AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 7
Cours n°3 - Les animaux de compagnie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Malvina Da Silva
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Malvina Da Silva, Mer 24 Avr 2013 - 21:39

Malvina avait passer une agréable nuit, elle était donc de bonne humeur. En même temps quand le premier cours de la journée s'avère être à quinze heure lui permettant de faire une grasse matinée, cela ne pouvait que être bénéfique. La Serdaigle manquait de sommeil en ce moment et dormir jusqu'à onze heure du matin la remit d’aplomb et avec le week-end qui arrivait à grand pas cela n'allait que s'arranger. La jeune fille se leva de son lit douillet afin de se préparer comme à son habitude. Alors parait d'une jolie coiffure et de sa robe de sorcière, ses cours dans son sac, elle sortit du dortoir à treize heure pour se rendre dans la Grande Salle. Elle trouva une place à la table des Serdaigles et se servit. De nombreux plat été mit à disposition et elle choisit une grosse part d'hachis parmentier accompagné d'un jus de citrouille. Une fois rassasiée, elle se dirigea vers le parc pour découvrir un joli ciel bleu et s'installer à même le sol contre un arbre afin de potasser un livre sur les créatures magiques en général. La Serdaigle était tentée d'en acheter une, mais elle n'avait encore aucune idée de laquelle. Le professeur de SACM avait demandé la dernière fois à ses élèves de ramener, si ils en avaient un, leur animal domestique. Même si Malvina n'en possédait pas elle était pressée d'être à quinze heure pour commencer ce cours, ça pourrait lui donner des idées pour son futur compagnon et en plus elle aimait bien les petites bêtes toutes mignonnes. Le temps passa très vite et quand la bleue et bronze jeta un coup d'oeil sur sa montre, celle-ci affichait déjà quatorze heure cinquante. Elle rangea alors son bouquin et se mit en route vers le troisième étage, là où le cours de Soins aux créatures magiques avait lieu. Au loin elle entendit deux voix féminines qui lui paraissait familières, en se rapprochant c'était cette fois la voix de son professeur qu'elle entendit. Il était apparemment en train de blâmer les deux filles. C'est au moment où elle entra dans la salle de classe qu'elle aperçut les deux Serpentards qui étaient avec elle en Métamorphose. Alors au vue de ce qui s'était passer à ce cours, cela ne l'étonna pas alors qu'il en soit de même pour le SACM. La Serdaigle salua son professeur, un ancien membre de sa maison d'ailleurs, et alla trouver une place vers le devant de la salle sur le côté afin de s'appuyer contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 25 Avr 2013 - 16:04

Kyara sortait des toilettes des filles quand elle se rappela qu'elle avait cours de Soins aux Créatures Magiques dans moins de vingt minutes. Elle devait donc se hâter afin de retourner dans son dortoir et de filer en cours. Le sujet était les animaux de compagnie et même si les volatiles étaient interdits, la brune en avait quand même d'autres. Il y avait quand même ses deux tortues, qu'elle avait achetées il y avait quelque temps de ça. D'accord, c'était pas le super animal de compagnie, mais quand même. Descendant les escaliers quatre à quatre, pour se rendre dans les cachots, Kyara donna le mot de passe et arriva en quelques minutes dans son dortoir. Se mettant à genoux, elle attrapa la cage où se trouvaient ses deux tortues avant de repartir d'un pas rapide.

Cage en main, elle ne pouvait courir de peur de trop secouer Vanille et Citrouille, oui supers noms pour des tortues. Il n’empêche que Kyara arriva quand même à l'heure dans la salle de cours. Saluant le prof, la brune chercha des yeux où se mettre et après avoir lancé un clin d'oeil à Nikki qui se trouvait au premier rang, alla rejoindre Raphaëlle qui avait une tête ... affreuse. Comme si elle s'était faite tabasser. A ses côtés se trouvait un elfe de maison et Kyara fronça légèrement les sourcils. Pour elle un elfe était un serviteur, pas un animal de compagnie, c'était pour ça qu'elle n'avait pas ramené Edwin. Posant la cage sur le rebord de la table, elle adressa alors un sourire à sa collègue avant de prendre la parole.

- Salut Raph ! Ca te dérange si je me met à côté de toi ? tu t'es faites piétiner par un hippogriffe où quoi ?
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Jeu 25 Avr 2013 - 18:43

"Bon ok ! On va arrêter le tire tout de suite les deux du fond là ! s'exclama-t-il d'une voix forte et d'un ton autoritaire. Je n'accepte pas ce genre de comportement dans ma classe, c'est clair ? J'enlève 5 points à toutes les deux et que je vous y reprenne plus sinon c'est la retenue. Ce qui se passe entre vous, j'en ai rien à carrer, ça reste en dehors de la classe car ça n'a rien à faire ici. Si vous avez des problèmes, vous les réglerez entre vous ou avec votre Directrice de maison, point barre. Vous avez fait la paix ? Parfait. Maintenant Nikki, prends tes affaires et mets-toi au premier rang s'il te plait. Raphaëlle, si tu ne te sens pas capable de pouvoir rester jusqu'à la fin, je ne te forcerai pas, tu peux partir si tu le souhaites"

La brune baissa la tête, c'était pile ce qu'elle voulait évité. Elle n'avait pas envie de partir non plus du cours, sinon pourquoi s'être inscrite ? Elle allait à peine se réconcilier avec Nikki, mais c'est vrai que le cours n'était pas le bon endroit. Elle prit la crème que Nikki, lui avait passé et lui lança un sourire timide. Pour la première fois depuis la soirée au Chaudron Baveur, elle avait envie de retrouvé la Nikki qu'elle avait connu, et rangea soigneusement la crème dans son sac. Elle commença à sortir ses affaires. Les autres étudiants arrivaient et dévisageait persque tous Raphaëlle, et elle ne savait pas si c'était du à son accroche avec Nikki, ou à son visage affreux et recouvert de blessure. En tout cas, elle pensa qu'elle devrait aller voir le professeur pour s'excuser. Kyara arriva, la mine rayonnante, comme d'habitude, et la jeune fille se mit à côté de Raphaëlle qui lui offrit un sourire.

"Salut Raph ! Ca te dérange si je me met à côté de toi ? tu t'es faites piétiner par un hippogriffe où quoi ?"

"Salut Kyara ! Non vas-y pas de soucis! Et , pour ça, elle pointa sur visage, ca s'est passé au Chaudron Baveur... Un malentendu disons."

Elle lança un coup d'oeil à Nikki, elle n'avait pas envie de remettre ça sur le tapis, surtout que Nikki n'était pas la seule fautive, et c'était même peut-être la moins fautive de son état actuel. Elle lui fit un sourire rassurant pour ne pas qu'elle s'inquiète, au final ce qui est fait, est fait. Elle était contente de commencer à mieux connaître ses camarades, car il y a encore deux mois, elle n'avait personne avec qui parler, et Kyara semblait vraiment adorable. Son elfe s'était empressé pour faire des révérences à sa voisine. Raphaëlle génait dit alors à la Serpentard:

"Je sais que Piwy n'est pas un animal de compagnie, mais c'est mon seul compagnon , et je me disais que ce serait sympa si j'en apprenait plus sur son espèce ... Et puis il était très content de venir"

En effet le petit elfe, regardait tout avec émerveillement et sautillait d'éxcitement à chaque fois qu'un élève entrait. Il regardait bien sur sa maîtresse, pour savoir si il devait saluer ou pas la personne, et semblait fou de joie à l'idée de rencontrer des amies de Raphaëlle. Il regarda alors Kyara en la pointant du doigt:

"Piwy trouve la dame très charmante.. Miss Elfast a de la chance d'avoir de si jolies amies.."
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 25 Avr 2013 - 19:08

- Salut Kyara ! Non vas-y pas de soucis! Et , pour ça, ca s'est passé au Chaudron Baveur... Un malentendu disons.

Au Chaudron Baveur ? Lors de la dernière soirée ? C'était encore flou dans la tête de Kyara, qui en fait faisait tout pour ne pas s'en souvenir. Hochant la tête, elle tira alors la chaise à côté de Raphaëlle et s'installa en sortant ses affaires. La cage de ses tortues prenant de la place, elle l'attrapa et la posa avec douceur sur le sol avec douceur. A l'intérieur, Citrouille et Vanille s'étaient réveiller et se baladaient tranquillement. Souriant, Kyara se redressa et replaça une meche de ses cheveux derrière son oreille alors que Raphaëlle lui souriait. Rendant son sourire, la brune remarqua que l'elfe de maison de la jolie serpentard était en train de lui faire des révérences. Amusée elle le regarda faire jusqu'à ce que Raphaëlle reprenne la parole.

- Je sais que Piwy n'est pas un animal de compagnie, mais c'est mon seul compagnon , et je me disais que ce serait sympa si j'en apprenait plus sur son espèce ... Et puis il était très content de venir.

Piwy ? C'était un nom rigolo pour un elfe, en tous les cas ce dernier semblait être suréxité. Edwin était plus calme, plus posé, mais aurait surement aussi aimé venir, mais vu qu'il ne travaillait pas dans les cuisines de Poudlard, il ne pouvait pas venir quand il le voulait. D'ailleurs la brune se demandait souvent ce que faisait son serviteur de son temps libre. Elle espérait qu'il ne s'ennuyait pas trop.

- Piwy trouve la dame très charmante.. Miss Elfast a de la chance d'avoir de si jolies amies..

Un nouveau sourire étira les lèvres de Kyara avant de répondre à l'elfe.

- C'est gentil de me trouver très charmante. Elle marqua une pause avant de regarder Raphaëlle. D'accord je vois. J'ai aussi un elfe de maison, mais je ne le considère pas comme un animal donc je ne l'ai pas amené. J'ai pris mes tortues à la place vu qu'on n'avait pas le droit aux volatiles. Tu l'as depuis combien de temps ?
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Jeu 25 Avr 2013 - 19:36

"C'est gentil de me trouver très charmante. Elle marqua une pause avant de regarder Raphaëlle. D'accord je vois. J'ai aussi un elfe de maison, mais je ne le considère pas comme un animal donc je ne l'ai pas amené. J'ai pris mes tortues à la place vu qu'on n'avait pas le droit aux volatiles. Tu l'as depuis combien de temps ?"

Raphaëllle se sentit alors un peu bête d'avoir emmené Piwy mais ce qui était fait, était fait, et encore une fois elle devait en assumer les conséquences. Elle n'avait pas vu mais Kyara avait emené avec elle une enorme cage où deux petites tortues se baladaient avec lenteur. C'est vrai que ça ressemblait plus à des animaux de compagnie! Elle regarda alors Kyara pour lui répondre:

"Oui d'ailleurs je ne sais pas pourquoi les volatiles ne sont pas acceptés.. Je l'ai depuis pas longtemps non.. Je dirais à peine une semaine! Et toi ca fait longtemps que tu as ton elfe de maison? Et comment s'appellent ces deux jolies petites tortues-chou ?"

Son regard était attendrit par les deux petites bêtes. L'ambiance c'était un peu détendue et elle était aussi contente qu'on vienne lui parler malgré son affreux visage qui pouvait en dissuader plus d'un. Voilà peut-être quelqu'un qui n'apportait pas trop d'importance à l'apparence ? Ou peut-être avait-elle été piquée de curiosité ? Raphaëlle s'en fichait elle était simplement contente de parler d'autre chose, et curieuse de savoir sur quoi exactement aller porter le cours. Si jamais Piwy n'était pas concerné par le sujet, il pouvait quand même s'échapper à tout moment .
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 26 Avr 2013 - 0:07

- Oui d'ailleurs je ne sais pas pourquoi les volatiles ne sont pas acceptés.. Je l'ai depuis pas longtemps non.. Je dirais à peine une semaine! Et toi ca fait longtemps que tu as ton elfe de maison? Et comment s'appellent ces deux jolies petites tortues-chou ?

Kyara ne comprenait pas pourquoi non plus, elle aurait emmené Houhou sa chouette harfang que lui avait offert Zoey pour son anniversaire. Dommage, dommage. Enfin c'était peut être du au fait que c’était plus dur à maîtriser un volatile ? Naoki avait peut être fait ça pour ne pas que ça soit le chaos dans la salle ? Kyara ne savait pas. Hochant alors la tête elle prit un temps de réflexion avant de répondre à Raphaëlle.

- Ha oui c'est tout récent pour toi, ça va il a l'air de bien t’obéir ! J'ai Edwin depuis l'âge de mes quinze ans. Deux ans en somme. J'ai gagné un bon pour l'animal de mon choix et vu qu'il y avait des elfes de maison dans la boutique j'ai décidé d'en prendre un. Ils ne sont pas donnés, mais très pratique ! Je te présente Vanille et Citrouille !

Un sourire aux lèvres, la brune regarda ses deux petites tortues. Ca n'étaient certes pas des animaux avec qui on pouvait jouer, mais Kyara les adoraient et en prenait soin comme la prunelle de ses yeux. C'était quand même une pression de se dire qu'elle avait entre ses mains la vie de deux petits êtres qui allaient surement vivre plus longtemps qu'elle.
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Ven 26 Avr 2013 - 14:14

"Ha oui c'est tout récent pour toi, ça va il a l'air de bien t’obéir ! J'ai Edwin depuis l'âge de mes quinze ans. Deux ans en somme. J'ai gagné un bon pour l'animal de mon choix et vu qu'il y avait des elfes de maison dans la boutique j'ai décidé d'en prendre un. Ils ne sont pas donnés, mais très pratique ! Je te présente Vanille et Citrouille !"

Edwin ? c'était sympa comme nom, et le nom des deux petites tortue aussi. Ce que détestait Raphaëlle,n c'était les gens qui donnait des noms d'humains aux animaux, elle trouvait ça débile et inapproprié. Comme si les animaux étaient des humains! Elle tourna à nouveau son regard sur les deux petites tortues qui se faisaient face. Peut-être était-ce un couple de tortues? Elle se demandait beaucoup de chose. Elle mit derrière son oreille une mèche de cheveux qui pendouillé et tenta de faire rire Kyara. Raphaëlle avait un grand sens de l'humour, et rien de mieux que le rire pour détendre l'atmosphère. Elle se tourna alors, pour voir si personne ne la regardait. Elle se concentra, crispa son visage et il se transforma: Ses yeux se rapetissèrent, sa bouche s'agrandit en un trait fin, et son nez doubla de volume. Cependant ses bleus et égratignures restaient là, et elle avait plutôt l'air du tortue en fin de vie. Elle s'était inspirée du visage de Vanille, la petite tortue de Kyara.
Elle fit mine d'aller au ralentit , et s'approcha ainsi des deux tortues en les fixant.
Raphaëlle ne put s'empêcher de rire en voyant une des petites bête se bloquer, comme face à un prédateur. Son visage redevint normal, et elle tourna une fois de plus vers Kyara en espérant l'avoir amusé.
Erza Tonks
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Erza Tonks, Lun 29 Avr 2013 - 15:20

Erza lisait dans la salle commune de la tour de Serdaigle depuis une heure environ, elle n'avait pas de cour avant 15h cet après-midi. D'ailleurs, quelle heure était-il? Erza jeta un rapide coup d'œil à sa montre. Mince! Elle referma brusquement l'ouvrage et le monta dans le dortoir des filles. Sur son lit désordonné elle prit en vrac du parchemin vierge, quelques manuels, sa plume fétiche et un pot d'encre azur et fourra violemment le tout dans son sac qui trainait au pied de sa valise.
Descendant à toute vitesse les escaliers et courants dans les couloirs elle traversa une bonne partie du château en courant. Enfin, essoufflée, Erza ralentit le pas en apercevant la porte de la salle de classe où aurait aujourd'hui lieu son cours de Soins aux Créatures Magiques.
Les joues pourprées d'avoir rejoint sa salle aussi rapidement elle entra dans la salle. Le professeur avait demandé aux élèves qui possédaient un animal magique de l'apporter aujourd'hui, Erza n'y avait pas pensée. De toute façon elle ne possédait aucune créature, quel qu'elle soit. Elle remarqua quelques élèves qu'elle connaissaient brièvement discutant tranquillement en attendant le début du cour, salua timidement le professeur Ryosuke, puis s'assit à une des rares tables libres en sortant ses affaires. Elle avait échappé belle, une minute de plus et elle aurait été en retard! Elle regarda par la fenêtre la vue qui s'offrait à elle tout en reprenant son souffle.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 29 Avr 2013 - 22:44

Raphaëlle ne répondit pas aux paroles de Kyara. A la place il se passa quelque chose de surprenant, alors que quelques secondes plus tôt la serpentard avait une tête normale, à présent ses traits se trouvaient changés ! Ouvrant grand les yeux surprise, la brune regarda alors Raphaëlle avec ses petits yeux, sa sa grande bouche fine et son nez qui avait enflé. Le regard rivé sur la cage des tortues, elle fit alors mine d'avancer lentement, ce qui tira un léger rire à Kyara. Elle ne comprenait pas comment la serpentard avait réussi son coup, mais en tout cas elle se prenait pour une tortue ! Citrouille et Vanille semblaient aussi s'être aperçu de ce ménage et les têtes vers les hauts se tenaient immobiles. La brune savait qu'elles étaient prêtes à rentrer dans leurs carapaces en soufflant au moindre geste brusque, mais à la place Raphaelle retrouva ses traits normaux. Elle devait s'être servi de la magie. Souriant à sa camarade, Kyara jeta alors un coup d'oeil à ses tortues.

- J'espère que tu me les as pas traumatisé ! Elles ont jamais vu un humain à tête de tortue. Autant elles vont croire que tu es la Déesse des tortues !

A cette idée Kyara rigola légèrement alors que Vanille et Citrouille semblaient avoir repris leur train train normal qui consistait à faire le tour de la cage et à gratter les bords, espérant ainsi trouver une sortie quelconque.
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon

Message par : Naoki Ryosuke, Mar 30 Avr 2013 - 13:26

Après l'altercation entre les deux Serpentard et les avertissements de Naoki, les minutes restantes se déroulèrent sans heurt. D'autres élèves pénétrèrent dans la salle de classe et prenaient place, quelques bavardages s'élevèrent de ci et là. Toujours soucieux à propos de sa situation personnelle, le Professeur ne prêtait plus attention aux différentes discussions, il répondait aux salutations de ses élèves d'un ton mécanique. Perdu dans ses réflexions, il se rendit alors compte qu'il était temps que le cours commence.

Se réveillant de sa léthargie, Naoki s'empara comme à son habitude du trombinoscope et fit mentalement l'appel. Quelques élèves étaient en retard, tant pis se dit-il. En revanche, il remarqua qu'exceptionnellement sa classe était uniquement composée de jeunes filles ! C'était bien la première fois que cela arrivait, ce qui n'était pas pour lui déplaire évidemment. C'était donc le coeur un peu plus léger que le jeune homme se leva et s'avança vers elles. Il prit alors la parole pour marquer le début de la leçon.

- Bien ! Mesdemoiselles si vous le permettez, nous allons commencer. Je vous pris désormais de bien vouloir laisser vos bavardages sur les sujets tels que les garçons, la mode et le maquillage en dehors de cette classe, d'ouvrir grand vos oreilles et surtout de vous brancher en mode "Soins Aux Créatures Magiques" s'il vous plait, fit-il avec une voix d'hôtesse de l'air. La star ici, c'est moi, adressa-t-il en toute modestie, accompagné de son habituel sourire ultra-bright.

Reprenant son sérieux, le Serdaigle poursuivit :

- Comme vous le savez, le cours d'aujourd'hui porte sur les Animaux Domestiques du monde sorcier et pour cela je vous ai demandé d'apporter votre animal de compagnie si vous en aviez un. Je vois que certaines l'ont fait et j'en suis ravi ! On n'a qu'à faire un tour de table pour commencer. Pour celles qui ont un animal : présentez-nous votre animal, son espèce, ses caractéristiques magiques, comment vous vous en occupez etc... Allez-y !

Observant les visages de chacune des jeunes sorcières, Naoki se sentait confiant. Il y avait a priori aucune raison que le cours se déroule dans de mauvaises conditions.

[ HRPG : Merci de contacter vos camarades qui n'ont pas encore posté pour éviter de perdre des points. ]

Points gagnés/perdus : -5 points - 20 points - 5 points - -5 points
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Mar 30 Avr 2013 - 22:19

HRPG : Jessy a seize ans pour ce RP

Le cours de SACM débutait dans moins de dix minutes et Jessy cherchait toujours Borie à l’intérieur de son dortoir vide. Dans sa cage aux fins barreaux d’argent, Brownie hululait calmement, ignorant de son mieux l’agitation de sa maîtresse. Cette-dernière cherchait sur son lit, scrutait entre les pages de ses livres, observait dans sa table de chevet et à l’intérieur de sa malle… mais rien ! Aucun signe de son vieux Boursouf, de sa petite boule de poils qui se faisait peut-être une joie de la mener en bateau.

« Est-ce que tu sais où est mon Boursouf ? » demanda bêtement la Serdaigle au Boursouflet de sa camarade de chambre, qui traînait sur la moquette bleu nuit.

Elle n’obtint comme réaction qu’un simple bourdonnement joyeux, et soupira de frustration. Elle n’était pas d’humeur à délivrer des caresses, elle voulait simplement retrouver sa bestiole au poil clair et rejoindre sa classe ! Reprenant ses recherches, Jessy s’attaqua au sol. Sa joue effleurait le doux sol de son dortoir et ses yeux scrutaient sous les meubles… quand soudain elle reconnut son animal de compagnie en dessous de son propre lit. Un mélange de soulagement et de mécontentement l’envahit quand elle tendit les mains pour l’attraper.

Un frêle sourire naquit sur ses lèvres désormais pâles et elle ne put se retenir de frotter le poil soyeux de Boing. Elle la réprimanda puis remercia Etincelle pour son aide précieuse – puisqu’elle était au pied de lit et l’avait en quelque sorte guidée. Un coup d’œil rapide à sa montre lui apprit qu’il ne restait que cinq minutes pour rejoindre sa classe au troisième étage. C’était perdu d’avance, elle se situait en haut de l’aile ouest se château… Découragée mais ne baissant tout de même pas les bras, elle attrapa sa besace de cuir et quitta le nid des Aigles en courant.

Quelques minutes plus tard, des dizaines, des centaines de marches plus tard, la sixième année était dans un couloir du troisième étage. Elle se sentait épuisée. Elle toussa puis ralentit le rythme jusqu’à se trouver face à une salle de classe, à l’intérieur de laquelle elle entra timidement. Mr Ryosuke avait commencé son cours, puisqu’il était debout et venait apparemment de terminer une réplique. Jessy tenait son Boursouf dans les mains et le caressait du bout des doigts lorsqu’elle lança :

« Bonjour professeur, désolée pour mon retard. J’avais perdu mon Boursouf… »

Piètre excuse. Elle attendit alors l’autorisation du professeur avant de s’avancer discrètement vers le troisième rang, derrière la préfète de sa Maison. Elle n’avait pas entendu les consignes, mais se doutait qu’il fallait faire quelque chose… et pourtant personne n’avait encore réagi.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mer 1 Mai 2013 - 3:18

Mer**, ça y est. Axelle était en retard. Bon, une fois n'était pas coutume, mais elle ne savait pas comment Naoki réagirait. Pouvait-elle espérer que l'enseignant serait conciliant ? Cela restait à voir. En plus elle n'avait pas vraiment de raison valable, si ce n'est qu'elle avait passé à deux cheveux de sécher. De un, puisque c'était un vendredi et, de deux, que malgré le fat qu'elle possédait un phénix elle ne pouvait pas l'apporter au cours bien que le thème concordait. Bon, okay, c'était surtout car il y aurait un cours dont le sujet serait les oiseaux.

Apporter Nelson aurait été cool, mais l'enseignant avait précisé de ne pas apporter les animaux de compagnie qui ne possédaient pas de propriétés magiques. Par chance, Axelle remarqua Jesys Brown, une Serdaigle de son âge qi entrait dans la classe, ah super ! elle n'était pas toute seule. La préfète pressa le pas et passa par la porte au moment où Jessie expliquait avoir perdu son boursouf.

«J'aime me faire désirer» aurait été une excuse valable selon Higgs-la-verte, mais elle préféra garder cette réplique pour elle. affichant un sourire en coin, elle se contenta de pointer son insigne et d'expliquer :

- Un gryffondor s'est perdu. Je lui ai montré sa salle de classe.

Ou plutôt je lui ai fait la frousse de sa vie, mais ceci est une autre histoire. Repérant Kyara et Raphaëlle, salement amochée d'ailleurs, elle se rendit vers la table occupée par sa consoeur Nikki. La classe était en attente et Naoki regardait ses élèves d'un air encourageant. Que devaient-ils faire ? Bon, peu importe, la préfète attendrait.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Dim 5 Mai 2013 - 14:28

- Bien ! Mesdemoiselles si vous le permettez, nous allons commencer. Je vous pris désormais de bien vouloir laisser vos bavardages sur les sujets tels que les garçons, la mode et le maquillage en dehors de cette classe, d'ouvrir grand vos oreilles et surtout de vous brancher en mode "Soins Aux Créatures Magiques" s'il vous plait, La star ici, c'est moi. Déclara alors Naoki.

Alors qu'au debut de ses paroles, Kyara haussait un sourcil car parler garçons, mode et maquillage c'était pas en cours qu'elle faisait ça, à la fin elle du se retenir de ne pas rire. Naoki était un peu fou dans sa tête, mais dans le bon sens. La brune avait appris que c'était une star il y a quelque temps de ça et juste pour s'amuser, elle suivait l'actu people du prof. C'était marrant et ça faisait passer le temps, enfin dernièrement il avait quand même eu quelques problèmes d'après les rumeurs.

- Comme vous le savez, le cours d'aujourd'hui porte sur les Animaux Domestiques du monde sorcier et pour cela je vous ai demandé d'apporter votre animal de compagnie si vous en aviez un. Je vois que certaines l'ont fait et j'en suis ravi ! On n'a qu'à faire un tour de table pour commencer. Pour celles qui ont un animal : présentez-nous votre animal, son espèce, ses caractéristiques magiques, comment vous vous en occupez etc... Allez-y !

Ses caractéristiques magiques ... euh ... une tortue ça n'avait pas du tout de pouvoir donc bon .. en même temps le prof n'avait pas précisé, puis s'il fallait ça avait des pouvoirs mais Kyara ne savait pas ! Silencieuse, elle regardait pensivement ses tortues attendant que quelqu'un prenne la parole quand les retardataires arrivèrent. D'abord une serdaigle, Jessy et enfin Axelle, la cousine de Kyara. La préfète des serpentard balança une excuse tout à fait pas crédible sur le fait qu'elle avait aidé un gryffondor égaré. Bien sur bien sur. Se retenant de rire elle se décida alors de lever la main afin de répondre vu que personne ne semblait vouloir se lancer.

- Mmm vu qu'il fallait ramener un animal domestique, j'ai ramené mes deux tortues : Citrouille et Vanille. Ce sont des tortues hermann, elles ont quelques mois. Je m'en occupe tous les jours en les nourrissant, changeant l'eau et vérifiant qu'elles vont bien. Euh pour les caractéristiques magiques je crois qu'elles n'en possèdent pas et voilà.
Maëlys O'Angus
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Maëlys O'Angus, Dim 5 Mai 2013 - 14:54

- Bien ! Mesdemoiselles si vous le permettez, nous allons commencer. Je vous pris désormais de bien vouloir laisser vos bavardages sur les sujets tels que les garçons, la mode et le maquillage en dehors de cette classe, d'ouvrir grand vos oreilles et surtout de vous brancher en mode "Soins Aux Créatures Magiques" s'il vous plait, La star ici, c'est moi.

Maëlys se rendit compte à l'instant qu'il n'y avait que des filles dans la classe. Cela ne l'embêtait pas mais ne la réjouissait pas non plus. M. Ryosuke avait à l'évidence envie de faire sortir tout ses clichés... Bien qu'ils étaient tous un peu près vrai. Elle souligna avec un sourire le mot avec lequel il s'était désigné. Star était peut-être un peu exagéré mais cela avait au moins réussi à détendre atmosphère.

Comme vous le savez, le cours d'aujourd'hui porte sur les Animaux Domestiques du monde sorcier et pour cela je vous ai demandé d'apporter votre animal de compagnie si vous en aviez un. Je vois que certaines l'ont fait et j'en suis ravi ! On n'a qu'à faire un tour de table pour commencer. Pour celles qui ont un animal : présentez-nous votre animal, son espèce, ses caractéristiques magiques, comment vous vous en occupez etc... Allez-y !

La brunette fronça les sourcils. Ses caractéristiques magique... Elle n'en avait aucune idée. Ce n'était pas si grave...
Elle prit la parole en deuxième.

J'ai apporté mon Boursouf. Il s'appelle Gift et je le nourris et lui apporte à boire tout les jours. Souvent j'arrive à rapporter des reste de repas car essayer de lui attraper des araignées me dégoute assez. Je ne connait pas ses caractéristiques magiques, s'il en a... Et bien, je n'ai plus rien à ajouter.
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Nikki Sullivan, Lun 6 Mai 2013 - 17:05

- Bon ok ! On va arrêter le tire tout de suite les deux du fond là ! Je n'accepte pas ce genre de comportement dans ma classe, c'est clair ? J'enlève 5 points à toutes les deux et que je vous y reprenne plus sinon c'est la retenue. Ce qui se passe entre vous, j'en ai rien à carrer, ça reste en dehors de la classe car ça n'a rien à faire ici. Si vous avez des problèmes, vous les réglerez entre vous ou avec votre Directrice de maison, point barre. Vous avez fait la paix ? Parfait. Maintenant Nikki, prends tes affaires et mets-toi au premier rang s'il te plait. Raphaëlle, si tu ne te sens pas capable de pouvoir rester jusqu'à la fin, je ne te forcerai pas, tu peux partir si tu le souhaites.

Hein ? Quoi ? Non mais c'était une blague ça. Il avait bouffé un clown lui c'était pas possible. Il était canon mais complètement injuste là. Elle avait rien fait bordel de m*rde. Elle n'avait pas crié, ni insulté personne et elle perdait cinq point ? Fallait qu'il arrête de fumer la moquette celui-là. Non mais, pour une fois qu'elle était calme elle en prenait plein la tête. Ben voilà, elle reviendrait plus jamais à ce cours. C'était même pas la peine d'y penser quoi. Ça allait lui rester en travers tellement c'était injustifié. La verte et argent ramassa ses affaires, décrochant par la même occasion un regard noir au chinois. Non mais, c'était même plus la peine d’espérer qu'elle fasse un effort là. Elle partit s'installait au premier rang, se promettant d'aller continuer sa conversation avec Raphaëlle à la sortie du cours. Non mais vraiment c'était trop injuste.

" Ca avait l'air de gueuler sévère du couloir, qui contre qui ? "

La verte et argent se demanda si cette phrase lui était adressé puis aperçu Kyle. Tiens, elle ne l'avait pas revu depuis un petit moment d'ailleurs. Elle parti s'installer juste derrière elle et la Serpentard se demanda pourquoi elle n'était pas venu à côté. Elle sentait pas la mort quoi ! Elle joua pendant quelque temps avec une mèche de ses cheveux. Elle ne savait pas trop quoi répondre. En même tant elle était encore concerné dans l'histoire et n'avait pas vraiment envie d'afficher qu'elle avait encore eu une altercation et que le sujet concerné de nouveau Nate. En plus, ce n'est pas elle qui avait hurlé. Elle avait essayé de parler calmement et avait plutôt tout pris ironiquement. On pouvait pas vraiment dire qu'elle avait fait une fois de plus un scandale.

Oh, c'était rien. Juste une petite histoire de rien du tout.

La brunette regarda les élèves rentrer petit à petit. Il n y avait vraiment pas beaucoup de monde et en plus il y avait seulement des filles. La Serpentard ferma les yeux, attendant que le cours commence. Elle avait vraiment besoin de continuer à parler avec Raphaëlle mais, elle ne préférait pas s'y risquer. Si elle faisait encore perdre des points, c'était les élèves de Serpentards qui allaient finir par l'assassiner. Ryosuke finit par reprendre la parole, annonçant que le cours commençait. D'ailleurs il s'envoyait un petit compliment. Tranquille quoi. Un jour il passerait même plus par la porte s'il continuait comme ça. En attendant, elle n'avait pas d'animal de compagnie et n'en avait donc pas amener. Elle espérait que ceux qui en possédait ne serait pas avantagé au niveau des points. Alors, qu'elle commençait sérieusement à s'endormir la préfète des verts et argents rentra à son tour, légèrement en retard, et vint s'installer à côté d'elle. Tiens, c'était la deuxième fois que ça arrivait. Allait-elles finirent par bien s'entendre ? Bonne question. Nikki lui adressa un sourire mais n'osa pas prendre la parole de risque de se faire réprimer une nouvelle fois par l'asiatique.
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Lun 6 Mai 2013 - 23:02

"Comme vous le savez, le cours d'aujourd'hui porte sur les Animaux Domestiques du monde sorcier et pour cela je vous ai demandé d'apporter votre animal de compagnie si vous en aviez un. Je vois que certaines l'ont fait et j'en suis ravi ! On n'a qu'à faire un tour de table pour commencer. Pour celles qui ont un animal : présentez-nous votre animal, son espèce, ses caractéristiques magiques, comment vous vous en occupez etc... Allez-y !"

Deux retardataires arrivèrent . Raphaëlle les reconnut de suite. La première était Jessy Brown, une élève de Serdaigle qu'elle avait rencontré près du Saule Cogneur. La deuxième n'était autre que la préfète de sa maison, Axelle, et qui étrangement alla s'asseoir à côté de Niki. Raphaëlle les regarda du coin de l'oeil. Elle n'avait pas la moindre envie, cependant, de lever la main, car en effet son elfe n'était pas vraiment un animal, mais peut-être aurait-elle l’occasion de demander à son professeur, s'il devait rester ou bien partir, car Raphaëlle culpabilisait un peu de l'amener pour rien. Surtout qu'il suscitait la curiosité de certains élèves. Il restait tout de même très discret et attentif.

"Mmm vu qu'il fallait ramener un animal domestique, j'ai ramené mes deux tortues : Citrouille et Vanille. Ce sont des tortues hermann, elles ont quelques mois. Je m'en occupe tous les jours en les nourrissant, changeant l'eau et vérifiant qu'elles vont bien. Euh pour les caractéristiques magiques je crois qu'elles n'en possèdent pas et voilà."

Raphaëlle jeta à regard à Kyara qu'elle avait fait rire précédemment . Elle était contente que la Serpentard soit toujours aussi active en classe, ça leur rapporterait des points, mais malheureusement Raphaëlle n'eût pas le courage de parler devant toute la classe cette fois-ci.

"J'ai apporté mon Boursouf. Il s'appelle Gift et je le nourris et lui apporte à boire tout les jours. Souvent j'arrive à rapporter des reste de repas car essayer de lui attraper des araignées me dégoute assez. Je ne connait pas ses caractéristiques magiques, s'il en a... Et bien, je n'ai plus rien à ajouter."

Raphaëlle reporta son attention sur la petite boule de poil. Elle trouvait cet animal trop mignon, avec tout ses poils, tiens, ça lui rappelait Antoni. D'ailleurs elle remarqua que leur classe ne comportait que des demoiselles. Quel cliché alors, c'était forcément des filles qui assisteraient aux soins aux créatures magiques! Elle regarda alors Nikki, qui semblait s'être calmé de l'injustice dont le professeur avait fait part. Elle prit quand même la peine de prendre un morceau de parchemin et d'écrire :

Spoiler:

Elle avait hésité, ne savant quoi mettre comme formule de politesse à la fin. Elle était en colère encore contre Nikki, et ne voulait pas encore lui montrait de signe d'affection, bien qu'elle en ait eu profondément envie. Elle plia le papier en une souris , comme elle l'avait apprit dans un cours d'origami, et la mit par terre. Elle vérifia que le professeur ne regardait pas, et l'anima avec sa baguette. Elle se dirigea alors vers la Verte et Argent et tenta de lui grimper sur le pied. Raphaëlle fit comme si rien ne s'était passé et continua à suivre le cours, appuyée sur sa main.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7

Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant