entra. A première vue, pas de professeur. Cependant elle vit, écrit sur le tableau, l’intitulé du cours du jour : « Apparition, disparition et autres sorts ». Chouette ! se dit la petite fille. Le cours promettait d’être intéressant. Elle s’assit à une table vide et posa son sac sur ses genoux pour pouvoir sortir ses affaires.

Une fois plume, parchemin, encrier, livre et baguette posé sur le bureau, elle regarda les autres élèves déjà présents pour voir si elle repérait des têtes qu’elle connaissait. Il y en avait certains avec qui elle suivait les même cours d’autres de sa maison et d’autres encore qu’elle n’avait jamais vu. Avec tous les élèves présents dans le château, il n’était pas évident de se rappeler toutes les têtes. Elle reporta son attention sur son bureau, puis regardant à nouveau le tableau, elle ouvrit son livre à la recherche de sorts concernant le sujet du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Charli Proulx, Dim 14 Avr 2013 - 16:36


Trainant des pieds, Charli fila se rendre à son cours de métamorphose. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas cette matière et qu'il ne voulait pas s'y rendre non, parce que si ça avait été le cas il n'aurait pas fait l'effort de se déplacer. Mais, il n'avait pas trop le moral en ce moment. Une phase plate, lui même ne sachant pas trop ce qui le turlupinait. Fallait juste éviter de croiser son chemin car il y avait de grande chance que tout vole.

D'un autre côté, il espérait que ce cours le remette de bonne humeur. La fois précédente, ils avait du transformé les vêtements des autres élèves et Charli en avait profité pour humilier un peu une poufsouffle qu'il ne connaissait pas, sauf de nom. Ca l'avait fait bien rire surtout que la prof n'avait rien fait pour les en empêcher.

Arrivant devant la porte de la salle, il entra d'un pas bien lent et alla se rendre à une table dans le fond de la salle contre un mur, la ou il pourrait être tranquille en attendant que ça se passe. Il ne prit pas la peine de sortir ses affaires mais plia ses bras et y logea sa tête, attendant que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Flitwick
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Dim 14 Avr 2013 - 17:11


Sa pauvre collègue de Poufsouffle avait l'air complètement déboussolée. Elle réfléchit un long moment avant de lui répondre, alternant sourire, crispation du visage, concentration extrême. A quoi pouvait elle bien penser? Quelle réponse allait elle lui donner. JB aussi pensait et essayait de comprendre sa camarade, ça avait l'air plutôt important pour susciter une telle réaction... Elle se décida enfin à ouvrir la bouche après lui avoir fait un timide sourire assez retenu, comme s'il était totalement artificiel et contrôlé.

- Non, ne t'inquiète pas, ça ira. J'ai déjà prévu d'aller voir quelqu'un en plus... Mais merci de t'être proposé sinon.

Elle sembla oublier le jeune homme aussitôt après, prenant sa plume et repartant dans ses pensées comme si rien ne s'était passé. Quelle drôle de jeune fille... Elle fascinait JB par sa capacité à passer d'une chose à une autre sans rien laisser paraître de ce qu'il venait de se passer. Il l'observa un petit moment, essayant de voir jusqu'où allait sa capacité d'abstraction de son environnement mais quelque chose détourna son attention. Un son. Une voix.

Oui c'est ça, Nikki ! Ravi de te rencontrer.

Il releva la tête pour essayer de savoir d'où venait cette voix. Il la repéra assise près de Jake, un jeune homme de Serdaigle, ils avaient l'air de discuter. Quelque chose dans l'attitude de la Serpentard lui faisait penser qu'elle savait qu'il était là mais faisait bien attention à l'ignorer. Ça le fit sourire.

Il se retourna vers Neala et bien décidé à ne pas la laisser déprimer dans son coin lui tapota le coude:


-Eh, t'en penses quoi de la petite Serpy là haut? Tu sais, Nikki?

Il agrémenta sa question d'un grand sourire enfantin et attendit la réponse, au cas où elle vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Smith
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Thalia Smith, Dim 14 Avr 2013 - 19:32


Ses cheveux voletaient derrière son dos, elle courait, elle ne savait pour qu'elle raison elle risquait d'être en retard dans son cours de métamorphose. Déjà que le dernier c'était assez mal passer pour la préfète, il n'était pas question qu'elle se tourne une nouvelle fois au ridicule devant son enseignante. La dernière fois elle avait pu offrir un vrai show aux élèves et à l'enseignante tant elle avait été de mauvaise humeur.

Elle franchit la porte de la salle de classe bondés, il y avait déjà énormément d'élève arriver. Elle prit cependant la peine de se replacer un peu, car sa course l'avait un peu échevelé et elle replaça sa robe de sorcière et prit le temps de retrouver une respiration régulière. Elle salua quelques élèves qu'elle reconnut sur son passage et se dirigea vers une table au fond ou se trouvait le préfet des verts et argents. Sans lui demander la permission, elle prit place à la chaise vide à ses côtés. Elle laissa tomber lourdement son sac à ses pieds.

Au moins elle n'était pas en retard, cela avait passer de justesse elle en était certaine, la professeur n'était pas là. Puis elle lut le titre du cours. Elle regarda son voisin de table, qui s'était carrément coucher la tête sur le bureau. Elle décida de croiser les bras également mais simplement pour offrir un support à son menton pour pouvoir regarder à l'avant. Elle savait qu'aujourd'hui elle se ferait discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Danham
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Fourchelang


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Nathanaël Danham, Dim 14 Avr 2013 - 21:43


Nathanaël se réveilla de plutôt "bonne" humeur aujourd'hui. Ce qui était rare ces temps-ci. En effet, le garçon, crevé, c'était couché assez tôt et avait donc pu profiter d'une bonne nuit de récupération contrairement aux autres fois où il passait plus pour un insomniaque qu'autre chose. C'est donc avec tout le mal du monde qu'il contenu son envie de siffloter en mettant sa cravate, qu'il ajustait pour une fois assez bien. Puis quelques minutes plus tard, c'est les cheveux éternellement en bataille et après avoir préparé ses affaires qu'il se dirigea vers la Grande Salle pour prendre un petit quelque chose à grignoter. Le petit rituel matinal commença : Chaque matin il avait pour habitude de chercher Nikki des yeux, de soupirer puisqu'il ne la voit, puis de se promettre de l'aborder dès qu'il la verra.

Une fois le petit-déjeuner pris, il sorti de la salle et se dirigea vers la salle du cours de Métamorphose. Il se mit à courir, faut dire qu'il n'était pas en avance, pas en retard non plus, mais il arriverait juste. C'est donc essoufflé qu'il rentrait dans la salle. Tournant les yeux d'abord vers le tableau, il lut rapidement l'intituler du sujet d'aujourd'hui avant de diriger calmement son regard vers le bureau. Il lui avait semblé voir quelque chose bouger, mais ça n'avait été surement qu'un reflet. Après avoir vérifié pendant cinq bonnes secondes, il opta pour la deuxième solution et porta son attention sur le restant de la salle. Ce serait surement un travail en binôme vu la disposition des tables : Génial, il n'y avait plus de places de libre. Le garçon repéra Nikki du coin de l'oeil, mais celle-ci semblait visiblement en très bonne compagnie et se souciait peu de lui. Après avoir poussé un soupir, il prolongea son regard pour repérer quelques personne qu'il connaissait : Kyara, Neala et Raphaëlle entre autre. Les deux dernières semblaient avoir le morale plutôt bas, mais les places à côtés étaient déjà prises. Hésitant un instant il finit par se placer derrière Neala après avoir adresser un joyeux sourire à Kyara.

Nate pris un parchemin et griffonna un mot dessus, avant de le rouler en boule et de le jeter en plein sur la tête de Raphaëlle, profitant du fait qu'elle se retourne vers lui pour lui tirer la langue. Mauvaise humeur ou pas, il était sûr qu'elle comprendrait qu'il veuille la faire sortir un peu de sa tristesse. Reportant son attention sur Neala, il se pencha légèrement en avant et chuchota d'un air bien taquin :

-
T'es plus jolie quand tu souris ~

Mot pour Raphaëlle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Liam Riu, Dim 14 Avr 2013 - 23:27


Levé de bonne heure ce matin, Liam était prêt à commencer sa journée. Le rite habituel de chaque matin de cours: se réveiller, réussir à ouvrir les yeux, réussir à se lever, réussir à marcher, et puis tout allait bien après. Il s'était lavé les dents, avait préparé son sac de cours, et s'était habillé et s'était rapidement coiffé, à la vue des épis qu'il avait sur la tête. Heureusement que ses cheveux étaient souples, il en faisait ce qu'il voulait.

Il était sorti dans sa salle commune. Tout le monde s'activait, ça l'amusait. Lui étant plutôt du genre flemmard, prenait son temps. Il s'accouda un moment contre l'un des murs, attendant qu'ils partent petit à petit. Certains venaient le voir pour savoir où était tel cours ou pour simplement savoir comment il allait. Tous ces échanges, il adorait le Suédois. C'était ce qu'il préférait dans sa fonction de préfet. Il se sentait utile et ça l'avait changé au niveau relationnel. Il allait très peu vers les autres avant, et depuis, il ne cesse de rencontrer des élèves et même des adultes. Il aimait ça, et ne comptait sûrement pas arrêter là.

Il décida de partir enfin, et prit la direction de la salle de Métamorphose. Il y allait content. Le sorcier avait envie d'y assister. Cette pensée sonnait très faux dans la tête du garçon, surtout qu'il a toujours détesté la Métamorphose. Mais le souvenir du dernier cours le rassurait, et il voulait voir comment il allait se passer cette fois-ci. Il tourna et se retrouva devant la salle. Il entra.

A sa grande surprise, la salle était presque pleine. Il pensait être en avance pourtant... Apparemment, tout le monde était très motivé aujourd'hui. Ou c'était lui qui avait trop traîné. Tant pis. Il fut ravi de trouver plusieurs Poufsouffle. Qu'ils connaissaient pour la plupart. Neala, Thomas, Allessia, Camille. Les mêmes que la derrnière fois, sauf pour Thomas. Il était content de le trouver là. Il s'avança d'abord vers le bureau et ne vit personne. Sérieusement?! C'était un cours sans prof? Pourquoi pas. Mais il se demandait ce qu'il faisait là. Il hésita à partir et se dit que Miss O'Riley était probablement partie et qu'elle reviendrait rapidement. Il se tourna alors vers la classe.

Il inspectait les élèves, repérant les places libres. Il marchait en même temps. Il salua Neala, puis offrit un grand sourire à sa protégée Allessia. Il fit un signe à Thomas et se contenta d'un signe de tête à Camille. Le tour des Poufsouffles étaient finis. Il repéra Raphaëlle dans la classe, et un grand sourire joueur s'afficha sur ses lèvres. Il se remémorait l'épisode de la forêt avec elle. Il lui fit un signe de la main pour la saluer. Il avait ensuite aperçu une place. C'était une Serdaigle, plutôt pas mal du tout. Il était toujours dans sa lancée pour rencontrer d'autres personnes, et pourquoi pas une autre jolie fille. Qu'il finirait sûrement par faire craquer, sans le vouloir. Il se dirigeai vers elle mais s'arrêta net lorsqu'il vit la Serpentard aux boucles brunes.

Kyara était assise toute seule, visiblement désespérée. On aurait dit que tout le monde s'était assis par pair autour d'elle, comme si elle avait la peste ou qu'elle faisait fuir les autres. Elle n'avait rien d'imposant ou d'impressionnant. Il changea alors de trajectoire pour arriver jusqu'à elle. Il avait encore envie de parler avec elle, le mystère qui flottait autour d'elle l'intriguait encore. Il se présenta alors devant sa petite face et lui dit:

- Salut Kyara. Comment tu vas? C'est possible de m'asseoir à coté de toi?

En même temps, il posa d'un geste fatigué son sac sur la table, épuisé par le poids de celui-ci. Il remua les épaules pour s'étirer et offrit un sourire en coin à la sinople et argent. Il se demandait toujours où était passé la prof. Il demanda à Kyara:

- Tu sais où est la prof?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Axelle Higgs, Lun 15 Avr 2013 - 0:10


[hrpg : Accord de Flavius pour son libre-arbitre. Si problème. MP]



Des grands éclats de rire parvinrent jusque dans la classe de métamorphose. Difficile de croire que la préfète de Serpentards était de si bonne humeur compte tenu du réveil brutal que lui avait réservé sa cousine, mais c'était bel et bien le cas. En fait, au départ elle était d'humeur massacrante, mais son sourire était vite revenue lorsqu'elle avait croisé le regard de Flavius dans la salle commune. Partageant le même cours, le garçon avait prit soin d'attendre sa copine, confortablement installé dans un fauteuil.

Axelle avait donc rapidement oublié ses idées de meurtre envers sa charmante cousine. D'autant plus que Flavius s'était mis à courir dans les corridors hurlant que la sorcière était incapable de le rattraper. C'est donc dans une course effrénée, pleine de rebondissements, que les Serpentards se rendirent à leur cours. À un tournant, Axelle réussit même à dépasser le capitaine de quidditch. Mais ce fût de courte durée. Flavius repoussa ses limites et plaqua presque sa copine sur le mur, avant de lui voler un baiser. Axelle s'accrocha encore quelques instant à ses lèvres, puis elle le bouscula pour entrer dans la salle de classe, passant une main dans ses cheveux.

Et là, son regard se posa sur Kyara. Des yeux, Axelle chercha un pot d'encre à lui balancer, mais elle réussit à se contenir. Il y avait Liam à ses côtés. C'était le préfet de Poufsouffle et c'est pourquoi la sorcière le connaissait, ils s'échangeaient quelques mots à l'occasion. Hey ! Mais c'était lui le garçon que Kyara avait évoqué à Pré-Au-Lard ? Elle suivit Flavius qui se dirigeait déjà vers la table à l'avant de celle de Kyara.


- Bon matin, lança d'une drôle de façon Higgs-la-brune.

Pour Kyara, le reste de la semaine allait être longue. Aucun réveil doux. Aucun.


Dernière édition par Axelle Higgs le Lun 15 Avr 2013 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Kyara Blanchet, Lun 15 Avr 2013 - 0:31


Les élèves arrivaient petit à petit, mais toujours pas d'Axelle. Est ce que cette dernière avait finalement de faire sécher les cours ? Ha non ! Elle allait faire perdre des points aux serpentard et ça n'était pas le moment. C'était même jamais le moment de faire perdre des points. Poussant un soupir, la brune hésita à partir pour tirer par la peau des fesses sa cousine. Le risque était que Solange arrive entre temps et que Kyara passe pour une retardataire. Marmonnant entre ses dents, elle regarda alors les autres élèves s'installer. Petit à petit la salle de classe se remplissait, les élèves s'installaient à côtés d'autres, mais Kyara restait seule. Intriguée elle se demanda si c'était volontaire où pas. C'était quoi le soucis ? Elle ne sentait pas bon ? Impossible elle s'était douchée. Elle avait une verrue sur le nez alors ? Curieuse, la brune plongea la main dans son sac et en sortit un petit miroir où elle regarda son reflet. Des yeux d'un vert clair se reflétaient ainsi que son teint pâle. Non pas de verrue. Ne comprenant pas, Kyara rangea son miroir avant de laissé tomber. Cela ne serait pas la première fois qu'elle se retrouverait seule durant un cours. Tournant la tête vers la chaise vide à côté d'elle, la serpentard murmura alors quelques mots. On va s'éclater toi et moi durant le cours je sens. Rigolant légèrement, elle retourna dans ses pensées, quand Nate fit son entrée. Saluant Kyara d'un nouveau sourire, il alla s'asseoir derrière une poufsouffle, à tous les coups cela serait sa nouvelle proie.

Poussant un petit soupir, se demandant combien de filles il allait draguer dans le château, la serpentard commençait à trouver le temps long. Axelle, Axelle, Axelle, où était-elle ? Fermant les yeux elle tenta de l'invoquer, mais ce ne fut pas la préfète des serpentard qui entra, mais le préfet des poufsouffle : Liam. Le premier réflexe de Kyara fut de détourner la tête. Pourquoi ? Elle ne le savait pas, mais n'avait pas envie que le jeune homme pense qu'elle l'espionnait. Fermant les yeux, la brune compta dans sa tête jusqu'à dix pour les ouvrir à nouveau. Liam n'était plus dans son champ de vision, il devait être parti d'asseoir quelque part. Ne voulant pas se retourner, elle se concentra à nouveau sur la porte commençant à songer de plus en plus à aller chercher sa cousine quand elle faillit avoir une crise cardiaque. Sans crier gare, sortant comme un diable en boite, Liam se planta devant elle, avant de prendre la parole.

- Salut Kyara. Comment tu vas? C'est possible de m'asseoir à coté de toi?

Posant son sac sur la table, il remua alors ses épaules adressant un sourire en coin à la brune. Souriant légèrement, Kyara hocha alors la tête tout en tirant la chaise à ses côtés afin que Liam puisse s'installer.

- Salut ça va et toi ? Bien sur je t'en prie !

Kyara allait enchaîné par une autre question quand sa cousine fit enfin son entrée, suivie de près par Flavius, son petit copain. La brune du se mordre l'intérieur des joues pour ne pas éclater de rire. Elle voyait que la Higgs lui en voulait, pour peur elle était même prête à parier qu'elle lui sauterait dessus. Un petit combat entre cousines histoire de mettre l'ambiance. Pendant quelques secondes, Kyara se demanda qui des deux gagneraient, on ne dirait pas comme ça, mais elles étaient toutes les deux doués dans l'art du combat. Se retenant donc de rire, Kyara regarda le couple s'installer devant elle quand Axelle prit la parole.

- Bon matin

Que d'amour dans cette phrase. Souriant avec joie Kyara prit alors d'une voix enjouée.

- Coucou Axelle, bien dormi ? Salut Flav ! Ne laissant pas le temps à sa cousine de répondre, elle se tourna alors vers Liam. Liam, laisse moi te présenter Axelle, ma cousine que tu dois déjà connaitre vu qu'elle est préfète et Flavius, son petit copain. Les gens voici Liam, un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Zichentra
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Flavius Zichentra, Lun 15 Avr 2013 - 9:15


Mine de rien, Flavius n'avait pas eu beaucoup de mal à se le ver pour le cours de métamorphose, sans doute parce qu'il appréciait la professeure, même si elle devait l'aimer un peu moins compte tenu de son devoir qu'il n'avait pas vraiment rendu car il s'était borné à expliquer pourquoi il n'avait pas pu le rédiger correctement, ce que Miss O'Riley semblait n'avoir pas forcément bien pris.
Ainsi, après s'être préparé, Flavius avait attendu au moins une dizaine de minutes dans la salle commune des verts et argents, attendant Axelle et Kyara, car Flavius avait déjà vu partir Charli.
En fait, seulement Axelle sortit, la mine un peu fatiguée, peut-être même énervée. Elle apprit que Kyara était déjà partie en cours également, étrangement elle ne semblait pas enthousiaste lorsqu'elle parlait de de sa cousine.
Quoi qu'il en soit, cela signifiait qu'ils n'étaient certainement pas en avance et qu'il fallait se dépêcher avant de comptabiliser un nouveau retard. Zichentra se leva et se mit à courir en direction de la salle en lançant à Axelle, suivit d'un clin d'oeil :


Essaye de me rattraper !


Forcément la préfète des serpentards releva le défi. Même si Flavius devançait pratiquement tout le temps sa copine, la course n'en fut pas réellement une puisque cela s'était rapidement transformé en un jeu permettant un bon réveil matinal dans la bonne humeur. Arrivés au dernier couloir, Zichentra s'arrêta et attrapa Miss Higgs contre le mur non loin de la porte de cours et lui vola un baiser. C'est ainsi qu'ils entrèrent, un peu essoufflés dans la salle. Flavius fit un signe de tête à Miss O'Riley puis jeta un bref regard à la salle entière pour voir qui s'y trouvait.
Il suivit Axelle qui s'était dirigée vers Kyara et Flavius la salua. Cette dernière présenta Flavius à Liam, quelqu'un qu'il connaissait déjà puisqu'il était joueur de quidditch et le capitaine des serpentards, s'il ne se préoccupait généralement pas des élèves des autres maisons, prenait soin de connaitre chaque joueur de quidditch. Il salua ainsi le poufsouffle Liam et partit en direction d'une table, au loin et déballa ses affaires de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Raphaëlle Elfast, Lun 15 Avr 2013 - 12:21


Raphaëlle avait la tête qui reposait sur son bras, elle était à la limite du sommeil et commençait à s'impatienter! Des bruits de pas la sortirent de ses pensées maussades. Nathanaël arriva l'air un peu essoufflé elle lui jeta un regard en coin, mais n'était pas spécialement d'humeur ce matin et ne répondit pas. Elle regarda son voisin et le haïs de s'être mis là! Elle regarda Nathanaël se placer derrière Neala, et avait envie de le rejoindre. Mais d'autres élèves semblait arriver. La classe été bondée, Raphaëlle n'en revenait pas , et le bruit des bavardages l'énervait au plus haut point ! Un autre élève franchit la porte, c'était Liam le préfet des Poufsouffle, Raphaëlle tourna la tête à son entrée et rougit. Du coin de l’œil, elle vit qu'il lui adressa un salut , mais Raphaëlle fût trop gênée pour répondre et l'ignora. Elle avait décidément envie de sortir du cours, le bruit ambiant agaçait Raphaëlle, qui bouillonnait de plus en plus. Elle vit Liam se placer à côté de Kyara et au même moment deux Serpentards entrèrent en même temps. Une jolie brune et un sorcier un peu plus âgée, il devaient être en couple car leur regard l'un pour l'autre était complice.

Bien sur cette vision l'énerva d'autant plus! Elle, elle était toute seule, depuis plus de deux ans, et elle ne le supportait plus! Elle fit claquer ses ongles sur la table d'une manière impatiente, et grognait des phrases inaudibles de plaintes, et de gros mots! Soudain elle fût heurté par une boule de papier en plein dans la tête. Là c'était trop, elle se leva d'un bon, la baguette à la main et cria :

"QUI C'EST QUI A FAIT CA ?"


Sa colère jaillit d'un coup, et le visage de la fille aux yeux émeraude s'assombrit! Elle regarda tous les élèves, qui étaient de potentiels tireur de boule de papier, et remarqua Nate lui tirer la langue. A cette instant précis, elle se sentit bête car elle avait pris ça pour une agression alors que le jeune homme lui, semblait de bonne humeur. Elle se rassit les joues écarlates, et pris la boule entre ses mains. Elle vit alors un bout de mot qui dépassait et ouvrit le morceau de parchemin:

Spoiler:
 

Elle sourit pour la première fois de la journée, et regarda le Serpentard du coin de l'oeil. Elle s'empressa de prendre un autre bout de papier, et sa plume pour lui répondre:

Spoiler:
 

Elle enchanta le petit mot, qui prit une forme de bateau et s'en alla naviguer vers son destinataire, sur une mer invisible. Elle attendit que le blondinet eût finit de lire pour ranger ses affaires, prendre son sac et abandonné son camarade. Elle le regarda et lui dit alors un petit "Désolé" en montrant son camarade du doigt. Elle préférait bien entendu faire son exercice avec Nathanaël plutôt qu'avec un inconnu de Gryffondor, mais elle se promit d'être plus gentille avec lui la prochaine fois. Elle posa son sac, sur la place libre à côté du jeune homme, et se sentit d'une meilleure humeur qu'avant: la compagnie de Nate la rendait plus heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
Marie Wesley
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Marie Wesley, Lun 15 Avr 2013 - 12:52


Marie était assise sur un banc dans la coure de Poudlard quand un employé de Poudlard, elle ne savait pas trop lequel, venu jusqu'à elle pour lui donner une enveloppe. Elle le remercia rapidement et la décacheta, c'était son affectation au cours de Métamorphose où elle avait été acceptée, on lui indiquait la date et l'heure. Le jour : aujourd'hui même, l'heure, elle regarda sa montre, elle avait déjà cinq minutes de retard et le temps de rejoindre la classe elle en aurait 10. Elle se leva d'un bon, récupéra ses affaires et s'élança dans les couloirs du château à vive allure. Un élève sinistre la réprimanda, elle n'en fit aucun cas, lui lança rapidement qu'elle était en retard en cours. Elle posa une main sur son chapeau melon pour ne pas qu'il tombe. Elle monta quatre à quatre les marches des escaliers, priant pour qu'il n'en fasse pas qu'à leur tête, mais fort heureusement pour elle tout se passa bien. Elle arriva enfin dans le bon couloir et aperçu la porte du cours, elle freina et fit un dérapage juste devant la porte. Marie reprit son souffle et frappa, puis entre ouvrit la porte et entra :

- Pardonné mon retard, je viens seulement de recevoir mon affectation et l'horaire du cours.

Elle eut un petit sourire gêné, tous les autres élèves était quasiment installé. Elle alla s'asseoir à une table encore vide sens voisin, laissant le choix aux autres de venir ou pas s'installer à ses côtés. Elle soupira encore là-dessous par sa course et retira son chapeau qu'elle posa au coin de la table, puis elle ouvrit son sac et en sortie ses affaires de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 18

 Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.