AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: FAQ
Page 1 sur 1
Sommaire des créatures magiques
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sommaire des créatures magiques

Message par : Maître de jeu, Jeu 18 Avr - 14:07


Classification des créatures magiques


Sommaire :
 


Avant-propos

Cette classification reprend toutes les créatures magiques créées ou reprises par J.K. Rowling pour l'univers de Harry Potter. Elles sont donc toutes considérées comme canoniques. Cela signifie qu'elles sont l'invention de JK Rowling ou de tierces personnes dans le cadre de la saga littéraire, des films, des jeux vidéos ou de Pottermore.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ces créatures magiques, vous pouvez consulter des bestiaires, disponibles dans de nombreuses encyclopédies en ligne ou papier de Harry Potter. Par exemple, l'Encycopédie Harry Potter (EHP) propose un bestiaire des Créatures du Monde Magique très complet, de même que le Wikia Harry Potter qui propose un portail des Créatures.

N'oubliez pas de rester cohérents dans l'achat et l'utilisation des créatures magiques, car les Modérateurs RPG veilleront à ce qu'il n'y ait pas d'abus. Enfin, n'hésitez pas à vous référer aux Lois du Ministère de la Magie afin de vous assurer que leur utilisation n'est pas interdite ou réglementée.


Proposer de nouvelles créatures magiques

Si vous avez une idée de nouvelle créature magique à ajouter à cette liste, vous pouvez le faire en remplissant l'un des formulaires suivants et en le renvoyant via ce lien.

FORMULAIRE DE PROPOSITION DE NOUVELLE CREATURE MAGIQUE
Nom de la créature ::
Classification ::
Description ::

Pourquoi proposez-vous cette créature ? Qu'apporterait-elle d'un point de vue RPG ?
Code:
[table style="border: 1px solid rgb(0, 114, 149); width: 100%;" cellspacing="0"][tr][td style="padding:15px 40px 10px 40px; background-color:black; font-family:Georgia; text-align:justify;"][center][color=#7bb92b][size=16]FORMULAIRE DE PROPOSITION DE NOUVELLE CREATURE MAGIQUE[/size][/color][/center]
Nom de la créature ::
Classification ::
Description ::

Pourquoi proposez-vous cette créature ? Qu'apporterait-elle d'un point de vue RPG ?[/td][/tr][/table]


Aide à la navigation

Comprenant un certain nombre de créatures magiques, cette classification est longue et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! Pensez à utiliser l'option Rechercher dans la page de votre navigateur, souvent accessible par le raccourci clavier Ctrl+F (⌘-F pour les Mac).



Dernière édition par Maître de jeu le Jeu 18 Avr - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sommaire des créatures magiques

Message par : Maître de jeu, Jeu 18 Avr - 14:08


Créatures de niveau X

X : Animal ennuyeux


Nom : Horglup
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Horglup, également appelé Horklump, est une créature étrange, en forme de champignon. Originaire de Scandinavie, il peuple les régions du nord de l'Europe. On le reconnait à sa couleur rose et à son apparence, semblable à un champignon charnu, hérissé de poils durs et noirs. Ses tentacules musculeux lui servent de racines et lui permettent de fouiller le sol à la recherche de nourriture. Source.

Nom : Veracrasse
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Veracrasse est une créature ressemblant à un gros ver. Ses extrémités sont impossibles à distinguer l'une de l'autre et toutes deux produisent une sécrétion peu ragoûtante qui lui a valu son nom. Son aliment préféré est la laitue mais il mange presque tout ce qui est végétal. Il est dépourvu de dents. Le Veracrasse bouge très peu et peut atteindre vingt-cinq centimètres. Source.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sommaire des créatures magiques

Message par : Maître de jeu, Jeu 18 Avr - 14:08


Créatures de niveau XX

XX : Inoffensif / Peut être domestiqué


Nom : Augurey
Commercialisation : Autorisée
Description : L'Augurey, également connu sous le nom de phénix irlandais est un oiseau inoffensif, connu pour sa grande timidité. Originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande, l'Augurey est aujourd'hui présent dans de nombreux pays du nord de l'Europe. L'animal passe la majeure partie de sa vie caché dans son nid, en forme de larme, qu'il construit secrètement dans les ronces ou les buissons épineux. Il n'en sort qu'à de très rares occasions. Source.

Nom : Botruc
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Botruc, aussi appelé Bowtruckle, est une créature gardienne des arbres qui ressemble à un mélange d'écorce et de brindilles. Il vit essentiellement dans les arbres dont le bois est utilisé dans la confection de baguettes magiques. Source.

Nom : Boursouf
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Boursouf, également appelé Puffskein ou Toutenpoil est une petite créature à la fourrure douce, couleur crème et de forme sphérique. Le Boursouf est un charognard qui mange n'importe quoi avec sa longue langue extensible et notamment les restes de repas ou les araignées, mais il apprécie plus particulièrement la morve des sorciers, qu'il prélève dans leurs narines lorsqu'ils sont endormis. Il est donc très facile de s'en occuper. Il a la manie de boire l'eau des toilettes. Source.

Nom : Boursouflet
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Boursouflet est une petite boule ronde et duveteuse, dont la couleur varie du rose au violet. C'est en fait un Boursouf miniature aux couleurs plus vives. Source.

Nom : Ciseburine
Commercialisation : Non (excepté les crochets de Ciseburine)
Description : Le Ciseburine, également appelé Chizpurfle et parfois qualifié d'acarien par les sorciers, est une créature parasite. En groupe, ils vivent au dépens d'autres créatures magiques et infestent même les habitations. Source.

Nom : Clabbert
Commercialisation : Non (excepté les pustules de Clabbert)
Description : Le Clabbert est une créature qui vit dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille. Ses membres longs et souples lui permettent de se balancer de branche en branche avec l'agilité d'un orang-outan. Sa peau est lisse. Source.

Nom : Diablotin
Commercialisation : Autorisée
Description : Le diablotin ou korrigan est souvent confondu avec le lutin en raison de leurs tailles similaires mais il n'a pas la faculté de voler et ne possède pas ses vives couleurs. Par contre, ils partagent le même sens de la farce rudimentaire. Source.

Nom : Dirico
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Dirico, également connu sous le nom de Diricawl est un oiseau rondelet, incapable de voler et particulièrement craintif. À l'instar du phénix, l'animal est capable de disparaître en cas de danger et réapparaître à un autre endroit. Les Moldus connaissent l'existence du Dirico, qu'ils surnomme dodo mais ignorent qu'il a la faculté de se téléporter. Ils sont convaincus d'avoir provoqué son extinction à force de le chasser. Source.

Nom : Ethonan
Commercialisation : Autorisée
Description : L'Ethonan est un cheval ailé très apprécié. Source.

Nom : Fée
Commercialisation : Autorisée
Description : La fée est une petite créature décorative d'une intelligence médiocre. La fée habite généralement les bois et les clairières. Elle possède quelques faibles pouvoirs magiques dont elle peut se servir pour échapper à ses prédateurs, tels l'Augurey. En dépit de son apparence humaine, elle est incapable de parler et communique avec ses semblables avec des bourdonnements aigus. Source.

Nom : Gnome
Commercialisation : Non
Description : Le gnome est une petite créature vivant principalement sous terre. Ils sont considérés comme des nuisibles par les sorciers (à l'instar des taupes pour les Moldus) car ils infestent leurs jardins. Source.

Nom : Goule
Commercialisation : Autorisée
Description : La goule bien que très laide, n'est pas une créature spécialement dangereuse. La goule pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contente au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin. Source.

Nom : Gunni
Origine : Inventée (Izsa Hilswood)
Commercialisation : Non (sauf les cornes)
Description : Petit animal inoffensif, le Gunni est un wombat avec de longues cornes. Celles-ci possèdent de nombreuses propriétés magiques, dont celle d'être un excellent catalyseur de pouvoir. Elles peuvent être utilisées comme baguette rudimentaire (moins puissante et précise). On peut également faire usage des cornes comme ingrédient de potion.

Nom : Jobarbille
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Jobarbille, également appelé Jobberknoll, est un minuscule oiseau bleu et tacheté qui ne chante qu'au moment de sa mort. Source.

Nom : Nymphe des bois
Commercialisation : Autorisée
Description : La nymphe est une créature magique. À Beauxbâtons, des chœurs de nymphes entonnent des sérénades pendant le réveillon de Noël. Source.

Nom : Porlock
Commercialisation : Non
Description : Le Porlock est un animal timide dont la raison de vivre est de garder les chevaux. Source.

Nom : Rémora
Commercialisation : Interdite
Description : Le Rémora est un poisson de couleur argenté qui peuple les eaux chaudes de l'océan Indien. Grand protecteur des marins, le Rémora est doté de puissants pouvoirs magiques qui lui confèrent notamment une force extraordinaire. Ils lui permettent, par exemple, de mouiller un bateau en cas de nécessité. Source.

Nom : Strangulot
Commercialisation : Non
Description : Le Strangulot est un démon des eaux qui peuple les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont notamment présents dans le lac de Poudlard. Le Strangulot a des doigts très longs, capables d'une étreinte puissante mais facile à briser. Bien qu'il soit agressif envers les sorciers et les Moldus, les êtres de l'eau ont réussi à le domestiquer. Source.

Nom : Triton à double queue
Commercialisation : Autorisée
Description : Le triton à double queue ressemble à deux lézards dos à dos partageant le même corps. Il passe beaucoup de temps dans l'eau et se nourrit d'algues. Source.

Nom : Veaudelune
Commercialisation : Non (excepté les sécrétions de Veaudelune)
Description : Le Veaudelune, également appelé Mooncalf, est une créature inoffensive, connue pour sa très grande timidité. Présent dans le monde entier, mais plus fréquent dans les zones isolées, l'animal passe la majeure partie de sa vie dans son terrier et n'en sort qu'à la pleine lune. Source.

Nom de la créature : Veirale
Origine : Inventée (Jessy Brown)
Commercialisation : Oui
Description : La Veirale est une sorte de chauve-souris diurne munie de plumes, dont la couleur varie avec les saisons. Elle est si fine qu'elle est grossièrement comparable à une feuille d'arbre (les pattes arrières étant la tige, plus foncée). Elle vit dans les forêts humides et se nourrit de petits insectes. Cette créature semble fragile mais est dotée d'une grande agilité et d'une indéniable capacité de dissimulation. Elle ne vole pas mais sait planer sur de larges distances et grimper aux arbres grâce aux crochets situées sur les extrémités de ses ailes. Ses plumes absorbent l'eau et l'humidité environnantes.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sommaire des créatures magiques

Message par : Maître de jeu, Jeu 18 Avr - 14:09


Créatures de niveau XXX

XXX : Ne pose pas de problème à un sorcier

compétent


Nom : Bandimon
Commercialisation : Non (excepté les sécrétion de Bandimon)
Description : Les Bandimons sont des animaux nuisibles qui infestent les maisons, ce qui se manifeste par une effroyable odeur de moisissure. Source.

Nom : Billywig
Commercialisation : Non (excepté les dards de Billywig)
Description : Le Billywig est un insecte de couleur bleu saphir étincelante. Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin. Source.

Nom : Boullu
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Boullu est un poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés. Le Boullu vit dans les lacs profonds dont il sillonne le fond en quête de nourriture, principalement des mollusques. Source.

Nom : Chaporouge
Commercialisation : Non
Description : Le Chaporouge est une horrible petite créature semblable à un nain ou à un gobelin, qui s'embusque dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd. Source.

Nom : Chartier
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Chartier ressemble à un furet, mais il est doué de parole. Le Chartier est le seul animal doué de parole qui soit autodidacte. Toutefois, il ne peut soutenir une véritable conversation, il se limite à quelques phrases brèves et grossières qu'il déb**e en un flot presque ininterrompu. Source.

Nom : Crabe de Feu
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Crabe de Feu malgré son nom ressemble non pas à un crabe mais à une tortue dont la carapace est incrustée de pierres précieuses. Lorsqu'on attaque un Crabe de Feu, il projette contre son agresseur des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps. Source.

Nom : Croup
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Croup est une race de chien créée par un procédé magique : il manifeste une très grande fidélité aux sorciers et se montre féroce envers les Moldus. C'est un charognard glouton qui mange n'importe quoi, depuis les gnomes jusqu'aux vieux pneus. Source.

Nom de la créature : Dodur
Origine : Inventée (Jessy Brown)
Commercialisation : Non
Description : Le Dodur est une créature aquatique plutôt rare, gardien des banquises. Pouvant atteindre une taille imposante, il se rapproche d'un escargot dont la coquille, difforme mais très résistante, ressemble à de la glace. Quand le Dodur quitte les banquises, c'est bien souvent pour se nourrir. Il rejoint alors les eaux froides de l'océan, flottant grâce à sa carapace, et capture ses proies (principalement de petits poissons) à l'aide de ses puissants tentacules. Il est pacifique avec les habitants des banquises mais se montre agressif lorsqu'il détecte une intrusion.

Nom : Doxy
Commercialisation : Non (excepté le venin de Doxy)
Description : Le Doxy est parfois appelé fée mordeuse. Il est souvent confondu avec une fée en raison de son aspect mais il s'agit de deux espèces différentes. Les Doxys sont pourvus de deux rangées de dents pointues et venimeuses. En cas de morsure, un antidote doit être immédiatement administré. Source.

Nom : Drop bear
Origine : Inventée (Izsa Hilswood)
Commercialisation : Non
Description : Il arrive que des koalas, habituellement pacifiques et herbivores, gouttent au sang lorsque des gouttes atteignent les feuilles d'eucalyptus dont ils se nourrissent. Ils deviennent alors agressifs et carnivores, et il leur pousse des crocs. Ainsi, ils fondent sur leurs proies (pouvant être humaines), se servant de l'effet de surprise pour les achever rapidement et ensuite les dévorer.

Nom : Fangieux
Commercialisation : Non
Description : Le Fangieux est une créature qui habite les marais. Lorsqu'il est immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais de plus près on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues. Source.

Nom : Farfadet
Commercialisation : Autorisée
Description : Le farfadet est le seul membre du "petit peuple" doué de parole. Il est présent exclusivement en Irlande, où il habite principalement dans les bois et les forêts. Source.

Nom : Fléreur
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Fléreur, également appelé Kneazle, est une petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Originaire de Grande-Bretagne, l'animal est aujourd'hui présent dans le monde entier. Source.

Nom : Focifère
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Focifère est un oiseau africain au plumage éclatant. Le chant du Focifère, bien qu'il paraisse très agréable au début, finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps. Source.

Nom : Grinchebourdon
Commercialisation : Non (excepté la sécrétion de Grinchebourdon)
Description : Le Grinchebourdon est un insecte volant de couleur grise. Il produit une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Source.

Nom : Gronian
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Gronian est un cheval ailé très rapide. Source.

Nom : Hippocampe
Commercialisation : Autorisée
Description : L'hippocampe est un animal mi cheval, mi poisson, qui possède la tête et le torse d'un cheval, ainsi qu'une queue de poisson en guise de postérieur. Source.

Nom : Hippogriffe
Commercialisation : Autorisée
Description : Les hippogriffes sont des créatures ressemblant à un hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite. Source.

Nom : Licheur
Commercialisation : Non
Description : Le Licheur est un démon qui ressemble à un petit cochon chétif. Le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme. Source.

Nom : Limace de feu
Commercialisation : Non
Description : La limace de feu est une créature magique vivant dans la forêt amazonienne. Des spécimens sont étudiés par Norbert Dragonneau vers la fin du 20ème siècle. Source.

Nom : Lutin de Cornouailles
Commercialisation : Autorisée
Description : Le lutin se trouve principalement dans le comté de Cornouailles, en Angleterre. C'est une créature de petite taille et de couleur bleue. Source.

Nom : Malagrif tacheté
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Malagrif tacheté est une créature terrestre ressemblant à un homard. Leur taille est d'environ trente centimètres, ils sont de couleur gris clair et leur carapace est tachetée de points verts foncés. Il se nourrit de petits crustacés et aime s'attaquer à des proies plus grandes que lui. Source.

Nom : Moke
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Moke est un lézard qui vit en Grande-Bretagne et en Irlande. Très discret et craintif, l'animal est connu pour son aptitude à changer de taille et notamment rétrécir en cas de danger. Sa peau écailleuse, de couleur vert argenté possède un pouvoir particulier. Tout comme l'animal de son vivant, elle est capable de se contracter en cas de besoin. Les sorciers l'utilisent principalement en maroquinerie pour fabriquer des sacs et des bourses de haute qualité mais également très pratiques contre les voleurs. Source.

Nom : Murlap
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Murlap, parfois appelé Murtlap, est une créature proche en apparence du rat. Il peuple les régions côtières de Grande-Bretagne. On reconnait l'animal aux multiples tentacules (appelées "excroissance") qu'il porte sur son dos. Source.

Nom : Musard
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Musard est un escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Le Musard laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe. Source.

Nom : Niffleur
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Niffleur est une créature fouisseuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison. Source.

Nom : Noueux
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Noueux et le hérisson sont impossibles à distinguer l'un de l'autre physiquement. Leur comportement est par contre très différent. Si on offre à un hérisson de la nourriture dans un jardin, il accepte ce cadeau et se hâte d'en profiter. Si on offre à un Noueux de la nourriture dans un jardin, il en conclut que le propriétaire de la maison veut l'attirer dans un piège et se met à ravager la végétation et la décoration du jardin. Source.

Nom : Pitiponk
Commercialisation : Non
Description : Un Pitiponk est une petite créature d'aspect frêle dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés. Il attire les voyageurs vers les sols marécageux

Nom : Povrebine
Commercialisation : Non
Description : Le Povrebine est un démon au corps velu et à la grosse tête grise dépourvue de poils. Lorsqu'il est assis, il ressemble à un petit caillou rond et brillant. Le Povrebine est attiré par les hommes et aime les suivre, restant dans leur ombre et s'accroupissant dès que l'ombre change de position. Source.

Nom : Salamandre
Commercialisation : Autorisée
Description : La salamandre est un lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit. D'un blanc éclatant, elle paraît bleue ou rouge vif selon l'intensité du feu dans lequel elle se trouve. Source.

Nom : Serpencendre
Commercialisation : Non
Description : Le Serpencendre est une créature qui apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Le Serpencendre s'élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve, laissant derrière lui une traînée de cendres, d'où son nom. Source.

Nom : Serpent cornu
Commercialisation : Non (excepté les cornes de Serpent cornu)
Description : Le Serpent cornu est une créature magique aquatique. Ses deux cornes peuvent être utilisées comme cœur de baguette magique et son front est serti d'une pierre précieuse. Source.

Nom : Serpent de mer
Commercialisation : Non
Description : Le serpent de mer est une créature marine composite, mi cheval, mi serpent, de grande taille et à l'allure féroce bien qu'inoffensive. On le reconnaît à sa tête de cheval, ainsi qu'à son long corps de reptile pouvant atteindre les trente mètres. L'animal est présent dans les eaux de l'Atlantique, du Pacifique et de la Méditerrannée. Source.

Nom : Sharak
Commercialisation : Autorisée
Description : Le Sharak, également appelé Shrake est un poisson entièrement couvert d'épines qui peuple les eaux de l'océan Atlantique. Source.

Nom : Verlieu
Commercialisation : Non (excepté le venin de Verlieu)
Description : Le Verlieu est une créature rudimentaire qui vit au fond de la mer du Nord. Lorsqu'il se sent menacé, le Verlieu contracte son sac à venin, projetant son poison sur son adversaire. Source.

Nom : Yara-ma-yha-who
Origine : Inventée (Izsa Hilswood)
Commercialisation : Non
Description : Cousin éloigné des Chaporouges, le Yara-ma-yha-who est une petite créature humanoïde rougeâtre à grande bouche, s'attaquant aux êtres humains. Ses mains et ses pieds sont dotés de ventouses lui permettant de monter facilement aux arbres. Ils vivent dans les figuiers, attendant qu'un humain passe pour lui sauter dessus et boire une partie de son sang. En affaiblissant ainsi sa victime, il peut la gober entièrement et la recrachera quelques instants plus tard, la laissant sans aucun souvenir de l'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sommaire des créatures magiques

Message par : Maître de jeu, Jeu 18 Avr - 14:09


Créatures de niveau XXXX
XXXX : Dangereux

Exige une connaissance spécialisée / Maîtrise possible par un sorcier expérimenté


Nom : Abraxan
Commercialisation : Autorisée
Description : L'Abraxan est un cheval ailé particulièrement grand et robuste. Source.

Nom : Bunyip
Origine : Inventée (Izsa Hilswood)
Commercialisation : Non (exception pour certaines parties utilisées dans les potions comme les crins, les dents et le cœur)
Description : Créature aquatique australienne, le Bunyip hante les points d'eau tels que les billabongs ou les marécages, dévorant les animaux imprudents s'approchant un peu trop de leur demeure. Ce sont des animaux solitaires, pouvant faire jusqu'à deux mètres de long. Leur gueule munie de crocs acérés ressemble à celle des crocodiles, bien que leur museau soit moins allongé. Ils ont également des canines proéminentes, faisant penser à des défenses. Leurs quatre pattes palmées sont courtes, bien plus utiles à la nage qu'à la marche. Ils possèdent un corps entièrement couvert de fourrure noire, et se terminant par une longue queue faite de crins. Le plus effrayant chez eux est sans aucun doute leurs cris, qui fendent la nuit et glacent le sang des humains, moldus comme sorciers. Cependant, s'ils s'attaquent volontiers aux humains, il est tout de même possible de leur échapper car ils ne poursuivent pas longtemps une proie sur le milieu terrestre.

Nom : Centaure
Commercialisation : Non
Description : Un centaure est une créature mythologique ayant un corps de cheval mais dont le torse, les bras et la tête sont humains. Source.

Nom : Chien à trois têtes
Commercialisation : Interdite
Description : Le chien à trois têtes est un animal agressif. Source.

Nom : Demiguise
Commercialisation : Autorisée
Description : La Demiguise est une créature magique. Elle très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entraînés à la capture de la Demiguise sont en mesure de la voir.
Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse.
Source.

Nom : Démonzémerveille
Commercialisation : Non (excepté le venin)
Description : Le Démonzémerveille est une créature originaire d'Afrique. Lorsqu'il est replié, il ressemble à un petit cocon vert couvert de pics ; une fois déployé, il ressemble à un hybride entre une chauve-souris et un papillon géants. Le Démonzémerveille est capable d'aspirer les souvenirs d'une personne. Son venin a un effet similaire car il efface les mauvais souvenirs. Source.

Nom : Erkling
Commercialisation : Non
Description : L'Erkling est une créature semblable à un elfe connue pour être un mangeur d'enfants. Il produit un caquètement aigu attirant les jeunes enfants, qu'il essaie d'amener loin de leurs parents pour les manger. Source.

Nom : Eruptif
Commercialisation : Interdite (excepté la corne, la queue et la sécrétion de l'Éruptif, classées dans la catégorie B des produits commercialisables)
Description : L'Éruptif est un grand animal africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec un rhinocéros. Source.

Nom : Êtres de l'eau
Commercialisation : Non
Description : Les êtres de l'eau sont un groupe d'animaux à l'apparence d'être mi-humains mi-poissons regroupant les merrows, les selkies et les sirènes. Source.

Nom : Grapcorne
Commercialisation : Interdite (excepté la poudre de corne de Grapcorn, classée dans la catégorie B des produits commercialisables)
Description : Le Grapcorne, aussi appelé Graphorn,[1] est un animal extrêmement agressif qui est doté de deux très longues cornes pointues. On voit parfois des trolls des montagnes chevaucher des Grapcornes mais ces derniers ne semblent guère s'accommoder de ces tentatives de dressage et on remarque plus souvent des trolls couverts de cicatrices infligées par des Grapcornes. Source.

Nom : Griffon
Commercialisation : Interdite (excepté la poudre d'ongle de Griffon, classée dans la catégorie B des produits commercialisables)
Description : Le griffon a la tête et les pattes antérieures d'un aigle géant mais le corps et les pattes arrière d'un lion. Source.

Nom de la créature : Kalakoa
Origine : Inventée (Jessy Brown)
Commercialisation : Interdite (Sauf les écailles et venin)
Description : Le Kalakoa ressemble à un varan dont la peau d'écailles paraît rugueuse car elle se recouvre de sable brut et friable. Il habite les déserts d'Afrique, d'Amérique et d'Asie où il se dissimule très facilement. Son alimentation se compose de charognes et il possède un moyen d'attaque particulier : ses morsures (douloureuses du fait de ses petites dents pointues) libèrent un venin qui fait perdre les notions de temps et d'espace pendant une durée pouvant aller jusqu'à une semaine. Une confusion dangereuse en plein milieu du désert : il est avéré qu'elle a été à l'origine de nombreux moments égarements et de quelques disparitions de promeneurs moldus et sorciers.

Nom : Kappa
Commercialisation : Non
Description : Le Kappa est un démon des eaux qui hante les mares et les rivières du Japon. On reconnaît l'animal à son apparence, proche du singe, à son corps couvert d'écailles et ses mains palmées. Le sommet de son crâne est creux et contient de l'eau dont il tire sa force, une très grande force, malgré sa petite taille. Il se nourrit de sang humain mais n'attaquera pas si on lui lance un concombre avec le nom de la personne en face de lui gravé dessus. Source.

Nom : Kelpy
Commercialisation : Non
Description : Le Kelpy est un démon des eaux métamorphe qui hante les rivières et les lochs de Grande Bretagne et d'Irlande. Sa forme la plus commune est celle d'un cheval possédant une crinière constituée de joncs. Source.

Nom : Licorne
Commercialisation : Interdite (excepté la corne, le crin et le sang de licorne)
Description : La licorne est un animal sauvage ressemblant à un cheval avec une corne au front. La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges lancés près d'elle risquent de l'effrayer. Source.

Nom : Megalania
Origine : Inventée (Izsa Hilswood)
Commercialisation : Interdite
Description : Espèce disparue pour les moldus, certains individus ont tout de même survécu et ont été préservé et caché par les tribus aborigènes locales. Il s'agit d'énormes varans de la longueur d'un bus. Ce sont des prédateurs aguerris mais pas particulièrement attirés par la chaire humaine. Ils ne sont dangereux que lorsqu'ils ont le ventre vide et qu'ils n'ont pas encore croisé la route de bœufs ou de dromadaires. Aujourd'hui, ces "petits dragons" sont camouflés aux yeux des moldus par le gouvernement sorcier australien, et gardés dans des réserves par les tribus aborigènes possédant le territoire.

Nom : Occamy
Commercialisation : Interdite
Description : L'Occamy est une créature qui marche sur deux pattes et est dotée de plumes et d'ailes et d'un corps serpentin. L'Occamy se montre agressif envers toute créature qui s'approche de lui, notamment lorsqu'il protège ses œufs, dont les coquilles sont constituées de l'argent le plus délicat et le plus pur. Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxic », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve. Source.

Nom : Oiseau-tonnerre
Commercialisation : Non (excepté les plumes)
Description : L'Oiseau-tonnerre est un oiseau américain proche du phénix, capable de ressentir l'approche d'un danger et de créer des tempêtes en plein vol. Ses plumes peuvent être utilisées dans la fabrication de baguettes magiques. Source.

Nom : Phénix
Commercialisation : Autorisée
Description : Le phénix est un oiseau mythologique connu pour renaître de ses cendres une fois son temps venu. Le phénix vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudain et renaît aussitôt de ses cendres sous forme de poussin. Bien que difficile à domestiquer, le phénix peut parfois devenir un animal de compagnie. Source.

Nom : Re'em
Commercialisation : Interdite (excepté le sang de Re'em)
Description : Le Re'em est une puissante et rarissime créature magique, très recherché pour les propriétés uniques de son sang. Il peuple les régions inhabitées d'Amérique du Nord et d'Asie de l'Est, et est difficile à localiser. De grande taille, le Re'em est semblable à un auroch géant, mais a la très singulière et reconnaissable caractéristique de posséder un pelage doré. Source

Nom : Runespoor
Commercialisation : Interdite (excepté les oeufs de Runespoor)
Description : Le Runespoor est un serpent à trois têtes. Bien qu'il ne soit pas particulièrement méchant, il paraît intimidant et c'est pour cela qu'à une certaine époque il était l'animal de compagnie préféré des mages noirs. Source.

Nom : Sombral
Commercialisation : Autorisée
Description : Un Sombral est un cheval ailé très spécial. Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir ces créatures. Bien qu'ils soient liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués. Source.

Nom : Sphinx
Commercialisation : Interdite
Description : Le sphinx est une créature mythologique à tête humaine et à corps de lion qui aime poser des énigmes. Pendant plus de mille ans, les sorciers s'en sont servis pour garder des objets de valeur et des refuges secrets. Source.

Nom : Troll
Commercialisation : Interdite
Description : Le troll est une créature célèbre pour sa force prodigieuse et sa stupidité. Il est souvent violent et imprévisible. Le troll peut atteindre une taille de trois mètres cinquante et peser plus d'une tonne. Il communique avec ses congénères par des grognements qui semblent constituer un langage rudimentaire. Certains spécimens sont capables de comprendre et de prononcer quelques mots simples. Source.

Nom : Tébo
Commercialisation : Interdite
Description : Le Tébo est un spécimen de phacochère. L'animal peuple les contrées lointaines du Congo et du Zaïre en Afrique. Ce porc sauvage à la peau grisâtre a la faculté de se rendre invisible, pour fuir tout simplement l'homme ou pour charger, ce qui le rend particulièrement dangereux. Source.

Nom : Vivet doré
Commercialisation : Interdite
Description : Le vivet doré est un oiseau d'une espèce extrêmement rare et donc protégée. De forme sphérique, le vivet doré vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes, grâce aux articulations de ses ailes qui peuvent tourner dans tous les sens. Source.

Nom : Womatou
Commercialisation : Non (excepté les poils)
Description : Le Womatou est un félin américain dont les poils peuvent être utilisés dans la fabrication de baguettes magiques. C'est une créature aux faux airs de panthère qui est rapide, forte, et quasiment invincible. Source.

Nom : Yéti
Commercialisation : Non
Description : Le yéti est également connu sous le nom d'abominable homme des neiges ou de Bigfoot dans les pays de langue anglaise. On pense que le yéti est apparenté au troll bien que personne ne s'en soit approché d'assez près pour établir les constatations nécessaires à cette conclusion. Source.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sommaire des créatures magiques

Message par : Maître de jeu, Jeu 18 Avr - 14:10


Créatures de niveau XXXXX

XXXXX : Connu pour être un tueur de sorcier

Impossible à dresser ou à domestiquer


Nom : Acromentule
Commercialisation : Interdite (excepté le venin d'Acromentule)
Description : L'Acromentule est une espèce d'araignées extrêmement grandes. Bien que très intelligente, l'Acromentule est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. Source.

Nom : Basilic
Commercialisation : Interdite
Description : Le Basilic est un reptile gigantesque, que les sorciers surnomment le Roi des Serpents. Généralement élevée par des mages noirs, cette créature rarissime est l'une des plus dangereuses du monde. Source.

Nom : Chimère
Commercialisation : Interdite
Description : La chimère est une créature extrêmement dangereuse, quasiment impossible à vaincre. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincue par un sorcier mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son cheval ailé. Source.

Nom : Cocatris
Commercialisation : Interdite
Description : Le Cocatris est une créature mythique. Selon les bestiaires Moldus, le cocatris (également connu sous les noms de cocatrix ou de cocatrice) est un animal fabuleux qui possède une tête de coq, des ailes de chauve-souris et un corps de serpent. Il nait d'un œuf de serpent couvé par une poule noire. Source.

Nom : Dragon
Commercialisation : Interdite (excepté les cornes, le cœur, le foie, le fumier, les griffes, la peau, le sang, la vessie et la viande de Dragon)
Description : Le dragon est un reptile ailé géant, qui crache du feu. Extrêmement dangereux, il est répandu dans le monde entier. Source.

Nom : Manticore
Commercialisation : Non
Description : La Manticore est un animal extrêmement dangereux avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Bien que très intelligente, la Manticore est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. La Manticore a la réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies. Source.

Nom : Moremplis
Commercialisation : Non
Description : Le Moremplis est une créature très rare qui ressemble à une cape noire d'un peu plus de un centimètre d'épaisseur qui glisse sur le sol la nuit. Il est également connu sous le nom de Suaire vivant. La créature attaquant généralement des personnes endormies, il est rare que ses victimes puissent user de magie pour se défendre. Une fois sa proie étouffée, le Moremplis digère son repas sur place, dans le lit même de la victime. Puis il quitte la maison, légèrement plus épais et plus gros qu'à son arrivée, en ne laissant aucune trace, ni de lui-même ni de sa proie. Source.

Nom : Nundu
Commercialisation : Non
Description : Le Nundu est une créature gigantesque, à la fois agile, discrète et féroce, qui peuple les contrées sauvages d'Afrique de l'Est. Le Nundu ressemble à un léopard, à ceci près qu'à l'âge adulte, il atteint une taille impressionnante et devient extrêmement dangereux, notamment pour l'Homme. L'animal est en effet connu pour son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il chasse à la moindre occasion. On raconte également que son souffle véhicule de nombreuses maladies, le plus souvent mortelles. Source.

Nom : Quintaped
Commercialisation : Non
Description : Le Quintaped, également connu sous le nom de MacBoon velu, est une créature extrêmement dangereuse qui manifeste un goût prononcé pour la chair humaine. Source.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sommaire des créatures magiques

Message par : Maître de jeu, Jeu 18 Avr - 14:10


Annexe : Êtres, Non-êtres & Esprits


Êtres


- Un être est une créature qui est dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois. Ceci conduisit à la création d'un Service des êtres au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. (Concerne les humains : sorciers et moldus, les elfes de maison, les gobelins, les harpies, les loups-garous (sous leur forme humaine), les vampires, les vélanes et les géants.) Source.

Nom : Elfe de maison
Commercialisation* : Oui
Description : Les elfes de maison sont des créatures humanoïdes de petite taille pouvant aller de soixante à quatre-vingt-dix centimètres de haut. Ils sont généralement maigres et ont des bras et des jambes grêles. Leur tête, surdimensionnée par rapport à leur corps, est dotée de grands yeux globuleux et d'oreilles semblables à celles d'une chauve-souris. Il est très difficile, d'un point de vue physique, de différencier un mâle d'une femelle : bien que la voix d'un elfe mâle soit déjà grêle, celle encore plus aiguë d'une femelle est la seule chose qui permet de les différencier. Leur nez peut être long, crochu ou en forme de groin et la couleur pâle de leur peau peut être rose, verte ou jaune. Source.

Nom : Géant
Commercialisation* : Cheveux, ongles de pied, sang (illégal), peau (illégal).
Description : Un géant est une créature humanoïde extrêmement grande, il mesure généralement six mètres de haut. Il existe une colonie de géants dans les montagnes d'Europe du Nord. Source.

Nom : Gobelin
Commercialisation* : Cire d'oreille, sang (illégal).
Description : Les gobelins sont des créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané et avec des longs doigts et des longs pieds. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et sont connus pour leur travail d'orfèvrerie. Les notions de propriété, de paiement et de remboursement chez les gobelins sont différentes de celles des humains. Leur langue est le "Gobelbabil". Source.

Nom : Harpie
Commercialisation* : Plume, sang (illégal), griffe.
Description : Être humanoïde à l'apparence peu attirante. Les harpies ne sont pas aussi habiles que les sorciers dans l'art du déguisement. Source.

Nom : Loup-garou (sous forme humaine)
Commercialisation* : Poil, croc, sang (illégal).
Description : Un loup-garou est une créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie. Source.

Nom : Puckwoodgenie
Commercialisation* : Poil, sang (illégal), cire d'oreille, peau (illégal).
Description : Petit être humanoïde à la peau grise, et doté de grandes oreilles, le Puckwoodgenie est une créature rusée et indépendante qui n'apprécie guère la compagnie des humains, à qui il aime jouer des tours. C'est une créature dotée de grands pouvoirs magiques qui préfère chasser ses proies de manière traditionnelle avec un arc et des flèches empoisonnées. Source.

Nom : Vampire
Commercialisation* : Sang (illégal), sang séché (illégal), croc.
Description : Le vampire est un être magique qui est connu pour mordre et sucer le sang de ses victimes. Il est plus précisément considéré comme une créature partiellement humaine. L'article 12 du Règlement concernant le traitement des créatures partiellement humaines interdit probablement la chasse aux vampires. Source.

Nom : Vélane
Commercialisation* : Cheveu.
Description : La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Source.

* À l'exception des Elfes de maison, seuls les éléments mentionnés peuvent être commercialisés. L'être en lui même ne peut donc être vendu.

Non-êtres


- Un non-être est une créature magique pour laquelle il n'existe aucun équivalent chez les Moldus et qui est encore très peu connue même au sein du monde des sorciers. C'est une créature qui peut facilement être confondue avec des esprits à cause de son apparence et comportement fantomatique. Cependant, contrairement aux esprits, le non-être n'a jamais eu de vie proprement dite. Il est probable que chaque non-être n'apparaît que sous certaines conditions spécifiques et ne peut pas naître grâce à l'union de deux de ces créatures de la même espèce, comme c'est le cas pour les Détraqueurs, les esprits frappeurs ou les épouvantards qui prennent leurs racines dans les émotions humaines. Source.

Nom : Détraqueur
Commercialisation : Non
Description : Un Détraqueur est une créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit au monde. Les Détraqueurs se nourrissent de la joie humaine, et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible. Il n'existe qu'un seul moyen de les repousser, le sortilège du Patronus. Source.

Nom : Epouvantard
Commercialisation : Non
Description : Un épouvantard est une créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend toujours la forme la plus effrayante possible. Source.

Nom : Esprit frappeur
Commercialisation : Non
Description : Un esprit frappeur, à la différence d'un fantôme, n'a jamais été vivant. Source.

Nom : Pitiponk
Commercialisation : Non
Description : Un Pitiponk est une petite créature d'aspect frêle dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés. Il attire les voyageurs vers les sols marécageux Source.

Nom : Spectre
Commercialisation : Non
Description : Un spectre est un esprit capable de prendre possession d'objets animés tels que les armures. Source.


Esprits


- Un esprit est une créature qui était de son vivant dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois. Ceci conduisit à la création d'un Service des esprits au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Source.

Nom : Fantôme
Commercialisation : Non
Description : Les fantômes sont les empreintes de sorciers décédés tels qu'ils étaient de leur vivant. Ils hantent les lieux où leur personne existait autrefois. Ils gardent forme humaine mais sont translucides et peuvent flotter dans les airs ainsi que traverser les murs. Ils gardent les souvenirs de leur vie. Source.

Nom : Spectre de la mort
Commercialisation : Non
Description : Le Spectre de la mort est une créature verdâtre et squelettique qui pousse de longues plaintes stridentes. Le cri d'un Spectre de la mort peut rendre fou n'importe quel humain qui les entend. Le meilleur moyen de vaincre un Spectre de la mort est de lui faire boire une potion d'Hilarité. Source.

Nom : Esprit animal
Commercialisation : Non
Description : Il s'agit de la forme spectrale laissée sur terre des différents animaux (chien, rat, cheval, etc.) Source.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Sommaire des créatures magiques

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sommaire des créatures magiques


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: FAQ-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.