AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 2 sur 6
Salle d'examen
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Ailinn Kafka, le  Dim 12 Mai - 18:35

« Oh la vache ! C'était vraiment affreux. »

« Désolée Nikki… Je ne pensais pas que c’était aussi puissant, j’aurais dû te jeter un Dentesaugmento… Je suis vraiment trop nulle, j’espère que ça ne te pénalisera pas… » murmura-t-elle, sincère.

La rouquine observa les autres duels en se mordillant les lèvres, priant pour que sa meilleure amie obtienne une bonne note malgré la gaffe qu’elle venait de commettre. Le garçon de Poufsouffle qui faisait toujours exploser son chaudron envoya son partenaire à l’infirmerie, tandis qu’une fille aux joues roses s’évanouit de peur devant le serpent que son adversaire venait de lui jeter aux pieds.

À peine une heure plus tard, tous les élèves purent sortir dehors, de nouveau libres mais torturés par l’angoisse.

* * *

Quelques jours plus tard, tous les élèves de cinquième année furent de nouveau convoqués dans la Grande Salle pour les résultats. Ailinn, plus anxieuse qu’à son habitude, triturait nerveusement la tranche de son pouce, agrandissant peu à peu une minuscule plaie qui commençait à s’y former. Aïe ! La douleur la ramena soudain à la réalité, et la jeune femme jeta un coup d’œil à sa meilleure amie, juste à côté d’elle.

Elles n’avaient cessé de parler des BUSE pendant les jours qui les séparaient des résultats, se vantant d’avoir réussi la plus belle des potions de leur promotion, mais à présent que l’heure de vérité approchait, la rouquine sentait une pression soudaine s’abattre sur ses frêles épaules.

Ses doigts blancs parcoururent le parchemin tiède de l’enveloppe, et la Serdaigle chercha appui dans les iris incertains de son amie. Elle allait enfin savoir…

« Mlle Ailinn Kafka,

Comme vous le savez probablement, les BUSE sont une étape décisive dans l’avenir des jeunes sorciers, puisque cet examen détermine les cours que vous serez habilité(e) à suivre durant les deux dernières années de votre scolarité. Voici donc, sans plus attendre, les résultats obtenus durant votre examen et au cours de l’année scolaire pour les matières continues, ainsi que les commentaires éventuels de vos professeurs.

- Arithmancie (cours facultatif, examen continu) : Optimal.
Efficacité et précision. Parfait.
- Astronomie (examen continu) : Optimal.
- Botanique (examen continu) : Optimal.
Une note amplement méritée en vue des magnifiques plants d’Asphodèle et des soins impeccables qu’Ailinn accorde toujours aux plantes de nos serres.
- Défense contre les forces du Mal : Optimal.
Surmonter un tel sortilège de Babillage devait être ardu, et votre volonté est peu commune. Très douée pour les sortilèges d’attaque et d’illusion, n’oubliez pas toutefois d’assurer votre propre protection avant tout.
- Divination (examen continu) : Piètre.
Prédictions confuses et visions hasardeuses, votre troisième œil semble ne jamais s’être ouvert.
- Enchantements (examen continu) : Optimal.
- Étude des Moldus (examen continu) : Optimal.

Attitude fair-play et exposés intéressants sur les prises électriques, le presse-orange et les allumettes. Bon travail !
- Étude des Runes : Effort Exceptionnel.
Travail impressionnant malgré quelques traductions approximatives, continuez sur cette voie !
- Histoire de la Magie : Optimal.
Très bonne dissertation sur Burk le Cornu, des connaissances appréciables et une rédaction fluide montrant votre maîtrise du sujet.
- Métamorphose : Optimal.
Très beau chapeau en vérité, bel effort de précision.
- Potions : Optimal.
Rien à redire, excellent philtre.
- Soins aux créatures magiques (examen continu) : Effort exceptionnel.
Encore un peu de travail avant la gloire, mais vous prenez le bon chemin.

Nous avons l’honneur de vous annoncer que vous êtes admise au niveau sixième année des cours suivants : Arithmancie, astronomie, botanique, défense contre les forces du Mal, enchantements, étude des Moldus, étude des runes, histoire de la Magie, métamorphoses, potions et soins aux créatures magiques.

Cordialement,
Renata Harshing, directrice de Poudlard. »


À peine Ailinn eût-elle terminé sa lecture qu’elle releva la tête vers Nikki, scrutant son visage en quête d’un quelconque sentiment. Elle espérait que sa meilleure amie avait aussi bien réussi qu’elle, mais ne voulait pas montrer sa propre joie avant de connaitre les résultats de la verte et argent, de peur de lui faire de la peine si elle avait raté une matière qui lui tenait à cœur.
Le souvenir de son sortilège désastreux en défense contre les forces du Mal l’inquiétait particulièrement, et la rouquine espérait sincèrement ne pas avoir pénalisé son amie.

« … Alors ? »


Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Nikki Sullivan, le  Dim 12 Mai - 19:55

    « Désolée Nikki… Je ne pensais pas que c’était aussi puissant, j’aurais dû te jeter un Dentesaugmento… Je suis vraiment trop nulle, j’espère que ça ne te pénalisera pas… »


Nikki lui adressa un sourire pour essayer de la rassurer. Elle ne lui en voulait pas mais, elle espérait elle aussi ne pas être pénalisée. Elle n'avait pas réagi , n'avait pas contre-attaquer.. Elle n'était même pas sûre d'arriver à avoir un EE sur cette matière. Elle inspira profondément cherchant à cacher l'angoisse qui était en train de la submerger, elle ne pouvait pas avoir échoué. Elle avait toujours était plutôt douée en défense contre les forces du mal. Elle connaissait des tas de sorts et les éxécutaient parfaitement à chaque fois. La chance n'avait pas été de son côté cette fois-ci.

