AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 5 sur 13
Devant l'entrée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Clems NoSabaku
Serpentard
Serpentard

Devant l'entrée - Page 5 Empty
Re: Devant l'entrée
Clems NoSabaku, le  Lun 11 Aoû 2014 - 17:43

Bon, bah ça c’était fait ! Izsa venait de démonter toutes les belles théories de Clems ! Cette dernière eu un petit rire. Elle savait pourtant qu’avec Izsa ça ne marchait pas. Elle passait toujours pour une idiote, à toujours vouloir répondre à tout. Elle pondait des théories en un éclair qui parvenaient à convaincre la plus part des gens. Mais Izsa n’était pas la plus part des gens. Il faudrait à la 6ème année de solides recherches ou connaissances si elle voulait parvenir contrer son aînée.  Ce genre de blabla ne marchaient pas avec la brune  « Et galèère » Elle allait être obligé d’avouer son forfait. Parce que la, elle n’avait rien à redire. 
Ou presque :

-Je tiens quand même à préciser que le personnel de Poudlard a enlevé de cette salle une armoire à disparaître et que par conséquent,  il n’y a aucun moyen d’en trouver dans cette pièce. Il y a donc un nombre limité d’exemplaire de chaque objet. De plus, si on peut les supprimer, c’est qu’on peu les y installer et qu’on l’a fait  non ? A moins qu’ils aient utilisé un sort spécial pour que tout puisse apparaître sauf les armoires à disparaître, mais je n’en connais aucun de ce genre. De plus, cela voudrait dire que d’autres personnes ont véritablement compris le fonctionnement de cette salle. On devrait donc surement trouver des traces écrites dessus. Je me renseignerais à l’occasion.

Clems se tue un instant, réfléchissant à la suite. Elle avait commencer sa tirade de façon beaucoup plus calme et posé que la première.

"Et sinon, qu’est ce que tu entends par « paradoxe de l’épouventard » ? En tout cas, moi, je pense… Elle fit bien attention, cette fois, à ne pas dire de bêtise, que les mûr entourant la salle sont revêtus d’un sortilège d’extension indétectable. La loi de Gamp est en effet possible mais je n’en suis pas vraiment convaincu.
 Mais je t'avoue ne pas m'être pencher plus que ça sur le pourquoi du comment de cette salle"

La jeune fille se tue, espérant ne pas avoir dit d'idiotie, cette fois.

Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Lun 11 Aoû 2014 - 19:13

Au moins, Izsa n'avait pas tout raté, parce Clems semblait avoir remit ses théories en causes. Au moins un minimum.

- Je tiens quand même à préciser que le personnel de Poudlard a enlevé de cette salle une armoire à disparaître et que par conséquent,  il n’y a aucun moyen d’en trouver dans cette pièce. Il y a donc un nombre limité d’exemplaire de chaque objet. (Hein ?) De plus, si on peut les supprimer, c’est qu’on peu les y installer et qu’on l’a fait  non ? A moins qu’ils aient utilisé un sort spécial pour que tout puisse apparaître sauf les armoires à disparaître, mais je n’en connais aucun de ce genre (Moi non plus, donc c'est sûrement parce que ça existe pas....aussi arrogant que cela puisse paraître). De plus, cela voudrait dire que d’autres personnes ont véritablement compris le fonctionnement de cette salle. (Nan, impossible...aussi arrogant que cela puisse paraître...j'me répète j'ai l'impression) On devrait donc surement trouver des traces écrites dessus. Je me renseignerais à l’occasion.

Izsa sourit, son amie faisait encore fausse route. Et puis, s'il existait vraiment des traces écrites dessus, Izsa les aurait trouvées depuis bien longtemps. Le nombre d'archives et de livre qu'elle avait lu état tout bonnement hallucinant. Combien de temps j'ai perdu là-dedans ?

"Et sinon, qu’est ce que tu entends par « paradoxe de l’Epouvantard » ? En tout cas, moi, je pense… que les murs entourant la salle sont revêtus d’un sortilège d’extension indétectable. La loi de Gamp est en effet possible mais je n’en suis pas vraiment convaincue. Mais je t'avoue ne pas m'être penchée plus que ça sur le pourquoi du comment de cette salle"

En fait, c'était dans ce genre de situation qu'Izsa se rendait compte qu'elle avait passé beaucoup trop de temps dans la bibliothèque. Ah, livres, vous m'avez gâché ma jeunesse et mon insouciance. Elle utilisait vraiment  des concepts d'érudits philosophe mais asociaux.

- Le paradoxe de l'Epouvantard donc...en gros, ça dit qu'il est impossible de savoir à quoi ressemble réellement un épouvantard, puisque il forme change selon son opposant. Quand personne ne vient lui donner de forme, il n'existe pas, même s'il est là. Donc la salle a surement le même principe, mais par rapport au désir et non à la peur. Quand personne ne la désir, la salle est là, mais elle n'existe pas. Elle espérait que son explication était claire. Enfin bref, oui, il y a très sûrement une forme d'extension indétectable, puisqu'il n'y a pas la place pour qu'un salle entière apparaisse entre l'intérieur et l'extérieur sans que ça se remarque. Les murs de Poudlard sont épais, mais pas à ce point. J'ai une petite idée pour vérifier ça, mais même si ça marche ça ne sera pas concluant. Ces yeux se perdirent un instant dans le vague. Elle reprit un instant plus tard le fil de sa pensée.
Cette salle peut faire apparaître pleins de chose c'est certains, mais des armoires à disparaître ? Non, c'est clair. C'est un objet magique bien trop complexe pour le faire apparaître comme ça. Izsa illustra son propos en claquant des doigts. Comme toute les exceptions à la loi de Gamp, je pense. Mais ça, ça sera très facile à vérifier. En fait, en essayant d'être logique, on peut se dire : cette salle peut faire apparaître tout ce qu'un sorcier peut faire apparaître. Un canapé ? Pas de problème. Par contre, on oublie les 5 exceptions de Gamp : vie, nourriture, informations, matériaux précieux et sentiments - en même temps je vois assez mal une salle créer des sentiments - et on oublie aussi les objets complexes, la technologie moldu et tout ce qui a des propriétés magiques en général, comme les ingrédients pour les potions. Izsa agita sa main dans le vague. J'en oublie sûrement.

Izsa dévisagea son amie, en attente de son verdict. Mais elle avait passé plusieurs mois là dessus et ne voyait pas de failles à son raisonnement. En même temps, si tu voyais une faille à ton raisonnement, tu serais un peu c*nne de l'exposer à quelqu'un d'autre.
Clems NoSabaku
Clems NoSabaku
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Clems NoSabaku, le  Mer 13 Aoû 2014 - 3:17

- Le paradoxe de l'Epouvantard donc...en gros, ça dit qu'il est impossible de savoir à quoi ressemble réellement un épouvantard, puisque il forme change selon son opposant. Quand personne ne vient lui donner de forme, il n'existe pas, même s'il est là. Donc la salle a surement le même principe, mais par rapport au désir et non à la peur. Quand personne ne la désir, la salle est là, mais elle n'existe pas. Enfin bref, oui, il y a très sûrement une forme ça se d'extension indétectable, puisqu'il n'y a pas la place pour qu'un salle entière apparaisse entre l'intérieur et l'extérieur sans que remarque. Les murs de Poudlard sont épais, mais pas à ce point. J'ai une petite idée pour vérifier ça, mais même si ça marche ça ne sera pas concluant.  Cette salle peut faire apparaître pleins de chose c'est certains, mais des armoires à disparaître ? Non, c'est clair. C'est un objet magique bien trop complexe pour le faire apparaître comme ça. Izsa illustra son propos en claquant des doigts. Comme toutes les exceptions à la loi de Gamp, je pense. Mais ça, ça sera très facile à vérifier. En fait, en essayant d'être logique, on peut se dire : cette salle peut faire apparaître tout ce qu'un sorcier peut faire apparaître. Un canapé ? Pas de problème. Par contre, on oublie les 5 exceptions de Gamp : vie, nourriture, informations, matériaux précieux et sentiments - en même temps je vois assez mal une salle créer des sentiments - et on oublie aussi les objets complexes, la technologie moldu et tout ce qui a des propriétés magiques en général, comme les ingrédients pour les potions. Izsa agita sa main dans le vagueJ'en oublie sûrement.

A présent Izsa regardait Clems, attendant une réponse.

-En attendant, il y avait bien une armoire à disparaître dans cette salle. Je ne sais pas  ni comment mais elle a été enlevée définitivement de cette salle. Quant au reste je suis assez d’accord avec toi. Elle sourit. Si ça ne t’ennuie pas je resterais bien avec toi, histoire de regarder comment tu comptes vérifier tout ça.

Cette salle était étonnante, elle regorgeait de mystère et Izsa s’apprêtait à les percer. Clems voulait vraiment voir ça. Et puis comprendre aussi, son aînée avec piqué sa curiosité. La tête de la jeune fille bourdonnait de question, de suppositions… Tellement qu’elle n’arrivait pas à les saisir. Elle allait savoir. Elle allait tout savoir. Pourquoi? Comment? c'était le moment.

Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Mer 13 Aoû 2014 - 10:41

- En attendant, il y avait bien une armoire à disparaître dans cette salle. Je ne sais pas  ni comment mais elle a été enlevée définitivement de cette salle. Quant au reste je suis assez d’accord avec toi. Si ça ne t’ennuie pas je resterais bien avec toi, histoire de regarder comment tu comptes vérifier tout ça.

Izsa répondit avec un sourire franc.

- De toutes façons j'allais t'embaucher comme assistante.

Elle jeta un coup d’œil au bout de parchemin qu'elle tenait toujours puis énonça :

- Les 5 exceptions à la loi de Gamp...Alors...

Je veux un dragon. C'était parfaitement ridicule. En plus si ça avait eu la moindre chance de marcher, ça aurait également été parfaitement irresponsable. Approchez, approchez, venez servir de pâté à Norbert le dragon dans le lieu le plus sûr de Grande-Bretagne. Il se passa tout de même quelque chose. Un livre apparu sur la table basse. Elle s'en saisi à l'aide d'un #Accio (de toute évidence, ce sort a été créé par un flemmard).

- Encyclopédie des espèces de dragons , lu-t-elle à haute voix. Pas mal. #Repulso enchaîna-telle.