Les démonstrations continuèrent les unes après les autres et finalement la fin des examens arrivèrent. Il ne lui restait plus qu'à attendre d'avoir les résultats. C'est plutôt songeuse qu'elle quitta la salle. Tout c'était plutôt bien passé sauf le dernier exercice. Elle avait été tellement dégoutée par ces visions d'horreurs qu'elle avait été incapable de faire quoi que ce soit.

. . .

Le grand jour était enfin arrivée. Ils avaient tous étaient convoqué dans la grande salle pour obtenir leur résultats. La verte et argent jouait nerveusement avec des méches de ses cheveux redoutant le moment où elle ouvrirait cette fameuse envelloppe. Ces derniers toutes leur conversation avait été tournée sur ces fameux buses mais, la brunette n'avait en tête que son échec. Elle avait lamentablement échouée et cela allait être écrit en gros sur ses notes.

La Serpentard croisa le regard de la rouquine aussi incertaine qu'elle. Il ne fallait, Ailinn avait tout réussi à la perfection. Elle lui adressa un sourire encourageant puis fixa son envelloppe pendant un long moment sans oser l'ouvrir. Elle avait tellement peur de ce qu'il y avait écrit dedans mais, il fallait bien qu'elle se lance. De toute manière les dès étaient jeté et elle ne pouvait plus rien changer.

Elle déplia enfin le morceau de parchemin et souffla un bon coup avant de commencer sa lecture.

« Mlle Nikki Sullivan,

Comme vous le savez probablement, les BUSE sont une étape décisive dans l’avenir des jeunes sorciers, puisque cet examen détermine les cours que vous serez habilité(e) à suivre durant les deux dernières années de votre scolarité. Voici donc, sans plus attendre, les résultats obtenus durant votre examen et au cours de l’année scolaire pour les matières continues, ainsi que les commentaires éventuels de vos professeurs.

- Arithmancie (cours facultatif, examen continu) : Effort Exeptionnel.
Beaucoup de travail et d'éfficacité. Continuer comme ça.
- Astronomie (examen continu) : Optimal.
- Botanique (examen continu) : Piètre.
Un seul conseil, n'envisageait jamais de faire carrière dans cette matière.
- Défense contre les forces du Mal : Effort Exeptionnel.
Malgré une absence de protection et aucune contre attaque votre sortilège de babillage a était parfaitement exécuté.
- Divination (examen continu) :Optimal.
Vous avez un don, c'est sûr.
- Enchantements (examen continu) : Optimal.
- Étude des Moldus (examen continu) : Optimal.

Très attentive et renseigné, votre note est amplement mérité.
- Étude des Runes : Optimal.
C'est en travaillant qu'on arrive à la perfection. De très bonne traduction.
- Histoire de la Magie : Effort Exeptionnel.
Un bon coup de plume et de bonne connaissance. Voilà une dissertation agréable à lire.
- Métamorphose : Optimal.
Un chapeau simple mais vraiment jolie.
- Potions : Optimal.
Rien à redire, excellent philtre.
- Soins aux créatures magiques (examen continu) : Optimal.
Les animaux n'ont plus aucun secret pour vous.

Nous avons l’honneur de vous annoncer que vous êtes admise au niveau sixième année des cours suivants : Arithmancie, astronomie, défense contre les forces du Mal, divination, enchantements, étude des Moldus, étude des runes, histoire de la Magie, métamorphoses, potions et soins aux créatures magiques.

Cordialement,
Renata Harshing, directrice de Poudlard. »


La verte et argent relu plusieurs fois sa lettre pour être sûre de bien comprendre. Elle avait absolument tout réussi ? Elle croyait rêver là. Même en défense contre les forces du mal elle avait réussi à avoir un EE. C'était pas possible. Comment ça pouvait être possible. Elle avait envie de sauter partout dans la salle et de chanter tellement elle était heureuse. C'était juste incroyable. Bon ok, elle avait eut piètre en botaniques mais c'était pas important. La botanique c'était nul et ça ne l'intéressait pas du tout. Elle était bien contente de ne pas devoir en suivre les cours l'année prochaine. Elle n'arrivait pas à réaliser que tout son travail avait fini par payer.

    « … Alors ? »


La voix d'Ailinn la sortit de ses pensées. Elle l'a regarda pendant quelques instants ne savant pas trop si elle devait exploser de bonheur devant elle. Est-ce qu'elle avait réussi ? Etait-elle déçu de ses résultats ? Non, impossible. Sa meilleure amie était quelqu'un de vraiment très intelligent et elle ne pouvait pas avoir échouer. Elle lui adressa un grand sourire et lui tendit son parchemin avant d'exploser en larmes.

    J'ai réussi mon coeur. J'ai réussi. Même en défense contre les forces du mal. Allez montre moi la tienne, je veux voir aussi !!


Salle d'examen - Page 2 130512044502572443
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Ailinn Kafka, le  Dim 26 Mai - 20:59

« Nikki, j'ai réussi ! Par Merlin, je suis tellement heureuse ! Je continue toutes les matières l'année prochaine, sauf la divination bien sûr mais quelle importance ? »

La rouquine aux yeux d’émeraude éclata à son tour en sanglots, riant à moitié tandis qu'elle serrait son amie dans ses bras. Elles avaient réussi, elles avaient réussi !

La Grande Salle, décorée pour l’occasion aux couleurs des quatre Maisons, ne tarda pas à s'emplir d'un inextricable brouhaha. Portes qui claquent, rires euphoriques et crises de larmes incontrôlables. Chacun y ajoutait une note d'émotion, quelle qu'elle soit.

Derrière Ailinn, le visage du cancre de Poufsouffle s'illuminait d'une joie jusqu’alors insoupçonnée tandis qu'il s'écriait qu'il pourrait revenir en cours de botanique et de soins aux créatures magiques l'année suivante. À sa droite, une jeune fille de Gryffondor sanglotait amèrement, songeant au maléfice cuisant que ses parents ne manqueraient pas de lui jeter en apprenant qu'elle avait obtenu un T en histoire de la Magie.
Un autre garçon, de Serpentard cette fois, embrassait tendrement sa voisine, qui, les joues en feu, ne comprenait visiblement pas comment elle avait pu obtenir une si bonne note en enchantements.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bien sûr, cette année scolaire n'avait pas toujours été aussi dorée que les longs rayons de ce splendide soleil de juin, mais les parchemins reposants sur les pupitres rappelaient à tous que tout finissait toujours par s'arranger.

Toujours partagée entre le rire et les larmes, Ailinn sortit de la Grande Salle d'une démarche mal assurée, pressée de s'allonger dans l'herbe chaude du parc verdoyant, l'esprit vide de toute inquiétude, et enfin rire insouciamment en compagnie des autres élèves.
Dans quelques jours, ils rentreraient tous par le Poudlard Express avant de se séparer à Londres dans des centaines de directions.

Bientôt, Ailinn aurait seize ans.

[RP terminé]
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Kyara Blanchet, le  Dim 14 Déc - 23:15

Pv : Wendy Black

Assise à un grand bureau, Kyara surveillait un examen de runes. En face d'elle, une cinquantaine d'élèves gribouillant des choses incompréhensibles sur des parchemins. Normalement, ce n'était pas à la brune de faire la surveillance, mais vu que personne ne pouvait le faire et qu'elle n'avait rien d'autre à faire, Kyara n'avait pas refusé. Elle pensait quand même que ce serait plus amusant de surveiller un examen. Ce n'était pas le cas, personne ne semblait avoir envie de tricher. Dommage pourtant, la Française était prête à virer l'élève à coups de pieds dans les fesses. Que de violence en elle.

Poussant un petit soupir, Kyara tourna la page de son livre avant de jeter un coup sur la salle. Les élèves semblaient imperturbables. Ça changeait fortement des cours et ce n'était pas si déplaisant que ça. Certes ennuyant, mais pas déplaisant. Retournant à son livre, la brune arriva à la fin de son chapitre lorsque l'heure de devoir se termina. Refermant son livre d'un coup sec, Kyara se releva avant de prendre la parole.

- Merci de poser vos plumes ! Je vais récupérer les copies !

Attendant quelques secondes pour les retardataires, Kyara ramassa ensuite les copies à l'aide de la magie. C'était une chose bien pratique, il n'y avait pas d'efforts à faire ! Posant les parchemins sur le bureau, la brune laissa ensuite les élèves partir et retourna s'asseoir. Elle avait encore du temps avant de rendre les copies. Il fallait aussi qu'elle range tout dans la salle, mais en attendait Kyara avait envie de lire et ce qu'elle comptait faire !
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Invité, le  Dim 14 Déc - 23:45

Fraîchement débarquée, Wendy manifestait un intérêt certain dans la découverte de son nouveau collège. Elle arpentait les couloirs, avide de découvrir les secrets que renfermaient un tel établissement, et poussaient des portes un peu partout, à chaque fois qu'aucun élève n'était dans les parages. Elle s'amusait à deviner avant d'y entrer ce que pouvait bien renfermer telle ou telle salle, et se laissait aller au plaisir de la découverte. En plus de toujours avoir aimé apprendre, Wendy était une jeune fille extrêmement curieuse de son environnement. Bien que cet aspect de sa personnalité ne s'applique pas aux êtres humains, elle était tout de même étonnée de voir qu'ici, les étudiants, comme les professeurs, qu'elle avait croisé jusqu'à présent, étaient plutôt sympathiques et ouverts.

Toute à ses pensées, elle continua de parcourir les étages du mystérieux château. Elle avait hâte de commencer les cours et se demandait sur quoi ils porteraient. N'ayant jamais eu le moindre contact, hormis la lettre de son père, avec le monde de la magie, tout ce qui l'entourait depuis la veille était fascinant, à ses yeux. Elle avait déjà entendu parler du Quidditch, ce sport que les sorciers pratiquaient sur des balais volants (elle avait encore beaucoup de mal à se faire à l'idée), de la Médicomagie, des créatures fantastiques, des forces du Mal... Tout ça la captivait au plus haut point. Rien, dans le monde des moldus, n'était aussi attirant que ce que l'on pouvait trouver dans le monde de la sorcellerie.

Elle s'arrêta soudain au coin d'un couloir, dissimulée par une grande tapisserie délavée, lorsqu'elle aperçu une foule d'élèves sortir d'une salle de classe toute proche. Patientant quelques instants, elle se dirigea silencieusement vers la porte de la pièce et tendit l'oreille. Aucun bruit ne venait troubler le calme des lieux. Risquant un coup d'oeil par l’entrebâillement, elle distingua des tables et des chaises parfaitement alignées. Espérant en voir un peu plus, elle poussa délicatement le battant et sursauta en remarquant la présence d'une jeune femme brune, assise dans un fauteuil devant l'immense tableau noir, occupée à lire un livre.

Laissant échapper malgré elle un hoquet de surprise, Wendy porta une main à sa bouche, elle voulut tourner les talons mais resta pourtant immobile. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais la jeune femme lui semblait être importante, d'une manière ou d'une autre.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Kyara Blanchet, le  Lun 15 Déc - 0:28

Kyara était tout à sa lecture, elle n'avait même pas la curiosité de regarder les copies pour se moquer des réponses catastrophiques des élèves. Ses connaissances en runes n'étaient pas au top. A dire vrai cela faisait des années que Kyara n'avait pas eu un intérêt pour cette matière et elle ne comptait pas changer cela aujourd'hui ! D'autant plus que son livre était cent fois plus passionnant et qu'au moins elle le comprenait !

Dévorant son bouquin, la Française ne se rendit pas compte que la porte de la salle venait de s'ouvrir. Non pas que ses réflexes n'étaient plus aussi bons qu'avant, mais cela avait été fait silencieusement et elle était absorbée par son activité. Par contre, le hoquet de surprise n'échappa pas à Kyara qui releva rapidement ses yeux de son livre pour découvrir qui venait de le produire. Il s'agissait d'une demoiselle qui était assez classique. De longs cheveux, des yeux bruns, de taille moyenne, rien en elle ne donnait un indice à Kyara sur son identité.

Levant un sourcil, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques marqua sa page avant de fermer son bouquin et de le poser sur la table. Se levant de sa chaise, elle fit le tour du bureau et s'appuya contre et attendit quelques secondes afin de voir si la jeune fille comptait s'exprimer. Au vu de sa tête Kyara en arriva rapidement à la conclusion que c'était à elle de faire le premier pas afin de savoir ce qu'elle voulait.

- Que puis-je pour vous miss ? Si c'est pour l'examen, vous avez quatre heures de retard.
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Invité, le  Lun 15 Déc - 1:12

Reprenant ses esprits à l'instant même où la jeune femme s'adressa à elle. Sa mémoire, cette garce trop souvent aux abonnés absents, lui rappela tout à coup pourquoi elle avait réagit comme ça en la voyant : Wendy avait aperçu cette femme dans le château, elle était professeur de Soins aux Créatures Magiques, une matière qui fascinait la jeune fille. Secouant la tête pour remettre ses idées en place, elle adressa un sourire embarrassé à la professeure qui la regardait toujours, un sourcil levé.

- Que puis-je pour vous miss ? Si c'est pour l'examen, vous avez quatre heures de retard.

Wendy prit cette entrée en matière avec une grimace imperceptible. Son sourire s'effaça un peu, mais la jeune fille ne perdit pas toute contenance et répondit :

- Pardon de vous avoir dérangée, je pensais que la pièce était vide... Non, je n'avais pas d'examen à passer, je suis arrivée hier, ajouta-t-elle dans un demi-sourire.

Wendy laissa un instant son regard s'attarder sur la pièce. Ses yeux se posèrent sur l'ouvrage que la jeune femme avait posé sur le bureau à son entrée. Elle se demanda vaguement de quel livre il s'agissait, mais ne posa pas la question, de peur de paraître indiscrète. Repensant alors à la question de la professeure, Wendy compris que la foule d'élèves de tout à l'heure devait être composée d'étudiants qui venaient de terminer un examen.

- C'était un examen de Soins aux Créatures Magiques ? Demanda-t-elle à la jeune femme, espérant l'impressionner en lui montrant qu'elle savait qui elle était. Pardonnez-moi, je suis Wendy. Wendy Black, enchantée, dit-elle en s'approchant de la professeure et en tendant une main, en signe de salut.


Dernière édition par Wendy Black le Lun 15 Déc - 5:53, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Kyara Blanchet, le  Lun 15 Déc - 2:16

- Pardon de vous avoir dérangé, je pensais que la pièce était vide... Non, je n'avais pas d'examen à passer, je suis arrivée hier.

Seulement hier ? Alors que la première session venait juste de s'achever ? Kyara ne comprendrait jamais Renata et ses méthodes. Elle devait vraiment être en manque de sous pour accepter des élèves n'importe quand ! Après ce n'était peut-être pas ce que la jeune fille était en train de dire, mais pour Kyara c'était une toute nouvelle. Retenant un soupir, la Française attendait de savoir ce que voulait l'intruse. C'est ce qu'elle était, même si ce n'était pas forcement à prendre de manière négative.

- C'était un examen de Soins aux Créatures Magiques ?

Un examen de Soins Aux Créatures Magiques ? En intérieur ? C'était une bonne blague ! Kyara ne voyait pas l’intérêt de mettre des élèves devant une copie afin de répondre bêtement à des questions. Autant qu'ils se retrouvent directement en situation réelle ! Il n'y avait rien de tel pour se préparer à la vraie vie.

- Pardonnez-moi, je suis Wendy. Wendy Black, enchantée.

Tout en se présentant la dénommée Wendy avait fait quelques pas en tendant la main. Pour la deuxième fois de la journée, Kyara leva un sourcil. Elle n'était pas du genre à serrer la main d'une de ses élèves. Même si Wendy n'était pas dans son cours, elle ne voulait pas créer une proximité allant au delà de la relation élève professeure. Ignorant donc la main de la demoiselle, la Française retourna à sa place avant de reprendre.

- Ce n'était pas un examen de soins aux créatures magiques non. Les examens se passent en extérieur car il n'est pas facile de rentrer un dragon dans une salle de classe ! Dans quelle maison êtes-vous et que recherchiez-vous en venant dans cette salle ?


Invité
Anonymous
Invité

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Invité, le  Lun 15 Déc - 6:10

La jeune femme dédaigna la main tendue de Wendy et retourna prendre place derrière son bureau.

- Ce n'était pas un examen de soins aux créatures magiques non. Les examens se passent en extérieur car il n'est pas facile de rentrer un dragon dans une salle de classe ! Dans quelle maison êtes-vous et que recherchiez-vous en venant dans cette salle ?

Interloquée plus que blessée, Wendy laissa retomber sa main et mis ses poings sur ses hanches.

- J'ai été assignée à la maison Serdaigle, bien qu'il soit évident que je ne fasse pas preuve d'une intelligence rare, comme vous me l'avez courtoisement fait remarquer... Je ne recherchais rien de spécial, et je m'excuse encore une fois de vous avoir dérangée. Je cherchais seulement à explorer mon nouveau lieu de vie, étant donné que je n'ai pas toujours eu la liberté de me déplacer à ma guise, avant d'arriver ici...

Penchant légèrement la tête de côté, un sourire presque imperceptible animant ses yeux d'une discrète lueur amusée, elle entreprit de faire le tour de la salle et se rapprocha des fenêtres, sur le mur opposé. S'arrêtant devant l'une d'elle, elle contempla le soleil dont les rayons obliques pénétraient dans la pièce et illuminaient le bureau professoral. Au bout d'un moment, elle brisa le silence sans se retourner.

- J'imagine que si on parvenait à faire éclore un œuf de dragon dans cette pièce, le dragon serait déjà à l'intérieur de la salle... Dont, techniquement, c'est tout à fait possible.

Wendy laissa quelques secondes sa phrase en suspens, puis tourna la tête vers la professeure, affichant un sourire en coin amusé, mais respectueux. Cette femme glaciale devait bien avoir un coeur, derrière son apparente envie d'afficher un mépris certain devant une de ses futures élèves. Wendy connaissait ce genre de personne, et savait que la meilleure défense n'était en aucun l'attaque, mais plutôt la décontraction. Si ça ne passait pas, ça casserait, mais pour rien au monde elle ne s'énerverait. Après tout, la jeune femme était professeur, elle devait donc rencontrer souvent de jeunes sorciers ignares et bêtes comme leurs pieds.

- Pardonnez-moi, je ne me moque absolument pas de vous, madame. Je posais une question pour la forme, mais il est bien évident qu'elle était stupide... Si tant est qu'on puisse considérer comme stupide un examen théorique d'une matière comme la vôtre. Vos élèves n'ont-ils que des cours pratiques ? Ils doivent apprécier.

Wendy dirigea à nouveau son regard vers la fenêtre, devant elle. Songeuse, elle ajouta :

- J'ai hâte de commencer mon apprentissage. Je ne sais pas si cela vous intéresse, bien qu'il y ait des chances pour que ce ne soit pas le cas, mais je viens du monde des moldus. J'ai grandi dans un orphelinat et jusqu'à il y a quelques semaines à peine, je ne croyais même pas à l'existence des dragons !

Délaissant la fenêtre, relâchant un de ses poings qu'elle laissa se balancer le long de son corps, Wendy se dirigea vers la jeune femme. Elle lui adressa un sourire sincère et un regard d'excuse. Bien sûr, elle n'était pas fière de ce qu'elle venait de confier à la professeure de Soins aux Créatures Magiques, mais la vérité ne peut être réajustée à son gré, et il lui semblait, sinon important, du moins intéressant que sa future enseignante sache d'où elle venait, afin, peut-être, de ne pas la juger trop sévèrement.

- Madame la directrice a eu l'immense gentillesse d'accepter mon entrée à Poudlard avec quatre ans de retard, étant donné les circonstances, et croyez-moi, je compte bien devenir une élève assidue.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Kyara Blanchet, le  Lun 15 Déc - 18:04

- J'ai été assignée à la maison Serdaigle, bien qu'il soit évident que je ne fasse pas preuve d'une intelligence rare, comme vous me l'avez courtoisement fait remarquer... Je ne recherchais rien de spécial, et je m'excuse encore une fois de vous avoir dérangée. Je cherchais seulement à explorer mon nouveau lieu de vie, étant donné que je n'ai pas toujours eu la liberté de me déplacer à ma guise, avant d'arriver ici...

Etre Serdaigle ne voulait pas forcement dire que la personne était intelligente. Kyara avait déjà rencontré des parfaits crétins qui étaient pourtant dans la maison des érudits. Wendy faisait donc de l'exploration, soit, mais en période d'examens ce n'était pas une super bonne idée de rentrer dans une salle sans savoir ce qu'il y a derrière. Elle aurait été bien bête si l'examen était encore en cours. Heureusement pour elle ce n'était pas le cas.

Comme si de rien n'était la serdaigle se balada dans la pièce et se posta à la fenêtre. Kyara ne savait pas d'où elle venait, mais elle était un peu trop sereine à son gout. Elle était quand même en présence d'un professeur ! Pourquoi elle allait se planter devant la fenetre. Levant les yeux au ciel tout en se disant que les jeunes n'avaient plus de manière, Kyara rangeant les copies dans une enveloppe qu'elle scella à l'aide de la magie. Tandis qu'elle faisait ça, Wendy reprit la parole sans se retourner.

- J'imagine que si on parvenait à faire éclore un œuf de dragon dans cette pièce, le dragon serait déjà à l'intérieur de la salle... Dont, techniquement, c'est tout à fait possible.
- C'est effectivement possible, mais bon courage pour retenir un dragon dans une pièce.

Une personne sensée aurait normalement assez de jugeote pour ne pas mettre un oeuf de dragon dans une pièce. Ne pas avoir d'oeuf de dragon même. C'était une créature très dangereuse et la mettre dans une pièce avec du bois était une idée aussi bonne que le fait de se jeter dans un filet du diable sans baguette.

- Pardonnez-moi, je ne me moque absolument pas de vous, madame. Je posais une question pour la forme, mais il est bien évident qu'elle était stupide... Si tant est qu'on puisse considérer comme stupide un examen théorique d'une matière comme la vôtre. Vos élèves n'ont-ils que des cours pratiques ? Ils doivent apprécier.

Poser une question pour la forme ... ça faisait très aristocrate, à moins que la serdaigle se sentait seule et qu'elle avait envie d'échanger quelques mots avec n'importe qui. Bien que Kyara n'était pas n'importe qui. La Française allait réponse mais Wendy ne lui laissa pas le temps.

- J'ai hâte de commencer mon apprentissage. Je ne sais pas si cela vous intéresse, bien qu'il y ait des chances pour que ce ne soit pas le cas, mais je viens du monde des moldus. J'ai grandi dans un orphelinat et jusqu'à il y a quelques semaines à peine, je ne croyais même pas à l'existence des dragons ! Madame la directrice a eu l'immense gentillesse d'accepter mon entrée à Poudlard avec quatre ans de retard, étant donné les circonstances, et croyez-moi, je compte bien devenir une élève assidue.


D'une part Kyara se moquait complètement du passé de la demoiselle. Pour elle, les élèves étaient sur le même pied d'égalité, moldus ou pas. Connaitre la vie de Wendy ne changerait rien dans sa manière de la noter. De plus, Renata devait vraiment être en manque pour accepter une demoiselle avec autant de retard.

- Vous devez avoir beaucoup de capacités pour être ici aujourd'hui ... En tout cas vous avez beaucoup de retard et j'espère que vous avez prévu de mettre les bouchées triples.

Triples et encore ce ne serait surement pas suffisant pour combler autant de retard. Il n'empêche que Kyara avait déjà vu des élèves de première année s'en sortant beaucoup mieux que des élèves en quatrième année. L'ancienne serpentard était quand même perplexe, découvrir la magie quelques semaines auparavant et se retrouver à Poudlard sans passer par la première année ... Enfin, elle n'était pas directrice, fort heureusement !

- Votre vie m'importe peu, si vous êtes ici ce n'est pas pour rien. Je ne serais donc pas plus gentille avec vous qu'avec une autre personne. Je n'ai pas de chouchou dans un cours et je ne compte pas en avoir. Souriant légèrement à Wendy, Kyara se passa la main dans les cheveux avant de reprendre. Les cours se font souvent en extérieur, il y a toujours une partie théorique, ensuite il y a la pratique.

Prenant une plume et un morceau de parchemin Kyara nota rapidement quelques mots avant de pousser le parchemin vers Wendy.

- Si vous avez envie de rattraper votre retard, nous avons étudié en cours les reptiles, les licornes, les dragons et les créatures aquatiques. Vous n'aurez pas de mal à trouver des informations à la bibliothèque.

Invité
Anonymous
Invité

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Invité, le  Lun 15 Déc - 18:36

Face à l'attitude détestable de la jeune femme, Wendy resta de marbre. Elle la respectait pour ce qu'elle était mais en aucun cas ses regards et ses paroles acerbes ne trouveraient le chemin de sa conscience. Wendy savait d'où elle venait et ne laisserait personne la traiter comme une moins que rien. Quelle que soit cette personne.

- Vous devez avoir beaucoup de capacités pour être ici aujourd'hui ... En tout cas vous avez beaucoup de retard et j'espère que vous avez prévu de mettre les bouchées triples. Votre vie m'importe peu, si vous êtes ici ce n'est pas pour rien. Je ne serais donc pas plus gentille avec vous qu'avec une autre personne. Je n'ai pas de chouchou dans un cours et je ne compte pas en avoir.

Wendy n'avait jamais confié son passé à la professeure dans l'optique qu'elle la considère différemment des autres élèves, mais simplement parce qu'elle l'avait considérée comme une imbécile lorsque la jeune fille avait demandé s'il s'agissait d'un examen de Soins aux Créatures magiques.

- Je ne demande en aucun cas un traitement de faveur. La seule raison pour laquelle je vous ai dit ça, c'était simplement pour justifier le fait que je ne pouvais pas deviner que vous ne faisiez pas de cours théorique en intérieur. Et ne vous en faites pas, si je suis à Serdaigle, c'est sans doute parce que j'aime apprendre et que je donnerai tout ce que je peux pour rattraper ce retard...

Wendy vit la professeure esquisser un sourire en se passant la main dans les cheveux. La jeune fille pensa que ce cours risquait d'être très moyennement passionnant avec une enseignante aussi méprisante... Elle s'imagina la jeune femme asséner toutes sortes de remontrances injustifiées à ses élèves, et un frisson parcourut son échine : même ici, elle n'échapperait pas à la personnalité néfaste de certains adultes.

- Les cours se font souvent en extérieur, il y a toujours une partie théorique, ensuite il y a la pratique.

"Souvent" en extérieur... Wendy ricana intérieurement : à part ça, impossible de faire cours de Soins aux Créatures Magiques en intérieur. De plus en plus agacée par l'air arrogant de la brune qui lui faisait face, Wendy sentit soudain le besoin urgent de quitter cette salle. L'enseignante prit alors une plume et un parchemin sur son bureau. Elle inscrit quelques mots sur le papier avant de le pousser vers Wendy.

- Si vous avez envie de rattraper votre retard, nous avons étudié en cours les reptiles, les licornes, les dragons et les créatures aquatiques. Vous n'aurez pas de mal à trouver des informations à la bibliothèque.

Excellente suggestion. Wendy n'avait pas encore exploré l'étage où se trouvait la bibliothèque, voilà une bonne occasion d'y remédier. Jetant un coup d'oeil au parchemin, elle demanda à la jeune femme :

- C'est une excellente idée, je vais y faire un tour. Que dois-je faire de ça ? ajouta-t-elle poliment en pointant du doigt le bout de papier.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Kyara Blanchet, le  Lun 15 Déc - 19:04

- Je ne demande en aucun cas un traitement de faveur. La seule raison pour laquelle je vous ai dit ça, c'était simplement pour justifier le fait que je ne pouvais pas deviner que vous ne faisiez pas de cours théorique en intérieur. Et ne vous en faites pas, si je suis à Serdaigle, c'est sans doute parce que j'aime apprendre et que je donnerai tout ce que je peux pour rattraper ce retard...

Bien. Une élève montrant de la motivation, c'était une bonne chose ! Si elle se tenait à carreau alors elle serait une élève parfaite ! Kyara n'était pas très gentille avec les fauteurs de troubles. Déjà que de base, elle n'avait pas la réputation d'être gentille, quand les élèves sortaient de la limite, la brune devenait vraiment désagréable. Elle repensait d'ailleurs à sa réaction lors du dernier cours face à Ebenezer, Izsa et Lilith ... Voler les êtres de l'eau ... quelle idée stupide.

- C'est une excellente idée, je vais y faire un tour. Que dois-je faire de ça ?

Faisant la navette entre le papier et l'élève, Kyara dû se retenir de lui répondre une phrase sarcastique. Après tout elle n'avait pas expliqué à la demoiselle ce qu'elle devait faire du papier, même si de son côté c'était évident. Tapotant le papier pendant quelques secondes, la brune regarda son élève pendant encore quelques secondes avant de lui répondre.

- Il s'agit de la liste des principaux bouquins portant sur les cours passés. Pour ne pas passer des heures à chercher, il vous suffira de donner le papier à la bibliothécaire. Elle vous donnera les livres.

La serdaigle allait gagner quelques heures de recherche. La bibliothèque n'était pas très grande, mais il y avait beaucoup de livres et le rangement n'était pas vraiment le fort des employés ... Ils avaient un système bien à eux et c'était toujours mieux de demander que de chercher. Sinon il fallait avoir de la chance !

- Pour les autres matières, je vous conseille de trouver vos professeurs et de demander qu'ils fassent comme moi. Je ne suis pas gentille miss Black, mais je ne suis pas non plus avare en compliments. Si vous êtes une bonne élève la note suivra. Bonne chance à vous.

Invité
Anonymous
Invité

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Invité, le  Lun 15 Déc - 19:16

- Il s'agit de la liste des principaux bouquins portant sur les cours passés. Pour ne pas passer des heures à chercher, il vous suffira de donner le papier à la bibliothécaire. Elle vous donnera les livres.

Wendy reporta son attention sur la liste faite par l'enseignante. Haussant un sourcil, étonnée par l'aide (même minime) que lui proposait la jeune femme, elle releva les yeux et les fixa dans ceux de son interlocutrice. Elle eut l'espoir d'avoir réussi à faire comprendre à la professeure qu'elle n'était pas une jeune prétentieuse imbue de sa personne, mais au contraire une fille orgueilleuse qui emploierait tous les moyens à sa disposition pour que jamais on ne puisse lui reprocher d'être inculte.

- Pour les autres matières, je vous conseille de trouver vos professeurs et de demander qu'ils fassent comme moi. Je ne suis pas gentille miss Black, mais je ne suis pas non plus avare en compliments. Si vous êtes une bonne élève la note suivra. Bonne chance à vous.

De plus en plus surprise, Wendy mit quelques secondes pour formuler sa pensée. Elle ne voulait pas qu'une fois de plus, l'enseignante trouve matière à se moquer de ses tournures de phrases. Sa rencontre avec elle avait été suffisante pour que la jeune fille, à l'avenir, apprenne à envisager toutes les possibilités de réponses à ses questions avant de les poser. Prenant son courage à deux mains, elle prit le parchemin et s'avança vers la porte de la salle.

- Je vous remercie pour votre aide, madame. Cette liste va être utilisée, mais ne doutez pas que je compte bien dévorer chacun des ouvrages présents sur les rayonnages de la bibliothèque. Je vous souhaite une excellente fin de journée, professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Invité, le  Mer 8 Avr - 18:30

Torture psychologique.
Avec Astrid N. Reckless

Il allait la tuer, lui arracher les yeux et les lui faire manger. Lui ouvrir l'estomac pour dérouler son intestin … Grimaçant de douleur, Théodore secoua légèrement sa tête comme si ce geste allait faire passer le mal. La phrase qu'il venait d'écrire était entrain de se graver sur le dos de sa main. Heureusement qu'il écrivait bien, une jolie écriture légère et italique. Oui, il essayait de se rassurer mentalement, non parce que ce balader avec un ''Je ne dois pas sortir dans les couloirs la nuit '' gravé sur sa peau c'était limite. Poussant un soupir, le serpentard pinça ses lèvres. Il venait juste d'écrire la première phrase, et il devait encore en copier une dizaine comme celle-ci. C'était de la barbarie, mais les mesures prisent par le nouveau dirlo' ne laissait aucune chance aux comportements transgressant le règlement de l'école. Néanmoins, il tourna son regard vers celle qu'il voulait tuer il y a quelques secondes, celle à cause de qui il était là actuellement. Astrid. Cette idiote l'avait balancé parce qu'elle s'était fait choper en rentrant dans son dortoir. Lui qui ne s'était jamais fait punir de sa vie, lui qui, quoi qu'il fasse, s'en sortait toujours indemne venait de se prendre dans la figure sa première heure de colle. Bien sûr, il fallait qu'il fasse partie des premiers à subir les nouvelles punitions.

Pliant et dépliant ses doigts, il rabaissa ses yeux clairs vers le dos de sa main d'où du sang s'écoulait finement, tâchant le parchemin jaunit. La douleur était supportable, la marque voyante, en revanche, était horrible aux yeux du jeune homme. Il était entrain de s'abîmer la peau, c'était pire que de la torture physique pour lui, c'était psychologique ! Il n'accepterai pas de se graver ça à un autre endroit. Poussant un soupir, il lâcha la plume à encre sanglante et se laissa complètement aller contre le dossier de sa chaise. « Tu pouvais pas assumer de t'faire griller seule hein, il est beau le courage des gryffondors. » Il venait de lâcher ces mots sans réfléchir, sans même les penser avant de parler. Tant pis, c'était dit et, quelque part, il avait besoin de combler ce silence morbide. Ses iris clairs cherchèrent le regard de la rousse qui subissait le même tourment que lui. Sa mâchoire se contracta légèrement alors qu'il serrait les dents, son regard toujours rivé sur l'idiote qui lui faisait face à quelques mètre. Oui parce que, en plus, le personnel avait jugé bon de les mettre face à face dans cette pièce où se déroulerait, prochainement, leurs examens.
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Invité, le  Mar 14 Avr - 22:25

Torture psychologique.
PV with Théodore Winderfelt.

C'était un manque de chance inouïe, une poisse incomparable, de se retrouver dans cet enfer, aux allures d'une salle d'examen, dont les flammes léchaient les inscriptions avec une lenteur insoutenable gravés sur le dos de ma main. Et par Merlin, la compagnie était le plus cruel des démons venu tout droit de mes pires cauchemars : Théodore Winderfelt. Je baillai à m'en décrocher la mâchoire ; peut-être que j'exagérais mais j'étais épuisée, ma tête était à deux doigts d'explosée et... je m'en fichai complètement. Là, tout de suite, maintenant, ce mec insupportable était mon plus grand cauchemar. Je lâchais la plume sanglante sur le bureau où des générations d'élèves s'étaient appuyés pour écrire... ou pour dormir. Le parchemin vieillot était tâché de mon sang, rouge et encore chaud. Je me mordis la lèvre inférieure, réprimant une folle envie d'hurler sans raison. Je fusillai du regard le brun qui était penché sur son propre parchemin, sans raison aussi, parce que si je m'étais chopée une énième heure de colle et cette punition humiliante, et que je devais en plus supporter sa présence en face de moi ; c'était entièrement de ma faute. Je n'aurai même pas dû m'aventurer dans les couloirs cette nuit-là, encore moins mettre fait prendre la main dans le sac, et surtout, surtout je n'aurai pas du balancée ce crétin. Même si ç'aurait était très tentant. Cette pratique était révoltante, barbare, médiévale ! Kholov était... un vieux troll avec de la morve qui lui coule de son nez de... De quelques choses qui a un nez horrible. Renata Harshing, n'aurait jamais tolérée ça dans l'enceinte de Poulard, elle. Kholov et ses nouvelles réformes à la bouse de dragon, il pouvait bien les mettre où je pense ! Je regardais d'un air dépité le morceau de parchemin, je n'avais écrite seulement une phrase et ma main était déjà engourdie. Je dépliai et repliai les doigts pour tenter de diminuer centre sensation désagréable. Après avoir lâchée un énième soupir, je me saisis de nouveau de la plume.

« Tu pouvais pas assumer de t'faire griller seule hein, il est beau le courage des gryffondors. »

Je serrai le poing, presque par réflexe, lorsqu'il brisa le silence qui bien que lourd et sinistre était plus agréable que sa voix à mes oreilles. Lorsque l'un de nous ouvraient la bouche, lorsque l'ont se trouvait dans la même pièce cela finissait quasiment toujours en dispute. Les cauchemars étaient revenus cette nuit, je n'avais que peu dormi, les cours avaient été super chiant et j'avais en plus dû me coltiner les révisions en vue des Aspics dans la bibliothèque pour finit par subir cette torture. Autant dire que j'étais de mauvais poil, et le regard noir qui se posa sur lui ne fit que le confirmer.

« Qu'est ce que t'y connais au courage, Belle Gueule ? » Lui demandai-je d'un ton glacial en le jaugeant du regard. « Le courage c'est, à mes yeux, affronter ses peurs. Je ne vois pas en quoi t'avoir balancé était de la lâcheté. Mais tu peux m'expliquer, peut-être ? Toi qui est si intelligent ! » M'exclamai-je, agacée et exaspérée, dégoulinante d'ironie. « Bref, j'men fous. Tais-toi, tu me donne la migraine. »

Le regard et le ton de ma voix laissait exprimer tout le contraire ; je me fichais bien de ce qu'il pouvait penser de moi, ou du courage des gryffondors. Je voulais juste qu'il se taise et me laisse finir ces lignes. Je repris ma plume et de mon écriture ronde et rapide, j'écrivis la deuxième phrase en grimaçant.

Invité
Anonymous
Invité

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Invité, le  Mar 14 Avr - 22:50

« Qu'est ce que t'y connais au courage, Belle Gueule ? » C'était incroyable, mais cette nana là lui donnait d'impressionnantes envies de violence là où, d'habitude, il se contentait de parole. « Le courage c'est, à mes yeux, affronter ses peurs. Je ne vois pas en quoi t'avoir balancé était de la lâcheté. Mais tu peux m'expliquer, peut-être ? Toi qui est si intelligent ! - Qu'est ce que t'y connais à l'intelligence, Bombass' ?» Le sarcasme de ses mots, mélangé à la froideur de sa voix, répondait parfaitement à la monté en pression de la rouge et or. Encore une journée qui allait mal finir. « Bref, j'men fous. Tais-toi, tu me donne la migraine. - Ne me donnes pas d'ordre, c'est un conseil. » Un conseil franchement honnête puisque, à l'heure actuelle, la moindre phrase déplacée ferait péter une durite au vert et argent. Il était tendu comme jamais, la douleur dans sa main remontait avec lenteur dans son avant-bras, la chaleur qu'il faisait dans la pièce était presque étouffante et le visage d'Astrid le narguait naturellement.

Néanmoins, suivant son exemple, il reprit la plume à son tour pour noter avec rapidité la seconde phrase. Plus vite se serait écrit, plus vite ce serait … Se levant brusquement de sa chaise, manquant de renverser sa table, le serpentard tourna le dos à la jeune femme pour grimacer secrètement alors qu'il avait sa main appuyé contre le côté droit de son cou. Ça faisait atrocement mal, finalement il préférait la main. S'avançant, toujours dos à la rouge et or, vers la fenêtre verrouillée, le brun poussa un soupir discret alors que son regard se mettait à arpenter l'extérieur. Des élèves étaient assis dans l'herbe alors que lui il était là, coincé avec une des pires garces de Poudlard, à souffrir le martyr. Décollant sa main de sa peau, il regarda celle ci et pinça ses lèvres à la vision du sang. Serrant les dents, il marmonna, pourtant de façon parfaitement audible : « Tu m'fais chier Reckless. »
Contenu sponsorisé

Salle d'examen - Page 2 Empty
Re: Salle d'examen
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Salle d'examen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.