Au lieu de le remettre là d'où il venait, elle le fit sortir de la Salle et le posa dans le couloir. Maintenant je voudrais l'Encyclopédie des espèces de dragons. A son grand étonnement, un autre livre, semblable au premier, apparu sur la table basse. Elle se frotta le menton, pensive. La Salle peut créer des informations ? Pourtant, ça n'aurai pas du être possible. Elle fit par de ses idées à Clems :

- Bon, globalement il y a plusieurs possibilités. Soit la salle est une exception aux exceptions et elle peut créer des informations. Soit elle peut cloner ce qu'elle contient, comme un Gemino. Comme c'est un livre, il n'a pas de propriétés magiques particulières, donc ça doit être possible. Sinon...
Izsa se gratta la tête puis haussa les épaules. Il y a toujours la possibilité que plusieurs personnes aient laissé leur encyclopédie ici, bien entendu.
Clems NoSabaku
Clems NoSabaku
Serpentard
Serpentard

Clems NoSabaku, le  Mer 13 Aoû 2014 - 17:00

De toutes façons j'allais t'embaucher comme assistante. Lui répondit Izsa avec un franc sourire. 
Tant mieux, Clems allait pouvoir rester. Elle observa son amie qui jettait un oeil a un morceau de parchemin.
- Les 5 exceptions à la loi de Gamp...Alors... Commença-t-elle.

Impossible de savoir ce qu'elle avait pût faire, ou penser mais au final, un livre était apparut.
Izsa le récupéra à l'aide de sa baguette et lu le titre à haute voix: "Encyclopédie des espèces de dragons" "Pas mal"  ajouta-t-elle. 
Elle. La jeune fille posa le livre dans le couloir. "Un dragon" compris Clems "Pour tenter de faire apparaître de la vie elle a tenté de faire apparaître un dragon." Elle sourit à cette idée décidément, Izsa voyait les choses en grands. 
Quelques secondes plus tard, le même livre apparut sur la même table basse. Izsa semblait réfléchir intensément, et Clems faisait de même.
- Bon, globalement il y a plusieurs possibilités. Soit la salle est une exception aux exceptions et elle peut créer des informations. Soit elle peut cloner ce qu'elle contient, comme un Gemino. Comme c'est un livre, il n'a pas de propriétés magiques particulières, donc ça doit être possible. Sinon... Izsa se gratta la tête puis haussa les épaules. Il y a toujours la possibilité que plusieurs personnes aient laissé leur encyclopédie ici, bien entendu.

-Quand tu dis créer de l'information, tu veux dire que ce livre n'existe pas? Je veux dire, que ce serais la salle qui l'aurait rédigé c'est ça? Et donc qu'on ne pourrait trouver ce livre ailleurs. Sauf évidement si quelqu'un est passé la avant nous, a trouvé le livre et l'a publié. Cependant ce livre, vu son titre existe surement. Une encyclopédie sur les dragons. Pour vérifier ça, il faudrait faire une recherche pour voir si ce bouquin existe vraiment. Si il n'existe pas on aura trouvé mais si il existe on sera pas beaucoup plus avancé. Elle fit une pause et pencha la tête sur le côté.
 Galèèère! En plus ça va prendre des siècles! se lamanta-t-elle. Impossible de trouver des trace de l'univers magique sur internet, ça aurait été trop simple. J'imagine qu'il n'existe aucun registre répertoriant les livre n'est ce pas? Si il n'est pas à la bibliothèque... 

Clems s'arreta en plein milieu de sa phrase, ferma les yeux, et se concentra. 
Dragon=créature magique=le rayon de la bibliothèque dans lequel elle passe le plus de temps= l'a-t-elle déjà vu? 
Elle ne se rendait pas compte qu'elle bougeait ses mains dans le vide. 
Soudain, elle visualisa le livre, entre deux autres livres sur les dragons. 
"Il est a la bibliothèque. On ne peut donc pas prouver que la salle produit de l'information, ni qu'elle clone". Annonça t-elle finalement en ouvrant les yeux."par contre, pour voir si des gens l'ont oublié ici il faudrait consulter le registre de la bibliothèque pour voir si certains exemplaires de cet ouvrage on été perdu"

Elle observait maintenant Izsa, en attente d'une réaction.
Clems NoSabaku
Clems NoSabaku
Serpentard
Serpentard

Clems NoSabaku, le  Jeu 14 Aoû 2014 - 3:00

- De toutes façons j'allais t'embaucher comme assistante. Lui répondit Izsa avec un franc sourire. 
Tant mieux, Clems allait pouvoir rester. Elle observa son amie qui jettait un oeil a un morceau de parchemin.
- Les 5 exceptions à la loi de Gamp...Alors... Commença-t-elle.

Impossible de savoir ce qu'elle avait pût faire, ou penser mais au final, un livre était apparut.
Izsa le récupéra à l'aide de sa baguette et lu le titre à haute voix: "Encyclopédie des espèces de dragons" "Pas mal"  ajouta-t-elle. 
Elle. La jeune fille posa le livre dans le couloir. "Un dragon" compris Clems "Pour tenter de faire apparaître de la vie elle a tenté de faire apparaître un dragon." Elle sourit à cette idée décidément, Izsa voyait les choses en grands. 
Quelques secondes plus tard, le même livre apparut sur la même table basse. Izsa semblait réfléchir intensément, et Clems faisait de même.
- Bon, globalement il y a plusieurs possibilités. Soit la salle est une exception aux exceptions et elle peut créer des informations. Soit elle peut cloner ce qu'elle contient, comme un Gemino. Comme c'est un livre, il n'a pas de propriétés magiques particulières, donc ça doit être possible. Sinon... Izsa se gratta la tête puis haussa les épaules. Il y a toujours la possibilité que plusieurs personnes aient laissé leur encyclopédie ici, bien entendu.

-Quand tu dis créer de l'information, tu veux dire que ce livre n'existe pas? Je veux dire, que ce serais la salle qui l'aurait rédigé c'est ça? Et donc qu'on ne pourrait trouver ce livre ailleurs. Sauf évidement si quelqu'un est passé la avant nous, a trouvé le livre et l'a publié. Cependant ce livre, vu son titre existe surement. Une encyclopédie sur les dragons. Pour vérifier ça, il faudrait faire une recherche pour voir si ce bouquin existe vraiment. Si il n'existe pas on aura trouvé mais si il existe on sera pas beaucoup plus avancé. Elle fit une pause et pencha la tête sur le côté.
 Galèèère! En plus ça va prendre des siècles! se lamanta-t-elle. Impossible de trouver des traces de l'univers magique sur internet, ça aurait été trop simple. J'imagine qu'il n'existe aucun registre répertoriant les livre n'est ce pas? Si il n'est pas à la bibliothèque... 

Clems s'arreta en plein milieu de sa phrase, ferma les yeux, et se concentra. 
Dragon=créature magique=le rayon de la bibliothèque dans lequel elle passe le plus de temps= l'a-t-elle déjà vu? 
Elle ne se rendait pas compte qu'elle bougeait ses mains dans le vide. 
Soudain, elle visualisa le livre, entre deux autres livres sur les dragons. 
"Il est a la bibliothèque. On ne peut donc pas prouver que la salle produit de l'information, ni qu'elle clone". Annonça t-elle finalement en ouvrant les yeux."par contre, pour voir si des gens l'ont oublié ici il faudrait consulter le registre de la bibliothèque pour voir si certains exemplaires de cet ouvrage ont été perdu"

Elle observait maintenant Izsa, en attente d'une réaction.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Jeu 14 Aoû 2014 - 7:17

- Quand tu dis créer de l'information, tu veux dire que ce livre n'existe pas ? Je veux dire, que ce serais la salle qui l'aurait rédigé c'est ça ? Et donc qu'on ne pourrait trouver ce livre ailleurs. Sauf évidement si quelqu'un est passé là avant nous, a trouvé le livre et l'a publié. Cependant ce livre, vu son titre existe surement. Une encyclopédie sur les dragons. Pour vérifier ça, il faudrait faire une recherche pour voir si ce bouquin existe vraiment. Si il n'existe pas on aura trouvé mais si il existe on sera pas beaucoup plus avancé. Galèèère ! En plus ça va prendre des siècles ! Impossible de trouver des traces de l'univers magique sur internet, ça aurait été trop simple. J'imagine qu'il n'existe aucun registre répertoriant les livre n'est ce pas? Si il n'est pas à la bibliothèque...

C'est vrai, internet est plutôt désert de sorciers. C'était plutôt regrettable. Comme toujours, Izsa se fit la réflexion que tout serait plus simple si la magie n'était plus gardée secrète. Il leur suffirait de taper le nom du livre sur google pour le trouver instantanément. Le mieux qu'ils avaient, c'était la bibliothèque. A supposer bien sûr que le registre était complet, et vu le nombre de livres présents c'était peu probable. Sinon, elles pourraient toujours faire un tour à Fleury et Bott, ce genre d'encyclopédie générale se trouverait nécessairement là-bas, si elle existait.

Soudain, Clems régla le problème :

- Il est à la bibliothèque. On ne peut donc pas prouver que la salle produit de l'information, ni qu'elle clone. Par contre, pour voir si des gens l'ont oublié ici il faudrait consulter le registre de la bibliothèque pour voir si certains exemplaires de cet ouvrage ont été perdu.

Le regard d'Izsa s'illumina. Si le livre était bien à la bibliothèque, alors ça changeait tout. La salle ne créait pas l'information s'était certain. Comme le disais Clems, il était possible que quelqu'un ai récupéré le livre, puis publié à son nom mais...
Izsa jetta un coup d’œil au livre. Il s'agissait d'une édition banale, elle l'ouvrit donc à la dernière page. Il y avait de nombreuses références ainsi que le nom des divers auteurs qui avaient travaillé sur le livre. Au cas où, elle lança un #Specialis revelio, mais rien n’apparut. En même temps vu le niveau magique de la Salle, ça m'aurais étonnée de révéler un de ses sortilèges.

- Si le livre est à la bibliothèque, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas la Salle qui a créé le livre, donc ça passe pour la loi de Gamps. Par contre, je ne pense pas que vérifier si un de ses exemplaires manque à la bibliothèque change grand chose. Après tout, s'il un manque un, l'élève a pu le perdre n'importe où. Et même s'il n'en manque pas, quelqu'un a pu laisser son propre livre ici. Ça ne prouvera rien... AH ! Izsa s'arrêta brusquement en pointant le doigt vers Clems. Une brusque illumination l'avait atteint. Mais si bien sûr !

Izsa ouvrit le livre qu'elle tenait encore dans ses mains. Elle commença par inspecter consciencieusement les premières pages, puis fit de même avec les dernières pages. Elle feuilleta ensuite rapidement les pages du centre. Rien.

- #Accio ! Elle lança brusquement, la baguette pointée vers l'autre livre, toujours dans le couloir. Elle commença par lancer sans succès un #Specialis revelio, puis refit ensuite le même manège qu'avec l'autre livre, mais il lui suffit d'inspecter les premières pages pour trouver ce qu'elle cherchait.

- Voilà ! lança-t-elle, triomphante à l'adresse de Clems. Elle avait le doigt pointé sur une marque rectangulaire, en bas de la deuxième page. Il s'agissait d'un tampon, sur lequel était inscrit "Propriété de la bibliothèque de Poudlard", avec en dessous le blason de l'école.
Clems NoSabaku
Clems NoSabaku
Serpentard
Serpentard

Clems NoSabaku, le  Jeu 14 Aoû 2014 - 14:13

- Si le livre est à la bibliothèque, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas la Salle qui a créé le livre, donc ça passe pour la loi de Gamps. Par contre, je ne pense pas que vérifier si un de ses exemplaires manque à la bibliothèque change grand chose. Après tout, s'il un manque un, l'élève a pu le perdre n'importe où. Et même s'il n'en manque pas, quelqu'un a pu laisser son propre livre ici. Ça ne prouvera rien... AH ! Izsa s'arrêta brusquement en pointant le doigt vers Clems. Mais si bien sûr!

Elle prit le premier livre, le feuilleta brusquement  puis le jetta dans le couloir sous le regard étonné de Clems. Elle prit ensuite le deuxième exemplaire, l’ouvrit et le montra fièrement à son « assistante »
- Voilà ! Fit-elle triomphante.
Sur les pages qu’elle indiquait, on pouvait voir le tampon de la bibliothèque. Clems fronça les sourcils.

-Dans ce cas, on peut éliminer le clonage, les deux livres ne sont pas identiques puisque sur le premier il  n’y a pas de sigle. Le livre existant déjà. Et à moins que quelqu’un est trouvé le livre en premier dans cette salle et l’ai officiellement publié après, il s’agit d’oublies. Galère tout ça, soupira-t-elle. A moins que la salle ne soit capable de cloner que les informations originales, je veux dire par la le texte imprimer d’origine et non ce qui a put être ajouté après la publication comme ce tampon. Si c’est le cas, je ne connais le type de magie requise. A moins que la salle ne fasse que téléporter des objets déjà présents dans le château. Ce qui serait assez étonnant, parce que des gens ce seraient surement déjà rendue compte que des objets disparaissaient.

Clems réfléchissait. Non, elle ne voyait d’autres possibilités et la dernière lui semblait quasiment impossible.

-On pourrait peut-être  recommencer l’expérience avec le même livre. Si on en trouve un nombre trop important, on pourra oublier l’oublie. 

Elle s'avança vers la salle en fermant les yeux et en visualisant le livre. "Jai besoin de l'encyclopédie des espèces de dragons"

Un livre, tout à fait similaire aux précédents apparut. A l'aide de la combinaison #Accio et #Repuslo elle les récupérait et les posait dans le couloir.
Clems retenta l'expérience une fois, deux fois, trois fois. Le livre apparaissait toujours.

-Bon, bah 5 livres, ça fait déjà pas mal non? demanda-t-elle en observant la réaction d'Izsa.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Jeu 14 Aoû 2014 - 17:55

- Dans ce cas, on peut éliminer le clonage, les deux livres ne sont pas identiques puisque sur le premier il  n’y a pas de sigle. Le livre existant déjà. Et à moins que quelqu’un est trouvé le livre en premier dans cette salle et l’ai officiellement publié après, il s’agit d’oublis. Galère tout ça. A moins que la salle ne soit capable de cloner que les informations originales, je veux dire par là le texte imprimer d’origine et non ce qui a put être ajouté après la publication comme ce tampon. Si c’est le cas, je ne connais le type de magie requise. A moins que la salle ne fasse que téléporter des objets déjà présents dans le château. Ce qui serait assez étonnant, parce que des gens ce seraient surement déjà rendue compte que des objets disparaissaient.

Izsa hocha la tête. S'il elle n'était pas d'accord avec une partie de ce que Clems disais, au moins elles étaient toutes deux du même avis sur deux idées : la Salle ne récupère pas les objets dans tout le château ; et le deuxième exemplaire n'est pas un clone du premier Après tout, comment la Salle ferait-elle pour différencier les informations originales des informations ajoutées par la bibliothèque ? Par contre, éliminer l'idée du clonage n'était pas encore possible, surtout qu'elles n'avaient plus que deux hypothèses donc il valait mieux éviter d'en supprimer une sur un coup de tête.

- On pourrait peut-être  recommencer l’expérience avec le même livre. Si on en trouve un nombre trop important, on pourra oublier l’oubli.

Izsa hocha la tête une seconde fois en souriant. Oublier l'oubli...ça sonne bizarre. En fait, elle avait pensé à la même chose, après tout si la Salle pouvait fournir de livre à l'infini, alors ça signifiait bien qu'il ne s'agissait plus uniquement d'oublis d'élèves... A moins que ce livre soit tellement nul que tout le monde ai abandonné son exemplaire ici.

Clems prit les devant et répéta le manège plusieurs fois. Pendant ce temps là, Izsa l'observait en réfléchissant. Pourquoi la Salle a-t-elle donné deux livres différents ? Après tout, la demande d'Izsa était toujours la même, donc pourquoi commencer par donner un livre de la bibliothèque pour ensuite faire apparaître un autre livre, quasiment pareil, si ce n'est leur propriétaires ? La seule idée qui vient à l'esprit d'Izsa à ce moment était que la Salle voulait qu'on rende l'exemplaire à son juste propriétaire... Ridicule.

- Bon, bah 5 livres, ça fait déjà pas mal non ?

Izsa cilla, les yeux encore perdus dans le vague. Il lui fallu du temps avant qu'elle sorte de ses pensées et reprenne conscience de ce qui se passait.

- Euh...non, ça fait pas grand chose 5. Le livre date du début du XIXème siècle alors je te laisse faire le calcul du nombre de générations d'élèves qui sont passées par Poudlard. Elle fronça les sourcils et demanda : "tu a vérifié s'ils avaient le tampon de la bibliothèque ? " En fait, Izsa n'avait pas fait attention à tout les faits et geste de son amie alors elle préférait demander avant de vérifier par elle même.
Clems NoSabaku
Clems NoSabaku
Serpentard
Serpentard

Clems NoSabaku, le  Ven 15 Aoû 2014 - 11:24

- Euh...non, ça fait pas grand chose 5. Le livre date du début du XIXème siècle alors je te laisse faire le calcul du nombre de générations d'élèves qui sont passées par Poudlard. Elle fronça les sourcils et demanda : "tu a vérifié s'ils avaient le tampon de la bibliothèque ? "

Izsa avait raison. En trois siècles, 5 malheureux livres ne suffisaient pas. En trois siècles, il en faudrait au moins une centaine! Elle allait recommencer l'expérience mais avant ça elle répondit à son amie:

-Oui. Les deux premier appartiennent effectivement à la bibliothèque mais pas le dernier. En tout cas il n'a pas le tampon. 

Clems ferma de nouveau les yeux et se concentra sur le titre du livre. "Encyclopédie des espèces de dragons". Un autre exemplaire apparut. #Accio, #Repulso, vérification des tampons, ça commençait à devenir mécanique pour la jeune fille. La voilà bientôt avec cinq, puis dix, puis vingt livres de plus. 
-Galère, soupira-t-elle. Il en faudrait au moins une centaine. ça ferait une moyenne d'un livre perdue tous les trois ans... Ce sera suffisant non?

Elle n'attendit pas la réponse, et continua. ça commençait à devenir pénible. Les livres continuaient à arriver, Clems continuait à les faire venir.  Il faut souffrir pour comprendre pensa-t-elle en soupirant.

Mais le cinquante sixième bouquin ne vient pas. Ils en étaient a quarante huit livres sans tampons et sept avec. La jeune fille cligna des yeux, étonné. Elle réessaya. "J'ai besoin de l'Encyclopédie des espèces de dragons" pensa-t-elle. Mais cette fois encore rien ne vient.
Clems regarda Izsa avant de lui proposer d'essayer.

"Peut-être que la salle voit que je n'en peux plus de ce livre. Tu devrais réessayer, ça marchera peut-être avec toi."
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Ven 15 Aoû 2014 - 20:21

- Oui. Les deux premier appartiennent effectivement à la bibliothèque mais pas le dernier. En tout cas il n'a pas le tampon.

Izsa fronça une nouvelle fois les sourcils, cherchant à donner un sens à toutes les informations qu'elles avaient recueillies. Elle lança un #Accio sur le canapé qui était toujours là depuis le temps et s'assit dessus, le menton entre les mains.

Pourquoi la Salle fait apparaître des bouquins de la bibliothèque certaines fois, et d'autres fois des exemplaires personnels ? S'il s'agissait juste de récupération de livres, alors ça pouvait avoir du sens, la Salle rendant aléatoirement les livres qu'elle possédait. Mais si c'était une forme de clonage - hypothèse qui devenait de plus en plus probable à mesure que les exemplaires apparaissaient - il n'y avait aucune explication logique. Pour Izsa, ça ne pouvait finalement tenir que du hasard. La Salle leur transmettait l'exemplaire qu'elle voulait. Mais dans ce cas là...

- Galère, soupira Clems après avoir fait apparaître plus de vingt exemplaires. Il en faudrait au moins une centaine. Ça ferait une moyenne d'un livre perdue tous les trois ans... Ce sera suffisant non ?

- Je pense, oui.

A moins que tout les trois ans il y avait un élève étourdi comme pas deux qui parvient à rentrer dans cette salle quasi-introuvable et qui oublie son encyclopédie dedans...Mouais, hautement improbable.
Izsa s'étira et étira ces bras. Elle avait quand même l'impression qu'elles se compliquaient la vie. N'y avait-il pas une méthode plus facile ?

En attendant qu'une idée lui vienne, elle lança un #Déprimo sur le sol. Évidemment, il ne se passa rien, la Salle sur Demande, comme l'intégralité du château, était protégée par de puissants sortilèges. Comme ça au moins je suis fixée. Elle lança ensuite un #Reducto sur un des mannequins pour vérifier que les protections magiques s'appliquaient bien uniquement à la structure de la Salle et non à tous les objets qu'elle contenait. Et pour passer mes nerfs aussi. Le sortilège fit effet, mais en même temps ça semblait assez logique.

Au bout d'un certain nombre de livres, Clems s'arrêta. Cela ne marchait plus.

- Peut-être que la salle voit que je n'en peux plus de ce livre. Tu devrais réessayer, ça marchera peut-être avec toi.

Izsa sourit. Clems avait un bon raisonnement. Effectivement, il état possible que la Salle se rende compte que p*tain il nous fait chier ce bouquin !
J'ai besoin de l'Encyclopédie des espèces de dragons.

Rien ne se passa. Alléluia. Izsa se frotta les yeux et sourit d'un air désolé.

- Bon..C'est pas mal mais...en fait je viens d'avoir une idée beaucoup plus facile pour vérifier nos hypothèses.

Eh, Salle, tu n'aurais pas Fahrenheit 451 ? Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Aucun élève ou presque n’amène de livre moldu à Poudlard. Les possibilités pour que la Salle en contienne sont infimes ! Evidemment il ne se passa rien. Izsa se leva alors brusquement et lança :

- Attend moi une seconde d'accord ?

Et elle sortit comme une flèche de la Salle.
Clems NoSabaku
Clems NoSabaku
Serpentard
Serpentard

Clems NoSabaku, le  Dim 17 Aoû 2014 - 11:11

Izsa tenta l'expérience mais son résultat fut le même que celui de Clems, à savoir nul.

- Bon..C'est pas mal mais...en fait je viens d'avoir une idée beaucoup plus facile pour vérifier nos hypothèses.
Izsa attendit quelques secondes avant d'ajouter.
- Attend moi une seconde d'accord ?

Elle partit ensuite, sans attendre une quelconque réponse de la part de Clems qui la regardait étonné. Qu'est ce qui pouvait ce passer dans sa tête actuellement? Tel était la question. 
La sixième année regarda tourna son regard du couloir, à présent désert, vers la porte qui lui faisait face, avant de la dépasser. L’intérieur était assez grand, avec de nombreux mannequins et cibles de toutes sortes. Des grandes, des petites, des fixes, des mobiles non activés...   Elle ne résista pas à l'envie de prendre un couteau dans un vase  non loin de l'entrée et de le lancer dans la tête du mannequin le plus éloigné. "Dans le mille" murmura-t-elle avec un sourire en coin avant de se retourner pour réfléchir. 

De toutes les façons, essayer de deviner ce à quoi Izsa  avait pensé avant de détaller était une perte de temps. Elle serait plus utile à chercher d'autres informations. La jeune fille pris le parti de s’asseoir en tailleur, au milieu de la salle, les yeux fermé, les mains sur les genoux et essayer de voir avec précision tout ce que la salle lui avait amené pour tenter de trouver d'autres pistes. Mais rien de bien intéressant ne vient. Elle avait toujours trouvé des couteaux en nombres suffisant, idem pour les cibles, un livre sur l'histoire de la magie une fois... Clems n'avait encore jamais rencontrer une quelconque limite à cette salle.
Elle soupira, décidément, elle n'était pas d'une grande utilité sur ce coup.
Elle ouvrit les yeux, se releva et avançait vers la sortie de la salle lorsqu'elle aperçu un autre bouquin, posé sur la table basse. "Un autre exemplaire de l'encyclopédie des espèces de dragons?"  La jeune fille avança vers le livre et le pris en main. Il était très beau, relié en cuir rouge très épais et précieux, avec le titre gravé en relief en lettre d'or
"Mon oeuvre, La salle sur demande, par Godric Gryffondor" lut-elle à haute voix. ça alors
Elle ouvrit grand les yeux, s’apprêtant à l'ouvrir lorsqu'elle entendit des pas derrière elle. 
Clems se retourna, c'était Izsa, qui était revenue. 

Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Dim 17 Aoû 2014 - 14:02

En sortant, Izsa se prit les pieds dans un des cinquante livres qu'elles avaient balancés à l'extérieur. Le couloir était plutôt encombré. Elle envoya un rapide #Evanesco avant de reprendre sa course. Jamais elle n'avait autant détesté avoir sa salle commune dans les cachots.
Les escaliers mobiles étaient sûrement la pire invention des Fondateurs de Poudlard. A quoi ça sert à par à nous mettre en retard en cours ? Le manque de sport se fit ressentir quand elle arriva au deuxième étage, elle reprit son souffle un instant puis repartit mais avec un rythme plus modéré.
Elle arriva dans les cachots, lança le mot de passe avec empressement et, au seuil de la salle commune, lança un #Accio Fahrenheit 451. Avec cela, elles seraient définitivement fixées sur la nature des apparitions dans la Salle sur Demande. Elle saisit le livre au vol et repartit dans le sens contraire.

Et pendant qu'elle remontait les escaliers, elle pesta une seconde fois contre cet imbécile de Salazar qui avait logé les Serpentard dans les cachots. Et elle pesta également une seconde fois contre ces foutus escaliers et leurs imbéciles de constructeurs.
La remontée fut bien plus longue que la descente, surtout qu'elle ne se risqua pas cette fois-ci à courir. Je ne tiens pas à mourir d'une crise cardiaque à 17 ans.

Quand enfin elle arriva au septième étage, devant la Salle sur Demande, elle vit qu'un couteau avait été lancé dans une cible, particulièrement bien visé d'ailleurs. Clems était donc une pro de l'arme blanche. Et bien... c'était encore une différence entre les deux jeunes filles. Pour Izsa, le sport se limitait au quidditch et au baseball, et les combats à des duels de sorciers. Parce que les baguettes, c'est pratique, et puis c'est pas fatiguant de lancer un sort)

Izsa exhiba alors fièrement son livre comme s'il s’agissait du Graal, l'ultime, mais vit qu'autre chose retenait l'attention de Clems. C'était un livre qu'elle tenait entre ces mains, et qui heureusement n'était pas l'Encyclopédie des espèces de dragons. Il s'agissait d'un livre qui semblait élimé, de couverture rouge. Izsa ne parvint pas à déchiffrer son titre.

Elle lança donc un regard interrogateur à son amie.
Clems NoSabaku
Clems NoSabaku
Serpentard
Serpentard

Clems NoSabaku, le  Lun 18 Aoû 2014 - 12:09

Clems se retourna, c'était Izsa, qui était revenue. 

Celle-ci brandissait fièrement un livre, visiblement intitulé Fahrenheit 451. C'était un livre de poche, format classique chez les moldus.  Puis elle lança un regard interrogateur à son amie.

-Bon livre, confirma la sixième année. Je crois que je vois où tu veux en venir mais ce ne sera peut être pas la peine.

La jeune fille brandit à son tour son livre.  
"Mon oeuvre, La salle sur demande, de Godric Gryffondor Quelque chose me dit qu'on y trouvera des choses intéressantes. Je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir, il vient d'apparaître sur la table basse." Annonça-t-elle en souriant. "A toi l'honneur, après tout, c'est toi qui a commencé les recherches"

Elle s’apprêta à le lui lancer mais finalement se ravisa, préférant le lui remettre en main propre. Car si c'était bien un livre de Godric Gryffondor, il était surement unique, ou presque, pour qu'Izsa ne l'est pas encore lut. Et elle ne l'avait surement pas lut, ce livre devait contenir une grande partie des réponses de la jeune fille. 

Elle s'avança, et le tendit à son amie.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Ven 22 Aoû 2014 - 16:20

HRPG:

Quand Clems lui montra son livre, Izsa eu le souffle coupé.

- Mon oeuvre, La salle sur demande, de Godric Gryffondor. Quelque chose me dit qu'on y trouvera des choses intéressantes. Je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir, il vient d'apparaître sur la table basse. A toi l'honneur, après tout, c'est toi qui a commencé les recherches"

Les yeux écarquillés, Izsa récupéra la relique. Elle observa un instant la couverture, sans oser l'ouvrir. Le livre n'était pas excessivement gros, une petite centaine de pages tout au plus.
Puis, en prenant une grande inspiration, elle tourna la première de couverture. Le parchemin semblait être passé à travers les âges, ce qui était évidemment le cas. Il n'était pas abimé, mais les pages étaient bien souvent collées entre elles. Délicatement, avec une infinie douceur, Izsa tourna les pages une par une jusqu'à arriver aux premiers mots du préface.
Là, elle lut à voix haute afin que Clems fasse la découverte en même temps qu'elle :

" De toutes mes créations, la Salle sur Demande sera sans doute à la fois la plus secrète et  la plus exceptionnelle. Je n'ai révélé son existence à personne, même pas à mes amis Rowena, Helga et Salazar. Pourtant, j'ai toujours su qu'elle finirait par être découverte. Et quand son existence serai enfin reconnue, il serai de mon devoir d'expliquer les raisons de sa création.
Il existe un adage disant : A Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui le mérite, et pour moi c'est un aspect primordiale de l'école. Et s'il faudra faire preuve d'un courage exceptionnel pour sortir mon épée du Choixpeau, la Salle sur Demande ne demandera pas une telle détermination. Mon but, en créant cette salle, est d'aider élèves en leur procurant ce dont ils ont le plus besoin.
J'espère qu'au fil des ans, cette volonté primaire ne sera pas corrompu, et que même en connaissant l'xistence de la Salle, personne ne sera tenté d'en abuser.

Izsa arrêta là sa lecture. La journée avait été chargée, et elle souhaitait à présent se poser au calme, dans les dortoirs ou la salle commune. Elle referma le livre et proposa :

- Tu veux pas qu'on rentre ? Je finirai le livre plus tard, je me dépêcherai et je te le passerai ensuite. Je pense qu'on a bien mérité une pause.

Elle rangea le livre dans son sac et attendit Clems avant de rejoindre les cachots.
Agonius Prince
Agonius Prince
Serpentard
Serpentard

Agonius Prince, le  Lun 27 Oct 2014 - 9:17

RP avec Jasmine Vagneur

Agonius soupira de soulagement en apercevant la tapisserie qui gardait l'entrée de la Salle sur demande. En soi, le trajet n'a pas été si long que ça mais quand on a les bras chargés de livres sur les traditions Sang-pur ça devient tout de suite plus fatiguant.
Malheureusement pour lui, son calvaire ne touchait pas encore à sa fin : en effet pour pouvoir accéder à la salle désirée il fallait passer par trois fois devant la tapisserie en pensant à ce que l'on voulait. Agonius désirait une salle dédié à la généalogie de la famille Prince et à ses traditions. Il était par contre peu désireux de se faire une crampe, c'est pourquoi il déposa sa pile de livres avant de commencer à marcher devant la tapisserie.
Une fois cela fait , Agonius récupéra ses grimoires et entra dans la salle. Il y fut agréablement surpris par la présence de fauteuils qui avaient l'air plus que confortable. Après s'être accordé un court repos , il décida de commencer ses recherches avec le livre le plus prometteur : "Bâtardise et reniement , étude d'une tradition sang-pur millénaire ".
Mais il découvrit alors que ce bouquin avait disparu : il avait du le faire tomber lorsqu'il avait posé la pile de livre devant la tapisserie. Peu désireux que quelqu'un découvre le livre et fasse le lien entre le titre et le statut de son sang , il se dirigea d'un pas décidé vers la sortie de la Salle sur demande. Pendant qu'il couvrait les quelques mètres le séparant du couloir , il vérifia que sa baguette était bien dans sa manche. * au cas où*
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 13

Devant l'entrée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant